philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux arrivants et message d'accueil.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stip
******
stip



Nouveaux arrivants et message d'accueil. Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivants et message d'accueil.   Nouveaux arrivants et message d'accueil. Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:39

Je me demande s'il ne serait pas souhaitable qu'admin (la fille du pirate ) 'ėtablisse un message d'accueil tout fait sur l'esprit de notre forum, les rēgles ã respecter, et les domaines qui leur sont ouverts jusqu'à la citoyenneté car même ça... Apparemment....
Ne convient pas à certaines impatiences. Rolling Eyes
Il serait soumis ainsi de la même manière à tous les visiteurs, systématiquement pour éviter toute méprise ou froissement de susceptibilité.
Ensuite, à eux de dire si ça les intéresse ou non.
Bon ça n'empêchera pas les membres de souhaiter la bienvenue comme d'habitude et de parler librement au risque de se voir mal interprèté. Tant pis!
Bon.... Là coup sur coup, ça en fait deux qui se vexent.... Bizarre vous avez dit bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Nouveaux arrivants et message d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants et message d'accueil.   Nouveaux arrivants et message d'accueil. Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:09

Bonsoir à tous,

Pour ma part je trouve tout à fait normal qu'il y a un temps de réserve pour les administrateurs avant d'accepter un nouvel inscrit sur le forum. Sur tous les forums où je suis, cette période d'attente est la même pour tout le monde et personne ne râle. Et à mon avis cette période est aussi faite pour les nouveaux arrivants de voir s'ils peuvent se plaire sur le forum. Pour moi il n'y a rien d"extraordinaire à cette petite attente tout à fait raisonnable.

Voilà ce que je voulais sur ce sujet moi la petite nouvelle du forum.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nouveaux arrivants et message d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants et message d'accueil.   Nouveaux arrivants et message d'accueil. Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:37

Je suis mal à l'aise pour intervenir ici étant relativement nouveau.

J'admets que chaque groupe a ses règles et qu'il est libre de les imposer. Si on veut se joindre au groupe il faut les accepter.

Le fait de suivre une période d'essai ne me gêne pas.

Je dois ajouter qu'en ce qui me concerne, j'ai été gentiment accueilli et que la période d'essai a été brève.

Ayant envisagé de créer un nouveau sujet mais ayant un doute sur son acceptabilité, j'ai demandé son avis à Nelly qui m'a répondu qu'elle préférait que je m'abstienne. Ce que j'ai fait.

Nelly est administratrice et propriétaire du forum, elle décide. Ayant été modérateur, je sais que c'est un travail difficile.

S'agissant de l'accueil des nouveaux, puis je suggérer que les règles leur soient mieux explicitées.

Accessoirement, certains sont choqués par les caricatures. Mon avis est plus nuancé mais, compte tenu des règles en vigueur, et ne voulant pas parler de religion, je ne le donnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Nouveaux arrivants et message d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants et message d'accueil.   Nouveaux arrivants et message d'accueil. Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:53

[size=18]Je ne suis pas nouvelle sur ce forum, plutôt ancienne, et certains d’entre nous ont vécu des expérience assez douloureuse sur certains forums.
C'est pourquoi je suis à 100 % d'accord pour respecter les conditions du forum. Je suis aussi pour ce message d'accueil que propose Stip.

La plus-part d'entre nous ont passé le cap de l'attente, et très peu se sont plaint de ce moment, Martine en a donné la preuve.



Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nouveaux arrivants et message d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants et message d'accueil.   Nouveaux arrivants et message d'accueil. Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:25

@morgan,oui délicat exercice que de ne pas cacher ce en quoi croit ou pas, ce que l'on pense sans rendre la chose insupportable à qui a un avis différent.
Et c'est encore pire quand il s'agit de polėmique et d'actualitė brûlante, je regrette d'ailleurs toujours que nous ėvoquions même ce qui fait les choux gras de la presse agitée qui vend ainsi à bon compte.
Et dès qu'une ou deux personnes dérogent ã cette règle en donnant un avis plus ou moins pėremptoire sur un tel sujet, les autres qui, juste pour ne pas tomber dans un vulgaire engrenage qui n'a plus rien à voir avec de la philosophie, choisiront de se taire, ne pourront que se sentir frustrés. pas vrai? Wink (je sais ça me le fait aussi Laughing )
Il n'est en revanche pas interdit de dire qu'on a choisi de croire ou de ne pas croire parce que... .... ....... (pouvoir choisir est déjà une bonne chose Rolling Eyes car le principe même d'une dictature est qu'elle en décide pour tous ses ressortissants et relègue ã la clandestinité voire à la persécution ceux qui ne rentrent pas dans ce cadre idéologique ou dogmatique. )
Je compte parmi mes connaissances, amis et famille des couples transculturels (on peut dire comme ça non? )
Je me souviens que mon fils aîné au moment du bac, s'était photographié avec ses potes dans une cabine photomaton et que le résultat était tellement chamaré, en dessous l'un d'entre eux avait déformé un slogan publicitaire en posant ce commentaire: "united colors of bande de cons" Laughing . Il y a si peu de motifs ã fierté pour une sociėté, que celle-ci en est une grande à mes yeux Top ! d'autant que tous ces gamins ont réussi leur vie professionnelle (plus de la moitié à l'étranger Asie, amériques, hélas tous convaincus que notre pays est bloqué, ne représente pas l'avenir..... Un autre débat. )
Alors, dans cette mondialisation humaine et médiatique, les crispations identitaires d'une partie d'intolérants confrontés à la liberté d'expression et une diversité d'opinions à laquelle ils ne sont pas préparés (la faute à qui ? ), savoir que même des mots, même de mauvais dessins peuvent coûter une vie, plus tout le reste, oui, cela me conforte dans l'idée que n'importe quelle religion dėpend de la qualité de l'individu qui l'accepte, son intelligence et son sens des responsabilités. Bref, avec où sans religion ça ne change rien. Neutral
Le sage ouvert sur le monde y puisera recul et tolérance, l'excité grégaire de basse moralité s'en saisira pour transformer la terre en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nouveaux arrivants et message d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants et message d'accueil.   Nouveaux arrivants et message d'accueil. Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:14

Morgan Kane a écrit:
Je suis mal à l'aise pour intervenir ici étant relativement nouveau.
A partir du moment où tu as été accepté comme citoyen et que tu n'as provoqué aucun "incident diplomatique", malgré ton jeune âge Wink, tu as voix au chapitre comme tous les citoyens.

Morgan Kane a écrit:
J'admets que chaque groupe a ses règles et qu'il est libre de les imposer. Si on veut se joindre au groupe il faut les accepter.

Le fait de suivre une période d'essai ne me gêne pas.
Cette règle existait déjà quand la plupart d'entre nous est arrivée et nous avons tous passé par là. Je crois que nous l'avons surtout appréciée quand un troll, après avoir été accepté comme citoyen, a pu être rétrogradé en partie non citoyenne, avant d'être définitivement banni.

Morgan Kane a écrit:
S'agissant de l'accueil des nouveaux, puis je suggérer que les règles leur soient mieux explicitées.
Pour ma part, je trouve que c'est assez clair, mais je suis d'accord pour quelques explications supplémentaires. Quelques propositions de la part des uns et des autres ? Peut-être un message qui serait à afficher dans le mot d'accueil des nouveaux arrivants ?

En général, quelqu'un se charge toujours de donner les précisions dans ce sens. Je crois que, si quelqu'un prend la mouche, tout simplement parce qu'une règle est expliquée, il n'a pas sa place parmi nous. C'est aussi simple que cela.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivants et message d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants et message d'accueil.   Nouveaux arrivants et message d'accueil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivants et message d'accueil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYSTEME S0LAIRE
» nouveaux smiley
» La lecture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Questions techniques et suggestions-
Sauter vers: