philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Jeux vidéo et violence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clementine
***
clementine



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:14

Jeux vidéo et violence Gtabonyi2





La violence dans les jeux vidéos fait débat depuis toujours et celui-ci vient d'être à nouveau alimenté d'une bien triste manière. Un jeune Thaïlandais, furieux de ne pouvoir jouer à la dernière version du jeu vidéo "Grand Theft Auto" qualifié de violent, a dévalisé un chauffeur de taxi avant de le tuer à coup de couteau ! Le jeune homme, âgé de 18 ans mais dont l'identité n'a pas été révélée, a été arrêté dimanche après la découverte par la police du corps ensanglanté du chauffeur de taxi de 50 ans dans son véhicule...


info ici





Les jeux vidéos sont suspectés d’influencer certains jeunes à devenir violents... réalité ou polémique confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:09

clementine a écrit:
Les jeux vidéos sont suspectés d’influencer certains jeunes à devenir violents... réalité ou polémique confused
Je suis persuadée que les films ainsi que les jeux vidéo trop violents ont une incidence sur les jeunes. Jeunes ou adultes s'habituent à voir la violence à la télévision et il est terrifiant de constater que nous n'avons plus la même réaction qu'auparavant.

Les jeunes, quant à eux, s'apparentent à leur jeu et se sentent le héros (?) de ce à quoi ils jouent. Plus c'est violent, plus l'adrénaline monte et plus ils aiment. Ils sont intoxiqués. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Procédure de citoyenneté non respectée !!   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:51

Ce forum est une insulte à la philosophie et aux droits de l’homme et du citoyen ; Interdire la critique c'est-à-dire la liberté d’expression est éthiquement répréhensible donc contraire à la Charte de Forumactif.


Dernière édition par Domi le Dim 24 Aoû - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:21

Nelly a écrit:
clementine a écrit:
Les jeux vidéos sont suspectés d’influencer certains jeunes à devenir violents... réalité ou polémique confused
Je suis persuadée que les films ainsi que les jeux vidéo trop violents ont une incidence sur les jeunes. Jeunes ou adultes s'habituent à voir la violence à la télévision et il est terrifiant de constater que nous n'avons plus la même réaction qu'auparavant.

Les jeunes, quant à eux, s'apparentent à leur jeu et se sentent le héros (?) de ce à quoi ils jouent. Plus c'est violent, plus l'adrénaline monte et plus ils aiment. Ils sont intoxiqués. Crying or Very sad

Oui Nelly, ce que tu dis est un fâcheux constat en effet, mais les jeux vidéos en son t ils la cause réelle?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:21

C'est difficile de répondre pour moi, mes garçons jouent à ce type de jeux, ce sont des ados, heureusement ils savent faire la part des choses et savent où est le jeu où est la réalité. Vous allez dire et c'est vrai, que ce n'est pas le cas de beaucoup, on n''en voit plein dans le metro comme le dit domi; Pour moi je pense que les parents ont un rôle important à jouer dans ce cas là, on ne peut interdir à un ados de ne pas jouer à ce genre de jeux, c'est lui donner encore plus envie de le faire, mais parler avec lui du jeu, essayer de le comprendre (le jeu) et de les faire parler de ceux qu'ils ressentent quand ils jouent. Vous allez me dire, c'est un travail un peu long, mais c'est juste le rôle des parents, et hélas beaucoup de parents baissent les bras, ou n'ont pas le courage de le faire. J'avoue qu'au début j'étais inquiète, mais la discution aussi bien de mon côté que de leur père à fait qu'ils arrivent à discocier le jeu de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:30

il est vrai, que certains jeux vidéos sont très violents, on se demande , quand les enfants jouent a tuer sans arrêter, comme si c'était naturel, ...........?????????????????
que reste t-il de cette agressivité dans la vie de tous les jours!
de plus en plus on voit des jeunes agresser a coup de couteaux ou tirer dans le tas comme si l'être humain n'était qu'un tas de poupées gonflables?
Les JT donnent également des contrendus de guerre et terrorisme!.....je pense que ça aussi est dangereux!.....il y a un âge pour pouvoir gérer toutes ces infos????
je ne le crois pas.
quand nous même nous voyons des catastrophe où de nombreux morts nous sont montrés,....souvent c'est l'heure où nous sommes a table!.....cela nous empêche-il de manger?.......................
on s'habitue hélas trop facilement a toutes ces horreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:33

pourquoi deux rubriques sur ce sujet?????????, Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:35

Parce que certains membres récemment inscrits n'ont pas encore accès à tout le forum. Mais je pense qu'en temps voulu l'admin fera fusionner les deux posts.... je sais c'est un peu dommage mais.... je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:46

clementine a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
pourquoi deux rubriques sur ce sujet?????????,
Parce que certains membres récemment inscrits n'ont pas encore accès à tout le forum. Mais je pense qu'en temps voulu l'admin fera fusionner les deux posts.... je sais c'est un peu dommage mais.... je sais pas...
Je ne m'en étais pas encore aperçue mais effectivement, c'est Domi qui a ouvert le second débat dans la partie réservée aux non-citoyens, ne pouvant intervenir sur cette partie-ci ! Il serait effectivement préférable que les deux puissent fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:04

je vais vous paraître un peu prétentieuse,mais..........;
je trouve que ces problème de citoyenneté un peu bidon!!!!
on arrive sur le site, on a droit a aller sur 5 rubrique, deux jours après on a droit a la citoyenneté??????????????
ce serait-il pas plus simple de laisser depuis le départ toutes les rubriques accessibles pour tout le monde ????
car ce n'est pas en ces quelques jours de différence que l'administrateur peu juger si un candidat est valable???
on a déjà vu des gens bien sur toutes les coutures , après quelques mois , péter les plombs!!!!!
alors ???????
il est plus simple d'alors faire un premier rappelle a l'ordre!
et au deuxième , éliminer le candidat!
ça éviterait les confusions comme celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:09

J'ai déjà abordé ce sujet ici:
https://philozamis.forumpro.fr/questions-suggestions-f5/forum-limitatif-t151.htm
je trouve tjs autant débile ce système qui n'empêche rien, la preuve c'est que Domi arrive à contourner le problème en créant un doublon.

Enfin...peut-être il n'y a personne capable techniquement de le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:49

Ce forum est une insulte à la philosophie et aux droits de l’homme et du citoyen ; Interdire la critique c'est-à-dire la liberté d’expression est éthiquement répréhensible donc contraire à la Charte de Forumactif.


Dernière édition par Domi le Dim 24 Aoû - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:30

la violence a toujours existé!.....mais actuellement elle submerge les jeunes, tous les jours on entend dans tel ou tel département ou coin du Pays qu'un jeune en a USE??????????
là,....je crois sincèrement que les images auxquelles ils sont journellement confrontés, faussent leur jugement!
et ils ne font plus la différence......il ne faut pas être expert en psychiatrie ou psychologue pour comprendre cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:04

Ce forum est une insulte à la philosophie et aux droits de l’homme et du citoyen ; Interdire la critique c'est-à-dire la liberté d’expression est éthiquement répréhensible donc contraire à la Charte de Forumactif.


Dernière édition par Domi le Dim 24 Aoû - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:45

Domi a écrit:
Pour en revenir à ce sujet c'est Marc Valleur un psychiatre de l'hôpital Marmottan qui a écrit un article sur les jeux videos et la violence.
Cet article indique que c'est une bonne manière pour un jeune de réguler sa violence et non le contraire.
J'ai du mal à le croire, du moins à partir d'un certain niveau de violence. Comment, livrés à eux-mêmes, les jeunes savent-ils encore faire la différence entre la fiction et la réalité ? Ce peut peut-être être le cas quand le jeune est entouré, mais livré à lui-même, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéo et violence Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo et violence   Jeux vidéo et violence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéo et violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUX TELEVISES
» Les jeux paralympiques
» Jeux divers et énigmes
» La Chine et le Tibet. Les jeux Olympiques et le boycott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: