philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Devinettes

Aller en bas 
+12
grand pierre
treize-petits-traits
marie-josé
stip
dombom
Rime
renal
Charlestone
Marie-jo 17
Brumes
Nelly
anémone
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:11

qu'est ce qu'elle croit la Nelly !...........nous aussi on saient jouer avec notre souris!.............c'est ça le net!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:14

Marie-jo 17 a écrit:
qu'est ce qu'elle croit la Nelly !...........nous aussi on saient jouer avec notre souris!.............c'est ça le net!!!!!!
Et moi , j'aime bien chatter....avec la souris Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:26

Marie-jo 17 a écrit:
qu'est ce qu'elle croit la Nelly !...........nous aussi on saient jouer avec notre souris!.............c'est ça le net!!!!!!
Si tu sais tellement bien jouer avec ta souris, tu aurais pu lire également : "les questions ne sont pas très difficiles, donc n'essayez pas de tricher en regardant les solutions."
Et qu'a fait notre Marie-jo : elle a triché ! C'est pas beau du tout, tu vas être à l'amende, le temps que je réfléchisse... scratch geek


Conclusion du test :


D'après Andersen Consulting Woldwide, environ 90 % des professionnels interrogés ont échoué à toutes les questions. Mais les enfants de classes maternelles ont eu plusieurs bonnes réponses.

Le rapport d'Andersen Consulting conclut donc que la plupart des professionnels n'atteignent pas le QI d'un enfant de 4 ans ! No Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:18

très chère Nelly!................;je n'ai pas triché comme tu le dit,.....mais il y a deux semaines, en surffant sur le net, j'ai découvers ce site avec ces questions, et je les ais posées autour de moi , avec les résultats qui sont dit dans le texte !c'est a dire Nul!
une émission sur RTL pose des questions de ce genre a des adultes qui peuvent se faire aider par des enfants
le titre " suis-je plus malin qu'un élève de 4eme primaire!
et souvent les questions qui sont dans le programme de 1,2 et 3eme primaire , les adultes ne savent plus , et les gosses ont en général 10 sur10!
ALORS MADAME! avant de déverser vos accusation....monsieur le juge je suis innocente! Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:42

Puisqu'il semblerait que la moitié des écrits et autres soient parties aux oubliettes...
Une définition en 8 lettres : On le juge au pied du mur...
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:03

anémone a écrit:
aptitude ?
Droititude ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:21

Rime a écrit:
anémone a écrit:
aptitude ?
Droititude ? Surprised
pas question de "titude "...t'es passé à côté du caramel !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:55

anémone a écrit:
Rime a écrit:
anémone a écrit:
aptitude ?
Droititude ? Surprised
pas question de "titude "...t'es passé à côté du caramel !!
j'avais répondu: le mensonge ou le menteur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:59

Marie-jo 17 a écrit:
j'avais répondu: le mensonge
Ca me paraît une excellente réponse. Comment fais-tu pour trouver aussi facilement ? Moi, je n'ai jamais d'idée pourtant, quand je lis les réponses, ça paraît tellement évident ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:02

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
j'avais répondu: le mensonge
Ca me paraît une excellente réponse. Comment fais-tu pour trouver aussi facilement ? Moi, je n'ai jamais d'idée pourtant, quand je lis les réponses, ça paraît tellement évident ! Crying or Very sad
Non, non, non, non..on cherche, pas de caramels mesdames...
un indice...demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:10

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
j'avais répondu: le mensonge
Ca me paraît une excellente réponse. Comment fais-tu pour trouver aussi facilement ? Moi, je n'ai jamais d'idée pourtant, quand je lis les réponses, ça paraît tellement évident ! Crying or Very sad
Non, non, non, non..on cherche, pas de caramels mesdames...
un indice...demain Laughing
Tu es dure Mimi, ça paraissait bon, pourtant. Une autre proposition qui colle beaucoup moins bien mais je me lance : une DECISION.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:11

Apparemment, il y a eu un ouragan Nelly qui est passé par philoZamis!
Je t'ai souhaité la bienvenue mais je ne vois plus mon message!!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:12

Nelly a écrit:
Une autre proposition qui colle beaucoup moins bien mais je me lance : une DECISION.
C'est plus palpable....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:22

ce serait pas par hasard" sauteur" ou "escalade"
ou est ce le mur du son?
ou au pied du mur il y a aussi "parquet" mais 7 ltrs?
"le ciment"?mais là aussi trop peu de ltrs?
cela at-il un rapport avec le sol? ou la construction?...ouf, je ne sais plus quoi dire?ce qui pour moi est tout de même rarisime Wink


Dernière édition par Marie-jo 17 le Lun 22 Sep - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:24

Charlestone a écrit:
Apparemment, il y a eu un ouragan Nelly qui est passé par philoZamis!
Bonjour Charly. Effectivement un certain nombre de messages ont été effacés... non pas par moi car les miens ont également disparu. Peut-être que l'admin a eu peur en me voyant de retour et a fait place nette, espérant que je me découragerais mais, tu vois, il n'en est rien. Wink Laughing Pardon, Admin, je plaisantais, bien évidemment ; il va falloir te réhabituer. Wink

Charlestone a écrit:
Je t'ai souhaité la bienvenue mais je ne vois plus mon message!!!
Merci pour tes souhaits. Je suis également ravie de tous vous retrouver. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:26

Marie-jo 17 a écrit:
ce serait pas par hasard" sauteur"
Anémone disait que c'était plus "palpable" et toi tu sautes sur "sauteur" ? Voyons Marie-jo, on est sur un forum sérieux, ici ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:39

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ce serait pas par hasard" sauteur"
Anémone disait que c'était plus "palpable" et toi tu sautes sur "sauteur" ? Voyons Marie-jo, on est sur un forum sérieux, ici ! Laughing
ben oui "sauter le mur" les bleus savent ce que c'est Laughing
en plus, si c'était "sauteuse" le compte est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 3:54

[quote="Marie-jo 17"][quote="Nelly"] [quote]
et si s'était simplement une échelle ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 4:00

Nelly a écrit:
[:
Nelly? celà me dit quelque chose...De Lorraine ? Celà ne serait pas Nelly Rabelle ? ( je sais...c'est approximatif mais il est tôt!)Tout le monde a l'ai ravi que tu es terminé tes vacances Suspect Alors bienvenue ! allez au boulot ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 4:06

Charlestone a écrit:
!
Bonjour Charly...Je suis le petit dernier du forum et....je me suis pas tout à fait bien présenté mais certains doivent savoir pourquoi...N'empêches que je suis content d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 5:15

Nelly a écrit:
Anémone disait que c'était plus "palpable" et toi tu sautes sur "sauteur" ? Voyons Marie-jo, on est sur un forum sérieux, ici ! Laughing

Comme promis...un indice, et là vous allez trouver tout de suite..
Les habitants du sud ouest l'encourage...
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 6:59

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Anémone disait que c'était plus "palpable" et toi tu sautes sur "sauteur" ? Voyons Marie-jo, on est sur un forum sérieux, ici ! Laughing

Comme promis...un indice, et là vous allez trouver tout de suite..
Les habitants du sud ouest l'encourage...
allez....Pelotari
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 7:08

Rime a écrit:

Comme promis...un indice, et là vous allez trouver tout de suite..
Les habitants du sud ouest l'encourage...
allez....Pelotari[/quote]
Ah.....je vois que tu as de bons souvenirs de vacances...
Bon je te donne un ty caramel !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:12

anémone a écrit:
Rime a écrit:

Comme promis...un indice, et là vous allez trouver tout de suite..
Les habitants du sud ouest l'encourage...
allez....Pelotari
Ah.....je vois que tu as de bons souvenirs de vacances...
Bon je te donne un ty caramel !![/quote]
ben moi qui suis ignare et Belge de surcroît, je connais pas : explication SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:17

dis Anémone, a force de répépèter, ça commence a sentir mauvais Razz Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:24

Marie-jo 17 a écrit:


ben moi qui suis ignare et Belge de surcroît, je connais pas : explication SVP?
Il est certain ma pauvre que tu ne peux non plus tout connaitre!
Le Pelotari au Pays Basqe est le joueur de pelote basque qui se joue comme son nom l'indique avec une pelote ( je ne connais plus la matière mais c'est trés dur!)Cette pelote doit étre frappée sur un mur appellé fronton au dessus d'une certaine ligne essentiellement et ratrappée par un joueur adverse qui ne doit pas la faire retombér plus d'une seule fois avant le renvoi sur le fronton.
Il ewiste plusieurs variantes de ce jeu:
1- celle qui se pratique à main nue ( jeu d'origine)
2-celle qui se pratique à l'aide d'un long panier d'osier attaché dans le prolongement de l'avant bras qui se nomme la chistera (nom du panier)
3-Une dernière qui se joue avec une raquette que je crois que l'on nomme trinquet
Ces jeux se pratiquent je crois en équipe de trois personnes placées différemment sur le cour.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:24

Marie-jo 17 a écrit:


Ah.....je vois que tu as de bons souvenirs de vacances...
Bon je te donne un ty caramel
ben moi qui suis ignare et Belge de surcroît, je connais pas : explication SVP?
Une belge ignare...AH NON !
le Pelotari est un joueur de pelote, sport qui se pratique en pays basque. Le but du jeu est d'envoyer une balle ( pelote ) le long d'un mur que l'on nomme fronton...Balle que l'on doit ratrapper à main nue ou avec une raquette en bois ou une chistera ( pannier d'osier recourbé )
Donc le pelotari est jugé au pied du mur...
Voila ma petite Rosinette, mais je ne pense pas que cela se pratique dans ton beau pays, mais vous avez surement d'autres sports que nous, idiots français ignorons !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:26

dis donc le Riailleur...Pourquoi tu écris les mêmes choses, au même moment , à la seconde près !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:31

anémone a écrit:
dis donc le Riailleur...Pourquoi tu écris les mêmes choses, au même moment , à la seconde près !! cyclops
Je fais que ce qui me plait na !
et j'ajoute pour faire bonne mesure que le jeu pratiqué à la main s'appelle la punta ( non ! à ce jeu , on ne peut pas faire de passes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:44

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:


Ah.....je vois que tu as de bons souvenirs de vacances...
Bon je te donne un ty caramel
ben moi qui suis ignare et Belge de surcroît, je connais pas : explication SVP?
Une belge ignare...AH NON !
le Pelotari est un joueur de pelote,
Donc le pelotari est jugé au pied du mur...
Voila ma petite Rosinette, mais je ne pense pas que cela se pratique dans ton beau pays, mais vous avez surement d'autres sports que nous, idiots français ignorons !! Wink
ben si! on joue cela chez nous aussi!.......;mais on n'appelle pas le joueur "un pelotari"
chez nous quand on pelote , et bien c'est pas tès poli (mais si bon) Wink
enfin on dit surtout "ploter"
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:47

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:


Ah.....je vois que tu as de bons souvenirs de vacances...
Bon je te donne un ty caramel
ben moi qui suis ignare et Belge de surcroît, je connais pas : explication SVP?
Une belge ignare...AH NON !
le Pelotari est un joueur de pelote,
Donc le pelotari est jugé au pied du mur...
Voila ma petite Rosinette, mais je ne pense pas que cela se pratique dans ton beau pays, mais vous avez surement d'autres sports que nous, idiots français ignorons !! Wink
ben si! on joue cela chez nous aussi!.......;mais on n'appelle pas le joueur "un pelotari"
chez nous quand on pelote , et bien c'est pas tès poli (mais si bon) Wink
enfin on dit surtout "ploter"
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:49

Marie-jo 17 a écrit:
ben si! on joue cela chez nous aussi!.......;mais on n'appelle pas le joueur "un pelotari"
chez nous quand on pelote , et bien c'est pas tès poli (mais si bon) Wink
enfin on dit surtout "ploter"
[/quote]
Ben, ce doit être un jeu très " touchant " !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:56

[quote="anémone"]
Marie-jo 17 a écrit:
ben si! on joue cela chez nous aussi!.......;mais on n'appelle pas le joueur "un pelotari"
chez nous quand on pelote , et bien c'est pas tès poli (mais si bon) Wink
enfin on dit surtout "ploter"
J'avais mis un message mais il est parti dans l'azur...Je disais donc que c'était un jeu belge qui se pratique des deux mains , qui est parvenu en France. Sport au demeurant pas trop fatiguant ( il se termine souvent couché) et que je pratique encore. J'ai vu des policiers le pratiquer mais je me demande si c'est pour des raisons sportives...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:30

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ben si! on joue cela chez nous aussi!.......;mais on n'appelle pas le joueur "un pelotari"
chez nous quand on pelote , et bien c'est pas tès poli (mais si bon) Wink
enfin on dit surtout "ploter"
Ben, ce doit être un jeu très " touchant " !! Laughing
Oh, eh, vous avez fini avec vos jeux de mots avec l'air de ne pas y toucher ? Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:37

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ben si! on joue cela chez nous aussi!.......;mais on n'appelle pas le joueur "un pelotari"
chez nous quand on pelote , et bien c'est pas tès poli (mais si bon) Wink
enfin on dit surtout "ploter"
Ben, ce doit être un jeu très " touchant " !! Laughing
Oh, eh, vous avez fini avec vos jeux de mots avec l'air de ne pas y toucher ? Shocked Wink
Mais Nelly....c'est un cours d'explication du " palpable " !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:40

chère Nelly,en Belgique on joue bien a la balle pelote, on dit aussi "jeu de paume" mais le joueur ne s'appelle pas pelori!
quand au reste .....ben tu as tout compris ma Nelly Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:16

anémone a écrit:
Mais Nelly....c'est un cours d'explication du " palpable " !!!!
Aaaahhhhh, boooooooooooon ? Je n'avais pas fait le lien. Wink

Marie-jo 17 a écrit:
en Belgique on joue bien a la balle pelote, on dit aussi "jeu de paume" mais le joueur ne s'appelle pas pelori!
Ce ne serait pas plutôt le "jeu des paumés" ? Wink

Marie-jo 17 a écrit:
quand au reste .....ben tu as tout compris ma Nelly
Bien évidemment, c'est d'ailleurs la raison de mon intervention et je constate que tu es toujours de la partie pour... tâter, palper, etc. Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:24

mais la balle pelote est un jeu qui se joue plutôt du côté wallon, les règles sont un peu différentes, ça ce joue a cinq joueurs par équipes et il n'y a pas de mur, simplement de chaque côté une planche ...........et le jeu de paume se dit quand on joue a mains nues!
tu vois ma petite Dame!.....le tout et de la savoir ...hein ma Nelly,
ah que j'aime quand tu demande des précissions flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: un p'tit pour passer le week - end   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:34

En 7 lettres : organe de la reproduction....
drapeau-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:44

anémone a écrit:
En 7 lettres : organe de la reproduction....
drapeau-blanc
Ovaires
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:29

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
En 7 lettres : organe de la reproduction....
drapeau-blanc
Ovaires
Mad non, non,non
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 7:20

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
En 7 lettres : organe de la reproduction....
drapeau-blanc
Ovaires
Mad non, non,non
Scanner ?
Etamine ( réjouie évidemment!) ?
carbone ?
Mamaman ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:35

stencil ?
copiage ?
plagiat ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:27

dombom a écrit:
stencil ?
copiage ?
plagiat ?
Oui Dom stencil est excact !
un ty caramel..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:25

anémone a écrit:
dombom a écrit:
stencil ?
copiage ?
plagiat ?
Oui Dom stencil est excact !
un ty caramel..... sunny

Ben zut alors ! No voilà où passe tout mes caramels ? je me disais aussi que je n'en mangeais pas beaucoup mais qu'ils diminuaient ! Dom , si tu ne l'a pas déjà avalé tu me rends çà tout de suite non mais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:39

Rime a écrit:

Ben zut alors ! No voilà où passe tout mes caramels ? je me disais aussi que je n'en mangeais pas beaucoup mais qu'ils diminuaient ! Dom , si tu ne l'a pas déjà avalé tu me rends çà tout de suite non mais ! Laughing

Trop tard ! Wink mais dis-toi que le non-caramel est bon pour ta santé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:02

dombom a écrit:
Rime a écrit:

Ben zut alors ! No voilà où passe tout mes caramels ? je me disais aussi que je n'en mangeais pas beaucoup mais qu'ils diminuaient ! Dom , si tu ne l'a pas déjà avalé tu me rends çà tout de suite non mais ! Laughing

Trop tard ! Wink mais dis-toi que le non-caramel est bon pour ta santé ! Very Happy
Vu sa brioche....il ne devrait plus manger de sucreries !!! après il dit à tout le monde que c'est ma cuisine qui le fait grossir !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:43

Il paraît que l'effort intellectuel brûle également des calories, alors, au travail :
"Entièrement grillées" en 9 lettres. (Et, non, ce ne sont pas des "cacahuètes" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:28

dombom a écrit:
Il paraît que l'effort intellectuel brûle également des calories, alors, au travail :
"Entièrement grillées" en 9 lettres. (Et, non, ce ne sont pas des "cacahuètes" Wink)
Calcinées ?
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:50

Non, car il y a "griller" et "griller" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes   Devinettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: