philo Z'amis
|
|
| Devinettes | |
|
+12grand pierre treize-petits-traits marie-josé stip dombom Rime renal Charlestone Marie-jo 17 Brumes Nelly anémone 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 27 Oct - 17:47 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- utile sur la voie ferrée mais mauvais pour la flamme 7ltrs
J'ai déplacé ta question ici, elle relève davantage de la devinette que des mots croisés. En même temps, ça fait un fil supplémentaire à chercher.
Pour l'instant, je n'ai pas d'idée de réponse. aiguille, mais 8 lettres _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 27 Oct - 18:01 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
M.et.Mme TOIRE DE FRANCE ONT UNE FILLE COMMENT S'APPLE T'ELLE
Vic ? si c'ût été un fils ça aurait été bon, mais c'est une fille
alors c'est pas bon a...léatoire | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 28 Oct - 8:41 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
J'ai déplacé ta question ici, elle relève davantage de la devinette que des mots croisés. En même temps, ça fait un fil supplémentaire à chercher.
Pour l'instant, je n'ai pas d'idée de réponse. aiguille, mais 8 lettres
non! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 28 Oct - 8:49 | |
| - marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Pour l'instant, je n'ai pas d'idée de réponse. aiguille, mais 8 lettres non! Il va falloir nous aider, Marie-Jo. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 28 Oct - 9:41 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Pour l'instant, je n'ai pas d'idée de réponse. aiguille, mais 8 lettres non! Il va falloir nous aider, Marie-Jo. on le retrouve devant les deux,et sont tous les deux protecteurs d'un danger voilà ,je pense que ceci vous aidera | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 28 Oct - 16:18 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Pour l'instant, je n'ai pas d'idée de réponse. aiguille, mais 8 lettres non! Il va falloir nous aider, Marie-Jo. on le retrouve devant les deux,et sont tous les deux protecteurs d'un danger voilà ,je pense que ceci vous aidera Barrière, mais 8 lettres Grillage, pareil _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | marie-josé ******
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Sam 29 Oct - 13:03 | |
| merci, gros bisous en retour | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mar 31 Jan - 14:37 | |
|
Il étreint la pulpe, retient les pépins, délivre le jus, puis après un bain bien mérité, rejoindra ses compagnons de vaisselier
De quoi s'agit-il ?
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 31 Jan - 14:40 | |
| - Nelly a écrit:
Il étreint la pulpe, retient les pépins, délivre le jus, puis après un bain bien mérité, rejoindra ses compagnons de vaisselier
De quoi s'agit-il ? un presse agrumes ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mar 31 Jan - 14:44 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
De quoi s'agit-il ? un presse agrumes ? EXACT. Chez nous, on dit plus couramment un presse-citron. Cet instrument aurait été inventé à Meisenthal. Cette usine d'objets de cristal et de verre fabrique chaque année une nouvelle boule de Noël. L'année dernière, en souvenir de cette invention, ce fut un presse-citron. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Sam 19 Sep - 14:33 | |
| Je coule mais je ne me noie pas. J'ai une gorge, mais je ne parle pas. J'ai un lit mais je ne dors pas. Qui suis-je ?
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Sam 19 Sep - 16:31 | |
| - Nelly a écrit:
Je coule mais je ne me noie pas. J'ai une gorge, mais je ne parle pas. J'ai un lit mais je ne dors pas. Qui suis-je ? Le fleuve, la rivière, le torrent, le ruisseau... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Devinettes Dim 20 Sep - 7:42 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Je coule mais je ne me noie pas. J'ai une gorge, mais je ne parle pas. J'ai un lit mais je ne dors pas. Qui suis-je ? Le fleuve, la rivière, le torrent, le ruisseau... le tarn | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Dim 20 Sep - 12:52 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Je coule mais je ne me noie pas. J'ai une gorge, mais je ne parle pas. J'ai un lit mais je ne dors pas. Qui suis-je ? Le fleuve, la rivière, le torrent, le ruisseau... C'était bien la rivière. BRAVO ET BISOU. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Dim 20 Sep - 12:54 | |
| Deux pères accompagnés de leur fils respectif vont à la chasse aux canard. Chacun tue 1 canard. En tout, 3 canards sont tués. Comment est-ce possible ?
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Dim 20 Sep - 13:24 | |
| - Nelly a écrit:
Deux pères accompagnés de leur fils respectif vont à la chasse aux canard. Chacun tue 1 canard. En tout, 3 canards sont tués. Comment est-ce possible ? soyons polis : le grand-père, le père et le fils .... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Dim 20 Sep - 15:13 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Deux pères accompagnés de leur fils respectif vont à la chasse aux canard. Chacun tue 1 canard. En tout, 3 canards sont tués. Comment est-ce possible ? soyons polis : le grand-père, le père et le fils .... Qu'y aurait-il d'impoli à dire ? C'est bien ça. BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mar 22 Sep - 9:09 | |
| Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie. Qui suis-je ?
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 23 Sep - 8:26 | |
| - Nelly a écrit:
Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie. Qui suis-je ? les pompes funèbres | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 23 Sep - 12:18 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie. Qui suis-je ? les pompes funèbres Voyons, Marie-Jo, je ne me permettrais pas... Non, c'est plus intellectuel. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 23 Sep - 12:46 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie. Qui suis-je ? les pompes funèbres Voyons, Marie-Jo, je ne me permettrais pas... Non, c'est plus intellectuel. un peu au hasard une idée _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 23 Sep - 14:38 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie. Qui suis-je ? les pompes funèbres Voyons, Marie-Jo, je ne me permettrais pas... Non, c'est plus intellectuel. un peu au hasard une idée Non, ça se touche... et de moins en moins depuis que nous avons Internet. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 23 Sep - 15:43 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie. Qui suis-je ? les pompes funèbres Voyons, Marie-Jo, je ne me permettrais pas... Non, c'est plus intellectuel. un peu au hasard une idée Non, ça se touche... et de moins en moins depuis que nous avons Internet. amitié contact rencontre _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 24 Sep - 9:22 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie. Qui suis-je ? les pompes funèbres Voyons, Marie-Jo, je ne me permettrais pas... Non, c'est plus intellectuel. un peu au hasard une idée Non, ça se touche... et de moins en moins depuis que nous avons Internet. amitié contact rencontre Il s'agit du DICTIONNAIRE. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 24 Sep - 12:58 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 24 Sep - 14:56 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie. Qui suis-je ? les pompes funèbres Voyons, Marie-Jo, je ne me permettrais pas... Non, c'est plus intellectuel. un peu au hasard une idée Non, ça se touche... et de moins en moins depuis que nous avons Internet. amitié contact rencontre Il s'agit du DICTIONNAIRE. alors là!.....on pouvaient chercher longtemps C'est aussi pour cette raison que je donne rapidement des indices. Et puis, Morgan trouvait plus vite que je ne posais les questions ; alors, il fallait bien en poser une qui soit plus difficile. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 25 Sep - 12:47 | |
| Un nénuphar double de surface chaque jour. Au bout de 100 jours, il a recouvert la totalité de l'étang. Combien de jours lui a-t-il fallu pour recouvrir la moitié de l'étang ?
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 25 Sep - 15:54 | |
| - Nelly a écrit:
Un nénuphar double de surface chaque jour. Au bout de 100 jours, il a recouvert la totalité de l'étang. Combien de jours lui a-t-il fallu pour recouvrir la moitié de l'étang ? 99 ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Sam 26 Sep - 15:01 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Un nénuphar double de surface chaque jour. Au bout de 100 jours, il a recouvert la totalité de l'étang. Combien de jours lui a-t-il fallu pour recouvrir la moitié de l'étang ? 99 ! Ah non ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Sam 26 Sep - 15:36 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Un nénuphar double de surface chaque jour. Au bout de 100 jours, il a recouvert la totalité de l'étang. Combien de jours lui a-t-il fallu pour recouvrir la moitié de l'étang ? 99 ! Ah non ! Je reprend: Le jour 100, il double et couvre la totalité de l'étang. Cela signifie donc qu'à la fin du jour 99 il en couvrait la moitié. S'il en couvrait 25 % à la fin du jour 99, au matin du jour 100, il n'en aurait couvert que 25 %, donc 50 % le soir ? Si tu avais dit : le nénuphar double de taille, cela aurait signifié qu'il quadruplait de surface tous les jours ..... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Dim 27 Sep - 16:02 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Un nénuphar double de surface chaque jour. Au bout de 100 jours, il a recouvert la totalité de l'étang. Combien de jours lui a-t-il fallu pour recouvrir la moitié de l'étang ? 99 ! Ah non ! Je reprend:
Le jour 100, il double et couvre la totalité de l'étang. La veille, il en avait donc couvert la moitié, soit 50 %. - Morgan Kane a écrit:
- Cela signifie donc qu'à la fin du jour 99 il en couvrait la moitié. S'il en couvrait 25 % à la fin du jour 99, au matin du jour 100, il n'en aurait couvert que 25 %, donc 50 % le soir ?
Si tu avais dit : le nénuphar double de taille, cela aurait signifié qu'il quadruplait de surface tous les jours .....
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Sep - 9:08 | |
| allez,votre jeu nationnale
Quel a été le premier nom du jeu de boules ?
sans chercher sur le net S.V.P | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Sep - 11:35 | |
| - marie-josé a écrit:
- allez,votre jeu nationnale
sans chercher sur le net S.V.P Aucune idée. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Sep - 11:56 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
sans chercher sur le net S.V.P Aucune idée. ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????? | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Sep - 14:55 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
sans chercher sur le net S.V.P Aucune idée.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????? De mémoire, à l'origine c'était un jeu provençal. Il ya avait une variante, la boule lyonnaise, qui se joue encore, en prenant de l'élan et avec une boule particulière. Un jour, dans le midi, des gens qui ne pouvaient ou voulaient courir ont décidé de jouer sans courir, les pieds '" tanqués", liés, d'où la pétanque. Mais le premier nom … . _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 1 Oct - 9:57 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????? De mémoire, à l'origine c'était un jeu provençal. Il ya avait une variante, la boule lyonnaise, qui se joue encore, en prenant de l'élan et avec une boule particulière.
Un jour, dans le midi, des gens qui ne pouvaient ou voulaient courir ont décidé de jouer sans courir, les pieds '" tanqués", liés, d'où la pétanque. Mais le premier nom …
. ça commence par boul | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 1 Oct - 12:24 | |
| - marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????? De mémoire, à l'origine c'était un jeu provençal. Il ya avait une variante, la boule lyonnaise, qui se joue encore, en prenant de l'élan et avec une boule particulière.
Un jour, dans le midi, des gens qui ne pouvaient ou voulaient courir ont décidé de jouer sans courir, les pieds '" tanqués", liés, d'où la pétanque. Mais le premier nom … ça commence par boul Boulimique... Ben oui, ils y jouent à tour de bras, jour après jour. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 2 Oct - 9:19 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Un jour, dans le midi, des gens qui ne pouvaient ou voulaient courir ont décidé de jouer sans courir, les pieds '" tanqués", liés, d'où la pétanque. Mais le premier nom … ça commence par boul Boulimique... Ben oui, ils y jouent à tour de bras, jour après jour. bon je donne la réponse: BOULINGRIN à l'origine se jouais sur du gazon ,et donc en anglais bolwgreen ,qui est aussi la dénomination de grand espace vert délimité de côtés . Je pense qu'il y a même un au centre de Reims Un boulingrin désigne un ornement végétal qui se présente sous la forme d'un parterre gazonné en creux, parfois entouré d'une bordure. Références littéraires · Musset · Antoine Hamilton · V Avouez qu'il fallait savoir ça pour ne pas mourir idiot | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 2 Oct - 12:00 | |
| _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 2 Oct - 12:01 | |
| On me pose sur une table, on me coupe, on me bat, on me sert, pourtant on ne me mange pas. Qui suis-je ?
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 2 Oct - 14:16 | |
| - Nelly a écrit:
On me pose sur une table, on me coupe, on me bat, on me sert, pourtant on ne me mange pas. Qui suis-je ? Un jeu de carte ? une carte à jouer ? Incidemment, le boulingrin est l'espace où on joue, pas le jeu lui-même mais, sous cette réserve, l'explication est bonne. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Devinettes Sam 3 Oct - 10:47 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
On me pose sur une table, on me coupe, on me bat, on me sert, pourtant on ne me mange pas. Qui suis-je ? Un jeu de carte ? une carte à jouer ?
Incidemment, le boulingrin est l'espace où on joue, pas le jeu lui-même mais, sous cette réserve, l'explication est bonne. exact mais c'est aussi le premier nom du jeu de boules "le boulingrins" c'est ce que j'ai trouvé ici sur le net! https://www.youtube.com/watch?v=7llBvHR6hr8
Dernière édition par marie-josé le Dim 4 Oct - 9:04, édité 1 fois | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Sam 3 Oct - 12:22 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
On me pose sur une table, on me coupe, on me bat, on me sert, pourtant on ne me mange pas. Qui suis-je ? Un jeu de carte ? une carte à jouer ?
BRAVO pour le jeu de carte. Tu m'expliqueras comment on coupe et bat une seule carte à jouer. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Lun 5 Oct - 14:12 | |
| Chaque jour, je parcours le monde. Et pourtant, je ne bouge pas de mon coin. Qui suis-je ?
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Lun 5 Oct - 16:21 | |
| - Nelly a écrit:
Chaque jour, je parcours le monde. Et pourtant, je ne bouge pas de mon coin. Qui suis-je ? le soleil ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mar 6 Oct - 9:30 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Chaque jour, je parcours le monde. Et pourtant, je ne bouge pas de mon coin. Qui suis-je ? le soleil ? Nom, il s'agit d'un vrai coin. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 6 Oct - 10:41 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Chaque jour, je parcours le monde. Et pourtant, je ne bouge pas de mon coin. Qui suis-je ? le soleil ? Nom, il s'agit d'un vrai coin. la station spaciale? | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mar 6 Oct - 12:11 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Chaque jour, je parcours le monde. Et pourtant, je ne bouge pas de mon coin. Qui suis-je ? le soleil ? Nom, il s'agit d'un vrai coin. la station spaciale? la télé ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinettes | |
| |
| | | | Devinettes | |
|