philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Les trois facettes de l'amour.

Aller en bas 
+6
renal
Lisa
stip
Marie-jo 17
Brumes
Thierry
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie
******
Sylvie



Les trois facettes de l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois facettes de l'amour.   Les trois facettes de l'amour. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:47

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Que l'on soit croyant ou non, cela importe peu car le principal, c'est le cœur, la sensibilité, l’empathie, l'AMOUR.
qui sommes nous sans amour, l'envie d'aider, de secourir, qui sommes nous si nous avons le cœur sec comme du bois mort et que nous sommes habités par des sentiments de haine, vengeance, et même de compétition ?

J'ai envie de reposer tes questions en changeant qui par que sommes-nous ?

En effet, que sommes-nous dans ce cas sinon des égoïstes ?

"Sylvie"]Non, seul l'AMOUR peut nous sauver, quand je dit AMOUR, cela englobe bien évidemment, l'amitié, l'affection, l'écoute des autres, réconforter, soigner, protéger, et j'en passe.


Et c'est ainsi que tu vis ? Je veux dire : le fais-tu dans la vie de chaque jour ? Es-tu à l'écoute de ceux qui t'entourent, même professionnellement ?

]i]non, je ne suis qu'un être humain avec mes défauts, mes imperfections et mon égoïsme originel !! bien-sûr, j'aimerais tellement être parfaite !!! mais laissons cela à d'autres (qui l'ont payé cher !) mais quand je m’arrête de courir et que je me pose, je m'aperçois de certaines choses qui me révoltent !!
[/i]
Sylvie a écrit:
Quand on a à faire à quelqu'un qui passe son temps à critiquer, à faire des plans pour se venger, ou bien cherche à mettre des battons dans les roues d'un collègue ou d'un voisin, ou de son conjoint  le plus à plaindre, c'est lui car il s'empoisonne bien plus qu'il n'empoisonne les autres, celui-ci, on l'oubliera vite, on l'évitera, on ne viendra pas à son aide s'il tombe, bref, il s'emmure tout seul.

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il est des cas particulièrement difficiles où ce n'est pas possible. S'il est abominable d'empoisonner la vie de quelqu'un, sans motif, on ne peut pas non plus rester sans réaction devant quelqu'un qui nous empoisonne la vie !

Sylvie a écrit:
Je pense à ces gens qui rendent la vie impossible dans leur foyer, leur entreprise ou même dans les transports en commun ou dans la rue.

J'en ai connu, surtout un, mais il était incorrigible et pouvait rendre l'ambiance générale insupportable.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les trois facettes de l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois facettes de l'amour.   Les trois facettes de l'amour. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:47

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Que l'on soit croyant ou non, cela importe peu car le principal, c'est le cœur, la sensibilité, l’empathie, l'AMOUR.
qui sommes nous sans amour, l'envie d'aider, de secourir, qui sommes nous si nous avons le cœur sec comme du bois mort et que nous sommes habités par des sentiments de haine, vengeance, et même de compétition ?

J'ai envie de reposer tes questions en changeant qui par que sommes-nous ?

En effet, que sommes-nous dans ce cas sinon des égoïstes ?

Sylvie a écrit:
Non, seul l'AMOUR peut nous sauver, quand je dit AMOUR, cela englobe bien évidemment, l'amitié, l'affection, l'écoute des autres, réconforter, soigner, protéger, et j'en passe.

Et c'est ainsi que tu vis ? Je veux dire : le fais-tu dans la vie de chaque jour ? Es-tu à l'écoute de ceux qui t'entourent, même professionnellement ?

]i]non, je ne suis qu'un être humain avec mes défauts, mes imperfections et mon égoïsme originel !! bien-sûr, j'aimerais tellement être parfaite !!! mais laissons cela à d'autres (qui l'ont payé cher !) mais quand je m’arrête de courir et que je me pose, je m'aperçois de certaines choses qui me révoltent !!

Je te t'aurais pas crue si tu avais dit que tu étais parfaite. Wink En même temps, certaines personnes sont plus à l'écoute des autres. D'autres restent parfaitement égoïstes, ne pensant qu'à leur bien-être et leur famille. C'est la vie.

Ma question était différente : quand on travaille, on a affaire à des collègues, plus ou moins bien dans leur peau. Je crois qu'on peut laisser de côté ceux qui ne cherchent qu'à grimper les échelons au détriment des autres. Non pas que je sois contre l'ambition, bien au contraire, mais pas à n'importe quel prix, ce qui semble être devenu une règle énormément utilisée... Crying or Very sad

Je pense qu'il faut un minimum d'écoute, même au travail. Souvent, le retour est positif.

De plus, tout le monde est loin d'avoir la fibre sociale. Combien de vois ai-je entendu dire : "Il n'a qu'à travailler pour gagner sa vie, moi aussi je me suis toujours débrouillé. Je n'ai jamais rien demandé à personne !". Ceux qui parlent ainsi ont généralement eu la chance d'avoir du travail toute leur vie, mais ne veulent pas voir que le monde a changé, que l'accès au travail n'est pas donné à tous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois facettes de l'amour.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mondes...
» Les trois voiles de L'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: