philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
marie-josé
Rime
Ondeline
Sylvie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:25


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:13

Donald Trump a écrit:
Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois dans le but de rendre l'industrie américaine non-compétitive.

Nous sommes mal partis …..

Dans le Livre de Daniel, Balthazar, le dernier roi de Babylone, assiégé par Cyrus dans sa capitale, se
livre à une orgie avec ses courtisans ; par une forfanterie d'impiété, il fait servir sur les tables les vases
sacrés que Nabuchodonosor avait autrefois enlevés au temple de Jérusalem. Cette profanation à peine
commise, le monarque voit avec épouvante une main qui trace sur la muraille, en traits de flamme, ces
mots mystérieux : « Mane, Thecel, Phares » («Mené, Teqel et Parsîn» en hébreux soit « compté, pesé,
divisé ») que le prophète Daniel, consulté, interprète ainsi : « Tes jours sont comptés ; tu as été trouvé
trop léger dans la balance ; ton royaume sera partagé ». Dans la même nuit, en effet, la ville est prise.
Balthazar est mis à mort et la Babylonie partagée entre les Perses et les Mèdes.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:07

Morgan Kane a écrit:
Donald Trump a écrit:
Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois dans le but de rendre l'industrie américaine non-compétitive.

Nous sommes mal partis …..

Dans le Livre de Daniel, Balthazar, le dernier roi de Babylone, assiégé par Cyrus dans sa capitale, se
livre à une orgie avec ses courtisans ; par une forfanterie d'impiété, il fait servir sur les tables les vases
sacrés que Nabuchodonosor avait autrefois enlevés au temple de Jérusalem. Cette profanation à peine
commise, le monarque voit avec épouvante une main qui trace sur la muraille, en traits de flamme, ces
mots mystérieux : « Mane, Thecel, Phares » («Mené, Teqel et Parsîn» en hébreux soit « compté, pesé,
divisé ») que le prophète Daniel, consulté, interprète ainsi : « Tes jours sont comptés ; tu as été trouvé
trop léger dans la balance ; ton royaume sera partagé ». Dans la même nuit, en effet, la ville est prise.
Balthazar est mis à mort et la Babylonie partagée entre les Perses et les Mèdes.

Tu n'es pas toujours facile à suivre, Morgan. Je sais que nous aussi tirons trop sur la corde en ce qui concerne l'environnement. Nos jours sont comptés… La nature se venge...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:16


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:34

Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.

George Washington
Homme d'état, Militaire, Président (1732 - 1799)



Triste réalité, combien on peut être déçue par certains ...qu'on croyaient des amis...même après de longues années de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:26

anémone a écrit:
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.

George Washington
Homme d'état, Militaire, Président (1732 - 1799)



Triste réalité, combien on peut être déçue par certains ...qu'on croyaient des amis...même après de longues années de confiance

Toi, tu as eu un souci récemment ! C'est la seconde fois que je me rends compte d'une déception ressentie. Tu as été déçue par quelqu'un : c'est douloureux, mais cela arrive.

Etonnant quand même quand cela arrive après plusieurs années de relations de confiance. La déception est d'autant plus forte que l'amitié et la confiance semblaient acquises. Mais certains ne voient que le bénéficie à tirer de quelqu'un. Fort heureusement, il n'en est pas toujours ainsi.

Il est des personnes qu'on peut fréquenter occasionnellement, mais pas laisser entrer totalement dans notre cadre intime et fermé. En même temps, on juge souvent les autres en fonction de soi-même. Or, tout le monde n'est pas fait dans le même moule et les sincères peuvent laisser des plumes ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:05

oui Nelly grosse déception, mais pas question de monopoliser notre forum avec des trucs personnels et puis tu connais mon caractère...je rebondis ! après tout je me dis que cette personne n'avait pas assez de sentiments, donc on tire un trait
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:09

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.

George Washington
Homme d'état, Militaire, Président (1732 - 1799)



Triste réalité, combien on peut être déçue par certains ...qu'on croyaient des amis...même après de longues années de confiance

Toi, tu as eu un souci récemment ! C'est la seconde fois que je me rends compte d'une déception ressentie. Tu as été déçue par quelqu'un : c'est douloureux, mais cela arrive.

Etonnant quand même quand cela arrive après plusieurs années de relations de confiance. La déception est d'autant plus forte que l'amitié et la confiance semblaient acquises. Mais certains ne voient que le bénéficie à tirer de quelqu'un. Fort heureusement, il n'en est pas toujours ainsi.

Il est des personnes qu'on peut fréquenter occasionnellement, mais pas laisser entrer totalement dans notre cadre intime et fermé. En même temps, on juge souvent les autres en fonction de soi-même. Or, tout le monde n'est pas fait dans le même moule et les sincères peuvent laisser des plumes ! Crying or Very sad

Pour ne pas être déçu, il ne faut pas trop attendre des autres, et accepter le fait qu'on puisse se tromper. Ca m'est arrivé plusieurs fois, c'est vrai que ça génère de l’incompréhension et de la colère. C'est vraiment en me disant qu'après tout, ça n'était qu'une erreur d'évaluation de ma part que je me suis débarrassée de ces émotions encombrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:37

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.

George Washington
Homme d'état, Militaire, Président (1732 - 1799)



Triste réalité, combien on peut être déçue par certains ...qu'on croyaient des amis...même après de longues années de confiance

Toi, tu as eu un souci récemment ! C'est la seconde fois que je me rends compte d'une déception ressentie. Tu as été déçue par quelqu'un : c'est douloureux, mais cela arrive.

Etonnant quand même quand cela arrive après plusieurs années de relations de confiance. La déception est d'autant plus forte que l'amitié et la confiance semblaient acquises. Mais certains ne voient que le bénéficie à tirer de quelqu'un. Fort heureusement, il n'en est pas toujours ainsi.

Il est des personnes qu'on peut fréquenter occasionnellement, mais pas laisser entrer totalement dans notre cadre intime et fermé. En même temps, on juge souvent les autres en fonction de soi-même. Or, tout le monde n'est pas fait dans le même moule et les sincères peuvent laisser des plumes ! Crying or Very sad

Pour ne pas être déçu, il ne faut pas trop attendre des autres, et accepter le fait qu'on puisse se tromper. Ca m'est arrivé plusieurs fois, c'est vrai que ça génère de l’incompréhension et de la colère. C'est vraiment en me disant qu'après tout, ça n'était qu'une erreur d'évaluation de ma part que je me suis débarrassée de ces émotions encombrantes.

J'avoue être surprise de la manière dont tu sais gérer tes émotions. Ce n'est pas mon cas, malheureusement. Pour certaines choses, je suis extrêmement susceptible, surtout quand j'ai beaucoup donné, alors un gros revers m'est difficile à accepter. Pourtant, j'aimerais beaucoup pouvoir le balayer et passer à autre chose.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:59

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.

George Washington
Homme d'état, Militaire, Président (1732 - 1799)



Triste réalité, combien on peut être déçue par certains ...qu'on croyaient des amis...même après de longues années de confiance

Toi, tu as eu un souci récemment ! C'est la seconde fois que je me rends compte d'une déception ressentie. Tu as été déçue par quelqu'un : c'est douloureux, mais cela arrive.

Etonnant quand même quand cela arrive après plusieurs années de relations de confiance. La déception est d'autant plus forte que l'amitié et la confiance semblaient acquises. Mais certains ne voient que le bénéficie à tirer de quelqu'un. Fort heureusement, il n'en est pas toujours ainsi.

Il est des personnes qu'on peut fréquenter occasionnellement, mais pas laisser entrer totalement dans notre cadre intime et fermé. En même temps, on juge souvent les autres en fonction de soi-même. Or, tout le monde n'est pas fait dans le même moule et les sincères peuvent laisser des plumes ! Crying or Very sad

Pour ne pas être déçu, il ne faut pas trop attendre des autres, et accepter le fait qu'on puisse se tromper. Ca m'est arrivé plusieurs fois, c'est vrai que ça génère de l’incompréhension et de la colère. C'est vraiment en me disant qu'après tout, ça n'était qu'une erreur d'évaluation de ma part que je me suis débarrassée de ces émotions encombrantes.

J'avoue être surprise de la manière dont tu sais gérer tes émotions. Ce n'est pas mon cas, malheureusement. Pour certaines choses, je suis extrêmement susceptible, surtout quand j'ai beaucoup donné, alors un gros revers m'est difficile à accepter. Pourtant, j'aimerais beaucoup pouvoir le balayer et passer à autre chose.

Je suis aussi contente que ça me soit accessible de ne pas être à la merci de mes émotions, car les contrariétés, on s'en passe bien.
Je sais que tout le monde n'est pas pareil. Par contre je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu pas mal de galères, ce qui remet les choses à leur place, ou si je ne suis pas une personne émotive, tout simplement (ou les 2). Cela ne m’empêche pas que j'ai des sentiments très forts, et que je fais attention à m'éviter les sentiments néfastes (regarder des films sur des causes qui me touchent par exemple, ce qui ne m’empêche pas d'être touchée par la cause, et active si je peux).


Je ne sais plus si j'en ai parlé, mais je viens de lire un très bon livre qui va dans ce sens : https://www.fabricemidal.com/meditation-actu/foutez-vous-la-paix-et-commencez-a-vivre/

Ce livre correspond tout à fait à mon approche. Si déjà on était aussi cool avec soi-même qu'avec les autres, on souffrirait bien moins !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:38


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:31

Citation :
Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin.
Voltaire

L'ennui et le besoin, ok, mais le vice ? je ne suis pas convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:44

Kitara a écrit:
Citation :
Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin.
Voltaire

L'ennui et le besoin, ok, mais le vice ? je ne suis pas convaincue !

L'ennui peut engendrer le vice. Si tout un chacun avait du travail, il y aurait beaucoup moins de chaos, de vandalisme, de méchanceté partout. Tout le monde serait occupé à s'occuper de lui-même et de sa famille, et fatigué par sa journée de travail.

Je pense réellement que l'inactivité ajoutée au manque d'argent sont mauvais. Certains se tournent vers le bénévolat, mais combien de jeunes le font ? Pourtant, il est des possibilités importantes de service civique pour participer à forger un avenir, ou encore se rendre compte de la réalité de la vie pour d'autres. Et il n'y a pas d'âge pour se rendre utile.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:02

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin.
Voltaire

L'ennui et le besoin, ok, mais le vice ? je ne suis pas convaincue !

L'ennui peut engendrer le vice. Si tout un chacun avait du travail, il y aurait beaucoup moins de chaos, de vandalisme, de méchanceté partout. Tout le monde serait occupé à s'occuper de lui-même et de sa famille, et fatigué par sa journée de travail.

Je pense réellement que l'inactivité ajoutée au manque d'argent sont mauvais. Certains se tournent vers le bénévolat, mais combien de jeunes le font ? Pourtant, il est des possibilités importantes de service civique pour participer à forger un avenir, ou encore se rendre compte de la réalité de la vie pour d'autres. Et il n'y a pas d'âge pour se rendre utile.

Ce que tu dis est tout à fait vrai. Je connais cependant aussi des personnes qui développent de bien vicieuses qualités au sein même de leur travail !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:07

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin.
Voltaire

L'ennui et le besoin, ok, mais le vice ? je ne suis pas convaincue !

L'ennui peut engendrer le vice. Si tout un chacun avait du travail, il y aurait beaucoup moins de chaos, de vandalisme, de méchanceté partout. Tout le monde serait occupé à s'occuper de lui-même et de sa famille, et fatigué par sa journée de travail.

Je pense réellement que l'inactivité ajoutée au manque d'argent sont mauvais. Certains se tournent vers le bénévolat, mais combien de jeunes le font ? Pourtant, il est des possibilités importantes de service civique pour participer à forger un avenir, ou encore se rendre compte de la réalité de la vie pour d'autres. Et il n'y a pas d'âge pour se rendre utile.

Ce que tu dis est tout à fait vrai. Je connais cependant aussi des personnes qui développent de bien vicieuses qualités au sein même de leur travail !

Oh oui, je sais bien. Nous vivons quand même une drôle d'époque. Certains épisodes de la vie au travail sont souvent difficiles. Il est des personnes qui y vont à reculons, non parce qu'elles ne veulent pas travailler, mais parce que l'environnement est lourd. De plus, les carences imposées sont souvent difficiles à obtenir. On se demande parfois comment il est possible de vivre ainsi !

Oui, il est vrai que de vivre auprès de vicieux est intolérable ! Pourtant, on travaille tellement mieux et avec plus d'efficacité quand on se sent bien, au travail. C'est prouvé.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:48

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin.
Voltaire

L'ennui et le besoin, ok, mais le vice ? je ne suis pas convaincue !

L'ennui peut engendrer le vice. Si tout un chacun avait du travail, il y aurait beaucoup moins de chaos, de vandalisme, de méchanceté partout. Tout le monde serait occupé à s'occuper de lui-même et de sa famille, et fatigué par sa journée de travail.

Je pense réellement que l'inactivité ajoutée au manque d'argent sont mauvais. Certains se tournent vers le bénévolat, mais combien de jeunes le font ? Pourtant, il est des possibilités importantes de service civique pour participer à forger un avenir, ou encore se rendre compte de la réalité de la vie pour d'autres. Et il n'y a pas d'âge pour se rendre utile.

Ce que tu dis est tout à fait vrai. Je connais cependant aussi des personnes qui développent de bien vicieuses qualités au sein même de leur travail !

Oh oui, je sais bien. Nous vivons quand même une drôle d'époque. Certains épisodes de la vie au travail sont souvent difficiles. Il est des personnes qui y vont à reculons, non parce qu'elles ne veulent pas travailler, mais parce que l'environnement est lourd. De plus, les carences imposées sont souvent difficiles à obtenir. On se demande parfois comment il est possible de vivre ainsi !

Oui, il est vrai que de vivre auprès de vicieux est intolérable ! Pourtant, on travaille tellement mieux et avec plus d'efficacité quand on se sent bien, au travail. C'est prouvé.

Ca c'est évident, et il ne est beaucoup question en ce moment, entre la QVT (ualité de vie au travail), le livre de Julia De Funes (La comédie inhumaine) et le fait qu'il existe maintenant des CHO dans les entreprises (Chief Happiness officer) pour veiller au bien être des salariés, plusieurs approches s'affrontent ! Ca a au moins le mérite d'en parler... mais c'est pas encore une réalité dans beaucoup d'entreprises, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:44


A Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:22

Nelly a écrit:

A Marie-Jo.

«  Heureux le mortel qui touchant aux noirs confins de la vie lègue à ses enfants chéris une bonne renommée, le plus précieux de tous les biens : sa mort est un doux sommeil.  »
Citation de Pindare ; Les odes pythiques - Ve s. av. J.-C.


vous en pensez quoi?
je peu comprendre la serénité du parentqui laisse une bonne renommee a ses enfants.
Mais doit-on porter comme héritier les mauvaises renommées de ses pères?
et come héritier,doit on se contenter de cette dernière et soi- même ne faire plus aucun effort?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:40

marie-josé a écrit:

«  Heureux le mortel qui touchant aux noirs confins de la vie lègue à ses enfants chéris une bonne renommée, le plus précieux de tous les biens : sa mort est un doux sommeil.  »
Citation de Pindare ; Les odes pythiques - Ve s. av. J.-C.

vous en pensez quoi?
je peu comprendre la serénité du parentqui laisse une bonne renommee a ses enfants.

Quand on est parent, on est un exemple pour nos enfants. Ceux qui disent à leurs enfants "Agis ainsi" et ne le font pas eux-mêmes ne réussiront pas à leur donner une bonne éducation.

Savoir qu'on a réussi à donner les bons outils à ses enfants est important. De même, celui qui arrivera au bout de sa vie sans avoir fait trop de vagues jouira d'une bonne renommée qui retombera sur ses enfants. N'oublie pas que ta citation est très ancienne et qu'à l'époque, tout se savait. Si un parent avait fauté, les enfants étaient rejetés. Si l'un d'eux était malade, il avait été maudit. Cela fait un drôle d'univers, mais on peut comprendre à quel point la renommée était importante pour ceux qui restaient.

marie-josé a écrit:
Mais doit-on porter comme héritier les mauvaises renommées de ses pères?
et come héritier,doit on se contenter de cette dernière et soi- même ne faire plus aucun effort?

Certainement pas, surtout de nos jours, mais il est quand même plus intéressant d'avoir un nom sans taches plutôt qu'être le descendant de quelqu'un ayant des horreurs sur la conscience. Certains enfants changent de nom pour ne pas porter celui de leur père, trop connu en mal ; d'autres s'éloignent géographiquement pour ne pas être reconnu comme étant la fille ou le fils de…

Bien sûr que c'est anormal, mais nous sommes ainsi faits...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:53

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A Marie-Jo.

«  Heureux le mortel qui touchant aux noirs confins de la vie lègue à ses enfants chéris une bonne renommée, le plus précieux de tous les biens : sa mort est un doux sommeil.  »
Citation de Pindare ; Les odes pythiques - Ve s. av. J.-C.


vous en pensez quoi?
je peu comprendre la serénité du parentqui laisse une bonne renommee a ses enfants.
Mais doit-on porter comme héritier les mauvaises renommées de ses pères?
et come héritier,doit on se contenter de cette dernière et soi- même ne faire plus aucun effort?

Cette citation est ancienne, mais si on transposait, on peut dire que les enfants qui ont eu des parents qui ne se sont pas comportés de façon correcte, que ça se sache ou pas, en subissent les conséquences pendant toute leur vie. C'est un poids moral indéniable.
Quand on a eu des parents qui se sont bien comportés, en général, il ont aussi bien éduqué leurs enfants, et ça se continue naturellement.
Par contre quand les parents ont beaucoup trimé pour gagner de l'argent et qu'ils transmettent leur fortune, les enfants ne font qu'en profiter, et ont plutôt tendance à détruire le patrimoine plutôt que le maintenir. Mais ça n'a rien à voir avec la moralité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:13


Morgan, à toi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:12


" Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser "

Proverbe chinois

Ce proverbe me laisse perplexe …..

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:08

Morgan Kane a écrit:

" Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser "

Proverbe chinois

Ce proverbe me laisse perplexe …..

Ca veut peut-être dire qu'ils sont heureux parce qu'ils profitent tranquillement de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:49

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

" Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser "

Proverbe chinois

Ce proverbe me laisse perplexe …..

Ca veut peut-être dire qu'ils sont heureux parce qu'ils profitent tranquillement de la vie ?

Quand on est heureux, on a envie que ça dure ; on aimerait que le temps s'arrête, que rien ne change.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:40

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

" Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser "

Proverbe chinois

Ce proverbe me laisse perplexe …..

Ca veut peut-être dire qu'ils sont heureux parce qu'ils profitent tranquillement de la vie ?

Quand on est heureux, on a envie que ça dure ; on aimerait que le temps s'arrête, que rien ne change.
Beaucoup ne savent pas apprécier les moments de bonheur, ils veulent toujours plus et que cela arrive vite...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:35


Anémone !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:23

Nelly a écrit:

Anémone !


Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation.
Frédéric Beigbeder

une citation assez véridique...qui ne se laisse pas tenter par les pubs en faisant ses courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:28

anémone a écrit:

Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation.
Frédéric Beigbeder

une citation assez véridique...qui ne se laisse pas tenter par les pubs en faisant ses courses ?

Elle est tout à fait exacte et combien de fois nous y laissons-nous prendre ? Il faudrait déjà faire ses courses le ventre plein, il est plus facile de résister et puis, quand on se fait une liste à l'avance, c'est également mieux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:58

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation.
Frédéric Beigbeder

une citation assez véridique...qui ne se laisse pas tenter par les pubs en faisant ses courses ?

Elle est tout à fait exacte et combien de fois nous y laissons-nous prendre ? Il faudrait déjà faire ses courses le ventre plein, il est plus facile de résister et puis, quand on se fait une liste à l'avance, c'est également mieux.

La société des hommes a toujours été une société de consommation. Même du temps des hommes des cavernes, l'homme cherchait à posséder plus (de viande, d'armes...) pour assurer sa survie.
Par rapport au commerce, nous sommes maintenant face à notre libre arbitre. A nous de voir comment nous voulons céder ou pas à la tentation. C'est l'occasion d'affirmer sa liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:42

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Ce qu'on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation.
Frédéric Beigbeder

une citation assez véridique...qui ne se laisse pas tenter par les pubs en faisant ses courses ?

Elle est tout à fait exacte et combien de fois nous y laissons-nous prendre ? Il faudrait déjà faire ses courses le ventre plein, il est plus facile de résister et puis, quand on se fait une liste à l'avance, c'est également mieux.

La société des hommes a toujours été une société de consommation. Même du temps des hommes des cavernes, l'homme cherchait à posséder plus (de viande, d'armes...) pour assurer sa survie.

Faire des réserves pour assurer sa subsistance me paraît plutôt normal. Même l'écureuil le fait.  Wink

Kitara a écrit:
Par rapport au commerce, nous sommes maintenant face  à notre libre arbitre. A nous de voir comment nous voulons céder ou pas à la tentation. C'est l'occasion d'affirmer sa liberté !

Avoue quand même qu'il y a beaucoup de tentations. Et même si nous ne nous laissons pas prendre dans tous les filets tendus, certaines astuces nous font quand même certainement craquer, de temps à autre.

Quand on voit les reportages dans les supermarchés, ainsi que les astuces pour attirer l'œil, on voit bien que ça marche. Certains fournisseurs font des mains et des pieds (et sans doute des prix) afin de pouvoir installer leur marchandise à des endroits stratégiques. Et ça fonctionne. Tout comme disposer des friandises à la caisse… Ca fait craquer les enfants… et les parents acceptent. Rolling Eyes

Maintenant, tu as raison de rajouter que nous sommes libres d'acheter ou pas. Il faut simplement être fort, parfois, pour résister. Tout dépend de nos envies. Pour ma part, ce n'est pas le côté alimentaire qui me tentera le plus. Un salon gastronomique ne me fait pas rêver, contrairement à d'autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:51


Marie-Jo, c'est quand tu veux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:48

Nelly a écrit:

Marie-Jo, c'est quand tu veux.

"l'avenir a ceci de fâcheux,c'est qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer"

anonyme

et vous, vous le pensez également?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:24

marie-josé a écrit:

"l'avenir a ceci de fâcheux,c'est qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer"
anonyme

et vous, vous le pensez également?

Qu'il arrive avant que nous ayons le temps de nous y préparer me paraît une évidence, sauf pour les aventuriers qui, eux, font le choix de l'insolite et de la nouveauté.

En même temps, est-ce grave ? Heureusement que nous ne pouvons pas nous préparer à tout : nous serions effrayés, souvent, peut-être même incapables de passer un cap difficile que nous franchissons plus aisément quand nous en ignorons tout au départ. D'un autre côté, que serait la vie sans surprises agréables ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:06


Kitara ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:04

Citation :
A pierre qui roule rien d'impossible et coeur vaillant nulle mousse t'amasse.
Jim Carrey

La mousse ne pousse pas sur les coeurs qui sont vaillants parce qu'ils bougent ! Ou c'est l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:55

Kitara a écrit:
Citation :
A pierre qui roule rien d'impossible et coeur vaillant nulle mousse t'amasse.
Jim Carrey

La mousse ne pousse pas sur les coeurs qui sont vaillants parce qu'ils bougent ! Ou c'est l'inverse...

Je connaissais : "A cœur vaillant, rien d'impossible !", ce qui fait peut-être une synthèse des deux.

Réflexion scratch :

1 - Une pierre qui roule sans arrêt ne risque-t-elle pas de passer à côté de l'essentiel ?
2 - Qu'entend-on par mousse amassée ?

Il me semble qu'il faut entendre par là qu'il ne faut pas demeurer inactif. Pour autant, il faut s'arrêter, de temps à autre, pour regarder en arrière ou autour de soi pour ne pas rester seul à courir.

Quant à la mousse amassée, il s'agit probablement du fait de s'encroûter et c'est évidemment à éviter. Le tout n'est-il pas de trouver le juste milieu ? S'éparpiller n'est sûrement pas la solution.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:29

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
A pierre qui roule rien d'impossible et coeur vaillant nulle mousse t'amasse.
Jim Carrey

La mousse ne pousse pas sur les coeurs qui sont vaillants parce qu'ils bougent ! Ou c'est l'inverse...

Je connaissais : "A cœur vaillant, rien d'impossible !", ce qui fait peut-être une synthèse des deux.

Réflexion scratch :

1 - Une pierre qui roule sans arrêt ne risque-t-elle pas de passer à côté de l'essentiel ?
2 - Qu'entend-on par mousse amassée ?

Il me semble qu'il faut entendre par là qu'il ne faut pas demeurer inactif. Pour autant, il faut s'arrêter, de temps à autre, pour regarder en arrière ou autour de soi pour ne pas rester seul à courir.

Quant à la mousse amassée, il s'agit probablement du fait de s'encroûter et c'est évidemment à éviter. Le tout n'est-il pas de trouver le juste milieu ? S'éparpiller n'est sûrement pas la solution.

Et puis il y a une synthèse à réflexion..quand on est en activité nous sommes très remuant, débordant d'idées, notre santé nous permet des efforts, et puis on est retraité, chose à laquelle il faut se préparer...c'est là que la mousse, chez certaines personnes les ralentit , il y a ceux qui gardent une forme leur permettant des activités, et puis ceux qui ne cherchent pas à se faire des relations même peu actives...C'est l'ennui, la solitude...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:43

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
A pierre qui roule rien d'impossible et coeur vaillant nulle mousse t'amasse.
Jim Carrey

La mousse ne pousse pas sur les coeurs qui sont vaillants parce qu'ils bougent ! Ou c'est l'inverse...

Je connaissais : "A cœur vaillant, rien d'impossible !", ce qui fait peut-être une synthèse des deux.

Réflexion scratch :

1 - Une pierre qui roule sans arrêt ne risque-t-elle pas de passer à côté de l'essentiel ?
2 - Qu'entend-on par mousse amassée ?

Il me semble qu'il faut entendre par là qu'il ne faut pas demeurer inactif. Pour autant, il faut s'arrêter, de temps à autre, pour regarder en arrière ou autour de soi pour ne pas rester seul à courir.

Quant à la mousse amassée, il s'agit probablement du fait de s'encroûter et c'est évidemment à éviter. Le tout n'est-il pas de trouver le juste milieu ? S'éparpiller n'est sûrement pas la solution.

Et puis il y a une synthèse à réflexion..quand on est en activité nous sommes très remuant, débordant d'idées, notre santé nous permet des efforts,

Evidemment, quand on est au travail, nos occupations peuvent nous faire courir. En même temps, rester seulement dans la routine n'est pas bon. Il faut parfois se secouer et s'intéresser à autre chose. Ce n'et pas toujours facile.

anémone a écrit:
et puis on est retraité, chose à laquelle il faut se préparer...c'est là que la mousse, chez certaines personnes les ralentit , il y a ceux qui gardent une forme leur permettant des activités, et puis ceux qui ne cherchent pas à se faire des relations même peu actives...C'est l'ennui, la solitude…  

Beaucoup de retraités restent actifs. Je trouve juste que certains restent tournés vers eux-mêmes et c'est peut-être là qu'ils s'encroûtent. D'autres, par contre, essaient de continuer à s'occuper : certains vont faire de la lecture dans une maison de retraite et ont ainsi des "copines" diverses et variées, ou alors vont arroser les plantes dans leur petit patelin.  Wink Le moment de la retraite peut être intéressant également pour faire du bénévolat.

Après, c'est aussi la santé qui décide...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:55


“Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.” [Friedrich Nietzsche]

L'avez-vous déjà vécu ? Avez-vous des exemples ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:19

Nelly a écrit:

“Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.”  [Friedrich Nietzsche]  

L'avez-vous déjà vécu ? Avez-vous des exemples ?

Dans tous les domaines il y a des écraseurs, des fiers et des m'as tu vu ...je fuis cet espèce d'individu, qui semblent avoir eu 10 vies, qui connaissent tout et sont prêts à jurer avoir accoucher du grand père !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:52

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

“Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.”  [Friedrich Nietzsche]  

L'avez-vous déjà vécu ? Avez-vous des exemples ?

Dans tous les domaines il y a des écraseurs, des fiers et des m'as tu vu ...je fuis cet espèce d'individu, qui semblent avoir eu 10 vies, qui connaissent tout et sont prêts à jurer avoir accoucher du grand père !!!
.vous allez rigoler,mais cela fait plus de 40 ans que je cotoie ce genre de personnage.
Je ne me suis jamais vraiment entendu avec lui quand dans des réunions nous étions obligés de discuter ensemble,j'étais toujours très irritée.
au point qu'un jour ,étant avec des amis dans un etablissement,où il se trouvait également au comptoir,j'ai du lui demander de parler moin fort car nous ne nous entendions plus parler . ce qui n'a pas arrangé notre relation.

Pourtant,oujourd'hui, j'ai voté pour lui au communales ,pour qu'il devienne bourgemestre d'Ostende!.....et oui, car là ,ses défauts vont devenir des qualités car nous avons besoin d'urgence de changement!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:59

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

“Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.”  [Friedrich Nietzsche]  

L'avez-vous déjà vécu ? Avez-vous des exemples ?

Dans tous les domaines il y a des écraseurs, des fiers et des m'as tu vu ...je fuis cet espèce d'individu, qui semblent avoir eu 10 vies, qui connaissent tout et sont prêts à jurer avoir accoucher du grand père !!!
.vous allez rigoler,mais cela fait plus de 40 ans que je cotoie ce genre de personnage.
Je ne me suis jamais vraiment entendu avec lui quand dans des réunions nous étions obligés de discuter ensemble,j'étais toujours très irritée.
au point qu'un jour ,étant avec des amis dans un etablissement,où il se trouvait également au comptoir,j'ai du lui demander de parler moin fort car nous ne nous entendions plus parler . ce qui n'a pas arrangé notre relation.

Pourtant,oujourd'hui, j'ai voté pour lui au communales ,pour qu'il devienne bourgemestre d'Ostende!.....et oui, car là ,ses défauts vont devenir des qualités car nous avons besoin d'urgence de changement!

Tu crois réellement qu'il sera à même de faire ce genre de changement ?  Suspect Ce sont souvent des personnes qui parlent beaucoup, mais quand il faut passer aux actes, il en va autrement !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:07

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

“Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.”  [Friedrich Nietzsche]  

L'avez-vous déjà vécu ? Avez-vous des exemples ?

Dans tous les domaines il y a des écraseurs, des fiers et des m'as tu vu ...je fuis cet espèce d'individu, qui semblent avoir eu 10 vies, qui connaissent tout et sont prêts à jurer avoir accoucher du grand père !!!
.vous allez rigoler,mais cela fait plus de 40 ans que je cotoie ce genre de personnage.
Je ne me suis jamais vraiment entendu avec lui quand dans des réunions nous étions obligés de discuter ensemble,j'étais toujours très irritée.
au point qu'un jour ,étant avec des amis dans un etablissement,où il se trouvait également au comptoir,j'ai du lui demander de parler moin fort car nous ne nous entendions plus parler . ce qui n'a pas arrangé notre relation.

Pourtant,oujourd'hui, j'ai voté pour lui au communales ,pour qu'il devienne bourgemestre d'Ostende!.....et oui, car là ,ses défauts vont devenir des qualités car nous avons besoin d'urgence de changement!

Tu crois réellement qu'il sera à même de faire ce genre de changement ?  Suspect Ce sont souvent des personnes qui parlent beaucoup, mais quand il faut passer aux actes, il en va autrement !

c'est un homme d'affaire redoutable qui a mené a bien des affaires très difficiles,alors oui, j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

“Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.”  [Friedrich Nietzsche]  

L'avez-vous déjà vécu ? Avez-vous des exemples ?

Dans tous les domaines il y a des écraseurs, des fiers et des m'as tu vu ...je fuis cet espèce d'individu, qui semblent avoir eu 10 vies, qui connaissent tout et sont prêts à jurer avoir accoucher du grand père !!!
.vous allez rigoler,mais cela fait plus de 40 ans que je cotoie ce genre de personnage.
Je ne me suis jamais vraiment entendu avec lui quand dans des réunions nous étions obligés de discuter ensemble,j'étais toujours très irritée.
au point qu'un jour ,étant avec des amis dans un etablissement,où il se trouvait également au comptoir,j'ai du lui demander de parler moin fort car nous ne nous entendions plus parler . ce qui n'a pas arrangé notre relation.

Pourtant,oujourd'hui, j'ai voté pour lui au communales ,pour qu'il devienne bourgemestre d'Ostende!.....et oui, car là ,ses défauts vont devenir des qualités car nous avons besoin d'urgence de changement!

Tu crois réellement qu'il sera à même de faire ce genre de changement ?  Suspect Ce sont souvent des personnes qui parlent beaucoup, mais quand il faut passer aux actes, il en va autrement !

c'est un homme d'affaire redoutable qui a mené a bien des affaires très difficiles,alors oui, j'y crois

Ce qui démontre que tout défaut peut être une qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:34

Kitara a écrit:

Ce qui démontre que tout défaut peut être une qualité !

Noooon, pas n'importe quel défaut ! affraid Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:17

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Ce qui démontre que tout défaut peut être une qualité !

Noooon, pas n'importe quel défaut ! affraid Laughing

Tu crois ? je crois que tout défaut, avec la bonne mesure et dans la bonne situation, peut avoir un avantage.
Mais je parle de défauts, pas de vices criminels, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:41


Je crois que c'est à Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:25

Raffoler Minicucci) a écrit:
"Quand l'homme comprendra que c'est lui qui a inventé Dieu et pas le contraire, il commencera peut-être à faire preuve de plus d'humanisme."

Kant a écrit:
" Pour palier à sa crainte de l'absolu, l'homme a inventé des dieux, des entités supérieures, creusets de leur crainte, substitut à un infini impréhensible."

Cela me semble évident …..


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 21 Oct - 6:35

Morgan Kane a écrit:
Raffoler Minicucci) a écrit:
"Quand l'homme comprendra que c'est lui qui a inventé Dieu et pas le contraire, il commencera peut-être à faire preuve de plus d'humanisme."

Kant a écrit:
" Pour palier à sa crainte de l'absolu, l'homme a inventé des dieux, des entités supérieures, creusets de leur crainte, substitut à un infini impréhensible."

Cela me semble évident …..


Chacun croit ou pas, c'est un choix, mais il est facile d'en modifier les écrits et de faire croire que tel ou tel dieu a dit que...et c'est ça qui est grave
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:53

J'en ai parlé avec un neveu jésuite, il m'a dit deux choses :

- il leur est enseigné aujourd'hui que la bible peut être lue comme un texte poétique, une œuvre littéraire, un livre de mythes et de paraboles, ou d'enseignement, mais qu'elle doit être regardée avec méfiance en tant que vérité historique incontestable.

- que la conception que l'Eglise a du christ et de la foi évolue selon les époques et les gens ….

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: