philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux paralympiques

Aller en bas 
+3
anémone
Morgan Kane
marie-josé
7 participants
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:35

avez vous suivis ces jeux extraordinaire, où l'endurance,la détermination est encore plus grande que dans les jeux précédents?

c'est magnifique de voir combien ces gens en veulent, quel courage et quelle leçon,alors qu'un petit mal de tête parfois nous fait baiser les bras.
que de beaux athlètes, que de belles performances
.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:29

Honnêtement, cela me laisse froid .......

J'éai bien conscience du mal que les athlètes se donnent et ne sous estime pas leurs performances.

Mais les voir caricaturer les athlètes complets dans des parodies des mêmes épreuves me gêne.

Désolé si je choque .....
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:08

Morgan Kane a écrit:
Honnêtement, cela me laisse froid .......

J'éai bien conscience du mal que les athlètes se donnent et ne sous estime pas leurs performances.

Mais les voir caricaturer les athlètes complets dans des parodies des mêmes épreuves me gêne.

Désolé si je choque .....
La sensibilité ( qui est loin d'être un défaut ) se manifeste à divers niveaux. Je ne suis pas une fanatique de sport mais, je ne pense pas que le but est de caricaturer les athlètes qui ont physiquement tous les atouts pour arriver à certaines performances. Tu n'as peut être pas côtoyé des accidentés ou des handicapés par maladie qui ont perdu la grande partie de leur autonomie. Reprendre une vie normale est déjà un effort énorme, il faut une volonté et une force de caractère important pour vaincre le handicap. J'ai plusieurs fois été voir un ami dans un centre de rééducation, ce qui m'a le plus frappée et laissée interdite, c'est le dynamisme et l'humour de certains jeunes amputés de jambes ou de bras...alors imagine, vouloir aller encore plus loin, battre des records, c'est pour ces handicapés, une victoire sur la fatalité qui les a rendu invalides.
Franchement, s'il nous arrivait d'être cloué sur un fauteuil, aurait on la force de vouloir continuer la route. moi, je dis chapeau à ces athlètes.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:54


Mais les voir caricaturer les athlètes complets dans des parodies des mêmes épreuves me gêne.

Je crois que les terme caricature et parodie sont excessifs et très mal appropriés. Doit il en découler que les accidents de la vie font des handicapés une race d'humain inférieure? Effectivement, c'est choquant et je m'insurge contre de telles idées et de tels mots.
Certains athlètes dits " complets" ont l'intelligence d'une mouche et hors leur spécialité seraient bien incapables de s'insérer correctement dans la société.
Ces caricatures, ces parodiques ont du courage, de la volonté, un enthousiasme que je leur envie. Si vous aviez eu comme eux de tels problèmes, posez vous une simple question: aurais je relevé la tête, le défi de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:49

loin de moi ici d'avoir voulu provoquer une polémique, je pensais simplement que ces belles performances devaient être relevés!

quand le courage nous manque parfois, pensons un instant à ceux qui reviennent d'aussi loin et qui ont eut le courage de réagir d'une façon positive.

Maintenant, chacun a droit à son opinion!....pas de problèmes.

Seulement, je pense que le mot parodie ici n'est pas justifié.

quand on voit les astuces employés pour pouvoir être malgré son handicap, performant, je trouve que c'est beaucoup de boulot .... et Chapeau pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:44

Stéphane Houdet, champion de tennis en fauteuil a été interviewé dans un Tennis Magazine récemment. Il cite le classement qu'il peut battre chez les valides (si on lui accorde évidemment le double rebond dont il bénéficie) et bah voilà, s'il jouait contre moi, il me battrait... Laughing Bon, j'me prendrais pas une rouste mais je perdrais alors que j'ai mes deux jambes et que je me considère pas trop mauvais... Laughing
Au fait, il considère le jour de son accident (moto) comme le plus beau jour de sa vie. Sacrée leçon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:16

Je ne considère pas que les handicaps sont des sous-hommes ou quoique ce soit dans ce style.

J'ai dit que j'avais parfaitement conscience de leur courage ........

Je n'ai insulté personne mais je dit juste que sur le principe même de jeux olympiques pour hadicaps je suis réservé et je ne suis pas seul à la dire.

J'ajouterais que les jeux olympiques pour athlètes normaux me laissent également relativement froid .......
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:38

Le plus gros handicap des jeux paralympiques est le manque d'explications quand aux différentes classes de handicaps et le manque de médiatisation.

Après l'opinion des uns et des autres .... Lorsqu'on se retrouve dans cette situation, on relativise beaucoup et à nos yeux les plus handicapés ne sont pas toujours ceux auxquels on pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:32

Un lien : l'opinion d'un participant :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/09/09/grace-aux-jeux-paralympiques-parle-enfin-du-handisport-et-apres-235144

Un autre lien :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/09/06/les-athletes-handicapes-ne-sont-pas-plus-gentils-que-les-autres-et-tant-mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:13

Morgan Kane a écrit:
je dit juste que sur le principe même de jeux olympiques pour hadicaps je suis réservé et je ne suis pas seul à la dire.
Peut-être... pour ma part, je suis d'avis qu'il s'agit d'une forte impulsion et un exemple flagrant pour tous ceux qui ont un problème physique, quel qu'il soit. Mais c'est également un exemple pour tout un chacun, s'il veut bien se donner la peine d'y réfléchir. En effet, qui ne se plaint pas de certains bobos, ou de certaines situations difficile... Question

Moi, ils m'inspirent de l'admiration car ils ont une détermination indicible. Après, il doit également y avoir des personnes moins sympas que d'autres, comme partout ! Ca reste des humains !

Je ne peux pas regarder tes liens, ma connexion risque à tout moment d'être coupée.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:04

grand pierre a écrit:
Le plus gros handicap des jeux paralympiques est le manque d'explications quand aux différentes classes de handicaps et le manque de médiatisation.
je trouve, que depuis les jeux de Pekin, la médiatisation a bien évolué.
Maintenant il est certain que plus d'explication par raport a l'handicap de chacun , serait souhaitable.
cela permettrais de mieux savoir apprécier l'éffort fourni
!
grand pierre a écrit:

Après l'opinion des uns et des autres .... Lorsqu'on se retrouve dans cette situation, on relativise beaucoup et à nos yeux les plus handicapés ne sont pas toujours ceux auxquels on pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:31

grand pierre a écrit:
Le plus gros handicap des jeux paralympiques est le manque d'explications quand aux différentes classes de handicaps et le manque de médiatisation.
Effectivement, la classe de handicaps est importante. Il est difficile de se rendre compte de l'effort à fournir, selon les problèmes ressentis.

marie-josé a écrit:
je trouve, que depuis les jeux de Pekin, la médiatisation a bien évolué.
C'est vrai que ça a pris plus d'ampleur. Ca a même été ressenti au nombre d'entrée au stade.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:36

Frank a écrit:
Stéphane Houdet, ...

Au fait, il considère le jour de son accident (moto) comme le plus beau jour de sa vie. Sacrée leçon. cheers
C'est fou, ces personnes qui considèrent un accident comme une chance... et je crois qu'ils disent vrai ! Pourquoi l'être humain a-t-il besoin de tels chocs pour se rendre compte de la chance qu'il a ? Nous entendons, nous voyons, mais ne savons pas réellement tout apprécier ! Nous rouspétons pour de petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:41

trop souvent dans la vie, au moindre problème, on se cabre, on en a marre de cette vie!

Pourtant ,quand on voit le courage de personnes qui ont perdus un membres etc..... et qui renaissent à une nouvelle vie, c'est alors que l'on comprend combien elle est précieuse.

Eux hélas ont du passer par cette lourde épreuve pour l'apprécier doublement!
,ils sont vivanst et bien vivants.
Epargnés dans leur vie mais pas dans leur corps, pourtant ils le vivent comment un cadeau.....oui un cadeau, celui de pouvoir encore en parler, de raconter leur accident, de faire comprendre qu'ils ne sont plus les mêmes....oh pas physiquement seulement, car ça c'est le prix, mais que leur mentalité à changé.
Ils apprécient chaque petits bonheurs, chaque marques de reconnaissance, relativise toutes les misères en se disant qu'il aurait put être bien pire.

Nous avons la chance de cotoyer ces gens , ils nous donnent de la force de supporter nos problèmes, ils sont la preuve que la vie peut être belle et surtout ,ils sont comme nous, friands du beaux, du bon, de tous ce qui réjouis et du chemin que nous avons a faire ici bas.

Alors oui notre communauté est faite de tous et nous ne faisons qu'un
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:16

marie-josé a écrit:
trop souvent dans la vie, au moindre problème, on se cabre, on en a marre de cette vie!

Pourtant ,quand on voit le courage de personnes qui ont perdus un membres etc..... et qui renaissent à une nouvelle vie, c'est alors que l'on comprend combien elle est précieuse.

Eux hélas ont du passer par cette lourde épreuve pour l'apprécier doublement!
,ils sont vivanst et bien vivants.
Epargnés dans leur vie mais pas dans leur corps, pourtant ils le vivent comment un cadeau.....oui un cadeau, celui de pouvoir encore en parler, de raconter leur accident, de faire comprendre qu'ils ne sont plus les mêmes....oh pas physiquement seulement, car ça c'est le prix, mais que leur mentalité à changé.
Ils apprécient chaque petits bonheurs, chaque marques de reconnaissance, relativise toutes les misères en se disant qu'il aurait put être bien pire.

Nous avons la chance de cotoyer ces gens , ils nous donnent de la force de supporter nos problèmes, ils sont la preuve que la vie peut être belle et surtout ,ils sont comme nous, friands du beaux, du bon, de tous ce qui réjouis et du chemin que nous avons a faire ici bas.

Alors oui notre communauté est faite de tous et nous ne faisons qu'un

qu'en pense notre G.PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:26

En ce moment il vaut mieux qu'il évite de penser le grand pierre ... Il traverse une zone de perturbations, elle finira subitement comme elle a commencé, comme d'habitude !

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:45

grand pierre a écrit:
En ce moment il vaut mieux qu'il évite de penser le grand pierre ... Il traverse une zone de perturbations, elle finira subitement comme elle a commencé, comme d'habitude !


:Interrog: :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:42

grand pierre a écrit:
En ce moment il vaut mieux qu'il évite de penser le grand pierre ... Il traverse une zone de perturbations, elle finira subitement comme elle a commencé, comme d'habitude !
Ho, hé, viens nous voir qu'on chahute un peu ! Nous sommes aussi là pour ça, voyons !

Que devient ta remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux paralympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux paralympiques   Les jeux paralympiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux paralympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralympiques-2008
» JEUX TELEVISES
» Jeux divers et énigmes
» Jeux vidéo et violence
» La Chine et le Tibet. Les jeux Olympiques et le boycott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: