| Devinettes | |
|
+12grand pierre treize-petits-traits marie-josé stip dombom Rime renal Charlestone Marie-jo 17 Brumes Nelly anémone 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 18:11 | |
| qu'est ce qu'elle croit la Nelly !...........nous aussi on saient jouer avec notre souris!.............c'est ça le net!!!!!! | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 18:14 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Sam 2 Aoû - 12:26 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- qu'est ce qu'elle croit la Nelly !...........nous aussi on saient jouer avec notre souris!.............c'est ça le net!!!!!!
Si tu sais tellement bien jouer avec ta souris, tu aurais pu lire également : "les questions ne sont pas très difficiles, donc n'essayez pas de tricher en regardant les solutions." Et qu'a fait notre Marie-jo : elle a triché ! C'est pas beau du tout, tu vas être à l'amende, le temps que je réfléchisse... Conclusion du test : D'après Andersen Consulting Woldwide, environ 90 % des professionnels interrogés ont échoué à toutes les questions. Mais les enfants de classes maternelles ont eu plusieurs bonnes réponses. Le rapport d'Andersen Consulting conclut donc que la plupart des professionnels n'atteignent pas le QI d'un enfant de 4 ans ! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Sam 2 Aoû - 18:18 | |
| très chère Nelly!................;je n'ai pas triché comme tu le dit,.....mais il y a deux semaines, en surffant sur le net, j'ai découvers ce site avec ces questions, et je les ais posées autour de moi , avec les résultats qui sont dit dans le texte !c'est a dire Nul! une émission sur RTL pose des questions de ce genre a des adultes qui peuvent se faire aider par des enfants le titre " suis-je plus malin qu'un élève de 4eme primaire! et souvent les questions qui sont dans le programme de 1,2 et 3eme primaire , les adultes ne savent plus , et les gosses ont en général 10 sur10! ALORS MADAME! avant de déverser vos accusation....monsieur le juge je suis innocente! | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Devinettes Lun 22 Sep - 13:42 | |
| Puisqu'il semblerait que la moitié des écrits et autres soient parties aux oubliettes... Une définition en 8 lettres : On le juge au pied du mur... | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 15:03 | |
| - anémone a écrit:
aptitude ? Droititude ? | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 15:21 | |
| - Rime a écrit:
- anémone a écrit:
aptitude ? Droititude ? pas question de "titude "...t'es passé à côté du caramel !! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 15:55 | |
| - anémone a écrit:
- Rime a écrit:
- anémone a écrit:
aptitude ? Droititude ? pas question de "titude "...t'es passé à côté du caramel !! j'avais répondu: le mensonge ou le menteur | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 15:59 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- j'avais répondu: le mensonge
Ca me paraît une excellente réponse. Comment fais-tu pour trouver aussi facilement ? Moi, je n'ai jamais d'idée pourtant, quand je lis les réponses, ça paraît tellement évident ! | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 16:02 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- j'avais répondu: le mensonge
Ca me paraît une excellente réponse. Comment fais-tu pour trouver aussi facilement ? Moi, je n'ai jamais d'idée pourtant, quand je lis les réponses, ça paraît tellement évident ! Non, non, non, non..on cherche, pas de caramels mesdames... un indice...demain | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 16:11 | |
| Apparemment, il y a eu un ouragan Nelly qui est passé par philoZamis! Je t'ai souhaité la bienvenue mais je ne vois plus mon message!!! | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 16:12 | |
| - Nelly a écrit:
- Une autre proposition qui colle beaucoup moins bien mais je me lance : une DECISION.
C'est plus palpable.... | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 16:22 | |
| ce serait pas par hasard" sauteur" ou "escalade" ou est ce le mur du son? ou au pied du mur il y a aussi "parquet" mais 7 ltrs? "le ciment"?mais là aussi trop peu de ltrs? cela at-il un rapport avec le sol? ou la construction?...ouf, je ne sais plus quoi dire?ce qui pour moi est tout de même rarisime
Dernière édition par Marie-jo 17 le Lun 22 Sep - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 16:24 | |
| - Charlestone a écrit:
- Apparemment, il y a eu un ouragan Nelly qui est passé par philoZamis!
Bonjour Charly. Effectivement un certain nombre de messages ont été effacés... non pas par moi car les miens ont également disparu. Peut-être que l'admin a eu peur en me voyant de retour et a fait place nette, espérant que je me découragerais mais, tu vois, il n'en est rien. Pardon, Admin, je plaisantais, bien évidemment ; il va falloir te réhabituer. - Charlestone a écrit:
- Je t'ai souhaité la bienvenue mais je ne vois plus mon message!!!
Merci pour tes souhaits. Je suis également ravie de tous vous retrouver. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 16:26 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- ce serait pas par hasard" sauteur"
Anémone disait que c'était plus "palpable" et toi tu sautes sur "sauteur" ? Voyons Marie-jo, on est sur un forum sérieux, ici ! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 22 Sep - 16:39 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- ce serait pas par hasard" sauteur"
Anémone disait que c'était plus "palpable" et toi tu sautes sur "sauteur" ? Voyons Marie-jo, on est sur un forum sérieux, ici ! ben oui "sauter le mur" les bleus savent ce que c'est en plus, si c'était "sauteuse" le compte est bon. | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 3:54 | |
| [quote="Marie-jo 17"][quote="Nelly"] [quote] et si s'était simplement une échelle ? | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 4:00 | |
| - Nelly a écrit:
- [:
Nelly? celà me dit quelque chose...De Lorraine ? Celà ne serait pas Nelly Rabelle ? ( je sais...c'est approximatif mais il est tôt!)Tout le monde a l'ai ravi que tu es terminé tes vacances Alors bienvenue ! allez au boulot ! | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 4:06 | |
| - Charlestone a écrit:
- !
Bonjour Charly...Je suis le petit dernier du forum et....je me suis pas tout à fait bien présenté mais certains doivent savoir pourquoi...N'empêches que je suis content d'être là. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 5:15 | |
| - Nelly a écrit:
- Anémone disait que c'était plus "palpable" et toi tu sautes sur "sauteur" ? Voyons Marie-jo, on est sur un forum sérieux, ici !
Comme promis...un indice, et là vous allez trouver tout de suite.. Les habitants du sud ouest l'encourage... | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 6:59 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Anémone disait que c'était plus "palpable" et toi tu sautes sur "sauteur" ? Voyons Marie-jo, on est sur un forum sérieux, ici !
Comme promis...un indice, et là vous allez trouver tout de suite.. Les habitants du sud ouest l'encourage... allez....Pelotari | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 7:08 | |
| - Rime a écrit:
Comme promis...un indice, et là vous allez trouver tout de suite.. Les habitants du sud ouest l'encourage... allez....Pelotari[/quote] Ah.....je vois que tu as de bons souvenirs de vacances... Bon je te donne un ty caramel !! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 10:12 | |
| - anémone a écrit:
- Rime a écrit:
Comme promis...un indice, et là vous allez trouver tout de suite.. Les habitants du sud ouest l'encourage... allez....Pelotari Ah.....je vois que tu as de bons souvenirs de vacances... Bon je te donne un ty caramel !![/quote] ben moi qui suis ignare et Belge de surcroît, je connais pas : explication SVP? | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 10:17 | |
| | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 10:24 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
ben moi qui suis ignare et Belge de surcroît, je connais pas : explication SVP? Il est certain ma pauvre que tu ne peux non plus tout connaitre! Le Pelotari au Pays Basqe est le joueur de pelote basque qui se joue comme son nom l'indique avec une pelote ( je ne connais plus la matière mais c'est trés dur!)Cette pelote doit étre frappée sur un mur appellé fronton au dessus d'une certaine ligne essentiellement et ratrappée par un joueur adverse qui ne doit pas la faire retombér plus d'une seule fois avant le renvoi sur le fronton. Il ewiste plusieurs variantes de ce jeu: 1- celle qui se pratique à main nue ( jeu d'origine) 2-celle qui se pratique à l'aide d'un long panier d'osier attaché dans le prolongement de l'avant bras qui se nomme la chistera (nom du panier) 3-Une dernière qui se joue avec une raquette que je crois que l'on nomme trinquet Ces jeux se pratiquent je crois en équipe de trois personnes placées différemment sur le cour. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 10:24 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
Ah.....je vois que tu as de bons souvenirs de vacances... Bon je te donne un ty caramel ben moi qui suis ignare et Belge de surcroît, je connais pas : explication SVP? Une belge ignare...AH NON ! le Pelotari est un joueur de pelote, sport qui se pratique en pays basque. Le but du jeu est d'envoyer une balle ( pelote ) le long d'un mur que l'on nomme fronton...Balle que l'on doit ratrapper à main nue ou avec une raquette en bois ou une chistera ( pannier d'osier recourbé ) Donc le pelotari est jugé au pied du mur... Voila ma petite Rosinette, mais je ne pense pas que cela se pratique dans ton beau pays, mais vous avez surement d'autres sports que nous, idiots français ignorons !! | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 10:26 | |
| dis donc le Riailleur...Pourquoi tu écris les mêmes choses, au même moment , à la seconde près !! | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 10:31 | |
| - anémone a écrit:
- dis donc le Riailleur...Pourquoi tu écris les mêmes choses, au même moment , à la seconde près !!
Je fais que ce qui me plait na ! et j'ajoute pour faire bonne mesure que le jeu pratiqué à la main s'appelle la punta ( non ! à ce jeu , on ne peut pas faire de passes ) | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 10:44 | |
| - anémone a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
Ah.....je vois que tu as de bons souvenirs de vacances... Bon je te donne un ty caramel ben moi qui suis ignare et Belge de surcroît, je connais pas : explication SVP? Une belge ignare...AH NON ! le Pelotari est un joueur de pelote, Donc le pelotari est jugé au pied du mur... Voila ma petite Rosinette, mais je ne pense pas que cela se pratique dans ton beau pays, mais vous avez surement d'autres sports que nous, idiots français ignorons !! ben si! on joue cela chez nous aussi!.......;mais on n'appelle pas le joueur "un pelotari" chez nous quand on pelote , et bien c'est pas tès poli (mais si bon) enfin on dit surtout "ploter" | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 10:49 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- ben si! on joue cela chez nous aussi!.......;mais on n'appelle pas le joueur "un pelotari"
chez nous quand on pelote , et bien c'est pas tès poli (mais si bon) enfin on dit surtout "ploter" [/quote] Ben, ce doit être un jeu très " touchant " !! | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 10:56 | |
| [quote="anémone"] - Marie-jo 17 a écrit:
- ben si! on joue cela chez nous aussi!.......;mais on n'appelle pas le joueur "un pelotari"
chez nous quand on pelote , et bien c'est pas tès poli (mais si bon) enfin on dit surtout "ploter" J'avais mis un message mais il est parti dans l'azur...Je disais donc que c'était un jeu belge qui se pratique des deux mains , qui est parvenu en France. Sport au demeurant pas trop fatiguant ( il se termine souvent couché) et que je pratique encore. J'ai vu des policiers le pratiquer mais je me demande si c'est pour des raisons sportives... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 11:30 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 11:37 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 16:40 | |
| chère Nelly,en Belgique on joue bien a la balle pelote, on dit aussi "jeu de paume" mais le joueur ne s'appelle pas pelori! quand au reste .....ben tu as tout compris ma Nelly | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 17:16 | |
| - anémone a écrit:
- Mais Nelly....c'est un cours d'explication du " palpable " !!!!
Aaaahhhhh, boooooooooooon ? Je n'avais pas fait le lien. - Marie-jo 17 a écrit:
- en Belgique on joue bien a la balle pelote, on dit aussi "jeu de paume" mais le joueur ne s'appelle pas pelori!
Ce ne serait pas plutôt le "jeu des paumés" ? - Marie-jo 17 a écrit:
- quand au reste .....ben tu as tout compris ma Nelly
Bien évidemment, c'est d'ailleurs la raison de mon intervention et je constate que tu es toujours de la partie pour... tâter, palper, etc. | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 23 Sep - 17:24 | |
| mais la balle pelote est un jeu qui se joue plutôt du côté wallon, les règles sont un peu différentes, ça ce joue a cinq joueurs par équipes et il n'y a pas de mur, simplement de chaque côté une planche ...........et le jeu de paume se dit quand on joue a mains nues! tu vois ma petite Dame!.....le tout et de la savoir ...hein ma Nelly, ah que j'aime quand tu demande des précissions | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: un p'tit pour passer le week - end Ven 21 Nov - 17:34 | |
| En 7 lettres : organe de la reproduction.... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 21 Nov - 17:44 | |
| - anémone a écrit:
- En 7 lettres : organe de la reproduction....
Ovaires | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Devinettes Sam 22 Nov - 7:20 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- En 7 lettres : organe de la reproduction....
Ovaires non, non,non Scanner ? Etamine ( réjouie évidemment!) ? carbone ? Mamaman ? | |
|
| |
dombom *****
| Sujet: Re: Devinettes Sam 22 Nov - 10:35 | |
| stencil ? copiage ? plagiat ? | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Dim 23 Nov - 14:27 | |
| - dombom a écrit:
- stencil ?
copiage ? plagiat ? Oui Dom stencil est excact ! un ty caramel..... | |
|
| |
Rime *****
| |
| |
dombom *****
| Sujet: Re: Devinettes Lun 24 Nov - 10:39 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 24 Nov - 11:02 | |
| | |
|
| |
dombom *****
| Sujet: Re: Devinettes Lun 24 Nov - 13:43 | |
| Il paraît que l'effort intellectuel brûle également des calories, alors, au travail : "Entièrement grillées" en 9 lettres. (Et, non, ce ne sont pas des "cacahuètes" ) | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Devinettes Lun 24 Nov - 14:28 | |
| - dombom a écrit:
- Il paraît que l'effort intellectuel brûle également des calories, alors, au travail :
"Entièrement grillées" en 9 lettres. (Et, non, ce ne sont pas des "cacahuètes" ) Calcinées ? | |
|
| |
dombom *****
| Sujet: Re: Devinettes Lun 24 Nov - 14:50 | |
| Non, car il y a "griller" et "griller" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinettes | |
| |
|
| |