philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance

Aller en bas 
+6
Brumes
Lou Landés
renal
Nelly
Lisa
stip
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clementine
***
clementine



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:52

Invité a écrit:
Alors, les femmes ou les hommes ? À quel groupe appartient-on ? Peut-on être femme et machiste, être homme et féministe ? Quelles sont les différences ? Sont-elles fondamentales au point qu'il faille créer une scission ?

Il est évident que nous faisions parti de deux groupes différents puisque nous sommes différents même si au bout du compte un seul et même but nous unis, exister, vivre, aimer, mourir.....

L'intéressant c'est que dans chaque homme il y a une femme
et l'inverse, dans chaque femme il y a un homme, tout existe dans les deux, tout ce que contient l'univers existe dans l'être, qu'il soit homme ou femme.

Les différences? il en existe des évidentes, d'ordre physiques, d'ordre mentales ou psychiques, à part ça, je ne vois pas d'autres réelles différences que celles que nous infligent la société, c'est à dire, faire à tout prix presque deux clans opposés, le monde du travail, l'éducation.... Mais franchement, finalement, l'homme et la femme ne recherchent ils pas la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:10

et oui!..........;de là,...le YIN et le YAN! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:24

clementine a écrit:
Les différences? il en existe des évidentes, d'ordre physiques, d'ordre mentales ou psychiques, à part ça, je ne vois pas d'autres réelles différences que celles que nous infligent la société, c'est à dire, faire à tout prix presque deux clans opposés, le monde du travail, l'éducation.... Mais franchement, finalement, l'homme et la femme ne recherchent ils pas la même chose?
C'est effectivement la société qui crée les différences mais pourquoi, il y a des années (pas tant que ça), la femme était-elle un sous-homme ? Pourquoi n'avait-elle pas le droit de vote ? Pourquoi ne pouvait-elle pas faire d'emprunt à la banque sans l'accord de son époux ? Pourquoi, encore de nos jours, faut-il légiférer pour la parité ? Pourquoi l'employeur doit-il afficher que "à travail égal, la femme doit avoir un salaire égal" ? Ce ne semble pas être aussi clair que ça le paraît, à priori ! Crying or Very sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:37

Citation :
....mais pourquoi, il y a des années (pas tant que ça), la femme était-elle un sous-homme ? Pourquoi n'avait-elle pas le droit de vote ? Pourquoi ne pouvait-elle pas faire d'emprunt à la banque sans l'accord de son époux ? Pourquoi, encore de nos jours, faut-il légiférer pour la parité ? Pourquoi l'employeur doit-il afficher que "à travail égal, la femme doit avoir un salaire égal" ? Ce ne semble pas être aussi clair que ça le paraît, à priori !

parce que tout simplement il n'y a pas plus con et orgueilleux que l'être humain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:13

clementine a écrit:
parce que tout simplement il n'y a pas plus con et orgueilleux que l'être humain Twisted Evil
Je crois plutôt qu'il nous faut beaucoup de temps d'adaptation. Certes, il y a une bonne dose d'orgueil dans cette situation mais, quand on a été éduqué avec ces idées toutes faites, il faut du temps pour accepter le changement.

Pourquoi les hommes renonceraient-ils à leurs prérogatives si on ne le leur demande pas ?

L'émancipation de la femme n'a pas été de tout repos non plus à en juger le nombre de divorces. Certes, il ne serait pas bon de revenir en arrière et, heureusement que la femme a la possibilité d'être indépendante, contrairement à nos grands-mères qui devaient subir leur vie et le nombre d'enfants qui arrivaient sans qu'elles le souhaitent..., mais n'y a-t-il pas parfois exagération dans l'autre sens ? Elles acceptaient tout sans rechigner, ou presque. Aujourd'hui, on se sépare pour quelques désaccords (je ne veux pas généraliser), parce que l'herbe semble plus verte ailleurs ! On ne fait plus guère de concessions. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:00

je crois que ce qui est différent actuellement,c'est que la femme travaille et donc est indépendante!
avant les femmes dépendaient entièrement de leur mari, et elle étaient bien forcées d'accepter les pires affront et écarts de leur seigneur et maître!
mais maintenant, elle ont la possibilités de subvenir a leurs besoins et donc ne sont plus tributaires ni esclaves de ces messieurs.
Il est bien entendu , que dans un couple il faut savoir faire des concessions, mais hélas,.....c'est presque toujours la femme qui doit se plier!
alors oui .....ça a du bon que cette indépendance existe pour certaines, car on a trop souvent vu des épouses bafouées ,trompées même battues qui n'avaient aucun moyen d'échapper a cet enfer!
Les possibilitées sont tout de même plus grds maintenant!...................ce qui n'empêche pas certaines avoir encore du mal a faire ce grd pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:43

Marie-jo 17 a écrit:
(...) elle étaient bien forcées d'accepter les pires affront et écarts de leur seigneur et maître!
mais maintenant, elle ont la possibilités de subvenir a leurs besoins et donc ne sont plus tributaires ni esclaves de ces messieurs.
C'est effectivement une grande avancée pour un certain nombre de femmes. Mais je crois qu'il ne faut pas généraliser non plus. Actuellement, les abus vont parfois dans l'autre sens : on ne s'entend plus, ou on rencontre quelqu'un d'autre et on se sépare. Les enfants paient souvent les pots cassés ! Crying or Very sad

Marie-jo 17 a écrit:
Il est bien entendu , que dans un couple il faut savoir faire des concessions, mais hélas,.....c'est presque toujours la femme qui doit se plier!
Moi, j'en connais au moins deux qui ne se laisseraient pas faire ! Wink Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
(...) Les possibilitées sont tout de même plus grds maintenant!...................ce qui n'empêche pas certaines avoir encore du mal a faire ce grd pas!
Pourquoi mets-tu tout cela au féminin ? Les femmes ont également des aventures et souvent, ce sont les hommes qui trinquent ! De plus, la garde des enfants est souvent confiée à l'épouse, alors l'époux paie doublement.

Dans la vie, l'humain tombe toujours d'un excès à un autre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:01

tu as surement raison Nelly,....mais tu vois, dans mon travail de bénévolat, ......j'ai rencontré plus de femmes battues et affrontées, que des hommes!.............je sais que dans l'autre sens cela peut aussi arriver, mais la plus grd partie est tout de même du côté masculin que les abus de tous genres ont le plus place!
de toutes façon, il est important de savoir quand on s'engage dans le mariage, qu'il y a des règles a respecter.
maintenant, certains choisissent d'éviter la case officielle , peut-être qu'ils n'osent croire en l'éternité de leur amour!
la vie actuelle est ainsi faite , que des tas d'embuches se trouvent sur notre chemin, en plus les occasions se multiplient , il n'est pas toujours facile d'y resister?
alors !.................mariage ou pas mariage
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:34

Marie-jo 17 a écrit:
la vie actuelle est ainsi faite , que des tas d'embuches se trouvent sur notre chemin, en plus les occasions se multiplient , il n'est pas toujours facile d'y resister?
alors !.................mariage ou pas mariage
Faisant partie de la " vieille " France, avec des principes, pour moi, une union durable, si on est certain de son choix, se consolide par un mariage.Il est vrai que les nouvelles générations font X tentatives, et trouvent ou pas la bonne chaussure !!
Maintenant les violences conjugales..inaceptables, un couple n'est pas fait pour se défouler tels des boxeurs en recherche de titre du meilleur cogneur...
Mon premier mari après quelques années de mariage a eu un geste de colère qui a fini sa course sur le côté de mon oeil...dans les 5 mn qui ont suivies j'ai demandé l'adresse d'un avocat..il a été très malheureux car il n'avait pas vraiment l'intention de me giffler.La plus belle vengeance, c'est que nous avions un commerce et que malgré ses refus, j'ai continué à servir avec mon magnifique oeil bordé de bleu- jaune, en expliquant aux clients pourquoi mon maquillage était si mal fait..Mes parents m'ont raisonnée, je n'ai pas divorcée, mais je peux vous garantir que je n'ai jamais subit d'autre violence...Mais je n'ai jamais pardonné non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:38

Marie-jo 17 a écrit:
tu as surement raison Nelly,....mais tu vois, dans mon travail de bénévolat, ......j'ai rencontré plus de femmes battues et affrontées, que des hommes!.............je sais que dans l'autre sens cela peut aussi arriver, mais la plus grd partie est tout de même du côté masculin que les abus de tous genres ont le plus place!
Dans son for intérieur, l'homme s'estime souvent encore le maître, le chef de famille. Sa force physique lui permet parfois de prendre le dessus. Si sa femme ne réagit pas rapidement, elle risque de perdre une grande confiance en elle. Il suffit d'un enfant ou deux et, pour certaines, tout va mal. C'est le cas de figure qu'on rencontre chez les femmes qui ont des problèmes et ne réussissent pas à faire le pas qui sauve, qui les sauve... D'un autre côté, les femmes s'épanchent plus facilement que les hommes. La fierté du mâle met plus de temps à lui permettre de se dévoiler...

Marie-jo 17 a écrit:
de toutes façon, il est important de savoir quand on s'engage dans le mariage, qu'il y a des règles a respecter.
Si tous ceux qui se marient étaient conscients des concessions à faire et des engagements à respecter, le nombre de mariages serait divisé par deux, au moins, à mons avis. Mais on pense seulement à l'amour... qui ne résiste pas toujours à la tentation d'un ailleurs plus rose... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:29

mais enfin Nelly???
ailleurs il n'y a pas plus de "Rose"
elle est ici la Rose!!!!!!!

mais il faut savoir que dans toutes relations,Marié ou simplement ensemble!.....;au fond, il faut toujours essayer de respecter les règles
le respect de l'autre ne doit jamais être oublié, et ne lui faite pas ce que vous n'aimeriez pas qu'il vous fasse!
car ce n'est pas cette alliance ou ce bout de papier qui dicte la conduite!
c'est nous même qui devons savoir où sont les limites a ne pas dépassées!
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:10

Marie-jo 17 a écrit:
mais enfin Nelly???
ailleurs il n'y a pas plus de "Rose"
elle est ici la Rose!!!!!!!

mais il faut savoir que dans toutes relations,Marié ou simplement ensemble!.....;au fond, il faut toujours essayer de respecter les règles
le respect de l'autre ne doit jamais être oublié, et ne lui faite pas ce que vous n'aimeriez pas qu'il vous fasse!
car ce n'est pas cette alliance ou ce bout de papier qui dicte la conduite!
c'est nous même qui devons savoir où sont les limites a ne pas dépassées!


cheers Allélouilla!!! c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi les gens concernés n'appliquent pas ces "règles" Rolling Eyes
Hommes et femmes sont parfois bien compliqués, les travers humains quoi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:14

Marie-Jo a écrit:
mais il faut savoir que dans toutes relations,Marié ou simplement ensemble!.....;au fond, il faut toujours essayer de respecter les règles
le respect de l'autre ne doit jamais être oublié, et ne lui faite pas ce que vous n'aimeriez pas qu'il vous fasse!
car ce n'est pas cette alliance ou ce bout de papier qui dicte la conduite!
c'est nous même qui devons savoir où sont les limites a ne pas dépassées!

Mouais, n'empêche que ça ferait pas de mal à certains de lire de gré ou de force, 2X plutôt qu'une, les règles inhérentes au bout de papier et passer un test pour être sûr qu'il ont bien compris à quoi ils s'engagent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:25

Mouais.... un peu comme pour le code et le permis de conduire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:22

Maintenant qu'on peut essayer AVANT il n'est plus normal de se tromper !

Et quand "on saute le pas" il faut tout faire pour réussir son ménage.
Ce n'est pas parce que c'est officiel, qu'il faut se négliger, ne plus avoir des attentions pour l'autre.

C'est tous les jours qu'il faut conquérir : époux, parents, amants !

Et surtout ne pas faire la tête (la g...). Pour détruire un ménage c'est parfait !

SOURIEZ SOURIEZ, il en restera toujours quelque chose.

flower flower flower je mets ces fleurs, elles ont la même couleur de robe que mon avatar (quel vilain mot ! il n'y en a pas d'autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:19

Brumes a écrit:
Maintenant qu'on peut essayer AVANT il n'est plus normal de se tromper !

Le fait de pouvoir essayer avant donne t il vraiment plus de chance à une relation? Ca n'est pas une évidence, je doute que tous ces couples divorcés n'aient pas essayé avant, pourtant....

Citation :
Et quand "on saute le pas" il faut tout faire pour réussir son ménage.
Ce n'est pas parce que c'est officiel, qu'il faut se négliger, ne plus avoir des attentions pour l'autre.

J'aime bien le "quand on saute le pas" Very Happy comme si le mariage était un truc hyper dangereux et qu'il faille se lancer comme pour sauver quelqu'un lol!

Citation :
C'est tous les jours qu'il faut conquérir : époux, parents, amants !
non seulement époux , parents, amants mais tout le monde parce que chaque jour est nouveau Wink

Citation :
Et surtout ne pas faire la tête (la g...). Pour détruire un ménage c'est parfait !
faire la gueule c'est refuser la communication, hors tout le monde sait que l'essentiel d'une relation passe par La communication, là encore le savoir est une chose, l'appliquer en est une autre Rolling Eyes


Citation :
flower flower flower je mets ces fleurs, elles ont la même couleur de robe que mon avatar (quel vilain mot ! il n'y en a pas d'autre ?)
tu parles du mot "avatar" lol! lol! oui c'est vrai, ça fait un peu penser à "avorton" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:11

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
la vie actuelle est ainsi faite , que des tas d'embuches se trouvent sur notre chemin, en plus les occasions se multiplient , il n'est pas toujours facile d'y resister?
alors !.................mariage ou pas mariage
Faisant partie de la " vieille " France, avec des principes, pour moi, une union durable, si on est certain de son choix, se consolide par un mariage.
Pour moi, le mariage est un acte d'amour. Quand on aime vraiment, je ne vois pas pourquoi on hésiterait. Quand on n'aime pas ou qu'on a des doutes, mieux vaut s'abstenir car ça risque de mal tourner.

anémone a écrit:
Il est vrai que les nouvelles générations font X tentatives, et trouvent ou pas la bonne chaussure !!
Les jeunes générations ont reçu une éducation très autonome et ont l'habitude, très souvent, que tout se passe comme ils le souhaitent. Malheureusement, la vie est plus difficile et il leur faut parfois passer par plusieurs "essais" avant de s'apercevoir qu'il faut faire beaucoup de concessions, de part et d'autre, dans un couple. De plus, on est deux... et il faut que ce soit clair pour les deux !

anémone a écrit:
Maintenant les violences conjugales..inaceptables, un couple n'est pas fait pour se défouler tels des boxeurs en recherche de titre du meilleur cogneur...
Tout à fait d'accord mais je crois que c'est quelque chose dont on ne s'aperçoit pas de suite. Et ensuite, il faut une sacrée force de caractère pour réagir...

anémone a écrit:
(...) Mes parents m'ont raisonnée, je n'ai pas divorcée, mais je peux vous garantir que je n'ai jamais subit d'autre violence...Mais je n'ai jamais pardonné non plus Evil or Very Mad
Sacrée Mimi, je te retrouve bien là : bien plantée dans tes baskets et prête à bondir. Wink Tu as eu la bonne réaction, mais je crois que tout le monde n'a pas cette force de caractère. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:16

Marie-jo 17 a écrit:
mais enfin Nelly???
ailleurs il n'y a pas plus de "Rose"
elle est ici la Rose!!!!!!!
Cueillons la rose, sans la laisser faner, elle est éclose, cueillons, cueillons, cueillons... (Chanson apprise au primaire et sortie spécialement pour toi) Wink Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
mais il faut savoir que dans toutes relations,Marié ou simplement ensemble!.....;au fond, il faut toujours essayer de respecter les règles
Comme ce serait simple si tout le monde pouvait l'appliquer ! ! ! Exclamation

Marie-jo 17 a écrit:
c'est nous même qui devons savoir où sont les limites a ne pas dépassées!
N'oublie pas qu'il faut que les deux partenaires soient en harmonie. Si l'un des deux ne suit pas, tout est perdu !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:22

Nelly a écrit:
Mes parents m'ont raisonnée, je n'ai pas divorcée, mais je peux vous garantir que je n'ai jamais subit d'autre violence...Mais je n'ai jamais pardonné non plus Sacrée Mimi, je te retrouve bien là : bien plantée dans tes baskets et prête à bondir. Wink Tu as eu la bonne réaction, mais je crois que tout le monde n'a pas cette force de caractère. Crying or Very sad
Ce sont ces étapes de vie qui forgent le caractère, j'ai tj plus ou moins eu un caractère assez affirmé, et cela permet pour l'avenir, d'éviter certaines contraintes. Quand je me suis retrouvée veuve, je n'aurai jamais cru refaire un jour une autre union, car cette liberté après 22 ans de mariage ne me déplaisait pas..et puis le destin a mis sur ma route...qui vous savez avec ses rimes, sa passion de la nature...et ses 3 filles adolescentes ... Twisted Evil La Mimi n'a pas été déçue..le monsieur est un amour...les 3 filles...des punaises !!!!mais j'ai assumé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:11

Nelly a écrit:
....mais je crois que tout le monde n'a pas cette force de caractère. Crying or Very sad

Si je suis d'accord avec toi, Nelly, pour dire que la force de caractère à un rôle important dans les choix qu'on fait, il faut penser aussi que certaines fois, la synergie de divers circonstances peuvent amener prendre de mauvaises décisions, indépendamment du caractère. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:25

et puis, ....il faut être honnête,...l'attirance physique est souvent mauvaise conseillère,.....c'est bien ,si le beau mec a aussi un bon caractère, ou la pin-up !.........................mais ça on ne le sait qu'a l'emploi!............
et bien entendu ,on parle ici de cas extrêmes.
mais trouver la personne qui s'harmonise le mieux avec vous, .....je ne crois pas que l'on peut sur une échelle de 1 a 10, donner plus de 3 et je crois encore que là je suis optimiste.
même dans des ménages qui durent, ce n'est pas toujours par la bonne entente,mais par la bonne volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:17

Marie-jo 17 a écrit:
et puis, ....il faut être honnête,...l'attirance physique est souvent mauvaise conseillère,.....c'est bien ,si le beau mec a aussi un bon caractère, ou la pin-up !.........................mais ça on ne le sait qu'a l'emploi!............!

Oui bien sûr, si on a un volcan en soi... difficile d'avoir les idées "en place" elles vont là où elles ne devraient pas.

Mais on devrait au contraire éviter de se marier. Si LE MARI ne fait pas l'affaire aïeeeeeeee. Fermons les volets... un peu de tenue SVP flower
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:19

ALORS NELLY AI-JE BIEN TRAVAILLE ?

drunken flower drunken flower drunken king

histoire sans paroles !
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:19

Nelly dit:
Citation :
Pour moi, le mariage est un acte d'amour. Quand on aime vraiment, je ne vois pas pourquoi on hésiterait. Quand on n'aime pas ou qu'on a des doutes, mieux vaut s'abstenir car ça risque de mal tourner.

Oui bien sûr mais comment savoir si on aimera demain la personne qu'on aime aujourd'hui? Suspect sachant qu'on ne peut pas rester toute sa vie la même personne, c'est vrai au départ on entame une liaison, on se marie attiré par l'autre, par tout ce qui vit en lui ou elle et puis.... comme les choses bougent Rolling Eyes l'amour peut aussi bouger.....

Sinon c'est vrai, j'ai du mal à comprendre les personnes qui hésitent mais qui s'engagent quand même dans le mariage, drôle hein Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:28

[quote="anémone"]
Nelly a écrit:
Mes parents m'ont raisonnée, je n'ai pas divorcée, mais je peux vous garantir que je n'ai jamais subit d'autre violence...Mais je n'ai jamais pardonné non plus Sacrée Mimi, je te retrouve bien là : bien plantée dans tes baskets et prête à bondir. Wink Tu as eu la bonne réaction, mais je crois que tout le monde n'a pas cette force de caractère. Crying or Very sad

La bonne réaction? Celle de n'avoir pas été au bout de son idée, de son élan... faut voir le résultat, si après un épisode de "violence" tout est rentré dans l'ordre, alors certainement que c'était la bonne réaction, en somme tout dépend de la suite... enfin bon... je sais bien que ça peut faire parti des "concessions" du couple, si c'est exceptionnel!

Est ce que le fait de ne pas pardonner à son conjoint ou compagne
une attitude malvenue ne laisserait pas un goût de rancune quelque part?

Peut on vivre en harmonie après un geste de violence?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:10

Brumes a écrit:
Mais on devrait au contraire éviter de se marier. Si LE MARI ne fait pas l'affaire aïeeeeeeee. Fermons les volets... un peu de tenue SVP flower
Mais tu te forges ton opinion après le test... de plusieurs mois, euhhhh... années. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:12

Brumes a écrit:
ALORS NELLY AI-JE BIEN TRAVAILLE ?
Toutes mes félicitations, mais ne t'endors pas sur tes lauriers, continue à t'entraîner... jusqu'au prochain épisode. Wink
Il y aura des bulles si tu travailles bien ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:21

clementine a écrit:
Nelly dit:
Citation :
Pour moi, le mariage est un acte d'amour. Quand on aime vraiment, je ne vois pas pourquoi on hésiterait. Quand on n'aime pas ou qu'on a des doutes, mieux vaut s'abstenir car ça risque de mal tourner.
Oui bien sûr mais comment savoir si on aimera demain la personne qu'on aime aujourd'hui? Suspect
Mais quand on est dans l'amour, on ne se pose plus ce genre de question, me semble-t-il. Soit on y croit, soit on n'y croit pas et s'il y a des doutes, il est préférable d'attendre, voire de laisser tomber.

clementine a écrit:
sachant qu'on ne peut pas rester toute sa vie la même personne,
Comment ça, on ne peut pas ? J'ai passé un certain nombre d'années avec mon mari et je n'ai aucunement l'intention d'en changer et, si j'en crois ses dires, lui non plus. Bien sûr, nous ne connaissons l'avenir ni l'un ni l'autre, mais ce sont nos positions actuelles et c'est déjà bien.

clementine a écrit:
c'est vrai au départ on entame une liaison, on se marie attiré par l'autre, par tout ce qui vit en lui ou elle et puis.... comme les choses bougent Rolling Eyes l'amour peut aussi bouger.....
Si on ne prend pas de risques, on ne gagne jamais. De plus, quand on a trouvé ou qu'on pense avoir trouvé l'âme soeur, il faut entretenir la relation et non se reposer sur ses lauriers. S'il y a un souci, un bon éclat et une bonne discussion devraient rétablir l'entente.

clementine a écrit:
Sinon c'est vrai, j'ai du mal à comprendre les personnes qui hésitent mais qui s'engagent quand même dans le mariage, drôle hein Suspect
Non, humain et personnel. Je comprends les uns et les autres mais moi, je suis d'avis qu'en amour, il faut réussir à prendre une décision sinon, je le ressentirais personnellement comme un manque de confiance et d'amour. Mais ça n'engage que moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:26

clementine a écrit:
La bonne réaction? Celle de n'avoir pas été au bout de son idée, de son élan... faut voir le résultat, si après un épisode de "violence" tout est rentré dans l'ordre, alors certainement que c'était la bonne réaction, en somme tout dépend de la suite... enfin bon... je sais bien que ça peut faire parti des "concessions" du couple, si c'est exceptionnel!
Anémone dit que ça ne s'est plus jamais reproduit...

clementine a écrit:
Est ce que le fait de ne pas pardonner à son conjoint ou compagne une attitude malvenue ne laisserait pas un goût de rancune quelque part?
Je pense que si : il s'agit surtout d'une blessure personnelle qui a malheureusement laissé une trace indélébile chez elle et dont son époux a également subi les conséquences pendant toute sa vie. Il avait fauté, peut-être aurait-il mérité le pardon puisqu'il s'était amendé, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:31

Nelly dit;
Citation :
Mais quand on est dans l'amour, on ne se pose plus ce genre de question, me semble-t-il. Soit on y croit, soit on n'y croit pas et s'il y a des doutes, il est préférable d'attendre, voire de laisser tomber.

d'accord à 100%, je ne me suis pas posé la question, c'était (c'est encore) une évidence cheers

Je n'ai pas dit "rester avec la même personne" mais "rester la même personne" je veux dire par là que l'on n'est pas forcément la même personne 10/15.... ans après et que de ce fait les sentiments peuvent aussi changer.

Rolling Eyes l'amour serait donc une affaire de risque? Laughing j'aime bien cette idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:55

clementine a écrit:


Rolling Eyes l'amour serait donc une affaire de risque? Laughing j'aime bien cette idée!!!

et oui Clémentine, ...et aucune assurance ne couvre ce genre de risques!! rendeer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:28

clementine a écrit:
Je n'ai pas dit "rester avec la même personne" mais "rester la même personne" je veux dire par là que l'on n'est pas forcément la même personne 10/15.... ans après et que de ce fait les sentiments peuvent aussi changer.
Excuse-moi, j'ai dû mal lire. Tu as raison de préciser qu'au bout de quelques années, ce n'est plus forcément la même personne. Cependant, n'oublions pas que nous-mêmes évoluons avec les années. Il serait bon d'évoluer dans le même sens, quand on vit avec quelqu'un. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, surtout quand les couples se sont formés très jeunes.

clementine a écrit:
Rolling Eyes l'amour serait donc une affaire de risque? Laughing j'aime bien cette idée!!!
Evidemment, il y a toujours des risques. Nous ignorons de quoi sera fait demain et ignorons également comment nous-mêmes réagirons devant un problème. Les sentiments permettent d'avancer ensemble, c'est pourquoi il faut éviter de construire un avenir sans fondations solides (l'amour). S'il se produit un cataclysme, par la suite, nous aurons fait le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:34

Marie-jo 17 a écrit:
clementine a écrit:

Rolling Eyes l'amour serait donc une affaire de risque? Laughing j'aime bien cette idée!!!
et oui Clémentine, ...et aucune assurance ne couvre ce genre de risques!! rendeer scratch
Dis-moi, Marie-jo, ce serait peut-être un créneau à étudier ? Si une assurance pouvait couvrir ce genre de séisme... Il y aurait de quoi faire fortune ou, au contraire, d'y perdre sa chemise ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:00

Assurance ?

Mais elle existe ! Je ne sais plus dans quelle pub (Groupama peut-être ?)
le "père" est contre le mariage... pensant déjà à la séparation, et que c'est LUI qui serait obligé de subvenir aux besoins de sa fille etc.

L'assureur s'avance et informe qu'une assurance (la sienne) prévoit ce cas de figure !!!

Amusez-vous, changez de partenaire aussi souvent que vous le voulez, vous trouverez bien auprès des assurances ou de l'Etat quelque chose qui vous conviendra !lol! La vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:04

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
clementine a écrit:

Rolling Eyes l'amour serait donc une affaire de risque? Laughing j'aime bien cette idée!!!
et oui Clémentine, ...et aucune assurance ne couvre ce genre de risques!! rendeer scratch
Dis-moi, Marie-jo, ce serait peut-être un créneau à étudier ? Si une assurance pouvait couvrir ce genre de séisme... Il y aurait de quoi faire fortune ou, au contraire, d'y perdre sa chemise ! Wink Laughing
En fait un couple se connait...en vivant ensemble, peu à peu les roucoulades sont plus espacées, le caractère propre de chacun met moins de miel pour s'exprimer, l'essentiel est de pouvoir beaucoup dialoguer, et essayer d'un commun accord de corriger certains petits défauts pour ne pas qu'une mise au point devienne une dispute dans laquelle chacun garde ses positions...Mais eh oui il y a un mais...J'ai constaté que bien souvent les conseils de monsieur se résument à ceci : fais ce que je te dis, pas ce que je fais !!!2 mariages...et les mêmes remarques, monsieur a une facheuse tendance de refaire les mêmes bourdes qui avaient mis la zizanie...
Donc comment créer une assurance..
Faire donc différents alinéas, suivant la cause, la grandeur, les excuses, les reproches, les réconciliations....Ouf...les récidives devant être très lourdement sanctionnées ! impossible il y aurait des abus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance   Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Féminin, masculin - incompatibilité, complémentarité, dissemblance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Masculin OU Féminin ?
» L'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: