| Petites énigmes | |
|
+11dombom fazotadje stip marc Brumes Frank anémone Lou Landés Rime Nelly Marie-jo 17 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-jo 17 ******
| Sujet: qui a dit? Mer 12 Aoû - 9:24 | |
| ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 12 Aoû - 9:30 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE?
J'ignore qui l'a dit, mais moi, je ne me baignerais même pas une fois dans un fleuve : je ne sais pas nager... | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 12 Aoû - 11:11 | |
| et qui a dit:
mon seul rival international, c'est TINTIN? | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 12 Aoû - 16:02 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- et qui a dit:
mon seul rival international, c'est TINTIN? ça n'intéresse personne? | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 12 Aoû - 16:04 | |
| j'aurais pensé à De Gaulle mais je ne suis pas bien sûr... | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 12 Aoû - 16:05 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE?
Celle là je l'aurais attribuée à Chirac ( qui avait dit u'il se baignerait dans la Seine) mais c'est plus pour m'amuser car je séche... | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| |
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Jeu 13 Aoû - 8:42 | |
| qui a dit? ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE? aller ,un petit effort ,faites marcher vos petits neurones,je ne vous lâcherais pas mes agneaux ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Petites énigmes Jeu 13 Aoû - 16:29 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- qui a dit?
ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE? aller ,un petit effort ,faites marcher vos petits neurones,je ne vous lâcherais pas mes agneaux ! Héraclite ? | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Petites énigmes Jeu 13 Aoû - 16:40 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- qui a dit?
ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE? aller ,un petit effort ,faites marcher vos petits neurones,je ne vous lâcherais pas mes agneaux ! Napoléon devant la Bérézina ? | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Jeu 13 Aoû - 16:45 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- qui a dit?
ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE? aller ,un petit effort ,faites marcher vos petits neurones,je ne vous lâcherais pas mes agneaux ! Héraclite ? hé oui!....ce philosophe grec fut surnommé "l'OBSCUR" en raison de ses aphorismes parfois difficiles a comprendre. Pour lui, la stabilité apparente est une simple illusion de l'esprit.Toute chose est en mouvement perpétuel! on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car de nouvelles eaux coulent sur toi" | |
|
| |
Rime *****
| |
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Jeu 13 Aoû - 18:00 | |
|
Dernière édition par Marie-jo 17 le Sam 15 Aoû - 10:13, édité 2 fois | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Petites énigmes Ven 14 Aoû - 18:42 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
mais c'est qu'il a du ressort ce Rime vous savez Dommage qu'il ne nous en fasse pas profiter davantage ! Oui, oui, je sais, quand la retraite te le permettra... Oh là ! n'existerais t'il pas une ironique allusion ? mais Madame sur mon pré vous me rendrez compte de cette boutade ! Mes amies, les fourmiroises sauront avec moi même agrémenter votre pique nique ! Euh, c'est pour quand cette réunion au fait ? que je les prépare à croquer de la viande occidentale! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Petites énigmes Sam 15 Aoû - 13:05 | |
| - Rime a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- mais c'est qu'il a du ressort ce Rime vous savez
Dommage qu'il ne nous en fasse pas profiter davantage ! Oui, oui, je sais, quand la retraite te le permettra... Oh là ! n'existerais t'il pas une ironique allusion ? Meuuuhhhh non, quelle drôle d'idée. Où as-tu été chercher ça ? - Rime a écrit:
- mais Madame sur mon pré vous me rendrez compte de cette boutade !
Sur ton pré, sur ton pré... Je n'ai aucune chance avec tes rimes... - Rime a écrit:
- Mes amies, les fourmiroises sauront avec moi même agrémenter votre pique nique ! Euh, c'est pour quand cette réunion au fait ? que je les prépare à croquer de la viande occidentale!
Parce que tu fais un élevage ? Méfie-toi, je suis de la campagne et chez nous, c'est la période des guêpes alors, un bon morceau de viande bien en odeurs et elles se régaleront ! | |
|
| |
Lou Landés ****
| Sujet: Re: Petites énigmes Dim 16 Aoû - 19:50 | |
| Pas au mot prés, mais qui a dit: "je suis aveugle de naissance, mais çà aurait pu ètre pire, j'aurai pu ètre noir" | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 17 Aoû - 3:20 | |
| - Lou Landés a écrit:
- Pas au mot prés, mais qui a dit: "je suis aveugle de naissance, mais çà aurait pu ètre pire, j'aurai pu ètre noir"
Je crois que c'est Ray Charles. | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 17 Aoû - 3:59 | |
| Un auteur de théatre célèbre qu'un jeune auteur pressait depuis quelques temps de donner un titre à sa pièce que l'auteur confirmé n'avait n'y lue, ni vue: -Est il question dans votre pièce mon cher de tambour et de trompette? - Maitre ! c'est une pièce mélo dramatique! -Alors nommez là donc" sans tambour ni trompette!" Ce mot a été attribué à qui ? | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 17 Aoû - 6:05 | |
| - Rime a écrit:
- Un auteur de théatre célèbre qu'un jeune auteur pressait depuis quelques temps de donner un titre à sa pièce que l'auteur confirmé n'avait n'y lue, ni vue:
-Est il question dans votre pièce mon cher de tambour et de trompette? - Maitre ! c'est une pièce mélo dramatique! -Alors nommez là donc" sans tambour ni trompette!" Ce mot a été attribué à qui ? Peut être : Sacha Guitry ? | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 17 Aoû - 9:44 | |
| - anémone a écrit:
- Rime a écrit:
- Un auteur de théatre célèbre qu'un jeune auteur pressait depuis quelques temps de donner un titre à sa pièce que l'auteur confirmé n'avait n'y lue, ni vue:
-Est il question dans votre pièce mon cher de tambour et de trompette? - Maitre ! c'est une pièce mélo dramatique! -Alors nommez là donc" sans tambour ni trompette!" Ce mot a été attribué à qui ? Peut être : Sacha Guitry ? SACHA GUITRY oui! | |
|
| |
Lou Landés ****
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 17 Aoû - 20:02 | |
| - Rime a écrit:
- Lou Landés a écrit:
- Pas au mot prés, mais qui a dit: "je suis aveugle de naissance, mais çà aurait pu ètre pire, j'aurai pu ètre noir"
Je crois que c'est Ray Charles. bingo. J'ai entendu cette citation lors d'une emission récente de "attention à la marche", avec comme invité entre autre Gilbert montagné. Ce dernier a déclaré a l'occasion d'une question que l'objet qu'il oubliait le plus souvent en vacance était son appareil photo. C'est de l'humour, faut le faire, chapeau. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 18 Aoû - 14:36 | |
| - Lou Landés a écrit:
- Gilbert montagné. Ce dernier a déclaré a l'occasion d'une question que l'objet qu'il oubliait le plus souvent en vacance était son appareil photo. C'est de l'humour, faut le faire, chapeau.
Il s'agit de quelqu'un qui est très bien dans sa peau et qui a réussi à avancer malgré son handicap. Chapeau, comme tu dis ! J'ai entendu récemment qu'ils allaient passer une émission avec lui qui a participé à "Voyage en terre inconnue". Ca aussi, il faut le faire avec un tel handicap. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 18 Aoû - 14:44 | |
| - Nelly a écrit:
- Lou Landés a écrit:
- Gilbert montagné. Ce dernier a déclaré a l'occasion d'une question que l'objet qu'il oubliait le plus souvent en vacance était son appareil photo. C'est de l'humour, faut le faire, chapeau.
Il s'agit de quelqu'un qui est très bien dans sa peau et qui a réussi à avancer malgré son handicap. Chapeau, comme tu dis ! J'ai entendu récemment qu'ils allaient passer une émission avec lui qui a participé à "Voyage en terre inconnue". Ca aussi, il faut le faire avec un tel handicap. Gilbert Montagné fait partie de ces gens à caractère affirmé, qui rit de lui même pour accéder à une reconnaissance du handicap, il a beaucoup ( et continue ) oeuvré pour l'amélioration des structures d'accès pour les handicapés. C'est un plus pour ce chanteur que j'apprécie . | |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 24 Aoû - 19:34 | |
| - anémone a écrit:
Gilbert Montagné fait partie de ces gens à caractère affirmé, qui rit de lui même pour accéder à une reconnaissance du handicap, il a beaucoup ( et continue ) oeuvré pour l'amélioration des structures d'accès pour les handicapés. C'est un plus pour ce chanteur que j'apprécie . Beaucoup d'humour et d'auto-dérision mais s'il pouvait se rappeler que c'est un musicien décent (The Fool) plutôt que livrer de la soupe commerciale depuis 30 ans, ce ne serait pas mal... Désolé si je suis critique mais quand on peut et qu'on ne fait pas, ça m'énerve un tantinet. | |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 24 Aoû - 20:17 | |
| Qui a écrit (et chanté, c'est un gros indice): Vivre, c'est facile ... les yeux fermés. Bon, c'est une traduction assez fidèle mais qui gâche un peu la pureté de la phrase d'origine. Au fait, ce n'est absolument pas une plaisanterie sur Ray Charles, Stevie Wonder ou notre Montagné national même si mon post suit celui sur Gilbert. J'ai toujours adoré cette phrase même si elle est un peu tristoune pour moi. Je suis plus dans le style du grand philosophe méconnu de ces 20 dernières années, j'ai nommé Jon Bon Jovi et son "J'adore passer du temps dans un lit mais je n'aime pas dormir..." | |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 24 Aoû - 20:20 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 24 Aoû - 21:16 | |
| Qui a dit :
Je suis noir, juif et borgne | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 24 Aoû - 21:36 | |
| - Frank a écrit:
- Qui a écrit (et chanté, c'est un gros indice):
Vivre, c'est facile ... les yeux fermés.
Bon, c'est une traduction assez fidèle mais qui gâche un peu la pureté de la phrase d'origine. C'est donc un chanteur, de langue anglaise comme il se doit..
Ça c'est pour faire avancer le schmilblik. On y voit déjà plus clair. Bien sûr il peut s'agir d'une autre nationalité... mais ta culture étant anglo saxone (ou presque) l'italien n'a pas tes faveurs, alors que moi je serais plus attirée par la "cansonné "
Dernière édition par Brumes le Mer 26 Aoû - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 8:46 | |
| - Brumes a écrit:
- C'est donc un chanteur, de langue anglaise comme il se doit..
Bonne déduction, Sherlock Allez, un indice supplémentaire; de langue anglaise et ... Anglais carrément. | |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 10:12 | |
| - Brumes a écrit:
Anglais portant des lunettes ou "carrément" aveugle ???
Pour réduire le champ / chant de vision. Question étrange... Un musicien anglais aveugle, j'vois pas (si j'ose écrire). Allez, je vais être sympa sinon c'est mission très compliquée... Lunettes. | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 10:33 | |
| - anémone a écrit:
Ce cher Elton ? Hey non Belle tentative mais ce n'est pas ça... | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 11:26 | |
| | |
|
| |
marc *****
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 11:42 | |
| | |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 11:49 | |
| - marc a écrit:
- samy davis junior
Là, c'est pour le juif, noir et borgne, hein Logique... | |
|
| |
marc *****
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 11:55 | |
| Oui je répondais à ceci: - Citation :
- Qui a dit :
Je suis noir, juif et borgne | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 13:30 | |
| D'accord pour Samy Davis. Marc à trouvé. -- Pour l'autre énigme : C'est un Anglais, chanteur (de renom je pense) qui porte des lunettes. Nous avançons vite Est-il en vogue maintenant ou c'est du passé ? Ça c'est pour resserrer les recherches... | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 13:38 | |
| chanteur a lunettes Roy Orbisson? | |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 18:17 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 25 Aoû - 22:25 | |
| Quelque part Marie-Jo a parlé des Beatles, tout à coup je pense à Lennon, Anglais. Il portait des lunettes ! Je ne crois pas que ce soit ça, mais comme tu adores les Beatles, je tente... Ce sera toujours un d'éliminé ! | |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 26 Aoû - 7:46 | |
| - Brumes a écrit:
- Quelque part Marie-Jo a parlé des Beatles, tout à coup je pense à Lennon,
Anglais. Il portait des lunettes !
Je ne crois pas que ce soit ça, mais comme tu adores les Beatles, je tente...
Ce sera toujours un d'éliminé ! Il a malheureusement été éliminé mais par ce, ce, ce, j'sais même pas comment le définir, Mark Chapman... Enigme résolue, une babelutte pour Brumes. Dans le titre Strawberry Fields Forever; "Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see." Bravo | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 26 Aoû - 12:30 | |
| ?????? A quel moment a-t-il dit ça ? Et surtout pourquoi ??? Ne colle pas avec le personnage, mais je ne le connaissais pas bien. J'avais un faible pour Paul J'ai dit à Nelly de donner une spécialité de la Lorraine pour récompenser, les babeluttes étant une friandise d'Ostende fief de M.Jo, Chez toi ? Les bêtises de Cambrai ??? Ici, je suis en plein dans les violettes... Quant au meurtrier... pas de mots... un fou ! Un sur quatre paraît-il... à des stades divers | |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 26 Aoû - 13:02 | |
| - Brumes a écrit:
- ?????? A quel moment a-t-il dit ça ?
Et surtout pourquoi ??? Ne colle pas avec le personnage, mais je ne le connaissais pas bien. J'avais un faible pour Paul
A quel moment Je cite la source dans mon post précédent Pas étonnant que ça ne colle pas avec le personnage (d'abord parce que ce morceau est très spécial) qui était vraiment très complexe. Impossible de le catégoriser formellement. Musicalement, j'ai plus qu'un faible pour Paul mais pour les "personnages", j'ai une préférence pour John, en raison de cette complexité justement. | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 26 Aoû - 22:19 | |
| - Frank a écrit:
- Dans le titre Strawberry Fields Forever; "Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see."
Bravo Tu connais mes capacités en Anglais, je n'ai donc retenu ni les titres ni les textes... de plus "ils" parlent autrement qu'ils écrivent ! "Bisness" par exemple comment veux-tu que je m'y retrouve. Evidemment, là je vois les yeux closed. Mais sinon j'ai écouté bêtement. Ne ris pas... tu fais pareil si c'est de l'arabe ou du chinois, sans parler de l'hébreu Ma préférence pour Paul était uniquement physique,je le trouvais beau. Je viens de revoir les photos... mes goûts ont changé. Et aujourd'hui les coiffures passent mal ! Enfin, le groupe est toujours agréable à écouter. Quels musiciens. | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: un jeu, de devinettes Sam 17 Oct - 15:46 | |
| en France donnez les nom des villes capitale pour les choses suivantes:
l'ail le balai le citron l'horlogerie le pipe les roses le nougat soyez gentils de remplir a côté des mots la réponse ,,ainsi si vous n'avez pas tout trouvez, les autres pourrons voir ce poste et completer! | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Petites énigmes Sam 17 Oct - 16:03 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- en France donnez les nom des villes capitale pour les choses suivantes:
l'ail le balai le citron l'horlogerie la pipe St Claude? les roses Grace? le nougat Montélimar Le reste sans tricher je ne sais pas. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Petites énigmes Sam 17 Oct - 16:35 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- en France donnez les nom des villes capitale pour les choses suivantes:
l'ail le balai le citron l'horlogerie : BESANCON le pipe les roses le nougat soyez gentils de remplir a côté des mots la réponse ,,ainsi si vous n'avez pas tout trouvez, les autres pourrons voir ce poste et completer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites énigmes | |
| |
|
| |
| Petites énigmes | |
|