philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
Morgan Kane
anémone
marie-josé
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:01


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:02

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

ma petite fille est en espagne pour ses vacances avec son mari et son fils, ses voisins viennent de lui tel,leur chien a du être opéré d'urgence,elle faisait une infection des ovaires,hélas elle n'a pas survécu . Mes enfants en sont brisés, être si loin et ne rien pouvoir faire ,même pas prendre congé de sa petite bête,c'est très dur.

Au revoir mon ami

La chose la plus difficile
à supporter quand ils s’en vont, ces amis tranquilles, c’est qu’ils emportent avec eux tant d’années de nos propres vies.

love

– John Galsworthy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:17

marie-josé a écrit:

ma petite fille est en espagne pour ses vacances avec son mari et son fils, ses voisins viennent de lui tel,leur chien a du être opéré d'urgence,elle faisait une infection des ovaires,hélas elle n'a pas survécu . Mes enfants en sont brisés, être si loin et ne rien pouvoir faire ,même pas prendre congé de sa petite bête,c'est très dur.

Au revoir mon ami

La chose la plus difficile
à supporter quand ils s’en vont, ces amis tranquilles, c’est qu’ils emportent avec eux tant d’années de nos propres vies.

love

– John Galsworthy

C'est triste... il n'y a rien à commenter.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:39



A toi, Sylvie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 8:58

Nelly a écrit:


A toi, Sylvie.

Sylvie Sleep, alors c'est à Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 8:55

Je cherche surtout à mettre de la vie dans mes poèmes, à leur donner une odeur de pain blanc, un parfum de lilas, la fraîcheur d'une tige de sauge.
Hélène ou le règne végétal - René Guy Cadou


Si un auteur arrive a nous faire ressentir tout cela dans ses écrits...c'est une belle réussite.
Pour le lecteur, c'est un plus de s'imaginer ce que l'auteur a décrit...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 9:06

anémone a écrit:
Je cherche surtout à mettre de la vie dans mes poèmes, à leur donner une odeur de pain blanc, un parfum de lilas, la fraîcheur d'une tige de sauge.
Hélène ou le règne végétal - René Guy Cadou


Si un auteur arrive a nous faire ressentir tout cela dans ses écrits...c'est une belle réussite.
Pour le lecteur, c'est un plus de s'imaginer ce que l'auteur a décrit...

On ne perçoit pas forcément toujours ce que veut dire l'auteur. Pour ma part, quand je le/la connais (l'auteur), ça me parle davantage. Est-ce parce que je me penche mieux sur le poème ou parce que je ressens plus ce qu'il dit ? Je n'en sais rien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 15:03



Au tour de Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:58

Nelly a écrit:


Au tour de Marie-Jo.


La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents.


Confucius

Philosophe


hélas parfois en mal, l'humain est influenssable et plus agressif que l'animal,car lui ne tue que pour manger!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 8:26

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Au tour de Marie-Jo.


La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents.


Confucius

Philosophe


hélas parfois en mal,  l'humain est influenssable et plus agressif que l'animal,car lui ne tue que pour manger!

A la naissance chacun porte en lui ce qu'il sera... le bien et le mal se développent et certains ne font pas le différence...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 14:08

marie-josé a écrit:
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents.

Confucius

Philosophe

hélas parfois en mal,  l'humain est influenssable et plus agressif que l'animal,car lui ne tue que pour manger!

Mais aussi en bien. Voyons un peu le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide. L'être humain est égoïste car il pense d'abord à lui-même. En même temps, beaucoup d'entre nous ont de l'empathie pour ceux qui ont des problèmes, des besoins.

Je crois que si nous connaissions un certain nombre de problèmes de ceux qui ne vont pas bien, nous serions étonnés.

anémone a écrit:
A la naissance chacun porte en lui ce qu'il sera... le bien et le mal se développent et certains ne font pas le différence...

Je ne serais pas aussi catégorique. Il est certain que des graines sont disponibles en chacun de nous, à la naissance. Vient ensuite l'éducation qui nous aide (ou pas) à les faire pousser. Selon la manière dont nous sommes dirigés, à l'origine, notre esprit se dirigera mieux ou moins bien. Puis il y a la vie, parfois difficile, parfois plus simple. Mais chacun reçoit sa part, même si certains en ont plus que d'autres. Souvent, c'est notre force, notre courage, qui nous aident à tenir bon. Celui qui a été élevé dans l'égoïsme aura du mal à gérer ses problèmes.

Quand je vois les camicazes, ces fous, beaucoup de questions me viennent à l'esprit : ces personnes ont été des enfants, mais ils ont été éduqués dans la haine et la vengeance. En fait, ils sont sous influence. Quelle autre explication trouver ? Quand, en plus, on voit ses mères se réjouir de la mort de leur fils en martyre... What a Face

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:01



A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 9:07

La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct. Paul Carvel

Résister, refuser, peut être une question d'éducation ...Qui n'a pas eu une tentation sans y succomber ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:01

anémone a écrit:
La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct. Paul Carvel

Résister, refuser, peut être une question d'éducation ...Qui n'a pas eu une tentation sans y succomber ?

ROOOOHHHH ! anémone,que dis tu là,envers qui tu n'as pas été fidèle toi?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:53

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct. Paul Carvel

Résister, refuser, peut être une question d'éducation ...Qui n'a pas eu une tentation sans y succomber ?

ROOOOHHHH ! anémone,que dis tu là,envers qui tu n'as pas été fidèle toi?

Oui, j'ai toujours été fidèle c'est une question de respect envers celui qui partage notre vie, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:07

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct. Paul Carvel

Résister, refuser, peut être une question d'éducation ...Qui n'a pas eu une tentation sans y succomber ?

ROOOOHHHH ! anémone,que dis tu là,envers qui tu n'as pas été fidèle toi?

En voilà une question impertinente ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:10

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct. Paul Carvel

Résister, refuser, peut être une question d'éducation ...Qui n'a pas eu une tentation sans y succomber ?

ROOOOHHHH ! anémone,que dis tu là,envers qui tu n'as pas été fidèle toi?

Oui, j'ai toujours été fidèle c'est une question de respect envers celui qui partage notre vie, mais....

On a juste le droit de regarder quand on est engagé, pas de toucher ! Wink

En même temps, quand je regarde autour de moi les veuves qui se sont remises en couple à un certain âge, je me questionne, parfois. Je ne me vois pas remettre le couvert avec quelqu'un d'autre, le cas échéant... même si je comprends parfaitement que d'autres en aient envie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:11


C'est à toi, Marie-Jo, puisque Sylvie ne suit pas, ici.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:16

Nelly a écrit:

C'est à toi, Marie-Jo, puisque Sylvie ne suit pas, ici.
anonyme
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine
, tes vacances sont turques, tes chiffres sont romains et tu reproche à ton voisin d'être étranger?


au fond ,comme c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:20

marie-josé a écrit:
anonyme
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine
, tes vacances sont turques, tes chiffres sont romains et tu reproche à ton voisin d'être étranger?


au fond ,comme c'est bien vrai

Un peu facile quand même. C'est très abrégé !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:03

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anonyme
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine
, tes vacances sont turques, tes chiffres sont romains et tu reproche à ton voisin d'être étranger?


au fond ,comme c'est bien vrai

Un peu facile quand même. C'est très abrégé !

aucun reproche envers les étrangers...si ce n'est qu'on nous vole nos usines, nos matières premières et que par ce fait nous n'avons plus d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 8:26


"Le soleil ne sait rien de l'ombre." [Eugène Guillevic]

En lisant cette phrase, j'ai pensé à ce qui a été annoncé au JT, hier soir : il a été décidé de construire un complexe luxueux, donc pour des gens fortunés dans le désert, au Sénégal. Un peu plus loin, vivent des gens dans des masures délabrées et ont à peine de quoi se nourrir, à condition de travailler de longues heures à des travaux pénibles.

Comment cohabiteront ces deux parties totalement opposées ? Les uns gagnent 100 € par mois en trimant, d'autres claquent ces 100 € en un instant ?

Oh, je sais bien que les gens fortunés qui viendront seront protégés et vivront probablement dans une bulle, mais le contraste est énorme !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:26

Nelly a écrit:

"Le soleil ne sait rien de l'ombre."  [Eugène Guillevic]

En lisant cette phrase, j'ai pensé à ce qui a été annoncé au JT, hier soir : il a été décidé de construire un complexe luxueux, donc pour des gens fortunés dans le désert, au Sénégal. Un peu plus loin, vivent des gens dans des masures délabrées et ont à peine de quoi se nourrir, à condition de travailler de longues heures à des travaux pénibles.

Comment cohabiteront ces deux parties totalement opposées ? Les uns gagnent 100 € par mois en trimant, d'autres claquent ces 100 € en un instant ?

Oh, je sais bien que les gens fortunés qui viendront seront protégés et vivront probablement dans une bulle, mais le contraste est énorme !


peut être donneront ils du travail aux plus demunis
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:32

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Le soleil ne sait rien de l'ombre."  [Eugène Guillevic]

En lisant cette phrase, j'ai pensé à ce qui a été annoncé au JT, hier soir : il a été décidé de construire un complexe luxueux, donc pour des gens fortunés dans le désert, au Sénégal. Un peu plus loin, vivent des gens dans des masures délabrées et ont à peine de quoi se nourrir, à condition de travailler de longues heures à des travaux pénibles.

Comment cohabiteront ces deux parties totalement opposées ? Les uns gagnent 100 € par mois en trimant, d'autres claquent ces 100 € en un instant ?

Oh, je sais bien que les gens fortunés qui viendront seront protégés et vivront probablement dans une bulle, mais le contraste est énorme !

peut être donneront ils du travail aux plus demunis

Quelques-uns en profiteront sans doute, mais la plupart de ces gens n'ont aucune qualification correspondante, sont peut-être illettrés, donc incapables d'apprendre ce qui est nécessaire dans ce genre de cadre. Et puis, ils sont nombreux. Il n'y aura pas du travail pour chacun d'eux !

De plus, quel intérêt pour les touristes ? Certes, ils auront certainement un superbe cadre, tant qu'ils resteront dans l'espace interne du site, mais s'ils veulent aller visiter les bidonvilles, bonjour le voyeurisme ! :Snif:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:20



A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 8:45

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anonyme
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine
, tes vacances sont turques, tes chiffres sont romains et tu reproche à ton voisin d'être étranger?


au fond ,comme c'est bien vrai

Un peu facile quand même. C'est très abrégé !

aucun reproche envers les étrangers...si ce n'est qu'on nous vole nos usines, nos matières premières et que par ce fait nous n'avons plus d'identité.
attention là, faudrait pas renverser les rôles!

c'est nous qui sommes allés dans ces pays nous approprier les matières premières,nous qui sommes aller y chercher de la main d'oeuvre bon marché,nous qui avons vidé leur sol de tous ce qui est utile pour notre modernité,comme nos tel portable etc...........l'uranium,l'or,le plutonim etc etc etc
et après on les a laisser tomber.........alors ......faut peut être refléchir un peu non
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:56

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anonyme
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine
, tes vacances sont turques, tes chiffres sont romains et tu reproche à ton voisin d'être étranger?


au fond ,comme c'est bien vrai

Un peu facile quand même. C'est très abrégé !

aucun reproche envers les étrangers...si ce n'est qu'on nous vole nos usines, nos matières premières et que par ce fait nous n'avons plus d'identité.
attention là, faudrait pas renverser les rôles!

c'est nous qui sommes allés dans ces pays nous approprier les matières premières,nous qui sommes aller y chercher de la main d'oeuvre bon marché,

De la main d'œuvre bon marché ? Désolée, tous les salariés travaillant en France et ce doit être pareil pour la Belgique, ont toujours été rémunérés au même tarif que les autochtones !

Nous avons fait appel à des Italiens et des Polonais, par exemple, et ceux-ci ont travaillé ici, se sont intégrés, ont épousé des Françaises, sans que cela ne pose problème.

marie-josé a écrit:
nous qui avons vidé leur sol de tous ce qui est utile pour notre modernité,comme nos tel portable etc...........l'uranium,l'or,le plutonim etc etc etc
et après on les a laisser tomber.........alors ......faut peut être refléchir un peu non

C'est la loi du marché : ils ont été payés pour cela. Personne ne le leur a extorqué sans compensation. Par contre, si leurs dirigeants s'en sont mis plein les poches, c'est peut-être là qu'il faut aller voir !

Et dans certains pays, qui a construit des routes, des hôpitaux, des écoles ? Faut-il s'en plaindre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:10



C'est à Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:55

Rêve avec enthousiasme et au réveil, fonce !


ah, si la vie était aussi facile ! c'est vrai qu'on a bien des pensées positives, mais la réalité ne donne pas toujours les moyens de réussir. Mais sans espoir on n'arrive à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:08

anémone a écrit:
Rêve avec enthousiasme et au réveil, fonce !


ah, si la vie était aussi facile ! c'est vrai qu'on a bien des pensées positives, mais la réalité ne donne pas toujours les moyens de réussir. Mais sans espoir on n'arrive à rien !

Il faudrait juste que les rêves soient réalisables, même avec des efforts... Il faut surtout éviter de démarrer en baissant les bras. C'est à partir du moment où l'on n'ose plus que les problèmes se posent réellement. Parfois, c'est également parce qu'on ne peut plus et c'est rageant !

Dans la famille nous avions deux neveux (l'un est décédé) atteints de maladies incurables. Tous les deux étaient à envier pour leur force. Un problème cardiaque aurait dû freiner l'un d'eux, mais il avait une telle envie de vivre comme toute le monde qu'il a dépassé largement ses limites. C'est fou ce qu'il en voulait. Il a malheureusement été rattrapé par une saleté de cancer...

Pour l'autre, c'est la mucoviscidose qui la handicape. Mais on ne s'en aperçoit pas en dehors de ses périodes de cure. Elle a une joie de vivre incroyable et un sourire à damner !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:45



Morgan, tu continues ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:42

"Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée."

Louise Michel !

Quel optimiste !

Ses positions sur les relations hommes/femmes sont connues :


« Si l'égalité entre les deux sexes était reconnue, ce serait une fameuse brèche dans la bêtise humaine. En attendant, la femme est toujours, comme le disait le vieux Molière, le potage de l'homme. Le sexe fort descend jusqu'à flatter l'autre en le qualifiant de beau sexe. Il y a fichtre longtemps que nous avons fait justice de cette force-là, et nous sommes pas mal de révoltées. .... »

" Est-ce qu'il n'y a pas des marchés où l'on vend, dans la rue, aux étalages des trottoirs, les belles filles du peuple, tandis que les filles des riches sont vendues pour leur dot ? L'une, la prend qui veut ; l'autre, on la donne à qui on veut. La prostitution est la même .... Esclave est le prolétaire, esclave entre tous est la femme du prolétaire."



https://fr.wikipedia.org/wiki/Louise_Michel

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:25

Morgan Kane a écrit:
"Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée."

Louise Michel !

Quel optimiste !

1830/1905 ! Ne faut-il pas être optimiste pour agir ?  Wink

Quant à dire que la femme de demain ne voudra pas dominer... j'ai quelques doutes. Il faudra plusieurs générations de parité pour qu'il puisse en être ainsi, à mon avis. Je parle de l'ensemble des femmes, pas de celles qui sont bien intégrées depuis fort longtemps.

Morgan Kane a écrit:
Ses positions sur les relations hommes/femmes sont connues :

« Si l'égalité entre les deux sexes était reconnue, ce serait une fameuse brèche dans la bêtise humaine. En attendant, la femme est toujours, comme le disait le vieux Molière, le potage de l'homme. Le sexe fort descend jusqu'à flatter l'autre en le qualifiant de beau sexe. Il y a fichtre longtemps que nous avons fait justice de cette force-là, et nous sommes pas mal de révoltées. .... »

" Est-ce qu'il n'y a pas des marchés où l'on vend, dans la rue, aux étalages des trottoirs, les belles filles du peuple, tandis que les filles des riches sont vendues pour leur dot ? L'une, la prend qui veut ; l'autre, on la donne à qui on veut. La prostitution est la même .... Esclave est le prolétaire, esclave entre tous est la femme du prolétaire."



https://fr.wikipedia.org/wiki/Louise_Michel

Je lisais dernièrement que dans la Silicon Valley, les femmes étaient régulièrement victimes de harcèlement sexuel, au point qu'elles ne trouvent plus d'intérêt à y travailler. Leur salaire est inférieur à celui des hommes, à compétence égale. Il y a nettement moins de femmes qu'il y a 30 ans ! Shocked Revenons-nous en arrière ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:47



A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:18

Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.



à cogiter!Citations en vrac - Page 2 Mahatmagandhi1
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.
https://www.brainyquote.com/photos_tr/fr/m/mahatmagandhi/125866/mahatmagandhi1.jpg


à cogiter!

oui bien sur la colère n'a jamais été bonne conseillère, mais qu'il est difficile parfois de la contrôler !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:30

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.
https://www.brainyquote.com/photos_tr/fr/m/mahatmagandhi/125866/mahatmagandhi1.jpg


à cogiter!

oui bien sur la colère n'a jamais été bonne conseillère, mais qu'il est difficile parfois de la contrôler !!

c'est vrai ,moi même j'ai du mal,quand je suis lancée je peu être sans pardon,après bien entendu je regrette,et parfois a mes dépends.
L'autre jour ne controlant pas mes pulsions j'ai jeté par terre ce que j'avais en main....hélas,c'était mon pot à thé préféré?


comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:44

marie-josé a écrit:

à cogiter!
Citations en vrac - Page 2 Mahatmagandhi1

Honnêtement, quand on est en colère, quand on s'est attaqué sans raison à nous ou à quelqu'un de cher, on ne raisonne plus objectivement.

Quand on voit deux individus en colère, même en les raisonnant au moment de leur dispute, ils ne se mettront pas d'accord. La colère est mauvaise conseillère. Par contre, avec du recul et un dialogue, il peut arriver qu'on se rende compte qu'on est dans l'erreur, tant une des parties que l'autre.

Quant à celui qui est très intolérant, je dirais qu'il est encore plus difficile de trouver un accord avec lui, car il est généralement également de mauvaise foi.

Dans la colère, il y a une explosion d'un sentiment réel alors que, dans l'intolérance, on se trouve devant une situation de quelqu'un de borné qui n'acceptera guère d'explications. J'en connais un, notamment, et j'évite toute discussion avec lui.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:49

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:

oui bien sur la colère n'a jamais été bonne conseillère, mais qu'il est difficile parfois de la contrôler !!

c'est vrai ,moi même j'ai du mal,quand je suis lancée je peu être sans pardon,après bien entendu je regrette,et parfois a mes dépends.
L'autre jour ne controlant pas mes pulsions j'ai jeté par terre ce que j'avais en main....hélas,c'était mon pot à thé préféré?


comme quoi!

La prochaine fois que tu exprimeras ainsi ta colère, essaie d'avoir quelque chose de moins important en mains !  Wink Normalement, un moment de rage permet de soulager son problème, mais si tu casses quelque chose que tu aimes, le résultat se retourne contre toi !

Veux-tu que j'achètes quelques vieilles assiettes, au SC, afin que tu puisses exprimer ta colère en "toute sécurité" ?  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:40



A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 8:40

# Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Jacques-Bénigne Bossuet


Rester jeune dans sa tête ! savoir encore s'amuser, blaguer malgré les aléas de la vie. J'ai du mal à comprendre les gens coincés qui ne comprennent pas l'humour...Ils sont vieux avant l'age !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 10:12

anémone a écrit:
# Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Jacques-Bénigne Bossuet


Rester jeune dans sa tête ! savoir encore s'amuser, blaguer malgré les aléas de la vie. J'ai du mal à comprendre les gens coincés qui ne comprennent pas l'humour...Ils sont vieux avant l'age !!

ah, l'humour! ben oui, c'est un atout dans la vie,ça permet de relativiser chaque situation,et en plus,ça vous donne plus d'amis....hein ma MIMI!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:10

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
# Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Jacques-Bénigne Bossuet


Rester jeune dans sa tête ! savoir encore s'amuser, blaguer malgré les aléas de la vie. J'ai du mal à comprendre les gens coincés qui ne comprennent pas l'humour...Ils sont vieux avant l'age !!

ah, l'humour! ben oui, c'est un atout dans la vie,ça permet de relativiser chaque situation,et en plus,ça vous donne plus d'amis....hein ma MIMI!

hier on a ressorti des photos de nos rencontres....pas triste ! notre Josette était avec nous. Que de merveilleux souvenirs. j'en ai vu une où tu poses entre deux bouteilles !!à mettre en cadre !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:54

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
# Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Jacques-Bénigne Bossuet


Rester jeune dans sa tête ! savoir encore s'amuser, blaguer malgré les aléas de la vie. J'ai du mal à comprendre les gens coincés qui ne comprennent pas l'humour...Ils sont vieux avant l'age !!

ah, l'humour! ben oui, c'est un atout dans la vie,ça permet de relativiser chaque situation,et en plus,ça vous donne plus d'amis....hein ma MIMI!

hier on a ressorti des photos de nos rencontres....pas triste ! notre Josette était avec nous. Que de merveilleux souvenirs. j'en ai vu une où tu poses entre deux bouteilles !!à mettre en cadre !!

Parce qu'elle a picolé, notre Marie-Jo ? Shocked Ca se passait chez l'Indien ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:56

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
# Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Jacques-Bénigne Bossuet


Rester jeune dans sa tête ! savoir encore s'amuser, blaguer malgré les aléas de la vie. J'ai du mal à comprendre les gens coincés qui ne comprennent pas l'humour...Ils sont vieux avant l'age !!

ah, l'humour! ben oui, c'est un atout dans la vie,ça permet de relativiser chaque situation,et en plus,ça vous donne plus d'amis....hein ma MIMI!

hier on a ressorti des photos de nos rencontres....pas triste ! notre Josette était avec nous. Que de merveilleux souvenirs. j'en ai vu une où tu poses entre deux bouteilles !!à mettre en cadre !!

Parce qu'elle a picolé, notre Marie-Jo ? Shocked Ca se passait chez l'Indien ! Wink

moi!....JAMAIS je vie d'eau douce et d'......
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
# Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Jacques-Bénigne Bossuet


Rester jeune dans sa tête ! savoir encore s'amuser, blaguer malgré les aléas de la vie. J'ai du mal à comprendre les gens coincés qui ne comprennent pas l'humour...Ils sont vieux avant l'age !!

ah, l'humour! ben oui, c'est un atout dans la vie,ça permet de relativiser chaque situation,et en plus,ça vous donne plus d'amis....hein ma MIMI!

hier on a ressorti des photos de nos rencontres....pas triste ! notre Josette était avec nous. Que de merveilleux souvenirs. j'en ai vu une où tu poses entre deux bouteilles !!à mettre en cadre !!

Parce qu'elle a picolé, notre Marie-Jo ? Shocked Ca se passait chez l'Indien ! Wink

moi!....JAMAIS je vie d'eau douce et d'......

Sauf qu'Anémone en a la preuve !!! tongue siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
# Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Jacques-Bénigne Bossuet


Rester jeune dans sa tête ! savoir encore s'amuser, blaguer malgré les aléas de la vie. J'ai du mal à comprendre les gens coincés qui ne comprennent pas l'humour...Ils sont vieux avant l'age !!

ah, l'humour! ben oui, c'est un atout dans la vie,ça permet de relativiser chaque situation,et en plus,ça vous donne plus d'amis....hein ma MIMI!

hier on a ressorti des photos de nos rencontres....pas triste ! notre Josette était avec nous. Que de merveilleux souvenirs. j'en ai vu une où tu poses entre deux bouteilles !!à mettre en cadre !!

Parce qu'elle a picolé, notre Marie-Jo ? Shocked Ca se passait chez l'Indien ! Wink

moi!....JAMAIS je vie d'eau douce et d'......

Sauf qu'Anémone en a la preuve !!!  tongue siffleur

la preuve??? .............entre deux bouteilles ,ça veux rien dire ,elles étaient là comme décor voyons!
je ne touche pas a l'alcool moi madame (en plus c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:26

anémone a écrit:
# Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Jacques-Bénigne Bossuet


Rester jeune dans sa tête ! savoir encore s'amuser, blaguer malgré les aléas de la vie. J'ai du mal à comprendre les gens coincés qui ne comprennent pas l'humour...Ils sont vieux avant l'age !!

Je suis d'accord. Certains naissent vieux et c'est bien dommage pour eux ! Et, bien évidemment qu'il est nécessaire de conserver un maximum d'humour, quel que soit l'âge.

Pourtant, en fonction des problèmes de la vie à résoudre, il est des moments où l'humour a du mal à demeurer !

Tout dépend également de la personne qu'on a en face de soi. S'il s'agit de quelqu'un qui ironise à vos dépens, ce n'est plus drôle. Il a besoin qu'on lui rabatte le caquet ! Et sérieusement !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:08

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
# Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Jacques-Bénigne Bossuet


Rester jeune dans sa tête ! savoir encore s'amuser, blaguer malgré les aléas de la vie. J'ai du mal à comprendre les gens coincés qui ne comprennent pas l'humour...Ils sont vieux avant l'age !!

Je suis d'accord. Certains naissent vieux et c'est bien dommage pour eux ! Et, bien évidemment qu'il est nécessaire de conserver un maximum d'humour, quel que soit l'âge.

Pourtant, en fonction des problèmes de la vie à résoudre, il est des moments où l'humour a du mal à demeurer !

Tout dépend également de la personne qu'on a en face de soi. S'il s'agit de quelqu'un qui ironise à vos dépens, ce n'est plus drôle. Il a besoin qu'on lui rabatte le caquet ! Et sérieusement !

l'ironie n'est pas de l'humour!....ça agresse et n'est pas très amicale!
non non, passer de bons moments en relativisant nos problèmes si difficiles soient-ils,ça aide à évacuer le stress
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
# Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Jacques-Bénigne Bossuet


Rester jeune dans sa tête ! savoir encore s'amuser, blaguer malgré les aléas de la vie. J'ai du mal à comprendre les gens coincés qui ne comprennent pas l'humour...Ils sont vieux avant l'age !!

Je suis d'accord. Certains naissent vieux et c'est bien dommage pour eux ! Et, bien évidemment qu'il est nécessaire de conserver un maximum d'humour, quel que soit l'âge.

Pourtant, en fonction des problèmes de la vie à résoudre, il est des moments où l'humour a du mal à demeurer !

Tout dépend également de la personne qu'on a en face de soi. S'il s'agit de quelqu'un qui ironise à vos dépens, ce n'est plus drôle. Il a besoin qu'on lui rabatte le caquet ! Et sérieusement !

l'ironie n'est pas de l'humour!....ça agresse et n'est pas très amicale!
non non, passer de bons moments en relativisant nos problèmes si difficiles soient-ils,ça aide à évacuer le stress

C'est vrai. Ce n'est plus de l'humour, mais de l'ironie qui elle, n'est pas agréable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: