philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Citations en vrac

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:31

A toi, Anémone.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:52

Le souvenir, c'est la présence invisible.
Victor Hugo

Le souvenir ne s'efface jamais, avec plus ou moins de clarté suivant ce qu'on a vécu..
Il m'arrive même de rêver de disparus très chers, mais jamais dans la tristesse, pour d'autres encore vivants que je ne vois plus, beaucoup d'amertume et de regrets
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:36

anémone a écrit:
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Victor Hugo

Le souvenir ne s'efface jamais, avec plus ou moins de clarté suivant ce qu'on a vécu..

Certains souvenirs ne s'effacent jamais, bons ou mauvais. D'autres sont enjolivés par notre mémoire qui se fait parfois sélective. Nous aimerions parfois revivre les beaux souvenirs, mais les apprécierions-nous encore de la même manière ?

anémone a écrit:
Il m'arrive même de rêver de disparus très chers, mais jamais dans la tristesse, pour d'autres encore vivants  que je ne vois plus, beaucoup d'amertume et de regrets

Ce n'est pas mon cas. Cela fait des années que je ne rêve plus de ceux qui sont partis. Par contre, je comprends qu'on puisse ressentir de l'amertume pour ceux qui sont encore de ce monde, mais qui ont disparu de notre vie. Dommage !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:09

A toi, Marie-Jo.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:46

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut.

Jean-Paul Sartre

la vrai liberté,c'est respecter celle des autres
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut.

Jean-Paul Sartre

La liberté c'est être capable de décider ce que l'on veut et peut faire
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:40

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Jean-Paul Sartre

La liberté c'est être  capable de décider ce que l'on veut et peut faire

Je dirais que c'est décider de ce que l'on veut faire, en tenant compte de ce que l'on peut faire, en étant conscient des limites et en acceptant ce qui est acceptable !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:55

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

Jean-Paul Sartre

Je dirais que c'est décider de ce que l'on veut faire, en tenant compte de ce que l'on peut faire, en étant conscient des limites et en acceptant ce qui est acceptable !

Bien vu, Morgan. Si seulement les autres respectaient également notre liberté d'agir à partir du moment où on ne les ennuie pas !

La liberté, n'est-ce pas également respecter les règles de savoir-vivre avec de la tolérance ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:58

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Jean-Paul Sartre

Comment sait-on qu'on en est capable ? Ce n'est pas toujours le cas !
Si tout un chacun décidait de faire ce qu'il veut, ce serait l'anarchie. Nous ne pouvons jouir de liberté que si tout le monde est logé à la même enseigne et respecte les règles de bonne conduite.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:54

A toi, Morgan.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:41

Stefan Zweig, dans son essai Conscience contre violence a écrit:
Jamais jusqu’ici on n’a réussi à imposer d’une façon dictatoriale à toute la Terre une seule religion, une seule philosophie, une seule conception du monde, et jamais on n’y réussira, car l’esprit saura toujours résister à l’asservissement. (…)

Est ce encore vrai ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:41

Morgan Kane a écrit:
Stefan Zweig, dans son essai Conscience contre violence a écrit:
Jamais jusqu’ici on n’a réussi à imposer d’une façon dictatoriale à toute la Terre une seule religion, une seule philosophie, une seule conception du monde, et jamais on n’y réussira, car l’esprit saura toujours résister à l’asservissement. (…)

Est ce encore vrai ?

Dans une dictature, il y a toujours des rebelles, mais actuellement, certains savent y faire par d'autres moyens. La dictature n'arrive qu'une fois les "membres" asservis. De plus, les réseaux sociaux ne font qu'envenimer la situation.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:36

A toi, Anémone.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:45

Elle ne savait pas que l'Enfer, c'est l'absence.
Paul Verlaine

Bien souvent l'absence nous fait comprendre que nous avons vécu le meilleur. Il nous semble impossible de vivre l" avenir sereinement, fort heureusement le temps nous oblige à voir des lendemains moins douloureux. Et même si l'oubli ne vient jamais , le coeur ne saigne plus de la même façon.
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:18

anémone a écrit:
Paul Verlaine

Bien souvent l'absence nous fait comprendre que nous avons vécu le meilleur. Il nous semble impossible de vivre l" avenir sereinement, fort heureusement le temps nous oblige à voir des lendemains moins douloureux. Et même si l'oubli ne vient jamais , le coeur ne saigne plus de la même façon.

Anémone, je partage ton sentiment, ma mère a mis 3 ans à faire le deuil de mon père et, pour elle, il est toujours présent…

L'absence ne résulte pas toujours d'un départ, elle peut résulter d'une solitude !

Ceci dit, je pense que l'auteur se réfère à un cas particulier. En effet, il arrive que l'enfer ce soit la présence de l'autre !

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:32

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Paul Verlaine

Anémone, je partage ton sentiment, ma mère a mis 3 ans à faire le deuil de mon père et, pour elle, il est toujours présent…

L'absence ne résulte pas toujours d'un départ, elle peut résulter d'une solitude !

Ceci dit, je pense que l'auteur se réfère à un cas particulier. En effet, il arrive que l'enfer ce soit la présence de l'autre !

Et quand l'absence vient d'une rupture, oublie t-on vraiment le passé, il reste comme un morceau de vie inachevé, bien sur cela n'empêche pas de continuer la route...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:14

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Paul Verlaine

Et quand l'absence vient d'une rupture, oublie t-on vraiment le passé, il reste comme un morceau de vie inachevé,

Tout dépend de la rupture. Elle peut être désirée et cela peut être un soulagement, même si, au départ, on en attendait autre chose. Par contre, quand on ne s'y attendait pas, c'est autre chose.

anémone a écrit:
bien sur cela n'empêche pas de continuer la route...

Il le faut, envers et contre tout. Parfois, il faut se faire aider pour réussir à retrouver sa confiance en soi et repartir sur des bases sereines.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:58

A toi, Marie-Jo.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:12

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
Jamais là où on l'attend ! Mouais Elle qui se plaignait de manquer d'occupation pendant ces périodes de confinement...

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:10

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
Jamais là où on l'attend ! Mouais Elle qui se plaignait de manquer d'occupation pendant ces périodes de confinement...

ben là ,tu vois ,j'ais plutôt des préoccupations Mouais
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:29

Désolé pour toi Marie-Jo !

André Gide. a écrit:
Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison. Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit.

Je dirais qu'il faut rêver dans un premier temps et, ensuite, utiliser sa raison pour transformer son rêve en oeuvre littéraire ou autre. Salvador Dali en a donné un bel exemple avec sa peinture !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:50

Morgan Kane a écrit:

André Gide. a écrit:
Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison. Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit.

Je dirais qu'il  faut rêver dans un premier temps et, ensuite, utiliser sa raison pour transformer son rêve en oeuvre littéraire ou autre.

C'est bien à envisager dans ce sens, mais attention à la folie qui guette. Il faut éviter d'y pénétrer et toujours garder la raison à proximité.

C'est totalement basique, à l'heure actuelle, mais pensons à tous ceux qui font des folies à se rassembler en groupes sans prendre les mesures qui s'imposent ! Plus aucune raison ne semble avoir de prise sur eux !

Morgan Kane a écrit:
Salvador Dali en a donné un bel exemple avec sa peinture !

A-t-il toujours écouté sa raison ? Laughing

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:19

A toi, Anémone.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:55

Ce qui importe, ce n'est pas le voyage, c'est celui avec lequel on voyage.

Jean-Luc Gendry

Partager les images d'un voyage est un grand bonheur, je n'aimerai pas partir visiter une région ou un pays seule
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:51

anémone a écrit:

Ce qui importe, ce n'est pas le voyage, c'est celui avec lequel on voyage.

Jean-Luc Gendry

Partager les images d'un voyage est un grand bonheur, je n'aimerai pas partir visiter une région ou un pays seule

Dans un voyage, on peut faire des rencontres. Quand nous avons visité la Pologne, nous ne connaissions pas grand-monde, ou alors de loin, mais nous avons fait connaissance en cours de route. De plus, il y avait une entraide assez impressionnante et j'en garde un excellent souvenir.

D'un autre côté, la vie est un voyage et il est préférable d'être bien accompagné ! Quel que soit notre voyage, le luxe dans lequel certains vivent, quelle misère intérieure, parfois, même s'ils s'efforcent de n'en rien laisser paraître, souvent.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:18

A toi, Morgan.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:10

Voltaire a écrit:
«Ceux qui peuvent vous faire croire à des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités»

Comme c'est vrai, qu'aurait il dit en ce début du XXI ème siècle, totalitarisme, génocide, identitarisme ...

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:08

Morgan Kane a écrit:
Voltaire a écrit:
«Ceux qui peuvent vous faire croire à des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités»

Comme c'est vrai, qu'aurait il dit en ce début du XXI ème siècle, totalitarisme, génocide, identitarisme ...

C'est vrai que la peur rôde, peut-être également parce que nous apprenons ces horreurs en temps réel. Pourtant, il y a eu d'autres période, en d'autres siècles, où la violence et la mort n'étaient pas loin non plus.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:30

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Voltaire a écrit:

C'est vrai que la peur rôde, peut-être également parce que nous apprenons ces horreurs en temps réel. Pourtant, il y a eu d'autres période, en d'autres siècles, où la violence et la mort n'étaient pas loin non plus.

C'est vrai, mais les horreurs que nous connaissons sont d'autant plus horribles qu'elles sont fondées sur des absurdités, telles le racisme !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:58

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Voltaire a écrit:

C'est vrai, mais les horreurs que nous connaissons sont d'autant plus horribles qu'elles sont fondées sur des absurdités, telles le racisme !

Je ne voudrais pas que nous dérapions, sur ce thème, mais tant que tout le monde vit en bonne intelligence, le racisme est relativement rare. L'ennui est quand d'autres veulent imposer des lois ne correspondant pas au pays d'accueil qu'ils ont choisi. Nous sommes un pays laïc, mais il n'est pas normal de devoir renoncer à notre histoire, nos coutumes, tout ce qui nous a faits et que nos ancêtres ont construits à la force de leur poignet !

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:55

Nelly a écrit:

Je ne voudrais pas que nous dérapions, sur ce thème, mais tant que tout le monde vit en bonne intelligence, le racisme est relativement rare.

Malheureusement, même si les individus vivent en bonne intelligence, et si les racistes sont rares, ils existent. Le racisme n'est pas rationnel.

Nelly a écrit:
L'ennui est quand d'autres veulent imposer des lois ne correspondant pas au pays d'accueil qu'ils ont choisi.

Là encore, il s'agit d'une minorité !!!! Malheureusement elle est agissante et efficace. Ceci dit, elle est plus subtile que cela: elle proclame son droit à vivre selon ses coutumes et, le cas échéant, demande que sa religion soit respectée.

Mais il faut faire attention, pour un racisme, l'étranger est autre et incapable de s'assimiler. En France, dans l'entre deux guerres, les italiens et els polonais immigrés ont été victime du même racisme et des mêmes préjugés dont les arabes sont victimes aujourd'hui. Le vrai motif tenait au fait qu'ls n'étaient pas français !

Nelly a écrit:
Nous sommes un pays laïc, mais il n'est pas normal de devoir renoncer à notre histoire, nos coutumes, tout ce qui nous a faits et que nos ancêtres ont construits à la force de leur poignet !

Personne ne nous demande de renoncer à quoi que ce soit, sauf une petite minorité extrémiste.

S'agissant de l' histoire, il ne faut pas y renoncer, elle a sa grandeur. En revanche, il faut peut être la compléter, pour qu'elle soit plus inclusive, qu'elle tienne mieux compte de l'ensemble des aspects, je dis bien du positif comme du négatif.

Pour prendre l'exemple de Jules Ferry, il a imposé l'école obligatoire à tous les enfants, mais il a été un des principaux promoteurs du colonialisme français, avec tous ses effets. Une fois conquis par la France, le Sénégal a perdu un tiers de sa population en quelques années. Savorgnan de Brazza, le grand explorateur qui avait été un des vecteurs de la colonisation, pour favoriser l'émancipation et le progrès des populations, a été chargé d'une mission d'inspection, suite à divers scandales et a fait un rapport qui est resté confidentiel jusqu'à la fin des années 1960.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Brazza#Contenu_du_rapport

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:27

A toi, Kitara.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:02

Citation :
L'esprit ouvert est un atout pour un déconfinement tout en restant confiné.

Citation d'internaute

Lhaj-kacemi
Agriculteur, Joueur d'Échecs, Maroc, El Jadida, 1954

Ben oui, qu'est-ce qu'on s'embête à attendre le déconfinement, alors qu'il suffit d'être déconfiné dans sa tête ?!!! Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:17

Kitara a écrit:
Citation :
L'esprit ouvert est un atout pour un déconfinement tout en restant confiné.

Citation d'internaute

Lhaj-kacemi
Agriculteur, Joueur d'Échecs, Maroc, El Jadida, 1954

Ben oui, qu'est-ce qu'on s'embête à attendre le déconfinement, alors qu'il suffit d'être déconfiné dans sa tête ?!!! Laughing

Pour un agriculteur de cette époque, j'imagine effectivement qu'un confinement n'aurait pas été aussi frustrant. Oui, il est effectivement important d'être libre dans sa tête : c'est élémentaire, mais un peu de liberté réelle fait partie de notre vie actuelle.

Qu'aurait dit le même personnage si on l'avait empêché de travailler dans ses champs et interdit de voir ses amis au café du coin ? Car les échecs ne devaient pas se jouer à son domicile !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:27

A toi, Marie-Jo.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:21

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Si belle qu'ait été une vie,il y a toujours un immense écart entre l'éxistence qu'avait révé l'adolescent et celle qu'a connue l'homme

André Maurois

ne vous arrive t-il pas de penser que votre vie n'a pas été ce que vous vous étiez imaginé étant plus jeune?

moi je pensais que je serais toute ma vie une rebelle ,artiste peintre et sculpteur ,sans attache affraid
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:49

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Si belle qu'ait été une vie,il y a toujours un immense écart entre l'éxistence qu'avait révé l'adolescent et celle qu'a connue l'homme

André Maurois

ne vous arrive t-il pas de penser que votre vie n'a pas été ce que vous vous étiez imaginé étant plus jeune?

moi je pensais que je serais toute ma vie une rebelle ,artiste peintre et sculpteur ,sans attache affraid

Ado, on a des rêves, des désirs d'avenir, beaucoup restent des rêves..La vie donne d'autres chemins qu'il nous faut accepter.
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:37

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

André Maurois

Ado, on a des rêves, des désirs d'avenir, beaucoup restent des rêves..La vie donne d'autres chemins qu'il nous faut accepter.

Pour ma part, je n'imaginais pas que j'allais avoir une vie si compliquée. Par contre, quand j'étais adolescente, je craignais de "rentrer dans le rang", et au final, je suis restée complètement insoumise, et j'en suis bien contente !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:30

marie-josé a écrit:

André Maurois

J'ignore comment tu étais étant gamine, mais ça ne devait être guère différent de ce que tu es aujourd'hui : une éternelle rebelle. Tu exprimes également ton côté artistique par la peinture et autres décorations. Sans doute aurais-tu rêvé être une artiste reconnue, mais ce n'est pas simple.

C'est curieux, par contre, que tu n'aies pas voulu d'attaches mais que tu te sois mariée et aies eu tes enfants. Les jeunes filles, en général, rêvent du "prince charmant". Tu imagines ce qu'aurait été ta vie sans eux et tes petits-enfants que tu adores ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:37

Kitara a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

André Maurois

Pour ma part, je n'imaginais pas que j'allais avoir une vie si compliquée. Par contre, quand j'étais adolescente, je craignais de "rentrer dans le rang", et au final, je suis restée complètement insoumise, et j'en suis bien contente !

Je souris en t'imaginant devoir "rentrer dans le rang". Wink Avec le peu que je connais de toi, ça t'aurait été difficile, même s'il t'a sans doute fallu faire des concessions plus d'une fois. Mais cela fait partie de la vie, quitte à y déroger parfois d'une autre manière.

En même temps, il y a des moments où la vie nous donne d'amères leçons nous obligeant à suivre une voie que nous n'aurions peut-être pas choisie si cela n'avait été pour des bonnes raisons.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:04

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

André Maurois

Je souris en t'imaginant devoir "rentrer dans le rang". Wink Avec le peu que je connais de toi, ça t'aurait été difficile, même s'il t'a sans doute fallu faire des concessions plus d'une fois. Mais cela fait partie de la vie, quitte à y déroger parfois d'une autre manière.

En même temps, il y a des moments où la vie nous donne d'amères leçons nous obligeant à suivre une voie que nous n'aurions peut-être pas choisie si cela n'avait été pour des bonnes raisons.

Oui, c'est clair, ça n'aurait pas été facile lol ! c'est surement d'ailleurs pour ça que ça m'inquiétait !

Tu as raison concernant les épreuves de la vie qui ne nous emmènent pas forcément où on aurait envie. Mais on a quand même toujours le choix de la façon dont on y va, au final !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:16

A toi, Morgan.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:38

Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Coucou !

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:50

Citation :

Si un singe accumulait plus de bananes qu’il ne pouvait en manger, alors que la plupart des autres singes mouraient de faim, les scientifiques étudiaient ce singe pour savoir ce qui ne va pas. Quand les humains le font, on les met en couverture de Forbes.

Tristement vrai !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:34

Morgan Kane a écrit:
Citation :

Si un singe accumulait plus de bananes qu’il ne pouvait en manger, alors que la plupart des autres singes mouraient de faim, les scientifiques étudiaient ce singe pour savoir ce qui ne va pas. Quand les humains le font, on les met en couverture de Forbes.

Tristement vrai !

Le singe n'a pas le même raisonnement que l'humain. Il ne voit pas de raison d'accumuler la nourriture plus qu'il n'en consomme. Il retournera le lendemain rechercher ce qu'il  lui faut. Il mourra s'il n'y a plus accès.

L'être humain doit essayer d'avoir un petit matelas de sécurité, une poire pour la soif, comme on dit. Qui lui donnera s'il ne le fait pas ? Le singe n'est pas obligé de travailler pour gagner sa pitance, alors que l'être humain si.

Pour qu'il y a un minimum de comparaison possible, il faudrait déjà que nos jeunes s'occupent de leurs anciens chez eux, pas dans les maisons de retraite. Or, d'une part, nos enfants habitent souvent loin de nous et d'autre part, comment une telle cohabitation serait-elle envisageable, de nos jours ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:39

A toi, Anémone.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:53

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

Même si vous n'êtes pas le soleil, ce n'est pas une raison pour être un nuage.

Proverbe arabe

Certains se croient les maîtres du monde et empèchent les autres de vivre, de s'exprimer
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:04

anémone a écrit:

Proverbe arabe

Certains se croient les maîtres du monde et empèchent les autres de vivre, de s'exprimer

Si tu penses à nos hauts fonctionnaires ou dirigeants, nous n'avons pas la main. Par contre, dans la vie quotidienne, il n'y a pas de raison de se laisser faire par ceux qui veulent nous empêcher de vivre ou de nous exprimer, dans les règles du savoir-vivre, naturellement. Pour ma part, la vulgarité, par exemple, est un gros nuage qui me braque.

Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers ceux qui apportent le soleil, même si nous ne pouvons éviter les nuages qui font partie de la vie. Mais il ne faut pas que d'autres se croient plus forts. En général, ceux qui ont du savoir-vivre n'empêchent pas les autres de s'exprimer.

Et si c'était nous qui nous mettons des barrières ?

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:12

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Proverbe arabe

Si tu penses à nos hauts fonctionnaires ou dirigeants, nous n'avons pas la main. Par contre, dans la vie quotidienne, il n'y a pas de raison de se laisser faire par ceux qui veulent nous empêcher de vivre ou de nous exprimer, dans les règles du savoir-vivre, naturellement. Pour ma part, la vulgarité, par exemple, est un gros nuage qui me braque.

Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers ceux qui apportent le soleil, même si nous ne pouvons éviter les nuages qui font partie de la vie. Mais il ne faut pas que d'autres se croient plus forts. En général, ceux qui ont du savoir-vivre n'empêchent pas les autres de s'exprimer.

Etant ouverte à beaucoup d'idées, je ne juge pas les autres, sauf les bornés !Comme beaucoup je défends mes idées et preuves à l'appui je peux admettre avoir tort, ce que beaucoup ne font pas !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:14

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Proverbe arabe

Etant ouverte à beaucoup d'idées, je ne juge pas les autres, sauf les bornés  !Comme beaucoup je défends mes idées et preuves à l'appui je peux admettre avoir tort, ce que beaucoup ne font pas !

Et tu as parfaitement raison. Les bornés sont agaçants et ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être ridicules dans leur obstination généralement illégitime. Il est préférable de passer son chemin...

Il me paraît normal également d'accepter m'être trompée. Après tout, nous ne sommes que des humains ! Et pour moi, c'est faire preuve d'intelligence que d'admettre qu'on a tort quand c'est le cas. Le tout est de rester honnête dans ses avis.

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitime

Citations en vrac
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant