philo Z'amis
|
|
| DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT | |
| | Auteur | Message |
---|
marie-josé ******
| Sujet: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 10:46 | |
| quand on se trouve les bras et jambes croisés,cela montre que nous sommes sur la défensive!
quand on se gratte le poignet pendant une conversation:cela démontre un manque de confiance.
quand on communique dans une conversation,le bras et main tendus en avant, une jambe également l'autre main sur les hanches: cela prouve que l'on veut convaincre, montrer que l'on est "honnête" et que l'on est sûr de nous.
quand on se passe la main sur la nuque,c'est un signe d'incertitude
se frotter les yeux ou le bout du nez,pourrait démontrer que l'on ment?
quand une personne est assise parmi un groupe et qu'elle a croisé ses jambes dans l'autre sens d'où se trouve ses amis, cela prouverait qu'elle se sent isolée?
être assis dans un fauteuil les mains derrière la nuque ;révèle qu'on est sûr de soi et qu'on se sent supérieur aux autres!
quand quelqu'un vous écoute le visage dans sa main, cela prouve qu'il est attentif et réfléchi!
quand vous êtes assis près d'une personne et que vous vous êtes installé assez près de celle-ci, cela prouve votre intimité,par contre ,si vous vous êtes assise un peu a l'écart, cela prouve que vous n'avez pas confiance en elle | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 13:25 | |
| - marie-josé a écrit:
- quand on se trouve les bras et jambes croisés,cela montre que nous sommes sur la défensive!
Personnellement, dès que je m'assois, même et surtout à mon bureau, je croise mes jambes. Je dirai même que je fais un noeud dans mes jambes... et la position préférée de mes bras est la position croisée, même quand je bavarde amicalement. - marie-josé a écrit:
- quand on communique dans une conversation,le bras et main tendus en avant, une jambe également l'autre main sur les hanches: cela prouve que l'on veut convaincre, montrer que l'on est "honnête" et que l'on est sûr de nous.
Je dirais qu'il s'agit d'une conversation "à l'italienne" ! - marie-josé a écrit:
- quand on se passe la main sur la nuque,c'est un signe d'incertitude
Oui, en y réfléchissant, c'est bien possible. - marie-josé a écrit:
- se frotter les yeux ou le bout du nez,pourrait démontrer que l'on ment?
Quand le bout du nez démange, que faudrait-il faire d'autre ? A moins que le mensonge y ait une répercussion ? - marie-josé a écrit:
- quand quelqu'un vous écoute le visage dans sa main, cela prouve qu'il est attentif et réfléchi!
Oui, plutôt d'accord, sauf quand cette attitude est volontairement ironique. - marie-josé a écrit:
- quand vous êtes assis près d'une personne et que vous vous êtes installé assez près de celle-ci, cela prouve votre intimité,par contre ,si vous vous êtes assise un peu a l'écart, cela prouve que vous n'avez pas confiance en elle
Je déteste les personnes qui me parlent directement dans le visage. Je recule systématiquement. Après, il faut voir ce qu'on entend par "à l'écart". Si quelqu'un est exclu de la conversation, il se tient souvent à l'écart et si je me tiens volontairement à l'écart de quelqu'un, je n'ai peut-être pas confiance en elle, effectivement. | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 14:05 | |
| Super le sujet ! | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 14:43 | |
| Marie jo, toutes ses attitudes me font penser à une série télé qui est passé sur la 6 il ny a pas longtemps : Lie to Me ou : Crimes et Mensonges : résumé : Le Dr Cal Lightman, psychologue expert en détection de mensonges par l'analyse de « micro-expressions », vend les services de son équipe aux services de l'État américain pour les aider à résoudre des enquêtes criminelles et civiles particulièrement difficiles à analyser.
Il arrivait à découvrir la vérité, rien qu'en regardant le visage, en fonction des gestes et des mimiques etc. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 15:35 | |
| Dans la vie quotidienne,nous remarquons les expressions du visage des gens que nous côtoyons. C langage est universel et fait partie de ce qu'on peut appeler la communication non verbale,par laquelle nous transmettons des messages à notre entourage. Non mimiques,nos postures,la façon dont nous nous asseyons et tous nos gestes révèlent ce que nous pensons des gens autour de nous. Je crois, que c'est notre inconscient qui envoie ces messages et qui les reçoit | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 16:25 | |
| Vous est-il déjà arrivé d'observer des personnes inconnues dans la rue ? Pour certaines d'entre elles, on voit, à leur attitude, à la manière de se tenir, comment elles se sentent.
- Certaines personnes sont exubérantes, - Certaines marchent recroquevillées sur elles-mêmes, - Il y a les séducteurs, - On reconnaît les touristes, - Etc. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 16:48 | |
| - Nelly a écrit:
- Vous est-il déjà arrivé d'observer des personnes inconnues dans la rue ? Pour certaines d'entre elles, on voit, à leur attitude, à la manière de se tenir, comment elles se sentent.
- Certaines personnes sont exubérantes, - Certaines marchent recroquevillées sur elles-mêmes, - Il y a les séducteurs, - On reconnaît les touristes, - Etc. c'est un jeu que j'aime de faire quand je assise a un terrasse de café | |
| | | Nelly Admin
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 17:02 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Vous est-il déjà arrivé d'observer des personnes inconnues dans la rue ? Pour certaines d'entre elles, on voit, à leur attitude, à la manière de se tenir, comment elles se sentent.
- Certaines personnes sont exubérantes, - Certaines marchent recroquevillées sur elles-mêmes, - Il y a les séducteurs, - On reconnaît les touristes, - Etc. c'est un jeu que j'aime de faire quand je suis assise a un terrasse de café Raconte un peu ? Je détail la personne, essaye de surprendre son regard, si elle me regarde franchement sans ciller, et me souris, j'en déduis qu'elle a un caractère ouvert. par contre, des détails dans la façon de marcher,de s'habiller, me donne alors la possibilité de broder une sorte de vie a ces silhouette entrevue furtivement. J'avoue que jamais je ne me lasse de jauger les gens. c'est une distraction comme une autre Il m'arrive parfois de cette façon de créer le temps d'un instant,une sorte de complicité qui me réjouis! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 17:11 | |
| - marie-josé a écrit:
- Je détail la personne, essaye de surprendre son regard, si elle me regarde franchement sans ciller, et me souris, j'en déduis qu'elle a un caractère ouvert.
Là, tu vas loin. Si tu te mets à lui parler... Je me souviens d'un jeune couple, à Bruges... Personnellement, je ne me suis jamais posé la question quand je m'adressais à quelqu'un. Si, pour me dire que cette personne était très agréable, à un moment où je ne m'y attendais pas vraiment. - marie-josé a écrit:
- par contre, des détails dans la façon de marcher,de s'habiller, me donne alors la possibilité de broder une sorte de vie a ces silhouette entrevue furtivement.
J'avoue que jamais je ne me lasse de jauger les gens. Certaines apparences sont évidentes : ceux ou celles qui marchent en baissant la tête ne doivent pas être bien dans leur peau. Il faudrait pouvoir leur dire : "Redresse-toi, tu serais tellement mieux !" Il y en a qui apparaissent tout à fait insolents. - marie-josé a écrit:
- Il m'arrive parfois de cette façon de créer le temps d'un instant,une sorte de complicité qui me réjouis!
Cà, c'est une caractéristique qui t'est personnelle ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 17:13 | |
| - Nelly a écrit:
-
- marie-josé a écrit:
- Je détail la personne, essaye de surprendre son regard, si elle me regarde franchement sans ciller, et me souris, j'en déduis qu'elle a un caractère ouvert.
Là, tu vas loin. Si tu te mets à lui parler... Je me souviens d'un jeune couple, à Bruges... Personnellement, je ne me suis jamais posé la question quand je m'adressais à quelqu'un. Si, pour me dire que cette personne était très agréable, à un moment où je ne m'y attendais pas vraiment.
- marie-josé a écrit:
- par contre, des détails dans la façon de marcher,de s'habiller, me donne alors la possibilité de broder une sorte de vie a ces silhouette entrevue furtivement.
J'avoue que jamais je ne me lasse de jauger les gens. Certaines apparences sont évidentes : ceux ou celles qui marchent en baissant la tête ne doivent pas être bien dans leur peau. Il faudrait pouvoir leur dire : "Redresse-toi, tu serais tellement mieux !" Il y en a qui apparaissent tout à fait insolents.
- marie-josé a écrit:
- Il m'arrive parfois de cette façon de créer le temps d'un instant,une sorte de complicité qui me réjouis!
Cà, c'est une caractéristique qui t'est personnelle ! quand j'ai ce genre de contacte, et qu'alors je parle avec la ou les personnes, cela agace mon Albert au plus haut point,car il ne comprend pas que l'on peut ainsi trouver plaisir a communiquer avec de parfait inconnu? moi,justement ,c'est ce qui me plais le plus! pour moi ,le monde est tellement intéressant et j'aime les gens! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Ven 6 Aoû - 17:21 | |
| - marie-josé a écrit:
- quand j'ai ce genre de contacte, et qu'alors je parle avec la ou les personnes, cela agace mon Albert au plus haut point,car il ne comprend pas que l'on peut ainsi trouver plaisir a communiquer avec de parfait inconnu?
Je vois le tableau d'ici ! Pauvre Albert, avec une bobonne pareille ! - marie-josé a écrit:
- moi,justement ,c'est ce qui me plais le plus!
pour moi ,le monde est tellement intéressant et j'aime les gens! Nous ne sommes pas tous pareils. Il peut m'arriver d'entendre ce genre de réflexion par rapport au forum : "comment peut-on s'entretenir avec des gens totalement inconnus ?" Enfin, surtout quand c'est un peu hard parce que, quand on rit, c'est plus compréhensible ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Sam 7 Aoû - 8:56 | |
| - marie-josé a écrit:
- quand j'ai ce genre de contacte, et qu'alors je parle avec la ou les personnes, cela agace mon Albert au plus haut point,car il ne comprend pas que l'on peut ainsi trouver plaisir a communiquer avec de parfait inconnu?
- Nelly a écrit:
- Je vois le tableau d'ici !
- Nelly a écrit:
- Pauvre Albert, avec une bobonne pareille !
il ne risque surtout pas de s'ennuyer avec moi - marie-josé a écrit:
- moi,justement ,c'est ce qui me plais le plus!
pour moi ,le monde est tellement intéressant et j'aime les gens! - Nelly a écrit:
- ]Nous ne sommes pas tous pareils. Il peut m'arriver d'entendre ce genre de réflexion par rapport au forum : "comment peut-on s'entretenir avec des gens totalement inconnus ?" Enfin, surtout quand c'est un peu hard parce que, quand on rit, c'est plus compréhensible !
mais ici, nous ne sommes pas des inconnus | |
| | | dombom *****
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Sam 7 Aoû - 13:00 | |
| | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Sam 7 Aoû - 13:32 | |
| En plein dans le mille , Anémone !
Car," l'expression serait apparue en 1912 dans le langage des courses hippiques : le jockey est arrivé premier les doigts dans le nez.
C'est une image amusante qui montre la facilité, l'insouciance qu'a eu le jockey à gagner, puisqu'au lieu d'avoir l'esprit complètement préoccupé par sa course, il a pu prendre le temps, comme les enfants insouciants, de se mettre les doigts dans le nez." | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Sam 7 Aoû - 15:41 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Sam 7 Aoû - 17:49 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Sam 7 Aoû - 18:03 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Sam 7 Aoû - 18:05 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Sam 7 Aoû - 18:06 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Sam 7 Aoû - 19:57 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Dim 8 Aoû - 9:16 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Dim 8 Aoû - 12:21 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Lun 12 Nov - 17:08 | |
| Suite à un legs qui a été fait à notre association, nous sommes allés faire un tri dans la maison léguée. C'est le SC de Paris qui s'occupe de la partie administrative et qui a mandaté un agent immobilier pour vendre le bien immobilier. Une promesse de vente vient d'être signée.
La personne décédée n'avait plus d'héritiers directs. Elle demeurait dans la commune où je vis et je la connaissais.
Tout ça pour vous dire qu'une maison parle de ses anciens habitants :
Tout était en ordre. La dame était pourtant hospitalisée pendant un moment avant son décès ! Elle devait beaucoup aimer les bonbons car il y en avait dans chaque sac ! Biscuits et autres friandises se trouvaient dans son armoire.
Elle devait aimer recevoir également : son service de table était composé de 18 assiettes de chaque sorte, de même que ses couverts !
Elle était très attachée à sa famille car il y avait des photos partout : son mari, sa fille, sa belle-soeur.
Elle aimait les napperons et les dentelles qui étaient soigneusement en place.
Vous étiez-vous rendu compte qu'un intérieur pouvait parler ? | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT Jeu 24 Jan - 8:53 | |
| On a parlé des animaux domestiques, certains sont particulièrement doués pour communiquer avec l'humain .... Même à leur insu..... Mais celui-là, en particulier, quel cabot attendrissant ! https://youtu.be/H0keFDBmkB4 | |
| | | Nelly Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT | |
| |
| | | | DES PETITS GESTES QUI NOUS TRAHISSENT | |
|