philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un truc que j'ai fait aujourd'hui

Aller en bas 
+3
marie-josé
anémone
Kitara
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:54

Je vous propose un petit fil très léger : nous parler de quelque chose que vous avez fait, ou qui vous est arrivé aujourd'hui. Et rien n'empêche de le commenter philosophiquement !

Je commence :

Aujourd'hui j'ai fait mon sapin de Noël. Il est super kitch, le sapin date des années 90, et certaines guirlandes doivent au moins dater des années 70 ! Ce qui m'a posé problème, c'est que mes guirlandes lumineuses sont aussi très anciennes, et ce ne sont pas forcément des leds. Mais elles marchent !

La philosophie : rien ne vaut une valeur sure qui date de 30 ans ! Laughing


A vous qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:03

Une séance de jeu de rôle sur table cet après midi.

Des personnages, dans un monde médiéval fantastique, un village isolé par une malédiction, une prêtresse d'un dieu maudit.

Le rêve !!!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:16

Et est-ce que tu as gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:08


Ton idée est très bonne, Kitara, mais je ne vais pas avoir grand-chose à raconter. Je joue surtout à la garde-malade, en ce moment, sans activités extérieures, en dehors des courses, des rendez-vous médicaux, etc.

Par contre, si vous permettez, je peux vous titiller un peu sur vos activités, histoire de participer ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:08

Kitara a écrit:
Et est-ce que tu as gagné ?

Le rêve ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:18

Kitara a écrit:
Je vous propose un petit fil très léger : nous parler de quelque chose que vous avez fait, ou qui vous est arrivé aujourd'hui. Et rien n'empêche de le commenter philosophiquement !

Je commence :

Aujourd'hui j'ai fait mon sapin de Noël. Il est super kitch, le sapin date des années 90, et certaines guirlandes doivent au moins dater des années 70 ! Ce qui m'a posé problème, c'est que mes guirlandes lumineuses sont aussi très anciennes, et ce ne sont pas forcément des leds. Mais elles marchent !

Comment, un sapin super kitch avec du bon plastique datant des années 90 ? La honte ! Chez nous, il y avait toujours un vrai sapin avec son odeur particulière ou sinon, au moins une décoration de table avec des branches de sapin.

Pour les guirlandes, il en va différemment. J'utilise également les anciennes tant qu'elles fonctionnent.

Kitara a écrit:
La philosophie : rien ne vaut une valeur sure qui date de 30 ans !  Laughing

C'est valable pour bien des choses, mais... le plastique de l'époque...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:21


Voici mon décor de table de l'année passée :

Un truc que j'ai fait aujourd'hui Img_8711

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:27


J'ai trouvé quelque chose d'inhabituel que j'ai fait hier :

J'ai dit à un charmant jeune homme que j'avais envie de l'embrasser ! Il ne s'est pas sauvé et je ne l'ai pas fait.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:27

Nelly a écrit:

Ton idée est très bonne, Kitara, mais je ne vais pas avoir grand-chose à raconter. Je joue surtout à la garde-malade, en ce moment, sans activités extérieures, en dehors des courses, des rendez-vous médicaux, etc.

Par contre, si vous permettez, je peux vous titiller un peu sur vos activités, histoire de participer ! Wink

Oh tu sais, il n'est pas forcément questions de choses extraordinaires ! mais il y a toujours un petit truc sympa qu'on a fait dans la journée, même très banal...
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:30

Nelly a écrit:


Comment, un sapin super kitch avec du bon plastique datant des années 90 ? La honte ! Chez nous, il y avait toujours un vrai sapin avec son odeur particulière ou sinon, au moins une décoration de table avec des branches de sapin.

Pour les guirlandes, il en va différemment. J'utilise également les anciennes tant qu'elles fonctionnent.

Kitara a écrit:
La philosophie : rien ne vaut une valeur sure qui date de 30 ans !  Laughing

C'est valable pour bien des choses, mais... le plastique de l'époque...

Du temps où j'avais un mari qui s'occupait de le transporter et de s'en débarrasser, j'ai fait avec un vrai sapin quelques années... mais toute seule avec mes mioches, je n'avais pas vraiment le loisir de galérer avec ça, et je me rend compte que mes enfants maintenant grands sont très attachés à leur sapin kitch !

Comme quoi, on peut s'attacher à tout !  Laughing

Le plastique de l'époque n'était surement pas top, mais c'est plus écolo de le garder que de le jeter...

Il est très joli ton décor de table !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:32

Nelly a écrit:

J'ai trouvé quelque chose d'inhabituel que j'ai fait hier :

J'ai dit à un charmant jeune homme que j'avais envie de l'embrasser ! Il ne s'est pas sauvé et je ne l'ai pas fait.

Voilà qui est inattendu ! Dans quelle circonstance ?

Moi aujourd'hui j'ai réparé mon lave-vaisselle qui s'était mis en alarme, je suis assez contente !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:02

Nelly a écrit:

J'ai trouvé quelque chose d'inhabituel que j'ai fait hier :

J'ai dit à un charmant jeune homme que j'avais envie de l'embrasser ! Il ne s'est pas sauvé et je ne l'ai pas fait.

décidement, tu ne changera jamais ,si c eut été moi je l'aurais fait tu me connais n est ce pas Basketball
d ailleurs je l' ai fais ,samedi dernier je suis allée chercher ma 4 picures de covit, et mon infirmier du centre de cancer était là, visiblement content de me voir il s'est précipité vers moi aussi vite que j'ai cru qu'il allait m embrasser,..... alors, c'est ce que j ai fait Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

J'ai trouvé quelque chose d'inhabituel que j'ai fait hier :

J'ai dit à un charmant jeune homme que j'avais envie de l'embrasser ! Il ne s'est pas sauvé et je ne l'ai pas fait.

décidement, tu ne changera jamais ,si c eut été moi je l'aurais fait tu me connais n est ce pas Basketball
d ailleurs je l' ai fais ,samedi dernier je suis allée chercher ma 4 picures de covit, et mon infirmier du centre de cancer était là, visiblement content de me voir il s'est précipité vers moi aussi vite que j'ai cru qu'il allait m embrasser,..... alors, c'est ce que j ai fait Twisted Evil cheers

Non, je n'y crois pas ! Tu ne l'as pas réellement embrassé ? Shocked Tu ne changeras décidément jamais. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:36

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

J'ai trouvé quelque chose d'inhabituel que j'ai fait hier :

J'ai dit à un charmant jeune homme que j'avais envie de l'embrasser ! Il ne s'est pas sauvé et je ne l'ai pas fait.

Voilà qui est inattendu ! Dans quelle circonstance ?

Cela faisait quelque temps que notre chaudière ne chauffait pas comme il faut. J'avais beau demander une certaine température, elle n'augmentait pas. Comme le temps s'est bien rafraîchi, j'ai fait du feu dans la cheminée pour qu'il fasse bon au salon. C'est loin d'être désagréable, mais il faut que le bois soit à portée de main. Or, mon mari ne peut pas, actuellement. De toute manière, il faut que la chaudière réponde à ce qu'on lui demande. J'ai donc refait appel à un technicien et il a trouvé immédiatement la raison du problème : lors de l'entretien annuel, son collègue n'avait pas monté suffisamment la température de l'eau, ce qui fait que cette chaudière ne pouvait pas donner plus. c'était réglé en quelques minutes !

J'étais tellement contente que je lui ai dit que je pourrais l'embrasser parce qu'il avait solutionné ce problème. Je ne devais pas avoir l'air trop dangereuse car il n'a pas fui.  Laughing

Kitara a écrit:
Moi aujourd'hui j'ai réparé mon lave-vaisselle qui s'était mis en alarme, je suis assez contente !

J'avoue que là non plus, je ne saurais pas par quel bout le prendre, mais du coup tu pouvais effectivement être contente. Dommage que tu ne puisses pas te faire la bise à toi-même ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:41

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:


Comment, un sapin super kitch avec du bon plastique datant des années 90 ? La honte ! Chez nous, il y avait toujours un vrai sapin avec son odeur particulière ou sinon, au moins une décoration de table avec des branches de sapin.

Pour les guirlandes, il en va différemment. J'utilise également les anciennes tant qu'elles fonctionnent.

Kitara a écrit:
La philosophie : rien ne vaut une valeur sure qui date de 30 ans !  Laughing

C'est valable pour bien des choses, mais... le plastique de l'époque...

Du temps où j'avais un mari qui s'occupait de le transporter et de s'en débarrasser, j'ai fait avec un vrai sapin quelques années... mais toute seule avec mes mioches, je n'avais pas vraiment le loisir de galérer avec ça, et je me rend compte que mes enfants maintenant grands sont très attachés à leur sapin kitch !

Comme quoi, on peut s'attacher à tout !  Laughing

Ah, mais on ne peut pas discuter d'une affaire qui a une histoire sentimentale !  Laughing De plus, si le  santa le connaît, il est impératif de le conserver.

Kitara a écrit:
Le plastique de l'époque n'était surement pas top, mais c'est plus écolo de le garder que de le jeter...

Chez nous, le sapin desséché est coupé en petites branches et sert à allumer, soit la cheminée, soit le barbecue.

Kitara a écrit:
Il est très joli ton décor de table !!!

Merci. Les branches du décor proviennent de nos sapins autour de la maison.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:34

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

J'ai trouvé quelque chose d'inhabituel que j'ai fait hier :

J'ai dit à un charmant jeune homme que j'avais envie de l'embrasser ! Il ne s'est pas sauvé et je ne l'ai pas fait.

Voilà qui est inattendu ! Dans quelle circonstance ?

Cela faisait quelque temps que notre chaudière ne chauffait pas comme il faut. J'avais beau demander une certaine température, elle n'augmentait pas. Comme le temps s'est bien rafraîchi, j'ai fait du feu dans la cheminée pour qu'il fasse bon au salon. C'est loin d'être désagréable, mais il faut que le bois soit à portée de main. Or, mon mari ne peut pas, actuellement. De toute manière, il faut que la chaudière réponde à ce qu'on lui demande. J'ai donc refait appel à un technicien et il a trouvé immédiatement la raison du problème : lors de l'entretien annuel, son collègue n'avait pas monté suffisamment la température de l'eau, ce qui fait que cette chaudière ne pouvait pas donner plus. c'était réglé en quelques minutes !

J'étais tellement contente que je lui ai dit que je pourrais l'embrasser parce qu'il avait solutionné ce problème. Je ne devais pas avoir l'air trop dangereuse car il n'a pas fui.  Laughing



Je comprends mieux pour la bise au jeune homme ! Laughing


Aujourd'hui, j'ai organisé une après midi de festivités de Noël pour mes collègues, et ça a été une très grosse ambiance, tout le monde était très content !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:28

Sur un trottoir des plus étroits, j'ai croisé un convoi exceptionnel: 3 assistantes maternelles, chacune avec une poussette pour 3 ou 4 bébés, plus ou moins pleines, des plus grands marchant à côté.

L'une d'entre elle expliquait que c'était la galère parce que les gamins n'arrêtaient pas de retirer gants et moufles.

Qu'est je fait ? J'ai souri et je suis descendu du trottoir.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:31

Morgan Kane a écrit:
J'ai souri et je suis descendu du trottoir.  

Eh bien c'est une action superbe ! et s'il y avait plus de gens avec cet état d'esprit, le monde tournerait mieux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:25

Kitara a écrit:

Aujourd'hui, j'ai organisé une après midi de festivités de Noël pour mes collègues, et ça a été une très grosse ambiance, tout le monde était très content !

Comment, tu as organisé ? Vous n'avez pas organisé à plusieurs ? A combien êtes-vous ? Qu'y avait-il à grignoter ?
Ca fait du bien de se lâcher un peu entre collègues. Ca change de l'atmosphère de travail.

Je n'ai pas demandé si j'avais le droit de faire ma curieuse ! Embarassed siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:28

Morgan Kane a écrit:
Sur un trottoir des plus étroits, j'ai croisé un convoi exceptionnel: 3 assistantes maternelles, chacune avec une poussette pour 3 ou 4 bébés, plus ou moins pleines, des plus grands marchant à côté.

L'une d'entre elle expliquait que c'était la galère parce que les gamins n'arrêtaient pas de retirer gants et moufles.   

Ce devaient être des assistantes maternelles. Effectivement, ce n'est pas simple de surveiller ainsi plusieurs petits, surtout en ville et sur un trottoir étroit.

Morgan Kane a écrit:
Qu'est je fait ? J'ai souri et je suis descendu du trottoir.  

Mais c'est le contraire qui m'aurait étonnée de ta part ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:30

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
J'ai souri et je suis descendu du trottoir.  

Eh bien c'est une action superbe ! et s'il y avait plus de gens avec cet état d'esprit, le monde tournerait mieux ! sunny

Mais il y en a encore beaucoup et fort heureusement. Ce qui est triste est qu'on se souvient surtout des autres, les malpolis qui ne voient que leur nombril.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:38

Ce matin, pendant mon petit déjeuner, j'ai regardé s'ébattre les oiseaux se bagarrant autour de la petite maisonnette remplie de graines pour eux. Il y avait surtout des mésanges et un rouge-gorge. Leur "chalet" se trouve devant la fenêtre.

Pour la petite histoire, nous les nourrissons chaque année et, dès début novembre, ils commencent à venir voir s'il y a de quoi faire. Comme il faisait doux très longtemps, cette année, nous avons tardé, mais ils sont venus réclamer. Je me demandais ce qui se passait, près de la fenêtre, car il y en avaient plusieurs, avant de comprendre qu'ils attendaient leur pitance, les paresseux qui avaient encore de quoi faire ailleurs.

Ce qui est comique également est de voir comment ils font le tri. Mon mari avait acheté un mélange de graines pour oiseaux. Or, les petites graines ne les intéressent pas, ils préfèrent les graines de tournesol. Alors, on peut les voir attraper les petites graines et, d'un mouvement sec de la tête, les jeter à terre avant d'arriver au tournesol.

Les merles viennent faire le nettoyage à terre. Je ne les vois pas sur les branchages autour de la maisonnette à oiseaux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:24

Nelly a écrit:
Ce matin, pendant mon petit déjeuner, j'ai regardé s'ébattre les oiseaux se bagarrant autour de la petite maisonnette remplie de graines pour eux. Il y avait surtout des mésanges et un rouge-gorge. Leur "chalet" se trouve devant la fenêtre.

Pour la petite histoire, nous les nourrissons chaque année et, dès début novembre, ils commencent à venir voir s'il y a de quoi faire. Comme il faisait doux très longtemps, cette année, nous avons tardé, mais ils sont venus réclamer. Je me demandais ce qui se passait, près de la fenêtre, car il y en avaient plusieurs, avant de comprendre qu'ils attendaient leur pitance, les paresseux qui avaient encore de quoi faire ailleurs.

Ce qui est comique également est de voir comment ils font le tri. Mon mari avait acheté un mélange de graines pour oiseaux. Or, les petites graines ne les intéressent pas, ils préfèrent les graines de tournesol. Alors, on peut les voir attraper les petites graines et, d'un mouvement sec de la tête, les jeter à terre avant d'arriver au tournesol.

Les merles viennent faire le nettoyage à terre. Je ne les vois pas sur les branchages autour de la maisonnette à oiseaux.

Un beau spectacle dis donc !

Aujourd'hui j'ai fait du shopping et j'ai acheté 10 kg de croquettes pour mes minettes. Vu qu'il est question que les prix de la nourriture pour animaux augmente de 40 %, j'ai fait le plein pour le début de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:50

Kitara a écrit:


Aujourd'hui j'ai fait du shopping et j'ai acheté 10 kg de croquettes pour mes minettes. Vu qu'il est question que les prix de la nourriture pour animaux augmente de 40 %, j'ai fait le plein pour le début de l'année...

Et tu en as combien ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:57

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:


Aujourd'hui j'ai fait du shopping et j'ai acheté 10 kg de croquettes pour mes minettes. Vu qu'il est question que les prix de la nourriture pour animaux augmente de 40 %, j'ai fait le plein pour le début de l'année...

Et tu en as combien ?

Je me suis acheté un mille-feuilles pour mon thé de l'après midi . mmmmmmmmmmmmmm

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:05

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:


Aujourd'hui j'ai fait du shopping et j'ai acheté 10 kg de croquettes pour mes minettes. Vu qu'il est question que les prix de la nourriture pour animaux augmente de 40 %, j'ai fait le plein pour le début de l'année...

Et tu en as combien ?

J'en ai 2... je pense que le sac va durer un moment, j'espère le temps de l'inflation !
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:07

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:


Aujourd'hui j'ai fait du shopping et j'ai acheté 10 kg de croquettes pour mes minettes. Vu qu'il est question que les prix de la nourriture pour animaux augmente de 40 %, j'ai fait le plein pour le début de l'année...

Et tu en as combien ?

Je me suis acheté un mille-feuilles pour mon thé de l'après midi . mmmmmmmmmmmmmm


Ca fait envie dis donc !

Aujourd'hui j'étais plutôt fatiguée et un peu malade, mais j'ai quand même marché 7km dans le froid à -2 degrés au dessus du lac du Bourget... Mais j'étais bien équipée !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:24

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:


Aujourd'hui j'ai fait du shopping et j'ai acheté 10 kg de croquettes pour mes minettes. Vu qu'il est question que les prix de la nourriture pour animaux augmente de 40 %, j'ai fait le plein pour le début de l'année...

Et tu en as combien ?

Je me suis acheté un mille-feuilles pour mon thé de l'après midi . mmmmmmmmmmmmmm


Ca fait envie dis donc !

Aujourd'hui j'étais plutôt fatiguée et un peu malade, mais j'ai quand même marché 7km dans le froid à -2 degrés au dessus du lac du Bourget... Mais j'étais bien équipée !

Je suis sorti aussi. Officiellement, -2°c. Mais la bise soufflait du nord. J'étais équipé comme pour skier, sauf les chaussures.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:02

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Aujourd'hui j'ai fait du shopping et j'ai acheté 10 kg de croquettes pour mes minettes. Vu qu'il est question que les prix de la nourriture pour animaux augmente de 40 %, j'ai fait le plein pour le début de l'année...

Et tu en as combien ?

Je me suis acheté un mille-feuilles pour mon thé de l'après midi . mmmmmmmmmmmmmm

Ca fait envie dis donc !

Alors, les gourmands, on se motive mutuellement pour la gourmandise ? Laughing Attention à la ligne, les fêtes vont seulement arriver !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:06

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:

Aujourd'hui j'étais plutôt fatiguée et un peu malade, mais j'ai quand même marché 7km dans le froid à -2 degrés au dessus du lac du Bourget... Mais j'étais bien équipée !

Je suis sorti aussi. Officiellement, -2°c. Mais la bise soufflait du nord. J'étais équipé comme pour skier, sauf les chaussures.  

Quel courage, Kitara. Sortir quand on ne se sent pas trop en forme demande beaucoup de volonté. Tu as essayé de tuer les microbes ? Wink

Quant à toi, Morgan, J'aurais aimé te voir accoutré comme pour skier, et ce certainement en ville !  Laughing Il est vrai qu'à -2° et la bise, il fait très frisquet.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:25

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:

Aujourd'hui j'étais plutôt fatiguée et un peu malade, mais j'ai quand même marché 7km dans le froid à -2 degrés au dessus du lac du Bourget... Mais j'étais bien équipée !

Je suis sorti aussi. Officiellement, -2°c. Mais la bise soufflait du nord. J'étais équipé comme pour skier, sauf les chaussures.  

Quel courage, Kitara. Sortir quand on ne se sent pas trop en forme demande beaucoup de volonté. Tu as essayé de tuer les microbes ? Wink

Quant à toi, Morgan, J'aurais aimé te voir accoutré comme pour skier, et ce certainement en ville !  Laughing Il est vrai qu'à -2° et la bise, il fait très frisquet.

J'ai récidivé aujourd'hui. J'ai besoin de bouger.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:03

J'ai essayé de tuer les microbes en effet, et je crois que ça a fonctionné... Par contre, j'ai à peine dormi 2 heures cette nuit et il a fallu quand même assurer la journée de travail...

Donc je peux dire que aujourd'hui j'ai assuré une journée de travail normal, et c'est déjà pas mal ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:51

Kitara a écrit:
J'ai essayé de tuer les microbes en effet, et je crois que ça a fonctionné... Par contre, j'ai à peine dormi 2 heures cette nuit et il a fallu quand même assurer la journée de travail...

Donc je peux dire que aujourd'hui j'ai assuré une journée de travail normal, et c'est déjà pas mal ! drunken

Top ! :Bravo2:

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:02

Kitara a écrit:
J'ai essayé de tuer les microbes en effet, et je crois que ça a fonctionné... Par contre, j'ai à peine dormi 2 heures cette nuit et il a fallu quand même assurer la journée de travail...

Après avoir marché comme tu l'avais fait ? Ce sont tes derniers microbes qui se sont rebellés et ne voulaient pas te quitter. Wink

Kitara a écrit:
Donc je peux dire que aujourd'hui j'ai assuré une journée de travail normal, et c'est déjà pas mal ! drunken

Le fait de se reposer, même sans dormir, permet de tenir bon pendant une journée. J'en avais fait l'expérience pendant mes périodes de migraines. Ce n'est pas la panacée, certes, mais c'est plus tolérable qu'après avoir fait la nouba ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:31

J'ai fait une super séance de jeu de rôle.

Je résume les premières séances et celle-ci.

4 jeunes futurs aventuriers, 1 humain, 1 humaine, 1 demi-elfe et un gnome habitent dans un village littéralement coupé du monde par une malédiction. Grâce à eux, la malédiction est vaincue, le village est de nouveau relié au reste du monde.

En récompense, leur éducation leur est offerte.

4 ou 5 plus tard, ils ont terminé leurs apprentissage et ils forment un groupe composé d'un guerrier humain, d'une magicienne humaine, d'une demi-elfe guerrière et prêtresse, ainsi que d'un gnome prêtre-voleur

ils sont chargés de porter un paquet à un magicien vivant dans un coin isolé.

Tout en délivrant leur message, ils se rendent compte qu'une mystérieuse organisation capture les jeteurs de sorts et eux-mêmes sont attaqués, en vain.

Cerise sur le gâteau, l'apprentie du magicien est enlevée.

Au passage, ils combattent des orcs.

Je passe les détails. Hors le récit de la séance d'aujourd'hui, non encore dactylographié, il y en a pour 11 pages.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:44

Superbe !


Moi aujourd'hui j'ai essayé de faire un gâteau avec du raisin, je ne suis pas sure que ce soit réussi... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:39

Kitara a écrit:
Superbe !


Moi aujourd'hui j'ai essayé de faire un gâteau avec du raisin, je ne suis pas sure que ce soit réussi... affraid

Tu nous diras et je suis preneur de la recette.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:26

Eh bien après avoir gouté... En fait il vaut mieux pas !  What a Face

J'ai voulu cuire et mixer des raisins pour en faire une sorte de cake fondant, mais les grains ne se sont pas mixés, et ils ont durci à la cuisson... immangeable !

A la première bouchée j'ai cru que j'avais perdu une dent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:14

Kitara a écrit:
Eh bien après avoir gouté... En fait il vaut mieux pas !  What a Face

J'ai voulu cuire et mixer des raisins pour en faire une sorte de cake fondant, mais les grains ne se sont pas mixés, et ils ont durci à la cuisson... immangeable !

A la première bouchée j'ai cru que j'avais perdu une dent ! Laughing


sorry

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:30

Morgan Kane a écrit:

Je passe les détails. Hors le récit de la séance d'aujourd'hui, non encore dactylographié, il y en a pour 11 pages.

Parce qu'il y a un résumé des faits écoulés ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:31

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Eh bien après avoir gouté... En fait il vaut mieux pas !  What a Face

J'ai voulu cuire et mixer des raisins pour en faire une sorte de cake fondant, mais les grains ne se sont pas mixés, et ils ont durci à la cuisson... immangeable !

A la première bouchée j'ai cru que j'avais perdu une dent ! Laughing
sorry

Ne t'excuse pas Morgan, ça aurait pu être bon. Qui ne risque rien n'a rien !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:45


Pour ma part, j'ai pensé à vous deux tout à l'heure, en m'activant dehors. J'ai pensé à l'accoutrement de Morgan pour parer au froid et aux km de Kitara.

Je m'explique :

Ce matin, tout était blanc. Une belle neige poudreuse recouvrait tout. Les services de la mairie ont déneigé et salé notre impasse. Restait chez nous. J'ai commencé par me mettre en tenue (doudoune et bottes), puis j'ai dégagé les escaliers d'accès à la maison, ainsi que le terre-plein, tout particulièrement pour que le facteur ne glisse pas en déposant le courrier. Il fallait également que les voitures venant chez nous puissent rentrer sans glisser. Je n'ai pas été très loin, mais j'ai marché dans tous les sens... Laughing

Ensuite, comme nous avons du bois pour la cheminée coupé sous la terrasse, j'en ai pris que j'ai posé sur les escaliers avant de le monter à la hauteur de la cuisine. Nous y accédons ainsi sans marcher dans la neige.

Et ce n'est pas fini. Je suis allée faire un tour dans l'herbe et j'ai constaté que les taupes étaient à nouveau présentes. Cinq taupinières... censuré Je suis rentrée pour préparer mon détaupeur que je voulais glisser dans une galerie. Pour ce faire, j'ai une petite pelle pour dégager le dessus de la taupinière puis accéder au trou donnant sur la galerie. Malheureusement, en raison du gel, la terre était dure comme de la pierre. J'ai donc rangé le tout en attendant un temps plus clément et avant qu'elles ne fassent davantage de ravages.
Vive les joies de la campagne ! lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:34

Morgan a écrit:
sorry

Nelly a écrit:

Ne t'excuse pas Morgan, ça aurait pu être bon. Qui ne risque rien n'a rien !


Je ne m'excusais pas, je compatissais. Je n'ai pas trouvé d'émoticône plus adapté.

Morgan a écrit:
Je passe les détails. Hors le récit de la séance d'aujourd'hui, non encore dactylographié, il y en a pour 11 pages.

Nelly a écrit:
Parce qu'il y a un résumé des faits écoulés ?

Le résumé, je vous l'ai donné. Mais une chronique est également tenue.


Nelly a écrit:
Vive les joies de la campagne ! lol!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:54

Moi je ne suis pas désolée de mon essai culinaire raté, ça m'arrive tellement souvent de faire des expérience malheureuses, j'ai l'habitude ! Laughing
Je déteste suivre les recettes...

Si tes taupinières sont sorties Nelly, c'est peut-être parce que le gel a fait sortir la terre. Parce que si toi tu ne peux pas mettre un coup de pelle, pas sûr qu'une taupe y arrive.

J'ai remarqué ça lors de ma petite marche de dimanche, à des endroits, la terre était soulevée comme si elle avait été grattée mais c'était le gel.

Aujourd'hui, je n'ai rien fait de bien extraordinaire, à part ma journée de travail et les courses, ce qui n'a pas forcément été très simple vu que j'ai encore cette espèce de laryngite-sinusite qui m'agace...

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:12

Un truc que j'ai fait il ya quelques semaines : au début de la compétition, j'ai promis à mon épouse de regarder la finale avec elle si la France y figurait. Je pensais le risque faible, j'ai raté.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:30

Tu vas devoir t'y coller ! Laughing

Que les Dieux me préservent de faire ce genre de promesse ! afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:00

Kitara a écrit:

Si tes taupinières sont sorties Nelly, c'est peut-être parce que le gel a fait sortir la terre. Parce que si toi tu ne peux pas mettre un coup de pelle, pas sûr qu'une taupe y arrive.

Non, non, elles avaient déjà commencé leur travail plus tôt, mais quand j'y ai installé le détaupeur, elles ne sont pas revenues, le pétard n'a donc pas fonctionné. Et ensuite, je n'avais plus eu le temps de les surveiller.

Kitara a écrit:
J'ai remarqué ça lors de ma petite marche de dimanche, à des endroits, la terre était soulevée comme si elle avait été grattée mais c'était le gel.

La taupe travaille en sous-terrain et se nourrit de la vermine. Je ne pense pas que le gel l'incommode particulièrement dans nos régions. Elle doit s'arrêter de creuser quand elle atteint une surface glacée. Elle serait utile si elle ne faisait pas autant de dégâts en surface. J'avais une cinquantaine de taupinières, l'année passée.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:24

Une cinquantaine ! Bel élevage ! What a Face

Aujourd'hui, j'ai fait de la peinture, c'est pas facile de trouver le temps. Quand j'y arrive, je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:32

Kitara a écrit:
Une cinquantaine ! Bel élevage ! What a Face

J'ai longtemps cherché comment faire pour les dégouter, mais aucune odeur ne les répugnait. Effectivement, ça en fait beaucoup !

Kitara a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fait de la peinture, c'est pas facile de trouver le temps. Quand j'y arrive, je suis contente !

Je comprends que ça fasse du bien. N'oublie pas de publier les résultats ! Nous en sommes friands.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:00

Oui, c'est vrai, j'y penserai...


Aujourd'hui j'ai fait... Un test positif au covid !!! cheers

La semaine dernière j'avais un sorte de laryngite, et ça c'était transformé en sinusite. J'avais fait un autotest samedi dernier pour aller voir ma belle mère, négatif.

Au fur et à mesure de la semaine, les collègues tombaient comme des mouches, et moi ça allait doucement, mais un peu mieux chaque matin donc je ne me suis pas inquiétée. Mais crevée quand même.
Puis quand ma fille m'a annoncé cet après midi qu'elle était aussi positive alors qu'on c'était vu en début de semaine, je me suis dit quand même, il faudrait aller vérifier... Et bingo !

Du coup je vais pouvoir prendre quelques jours pour me reposer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc que j'ai fait aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc que j'ai fait aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés
» Divers en bref
» Les préjugés.
» FAITS DIVERS
» Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: