philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT

Aller en bas 
+3
dombom
Nelly
marie-josé
7 participants
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:46

quand on se trouve les bras et jambes croisés,cela montre que nous sommes sur la défensive!

quand on se gratte le poignet pendant une conversation:cela démontre un manque de confiance.

quand on communique dans une conversation,le bras et main tendus en avant, une jambe également l'autre main sur les hanches: cela prouve que l'on veut convaincre, montrer que l'on est "honnête" et que l'on est sûr de nous.

quand on se passe la main sur la nuque,c'est un signe d'incertitude

se frotter les yeux ou le bout du nez,pourrait démontrer que l'on ment?

quand une personne est assise parmi un groupe et qu'elle a croisé ses jambes dans l'autre sens d'où se trouve ses amis, cela prouverait qu'elle se sent isolée?

être assis dans un fauteuil les mains derrière la nuque ;révèle qu'on est sûr de soi et qu'on se sent supérieur aux autres!

quand quelqu'un vous écoute le visage dans sa main, cela prouve qu'il est attentif et réfléchi!

quand vous êtes assis près d'une personne et que vous vous êtes installé assez près de celle-ci, cela prouve votre intimité,par contre ,si vous vous êtes assise un peu a l'écart, cela prouve que vous n'avez pas confiance en elle
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:25

marie-josé a écrit:
quand on se trouve les bras et jambes croisés,cela montre que nous sommes sur la défensive!
Personnellement, dès que je m'assois, même et surtout à mon bureau, je croise mes jambes. Je dirai même que je fais un noeud dans mes jambes... et la position préférée de mes bras est la position croisée, même quand je bavarde amicalement.

marie-josé a écrit:
quand on communique dans une conversation,le bras et main tendus en avant, une jambe également l'autre main sur les hanches: cela prouve que l'on veut convaincre, montrer que l'on est "honnête" et que l'on est sûr de nous.
Je dirais qu'il s'agit d'une conversation "à l'italienne" ! Wink

marie-josé a écrit:
quand on se passe la main sur la nuque,c'est un signe d'incertitude
Oui, en y réfléchissant, c'est bien possible.

marie-josé a écrit:
se frotter les yeux ou le bout du nez,pourrait démontrer que l'on ment?
Quand le bout du nez démange, que faudrait-il faire d'autre ? A moins que le mensonge y ait une répercussion ? Laughing

marie-josé a écrit:
quand quelqu'un vous écoute le visage dans sa main, cela prouve qu'il est attentif et réfléchi!
Oui, plutôt d'accord, sauf quand cette attitude est volontairement ironique.

marie-josé a écrit:
quand vous êtes assis près d'une personne et que vous vous êtes installé assez près de celle-ci, cela prouve votre intimité,par contre ,si vous vous êtes assise un peu a l'écart, cela prouve que vous n'avez pas confiance en elle
Je déteste les personnes qui me parlent directement dans le visage. Je recule systématiquement. Après, il faut voir ce qu'on entend par "à l'écart". Si quelqu'un est exclu de la conversation, il se tient souvent à l'écart et si je me tiens volontairement à l'écart de quelqu'un, je n'ai peut-être pas confiance en elle, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:05

DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Monkey

Super le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:43

Marie jo, toutes ses attitudes me font penser à une série télé qui est passé sur la 6 il ny a pas longtemps : Lie to Me ou : Crimes et Mensonges : résumé : Le Dr Cal Lightman, psychologue expert en détection de mensonges par l'analyse de « micro-expressions », vend les services de son équipe aux services de l'État américain pour les aider à résoudre des enquêtes criminelles et civiles particulièrement difficiles à analyser.

Il arrivait à découvrir la vérité, rien qu'en regardant le visage, en fonction des gestes et des mimiques etc.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:35

Dans la vie quotidienne,nous remarquons les expressions du visage des gens que nous côtoyons. C langage est universel et fait partie de ce qu'on peut appeler la communication non verbale,par laquelle nous transmettons des messages à notre entourage.
Non mimiques,nos postures,la façon dont nous nous asseyons et tous nos gestes révèlent ce que nous pensons des gens autour de nous.
Je crois, que c'est notre inconscient qui envoie ces messages et qui les reçoit
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:25

Vous est-il déjà arrivé d'observer des personnes inconnues dans la rue ? Pour certaines d'entre elles, on voit, à leur attitude, à la manière de se tenir, comment elles se sentent.

- Certaines personnes sont exubérantes,
- Certaines marchent recroquevillées sur elles-mêmes,
- Il y a les séducteurs,
- On reconnaît les touristes,
- Etc.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:48

Nelly a écrit:
Vous est-il déjà arrivé d'observer des personnes inconnues dans la rue ? Pour certaines d'entre elles, on voit, à leur attitude, à la manière de se tenir, comment elles se sentent.

- Certaines personnes sont exubérantes,
- Certaines marchent recroquevillées sur elles-mêmes,
- Il y a les séducteurs,
- On reconnaît les touristes,
- Etc.
c'est un jeu que j'aime de faire quand je assise a un terrasse de café Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:55

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Vous est-il déjà arrivé d'observer des personnes inconnues dans la rue ? Pour certaines d'entre elles, on voit, à leur attitude, à la manière de se tenir, comment elles se sentent.

- Certaines personnes sont exubérantes,
- Certaines marchent recroquevillées sur elles-mêmes,
- Il y a les séducteurs,
- On reconnaît les touristes,
- Etc.
c'est un jeu que j'aime de faire quand je assise a un terrasse de café Laughing
Raconte un peu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Vous est-il déjà arrivé d'observer des personnes inconnues dans la rue ? Pour certaines d'entre elles, on voit, à leur attitude, à la manière de se tenir, comment elles se sentent.

- Certaines personnes sont exubérantes,
- Certaines marchent recroquevillées sur elles-mêmes,
- Il y a les séducteurs,
- On reconnaît les touristes,
- Etc.
c'est un jeu que j'aime de faire quand je suis assise a un terrasse de café Laughing
Raconte un peu ? Wink

Je détail la personne, essaye de surprendre son regard, si elle me regarde franchement sans ciller, et me souris, j'en déduis qu'elle a un caractère ouvert.


par contre, des détails dans la façon de marcher,de s'habiller, me donne alors la possibilité de broder une sorte de vie a ces silhouette entrevue furtivement.
J'avoue que jamais je ne me lasse de jauger les gens.

c'est une distraction comme une autre Laughing

Il m'arrive parfois de cette façon de créer le temps d'un instant,une sorte de complicité qui me réjouis!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:11

marie-josé a écrit:
Je détail la personne, essaye de surprendre son regard, si elle me regarde franchement sans ciller, et me souris, j'en déduis qu'elle a un caractère ouvert.
Là, tu vas loin. Si tu te mets à lui parler... Je me souviens d'un jeune couple, à Bruges... Wink Personnellement, je ne me suis jamais posé la question quand je m'adressais à quelqu'un. Si, pour me dire que cette personne était très agréable, à un moment où je ne m'y attendais pas vraiment.

marie-josé a écrit:
par contre, des détails dans la façon de marcher,de s'habiller, me donne alors la possibilité de broder une sorte de vie a ces silhouette entrevue furtivement.
J'avoue que jamais je ne me lasse de jauger les gens.
Certaines apparences sont évidentes : ceux ou celles qui marchent en baissant la tête ne doivent pas être bien dans leur peau. Il faudrait pouvoir leur dire : "Redresse-toi, tu serais tellement mieux !" Il y en a qui apparaissent tout à fait insolents.

marie-josé a écrit:
Il m'arrive parfois de cette façon de créer le temps d'un instant,une sorte de complicité qui me réjouis!
Cà, c'est une caractéristique qui t'est personnelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:13

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Je détail la personne, essaye de surprendre son regard, si elle me regarde franchement sans ciller, et me souris, j'en déduis qu'elle a un caractère ouvert.
Là, tu vas loin. Si tu te mets à lui parler... Je me souviens d'un jeune couple, à Bruges... Wink Personnellement, je ne me suis jamais posé la question quand je m'adressais à quelqu'un. Si, pour me dire que cette personne était très agréable, à un moment où je ne m'y attendais pas vraiment.

marie-josé a écrit:
par contre, des détails dans la façon de marcher,de s'habiller, me donne alors la possibilité de broder une sorte de vie a ces silhouette entrevue furtivement.
J'avoue que jamais je ne me lasse de jauger les gens.
Certaines apparences sont évidentes : ceux ou celles qui marchent en baissant la tête ne doivent pas être bien dans leur peau. Il faudrait pouvoir leur dire : "Redresse-toi, tu serais tellement mieux !" Il y en a qui apparaissent tout à fait insolents.

marie-josé a écrit:
Il m'arrive parfois de cette façon de créer le temps d'un instant,une sorte de complicité qui me réjouis!
Cà, c'est une caractéristique qui t'est personnelle ! Laughing

quand j'ai ce genre de contacte, et qu'alors je parle avec la ou les personnes, cela agace mon Albert au plus haut point,car il ne comprend pas que l'on peut ainsi trouver plaisir a communiquer avec de parfait inconnu? afro
moi,justement ,c'est ce qui me plais le plus!
pour moi ,le monde est tellement intéressant et j'aime les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:21

marie-josé a écrit:
quand j'ai ce genre de contacte, et qu'alors je parle avec la ou les personnes, cela agace mon Albert au plus haut point,car il ne comprend pas que l'on peut ainsi trouver plaisir a communiquer avec de parfait inconnu? afro
Je vois le tableau d'ici ! Laughing Pauvre Albert, avec une bobonne pareille ! Wink

marie-josé a écrit:
moi,justement ,c'est ce qui me plais le plus!
pour moi ,le monde est tellement intéressant et j'aime les gens!
Nous ne sommes pas tous pareils. Il peut m'arriver d'entendre ce genre de réflexion par rapport au forum : "comment peut-on s'entretenir avec des gens totalement inconnus ?" Enfin, surtout quand c'est un peu hard parce que, quand on rit, c'est plus compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:56

marie-josé a écrit:
quand j'ai ce genre de contacte, et qu'alors je parle avec la ou les personnes, cela agace mon Albert au plus haut point,car il ne comprend pas que l'on peut ainsi trouver plaisir a communiquer avec de parfait inconnu? afro
Nelly a écrit:
Je vois le tableau d'ici !
Nelly a écrit:
Laughing Pauvre Albert, avec une bobonne pareille ! Wink
il ne risque surtout pas de s'ennuyer avec moi Laughing afro

marie-josé a écrit:
moi,justement ,c'est ce qui me plais le plus!
pour moi ,le monde est tellement intéressant et j'aime les gens!
Nelly a écrit:
]Nous ne sommes pas tous pareils. Il peut m'arriver d'entendre ce genre de réflexion par rapport au forum : "comment peut-on s'entretenir avec des gens totalement inconnus ?" Enfin, surtout quand c'est un peu hard parce que, quand on rit, c'est plus compréhensible !

mais ici, nous ne sommes pas des inconnus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:58

DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT N1203264271_30250523_5007

Et ça, ça trahit quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:00

dombom a écrit:
DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT N1203264271_30250523_5007

Et ça, ça trahit quoi ? Wink
Qu'elle a gagné....les doigts dans le nez !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:32

En plein dans le mille , Anémone !

Car," l'expression serait apparue en 1912 dans le langage des courses hippiques : le jockey est arrivé premier les doigts dans le nez.

C'est une image amusante qui montre la facilité, l'insouciance qu'a eu le jockey à gagner, puisqu'au lieu d'avoir l'esprit complètement préoccupé par sa course, il a pu prendre le temps, comme les enfants insouciants, de se mettre les doigts dans le nez."
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:41

Citation :
Nelly a écrit

Certaines apparences sont évidentes : ceux ou celles qui marchent en baissant la tête ne doivent pas être bien dans leur peau. Il faudrait pouvoir leur dire : "Redresse-toi, tu serais tellement mieux !" Il y en a qui apparaissent tout à fait insolents.

-- Bien obligée de baisser la tête, si je ne veux pas louper le trottoir ou trébucher sur quelque chose What a Face cyclops lol!

Moralité : tout dépend des circonstances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:49

Brumes a écrit:
Citation :
Nelly a écrit

Certaines apparences sont évidentes : ceux ou celles qui marchent en baissant la tête ne doivent pas être bien dans leur peau. Il faudrait pouvoir leur dire : "Redresse-toi, tu serais tellement mieux !" Il y en a qui apparaissent tout à fait insolents.

-- Bien obligée de baisser la tête, si je ne veux pas louper le trottoir ou trébucher sur quelque chose What a Face cyclops lol!

Moralité : tout dépend des circonstances Laughing
oui, mais ici, ...on sera indulgents Laughing car on sait combien tu es timide siffleur
Victoire RRRROOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Laughing Pauvre Albert, avec une bobonne pareille ! Wink
il ne risque surtout pas de s'ennuyer avec moi Laughing afro
Je n'en doute pas une seconde mais il aimerait peut-être être tranquille, parfois ! clown

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
]Nous ne sommes pas tous pareils. Il peut m'arriver d'entendre ce genre de réflexion par rapport au forum : "comment peut-on s'entretenir avec des gens totalement inconnus ?" Enfin, surtout quand c'est un peu hard parce que, quand on rit, c'est plus compréhensible !
mais ici, nous ne sommes pas des inconnus Shocked
De temps à autre, il y en a des inconnus : ceux qui font râler et qui rendent le forum pénible à supporter ! Twisted Evil Je ne pensais pas à toi, évidemment : tu es connue comme le loup blanc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:05

Brumes a écrit:
Citation :
Nelly a écritCertaines apparences sont évidentes : ceux ou celles qui marchent en baissant la tête ne doivent pas être bien dans leur peau. Il faudrait pouvoir leur dire : "Redresse-toi, tu serais tellement mieux !" Il y en a qui apparaissent tout à fait insolents.
-- Bien obligée de baisser la tête, si je ne veux pas louper le trottoir ou trébucher sur quelque chose What a Face cyclops lol!

Moralité : tout dépend des circonstances Laughing
Même la tête baissée vers le trottoir, tu es redressée et ne paraît pas timide. Il n'y a pas que la tête, il s'agit de toute une attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:06

marie-josé a écrit:
oui, mais ici, ...on sera indulgents Laughing car on sait combien tu es timide siffleur
Victoire RRRROOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH
Mais bien évidemment que nous lui pardonnerons sa graaaaaande timidité ! drunken Laughing drunken Laughing Suspect Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:57

Bien sûr que je suis timide Embarassed Embarassed Embarassed

Mais j'ai un sens (je ne sais pas lequel Evil or Very Mad ) pour m'arrêter si je passe à côté de quelque chose (ou quelqu'un) qui "le vaut bien" ! Twisted Evil

siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:16

Brumes a écrit:
Bien sûr que je suis timide Embarassed Embarassed Embarassed

Mais j'ai un sens (je ne sais pas lequel Evil or Very Mad ) pour m'arrêter si je passe à côté de quelque chose (ou quelqu'un) qui "le vaut bien" ! Twisted Evil

siffleur
la voilà qui fait de la pub pour l'Oréal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:21

Brumes a écrit:
Bien sûr que je suis timide Embarassed Embarassed Embarassed
Je suis timide, mais je le cache bien ! Wink Laughing Désolée, mais même en faisant semblant de rougir, ça ne prend pas. siffleur

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Mais j'ai un sens (je ne sais pas lequel Evil or Very Mad ) pour m'arrêter si je passe à côté de quelque chose (ou quelqu'un) qui "le vaut bien" ! Twisted Evil siffleur
la voilà qui fait de la pub pour l'Oréal Shocked
C'est quoi, Brumes, on se fait sa pub gratos ? Et ça se dit timide ! Shocked Suspect Evil or Very Mad

Ceci dit, merci pour nous autres "qui le valons bien" ! Wink Toi aussi, tu mérites le détour ! Twisted Evil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:08

Suite à un legs qui a été fait à notre association, nous sommes allés faire un tri dans la maison léguée. C'est le SC de Paris qui s'occupe de la partie administrative et qui a mandaté un agent immobilier pour vendre le bien immobilier. Une promesse de vente vient d'être signée.

La personne décédée n'avait plus d'héritiers directs. Elle demeurait dans la commune où je vis et je la connaissais.

Tout ça pour vous dire qu'une maison parle de ses anciens habitants :

Tout était en ordre. La dame était pourtant hospitalisée pendant un moment avant son décès ! Elle devait beaucoup aimer les bonbons car il y en avait dans chaque sac ! Biscuits et autres friandises se trouvaient dans son armoire.

Elle devait aimer recevoir également : son service de table était composé de 18 assiettes de chaque sorte, de même que ses couverts !

Elle était très attachée à sa famille car il y avait des photos partout : son mari, sa fille, sa belle-soeur.

Elle aimait les napperons et les dentelles qui étaient soigneusement en place.

Vous étiez-vous rendu compte qu'un intérieur pouvait parler ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:53

On a parlé des animaux domestiques, certains sont particulièrement doués pour communiquer avec l'humain .... Même à leur insu.....
Mais celui-là, en particulier, quel cabot attendrissant ! Top !

https://youtu.be/H0keFDBmkB4


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:55

stip a écrit:
On a parlé des animaux domestiques, certains sont particulièrement doués pour communiquer avec l'humain .... Même à leur insu.....
Mais celui-là, en particulier, quel cabot attendrissant ! Top !

https://youtu.be/H0keFDBmkB4
Quel filou ! Comme il savait qu'il avait fait une bêtise et ne voulait pas l'avouer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Empty
MessageSujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT   DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surconsommation écologique, des petits gestes utiles
» Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles.
» SOMMES NOUS ENCORE CAPABLES DE NOUS SENTIR RESPONSABLES
» Le saviez vous ?
» Quelques bonnes blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: