philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac | |
|
+4Morgan Kane anémone marie-josé Nelly 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 9 Sep - 9:50 | |
| - Sylvie a écrit:
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.
ça me fait penser à : ah ! si jeunesse savait, ah ! si vieillesse pouvait ! c'est hélas très vrai! on nous saoul avec tant de choses, qu'il devient difficile de savoir ce qui est vrai. Nos jeunes sont manipulés par les médias, lobys etc...…. et nous nous subissons tous cela sans savoir que faire pour y remédier. quand au sommet de l'état,on voit que ce sont les lobys qui mènent la danse ,comme voulez vous que nous nous puissions y remédier;et ne me dites pas que nous devons voter pour les bons!.....car ils sont où les bons?????? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 9 Sep - 12:58 | |
| - Sylvie a écrit:
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.
ça me fait penser à : ah ! si jeunesse savait, ah ! si vieillesse pouvait ! L'ignorance de la jeunesse lui permet aussi de gravir certaines montagnes auxquelles les plus anciens pensent ne plus avoir accès. Cette fougue de la jeunesse est formidable, au fond. Dommage qu'il leur faille parfois devoir payer le prix fort, parfois par bêtise, parce qu'elle ne croit pas à quelques conseils importants des plus anciens. Heureusement que la jeunesse ne sait pas tout ce qui l'attend. Aurait-elle envie de continuer ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 9 Sep - 13:04 | |
| - marie-josé a écrit:
- Sylvie a écrit:
ça me fait penser à : ah ! si jeunesse savait, ah ! si vieillesse pouvait ! c'est hélas très vrai! on nous saoul avec tant de choses, qu'il devient difficile de savoir ce qui est vrai.
Nos jeunes sont manipulés par les médias, lobys etc...…. Tu ne crois pas qu'ils en savent plus que nous ne croyons ? Bien sûr qu'il leur arrive de se faire avoir, mais ils savent, eux-aussi, manipuler. - marie-josé a écrit:
- et nous nous subissons tous cela sans savoir que faire pour y remédier.
Et qui était là pour nous ? - marie-josé a écrit:
- quand au sommet de l'état,on voit que ce sont les lobys qui mènent la danse ,comme voulez vous que nous nous puissions y remédier;et ne me dites pas que nous devons voter pour les bons!.....car ils sont où les bons??????
Non, il faut choisir les moins mauvais, mais c'est compliqué ! Et même s'il y en a, ils ne passent pas. Ils ne mentent pas assez pour être appréciés du grand public. Le peuple est compliqué également. Nous voulons le meilleur, mais avons du mal à apprécier la difficulté. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 9 Sep - 13:40 | |
| - Sylvie a écrit:
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies. Ce genre de phrase ne m'enthousiasme pas. Je connais des jeunes qui doutent et des vieux qui croient en des choses fausses, notamment en des préjugés inculqués dans leur jeunesse. Et els vieux sont aussi vulnérables que les jeunes aux fausses informations qui sévissent sur les réseaux sociaux. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 9 Sep - 13:45 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Sylvie a écrit:
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies. Ce genre de phrase ne m'enthousiasme pas.
Je connais des jeunes qui doutent et des vieux qui croient en des choses fausses, notamment en des préjugés inculqués dans leur jeunesse.
Et els vieux sont aussi vulnérables que les jeunes aux fausses informations qui sévissent sur les réseaux sociaux. Tout le monde se fait embobiner, je suis totalement d'accord avec toi, mais l'expérience des plus anciens est parfois un atout par rapport à la naïveté de la jeunesse. Je ne pense pas uniquement à la politique, mais à la vie de tous les jours, au travail, etc. Quand on est jeune, on s'enthousiasme plus facilement, non ? Plus tard, on pèse davantage des avantages et les inconvénients avant de se lancer. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 10 Sep - 8:50 | |
| - Nelly a écrit:
A toi, Kitara. C'est quand tu veux. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 10 Sep - 9:47 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
A toi, Kitara. C'est quand tu veux. Désolée, j'étais pas là ce week end... - Citation :
- L'homme n'est pas assez convaincu que plus il s'écarte de la nature, plus il s'éloigne du bonheur.
Citation de Joseph Sanial-Dubay ; Les pensées sur l'homme, le monde et les moeurs (1813) | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 10 Sep - 9:54 | |
| - Kitara a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
A toi, Kitara. C'est quand tu veux. Désolée, j'étais pas là ce week end...
- Citation :
- L'homme n'est pas assez convaincu que plus il s'écarte de la nature, plus il s'éloigne du bonheur.
Citation de Joseph Sanial-Dubay ; Les pensées sur l'homme, le monde et les moeurs (1813) il est certain que dans nos environements bétonnés, nous ne connaissons plus vraiment les bienfaits de la nature. Il est important de se ressourcer de temps en temps, c'est gratuit est bien plus efficace que des tranquilisants. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 10 Sep - 13:45 | |
| - Kitara a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
A toi, Kitara. C'est quand tu veux. Désolée, j'étais pas là ce week end... Pas de problème, Sylvie avait pris le relais. Tu vois, on remarque quand tu manques. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 10 Sep - 13:50 | |
| - marie-josé a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Citation de Joseph Sanial-Dubay ; Les pensées sur l'homme, le monde et les moeurs (1813) il est certain que dans nos environements bétonnés, nous ne connaissons plus vraiment les bienfaits de la nature. Il est important de se ressourcer de temps en temps, c'est gratuit est bien plus efficace que des tranquilisants. Parle pour toi concernant l'environnement bétonné ! J'habite la campagne, moi. J'avoue que, quand je passe quelque temps du côté de Paris, je suis contente de revenir à la campagne, chez moi, surtout quand le temps est de la partie. Oh, ce n'est pas gratuit car il faut entretenir les alentours, mais prendre ses repas à l'extérieur, se détendre en écoutant les oiseaux, etc., fait énormément de bien. Il y a le calme, également, ce qui est appréciable. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 10 Sep - 14:29 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Citation de Joseph Sanial-Dubay ; Les pensées sur l'homme, le monde et les moeurs (1813) il est certain que dans nos environements bétonnés, nous ne connaissons plus vraiment les bienfaits de la nature. Il est important de se ressourcer de temps en temps, c'est gratuit est bien plus efficace que des tranquilisants. Parle pour toi concernant l'environnement bétonné ! J'habite la campagne, moi.
J'avoue que, quand je passe quelque temps du côté de Paris, je suis contente de revenir à la campagne, chez moi, surtout quand le temps est de la partie. Oh, ce n'est pas gratuit car il faut entretenir les alentours, mais prendre ses repas à l'extérieur, se détendre en écoutant les oiseaux, etc., fait énormément de bien.
Il y a le calme, également, ce qui est appréciable. justement quand on habite en pleine ville,il est bon de faire une promenade dans le bois .Nous avons heureusement non loin de chez nous ,à 15min,un très joli bois avec un étang et de nombreuses diversités d'essences. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 11 Sep - 8:32 | |
| Je crois que c'est à toi, Morgan. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 11 Sep - 17:11 | |
| - Nelly a écrit:
Je crois que c'est à toi, Morgan. Déjà ? - G. Orwell a écrit:
- Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
Terrifiant ! Est ce fondé ? Est ce que le gens ne sont pas trompés parce qu'ils ne veulent pas savoir ? Quid si on a pas voté pour l'élu ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 11 Sep - 18:59 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- G. Orwell a écrit:
- Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
Terrifiant !
Est ce fondé ?
Est ce que le gens ne sont pas trompés parce qu'ils ne veulent pas savoir ?
Quid si on a pas voté pour l'élu ?
Pour pouvoir mener ce type de réflexion, il faut considérer le peuple comme une entité. J'avoue que ça, j'ai du mal. Dans la population, il va y avoir des individus qui ne veulent pas savoir, d'autres qui sont trompés, d'autres qui sont complices. Mais le peuple, complice... ça veut en même temps dire tout et rien. Et en tout cas, je me méfie de cette approche car si le peuple est complice, ça peut facilement dédouaner les individus, alors que nous avons chacun notre part de responsabilité. | |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Sujet: Re: Citations en vrac Mer 12 Sep - 7:05 | |
|
le jeune à dit "je marche plus vite que le vieux" le sage à dit "oui, mais le vieux connait le chemin"
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 12 Sep - 8:44 | |
| - Sylvie a écrit:
le jeune à dit "je marche plus vite que le vieux" le sage à dit "oui, mais le vieux connait le chemin" le problème est qu'actuellement la plupars des jeunes marches TROP vite,et ne se rendent pas compte des risques qu'ils encourent et font courir aux autres!,je sais bien que tous ne sont pas ainssi,mais tout de même. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 12 Sep - 8:52 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- G. Orwell a écrit:
Terrifiant !
Est ce fondé ?
Affreuse citation ! Même si, au départ, avant les élections, certains sont moins corrompus que d'autres, ils se laissent généralement emporter par la vague. Cette citation ne peut s'appliquer qu'à ceux qui élisent de tels individus dans l'objectif de servir leurs propres intérêts. Aux Etats-Unis, ceux qui sont pour la détention d'armes forment une masse qui élira celui qui ne parlera pas de supprimer ce droit. Et là, il faut avouer qu'ils ont effectivement ce qu'ils méritent. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 12 Sep - 9:01 | |
| - Kitara a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- G. Orwell a écrit:
Terrifiant !
Est ce fondé ?
Pour pouvoir mener ce type de réflexion, il faut considérer le peuple comme une entité. J'avoue que ça, j'ai du mal. Dans la population, il va y avoir des individus qui ne veulent pas savoir, d'autres qui sont trompés, d'autres qui sont complices. Quand on parle du peuple, on parle de nous-mêmes. La plupart d'entre nous a sa propre idée de ce qu'il souhaite obtenir. Souvent, tout en voulant la même chose, au fond, nous estimons que les chemins à prendre pour y parvenir sont différents. De ce fait, les élections aboutissent à autre chose. - Kitara a écrit:
- Mais le peuple, complice... ça veut en même temps dire tout et rien.
Et en tout cas, je me méfie de cette approche car si le peuple est complice, ça peut facilement dédouaner les individus, alors que nous avons chacun notre part de responsabilité. Tu sais, beaucoup de personnes se dédouanent trop facilement, ne voyant que leur propre intérêt. Parfois, l'intérêt commun est difficile à accepter car il faut faire l'impasse sur des avantages acquis. Nous avons tous du mal à accepter cela, surtout au vu de ce qui se passe en haut lieu. On nous parle de milliards, de millions, alors, quand il est question de nos petits revenus, nous ne comprenons plus forcément. Il me paraît difficile de parler d'une masse, en citant le peuple. Tellement de gens ne s'intéressent pas à la politique, ou juste superficiellement et on nous dit ce qu'on veut bien, et surtout, ce que nous voulons entendre. Sinon, si ce n'est dans un cas comme celui dont je parlais plus haut, une masse de personnes souhaitant conserver ses avantages, on ne peut pas réellement accuser un peuple. Pour être coupable, il faut connaître. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 12 Sep - 17:00 | |
| - G. Orwell a écrit:
Deux problèmes : - Une majorité des électeurs, ou une quasi majorité ont voté pour le candidat corrompu, dictatorial etc. . De ce fait, au moins une large fraction du peuple est complice. - Les électeurs ne savaient pas ? Est ce qu'en fait, ils ne voulaient pas savoir ? Quand des gens d'un certain âge, expérimentés en politique, votent pour un menteur qui a déjà exercé des responsabilités d'une manière qui dément ses promesses, ils sont responsables de leur vote ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 12 Sep - 19:23 | |
| - Morgan Kane a écrit:
complice.
- Les électeurs ne savaient pas ? Est ce qu'en fait, ils ne voulaient pas savoir ?
Quand des gens d'un certain âge, expérimentés en politique, votent pour un menteur qui a déjà exercé des responsabilités d'une manière qui dément ses promesses, ils sont responsables de leur vote ! Effectivement, ça c'est aussi quelque chose qui m'interroge quand je vois que des politiciens qui ont menti, parfois fraudé, parfois ont été condamnés, reviennent et sont élus, vraiment ça m'interpelle. Déjà qu'ils osent revenir, et ensuite que les gens aient oubliés aussi facilement et votent pour eux ! Comment peut-on se laisser manipuler à ce point ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 13 Sep - 12:16 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- G. Orwell a écrit:
Deux problèmes :
- Une majorité des électeurs, ou une quasi majorité ont voté pour le candidat corrompu, dictatorial etc. . De ce fait, au moins une large fraction du peuple est complice.
- Les électeurs ne savaient pas ? Est ce qu'en fait, ils ne voulaient pas savoir ? Certains ne se donnent pas la peine de comprendre, c'est vrai, mais crois-tu que tout un chacun soit capable de déterminer la réalité des choses dans tout ce qui se raconte ou s'écrit ? Je suis convaincue que non. - Morgan Kane a écrit:
- Quand des gens d'un certain âge, expérimentés en politique, votent pour un menteur qui a déjà exercé des responsabilités d'une manière qui dément ses promesses, ils sont responsables de leur vote !
Ceux qui sont expérimentés en politique choisissent ce qui leur convient le mieux à titre personnel. Ils savent également que personne n'est jamais totalement blanc, à ce niveau. C'est à se demander s'il faut réellement passer par la fraude, quelle qu'elle soit, pour y arriver. Sans manipulation, un illustre inconnu n'a aucune chance. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 14 Sep - 9:24 | |
| - marie-josé a écrit:
- Sylvie a écrit:
le jeune à dit "je marche plus vite que le vieux" le sage à dit "oui, mais le vieux connait le chemin" le problème est qu'actuellement la plupars des jeunes marches TROP vite,et ne se rendent pas compte des risques qu'ils encourent et font courir aux autres!,je sais bien que tous ne sont pas ainssi,mais tout de même. Les jeunes sont souvent insouciants et foncent. http://www.psychologies.com/Culture/Maitres-de-vie/Francoise-Dolto Françoise Dolto a modifié la relation des parents avec leurs enfants. Nous n'aurions été que des "objets" pour nos parents, auparavant. Nos parents ne nous parlaient pas puisque nous étions incapables de comprendre. L'ennui, c'est que cela durait longtemps avant que certains parents dialoguent réellement avec leurs enfants. Aujourd'hui, il est probable que tout cela aille trop loin. Elle ne voulait sans doute pas d'un enfant-roi. Alors, oui, les jeunes foncent parce qu'ils ignorent le danger. Pourtant, ils pourraient également s'entretenir posément avec les "vieux" et leurs expériences avant de se mettre en danger, d'une certaine manière. Pour cela, il faut que les deux parties réussissent à créer une complicité. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 17 Sep - 17:56 | |
| A toi, Anémone.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 18 Sep - 15:47 | |
| Il a la maladie de la mouette : La tête malade et le bec sain. Proverbe provençal ; Le dictionnaire des proverbes provençaux (1823)
Ce qui voudrait dire que même malade un faiseur d'histoires dit toujours du mal des autres !
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 19 Sep - 8:10 | |
| - anémone a écrit:
- Il a la maladie de la mouette : La tête malade et le bec sain.
Proverbe provençal ; Le dictionnaire des proverbes provençaux (1823)
Ce qui voudrait dire que même malade un faiseur d'histoires dit toujours du mal des autres !
Cette citation ne me parle pas du tout. Peut-être que, quand certains ne se sentent pas bien moralement, ils déversent leur venin sur les autres. Il est des personnes qui ne supportent pas que d'autres soient mieux qu'eux-mêmes, à plusieurs niveau : santé, situation de famille, finances... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 19 Sep - 14:23 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
Cette citation ne me parle pas du tout.
Peut-être que, quand certains ne se sentent pas bien moralement, ils déversent leur venin sur les autres. Il est des personnes qui ne supportent pas que d'autres soient mieux qu'eux-mêmes, à plusieurs niveau : santé, situation de famille, finances... parfois ,les mêmes mots dit de façon différente,ont une tout autre signification | |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 19 Sep - 18:58 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
Peut-être que, quand certains ne se sentent pas bien moralement, ils déversent leur venin sur les autres. Il est des personnes qui ne supportent pas que d'autres soient mieux qu'eux-mêmes, à plusieurs niveau : santé, situation de famille, finances... Je suis impressionnée par vos interprétations, moi je ne comprends rien à cette phrase ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 20 Sep - 15:25 | |
| - Kitara a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
Peut-être que, quand certains ne se sentent pas bien moralement, ils déversent leur venin sur les autres. Il est des personnes qui ne supportent pas que d'autres soient mieux qu'eux-mêmes, à plusieurs niveau : santé, situation de famille, finances... Je suis impressionnée par vos interprétations, moi je ne comprends rien à cette phrase !
Ne sois pas impressionnée, nous ne faisons que chercher. Cela ne signifie absolument pas que ce soit bon. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 20 Sep - 15:25 | |
| Je crois que c'est à toi, Kitara.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 20 Sep - 16:21 | |
| - anémone a écrit:
Autant demander aux autochtones ce qu'ils entendant par là …. https://books.google.fr/books?id=QjsdCwAAQBAJ&pg=PA24&lpg=PA24&dq=Il+a+la+maladie+de+la+mouette+:+La+t%C3%AAt e+malade+et+le+bec+sain.&source=bl&ots=dZZkZEvTyS&sig=4GkRedkVrl2M4DZMWGqz- 6auYKo&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjF-eSR_sndAhWLyIUKHSj_B5EQ6AEwAnoECAgQAQ#v=onepage&q=Il%20a%20la%20maladie%20de %20la%20mouette%20%3A%20La%20t%C3%AAte%20malade%20et%20le%20bec%20sain.&f=false _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 20 Sep - 16:38 | |
| - Nelly a écrit:
Je crois que c'est à toi, Kitara. - Citation :
“J’ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu’elle était doublée de vison.” Serge Gainsbourg Et si on s'en rendait compte aussi, est-ce qu'on la retournerai, cette veste ? | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 21 Sep - 8:37 | |
| - Kitara a écrit:
- Nelly a écrit:
“J’ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu’elle était doublée de vison.” Serge Gainsbourg Et si on s'en rendait compte aussi, est-ce qu'on la retournerai, cette veste ? je n'aurais pas une veste doublée de vison,car je ne porte pas de fourrures,les synthétiques sont aussi chaudes. laissons au animaux leur fourrures c'est déjà assez grave qu'on les mangent,les pauvres. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 21 Sep - 13:20 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
Autant demander aux autochtones ce qu'ils entendant par là ….
https://books.google.fr/books?id=QjsdCwAAQBAJ&pg=PA24&lpg=PA24&dq=Il+a+la+maladie+de+la+mouette+:+La+t%C3%AAt e+malade+et+le+bec+sain.&source=bl&ots=dZZkZEvTyS&sig=4GkRedkVrl2M4DZMWGqz- 6auYKo&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjF-eSR_sndAhWLyIUKHSj_B5EQ6AEwAnoECAgQAQ#v=onepage&q=Il%20a%20la%20maladie%20de %20la%20mouette%20%3A%20La%20t%C3%AAte%20malade%20et%20le%20bec%20sain.&f=f alse Merci. Autrement dit, nous l'avons tous eue, un jour, cette maladie. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Dernière édition par Nelly le Sam 22 Sep - 8:14, édité 1 fois | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 21 Sep - 13:25 | |
| - marie-josé a écrit:
- Kitara a écrit:
- Nelly a écrit:
“J’ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu’elle était doublée de vison.” Serge Gainsbourg Et si on s'en rendait compte aussi, est-ce qu'on la retournerai, cette veste ? je n'aurais pas une veste doublée de vison,car je ne porte pas de fourrures,les synthétiques sont aussi chaudes.
laissons au animaux leur fourrures c'est déjà assez grave qu'on les mangent,les pauvres. Je ne le prendrai pas au sens propre, comme Marie-Jo. Il s'agit d'une image d'Epinal. Je ne dirai pas que je ne retournerai jamais ma veste. Tout dépend des conditions et des raisons. Profiter de ce qui est agréable sans léser quiconque me paraît normal. Pourquoi se priver de ce qui fait du bien sans faire de mal à quiconque ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 21 Sep - 16:31 | |
| - Kitara a écrit:
- Citation :
“J’ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu’elle était doublée de vison.” Serge Gainsbourg Et si on s'en rendait compte aussi, est-ce qu'on la retournerai, cette veste ? Porter de la fourrure expose à des agressions. Personnellement, je n'ai rien contre le fait de porter de la fourrure ou de manger de la viande, à deux conditions : - que l'espèce ne soit pas mise en danger - que les animaux tués souffrent le moins possible. Ceci dit, Gainsbourg fait référence à plein de choses : - au désir de paraître de beaucoup de gens - au fait que les gens qui retournent leur veste, au figuré, le font par intérêt…. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 22 Sep - 8:12 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
- Citation :
“J’ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu’elle était doublée de vison.” Serge Gainsbourg Et si on s'en rendait compte aussi, est-ce qu'on la retournerai, cette veste ? Ceci dit, Gainsbourg fait référence à plein de choses :
- au désir de paraître de beaucoup de gens Le désir de paraître peut également revêtir plusieurs formes : je connais une dame ayant eu de gros soucis de santé. Elle a eu beaucoup de chance et va nettement mieux. Or, elle a pratiquement occulté la chance d'être guérie par le fait qu'elle conserve des séquelles (peut-être provisoires). Elle boîte et, de ce fait, évite de sortir de chez elle. Elle reste bloquée sur l'idée d'être vue ainsi. - Morgan Kane a écrit:
- - au fait que les gens qui retournent leur veste, au figuré, le font par intérêt….
Tout dépend de l'intérêt, non ? En général, on en parle en politique, mais nous ne sommes pas des politiciens. Hormis cela, comment le vois-tu ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 22 Sep - 11:50 | |
| - Morgan a écrit:
- - au fait que les gens qui retournent leur veste, au figuré, le font par intérêt….
- Nelly a écrit:
- Tout dépend de l'intérêt, non ? En général, on en parle en politique, mais nous ne sommes pas des politiciens.
Hormis cela, comment le vois-tu ? Retourner sa veste, c'est trahir…. On peut trahir dans la politique, dans les affaires, dans les questions diplomatiques et militaires ou même dans l'art. - Citation :
- L'opportuniste
par Jacques Dutronc
Je suis pour le communisme Je suis pour le socialisme Et pour le capitalisme Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui contestent Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu'un seul geste Je retourne ma veste Je retourne ma veste Toujours du bon côté
Je n'ai pas peur des profiteurs Ni même des agitateurs Je fais confiance aux électeurs Et j'en profite pour faire mon beurre
Il y en a qui contestent Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste Je retourne ma veste Toujours du bon côté
Je suis de tous les partis Je suis de toutes les patries Je suis de toutes les coteries Je suis le roi des convertis
Il y en a qui contestent Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu'un seul geste Je retourne ma veste Je retourne ma veste Toujours du bon côté
Je crie vive la révolution ! Je crie vive les institutions Je crie vive les manifestations Je crie vive la collaboration !
Non jamais je ne conteste Ni revendique ni ne proteste Je ne sais faire qu'un seul geste Celui de retourner ma veste De retourner ma veste Toujours du bon côté
Je l'ai tellement retournée Qu'elle craque de tous côtés A la prochaine révolution Je retourne mon pantalon
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 23 Sep - 11:30 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Morgan a écrit:
- Nelly a écrit:
- Tout dépend de l'intérêt, non ? En général, on en parle en politique, mais nous ne sommes pas des politiciens.
Hormis cela, comment le vois-tu ? Retourner sa veste, c'est trahir….
On peut trahir dans la politique, dans les affaires, dans les questions diplomatiques et militaires ou même dans l'art.
On peut aussi "retourner notre veste" dans notre vie courante, dans le monde du travail mais aussi dans les relations familiales. C'est une façon de trahir en changeant d'avis, ça peut se faire à tous les niveaux. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 24 Sep - 9:23 | |
| - Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Morgan a écrit:
- Nelly a écrit:
Hormis cela, comment le vois-tu ? Retourner sa veste, c'est trahir….
On peut trahir dans la politique, dans les affaires, dans les questions diplomatiques et militaires ou même dans l'art.
On peut aussi "retourner notre veste" dans notre vie courante, dans le monde du travail mais aussi dans les relations familiales. C'est une façon de trahir en changeant d'avis, ça peut se faire à tous les niveaux. Je ne dirai pas que je ne retournerai jamais ma veste. Tout dépend des conditions et des raisons. Profiter de ce qui est agréable sans léser quiconque me paraît normal. Pourquoi se priver de ce qui fait du bien sans faire de mal à quiconque ? Pour ma part, je crois être quelqu'un de régulier et de fidèle à mes opinions et à mes engagements. Serait-ce trahir que de changer d'avis en toute sincérité ? Faudrait-il poursuivre dans un engagement qui ne nous correspond plus pour ne pas retourner sa veste ? Maintenant, ce n'est peut-être pas la bonne formule. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 24 Sep - 16:20 | |
| Retourner sa veste signifie qu'on change d'avis par intérêt. Celui qui change d'avis par conviction ne retourne pas sa veste. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 25 Sep - 8:41 | |
| "Décernez aux chefs des honneurs, mais revêtez-en les soldats." [Joseph Joubert] Judicieux ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 25 Sep - 10:29 | |
| - Nelly a écrit:
"Décernez aux chefs des honneurs, mais revêtez-en les soldats." [Joseph Joubert] Judicieux ! hé oui, la victoire n'est pas due au seul mérite du dirigeant ,mais de toute l'équipe | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 25 Sep - 12:04 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
"Décernez aux chefs des honneurs, mais revêtez-en les soldats." [Joseph Joubert] Judicieux ! hé oui, la victoire n'est pas due au seul mérite du dirigeant ,mais de toute l'équipe Il arrive que le dirigeant n'y soit pour rien, mais il faut quand même le féliciter, fut-ce pour le choix de ses troupes. Cela s'appelle de la diplomatie. L'essentiel est de ne pas oublier les vrais responsables de la réussite. Si le dirigeant est à la hauteur, il en fera bénéficier tout son groupe. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 25 Sep - 18:12 | |
| - Citation :
- Décernez aux chefs des honneurs, mais revêtez-en les soldats." [Joseph Joubert]
La citation tronque la pensée … En fait, pour l'auteur, les honneurs sont une marque de reconnaissance. Il faut en revêtir les soldats qui le méritent, pour que leurs mérite et leur gloire soient reconnus. C'est aussi une question de gratitude. https://books.google.fr/books?id=oVkaEhUZreUC&pg=PA352&lpg=PA352&dq=D%C3%A9cernez+aux+chefs+des+honneurs,+mais+rev%C3%AAtez- en+les+soldats&source=bl&ots=O6aRYPbZdU&sig=gYgax9XAfkwf8T6lOposf0wIaYY&hl=fr&sa=X&ve d=2ahUKEwi7p4PP3tbdAhVKIcAKHRzRAFEQ6AEwAnoECAgQAQ#v=onepage&q=D%C3%A9cernez% 20aux%20chefs%20des%20honneurs%2C%20mais%20rev%C3%AAtez- en%20les%20soldats&f=false _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 26 Sep - 13:00 | |
| - Morgan Kane a écrit:
-
- Citation :
- Décernez aux chefs des honneurs, mais revêtez-en les soldats." [Joseph Joubert]
La citation tronque la pensée …
En fait, pour l'auteur, les honneurs sont une marque de reconnaissance. Il faut en revêtir les soldats qui le méritent, pour que leurs mérite et leur gloire soient reconnus. C'est aussi une question de gratitude.
https://books.google.fr/books?id=oVkaEhUZreUC&pg=PA352&lpg=PA352&dq=D%C3%A9cernez+aux+chefs+des+honneurs,+mais+rev%C3%AAtez- en+les+soldats&source=bl&ots=O6aRYPbZdU&sig=gYgax9XAfkwf8T6lOposf0wIaYY&hl=fr&sa=X&ve d=2ahUKEwi7p4PP3tbdAhVKIcAKHRzRAFEQ6AEwAnoECAgQAQ#v=onepage&q=D%C3%A9cernez% 20aux%20chefs%20des%20honneurs%2C%20mais%20rev%C3%AAtez- en%20les%20soldats&f=false C'était un peu ce que je disais, non ? N'est-ce pas encore le cas aujourd'hui ? Honneur = reconnaissance = succès. Tout va bien si c'est mérité et bien utilisé. Par contre, certains se font mousser quand d'autres ont travaillé ! C'est nettement moins bien ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 27 Sep - 8:31 | |
| Sylvie ou Marie-Jo. La première qui vient. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 27 Sep - 15:29 | |
| - Nelly a écrit:
Sylvie ou Marie-Jo. La première qui vient. « Chez les femmes, l'amitié finit où la rivalité commence. » Citation de Pierre-Jules Stahl ; L'esprit des femmes et les femmes d'esprit (1855) qu'en pensez vous ,en avez vous fait la triste expérience? Moi,oui! une amie de longue date,se retrouve délaissée de son mari,je la soutiens au mieux ,et essaye de les rabibocher. Lui , se trouve à réver d'une liaison avec moi je n'ai rien fais pour ,au contraire,mais mon amie s'en est offusquée,et n'a plus jamais voulut me parler. Morale,le mieux est de ne pas intervenir dans un couple! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 27 Sep - 16:51 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Sylvie ou Marie-Jo. La première qui vient. « Chez les femmes, l'amitié finit où la rivalité commence. » Citation de Pierre-Jules Stahl ; L'esprit des femmes et les femmes d'esprit (1855)
qu'en pensez vous ,en avez vous fait la triste expérience?
Moi,oui!
une amie de longue date,se retrouve délaissée de son mari,je la soutiens au mieux ,et essaye de les rabibocher.
Lui , se trouve à réver d'une liaison avec moi je n'ai rien fais pour ,au contraire,mais mon amie s'en est offusquée,et n'a plus jamais voulut me parler.
Morale,le mieux est de ne pas intervenir dans un couple!
une vraie et fidèle amitié ne devrait pas avoir des doutes...j'ai eu les confidences d'un couple d'amis tant par elle que par lui, conseils ne veulent pas dire prise de parti . Jamais nous n'avons eu de brouille, je sais certains secrets et garder pour soi est le meilleur remède, ne pas chercher à régler les problèmes de couple n'être qu'à l'écoute... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 27 Sep - 19:40 | |
| - marie-josé a écrit:
« Chez les femmes, l'amitié finit où la rivalité commence. » Citation de Pierre-Jules Stahl ; L'esprit des femmes et les femmes d'esprit (1855)
qu'en pensez vous ,en avez vous fait la triste expérience?
Moi,oui!
une amie de longue date,se retrouve délaissée de son mari,je la soutiens au mieux ,et essaye de les rabibocher. Le couple était sans doute en fin de vie et il est difficile de soutenir deux personnes à la fois (mari et femme). - marie-josé a écrit:
- Lui , se trouve à réver d'une liaison avec moi
je n'ai rien fais pour ,au contraire,mais mon amie s'en est offusquée,et n'a plus jamais voulut me parler.
Morale,le mieux est de ne pas intervenir dans un couple!
Il faut y regarder à deux fois. Il existe des situations où il n'y a plus rien à faire. Une personne extérieure n'est jamais au courant de ce qui se passe réellement dans un couple et ne peut donc pas intervenir. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 29 Sep - 9:13 | |
| Alors, Sylvie ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac | |
| |
| | | | Citations en vrac | |
|