philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+11
Nelly
Kitara
Frank
Brumes
MODERATION
Sylvie
renal
Rime
stip
Morgan Kane
grand pierre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:11



Merci, Morgan. Je crois que je vais également déplacer cette conversation sous "Voyages". Elle n'est pas à sa place, ici. OK ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Sep - 13:31

je sais pas chez vous, mais ici il pleut des gordes et 16° Perdu ! Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:40

marie-josé a écrit:
je sais pas chez vous, mais ici il pleut des gordes et 16° Perdu ! Rolling Eyes Mad

25°, un joli ciel bleu parsemé de quelques nuages ..... .

[img]Boîte aux lettres - Page 8 Croix-10[/img]

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:51

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
je sais pas chez vous, mais ici il pleut des gordes et 16° Perdu ! Rolling Eyes Mad

25°, un joli ciel bleu parsemé de quelques nuages ..... .

Boîte aux lettres - Page 8 <a href=Boîte aux lettres - Page 8 Croix-10" />

A Issy, le ciel est bleu également, mais cela ne saurait durer... Mais nous attendons notre rayon de soleil, dans l'après-midi. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Sep - 9:00

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
je sais pas chez vous, mais ici il pleut des gordes et 16° Perdu ! Rolling Eyes Mad

25°, un joli ciel bleu parsemé de quelques nuages ..... .

Boîte aux lettres - Page 8 <a href=Boîte aux lettres - Page 8 Croix-10" />

A Issy, le ciel est bleu également, mais cela ne saurait durer... Mais nous attendons notre rayon de soleil, dans l'après-midi. Wink

les gordes sont passées,maintenant ce sont des cordes Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
je sais pas chez vous, mais ici il pleut des gordes et 16° Perdu ! Rolling Eyes Mad

25°, un joli ciel bleu parsemé de quelques nuages ..... .

Boîte aux lettres - Page 8 <a href=Boîte aux lettres - Page 8 Croix-10" />

A Issy, le ciel est bleu également, mais cela ne saurait durer... Mais nous attendons notre rayon de soleil, dans l'après-midi. Wink

les gordes sont passées,maintenant ce sont des cordes Laughing siffleur

En Bretagne, ciel nuageux avec rayons de soleil, mais la météo n'est pas optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:10



J'étais totalement bloquée par mon PC, hier. Je n'ai pas pu poursuivre... Pourtant, je ne suis pas chez moi, pas sur mon PC habituel, ni sur la connexion défaillante.

Aujourd'hui, tout va bien, mais c'est agaçant quand ça ne répond pas, surtout quand vous êtes présents ! Grrr

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:10

Nelly a écrit:


J'étais totalement bloquée par mon PC, hier. Je n'ai pas pu poursuivre... Pourtant, je ne suis pas chez moi, pas sur mon PC habituel, ni sur la connexion défaillante.

Aujourd'hui, tout va bien, mais c'est agaçant quand ça ne répond pas, surtout quand vous êtes présents ! Grrr

allez,ne râle pas ma Nelly Very Happy siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:53

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

J'étais totalement bloquée par mon PC, hier. Je n'ai pas pu poursuivre... Pourtant, je ne suis pas chez moi, pas sur mon PC habituel, ni sur la connexion défaillante.

Aujourd'hui, tout va bien, mais c'est agaçant quand ça ne répond pas, surtout quand vous êtes présents ! Grrr

allez,ne râle pas ma Nelly Very Happy siffleur

Je ne râle pas, j'informe. Je vous demandais sur un autre fil d'être assidus et voilà que je suis bloquée... Mouais

Si tu m'entendais quand je râle... Victoire

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:42

Bonjour les fidèles Wink du forum

Quelques nouvelles de nos petites personnes. Tout d'abord Martine, elle a subi sa première intervention mi-juin il s'agissait de ce qu'on appelle la Sleeve (le chirurgien retire les 2/3 de l'estomac) pour l'heure elle en est à plus de 17 kg de perdus soit plus de la moitié de l'objectif fixé par le second chirurgien qui s'occupera lui de son genou (pour rappel elle s'est rompu les ligaments croisés en novembre dernier et son surpoids interdisait toute opération fiable) on estime que celle-ci aura lieu dans l'hiver un peu après les fêtes.

Du coté de nos mamans et bien la dégradation cognitive se poursuit chez les deux, avec mon frère nous sommes en train de vendre la maison car d'une part elle n'y retournera jamais, ni lui ni moi ne voulons la reprendre et nos enfants encore moins. D'ici quelques jours nous devons signer un compromis pour un vente effective vers février-mars 2018. L'argent ira sur ses comptes conformément aus directives du juge des tutelles.

Maintenant de mon coté je peux dire que j'occupe bien mes journées. J'ai du mettre en veilleuse mes activités généalogiques par manque de temps !!! L'association dont nous nous occupons prend de plus en plus de volume donc de temps et nous devons régulièrement nous déplacer pour être présents sur une manifestation organisée en notre faveur ou comme ça va être le cas le week-end prochain pour la première grosse manifestation sportive de nos petits protégés en présence de leur marraine ainsi qu'au moins un de leurs parrains (nous venons d'avoir confirmation de la venue d'un présentateur télé mais sera-t-il avec son équipe ????)
Et pour finir je dois avouer que le vélo m'apporte tellement de bienfaits que j'ai du mal à les quitter (j'ai commencé avec 1 puis un second et maintenant un 3ème lol! ) J'ai pu, sur un coup de tête, participer à une épreuve d'endurance sur circuit et non seulement la chose m'a plu mais en plus j'étais capable de rouler encore après mes 6 heures.
Nous avons également participé à une sorte de gros raid à vélo en Suisse (Sion-Genève non stop) à l'initiative d'une amie paraplégique et athlète de haut niveau.
L'an prochain je compte prendre une licence sportive afin de participer à plusieurs épreuves tant sur route que sur circuit, les vertus du sport ne me sont apparues que fort tard mais qu'importe, tant que la carcasse tient le coup j'y vais (sous surveillance médicale bien entendu !)

Désolé de ne pas être plus présent vers vous, là je profite d'une panne mécanique (sans gravité) qui a interrompue ma sortie du jour pour prendre 5 minutes pour vous écrire un petit mot.

Bises amicales à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:14

Un grand merci Pierre pour ces nouvelles, que d'occupations et de tracas, mais nous vous savons très courageux. Un gros bisou à partager avec Martine.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:31

anémone a écrit:
Un grand merci Pierre pour ces nouvelles, que d'occupations et de tracas, mais nous vous savons très courageux. Un gros bisou à partager avec Martine.

heureux d'avoir de vos nouvelles et gros bisous à vous deux PIerre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Sep - 8:12


Quel programme. Sacré Pierre !

Je souhaite plein de bonne choses à Martine qui a besoin de beaucoup de courage pour arriver sereinement au bout de ses épreuves. La première étape étant franchie (bravo Martine), elle assumera également la seconde qui ne sera pas simple. Une opération du genou avec sa rééducation ne sont simples pour personne ! Grosses bises Martine.

Pour vos mamans, il est difficile de les voir ainsi : un cauchemar. Nous avons eu la chance de ne pas vivre cela, mais combien de personnes autour de nous sont concernées : un déchirement.

Quant à toi, j'aimerais beaucoup que tu prennes 5 minutes, de temps à autre (5 toutes petites minutes Wink) pour venir nous faire un coucou, simplement en mettant une citation, par exemple.  

Grosses bises à toi aussi, Pierre la tornade  Wink, et merci de nous avoir donné de vos nouvelles, à tous les deux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:28

Nelly m'a envoyé un sms,elle est en panne d'internet et de telephone,un tech vient lundi ,jusque là impossible pour elle de communiquer,elle a juste son gsm
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:30

marie-josé a écrit:
Nelly m'a envoyé un sms,elle est en panne d'internet et de telephone,un tech vient lundi ,jusque là impossible pour elle de communiquer,elle a juste son gsm
MERCI de nous prévenir, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:26



Pauvre Nelly !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:11


Coucou, les amis. Me revoilà. Merci d'avoir fait la commission, Marie-Jo.

La panne provenait du central, cette fois. Ce matin, le technicien est entré chez moi, me demandant simplement de signer, que tout fonctionnait. J'ai quand même pris la peine de vérifier si j'avais le téléphone...

A part cela, je risque d'autres interruptions dans quelques jours. Ne vous étonnez pas si je ne me manifeste pas. En effet, on nous installe la fibre. Vu la mauvaise réception Internet dont nous disposons, nous n'avons pas hésité. J'ignore simplement quels seront les aménagements intérieurs à prévoir.

Bises à tous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:37

Un câble à placer entre la prise fibre qui se trouve à l'extérieur du logement et la nouvelle prise intérieure qui sera située près de l'endroit où vous mettez votre box.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:51

Morgan Kane a écrit:
Un câble à placer entre la prise fibre qui se trouve à l'extérieur du logement et la nouvelle prise intérieure qui sera située près de l'endroit où vous mettez votre box.

Tu sais, nous sommes à une vingtaine de mètres entre la boîte de connexion extérieure et le lieu de l'arrivée de la fibre, à l'intérieur de la maison. Mais ça, j'imagine que le technicien saura gérer.

Plus ennuyeux est le branchement WIFI, dans la maison. Le câble arrivera au garage ; la box est actuellement à l'étage et moi, je suis entre les deux, au rez-de-chaussée, mais à l'autre bout de la maison... Tout pour plaire ! siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:55

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Un câble à placer entre la prise fibre qui se trouve à l'extérieur du logement et la nouvelle prise intérieure qui sera située près de l'endroit où vous mettez votre box.

Tu sais, nous sommes à une vingtaine de mètres entre la boîte de connexion extérieure et le lieu de l'arrivée de la fibre, à l'intérieur de la maison. Mais ça, j'imagine que le technicien saura gérer.

Plus ennuyeux est le branchement WIFI, dans la maison. Le câble arrivera au garage ; la box est actuellement à l'étage et moi, je suis entre les deux, au rez-de-chaussée, mais à l'autre bout de la maison... Tout pour plaire ! siffleur

Tu as intérêt à placer la boite la plus au centre de la maison possible ....

Ensuite, pour avoir de bonnes liaisons, nous avons fait poser des câbles entre la box et nos bureaux.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:01

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Un câble à placer entre la prise fibre qui se trouve à l'extérieur du logement et la nouvelle prise intérieure qui sera située près de l'endroit où vous mettez votre box.

Tu sais, nous sommes à une vingtaine de mètres entre la boîte de connexion extérieure et le lieu de l'arrivée de la fibre, à l'intérieur de la maison. Mais ça, j'imagine que le technicien saura gérer.

Plus ennuyeux est le branchement WIFI, dans la maison. Le câble arrivera au garage ; la box est actuellement à l'étage et moi, je suis entre les deux, au rez-de-chaussée, mais à l'autre bout de la maison... Tout pour plaire ! siffleur

Tu as intérêt à placer la boite la plus au centre de la maison possible ....

Je sais, d'où mon inquiétude. Mais la connexion ne peut pas être pire que celle dont nous disposons aujourd'hui où le débit est minimal.

Morgan Kane a écrit:
 Ensuite, pour avoir de bonnes liaisons, nous avons fait poser des câbles entre la box et nos bureaux.  

Tu sais, il y a une différence entre le bureau et le domicile. Je ne me vois pas faire faire des saignées dans toute la maison. Mon fils avait installé des boîtes amplifiantes à la fois à l'étage et au RDC.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:10

Nos bureaux sont des pièces de domicile, à usage non professionnels.

Le seules saignées sont les trous dans les murs pour le passage d'une câble d'une pièce à l'autre et c'est discret. sinon, le câble est fixé à l'angle du plafond et du mur.

Mais si ça fonctionne suffisamment bien ...



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Sep - 8:26

que pensez vous de ceci?

L'année passée,notre gouvernement se retrouvant comme toujours en deficite ,n'a rien trouvé de mieux que de nous réclamer 100E par ménage pour récupérer les sommes qu'ils avaient donnés aux personnes ayant instalé des pannaux solaires.

après plainte d'organisations du consommateur,la cour des comptes a décidé aujourd'hui que' c'était illégale et donc, nous ne devrions plus payer que 9E par ménage cette année?

alors tout naturellement ,l'organisation aux consommateurs a réclamé le remboursement de la cotisation de l'année passée.

Ah non, cette année là n'ayant pas encore été jugé......c'était donc légale???

vous en pensez quoi ,a part que c'est une arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Sep - 8:29

marie-josé a écrit:
que pensez vous de ceci?

L'année passée,notre gouvernement se retrouvant comme toujours en deficite ,n'a rien trouvé de mieux que de nous réclamer 100E par ménage pour récupérer les sommes qu'ils avaient donnés aux personnes ayant instalé des pannaux solaires.

après plainte d'organisations du consommateur,la cour des comptes a décidé aujourd'hui que' c'était illégale et donc, nous ne devrions plus payer que 9E par ménage cette année?

alors tout naturellement ,l'organisation aux consommateurs a réclamé le remboursement de la cotisation de l'année passée.

Ah non, cette année là n'ayant pas encore été jugé......c'était donc légale???

vous en pensez quoi ,a part que c'est une arnaque!

précisons que toutes les aides promises par l'état aux gens qui ont installés les pannaux,ont étés retirés cette années ,et maintenant, tous (même ceux qui n'ont pas de pannaux ,doivent payer pour ceux qui ont fait cette instalation,.en précissant que si nous avions tous fait ces travaux la côte part serait minime.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Sep - 8:36

On peut supposer que si cela a été voté conformément à la Législation, il n'y plus possibilité de revenir en arrière. Tu sais, nous sommes soumis également à des ponctions absurdes, ces derniers temps. Tout dépend du gouvernement.

Maintenant, si la Cour des Comptes a la possibilité de faire faire marche arrière, le remboursement pourrait se faire dans un deuxième temps, mais ça, personne n'en sait rien. Déjà, c'est bien que les Associations de Consommateurs se battent pour obtenir gain de cause. Peut-être cela aboutira-t-il à quelque chose de positif ?

En même temps, il faut déjà se réjouir du fait que le montant ait baissé pour l'avenir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Sep - 8:41

marie-josé a écrit:

précisons que toutes les aides promises par l'état aux gens qui ont installés les pannaux,ont étés retirés cette années ,et maintenant, tous (même ceux qui n'ont pas de pannaux ,doivent payer pour ceux qui ont fait cette instalation,.en précissant que si nous avions tous fait ces travaux la côte part serait minime.

L'Etat s'était engagé à subventionner ce qui est écologique. Le but était que le maximum de personnes investisse dans les panneaux solaires. Nous payons forcément pour ceux qui font cela : isolation des murs, changement pour des chaudières plus écologiques, etc. Au bout d'un certain temps, n'ayant plus les moyens, ces aides sont supprimées.

C'est incitatif et tout le monde paie, c'est la règle. Ce n'est pas uniquement belge !!!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:55

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

précisons que toutes les aides promises par l'état aux gens qui ont installés les pannaux,ont étés retirés cette années ,et maintenant, tous (même ceux qui n'ont pas de pannaux ,doivent payer pour ceux qui ont fait cette instalation,.en précissant que si nous avions tous fait ces travaux la côte part serait minime.

L'Etat s'était engagé à subventionner ce qui est écologique. Le but était que le maximum de personnes investisse dans les panneaux solaires. Nous payons forcément pour ceux qui font cela : isolation des murs, changement pour des chaudières plus écologiques, etc. Au bout d'un certain temps, n'ayant plus les moyens, ces aides sont supprimées.

C'est incitatif et tout le monde paie, c'est la règle. Ce n'est pas uniquement belge !!!


mais quand tu es locataire et que ton proprio n'a pas fait  les travaux ,tu n'y peut rien ,pourquoi tu dois payer?tu ne profite pas du bas coup de ses instalation,tu paie le prix fort ton electricité et en plus tu paie pour les autres Shocked


où est la logique?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:36

Ce sont des choix politiques.

Je suppose que la taxe est calculée sur la consommation d'électricité.

Il est vrai que, la plupart du temps, le locataire n'a pas la possibilité d'installer lui-même les panneaux solaires.

Sur l'autre point, quid pour l'année passée, le gouvernement devra presque sûrement rembourser, mais il n'est pas pressé de le faire. En France, cette attitude est également courante.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:39

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

précisons que toutes les aides promises par l'état aux gens qui ont installés les pannaux,ont étés retirés cette années ,et maintenant, tous (même ceux qui n'ont pas de pannaux ,doivent payer pour ceux qui ont fait cette instalation,.en précissant que si nous avions tous fait ces travaux la côte part serait minime.

L'Etat s'était engagé à subventionner ce qui est écologique. Le but était que le maximum de personnes investisse dans les panneaux solaires. Nous payons forcément pour ceux qui font cela : isolation des murs, changement pour des chaudières plus écologiques, etc. Au bout d'un certain temps, n'ayant plus les moyens, ces aides sont supprimées.

C'est incitatif et tout le monde paie, c'est la règle. Ce n'est pas uniquement belge !!!


mais quand tu es locataire et que ton proprio n'a pas fait  les travaux ,tu n'y peut rien ,pourquoi tu dois payer?tu ne profite pas du bas coup de ses instalation,tu paie le prix fort ton electricité et en plus tu paie pour les autres  Shocked


où est la logique?

Mais même les propriétaires qui n'ont pas fait de travaux sont dans la même situation. Pourquoi paient-ils ?

As-tu déjà vu de la logique dans les choix politiques ? siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:53

coucou les amis ( ies ) philo...
Nous serons absents quelques jours à partir de demain et pas ....d'internet. Donc pas de souci à vous faire si Anémone est silencieuse !

Soyez bien sages, Rosinette je compte sur toi pour faire enrager Nelly !

Gros bisous à tous, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:04

anémone a écrit:

Soyez bien sages, Rosinette je compte sur toi pour faire enrager Nelly !

Anémooone ! Avais-tu besoin de le lui dire ? Elle le fait régulièrement ! Laughing

Bon séjour et ne soyez pas sages.  Wink  

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:24

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Soyez bien sages, Rosinette je compte sur toi pour faire enrager Nelly !

Anémooone ! Avais-tu besoin de le lui dire ? Elle le fait régulièrement ! Laughing

Bon séjour et ne soyez pas sages.  Wink  

mais de quoi vous parlez Shocked

vous voyez comme on vous fait vite une mauvaise réputatin, ...moi ,la fille la plus douce,la plus polie, la plus gentille, qui jamais n'oserait titiller qui que ce soit........je suis mortifiée
Mouais Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Sep - 15:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Soyez bien sages, Rosinette je compte sur toi pour faire enrager Nelly !

Anémooone ! Avais-tu besoin de le lui dire ? Elle le fait régulièrement ! Laughing

Bon séjour et ne soyez pas sages.  Wink  

mais de quoi vous parlez Shocked

vous voyez comme on vous fait vite une mauvaise réputatin, ...moi ,la fille la plus douce,la plus polie, la plus gentille, qui jamais n'oserait titiller qui que ce soit........je suis mortifiée
 Mouais Mad

Mortifiée ou pas, tu as la bénédiction d'Anémone ! Wink Pour le reste, chacun jugera. siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:54

Pour commenter une réflexion émise ailleurs, oui en semaine, je ne me connecte que le soir.

En effet, je ne me connecte pas du travail et je suis facilement absent de chez moi de 8 heures à 18 H 30 environ. Il m' arrive d'ailleurs de travailler aussi le week-end.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier le forum et de participer, comme je peux.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:30

Morgan Kane a écrit:
Pour commenter une réflexion émise ailleurs, oui en semaine, je ne me connecte que le soir.

En effet, je ne me connecte pas du travail et je suis facilement absent de chez moi de 8 heures à 18 H 30 environ. Il m' arrive d'ailleurs de travailler aussi le week-end.  

Cela ne m'empêche pas d'apprécier le forum et de participer, comme je peux.

J'avais compris, pour la connexion. C'est normal.

Merci pour le dernier commentaire. I love you Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:49



Je file. Une visite s'est annoncée. Je sens que ça va être une invitation à une grosse festivité : des noces de diamant. :yahoo:


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:47



Que devient Marie-Jo ?

Tout va bien, tu passes en coup de vent, en ce moment ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:18

Nelly a écrit:


Que devient Marie-Jo ?

Tout va bien, tu passes en coup de vent, en ce moment ? Suspect

pas très en forme en ce moment mais aujourd'hui cela va mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:28

Je pars en vacances demain et jusqu'à mercredi. Je ne sais même pas si j'aurais une liaison internet là où je vais.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Oct - 7:59

Morgan Kane a écrit:
Je pars en vacances demain et jusqu'à mercredi. Je ne sais même pas si j'aurais une liaison internet là où je vais.  

bonne vacances Victoire
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:21

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je pars en vacances demain et jusqu'à mercredi. Je ne sais même pas si j'aurais une liaison internet là où je vais.  

bonne vacances Victoire

bon séjour, remplis toi bien la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:29



Je me demande ce qui se passe avec Nicole. Elle est moins présente depuis un bon moment, mais n'a jamais loupé son anniversaire.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:37

Nelly a écrit:


Je me demande ce qui se passe avec Nicole. Elle est moins présente depuis un bon moment, mais n'a jamais loupé son anniversaire.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
je crois qu'elle est en déplacement,mais elle est active sur Face b,elle y met des photos avec ses garçons
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:00

Bonjour à tous. Je ne sais pas quoi trouver comme excuses, il n'y en a aucunes. Je suis désolée de vous avoir laissé tombé comme ça. C'est vrai que comme le dit Marie-Jo, facebook me prends du temps, car j'en ai créer un pour mon blog. Ce n'est pas une excuse je sais. Sinon je vais bien, toujours avec les douleurs chroniques, mais c'est mon quotidien, je m'y suis faite. Beaucoup de travail à la paroisse aussi, depuis que j'ai changé de patron j'ai beaucoup plus de responsabilités. Je pense bien à vous, Nelly je pense que ton petit fils pousse bien, Grand-Pierre et Martine j'espère que vous allez bien, je vois que Morgan est toujours fidèle à philo zamis, j'ai essayer d'avoir Brumes au téléphone, je n'ai pas réussi. Je vois Marie-Jo et Stip sur facebook. Voilà, j'espère que vous ne m’en-voulez pas trop. Je suis toujours passionnée de beaux textes et de poésie. On ne sait jamais pour ceux qui veulent aller voir mon facebook du monde de la philo et de la poésie, le voilà : https://www.facebook.com/Le-monde-de-la-philo-et-de-la-po%C3%A9sie-1479556249041604/.
J'ai eu 51 ans, voilà moi aussi je prends de l'âge mais avec toujours au moins 10 de moins dans ma tête.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:46

renal a écrit:
Bonjour à tous. Je ne sais pas quoi trouver comme excuses, il n'y en a aucunes. Je suis désolée de vous avoir laissé tombé comme ça. C'est vrai que comme le dit Marie-Jo, facebook me prends du temps, car j'en ai créer un pour mon blog. Ce n'est pas une excuse je sais.

Non, aucune.  Laughing

renal a écrit:
Sinon je vais bien, toujours avec les douleurs chroniques, mais c'est mon quotidien, je m'y suis faite. Beaucoup de travail à la paroisse aussi, depuis que j'ai changé de patron j'ai beaucoup plus de responsabilités.  Je pense bien à vous, Nelly je pense que ton petit fils pousse bien, Grand-Pierre et Martine j'espère que vous allez bien, je vois que Morgan est toujours fidèle à philo zamis, j'ai essayer d'avoir Brumes au téléphone, je n'ai pas réussi. Je vois Marie-Jo et Stip sur facebook.  Voilà, j'espère que vous ne m’en-voulez pas trop. Je suis toujours passionnée de beaux textes et de poésie. On ne sait jamais pour ceux qui veulent aller voir mon facebook du monde de la philo et de la poésie, le voilà : https://www.facebook.com/Le-monde-de-la-philo-et-de-la-po%C3%A9sie-1479556249041604/.

Parce que tu as mis un lien sur Facebook ou bien tu en as créé un nouveau ?

renal a écrit:
J'ai eu 51 ans, voilà moi aussi je prends de l'âge mais avec toujours au moins 10 de moins dans ma tête.

Oh, notre petite vieille ! C'est l'horreur d'avoir cet âge-là ! lol! Va quand  même voir les vœux qui t'ont été adressés à l'occasion de ton anniversaire, il y a ... très longtemps ! clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:05

Nelly a écrit:
Parce que tu as mis un lien sur Facebook ou bien tu en as créé un nouveau ?

Mon blog est toujours le même, mais j'ai créer un facebook qui est relié avec mon blog, tout ce que je publie je le met aussi sur le facebook, et d'autres personnes sont informées.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:16



On a retrouvé Nicole, maintenant c'est Anémone qui manque au bataillon ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:13

Hello les amis ( ies ) pas de panique !! panne d'ordi depuis une semaine..voila c'est tout bon, c'est réparé !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:08

anémone a écrit:
Hello les amis ( ies ) pas de panique !! panne d'ordi depuis une semaine..voila c'est tout bon, c'est réparé !

Ravie de te relire. Ton absence laisse un trou. Il va falloir te rattraper. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:39

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Hello les amis ( ies ) pas de panique !! panne d'ordi depuis une semaine..voila c'est tout bon, c'est réparé !

Ravie de te relire. Ton absence laisse un trou. Il va falloir te rattraper. Laughing

t'as le trou d'ozone,celui de la sécu et puis celui laissé par Anémone
Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: