_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 29 Sep - 14:31
Citation :
"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s’inquiéter, mais s’il n’y a pas de solution, s’inquiéter ne changera rien" Bouddha
Très vrai, mais pas si facile à mettre en application !
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 29 Sep - 15:15
Kitara a écrit:
Citation :
"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s’inquiéter, mais s’il n’y a pas de solution, s’inquiéter ne changera rien" Bouddha
Ah, si nous pouvions l'appliquer comme c'est dit, comme ce serait simple... Je connais quelqu'un qui se vante : "Il n'y a pas le problèmes, il n'y a que des solutions !". Il dit cela le concernant.
Comme ce serait confortable de pouvoir se le dire par rapport à la réalité. Pourtant, certaines solutions sont difficiles à mettre en application et on ne réussit pas toujours à être certain du résultat.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Sam 30 Sep - 6:45
Kitara a écrit:
Citation :
Demain est un autre jour.
90 % des problèmes trouvent une solution avec le temps.
Pour les autres, on fait au mieux.
Je suis d'accord pour dire que s'inquiéter ne sert à rien, mais il est difficile de ne pas le faire.
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Sam 7 Oct - 14:46
A toi, Morgan.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Sam 7 Oct - 16:22
Kurt Vonnegut a écrit:
« Être un humaniste signifie essayer de se comporter décemment sans attendre de récompense ou de punition après votre mort. »
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Dim 8 Oct - 11:36
Morgan Kane a écrit:
« Être un humaniste signifie essayer de se comporter décemment sans attendre de récompense ou de punition après votre mort. »
Cela me paraît tout à fait cohérent. Il appartient à tout un chacun de se comporter décemment, mais nous en sommes souvent loin. Il faut déjà essayer de faire son possible, à titre personnel.
Curieusement, on ne le voit pas toujours chez tout le monde. Depuis que j'ai mes problèmes personnels, je suis très étonnée de mon entourage. Tout en ayant énormément de considération pour les uns et les autres, je ne m'attendais pas forcément à cette aide en toute simplicité, cette présence, de près ou de loin, cette disponibilité.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Dim 8 Oct - 21:48
Morgan Kane a écrit:
Et ça suffit à être un humaniste ? Il n'en faut pas plus ?
Nelly a écrit:
Curieusement, on ne le voit pas toujours chez tout le monde. Depuis que j'ai mes problèmes personnels, je suis très étonnée de mon entourage. Tout en ayant énormément de considération pour les uns et les autres, je ne m'attendais pas forcément à cette aide en toute simplicité, cette présence, de près ou de loin, cette disponibilité.
C'est cool, ça. Comme quoi les gens ne sont pas toujours des monstres...
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 9 Oct - 9:35
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Et ça suffit à être un humaniste ? Il n'en faut pas plus ?
En fait, Morgan, n'a pas commenté ; il a simplement posé la citation.
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
C'est cool, ça. Comme quoi les gens ne sont pas toujours des monstres...
Loin s'en faut, heureusement. En même temps, on est heureux de s'apercevoir que la bienveillance ne se perd pas. Nous parlons tellement d'égoïsme et d'individualisme qu'il est bon de souligner qu'il reste des gens simples et disponibles qui ne pensent pas qu'à eux-mêmes.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Mar 10 Oct - 14:50
Elina, tu ne veux pas continuer ? Tu avais pourtant proposé de jolies citations, au début. Plus elles sont variées, meilleures elles sont.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 12 Oct - 13:37
A toi, Kitara.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 12 Oct - 13:57
Citation :
“Vice et vertu sont parents comme diamant et charbon.” De Karl Kraus
Le diamant est fait avec du charbon qui a vieilli des milliers d'années. Est-ce qu'il faut beaucoup pratiquer le vice pour devenir vertueux, comme le diamant ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 12 Oct - 16:09
Kitara a écrit:
Citation :
Le diamant est fait avec du charbon qui a vieilli des milliers d'années. Est-ce qu'il faut beaucoup pratiquer le vice pour devenir vertueux, comme le diamant ?
Intéressante comparaison en effet
Les deux sont à base de carbone. Le diamant se forme sous des conditions de très hautes température et pression.
D'où je conclus que, pour former un individu vertueux, il faut le mettre sous pression, l'éprouver, le former. Naturellement, de par lui-même, l'individu serait porté vers le vice ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Kraus
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 12 Oct - 18:24
Morgan Kane a écrit:
Naturellement, de par lui-même, l'individu serait porté vers le vice ?
Alors ça, c'est une très bonne question. L'homme est capable du pire et du meilleur, est-ce que le pire est plus naturel que le meilleur ? Ou est-ce que les 2 font partie de l'homme et qu'il les développe chacun différemment selon les situations et les individus ?
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 13 Oct - 10:25
Kitara a écrit:
Citation :
Ce n'est pas parce qu'ils sont parents et de la même école qu'il leur faut pratiquer le vice pour devenir diamant. D'ailleurs, en lisant bien cette citation et l'ordre dans lequel les deux sont présentés, ne relie-t-on pas plutôt vice au diamant et vertu au charbon ?
Pourquoi le charbon représenterait-il le vice ? Parce qu'il est noir et sale ? C'était l'or noir de notre région et a réchauffé bien des foyers, bien davantage que les diamants qu'on pouvait y trouver !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 13 Oct - 10:37
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Ce n'est pas parce qu'ils sont parents et de la même école qu'il leur faut pratiquer le vice pour devenir diamant. D'ailleurs, en lisant bien cette citation et l'ordre dans lequel les deux sont présentés, ne relie-t-on pas plutôt vice au diamant et vertu au charbon ?
Pourquoi le charbon représenterait-il le vice ? Parce qu'il est noir et sale ? C'était l'or noir de notre région et a réchauffé bien des foyers, bien davantage que les diamants qu'on pouvait y trouver !
Chapeau Nelly !!!!
Le diamant brille, comme le vice …
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 13 Oct - 15:15
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Chapeau Nelly !!!!
Le diamant brille, comme le vice …
Ce qui est intéressant, dans nos échanges, est le fait que souvent nous trouvons des idées différentes auxquelles nous n'avions pas pensé auparavant.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Sam 14 Oct - 14:19
A toi, Morgan.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Sam 14 Oct - 22:05
« On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels. » Anatole France (1844-1924)
Cela a été particulièrement vrai de la première guerre mondiale.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Dim 15 Oct - 18:08
Morgan Kane a écrit:
« On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels. » Anatole France (1844-1924)
Tout à fait... On pourrait aussi dire :
"On croit investir de l'énergie dans la valeur travail par fierté ; on investit son énergie dans les profits des grands capitalistes..."
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 16 Oct - 9:29
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Tout à fait... On pourrait aussi dire :
"On croit investir de l'énergie dans la valeur travail par fierté ; on investit son énergie dans les profits des grands capitalistes..."
Pour moi, tout ceci est trop... unilatéral. Bien évidemment qu'il y a du vrai dans le fait que les guerres enrichissent les industriels, mais que deviendrions-nous sans la sécurité représentée par tout le matériel militaire, sans parler des hommes qui en sont chargés.
On pourrait en dire autant de la santé. Nous enrichissons d'abord les laboratoires qui fabriquent les médicaments, mais comment s'en passer ?
Quant à la valeur travail, personnellement, j'y crois. Le tout est de trouver la voie qui nous permet de nous épanouir. Bien entendu, ce travail profite au patronat, mais celui-ci paie également parfois les pots cassés. J'en connais qui y on presque laissé leur chemise.
On peut s'épanouir dans le travail : il y a du relationnel, des problèmes mais également des joies, le plaisir de solutionner un problème, d'aider parfois, bref, de se sentir utile.
N'y a-t-il pas davantage de délinquance chez ceux qui ne travaillent pas ? Ils n'ont pas d'objectif intéressant, alors ils passent leur temps à se lamenter parce qu'il n'ont pas les mêmes moyens que d'autres. Le grand problème réside dans le fait que les travailleurs réguliers ne puissent pas vivre décemment.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 16 Oct - 9:57
Nelly a écrit:
N'y a-t-il pas davantage de délinquance chez ceux qui ne travaillent pas ? Ils n'ont pas d'objectif intéressant, alors ils passent leur temps à se lamenter parce qu'il n'ont pas les mêmes moyens que d'autres. Le grand problème réside dans le fait que les travailleurs réguliers ne puissent pas vivre décemment.
Bien sur, tu as raison et la "valeur travail" en théorie est une bonne chose. J'ai grandit aussi avec et je l'ai complètement intégrée toute ma vie, ce qui m'a permis de m'éclater au travail.
Malheureusement, cette notion a complètement été dévoyée par une part non négligeable des employeurs, et généralement pas les petites PME (à part dans quelques domaines où le respect du salarié ne fait pas partie de la culture). La "valeur travail" qui est maintenant défendue, c'est le fait de travailler coute que coute, pour n'importe quel salaire, dans n'importe quelles conditions, et sans tenir compte le fait qu'on ne s'en sortira pas parce que le coût de la vie ne correspond plus aux salaire. Ceci étant de plus en plus généralisé.
Combien de fois ai-je entendu des employeurs qui proposaient des conditions de travail complètement déplorables, se plaindre que "les gans ne voulaient pas bosser" ? Des emploi en coupure, où on doit être disponible n'importe quand, pour un salaire de 600 euros, et tout ça en utilisant son véhicule (par exemple les métiers d'aide à la personne).
Si la "valeur travail" ne concerne plus ce genre d'emplois, je trouve que c'est tant mieux !
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 16 Oct - 15:59
Kitara a écrit:
Combien de fois ai-je entendu des employeurs qui proposaient des conditions de travail complètement déplorables, se plaindre que "les gans ne voulaient pas bosser" ? Des emploi en coupure, où on doit être disponible n'importe quand, pour un salaire de 600 euros, et tout ça en utilisant son véhicule (par exemple les métiers d'aide à la personne).
Pour ce qui concerne l'aide à la personne, de même que les aide-ménagères, il y a un gros problème. Je ne comprends pas que les Conventions Collectives permettent ces situations. On ne peut pas envoyer des salariés chez des personnes se trouvant à des kilomètres de distance sans prendre en considération le temps de trajet, ni le véhicule nécessaire au déplacement. Si ce problème pouvait se régler, ces employeurs trouveraient certainement des solutions pour éviter de trop grandes distances à parcourir pour se rendre chez les uns et les autres. Il y aurait probablement également davantage d'adeptes, même à temps partiel, pour certains.
Kitara a écrit:
Si la "valeur travail" ne concerne plus ce genre d'emplois, je trouve que c'est tant mieux !
A partir du moment où les aidants ont le temps de se retourner et sont payés correctement, ils sont moins épuisés et peuvent trouver du bien-être dans la relation qu'ils ont avec leurs patients. Beaucoup d'entre eux ne demandent pas mieux que de faire ce métier. Malheureusement, il n'est pas intéressant du tout financièrement et c'est honteux.
Kitara aime ce message
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 16 Oct - 16:30
Voilà, exactement. Mais cette situation existe parce que dans l'esprit de beaucoup d'employeur sur le marché du travail, la "valeur travail" s'est transformer en "travail à n'importe quel prix pourvu que je fasse des bénéfices".
C'est pour ça que je comprends la jeunesse qui s'est éloignée de cette définition de la valeur travail, et qui cherche maintenant du respect et de l'éthique.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Mer 18 Oct - 14:24
A toi, Morgan.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Mer 18 Oct - 22:12
Margaret Mead « Un étudiant a demandé un jour à l'anthropologue Margaret Mead ce qu'elle considérait comme le premier signe de civilisation dans une culture. L'étudiant s'attendait à ce que l'anthropologue parle de crochets, de bols en argile ou de pierres à aiguiser, mais non. Mead a dit que le premier signe de civilisation dans une culture ancienne est la preuve d'une personne avec un fémur cassé ait guéri. Mead a expliqué que dans le reste du règne animal, si vous vous cassez la jambe, vous mourez. Vous ne pouvez pas fuir le danger, aller à la rivière pour boire de l'eau ou chasser pour vous nourrir. Vous devenez de la viande fraîche pour les prédateurs. Aucun animal ne survit à une patte cassée assez longtemps pour que l'os guérisse. Un fémur cassé qui a guéri est la preuve que quelqu'un a pris le temps de rester avec celui qui est tombé, a guéri la blessure, a mis la personne en sécurité et a pris soin d'elle jusqu'à ce qu'elle se rétablisse. "Aider quelqu'un à traverser des difficultés est le point de départ de la civilisation", a expliqué Mead. La civilisation est une aide communautaire."
Ceci aurait peut-être plus sa place du côté de la sagesse ... A vous de voir
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 19 Oct - 9:37
Morgan Kane a écrit:
Margaret Mead « Un étudiant a demandé un jour à l'anthropologue Margaret Mead ce qu'elle considérait comme le premier signe de civilisation dans une culture. L'étudiant s'attendait à ce que l'anthropologue parle de crochets, de bols en argile ou de pierres à aiguiser, mais non. Mead a dit que le premier signe de civilisation dans une culture ancienne est la preuve d'une personne avec un fémur cassé ait guéri. Mead a expliqué que dans le reste du règne animal, si vous vous cassez la jambe, vous mourez. Vous ne pouvez pas fuir le danger, aller à la rivière pour boire de l'eau ou chasser pour vous nourrir. Vous devenez de la viande fraîche pour les prédateurs. Aucun animal ne survit à une patte cassée assez longtemps pour que l'os guérisse. Un fémur cassé qui a guéri est la preuve que quelqu'un a pris le temps de rester avec celui qui est tombé, a guéri la blessure, a mis la personne en sécurité et a pris soin d'elle jusqu'à ce qu'elle se rétablisse. "Aider quelqu'un à traverser des difficultés est le point de départ de la civilisation", a expliqué Mead. La civilisation est une aide communautaire."
C'est une très belle approche. Effectivement, c'est un point qui nous différencie des animaux. mais en parallèle de l'entraide, nous avons aussi développé une cruauté que n'ont pas les animaux. L'humanité a élargit l'éventail des rapports sociaux.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 20 Oct - 12:25
Morgan Kane a écrit:
La sagesse est partout, y compris ici.
A un moment donné, j'étais la seule à mettre des citations partout et c'est beaucoup mieux depuis que d'autres y participent. Chacun a ses idées et c'est ce qui fait le charme du sujet. Rien ne vous empêche non plus de poster sous "les chemins de la sagesse".
Kitara aime ce message
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 20 Oct - 16:34
La sagesse est partout dans ce forum, c'est exceptionnel !!!
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 20 Oct - 20:02
Kitara a écrit:
La sagesse est partout dans ce forum, c'est exceptionnel !!!
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Sam 21 Oct - 12:06
On dirait que vous êtes d'accord avec moi ?
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Dim 22 Oct - 17:03
Tu te lances, Evène ?
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 23 Oct - 13:26
A toi, Kitara.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 23 Oct - 13:39
Bon c'est bientot Halloween :
Citation :
“Si Dracula ne peut pas voir son reflet dans la glace, comment fait-il pour être toujours aussi bien coiffé ?” De Steven Wright
Bon, ok, c'est pas facile de rebondir après ce genre de citation, mais petit challenge : j'offre le champagne à celui ou celle qui arrivera à faire de la philosophie suite à cette citation !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 23 Oct - 16:18
Kitara a écrit:
Bon c'est bientot Halloween :
Citation :
“Si Dracula ne peut pas voir son reflet dans la glace, comment fait-il pour être toujours aussi bien coiffé ?” De Steven Wright
Bon, ok, c'est pas facile de rebondir après ce genre de citation, mais petit challenge : j'offre le champagne à celui ou celle qui arrivera à faire de la philosophie suite à cette citation !
D'après les légendes, les vampires gardent la même apparence que celle qu'ils avaient au moment où ils ont accédé à ce statut ! Ils ont juste le teint pâle.
La mort sied donc bien à Dracula.
2 leçons :
- Il faut toujours veiller à son apparence, pour le cas où nous serions transformés en vampire !
- N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des siècles peut mourir même la mort. Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Mar 24 Oct - 8:44
Morgan Kane a écrit:
- Il faut toujours veiller à son apparence, pour le cas où nous serions transformés en vampire !
Excellente raison pour veiller à son apparence ! Génial, Morgan. On voit la patte du spécialiste.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Mer 25 Oct - 10:18
A toi, Morgan.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Mer 25 Oct - 12:11
« Le feu prit un jour dans les coulisses d'un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. Chacun crut à une blague et l'on applaudit. Plus il répétait, plus les applaudissements redoublaient. C'est ainsi, je pense, que la fin du monde se produira, au milieu d'applaudissement de gens spirituels persuadés qu’il s’agit d’une plaisanterie. » Søren Kierkegaard, Ou bien... ou bien, 1843
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Mer 25 Oct - 12:23
Morgan Kane a écrit:
« Le feu prit un jour dans les coulisses d'un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. Chacun crut à une blague et l'on applaudit. Plus il répétait, plus les applaudissements redoublaient. C'est ainsi, je pense, que la fin du monde se produira, au milieu d'applaudissement de gens spirituels persuadés qu’il s’agit d’une plaisanterie. » Søren Kierkegaard, Ou bien... ou bien, 1843
Elle est dure cette citation !
Pour ma part, je suis un peu plus optimiste, je pense que dans la salle, il y aura la jeune génération, qui n'aura pas encore eu le temps de se sentir spirituel, qui ne sera pas corrompue par des décennies de mensonges, et qui donnera l'alerte... et peut-être même qu'ils feront sortir tout le monde !
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Mer 25 Oct - 13:50
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Elle est dure cette citation !
Pour ma part, je suis un peu plus optimiste, je pense que dans la salle, il y aura la jeune génération, qui n'aura pas encore eu le temps de se sentir spirituel, qui ne sera pas corrompue par des décennies de mensonges, et qui donnera l'alerte... et peut-être même qu'ils feront sortir tout le monde !
Bon sang, Morgan, tu réussis à vivre en pensant ainsi ?
Oui, ces temps-ci, le feu prend de toutes parts et beaucoup d'Hommes semblent devenir fous en continuant à alimenter ces feux, mais un peu de bon sens permettrait de s'entendre pour ne pas souffler sur les braises.
il y a toujours eu et il y aura toujours quelques abrutis pour allumer un feu quelque part, mais souhaitons que des bonnes gens sauront s'entendre pour retrouver la réalité d'un besoin collectif de trouver un juste milieu et une solidarité qui nous rappellera que nous sommes tous des êtres humains qui avons besoin les uns des autres.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 27 Oct - 11:23
A toi, Kitara, avant de te sauver pour le week-end.
Kitara aime ce message
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 27 Oct - 12:25
Citation :
Ne précipitez jamais une émotion; tout dans la vie a un rythme, ce sont les pauses et les silences qui disent la vérité.
Michael Jackson
Est-ce que vous pensez pouvoir maitriser l'arrivée d'une émotion ?
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 27 Oct - 14:17
Kitara a écrit:
Citation :
Ne précipitez jamais une émotion; tout dans la vie a un rythme, ce sont les pauses et les silences qui disent la vérité.
Michael Jackson
Tout dépend de quoi il s'agit, évidemment, mais dans l'ensemble, je crains que oui. Et quand je dis "je crains que", c'est qu'automatiquement, je gère mes émotions, surtout si elles me concernent directement.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Ven 27 Oct - 17:27
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Michael Jackson
Tout dépend de quoi il s'agit, évidemment, mais dans l'ensemble, je crains que oui. Et quand je dis "je crains que", c'est qu'automatiquement, je gère mes émotions, surtout si elles me concernent directement.
Oui quand elle est là, on la gère tous, de façon différente.
Mais l'empêcher d'arriver ?
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Sam 28 Oct - 9:24
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Michael Jackson
Oui quand elle est là, on la gère tous, de façon différente.
Mais l'empêcher d'arriver ?
Non, ce n'est pas possible. Parfois, on ne la ressent pas sur le champ, peut-être fait-on un déni sur le moment, mais quand l'émotion arrive, elle s'installe forcément, d'une manière ou d'une autre.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 30 Oct - 9:09
A toi, Morgan.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 30 Oct - 12:44
"La religion est importante, mais pas plus que la famille, pas plus que l'amitié et pas plus que la loyauté. Il y a de plus en plus de gens pour qui la religion remplace la moralité. Ils vous parlent du licite et de l'illégal, du pur et de l'impur. J'aimerais que nous nous concentrions davantage sur ce qui est honnête et ce qui est décent. Parce qu'ils ont une religion, ils se croient exemptés de moralité. [url=Amin Maalouf]Amin Maalouf[/url]
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 30 Oct - 14:57
Morgan Kane a écrit:
"La religion est importante, mais pas plus que la famille, pas plus que l'amitié et pas plus que la loyauté. Il y a de plus en plus de gens pour qui la religion remplace la moralité. Ils vous parlent du licite et de l'illégal, du pur et de l'impur. J'aimerais que nous nous concentrions davantage sur ce qui est honnête et ce qui est décent. Parce qu'ils ont une religion, ils se croient exemptés de moralité. [url=Amin Maalouf]Amin Maalouf[/url]
C'est tout à fait vrai. la religion permet à celui qui la pratique de ne pas se poser de questions sur ses actes en eux même. Et parfois de faire n'importe quoi...
Mais elle n'est pas prévue pour fonctionner comme ça. Il y a souvent des préceptes de respects, et ceux-ci sont souvent oubliés.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Lun 30 Oct - 15:25
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
C'est tout à fait vrai. la religion permet à celui qui la pratique de ne pas se poser de questions sur ses actes en eux même. Et parfois de faire n'importe quoi...
Mais elle n'est pas prévue pour fonctionner comme ça. Il y a souvent des préceptes de respects, et ceux-ci sont souvent oubliés.
La religion n'est-elle pas une excuse, parfois ? Si elle parle d'amour, d'entraide et de respect, n'est-elle pas censée ouvrir l'esprit des humains ? Non, la religion n'exempte pas de moralité, bien au contraire.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac Mar 31 Oct - 7:37
Beaucoup sont plus attachés aux rites et aux interdits qu'aux préceptes ....