philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Citations en vrac

+4
marie-josé
Rime
Ondeline
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:18

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Jean-Paul Sartre
Artiste, écrivain,

Vrai...Mais c'est parfois difficile d'être ce qu'on est devenu quand on ne l'a pas vraiment choisi

Pourquoi dis-tu cela ? Tu es toi-même, même si tu n'as pas fait le métier que tu aurais souhaité ! Crois-tu qu'au fond de toi tu serais différente ? Tu aimerais autrement ? Tes valeurs seraient autres ?

On est responsable du mal que l'on fait, dans notre vie, et du bien qu'on ne fait pas, quand il se présente.

Je ne sais pas si au point de vu caractère je serais différente en ayant fait le métier choisi depuis l"enfance...

Tu te serais sous doute épanouie dans ton métier, mais il est quand même dommage d'avoir trop de regrets. Dans la vie, il nous faut souvent composer avec ce qu'on a. J'ai aimé ce que j'ai fait, mais ça n'a pas toujours été facile. Parfois, des collègues peuvent t'empoisonner la vie...

anémone a écrit:
Mais je crois qu'on éprouve une autre satisfaction de faire ce qu'on veut, peut être un autre bonheur même si le total n'existe  pas . Oui, j'aurai toujours des regrets, un manque

Tu as raison qu'il faut un minimum d'autonomie pour se réaliser, mais il est de gens qui sont passés totalement à côté de leur vie... affective et je te promets que c'est difficile à vivre. Quelqu'un de très proche a vécu cela et n'a jamais pu se remettre du mensonge que fut son mariage. Elle n'a plus réussi à se détendre et à refaire confiance.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:10

A toi, Kitara.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:06

Robert Brault a écrit:
Il y a dans la vie exactement autant d'occasions spéciales que nous choisissons d'en célébrer.

Et si on a envie de faire la fête tous les jours, on peut ! ou faire de chaque jour une fête...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:28

Kitara a écrit:
Robert Brault a écrit:
Il y a dans la vie exactement autant d'occasions spéciales que nous choisissons d'en célébrer.

Et si on a envie de faire la fête tous les jours, on peut ! ou faire de chaque jour une fête...

Et qu'as-tu choisi ? Wink

Disons qu'il est déjà pas mal de faire la fête quand une occasion se présente. J'entends souvent autour de moi des personnes dire : il faut en profiter tant qu'on est là et fêter cette occasion. Ils n'ont pas tort.

Quand à faire de chaque jour une fête, cela représente un idéal qu'il est souvent difficile d'atteindre. Il faut être très serein dans sa tête, ne pas avoir de soucis majeurs.

Je crois que les enfants savent faire... Nous avions hier la visite de deux petits-cousins avec leur papa et la mamie. Le nôtre était ravi qu'ils soient venus et ils s'en sont donné à coeur-joie tous les trois. Disons que chez nous, il y a de la place pour s'ébattre et ils ne s'en sont pas privés. Le nôtre a encore appris quelques bêtises qu'il ne connaissait pas.  Shocked  

Bref, les deux petits ont eu du mal à repartir et le nôtre a demandé toute la soirée après eux.

Les enfants ont la chance d'être totalement insouciants et savent faire une fête de leur vie, dès que le moment se présente.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:44

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Robert Brault a écrit:

Et qu'as-tu choisi ? Wink

Disons qu'il est déjà pas mal de faire la fête quand une occasion se présente. J'entends souvent autour de moi des personnes dire : il faut en profiter tant qu'on est là et fêter cette occasion. Ils n'ont pas tort.

Quand à faire de chaque jour une fête, cela représente un idéal qu'il est souvent difficile d'atteindre. Il faut être très serein dans sa tête, ne pas avoir de soucis majeurs.

Je crois que les enfants savent faire... Nous avions hier la visite de deux petits-cousins avec leur papa et la mamie. Le nôtre était ravi qu'ils soient venus et ils s'en sont donné à coeur-joie tous les trois. Disons que chez nous, il y a de la place pour s'ébattre et ils ne s'en sont pas privés. Le nôtre a encore appris quelques bêtises qu'il ne connaissait pas.  Shocked  

Bref, les deux petits ont eu du mal à repartir et le nôtre a demandé toute la soirée après eux.

Les enfants ont la chance d'être totalement insouciants et savent faire une fête de leur vie, dès que le moment se présente.

Ne pas avoir de soucis, ça n'arrive jamais. Quant aux soucis majeurs, c'est aussi une question de définition personnelle.

Mais je trouve que c'est important de profiter tant que possible, et de mettre du plaisir dans sa vie, tant que possible.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:21

Kitara a écrit:

Ne pas avoir de soucis, ça n'arrive jamais.

Si, pendant de cours instants où le bonheur est dans nos mains. Quand mon petit bonhomme me fait un câlin bien fort, j'oublie tout.  Wink  I love you

Kitara a écrit:
Quant aux soucis majeurs, c'est aussi une question de définition personnelle.

Tout est dans le ressenti et chacun a une perception différente.
Vois-tu, certains chômeurs disent profiter de la période pendant laquelle ils touchent leurs indemnités avant de chercher du travail. D'autres commencent immédiatement leurs démarches. Alors, effectivement, leur définition de leur situation est différente. Pour ma part, je ferais plutôt partie de la seconde partie.

Kitara a écrit:
Mais je trouve que c'est important de profiter tant que possible, et de mettre du plaisir dans sa vie, tant que possible.

Totalement d'accord, mais là encore, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. J'ai cru comprendre que tu es d'une nature heureuse. Tu as beaucoup de chance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pas forcément par volonté ou manque de volonté, mais parce que la nature les a ainsi faits.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:04

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Ne pas avoir de soucis, ça n'arrive jamais.

Si, pendant de cours instants où le bonheur est dans nos mains. Quand mon petit bonhomme me fait un câlin bien fort, j'oublie tout.  Wink  I love you

Kitara a écrit:
Quant aux soucis majeurs, c'est aussi une question de définition personnelle.

Tout est dans le ressenti et chacun a une perception différente.
Vois-tu, certains chômeurs disent profiter de la période pendant laquelle ils touchent leurs indemnités avant de chercher du travail. D'autres commencent immédiatement leurs démarches. Alors, effectivement, leur définition de leur situation est différente. Pour ma part, je ferais plutôt partie de la seconde partie.

Kitara a écrit:

Totalement d'accord, mais là encore, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. J'ai cru comprendre que tu es d'une nature heureuse. Tu as beaucoup de chance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pas forcément par volonté ou manque de volonté, mais parce que la nature les a ainsi faits.

déjà,être optimiste est une grande aide pour être heureux.
Profiter des petits bonheurs nous rend plus joyeux sans pour cela avoir de grds exigeances.Ceux qui savent se contenter de ce qu'ils ont et voient le verre a moitié plein,on malgré les problèmes du quotidien tout de même plus facile.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:26

A toi, Morgan.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:36

Groucho Marx ? a écrit:
"Les hommes sont des femmes comme les autres.”

Classique .... Et bonne question : Les hommmes diffèrent ils des femmes au point de leur être supérieurs?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:04

Morgan Kane a écrit:
Groucho Marx ? a écrit:

Classique .... Et bonne question : Les hommmes diffèrent ils des femmes au point de leur être supérieurs?

La question de poserait-elle ainsi ? Laughing En général, on dit l'inverse, non ?

Bien sûr qu'il y a des différences entre les uns et les autres. Déjà, c'est la femme qui porte l'enfant, même s'il lui faut un homme pour la conception.

Physiquement, il est également quelque différence : la force du mâle est une évidence qu'on ne peut nier. Pourtant, il arrive que les femmes compensent en contournant l'obstacle d'une autre manière. En effet, quand on est confronté à un problème, on essaie de le résoudre le plus facilement possible, du moins en général. Ce qu'elles n'ont pas dans les "jambes", elles essaient de le trouver par la "tête".

Sinon, où se trouve la différence ? A partir du moment où les femmes ont des droits identiques aux hommes, elles s'imposent souvent comme eux (je pense aux études et à l'éducation).

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 8:22

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Groucho Marx ? a écrit:

La question de poserait-elle ainsi ? Laughing En général, on dit l'inverse, non ?

Bien sûr qu'il y a des différences entre les uns et les autres. Déjà, c'est la femme qui porte l'enfant, même s'il lui faut un homme pour la conception.

Physiquement, il est également quelque différence : la force du mâle est une évidence qu'on ne peut nier. Pourtant, il arrive que les femmes compensent en contournant l'obstacle d'une autre manière. En effet, quand on est confronté à un problème, on essaie de le résoudre le plus facilement possible, du moins en général. Ce qu'elles n'ont pas dans les "jambes", elles essaient de le trouver par la "tête".

Sinon, où se trouve la différence ? A partir du moment où les femmes ont des droits identiques aux hommes, elles s'imposent souvent comme eux (je pense aux études et à l'éducation).

Il y a effectivement une différence de conception entre l'homme et la femme, mais il en existe aussi entre un jeune et un vieux, entre un asiatique et un européen, et entre moi et ma voisine.

La question n'est pas la différence, mais le fait de mettre cette différence sur une échelle de valeur. C'est bien ça qui est contestable.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:07

Kitara a écrit:

Il y a effectivement une différence de conception entre l'homme et la femme, mais il en existe aussi entre un jeune et un vieux, entre un asiatique et un européen, et entre moi et ma voisine.  

Exact.

Kitara a écrit:
La question n'est pas la différence, mais le fait de mettre cette différence sur une échelle de valeur. C'est bien ça qui est contestable.

Nous revenons de loin car il fut un temps pas très éloigné où les garçons devaient faire des études ou du moins avoir un bon métier afin de faire vivre leur famille. Les filles n'y avaient pas droit. Elle apprenaient à faire le ménage, à cuisiner, à coudre ou à raccommoder...

Je crois qu'il en reste pas mal de conséquences puisque aujourd'hui encore, les femmes doivent faire leurs preuves... souvent. Et elles sont également soumises à des pressions plus fortes que leurs collègues masculins.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 7:50

A toi, Anémone.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:33

Il y a dans l’acte d’amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.
Charles Baudelaire (1821 – 1867)

Je la trouve un peu cruelle...comme si on devait souffrir quand on aime vraiment...Peut être voulait il parler d'une rupture après une relation...

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:46

anémone a écrit:
Il y a dans l’acte d’amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.
Charles Baudelaire (1821 – 1867)

Je la trouve un peu cruelle...comme si on devait souffrir quand on aime vraiment...

Quand on n'aime personne, on n'a pas à s'en soucier. Vois-tu, tant que nous n'avions pas notre petit-fils qui est venu bien tard, je me consolais en me disant : "Ca fera moins de soucis dans ce monde de fous, où il y a tellement d'agressivité, de destruction, de chômage...". Maintenant qu'il est là, nous sommes ravis, évidemment, même si l'avenir reste compliqué pour nos jeunes.

anémone a écrit:
Peut être voulait il parler d'une rupture après une relation...

Je crois qu'il y a surtout la peur de perdre. Mais oui, rien n'est jamais définitivement acquis ; il faut constamment se remettre en question. De plus, quand on aime quelqu'un, on souffre également pour et avec lui.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:34

Kitara, à toi.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:06

Citation :
Le vin est le breuvage le plus sain et le plus hygiénique qui soit.
- Louis Pasteur

Que voilà un conseil bien singulier ! mais je crois que les histoires de modération sont arrivés bien après...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:08

Kitara a écrit:
Citation :
- Louis Pasteur

Que voilà un conseil bien singulier ! mais je crois que les histoires de modération sont arrivés bien après...

Beaucoup de choses sont bonnes tant qu'on reste dans la mesure... Même l'excès de nourriture est mauvaise. Pourtant, on ne peut pas vivre sans manger.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:08

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
- Louis Pasteur

Beaucoup de choses sont bonnes tant qu'on reste dans la mesure... Même l'excès de nourriture est mauvaise. Pourtant, on ne peut pas vivre sans manger.

Certains dépensent des fortunes pour des vins très chers..D'autres pour des oeuvres d'art...
Chacun ses passions !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:56

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
- Louis Pasteur

Certains dépensent des fortunes pour des vins très chers..D'autres pour des oeuvres d'art...
Chacun ses passions !

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'argent. Mon beau-père faisait son vin lui-même et il en était très fier. Il le faisait avec des framboises, des groseilles ou du raisin, en fonction de ce que son jardin produisait. De toute manière, tout le monde ne sait pas faire la différence entre une "piquette" et un vin plus élaboré. Je suppose que Pasteur pensait surtout au fait qu'il s'agissait d'un produit du terroir, au même titre que le fromage. A l'époque, on ne parlait pas encore de tous ces pesticides qui dénaturent l'alimentation.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:43

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
- Louis Pasteur

Chacun ses passions !

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'argent. Mon beau-père faisait son vin lui-même et il en était très fier. Il le faisait avec des framboises, des groseilles ou du raisin, en fonction de ce que son jardin produisait. De toute manière, tout le monde ne sait pas faire la différence entre une "piquette" et un vin plus élaboré. Je suppose que Pasteur pensait surtout au fait qu'il s'agissait d'un produit du terroir, au même titre que le fromage. A l'époque, on ne parlait pas encore de tous ces pesticides qui dénaturent l'alimentation.

mon ancien cousin ( vosgien ) faisait tous ses alcools avec ses produits ou du jardin ou de la nature et forêt ( alcool de noisette, de framboise, d'ail, de mirabelle un certain kirsch et des apérififs succulents...quand à mon arrière grand père...Il était " sorcier " et oui, il soignait avec toutes sortes de plantes, et je pense que ma passion pour les arbres vient peut être de lui..car il leur parlait ...(je ne l'ai malheureusement pas connu )
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:37

A toi, Morgan.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:05

Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Déjà ?

Proverbe arabe: "L'arbre du silence porte les fruits de la paix.

Oh combien vrai !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 6:42

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Déjà ?

C'est parce que tu es en vacances que le temps semble passer aussi vite ? Laughing

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 6:45

Morgan Kane a écrit:

Oh combien vrai !

C'est très souvent exact. Pourtant, il arrive qu'il faille quand même intervenir pour éviter les confusions, voire de grosses erreurs ou de mauvaises interprétations.

Mais tellement de gens ne savent plus se taire. Peut-être pour se donner de l'importance ? Faut-il toujours avoir un avis sur tout et surtout le dire quand on n'est pas certain de ce qu'on avance ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:48

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Oh combien vrai !

C'est très souvent exact. Pourtant, il arrive qu'il faille quand même intervenir pour éviter les confusions, voire de grosses erreurs ou de mauvaises interprétations.

Mais tellement de gens ne savent plus se taire. Peut-être pour se donner de l'importance ? Faut-il toujours avoir un avis sur tout et surtout le dire quand on n'est pas certain de ce qu'on avance ?

Tu pourrais ajouter :

Pourquoi toujours vouloir dominer, imposer son point de vue ?

Pourquoi vouloir toujours dire ses 4 vérités à chacun ?

Pourquoi toujours vouloir ressortir les vieilles histoires ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:18

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Oh combien vrai !

Tu pourrais ajouter :

Pourquoi toujours vouloir dominer, imposer son point de vue ?

Totalement négatif dans l'ensemble. D'ailleurs, je n'aime guère les personnes qui le font systématiquement. Il est bon de toujours rester dans la mesure.

Morgan Kane a écrit:
Pourquoi vouloir toujours dire ses 4 vérités à chacun ?

Si elles ne nous concernent pas, nous n'avons pas à nous en mêler. Il n'est pas bon de les dire à mauvais escient. Par contre, dans les incivilités, il serait bon de parfois "pouvoir" les dire. Exemple : si je vois quelqu'un jeter un plastique dans la rue, je ne vais pas le lui reprocher, mais ça me démangerait... D'un autre côté, l'agressivité est tellement importante qu'il faut se méfier.

Morgan Kane a écrit:
Pourquoi toujours vouloir ressortir les vieilles histoires ?

Ah, les vieilles histoires. Pour ma part, je l'ai déjà dit, je suis rancunière. Je ne vais pas ressortir les vieilles histoires, mais elles restent au fond de moi et peuvent peser quand je suis avec la personne qui a occasionné cette rancune. Un bon ménage par un dialogue peut faire du bien. Maintenant, une fois que c'est dit, il faut passer à autre chose.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:23

A toi, Anémone.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:37

Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu’il faille y renoncer pendant les vacances, l’essentiel étant alors de faire quelque chose.”

C'est vrai que certains ne savent pas profiter des vacances pour se reposer et ne rien faire ! Je connais des gens qui bougent tout le temps , cherchent à toujours visiter, explorer, qu'il est bon parfois de souffler , de regarder simplement la nature vivre....
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:20

anémone a écrit:
Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu’il faille y renoncer pendant les vacances, l’essentiel étant alors de faire quelque chose.”

C'est vrai que certains ne savent pas profiter des vacances pour se reposer et ne rien faire ! Je connais des gens qui bougent tout le temps , cherchent à toujours visiter, explorer, qu'il est bon parfois de souffler , de regarder simplement la nature vivre....

En vacances, on peut faire les deux, en général.
Se reposer, en vacances, c'est aussi se changer les idées, vider sa tête de tous ses soucis quotidiens. Il peut s'agir d'une fatigue agréable, constructive.

Celui qui parle ainsi se moque de ceux qui travaillent ! Laughing

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:38

A toi, Kitara la silencieuse... Wink

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:33

Morgan ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:12

Coluche a écrit:
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."

Feuerbach a écrit:
L'homme a créé Dieu à son image

Je trouve amusant de rapprocher ces deux citations, vraies toutes les deux !

J'en conclus que l' homme a tendance à imputer à Dieu ce qui relève de sa responsabilité …

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:35

Morgan Kane a écrit:
Coluche a écrit:
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."

Feuerbach a écrit:
L'homme a créé Dieu à son image

Je trouve amusant de rapprocher ces deux citations, vraies toutes les deux !

J'en conclus que l' homme a tendance à imputer à Dieu ce qui relève de sa responsabilité …

C'est très fréquent. On dit également : "Qu'est-que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter cela ?".Comme si quelqu'un d'extérieur s'évertuait à nous créer des problèmes que nous savons très bien engendrer tout seuls.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:25

A toi, Anémone.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:17

«Tu es née originale, ne meurs pas en copie» – John Masons

rester soi même...Dans cette société où tout est calqué, il est difficile pour les jeunes générations de garder son style.
La mode veut des critères de poids, d'allure, les filles veulent ressembler aux actrices, aux chanteuses, les mecs ont tous la même dégaine...On n'a jamais vu autant de jeunes barbus ...Ce n'est nullement une critique !!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:31

anémone a écrit:
«Tu es née originale, ne meurs pas en copie» – John Masons

rester soi même...Dans cette société où tout est calqué, il est difficile pour les jeunes générations de garder son style.

J'aime bien cette citation. Elle nous encourage à rester nous-même et ce n'est pas toujours simple dans ce monde où chacun juge...

anémone a écrit:
La mode veut des critères de poids, d'allure, les filles veulent ressembler aux actrices, aux chanteuses, les mecs ont tous la même dégaine...

Je pense qu'il en a toujours été ainsi, mais les gens avaient moins de moyens et les médias entraient moins dans les foyers. Que veux-tu, un jeune se sent en sécurité au milieu d'une bande. Il a besoin de ressembler aux autres avant de se forger à sa propre image.

En même temps, Internet n'arrange rien...

anémone a écrit:
On n'a jamais vu autant de jeunes barbus ...Ce n'est nullement une critique !!

Il fut un temps où tous les hommes étaient moustachus. Regarde un peu les photos des ancêtres ! Wink

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:31

"Dans une république tous sont maîtres, et chacun tyrannise les autres." [Max Stirner]

C'est un peu fort, mais il me semble qu'il y a du vrai. Crying or Very sad

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:08

Nelly a écrit:

"Dans une république tous sont maîtres, et chacun tyrannise les autres."  [Max Stirner]

Mais je trouve qu'on va de plus un plus vers une royauté ! de moins en moins de liberté, des sanctions pour la vie courante jusqu'à notre intimité...serons nous obligés de nous attacher sur une cuvette de wc ??? je sais j'exagère un peu....mais juste un peu !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:33

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Dans une république tous sont maîtres, et chacun tyrannise les autres."  [Max Stirner]

Mais je trouve qu'on va de plus un plus vers une royauté !

C'est certes une impression que l'on peut avoir au vu des décisions qui sont prises et aux apparences, mais n'oublie pas que c'est quand même le peuple qui choisit ses dirigeants. Dans une royauté, ce n'est pas le cas.

anémone a écrit:
de moins en moins de liberté, des sanctions pour la vie courante jusqu'à notre intimité...

Pourquoi parles-tu de sanctions dans la vie courante ? On ne peut pas tout faire et n'importe quoi, mais les sanctions sont indispensables pour palier à ce qui se passe de grave. Tu imagines un peu ce qui arriverait si chacun n'en faisait qu'à sa tête ? Vois un peu comment certains endroits mal famés sont arrangés au point que la police n'ose plus y mettre les pieds. Même les médecins ou les pompiers ne peuvent pas agir comme ils le voudraient...

anémone a écrit:
serons nous obligés de nous attacher sur une cuvette de wc  ??? je sais j'exagère un peu....mais juste un peu !

Contre qui es-tu remontée ainsi ? Laughing

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:11

Nelly a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec le premier membre de phrase : dans une vraie république, le souverain est le peuple dans son ensemble, mais pris individuellement, aucun n'est maître.

En revanche, dans l'Etat, tel qu'il fonctionne actuellement, il y a des maîtres: la finance, les capitalistes etc... .

Le second membre de phrase pose question : Il y a du vrai dans la mesure où, dans notre monde, nous sommes soumis à deux contrôles du fait des autres:

- Le contrôle de l'entourage, du quand dira t on, la pression sociale … " Tu ne vas pas … Tout le monde va te regarder " " Ne te conduis pas comme cela, cela ne se fait pas "

- le contrôle des réseaux sociaux, féroce, impitoyable, n'oubliant rien, ne vous laissant aucune chance … Vous vous retrouvés couverts d'insultes, pour un truc plus ou moins secondaire, commis il y a 20 ans, qui offusque un censeur moderne, parce que cela contrevient à une de leurs prescriptions.

A coté, il existe le contrôle des autorités, de plus en plus étroit, de moins en moins respectueux de la vie privée, de plus en plus normatif. Mais ce contrôle n'est pas le fait de tous ! Il s'exerce  

Enfin, je me méfie des gens qui râlent contre " ces règles qui empoisonnent la vie des honnêtes gens".

Les radars sont dénoncés comme des pompes à fric, le permis à points est vu comme une atteinte intolérable. Dans le cadre du mouvement des gilets jaunes, 3/4 des radars ont été mis hors service.      

Le nombre des morts a augmenté.

Trop de gens considèrent qu'ils ont le droit, sans se soucier des autres.

Engels a écrit:
« Regardez Stirner, regardez-le, le paisible ennemi de toute contrainte
Pour le moment, il boit encore de la bière, bientôt il boira du sang comme si c'était de l'eau
Dès que les autres poussent leur cri sauvage « À bas les rois »
Stirner complète aussitôt « À bas aussi les lois »

Et Stirner de proclamer plein de dignité ;
Vous liez la volonté et vous osez vous appeler libres
Que vous êtes donc habitués à l'esclavage
À bas le dogme, à bas la loi. »

— Friedrich Engels, Le Triomphe de la foi, épopée héroïco-comique, 1842.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Stirner

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep - 8:28

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec le premier membre de phrase : dans une vraie république, le souverain est le peuple dans son ensemble, mais pris individuellement, aucun n'est maître.

Nous sommes pourtant tous maîtres... de plus petits que soi et nous ne sommes pas forcément tendres avec eux.

Morgan Kane a écrit:
En revanche, dans l'Etat, tel qu'il fonctionne actuellement, il y a des maîtres: la finance, les capitalistes etc... .

C'est presque normal, mais c'est devenu démesuré. Si tout un chacun veut vivre, nous avons besoin de travailler, il nous faut du social et... de la finance. Malheureusement, le trop est l'ennemi du bien.  Crying or Very sad

Morgan Kane a écrit:
Le second membre de phrase pose question : Il y a du vrai dans la mesure où, dans notre monde, nous sommes soumis à deux contrôles du fait des autres:

- Le contrôle de l'entourage, du quand dira t on, la pression sociale … " Tu ne vas pas … Tout le monde va te regarder " " Ne te conduis pas comme cela, cela ne se fait pas "

Et là, c'est souvent nous-mêmes qui nous mettons les barrières. En même temps, pour pouvoir vivre en société, avons-nous réellement le choix ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep - 8:35

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

- le contrôle des réseaux sociaux, féroce, impitoyable, n'oubliant rien, ne vous laissant aucune chance … Vous vous retrouvés couverts d'insultes, pour un truc plus ou moins secondaire, commis il y a 20 ans, qui offusque un censeur moderne, parce que cela contrevient à une de leurs prescriptions.

Il s'agit-là de situations horribles et absurdes ! Ce déferlement de personnes "qui prennent le pouvoir sur d'autres" avant , peut-être, de se faire avoir par d'autres encore. Plus rien n'est maîtrisé et c'est effrayant.

Beaucoup de gens se sentent forts et en sécurité devant leur clavier et pourtant...

Morgan Kane a écrit:
A coté, il existe le contrôle des autorités, de plus en plus étroit, de moins en moins respectueux de la vie privée, de plus en plus normatif. Mais ce contrôle n'est pas le fait de tous ! Il s'exerce  

Souhaitons-nous revenir en arrière ou ces surveillances sont-elles nécessaires ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep - 8:43

Morgan Kane a écrit:

Enfin, je me méfie des gens qui râlent contre " ces règles qui empoisonnent la vie des honnêtes gens".

Les radars sont dénoncés comme des pompes à fric, le permis à points est vu comme une atteinte intolérable. Dans le cadre du mouvement des gilets jaunes, 3/4 des radars ont été mis hors service.      
Le nombre des morts a augmenté.

Franchement, je crois qu'il faut faire la part des choses. Les radars sont nécessaires car nous sommes souvent des conducteurs ayant besoin de ce genre de contraintes, mais il en est des cas où ils sont réellement excessifs. Quand il y a plein de chicanes dans une agglomération, qu'il est noté 30 comme vitesse maximale, je trouve que ce peut être une information, mais il faut arrêter de verbaliser quand quelqu'un en fait 40.

Morgan Kane a écrit:
Trop de gens considèrent qu'ils ont le droit, sans se soucier des autres.

Effectivement, tant que tout un chacun ne se souciera pas de ses obligations, rien n'ira plus. On ne peut pas empiéter sur le domaine du voisin, de l'autre, en toute impunité. Il faut respecter les droits de chacun.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:08

A toi, Kitara.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:15

Citation :
“On ne se dispute qu'avec les gens qu'on aime, les autres on les ignore ou on leur fait la guerre.”
De Ruppert Barnes

Je suis d'accord, pour qu'il y ait dispute, il faut qu'il y ait un impact sentimental ou émotionnel. Sinon, en général, pas de dispute.

Ceci dit une guerre, c'est un peu une grosse dispute...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:24

Kitara a écrit:
Citation :
“On ne se dispute qu'avec les gens qu'on aime, les autres on les ignore ou on leur fait la guerre.”
De Ruppert Barnes

Je suis d'accord, pour qu'il y ait dispute, il faut qu'il y ait un impact sentimental ou émotionnel. Sinon, en général, pas de dispute.

C'est très subtil, effectivement. La dispute est un désaccord entre des personnes qui, au fond, se comprennent ou tout au moins se connaissent bien. Ce peut être pour des futilités, même si le mot dispute est un peu trop fort, je pense. S'il s'agit de sujets plus graves, celle-ci peut aboutir sur une entente finale ou alors sur une bonne mise au point, selon le sujet.

Kitara a écrit:
Ceci dit une guerre, c'est un peu une grosse dispute...

Restons dans nos "petits quartiers". Nous n'avons pas notre mot à dire pour les guerres comme elles peuvent exister, à l'heure actuelle.

On peut faire la guerre à quelqu'un qui nous a fait du mal, peut-être consciemment ou par bêtise. L'indifférence peut également être une tactique... payante, si je puis dire.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep - 7:45

A Morgan.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:31

Nietzsche a écrit:
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.

Paradoxal, mais souvent vrai dans la mesure où le convaincu acceptera difficilement de se remettre ne cause, et pourra être convaincant !

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:55

Morgan Kane a écrit:
Nietzsche a écrit:
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.

Paradoxal, mais souvent vrai dans la mesure où le convaincu acceptera difficilement de se remettre ne cause, et pourra être convaincant !

c'est souvent avec trop de convictions que l'on fait les pires erreurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitime

Citations en vrac
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant