philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le harcèlement sexuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:51

Les femmes n'en peuvent plus.

Regards insistants, propositions indécentes, injures, attouchements et agressions : les femmes en France sont régulièrement victimes de harcèlement sexuel.

Une étude récente de l'INSEE révèle que 10 % d'entre elles, âgées de 18 à 29 ans, ont subi au cours de l'année des baisers ou des caresses contre leur gré. Une femme sur quatre reconnaît ne pas se sentir tranquille dans la rue ou dans les transports.

J'ai suivi un documentaire "Dossier tabou" sur M6 hier soir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:55

Je fais partie des jeunes femmes ayant porté la mini-jupe dans les années 1970. Je ne me sentais pas vulgaire, ni allumeuse, et encore moins p... comme celles dont il a été question hier soir.

Or, beaucoup de jeunes femmes ne portent plus de jupes, ni de shorts pour sortir de chez elles. Elles se mettent en pantalon, mais ne sont pas exemptes de commentaires pour autant.

Les pires sont encore les plus jeunes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:03

Quatre jeunes femmes ont fait un test : elles se sont habillées normalement, du moins pour trois d'entre elles, le vêtement étant un peu plus osé pour la quatrième (haut type soutien-gorge, juste un peu plus long sur les côtes). L'une d'entre elles portait un short sur des bas résille.

Elles sont allées toutes les quatre dans une rue très fréquentée, chacune portant un panneau demandant un commentaire à propos de leur tenue vestimentaire.

Cela n'a pas tardé et ce n'était pas triste, surtout de la part des hommes : pour certains ce serait une incitation au viol. Si elles se faisaient agresser, elles n'auraient qu'à s'en prendre à elles-mêmes !

Et les hommes là-dedans ?

Que pensez-vous de cette situation ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:05

Après discussion avec mon épouse, la situation est plus complexe !

Le harcèlement sexuel est commun à toutes les femmes.

Le harcèlement sexuel a toujours existé et le mouvement féministe en a fait un de ses chevaux de bataille, il y a des décennies. Souvenez vous de ces femmes anciens ministres qui ont publié une lettre ouverte sur le sujet.

En 1970, une femme en mini jupe pouvait se faire traiter de pute et, si elle se faisait violer, on lui expliquait qu'elle l'avait cherché. Mais les femmes avaient appris à se protéger, à " faire attention ".

Il est vrai que les insultes et leur objet ont pu se déplacer.

En 1970, une femme en pantalon pouvait provoquer des réactions d'hostilité. Maintenant, il est vrai que le port de la jupe en provoque d'autres.  

J'ai des amies qui sortaient avec des noirs ou des " arabes " et qui se faisaient insulter pour ce motif.

Maintenant, je pense qu'aucun homme ne supporterait de subir ce que les femmes subissent.

Sur le net, c'est pire ! L'anonymat permet aux hommes de se lâcher.

J'en discutais avec une amie sur Second life et elle m'a conseillé de me créer un avatar féminin pour voir. Au bout de quelques jours, je ne supportais plus et j'ai supprimé mon avatar.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeMar 3 Oct - 8:29

Morgan Kane a écrit:
Après discussion avec mon épouse, la situation est plus complexe !

Le harcèlement sexuel est commun à toutes les femmes.

Le harcèlement sexuel a toujours existé et le mouvement féministe en a fait un de ses chevaux de bataille, il y a des décennies. Souvenez vous de ces femmes anciens ministres qui ont publié une lettre ouverte sur le sujet.

Je me doute bien qu'il a toujours existé, mais il était sans doute moins fréquent. J'avoue que dans ma campagne, chez moi ou les petites villes alentours, je me sentais en sécurité.

Morgan Kane a écrit:
En 1970, une femme en mini jupe pouvait se faire traiter de pute et, si elle se faisait violer, on lui expliquait qu'elle l'avait cherché. Mais les femmes avaient appris à se protéger, à " faire attention ".

Il est vrai que les insultes et leur objet ont pu se déplacer.

Tu fais bien de soulever cela. Pour le viol, il est probable que les femmes en étaient facilement "responsables" puisque provocantes. Mais comme on le cachait, cela ne se savait pas...

Morgan Kane a écrit:
En 1970, une femme en pantalon pouvait provoquer des réactions d'hostilité. Maintenant, il est vrai que le port de la jupe en provoque d'autres.  

J'ai des amies qui sortaient avec des noirs ou des " arabes " et qui se faisaient insulter pour ce motif.

Toujours d'accord. Tout le monde a toujours besoin de s'habituer à la nouveauté et le pantalon en faisait partie. Dire que, de nos jours, les femmes se mettent en pantalon pour cacher leurs jambes !  Rolling Eyes

Morgan Kane a écrit:
Maintenant, je pense qu'aucun homme ne supporterait de subir ce que les femmes subissent.

Les femmes ne le supportent pas non plus, mais ont-elles le choix ?  Crying or Very sad Que ferait un homme de plus qu'elles ?

Morgan Kane a écrit:
Sur le net, c'est pire ! L'anonymat permet aux hommes de se lâcher.

J'en discutais avec une amie sur Second life et elle m'a conseillé de me créer un avatar féminin pour voir. Au bout de quelques jours, je ne supportais plus et j'ai supprimé mon avatar.

Et pourquoi te faisais-tu insulter ? Tu provoquais des réponses par des situations particulières ?

Je sais bien que certains se lâchent, sur le net, mais n'est-ce pas un jeu ou chacun se fait mousser ? Une réflexion idiote n'en amène-t-elle pas une autre... jusqu'à une vulgarité absurde ?

De plus, n'as-tu pas remarqué que certaines femmes ne sont pas tendres entre elles ? Dans certains cas et selon le personnage, elles peuvent être pire que les hommes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeMar 3 Oct - 8:38

Voici ce que j'ai relevé dans notre journal local :

Citation :
" Dans cette société patriarcale, on a tendance à dire qu'une main aux fesses, dans le métro ou les transports en commun, ce n'est pas important.

Mais non, une main aux fesses, c'est important !"  

Ensuite :


Citation :
"La substitut du procureur, requérant à l'encontre d'une homme de 24 ans qui a, dans une rue, pris une adolescente de 17 ans dans les bras et tenté de lui passer la main sous la jupe. Le tribunal le condamne à 8 mois de prison avec sursis, et mise à l'épreuve durant 2 ans. Il sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes."

Que faut-il penser de ce genre de situation ?

Notre société forme-t-elle ce genre d'individus ? Une main aussi baladeuse n'est-elle plus rien ? Où allons-nous ? N'y a-t-il pas un problème de civisme avant tout ? Comment en sommes-nous arrivés là ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:51

Ce comportement est révélateur de la conception que trop hommes se font des femmes ....

Rassure toi, rien dans mon avatar, mes vêtements ou mon comportement ne pouvait laisser penser que je me prêtais à un jeu quelconque ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:11

Morgan Kane a écrit:
Ce comportement est révélateur de la conception que trop hommes se font des femmes ....

Rassure toi, rien dans mon avatar, mes vêtements ou mon comportement ne pouvait laisser penser que je me prêtais à un jeu quelconque ...  
 

Je me doute bien que tu n'as rien provoqué. Simplement, je ne comprends pas pour quelle raison une femme se ferait chahuter davantage qu'un homme.

Est-ce parce que tes propos étaient trop affirmés... pour une femme ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:24



Pourquoi les femmes sont elles harcelées ?

La réponse à la question est évidente, pour trop d'hommes, une femme est un simple objet sexuel ....

Et en se comportant ainsi, l' homme affirme sa virilité, de même qu'il se laisse aller à ses pulsions. De plus, le net lui garantit l'anonymat et l'impunité !

Et, dans la vie réelle, le harcèlement se retrouve dans tous les milieux, dans toutes les classes sociales

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:01

mais Nelly, qui oserait t'agresser toi?....une belle grande plante au regard d'acier,se montrant décidée et forte,même si elle fond quand elle danse dans les bras de son beau Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:52

Morgan Kane a écrit:

Pourquoi les femmes sont elles harcelées ?

La réponse à la question est évidente, pour trop d'hommes, une femme est un simple objet sexuel ....

Attends, je pensais plus particulièrement à ton expérience désagréable sur le net. Quand on discute de choses et d'autres, où se trouve "l'objet" sexuel ? Il y a des échanges houleux, je le sais bien, les uns et les autres s'étripent pour des sottises, certes, mais pourquoi le côté sexiste ?

Où alors, c'était trèèèès bas de gamme, dans le style de ceux qui agressent verbalement dans la rue.

Morgan Kane a écrit:
Et en se comportant ainsi, l' homme affirme sa virilité, de même qu'il se laisse aller à ses pulsions. De plus, le net lui garantit l'anonymat et l'impunité !

Et, dans la vie réelle, le harcèlement se retrouve dans tous les milieux, dans toutes les classes sociales

Mama mia ! Je sais bien que le harcèlement se retrouve dans tous les milieux et toutes les classes sociales... malheureusement ! Certaines "grosses têtes" se sentent au-dessus de tout et tous. A en pleurer ! Pourtant, je crois que ceux-là s'en cachent, ce qui n'est certes pas moins grave (là, je parle de la vie de tous les jours).

Pauvre homme qui a besoin d'agresser les femmes pour affirmer sa virilité ! Quelle belle façon de se ridiculiser !  help

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:58

marie-josé a écrit:
mais Nelly, qui oserait t'agresser toi?....

J'ai eu la chance de ne pas le subir mais que veux-tu, je suis une provinciale mal décrottée.  Wink

marie-josé a écrit:
une belle grande plante au regard d'acier,se montrant décidée et forte,

Je ne sais pas si j'ai un regard d'acier au quotidien, mais j'avoue que j'en ai un quand je vois certains bonshommes venant au vestiaire, et qui ne respectent pas les femmes bénévoles qui y travaillent. Il peut arriver qu'ils fassent exprès de sortir des vêtements de la pile, de tout déballer sans avoir de besoin. Quand les bénévoles s'en mêlent, il est déjà arrivé que l'un ou l'autre réponde : "Vous n'avez qu'à tout ramasser et ranger, vous êtes là pour ça !" Il arrive qu'on vienne m'appeler et quand j'y vais et que je demande ce qui se passe, on n'entend plus rien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:04

Morgan Kane a écrit:

Et en se comportant ainsi, l' homme affirme sa virilité, de même qu'il se laisse aller à ses pulsions.

Je reprends cette phrase pour la mettre dans la vie de tous les jours.

Quel besoin ont les mâles à affirmer leur virilité de manière aussi ridicule ? Ne les apprécie-t-on pas davantage quand ils sont naturels ? Quand ils s'expriment correctement ?

Il me semble que cette façon de faire est l'apanage des faibles, ceux qui ont besoin de montrer ce qui ne se voit pas à l'œil nu. Pour moi, ils sont d'un ridicule ! Et je préfère les éviter, quand je peux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 6 Oct - 15:12

Question posée par une journaliste à une jeune femme :

Pour vous, le harcèlement de rue est-il un fléau quotidien ?

Ca dépend des endroits, mais ça m'arrive parfois jusqu'à 4-5 fois par jour. Récemment, j'attendais le bus et un homme alcoolisé m'a abordée -dans ces cas-là, on sait déjà qu'on ne peut pas faire les réponses habituelles parce que ça peut mal tourner. Il a commencé par toucher ma cuisse et à vouloir m'embrasser. Je me suis mise à crier pour qu'il me lâche. Il est devenu violent, s'est mis à donner des coups de poing dans l'air...
Ce qui m'a marquée, c'est qu'au lieu de réagir, les gens autour de moi se sont cachés, on me regardait comme une folle. J'ai réussi à monter dans le bus, sous le choc. J'étais énervée, et en même temps j'ai réalisé que j'étais vraiment toute seule face à lui.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:00

A regarder dans l'ordre....


[url= https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/ariane-fornia-texte.html] https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/ariane-fornia-texte.html[/url]

[url= https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/ariane-fornia-agressee-pierre-joxe-a-decide-de-parler.html] https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/ariane-fornia-agressee-pierre-joxe-a-decide-de-parler.html[/url]

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:48

Morgan Kane a écrit:
A regarder dans l'ordre....


[url= https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/ariane-fornia-texte.html] https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/ariane-fornia-texte.html[/url]

[url= https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/ariane-fornia-agressee-pierre-joxe-a-decide-de-parler.html] https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/ariane-fornia-agressee-pierre-joxe-a-decide-de-parler.html[/url]

Pour ma part, je ne réussis pas à ouvrir les pages. Il me met : page introuvable...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:38

Ariane Fornia expliquait comment, à l' opéra, alors que Pierre Joxe était assis entre elle et Mme Joxe, il l'a agressée sexuellement.

Elle expliquait aussi pourquoi elle n'a pas porté plainte.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeDim 22 Oct - 15:27

Morgan Kane a écrit:
Ariane Fornia expliquait comment, à l' opéra, alors que Pierre Joxe était assis entre elle et Mme Joxe, il l'a agressée sexuellement.

Elle expliquait aussi pourquoi elle n'a pas porté plainte.



Dans le Républicain Lorrain, ils parlent de cette situation, mais également de la plainte d'une ex-assistance parlementaire de notre député actuel. Lui-même porte plainte pour dénonciation calomnieuse.

Je suis effarée de tout ce qu'on entend, ces derniers temps. Est-il possible que tout ceci soit vrai ? Je sais bien que certains se croyaient intouchables et devaient se croire au-dessus des lois, mais je me demande également s'il n'y a pas parfois de la vengeance féminine dans l'air... Comment faire la différence entre le vrai et le faux ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:02

Toutes les études menées montrent qu'au moins dans 90 % des cas, c'est vrai ...

http://stop-violences-femmes.gouv.fr/IMG/pdf/Lettre_ONVF_8_-_Violences_faites_aux_femmes_principales_donnees_-_nov15.pdf

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/18/les-violences-sexuelles-touchent-plusieurs-millions-de-femmes-en-france_5202391_4355770.html

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeLun 23 Oct - 8:13

Morgan Kane a écrit:
Toutes les études menées montrent qu'au moins dans 90 % des cas, c'est vrai ...

http://stop-violences-femmes.gouv.fr/IMG/pdf/Lettre_ONVF_8_-_Violences_faites_aux_femmes_principales_donnees_-_nov15.pdf

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/18/les-violences-sexuelles-touchent-plusieurs-millions-de-femmes-en-france_5202391_4355770.html

C'est moche de constater qu'il puisse en être ainsi ! Je me demande dans quelle mesure la liberté de paroles, certaines provocations (attention, je ne parle pas des jupes ou autres normalités), certaines habitudes de propos vulgaires, n'ont pas donné l'impression d'une permissivité sans tabou.

J'ai relevé une phrase dans ton lien :

Citation :
Trois Français sur quatre ne distinguent pas harcèlement, blagues salaces et séduction. Et vous ?

Peut-on se rendre compte où on en est arrivé ? Shocked Ceux (ou celles) qui agissent ainsi ont-ils conscience de la gravité de leurs actes ? Le coup donné (même moral) est moins violent que le coup reçu ! Certains n'ont pas l'air de se rendre compte du ressenti de leur victime !

Peut-être que le déballage actuel permettra une prise de conscience de la gravité de certaines paroles ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:07

Nelly a écrit:
Je me demande dans quelle mesure la liberté de paroles, certaines provocations (attention, je ne parle pas des jupes ou autres normalités), certaines habitudes de propos vulgaires, n'ont pas donné l'impression d'une permissivité sans tabou.

A mon sens, le harcèlement n'a pas augmenté mais il est devenu plus visible et moins admis socialement. Cela a déjà été dit ici, le problème vient de l'attitude des hommes par rapport aux femmes, et celle-ci n'a pas changé.  

Nelly a écrit:
Peut-être que le déballage actuel permettra une prise de conscience de la gravité de certaines paroles ?

C'est bien le but !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves


Dernière édition par Morgan Kane le Mer 25 Oct - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeMer 25 Oct - 7:36


Aux Etats-Unis (j'ignore si c'est partout ou seulement dans l'un ou l'autre état), même ceux qui sont en couple se tiennent éloignés l'un de l'autre, à l'extérieur. Ils ne se tiennent pas la main, par exemple.  Shocked N'est-ce pas ahurissant ? N'est-ce pas de l'abus dans l'autre sens ?

Dans le cadre du harcèlement, il y a également le harcèlement moral. Il n'est pas le même que le harcèlement sexuel, mais il est douloureux également : il détruit l'autre.

Comment trouver les limites à ne pas franchir. Il y aura toujours un supérieur hiérarchique, voire un collègue qui se moquera de l'autre, le perturbant profondément. Ca commence déjà chez les enfants !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:38



Vous n'avez pas donné suite à ma réflexion : où s'arrête le harcèlement ?

Un homme ne pourra-t-il plus dire à une femme qu'elle est jolie sans être traité de harceleur ?

Le fait pour une homme de regarder une femme dans la rue sera-t-il considéré comme du harceleur ? D'ailleurs, certaines femmes aiment regarder les beaux mâles... pas vrai Marie-Jo ? Wink

On a l'impression, ces derniers temps, que du fait que certains se sont permis des excès, du harcèlement réel, tout semble considéré comme tel, à présent !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:39


C'est extrêmement compliqué !

Je dirais que dire à une femme qu'elle est jolie, ne peut, en soi, être regardé comme du harcèlement. Mais dans certain contexte, je dirais qu'il peut être évident qu'il s'agit du harcèlement.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:45

Morgan Kane a écrit:

C'est extrêmement compliqué !

Je dirais que dire à une femme qu'elle est jolie, ne peut, en soi, être regardé comme du harcèlement. Mais dans certain contexte, je dirais qu'il peut être évident qu'il s'agit du harcèlement.


Nous sommes d'accord pour le contexte. Tout dépend de qui provient le harcèlement et le fait qu'il soit agressif ou sincère. De plus, selon la personne qui fait le compliment, il peut être apprécié ou pas. Le côté répétitif d'un inconnu ou d'une personne désagréable est à prendre en considération également.

Je me souviens de Barak Obama qui a dû s'excuser parce qu'il avait félicité une de ses ministres pour son excellent travail et qui avait précisé qu'elle était efficace et... jolie. Je cite de mémoire. Il a dû s'excuser pour le côté joli qui se voulait pourtant sympathique. Il est vrai qu'il s'agissait d'une femme publique, mais quand même.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:23

Irez vous voir le dernier Polanski ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 15 Nov - 10:49

Morgan Kane a écrit:
Irez vous voir le dernier Polanski ?

Je n'irai pas parce que ça ne m'intéresse pas. Je ne suis guère cinéphile.

Ceci dit et le sens de ta question est le suivant : faut-il boycotter ce film ou non ? Le fait d'aller le voir serait-il un soutien envers le réalisateur ?

Pour ma part, je ne pense pas que j'irais le voir, dans un premier temps, avec l'affaire qui lui tombe dessus. Plus tard, je l'ignore. Tout dépend de la suite des événements. Le bonhomme est riche et seul son ego serait atteint.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:35

Je suis assez partagée sur la question, car il y a une différence entre une oeuvre artistique et celui qui l'a fait, mais en attendant, payer une place de ciné, c'est lui donner des sous et ça je n'y tiens pas. Donc je vais m'abstenir, de toute façon ce film ne m'attire pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:37


Et toi, Morgan, comment te situes-tu ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:00

Nelly a écrit:

Et toi, Morgan, comment te situes-tu ?

Au départ, j'étais partagé, dans la mesure où l'home n'est pas l'œuvre et où, toutes les critiques, y compris des féministes, disent que c'est un grand film. De plus c'est un film nécessaire.

Mais entendre Polanski se comparer à Dreyfus et entendre certain le comparer à lui, me donne la nausée !

donc, je pense que je n'irais pas voir le film…


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:24

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Et toi, Morgan, comment te situes-tu ?

Au départ, j'étais partagé, dans la mesure où l'home n'est pas l'œuvre et où, toutes les critiques, y compris des féministes, disent que c'est un grand film. De plus c'est un film nécessaire.

Mais entendre Polanski se comparer à Dreyfus et entendre certain le comparer à lui, me donne la nausée !

donc, je pense que je n'irais pas voir le film…    

Je n'avais pas entendu cela. Effectivement... cela signifie que Polanski se considère comme injustement accusé et certains le croient. Peut-on réellement les blâmer dans la mesure où il n'a pas été condamné, du moins en France ? Beaucoup de gens sont crédules.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement sexuel   Le harcèlement sexuel Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:54

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Et toi, Morgan, comment te situes-tu ?

Au départ, j'étais partagé, dans la mesure où l'home n'est pas l'œuvre et où, toutes les critiques, y compris des féministes, disent que c'est un grand film. De plus c'est un film nécessaire.

Mais entendre Polanski se comparer à Dreyfus et entendre certain le comparer à lui, me donne la nausée !

donc, je pense que je n'irais pas voir le film…    

Je n'avais pas entendu cela. Effectivement... cela signifie que Polanski se considère comme injustement accusé et certains le croient. Peut-on réellement les blâmer dans la mesure où il n'a pas été condamné, du moins en France ? Beaucoup de gens sont crédules.

Il n'a échappé à la justice américaine, que par la fuite ..

J'allais oublier le plus beau : les déclarations de Finkelkraut !

" J'ai rappelé les faits. Cette jeune fille, qui avait en l'occurrence 13 ans et 9 mois, elle n'était pas impubère, elle avait un petit ami, elle a eu cette relation avec Polanski !"

"Je dis aux hommes, violez les femmes. D'ailleurs je viole la mienne tous les soirs."

1) Il a confirmé la première phrase.

2) L'humour ne justifie pas tout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Roman_Polanski



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
 
Le harcèlement sexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le harcèlement scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: