philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour les amoureux de la rime

Aller en bas 
+3
marie-josé
renal
grand pierre
7 participants
AuteurMessage
grand pierre
******
grand pierre



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:39

Martine (ma compagne) est membre d'un petit forum de poésie qui malheureusement est en train de battre de l'aile faute d'intervenants réguliers.
Je poste donc le lien de ce forum pour celles et ceux qui souhaiteraient le rejoindre. Ce n'est pas un appel type publicitaire, simplement un petit coup de pouce que je donne volontiers (je n'y participe pas, tout comme Martine ne participe pas chez nous, nous cultivons tous deux notre petit espace de liberté individuelle)

Merci à celles et ceux qui feront au moins la démarche d'aller le visiter.

http://evasionpoetique.forumprod.com/
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:09

J'ai mis l'adresse du forum de Martine dans mes favoris, je vais y aller faire un tour dès que je peux.
Je profite grand pierre pour mettre l'adresse de mon blog, qui lui aussi parle de poèsie en autres. Peut être que Martine trouvera des poèmes qui lui plairont.

http://philosophie-poeme.kazeo.com Le monde de la philo et de la poèsie.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:53

grand pierre a écrit:
Martine (ma compagne) est membre d'un petit forum de poésie qui malheureusement est en train de battre de l'aile faute d'intervenants réguliers.
Je poste donc le lien de ce forum pour celles et ceux qui souhaiteraient le rejoindre. Ce n'est pas un appel type publicitaire, simplement un petit coup de pouce que je donne volontiers (je n'y participe pas, tout comme Martine ne participe pas chez nous, nous cultivons tous deux notre petit espace de liberté individuelle)

Merci à celles et ceux qui feront au moins la démarche d'aller le visiter.

http://evasionpoetique.forumprod.com/

elle aime le sport Martine!....bravo
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:38

Je viens d'aller sur ton blog N. et, comme à chaque fois, j'admire le travail que tu fais.

Grosses bises.
Pour les amoureux de la rime 186176 Pour les amoureux de la rime 186176 Pour les amoureux de la rime 186176 Pour les amoureux de la rime 642828 Pour les amoureux de la rime 642828 Pour les amoureux de la rime 642828 Pour les amoureux de la rime 642828 Pour les amoureux de la rime 642828
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:43

Merci Brumes, en effet je viens de voir ton gentil commentaire posté sur le livre d'or. Ca m'a beaucoup touchée que tu ailles sur mon blog, sachant les problèmes que tu rencontres. Encore merci flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:45

Regrets pour le blog de Martine, mais hélas la grosseur des caractères, le fond rouge... m'empêchent de lire ! Pour les amoureux de la rime 861534

Désolée. Heureusement tous les lecteurs ne sont pas dans mon cas.

J'espère que Martine et Rénal pourront se rapprocher.

Pour les amoureux de la rime 186176 Pour les amoureux de la rime 186176 Pour les amoureux de la rime 186176 Pour les amoureux de la rime 186176
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:47

renal a écrit:
Merci Brumes, en effet je viens de voir ton gentil commentaire posté sur le livre d'or. Ca m'a beaucoup touchée que tu ailles sur mon blog, sachant les problèmes que tu rencontres. Encore merci flower flower

Je ne sais comment tu trouves le temps de tout faire !

Je suis admirative. Bisous bisous. Tu es
Pour les amoureux de la rime 918727 Pour les amoureux de la rime 918727 Pour les amoureux de la rime 918727
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:02

J'ai crée un compte sous le nom d'un animal bizarre, pour pouvoir visiter le forum de Martine car las, las, je ne possède aucun talent en la matière,j'ai pourtant essayé... C'est toujours mauvais, nul, pas assez à l'aise avec les mots, ensuite je n'y prends pas trop de plaisir. Lire ceux des autres oui.
En revanche, je pense que les poètes doivent apprécier internet car, auparavant il leur était difficile d'échanger leur mots, de se retrouver.

C'est souvent par hasard, avec beaucoup de timidité, que certaines de mes connaissances avouaient écrire de la poésie en ajoutant immédiatement:
-mais je n'oserais jamais les faire lire à quelqu'un .
Je leur disais que c'était dommage mais n'insistais pas, pour ne pas les obliger.
Aujourd'hui grâce aux forum comme celui de Martine, ou même celui-ci, le poète peut se sentir moins seul, rencontrer ses pairs et les amateurs du genre.
C'est, je suppose, encourageant.
Bon, j'ai cru voir que Martine aimait le rugby....elle va être occupée cet aprèm. Wink

Ah si... Je me souviens avoir jeté sur papier mes révoltes et souffrances adolescentes. J'avais un cahier...
Un des poèmes motivé par une grosse déception sentimentale s'appelait "mots roses, beaux, vains " Laughing
Un autre beaucoup plus philosophique dénonçait "les purs" (entendez ceux qui se reconnaissent dans quelque chose, un mouvement ) Je ne sais plus, je crois que je voulais être de l'arsenic pour eux Rolling Eyes .
Puis après je me suis dit qu'il ne fallait pas non plus tomber dans la folie la plus répandue, de se prendre au sérieux.
Bon... Ce n'était pas de la poésie .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:29

stip a écrit:
Puis après je me suis dit qu'il ne fallait pas non plus tomber dans la folie la plus répandue, de se prendre au sérieux.
Parce que ce que tu nous racontes, c'est du pipeau ? Laughing clown J'espère bien que tu es sérieuse, de temps à autre ! drapeau-blanc
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:42

Je me suis inscrite sur le forum de Martine, c'est vrai que quand on aime la poésie, c'est sympas. Attention mon coeur reste tout de même à Philozamis, qui compte beaucoup pour moi, qui est le forum de mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:45

renal a écrit:
Je me suis inscrite sur le forum de Martine, c'est vrai que quand on aime la poésie, c'est sympas. Attention mon coeur reste tout de même à Philozamis, qui compte beaucoup pour moi, qui est le forum de mes amis
Je suis allée voir et j'ai vu un de tes poèmes. C'est vrai qu'il faut les aimer pour participer, mais tu es totalement à ta place. Nous savons que tu ne nous oublies pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:06

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Puis après je me suis dit qu'il ne fallait pas non plus tomber dans la folie la plus répandue, de se prendre au sérieux.
Parce que ce que tu nous racontes, c'est du pipeau ? Laughing clown J'espère bien que tu es sérieuse, de temps à autre ! drapeau-blanc
Disons qu'il y a tellement de choses terribles dans les possibles de la vie des humains, que de vouloir camper le révolté , faire son poète maudit, son léo ferré (sauf que lui avait du talent ) cracher à la face du monde tout le mal qu'on en pense siffleur , ça va 5 minutes.
Pas besoin de raconter des sornettes ou de se mettre des oeillères, juste un petit peu de recul, tourner le dos à la tentation du cynisme puis voir qu'autour de soi, il y a plein de gens différents qu'on ne comprend pas tout à fait, mais des gens bien tout simplement, des gens auxquels on a plutôt envie d'apporter de la joie.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:45

Stip a écrit :
Citation :
mais des gens bien tout simplement, des gens auxquels on a plutôt envie d'apporter de la joie.

Comme toi !!!!! et les zamis de philo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:59

Ma chérie vous remercie pour vos visites et nouvelles inscriptions, le partage étant la base de toute communauté (ou société) c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:32

grand pierre a écrit:
Ma chérie vous remercie pour vos visites et nouvelles inscriptions, le partage étant la base de toute communauté (ou société) c'est bien.

moi j'aime bien l'histoire que vous avez co-écrit, de Suzette et Jeannou!
nous avons fait un essai de la sorte il y a quelque temps, mais ça n'a pas eu de succès, dommage, car une histoire racontée par plusieurs personnes, peut être pleine de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:30

Moi, le printemps qui revient, ce petit air de douce folie qui s'empare du jardin et de ses habitants, me donne l'envie de réessayer.....
:Interrog: j'aimerais que les mots tels mes impressions me viennent d'eux même, mais voilà, ça ne vient pas No .
J'ai peur de rester à sēcher avec l'écriture, au lieu d'humer l'air qui s'adoucit et plutôt que de répondre à mes envies de bouger sur l'air de "let the sunshine in", au dehors qui sourit enfin , au soyeux soleil de Mars.
Je vais attendre le bon moment.
flower


Dernière édition par stip le Mer 14 Mar - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:10

stip a écrit:
Moi, le printemps qui revient, ce petit air de douce folie qui s'empare du jardin et de ses habitants, me donne l'envie de réessayer.....
:Interrog: j'aimerai que les mots tels mes impressions me viennent d'eux même, mais voilà, ça ne vient pas No .
J'ai peur de rester à sēcher avec l'écriture, au lieu d'humer l'air qui s'adoucit et plutôt que de répondre à mes envies de bouger sur l'air de "let the sunshine in", au dehors qui sourit enfin , au soyeux soleil de Mars.
Je vais attendre le bon moment.
flower
Des mots...comme une petite étincelle que ton coeur libère...Des petites rimes que la nature nous donne, qu'importe si ce n'est pas de la grande écriture, si les écrivains n'apprécient pas. L'élan , l'inspiration subite, ça c'est super.
Moi aussi les idées se bousculent dans ma tête, mais je n'ai aucun talent pour en faire des phrases qui riment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amoureux de la rime Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de la rime   Pour les amoureux de la rime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amoureux de la rime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés
» Poésie
» Textes ou extraits qui nous ont plu
» ANNIVERSAIRE DE RIME
» anniversaire de Rime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: