J'ai remis quelques brindilles dans mon âme, Soufflé doucement sur les doux sentiments, Du bonheur je vous offre les flammes, Dans la fumée s'envole les tourments.
JOYEUX NOEL A TOUS §
ah! notre poète est en forme en ce moment
merci cher Daniel gros bisous à vous deux
Brumes ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Jeu 24 Déc - 9:44
JOYEUX NOËL A TOUS
Si je ne me trompe pas dans les touches :
https://www.youtube.com/watch?v=i3IrgDQ3txI
renal ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Jeu 24 Déc - 9:45
Marie-Jo ton père Noël est magnifique. Rime, tes vers très beaux.
Joyeux Noël à tous mes zamis, que la Paix et l'Amour soit dans vos coeurs ce soir.
Et je crois qu'il faut nous dire aujourd'hui :
L'AMOUR EST PLUS FORT QUE LA HAINE.
" />
Crèche de l'église Sainte Hélène à Paris
marie-josé ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Jeu 24 Déc - 9:50
gros bisous à tous
marie-josé ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Jeu 24 Déc - 10:02
https://www.youtube.com/watch?v=H0J1yO7Kd14
Rime *****
Sujet: Re: Joyeux Noël! Ven 25 Déc - 13:05
Joyeux Noel à tous les philo Z ' amis, bonne fin d'année, bisous à tous
renal ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Ven 25 Déc - 13:08
Merci Rime !!! Il a eu son cadeau? Il est magnifique. Bisous à tous les deux.
marie-josé ******
Sujet: joyeux Noël Sam 24 Déc - 9:12
chers amis,je vous souhaite un joyeux Noël plein de chaleur et d'amitié
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Sam 24 Déc - 9:51
Merci pour le joli sapin, les chaussettes suspendues à la cheminée et les visages d'enfants illuminés.
JOYEUX NOËL A TOUS dans la paix et les joies familiales.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
renal ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Sam 24 Déc - 10:06
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Sam 24 Déc - 10:12
C'est ta crèche, Nicole ? De plus, je reconnais une bougie du SC !
grand pierre ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Sam 24 Déc - 10:14
Pour me conformer à la coutume je vous souhaite à toutes et tous un joyeux Noël.
renal ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Sam 24 Déc - 10:14
Oui c'est ma crèche !! et les bougies sont du SC. Je vais les allumer ce soir auprès du petit Jésus.
renal ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Sam 24 Déc - 10:15
Merci Grand Pierre et Martine, Joyeux Noël
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Sam 24 Déc - 10:18
grand pierre a écrit:
Pour me conformer à la coutume je vous souhaite à toutes et tous un joyeux Noël.
C'est gentil de nous souhaiter cela pour la coutume. Merci beaucoup.
Chez vous, il n'y a rien de festif, aujourd'hui ou demain ? Pas de repas particulier ou de cadeau ?
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Dim 17 Déc - 16:53
Si vous avez envie de visiter le marché de Noël de Strasbourg, n'hésitez pas. Pour pouvez le faire de chez vous avec cette vidéo :
Kitara Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Dim 17 Déc - 17:05
Le lien ne marche pas, mais je vais aller juste après Noël voir par là bas de mes propres yeux, plutot vers Colmar, je pense. Strasbourg, ça sera pour l'année prochaine !
marie-josé ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Dim 17 Déc - 17:07
Kitara a écrit:
Le lien ne marche pas, mais je vais aller juste après Noël voir par là bas de mes propres yeux, plutot vers Colmar, je pense. Strasbourg, ça sera pour l'année prochaine !
moi aussi j'ai essayé mais ça ne marche pas
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Lun 18 Déc - 9:33
Effectivement, je n'ai pas pu l'ouvrir non plus en passant par le lien. Essayez celui-ci pour voir :
Il est tout à fait identique au précédent, mais j'ai réussi à passer. Encore un des mystères du web.
c'est vraiment splendide,merci de ce partage Nelly
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Lun 18 Déc - 17:26
Joyeux solstice d'hiver !
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Kitara Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Lun 18 Déc - 18:06
C'est jeudi, c'est ça ? il faut prévoir sa sorcellerie !
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Sam 23 Déc - 10:04
Je souhaite à tous de BONNES FETES DE NOËL. C'est généralement le moment où la famille se réunit.
Nous essaierons d'en profiter au maximum avec notre petit bonhomme et son magnifique sourire.
marie-josé ******
Sujet: Noêl Dim 24 Déc - 9:08
joyeux Noël à tous,passez de bons moments en famille et soyez sages affin que papa Noël puisse remplir vos Petits souliers! bisous à tous
2017-2018
Dernière édition par marie-josé le Mer 27 Déc - 10:57, édité 1 fois
Kitara Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Dim 24 Déc - 9:27
Je vous souhaite à tous un excellent Noël ! Profitez de tout ce qui vous fait plaisir !
Moi je vais partir quelques jours, mais je vous retrouverai bientôt ! En attendant, éclatez-vous !
marie-josé ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Mer 27 Déc - 10:54
Nelly a écrit:
2017-2018
Je souhaite à tous de BONNES FETES DE NOËL. C'est généralement le moment où la famille se réunit.
Nous essaierons d'en profiter au maximum avec notre petit bonhomme et son magnifique sourire.
profitez bien de vos enfants ,c'est important!
marie-josé ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Mer 27 Déc - 10:59
marie-josé a écrit:
joyeux Noël à tous,passez de bons moments en famille et soyez sages affin que papa Noël puisse remplir vos Petits souliers! bisous à tous
2017-2018
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Jeu 28 Déc - 13:42
Nous étions tous à la messe de minuit (à 18h) . Ca nous change du seul Noël des cadeaux et des repas.
A un moment donné, voici la chanson passée au micro :
C'est un Noël pour les enfants perdus Pour tous ceux qui n'y ont jamais cru C'est un Noël pour les chiens sans collier Pour ce gosse de la rue que j'étais
Noël de ma vie mon Noël interdit J'aurais tant aimé croire à l'histoire Mais mon cœur d'enfant était déjà trop grand Et mes rêves emportés par le vent
C'est un Noël pour mes premiers copains Oubliés au hasard des mauvais chemins Une chanson pour ceux dont l'horizon Est le mur sombre et gris des prisons
Noël de la nuit mon Noël interdit Je voudrais l'oublier avec toi Auprès de ce feu qui brille dans tes yeux Je veux être un enfant heureux
Johnny Hallyday
Et ne dites pas que notre curé n'est pas à la page ! Certains ont fredonné avec !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Jeu 28 Déc - 18:07
Noël Avant Terme
Pierre Perret
{Refrain:} Noël Noël tu vas venir bientôt Oh ! bon Papa Noël n'oublie pas mes cadeaux
Et pour ce jour si merveilleux Petit Papa Noël exauce tous mes vux
Que ma petite maman s'arrête de tousser Peut-être que notre voisin aura fini de gueuler Fais que mon p'tit papa sorte enfin de prison Qu'y me ramène voir les femmes comme au bon temps dans leur maison.
{au Refrain}
Je voudrais que grand-mère ne me réveille plus Quand elle rentre le matin beurrée comme un p'tit Lu Pardon si je l'ai battue mais qu'elle me répète plus J'ai une dent contre toi, d'abord il lui en resterait plus
{au Refrain}
Pour faire mes ongles en deuil j'voudrais un p'tit canif Ça fait quand même plus propre pour se les fourrer dans le pif Et j'voudrais pour ma tête une tondeuse électrique Je sens que j'ai le chou farci de p'tits grains de riz mécaniques
{au Refrain}
Je te promets en échange de plus crever les pneus De plus me laver les nougats dans le truc du pot-au-feu Et je te jure sur l'honneur de plus gratter sans motif Les bonbons à liqueur que j'ai chopés sur le tarbouif
{au Refrain}
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Ven 29 Déc - 14:18
C'est quoi, ça ? Y' aura pas de cadeaux pour celui qui a fait toutes ces bêtises !
Sylvie ******
Sujet: fetes de fin d'année Dim 31 Déc - 10:30
JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS DE BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !!! BOIRE AVEC MODERATION MAIS S'AMUSER SANS COMPTER ! A L'ANNEE PROCHAINE !!
BISES
Nelly Admin
Sujet: Noël 2018 Dim 23 Déc - 13:46
Noël reste d'actualité dans nos cœurs tant que nous sommes jeunes, et je sais que nous le sommes tous, ici.
Par conséquent, je souhaite à tous nos membres et leur famille, un
EXCELLENT NOËL
Je vous souhaite d'avoir tous quelqu'un à chérir et être chéri par quelqu'un qui vous est cher.
Passez de belles fêtes et profitez-en au maximum.
marie-josé ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Dim 23 Déc - 17:38
Joyeux Noël à vous tous,j'espere que vous le passerez en famillle ou avec des amis,profitez bien et gros bisous
Kitara Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Dim 23 Déc - 20:09
Je vous souhaite également de passer un très bon Noël !
Kitara Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Mar 24 Déc - 10:17
Comme je ne sais pas trop le temps que je vais avoir aujourd'hui et que je vois que vous êtes tous bien occupés aussi , je vous souhaite un très bon Noël à tous, profitez bien de la fête, de vos familles, et passez du bon temps, c'est la seule chose importante au final !
marie-josé ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Mar 24 Déc - 10:29
gros bisous a vous tous
anémone ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Mar 24 Déc - 12:06
url=https://servimg.com/view/17517231/45][/url]
avec un bisou ...si vous en voulez !!
marie-josé ******
Sujet: JOYEUX NOËL Mar 24 Déc - 12:57
anémone a écrit:
ah mais de toi toujours ma MIMI
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Mar 24 Déc - 14:14
anémone a écrit:
En voilà une question qu'elle est stupide ! Nous voulons tous les bisous qui nous sont donnés de bon coeur !
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Mar 24 Déc - 14:19
JOYEUX NOËL A TOUS.
Le plus beau Noël est celui qu'on passe avec ceux qu'on aime.
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Jeu 24 Déc - 14:46
A toutes et tous, je souhaite un JOYEUX NOËL dans la paix et la sérénité.
Même si nous ne sommes pas aussi nombreux autour du sapin, cette année, souhaitons que ce ne soit que partie remise.
Voici une photo du St-Nicolas dans son traîneau, tel qu'il est passé dans dans la cour de l'école primaire d'un village voisin, le 6 décembre dernier.
Le même traîneau a servi au Père Noël dont les lutins se sont présentés chez les personnes de plus de 70 ans pour leur remettre un colis comprenant un repas de Noël. C'est la mairie de ce village qui a tout organisé et les gens étaient contents. Certains ont même versé une petite larme.
Comme quoi, il en faut peu pour faire plaisir.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Noël! Jeu 24 Déc - 15:21
Cette année le Père Noel semble avoir pris de l'avance, il s'est déjà arrêté près de chez Nelly
En tout cas, merci Nelly
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes en famille ou en compagnie de gens qui comptent pour vous
marie-josé ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Jeu 24 Déc - 18:18
JOYEUX NOËL A TOUS
même si nous sommes seul ou en petit comité,soyons positif car nous avons la chance d'être encore là! d'autre n'ont pas eut cette chance. Alors chers amis ,soyons heureux de tous ces petits bonheurs qui si on les apprécie deviennent grands! Je vous embrasse
ROSE ALIAS Marie-José
Pestoune ***
Sujet: Re: Joyeux Noël! Jeu 24 Déc - 21:24
Joyeux Noël à chacun de vous. J'ai eu aujourd'hui le plus beau de tous les cadeaux, une oeuvre commune de deux amis très chers : des mots du coeur, une toile d'amour. Que demander de plus ? Dans ce monde d'indifférence, ça fait chaud au coeur
A chacun de vous, de tout mon coeur, je vous souhaite un noël de paix et de douceur Puisse la sérénité habiter vos coeur.
Je vous embrasse chacun.
anémone ******
Sujet: Re: Joyeux Noël! Ven 25 Déc - 7:37
merci, que cette fin d'année te soit douce et pleine de bonheur, bisous
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Ven 25 Déc - 7:50
Joyeuses fêtes pour ce solstice d'hiver !
Yule : (texte anglais suit)
La lumière est au plus bas, et la nuit est à son zénith. Cependant, c’est aussi un jour très lumineux, car c’est à partir du solstice d’hiver que les jours cessent de raccourcir, c’est à ce moment que renaît enfin l’astre solaire. Durant la nuit du solstice, il est coutume de garder un grand feu allumé jusqu’au matin, il ne doit pas s’éteindre car il symbolise le retour du soleil dans la noirceur de l’hiver. Donc, on ne doit pas dormir de la nuit pour veiller à ce qu’il ne s’éteigne pas, et pour saluer le soleil de la nouvelle année solaire à son levé. Il est courant de pratiquer des sacrifices, de faire la fête et d’offrir des cadeaux.
Ce sabbat est traditionnellement célébré quand le soleil entre en Capricorne, vers le 21 Décembre.
Le nom de Yule vient de l'Anglo-saxon " Yula " qui signifie roue. Cette roue de l'année a débuté le lendemain de Samhain, en introspection, dans les profondeurs de la terre en honorant ceux qui y sont retournés.
La roue est le symbole de l'année chez les païens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et émerge à Yule par la naissance du Dieu Lumière, fils de la Déesse et de son consort, mort à Samhain. C'est la victoire du Dieu Lumière sur le Dieu des Ténèbres, du Roi Chêne (la Vie) sur le Roi Houx (la Mort).
La Déesse donne naissance à un fils, le Dieu, qui correspond à la vie qui va se développer au sein de la nature Terre Mère en apparence morte à cette époque de l'année. On célèbre la naissance du Dieu Soleil, qui favorisera croissance et développement de la vie.
Il ne faut pas croire qu'il s'agisse d'une copie dégradée de la naissance du Christ. Ce serait plutôt l'inverse qui a inspiré cette célébration hivernale. En effet, la date proche du 25 Décembre (date du solstice dans le calendrier Julien) était fêtée bien avant que les chefs du Christianisme la choisissent pour marquer la naissance du Christ. A Yule, les païens prennent conscience que même si la terre est encore endormie sous la neige, elle renaîtra sous peu et bourgeonnera à nouveau.
C'est donc une énergie de renaissance et de renouveau qui se manifeste et la tradition de faire des résolutions pour l'année qui s'en vient prend racine dans cette énergie.
Les autres noms de Yule Jul, Saturnalia, Noël, Christmas, Solstice d'hivers, nouvel an solaire.
Energies de Yule renaissance, régénération Influence renouveau, profondeur Couleurs vert, rouge, or, argent, blanc Symboles l'étoile, le cristal de neige, le sapin, la pomme, l'orange, les guirlandes et boules diverses Encens myrrhe, oliban, romarin, genévrier. Arbres Vert à feuilles persistantes ou à aiguilles, chêne vert, houx, lierre.
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Ven 25 Déc - 13:06
Vojnik Sreće a écrit:
Cette année le Père Noel semble avoir pris de l'avance, il s'est déjà arrêté près de chez Nelly
Non, je n'étais pas en avance pour les voeux. Tu n'imagines pas combien de fois le téléphone a chauffé, hier.
Chez nous, Noël commence à se fêter le 24, au soir, et les enfants sages ont droit à leur cadeau à ce moment-là. De plus, nous avons un Noël à rallonge puisque le 26 est considéré comme jour férié en Moselle et en Alsace.
Kitara Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Ven 23 Déc - 14:59
Les festivités commençant aujourd'hui pour moi, je vous souhaite de très bonnes fêtes et un joyeux Noël !
Nelly Admin
Sujet: Re: Joyeux Noël! Ven 23 Déc - 15:06
Tu es en avance, Kitara. Le traîneau du Père Noël n'est pas encore totalement chargé !
Belles fêtes à tous.
Voici Le marché de Noël de Strasbourg, pour ceux que ça intéresse :