philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
Morgan Kane
anémone
marie-josé
Nelly
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:31


En l'absence de Sylvie, je demande Marie-Jo.


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:53

Nelly a écrit:

En l'absence de Sylvie, je demande Marie-Jo.


« Par un attrait qu'on ne peut définir, la terre natale nous appelle toujours à elle, et ne se laisse jamais oublier. »
Citation de Ovide ; Fragments - Ier siècle.


c'est exact,mais quand on décide d'aller vivre dans un autre pays,il ne faut pas renier le sien,mais adopter les coutumes de la terre qui nous accueille,c'est le seul moyen de s'intégrer et d'être heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 21 Juil - 16:12

marie-josé a écrit:

« Par un attrait qu'on ne peut définir, la terre natale nous appelle toujours à elle, et ne se laisse jamais oublier. »
Citation de Ovide ; Fragments - Ier siècle.


c'est exact,mais quand on décide d'aller vivre dans un autre pays,il ne faut pas renier le sien,mais adopter les coutumes de la terre qui nous accueille,c'est le seul moyen de s'intégrer et d'être heureux.

Tu dis qu'il ne faut pas renier..., je dirais plutôt qu'il est difficile, voire impossible d'oublier sa terre natale.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 22 Juil - 7:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« Par un attrait qu'on ne peut définir, la terre natale nous appelle toujours à elle, et ne se laisse jamais oublier. »
Citation de Ovide ; Fragments - Ier siècle.


c'est exact,mais quand on décide d'aller vivre dans un autre pays,il ne faut pas renier le sien,mais adopter les coutumes de la terre qui nous accueille,c'est le seul moyen de s'intégrer et d'être heureux.

Tu dis qu'il ne faut pas renier..., je dirais plutôt qu'il est difficile, voire impossible d'oublier sa terre natale.

Il me serait difficile, voir impossible de quitter mon pays. J'aurais été très malheureuse si, par profession ou autre, j'avais dû quitter mes racines. Je suis très chauvine et la vie chez nous, même si elle n'est pas toujours facile, est privilégiée par rapport à certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 22 Juil - 8:42

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« Par un attrait qu'on ne peut définir, la terre natale nous appelle toujours à elle, et ne se laisse jamais oublier. »
Citation de Ovide ; Fragments - Ier siècle.

c'est exact,mais quand on décide d'aller vivre dans un autre pays,il ne faut pas renier le sien,mais adopter les coutumes de la terre qui nous accueille,c'est le seul moyen de s'intégrer et d'être heureux.

Tu dis qu'il ne faut pas renier..., je dirais plutôt qu'il est difficile, voire impossible d'oublier sa terre natale.

Il me serait difficile, voir impossible de quitter mon pays. J'aurais été très malheureuse si, par profession ou autre, j'avais dû quitter mes racines. Je suis très chauvine et la vie chez nous, même si elle n'est pas toujours facile, est privilégiée par rapport à certains pays.

Je suis dans le même cas, mais je ne pense pas que ce soit du chauvinisme. Question Je suis née ici, j'en comprends les règles et je m'y sens bien. Je pense qu'il en aurait été de même si j'étais née ailleurs. On ne choisit pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 22 Juil - 8:57



Au tour d'Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:17

La lecture est la grande créatrice des vocations littéraires. On lit et, à force de lire, l'envie vous prend aussi d'écrire.
. - Antoine Albalat


on ne devient pas écrivain simplement par amour de la lecture...ou alors je suis passée à côté d'une vocation !!
C'est vrai que j'envie ceux qui savent nouer les mots, tarabiscoter les phrases pour nous décrire les situations, les lieux.
Le don n'est pas donné à tout le monde, d' ailleurs tous les auteurs ne plaisent pas toujours...










Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 23 Juil - 7:50

anémone a écrit:
La lecture est la grande créatrice des vocations littéraires. On lit et, à force de lire, l'envie vous prend aussi d'écrire.
. - Antoine Albalat


on ne devient pas écrivain simplement par amour de la lecture...ou alors je suis passée à côté d'une vocation !!
C'est vrai que j'envie ceux qui savent nouer les mots, tarabiscoter les phrases pour nous décrire les situations, les lieux.
Le don n'est pas donné à tout le monde, d' ailleurs tous les auteurs ne plaisent pas toujours...


tout de même,quand on est amateur de lecture,on aime s"essayer à des écrits.......qu'ils ne soient pas toujours réussis ,je te l'accorde,mais l'envie ,elle est bien là,en tous cas chez moi.








Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:29

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
La lecture est la grande créatrice des vocations littéraires. On lit et, à force de lire, l'envie vous prend aussi d'écrire.
. - Antoine Albalat


on ne devient pas écrivain simplement par amour de la lecture...ou alors je suis passée à côté d'une vocation !!
C'est vrai que j'envie ceux qui savent nouer les mots, tarabiscoter les phrases pour nous décrire les situations, les lieux.
Le don n'est pas donné à tout le monde, d' ailleurs tous les auteurs ne plaisent pas toujours...

tout de même,quand on est amateur de lecture,on aime s"essayer à des écrits.......qu'ils ne soient pas toujours réussis ,je te l'accorde,mais l'envie ,elle est bien là,en tous cas chez moi.

Tous les lecteurs sont loin d'être des écrivains, même s'ils le souhaitaient. Il faut quand même une grande imagination, des idées cohérentes, un esprit curieux, le sens d'une certaine organisation, de l'intuition et des sujets intéressants.

Pour ma part, j'aime beaucoup lire, mais je serais incapable d'écrire.

Par contre, s'il n'y avait pas de lecteurs, certains passeraient à côté de leur vocation. La lecture ouvre l'esprit.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 25 Juil - 16:19



A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:33

Citation :
Ce que l'homme a fait de plus grand, il le doit au sentiment douloureux de l'incomplet de sa destinée.

Mme de Staël

Comme c'est souvent vrai, si on regarde les motivations de beaucoup de grands hommes et, surtout des conquérants.

Nous sommes des humains et certains veulent dépasser les limites ....  

En fait, ceci me rappelle une citation de

Citation :
Nietzsche: L'homme est une corde tendue entre l'animal et le Surhomme, une corde au-dessus d'un abîme.


2 pour le prix d'une !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 26 Juil - 8:45

Morgan Kane a écrit:
Citation :
Ce que l'homme a fait de plus grand, il le doit au sentiment douloureux de l'incomplet de sa destinée.

Mme de Staël

Comme c'est souvent vrai, si on regarde les motivations de beaucoup de grands hommes et, surtout des conquérants.  

Je n'avais jamais pensé au fait que de grandes choses étaient accomplies pour de telles raisons.  scratch Il me semble que ce pourrait être une raison, mais l'est-elle systématiquement ? L'Homme ne peut-il faire de belles et grandes choses tout simplement parce qu'il en a envie, parce qu'il aime, par plaisir ?

Et même ceux qui font de moins belles choses, est-ce toujours parce qu'il sont en souffrance ?

Morgan Kane a écrit:
Nous sommes des humains et certains veulent dépasser les limites ....  

Quand on voit nos athlètes, par exemple, il est exact qu'ils passent par de grandes douleurs physiques pour réussir. Mais tout débute pourquoi ? J'en reviens à ce que je disais plus haut.

Morgan Kane a écrit:
En fait, ceci me rappelle une citation de
Citation :
Nietzsche: L'homme est une corde tendue entre l'animal et le Surhomme, une corde au-dessus d'un abîme.

2 pour le prix d'une !
Bon sang, saurai-je affronter l'abîme, moi qui ai le vertige ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 27 Juil - 8:44



Sylvie, toujours pas dispo ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 27 Juil - 14:30



Alors à Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 29 Juil - 8:47

Nelly a écrit:

Alors à Marie-Jo.  

Coucou, Marie-Jo ! C'est ici que ça se passe.  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 29 Juil - 10:31

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Alors à Marie-Jo.  

Coucou, Marie-Jo ! C'est ici que ça se passe.  Wink




La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter.


Proverbe scandinave

Proverbe Scandinave

pensons y quand elle passe et sachons en profiter au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Alors à Marie-Jo.  

Coucou, Marie-Jo ! C'est ici que ça se passe.  Wink




La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter.


Proverbe scandinave  

Proverbe Scandinave

pensons y quand elle passe et sachons en profiter au maximum

Tout à fait d'accord !

Encore faut il être capable de la saisir, et avoir les capacités pour ce faire.

Jeune fonctionnaire en formation, pas encore affecté, j'ai rencontré au ministère une amie. Elle m'a proposé de me faire entrer dans son service, un des plus prestigieux de la République, avec un poste intéressant à la clef. J'ai accepté.

Mais une des conditions était que mon niveau d'anglais soit suffisant, et que mon rang de classement soit correct. Les deux conditions étaient plus que réunies.

Cette affectation a été le point de départ d'une carrière administrative qui se termine dans 18 mois et qui a été plus qu'honorable.





_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 29 Juil - 15:42

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter.

Proverbe scandinave  

pensons y quand elle passe et sachons en profiter au maximum

Tout à fait d'accord !

Encore faut il être capable de la saisir, et avoir les capacités pour ce faire.

Il faut effectivement savoir saisir sa chance, quand elle se présente. Encore faut-il la reconnaître ! Il faut parfois prendre des risques... au risque de se tromper. Comment toujours savoir ?

Morgan Kane a écrit:
Jeune fonctionnaire en formation, pas encore affecté, j'ai rencontré au ministère une amie. Elle m'a proposé de me faire entrer dans son service, un des plus prestigieux de la République, avec un poste intéressant à la clef. J'ai accepté.

Mais une des conditions était que mon niveau d'anglais soit suffisant, et que mon rang de classement soit correct. Les deux conditions étaient plus que réunies.

Tu ne crois pas que le fait que tu remplisses les deux conditions faisait partie de la chance ? Je sais, par exemple, que quelqu'un n'a pas été retenu pour un emploi parce qu'il ne connaissait pas le chinois.

Morgan Kane a écrit:
Cette affectation a été le point de départ d'une carrière administrative qui se termine dans 18 mois et qui a été plus qu'honorable.

Déjà ? J'allais dire que tu étais encore un jeunot, mais en allant voir, je me suis aperçue que tu avait largement mérité ta retraite. Moi, je l'ai eue plus tôt, pleine et entière. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 29 Juil - 16:30

Nelly a écrit:
Tu ne crois pas que le fait que tu remplisses les deux conditions faisait partie de la chance ? Je sais, par exemple, que quelqu'un n'a pas été retenu pour un emploi parce qu'il ne connaissait pas le chinois.

Ces conditions n'ont pas fait partie de ma chance, elles m'ont permis de la saisir. En effet, les satisfaire a nécessité du travail et la chance n'a rien à y voir .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 30 Juil - 10:03

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Tu ne crois pas que le fait que tu remplisses les deux conditions faisait partie de la chance ? Je sais, par exemple, que quelqu'un n'a pas été retenu pour un emploi parce qu'il ne connaissait pas le chinois.

Ces conditions n'ont pas fait partie de ma chance, elles m'ont permis de la saisir. En effet, les satisfaire a nécessité du travail et la chance n'a rien à y voir .....

Je sais bien qu'il te fallait répondre aux critères essentiels et qu'il t'a fallu travailler pour les obtenir. Je voulais simplement souligner que, quand tu as fait ton choix au niveau des études, tu ne t'es pas préparé pour ce poste en particulier, d'où l'idée de la chance d'entrer parfaitement dans le cadre requis.

C'est juste une façon de voir les choses.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 30 Juil - 14:53



A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 1 Aoû - 8:35

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

Anémone semble en mode "pause", alors à toi Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 1 Aoû - 8:43

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

Anémone semble en mode "pause", alors à toi Morgan.

désolée pas dispo jusqu"à demain ( vacanciers ! )
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 1 Aoû - 9:56

Guy Debord a écrit:
Le spectacle est le moment où la marchandise est parvenue à l’occupation totale de la vie sociale. Non seulement le rapport à la marchandise est visible, mais on ne voit plus que lui : le monde que l’on voit est son monde.

On remarque vite que la médecine aujourd'hui n'a, bien sur, plus le droit de défendre la santé de la population contre l'environnement pathogène, car ce serait s'opposer à l'état, ou seulement à l'industrie pharmaceutique.

Le capitalisme a enfin apporté la preuve qu'il ne peut plus développer les forces productives. Ce n'est pas quantitativement, comme beaucoup avaient cru devoir le comprendre, mais bien qualitativement.


En simplifiant, pour Guy Debord, notre société est devenue la société du spectacle, une société dans laquelle la marchandise est devenue l'essentiel, la valeur suprême. La novation par rapport aux époques précédentes est que la société actuelle est une société de représentation.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Citations en vrac    Citations en vrac Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:02

Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu être !

voilà une phrase optimiste et constructive ! c'est vrai que quand on veut, on peut ! n'importe quand, le principal, c'est déjà se réaliser dans le mental, visualiser ses projets, et .... se lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 2 Aoû - 9:52

Sylvie a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu être !

voilà une phrase optimiste et constructive ! c'est vrai que quand on veut, on peut ! n'importe quand, le principal, c'est déjà se réaliser dans le mental, visualiser ses projets, et .... se lancer ...

faut aussi peut être les moyens ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:31

marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu être !

voilà une phrase optimiste et constructive ! c'est vrai que quand on veut, on peut ! n'importe quand, le principal, c'est déjà se réaliser dans le mental, visualiser ses projets, et .... se lancer ...

faut aussi peut être les moyens ,non?

OUI? MAIS TROUVER LES MOYENS !!! C'EST DÉJÀ LE PREMIER PAS POUR COMMENCER SON PROJET !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:39

Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Sylvie a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu être !

voilà une phrase optimiste et constructive ! c'est vrai que quand on veut, on peut ! n'importe quand, le principal, c'est déjà se réaliser dans le mental, visualiser ses projets, et .... se lancer ...

faut aussi peut être les moyens ,non?

OUI? MAIS TROUVER LES MOYENS !!! C'EST DÉJÀ LE PREMIER PAS POUR COMMENCER SON PROJET !

Jamais trop tard...  scratch un peu optimiste, à mon avis ! Tant qu'on est jeune, on peut tenter beaucoup, mais à partir d'un certain âge, il est difficile de changer de voie. La société ne fait pas de cadeaux aux seniors, à l'heure actuelle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 8:00

On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"  

Andy Warhol


C'est vrai qu'il faut réagir soi même car si on attend que le destin s'en mêle ce n'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 8:05

anémone a écrit:
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"  

Andy Warhol


C'est vrai qu'il faut réagir soi même car si on attend que le destin s'en mêle ce n'est pas gagné!

Moi, je pense à quelque chose de précis : depuis mon plus jeune age, j'ai dessiné. Je n'ai jamais arrêtée et ai toujours regrettée de ne pas en avoir fait mon métier.
Depuis mon accident de voiture, l'année dernière, je suis à la maison. J'ai décidé d'aller dans un atelier de peinture pour apprendre des techniques. J'aime tellement ça que j'accumule les toiles !! j'en fait 2 ou 3 par mois. J'ai donc, décidé d'aller plus loin. J'ai tout mis sur facebook et je cherche maintenant une galerie pour me faire connaître. Donc, je commence seulement à m'épanouir dans le domaine que j'aime tant ! On verra la suite, mais, je met tout en oeuvre pour y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:10

Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"  

Andy Warhol


C'est vrai qu'il faut réagir soi même car si on attend que le destin s'en mêle ce n'est pas gagné!

Moi, je pense à quelque chose de précis : depuis mon plus jeune age, j'ai dessiné. Je n'ai jamais arrêtée et ai toujours regrettée de ne pas en avoir fait mon métier.
Depuis mon accident de voiture, l'année dernière, je suis à la maison. J'ai décidé d'aller dans un atelier de peinture pour apprendre des techniques. J'aime tellement ça que j'accumule les toiles !! j'en fait 2 ou 3 par mois. J'ai donc, décidé d'aller plus loin. J'ai tout mis sur facebook et je cherche maintenant une galerie pour me faire connaître. Donc, je commence seulement à m'épanouir dans le domaine que j'aime tant ! On verra la suite, mais, je met tout en oeuvre pour y arriver.


c'est super Sylvie ! tu réalises un rêve et le destin t'a permis de te lancer dans un projet. Perso, je rêvais d 'être pilote en aéro club je n'ai jamais pu concrétiser ( comme beaucoup de mes projets ) faute de moyens et de temps...
Pour en revenir à ton don, comment fait on pour voir tes oeuvres ? en tout cas je te souhaite bonne chance pour que cela se réalise, bises.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:20

[quote="anémone"]
Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"  

Andy Warhol


C'est vrai qu'il faut réagir soi même car si on attend que le destin s'en mêle ce n'est pas gagné!

Moi, je pense à quelque chose de précis : depuis mon plus jeune age, j'ai dessiné. Je n'ai jamais arrêtée et ai toujours regrettée de ne pas en avoir fait mon métier.
Depuis mon accident de voiture, l'année dernière, je suis à la maison. J'ai décidé d'aller dans un atelier de peinture pour apprendre des techniques. J'aime tellement ça que j'accumule les toiles !! j'en fait 2 ou 3 par mois. J'ai donc, décidé d'aller plus loin. J'ai tout mis sur facebook et je cherche maintenant une galerie pour me faire connaître. Donc, je commence seulement à m'épanouir dans le domaine que j'aime tant ! On verra la suite, mais, je met tout en oeuvre pour y arriver.

[/quot

c'est super Sylvie ! tu réalises un rêve et le destin t'a permis de te lancer dans un projet. Perso, je rêvais d 'être pilote en aéro club je n'ai jamais pu concrétiser ( comme beaucoup de mes projets ) faute de moyens et de temps...
Pour en revenir à ton don, comment fait on pour voir tes oeuvres ? en tout cas je te souhaite bonne chance pour que cela se réalise, bises.

je crois que le plus simple est d'aller sur ma page facebook (SYLVIE ROY) car je n'arrive pas à transférer toutes mes photos sur mon ordi ! pff
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:22

Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"  

Andy Warhol


C'est vrai qu'il faut réagir soi même car si on attend que le destin s'en mêle ce n'est pas gagné!

Moi, je pense à quelque chose de précis : depuis mon plus jeune age, j'ai dessiné. Je n'ai jamais arrêtée et ai toujours regrettée de ne pas en avoir fait mon métier.
Depuis mon accident de voiture, l'année dernière, je suis à la maison. J'ai décidé d'aller dans un atelier de peinture pour apprendre des techniques. J'aime tellement ça que j'accumule les toiles !! j'en fait 2 ou 3 par mois. J'ai donc, décidé d'aller plus loin. J'ai tout mis sur facebook et je cherche maintenant une galerie pour me faire connaître. Donc, je commence seulement à m'épanouir dans le domaine que j'aime tant ! On verra la suite, mais, je met tout en oeuvre pour y arriver.

[/quot

c'est super Sylvie ! tu réalises un rêve et le destin t'a permis de te lancer dans un projet. Perso, je rêvais d 'être pilote en aéro club je n'ai jamais pu concrétiser ( comme beaucoup de mes projets ) faute de moyens et de temps...
Pour en revenir à ton don, comment fait on pour voir tes oeuvres ? en tout cas je te souhaite bonne chance pour que cela se réalise, bises.

je crois que le plus simple est d'aller sur ma page facebook (SYLVIE ROY) car je n'arrive pas à transférer toutes mes photos sur mon ordi ! pff
merci Sylvie j'y cours !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:25

anémone a écrit:
Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"  

Andy Warhol


C'est vrai qu'il faut réagir soi même car si on attend que le destin s'en mêle ce n'est pas gagné!

Moi, je pense à quelque chose de précis : depuis mon plus jeune age, j'ai dessiné. Je n'ai jamais arrêtée et ai toujours regrettée de ne pas en avoir fait mon métier.
Depuis mon accident de voiture, l'année dernière, je suis à la maison. J'ai décidé d'aller dans un atelier de peinture pour apprendre des techniques. J'aime tellement ça que j'accumule les toiles !! j'en fait 2 ou 3 par mois. J'ai donc, décidé d'aller plus loin. J'ai tout mis sur facebook et je cherche maintenant une galerie pour me faire connaître. Donc, je commence seulement à m'épanouir dans le domaine que j'aime tant ! On verra la suite, mais, je met tout en oeuvre pour y arriver.

[/quot

c'est super Sylvie ! tu réalises un rêve et le destin t'a permis de te lancer dans un projet. Perso, je rêvais d 'être pilote en aéro club je n'ai jamais pu concrétiser ( comme beaucoup de mes projets ) faute de moyens et de temps...
Pour en revenir à ton don, comment fait on pour voir tes oeuvres ? en tout cas je te souhaite bonne chance pour que cela se réalise, bises.

je crois que le plus simple est d'aller sur ma page facebook (SYLVIE ROY) car je n'arrive pas à transférer toutes mes photos sur mon ordi ! pff
merci Sylvie j'y cours !

tu me demandes en tant qu'amie et je t'accepte
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:34

Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"  

Andy Warhol


C'est vrai qu'il faut réagir soi même car si on attend que le destin s'en mêle ce n'est pas gagné!

Moi, je pense à quelque chose de précis : depuis mon plus jeune age, j'ai dessiné. Je n'ai jamais arrêtée et ai toujours regrettée de ne pas en avoir fait mon métier.
Depuis mon accident de voiture, l'année dernière, je suis à la maison. J'ai décidé d'aller dans un atelier de peinture pour apprendre des techniques. J'aime tellement ça que j'accumule les toiles !! j'en fait 2 ou 3 par mois. J'ai donc, décidé d'aller plus loin. J'ai tout mis sur facebook et je cherche maintenant une galerie pour me faire connaître. Donc, je commence seulement à m'épanouir dans le domaine que j'aime tant ! On verra la suite, mais, je met tout en oeuvre pour y arriver.

Tu nous a déjà montré un exemple de ton savoir-faire. Pour commencer, va t'installer sur la butte Montmartre !  Wink

Une de mes belles-sœurs est une passionnée de peinture. Elle participe à un groupe d'amatrices de peinture et a énormément évolué depuis qu'elle y est. Elle est à envier pour être aussi passionnée et on sent que ça lui fait énormément de bien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:37



A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 7 Aoû - 9:25

[quote="Nelly"]

A toi, Marie-Jo. [/quote

On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.



Andy Warhol


qu'en pensez vous ?



Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo. [/quote

On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.



Andy Warhol


qu'en pensez vous ?



Ben Rosinette, je l'ai proposé le coup d'avant !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 7 Aoû - 12:31



Une autre, une autre, une autre... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 8 Aoû - 12:38

Nelly a écrit:


Une autre, une autre, une autre... Wink
Ben alors, Marie-Jo ! Tu te lances ? Mouais

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 9 Aoû - 9:39

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:


Une autre, une autre, une autre... Wink
Ben alors, Marie-Jo ! Tu te lances ?  Mouais



Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

Rita Mae Brown


l'important et surtout de s'aimer soi même non?après,tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:50

marie-josé a écrit:

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Rita Mae Brown


l'important et surtout de s'aimer soi même non?après,tout est possible

Je crois, effectivement, qu'il est essentiel de s'aimer soi-même, mais il est également important d'être aimé par d'autres. Comment pourrait-on vivre sans amour ni affection ? Ce ne serait pas supportable. On est d'autant mieux qu'on voit de l'assentiment chez les autres. Si c'est uniquement pour services rendus, ce n'est pas pareil. Certes, on est parfois apprécié pour cela, mais c'est insuffisant si c'est la seule raison.

Il est normal de ne pas être apprécié chez tout un chacun, mais il est quand même bon d'avoir affaire à des personnes avec lesquelles on a des affinités, qu'on apprécie et qui font de même avec nous !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:45



Anémone, à toi !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:07



"Les plus puissants ne sont pas à l'abri de la vengeance et de la défaveur." [Monique Corriveau]

Heureusement, pas vrai ?

Dites donc, les filles, nous sommes à trois, en ce moment, alors il faut assurer ! Twisted Evil Je vous écris avec mon petit bonhomme sur les genoux. Il est drôlement intéressé ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:44

Nelly a écrit:


"Les plus puissants ne sont pas à l'abri de la vengeance et de la défaveur."  [Monique Corriveau]

Heureusement, pas vrai ?

Dites donc, les filles, nous sommes à trois, en ce moment, alors il faut assurer !  Twisted Evil Je vous écris avec mon petit bonhomme sur les genoux. Il est drôlement intéressé ! Wink

ils sont ouvert à tout ce qui bouge ces jolie petites têtes blondes,apprends lui à tapper son nom au petit
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 12 Aoû - 9:30

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Les plus puissants ne sont pas à l'abri de la vengeance et de la défaveur."  [Monique Corriveau]

Heureusement, pas vrai ?

Dites donc, les filles, nous sommes à trois, en ce moment, alors il faut assurer !  Twisted Evil Je vous écris avec mon petit bonhomme sur les genoux. Il est drôlement intéressé ! Wink

ils sont ouvert à tout ce qui bouge  ces jolie petites têtes blondes,apprends lui à tapper son nom au petit

Un gros bisou au petit bout...et aux grands parents !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:33

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Les plus puissants ne sont pas à l'abri de la vengeance et de la défaveur."  [Monique Corriveau]

Heureusement, pas vrai ?

Dites donc, les filles, nous sommes à trois, en ce moment, alors il faut assurer !  Twisted Evil Je vous écris avec mon petit bonhomme sur les genoux. Il est drôlement intéressé ! Wink

ils sont ouvert à tout ce qui bouge  ces jolie petites têtes blondes,apprends lui à tapper son nom au petit

Un gros bisou au petit bout...et aux grands parents !

Merci pour les bisous. Ils volent, en ce moment ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:26

Nelly a écrit:


Anémone, à toi !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:40

Combien faudra-t-il d'œuvres d'art pour mettre la beauté dans le monde ?
Mathias Enard


Malgré tout l'amour et le don des artistes, personne ne peut tout à fait décrire la beauté car l'humain salit tout, détruit ce que la nature à fabriqué pendant des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 14 Aoû - 15:33

anémone a écrit:
Combien faudra-t-il d'œuvres d'art pour mettre la beauté dans le monde ?
Mathias Enard


Malgré tout l'amour et le don des artistes, personne ne peut tout à fait décrire la beauté car l'humain salit tout, détruit ce que la nature à fabriqué pendant des siècles...

N'est-ce pas aussi bien ainsi ? Chacun cherche des mots pour la décrire, chacun la voit à sa manière, mais quand on est confronté à elle, elle peut être totalement différente de ce qu'on avait imaginé.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: