philo Z'amis
|
|
| Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas | |
| | Auteur | Message |
---|
marie-josé ******
| Sujet: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Lun 27 Sep - 13:12 | |
| Moi, depuis ma plus jeune enfance, j'ai toujours rêve de visiter les grandes pyramides en Egyptes! Hélas, étant claustrophobe, cela m'est impossible! Pourtant, je me suis toujours intéressé a tous ce qui avait attrait a la civilisation Égyptienne!.................ayant été sur place, jusqu'a la dernière minute,pleine de courage ,et un pas devant la porte j'ai dû rebrousser chemin! Furieuse contre moi même , me disant que j'étais débile,mais la peur est plus forte que la raison! Vous me direz, si ce n'est que ça? Ben oui, ...ce n'est que ça, ...tout le reste, je n'ai pu le faire pour raison financière ou simplement par manque de temps. Mais là, ce n'était qu'a moi même ,a ma peur maladive que je devais d'avoir raté ce plaisir. Heureusement, avec le virtuel, j'ai pu tout de même m'introduire dans différentes pyramides, ce qui m'a tout de même donné une certaine satisfaction. L'autre grd rêve, de ma jeunesse, aller au tier monde, et travailler pour :ou médecins sans frontières ou terre des hommes! Se côté social, m'a toujours attiré, car il m'est désagréable de voir les trop grandes différences entre le Nord et le Sud. Maintenant, ........le Sud est remonté jusqu'a nous, et ...pouvons nous leur en vouloir? chaque enfant en ce monde a droit a une vie déscente, la difficulté a réalisé que plus personne n'ai faim, est surtout engendré par ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Lun 27 Sep - 13:36 | |
| - marie-josé a écrit:
- Moi, depuis ma plus jeune enfance, j'ai toujours rêve de visiter les grandes pyramides en Egyptes!
Hélas, étant claustrophobe, cela m'est impossible! Tu es claustrophobe depuis toute jeune ? Tu n'as jamais essayé de te faire soigner ? Etonnant ! Tu a dû subir un traumatisme quelconque pour être ainsi. - marie-josé a écrit:
- Pourtant, je me suis toujours intéressé a tous ce qui avait attrait a la civilisation Égyptienne!.................ayant été sur place, jusqu'a la dernière minute,pleine de courage ,et un pas devant la porte j'ai dû rebrousser chemin!
Furieuse contre moi même , me disant que j'étais débile,mais la peur est plus forte que la raison! Je ne trouve pas ça idiot. Peut-être plutôt le fait d'y avoir été sachant que tu étais claustrophobe sans essayer d'y remédier au préalable. Tu pensais que ça passerait en étant sur place ? - marie-josé a écrit:
- Vous me direz, si ce n'est que ça?
Mais non. Beaucoup de gens adorent voyager, n'en ont parfois pas les moyens, surtout pour aller dans des contrées lointaines et continuent à rêver. Il est bon de rêver et ça ne dérange personne. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Lun 27 Sep - 13:42 | |
| le but ,est que chacun de vous donne également une réponse de ce qu'ils ont rêvé et manqué! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Lun 27 Sep - 13:47 | |
| - marie-josé a écrit:
- L'autre grd rêve, de ma jeunesse,
aller au tier monde, et travailler pour :ou médecins sans frontières ou terre des hommes! Il n'y a pas que ces grosses associations à travailler dans le social pour les sous-développés ! Tu aurais pu te rendre utile autrement. Au SC, nous avons une section travaillant pour l'international. La dernière action se passait au Mali, en trois ans. Certaines personnes, notamment une bénévole de notre secteur, s'y sont rendues. Nous avons également rencontré un témoin malien, l'année dernière. La prochaine action se situe au Bangladesh. Si j'étais plus courageuse, je m'y associerais et pourrais m'y rendre, mais je n'ai pas l'esprit assez aventurier pour cela. Je préfère m'investir sur place. Je voulais simplement préciser qu'il y avait de quoi faire à partir de chez nous. - marie-josé a écrit:
- Se côté social, m'a toujours attiré, car il m'est désagréable de voir les trop grandes différences entre le Nord et le Sud.
Maintenant, ........le Sud est remonté jusqu'a nous, et ...pouvons nous leur en vouloir?
chaque enfant en ce monde a droit a une vie déscente, la difficulté a réalisé que plus personne n'ai faim, est surtout engendré par ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent! Je crois savoir que tu t'es déjà dévouée dans le social, chez toi. Quant à ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent, il faut de plus en plus attendre que les peuples se prennent en main afin que les dirigeants n'aient plus les mains aussi libres. Les associations ne peuvent agir efficacement que quand elles sont sur le terrain et ont affaire à des homologues sur place. Toutes essaient de plus en plus d'y parvenir, mais on ne peut agir à la place du peuple, mais avec lui et sur sa demande. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Lun 27 Sep - 13:53 | |
| - marie-josé a écrit:
- le but ,est que chacun de vous donne également une réponse de ce qu'ils ont rêvé et manqué!
J'avais compris, Marie-jo, mais certains rêves sont tellement... personnels qu'on ne peut/veut pas toujours les révéler, notamment sur un forum. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Lun 27 Sep - 14:26 | |
| J'ai rêvé longtemps de voir les Pyramides, Toutankhamon... Un jour mon rêve a été exaucé ! Chéops ! Enfin... Tout le "crépis" étant parti, je me suis trouvée devant un tas de gros cailloux. Notre guide, un peu enrobée !, n'a pas voulu pénétrer et a dissuadé la majorité des touristes. Corridors assez bas, il fallait se baisser etc. Nous avons été 4 ou 5 seulement à tenter héroïquement l'aventure. Venir aux pieds des pyramides et ne pas visiter l'intérieur... impensable. Nous suivons le couloir, légèrement voûtés, sur la droite une ouverture sombre qu'un audacieux décide d'explorer. Nous l'attendons avec curiosité. Moins de 2 min. après il ressort, la main devant le nez : Ce sont la latrines. Elles ne sont pas d'époque, rien à voir d'intéressant Nous poursuivons le couloir qui monte légèrement et nous nous retrouvons dehors au 1/3 de la hauteur. Vue panoramique sur le chaos de pierres et sur des maisons qui sont proches. Car il y a des constructions presque jusqu'au pied. Heureusement il a été interdit de construire de l'autre côté, sinon les 3 pyramides du lieu auraient été au centre d'un genre d'HLM ! Ma déception était immense. J'avais trop rêvé. Je regrette quand même d'avoir boudé le "son et lumière" (vois de Jean Piat) J'ai préféré d'autres monuments et le musée du Caire est une merveille. Ah ! Toutankhamon ! Le sarcophage, les objets divers, etc. Les statues monumentales des pharaons . Tout ça valait largement le voyage. Mais ne me parlez pas des pyramides. Pardon à ceux qui ont vu et ont aimé quand même Quand à M.Jo elle ne doit pas avoir peur de la claustrophobie, le "couloir" est vite parcouru. On ne s'attarde pas. Je n'ai pas été tentée de voir les autres pyramides. | |
| | | Rime *****
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Lun 27 Sep - 17:16 | |
| Contrairement à Rose je ne suis pas claustrophobe et mon rêve, jamais réalisé aurait été de faire de la spéléologie. Curiosité, emerveillement devant ce que la nature peut sculper, transformer, user.J'ai failli un jour...au goufre de Cabesprine, j'étais vert de jalousie, d'envie de voir un groupe remonter, crotté, fourbu mais avec dans les yeux ce petit quelque chose.J'avais vu leurs loupiotes progresser petit à petit....Bien sûr, j'ai visité d'autres choses ( notamment une mine d'argent en Lorraine, l'aven d'Orniac,plein de grottes mais je suis resté....parqué,derrière une barrière, je suis resté touriste. Alors que le plus prenant pour moi aurait été de ramper, me couler, scruter, ausculter les entrailles de la terre. Le temps, l'occasion, c'est raté....mais j'ai encore ce rêve.Tout neuf, qui n'a jamais servi.... | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Lun 27 Sep - 20:29 | |
| Moi, j'ai manqué un rendez-vous avec la musique dès l'enfance. J'aurais voulu que ce soit toute ma vie alors que je ne sais que l'écouter. Et ne venez pas me dire qu'il n'est jamais trop tard, je sais que si, hélas! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Mar 28 Sep - 7:59 | |
| - stip a écrit:
- Moi, j'ai manqué un rendez-vous avec la musique dès l'enfance.
J'aurais voulu que ce soit toute ma vie alors que je ne sais que l'écouter. Et ne venez pas me dire qu'il n'est jamais trop tard, je sais que si, hélas! savoir jouer d'un instrument de musique est formidable , l'évasion dans ce que l'on a de mieux a entendre ,et ce que l'on aime. C'est une façon d'expression si personnelle,et qui comble bien des manques! oui, j'ai toujours touché a tout, l'harmonica, la guitare le piano,le pipo ,le mélodica, mais aucun, vraiment très bien. J'ai ce qu'on appelle l'oreille musicale et un peu de feeling dans les doigts! Mais comme j'ai beaucoup de respect pour la musique et pour les oreulles des voisins, j'évite d'être trop bruyante | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Mar 28 Sep - 9:35 | |
| - Rime a écrit:
- Alors que le plus prenant pour moi aurait été de ramper, me couler, scruter, ausculter les entrailles de la terre.
Que rêve ! Ramper sous terre ! Mais je le comprends. Ce doit être fascinant quand on aime. Tu as eu tort de ne pas essayer. | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Mar 28 Sep - 10:37 | |
| - Nelly a écrit:
- Rime a écrit:
- Alors que le plus prenant pour moi aurait été de ramper, me couler, scruter, ausculter les entrailles de la terre.
Que rêve ! Ramper sous terre !
Mais je le comprends. Ce doit être fascinant quand on aime. Tu as eu tort de ne pas essayer. Je devais avoir 16/17 ans quand avec ma petite soeur nous avons suivi un copain dans des galeries qu'il avait découvertes en Ariège dans la montagne. C'était une impression fantastique, j'ai adoré. A l'entrée, certains avaient gravé des dates sur les parois, celles-ci remontaient à la dernière guerre mondiale, nous avions décidé que c'étaient des résistants qui se cachaient là. D'autant qu'en Ariège, les nazzis ont fait des recherches dans les cités cathares pour chercher dit-on le Saint Graal (on était dans le mystère dès le départ). Dans la série de salles que nous avons visité, l'éclairage de nos lampes nous laissaient découvrir des paysages changeant des stalactites menaçantes, des stalacmites qui ressemblaient à des statues romanes, des parois scintillantes aux limites mystèrieuses se perdant dans d'insondables obscurités, des étendues d'eau pure et immobile. Au loin le bruit d'une cascade. Moi qui suis claustrophobe dans la foule ou les transports en commun, là, dans le silence ponctué de temps à autres par la résonnance d'un goutte d'eau, dans cet air minéral et frais, ma sérénité était totale. Juste une petite appréhension au moment de ramper dans un goulot d'étranglement de quelques mètres, quand le tête passe le reste aussi nous disait le copain pour nous donner du courage. Avant de sortir ma petite soeur a pris une poignée de boue si lisse et l'a lancée.....bataille générale, totale de glaise amollie, il paraît que c'est excellent pour la peau . Nos pères nous ont photographiés à la sortie avec un certain étonnement , pour rien au monde ils ne nous auraient embrassés . | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Mar 28 Sep - 10:38 | |
| - Nelly a écrit:
- Rime a écrit:
Que rêve ! Ramper sous terre !
Mais je le comprends. Ce doit être fascinant quand on aime. Tu as eu tort de ne pas essayer. Ca c'est fait et effectivement c'est grandiose. Se faufiler dans un couloir à plat ventre avec juste la place pour ramper pendant cent mètres et l'impossibilité de faire demi tour, ça laisse des traces !! Par contre je ne suis jamais en Himalaya...Question d'argent...Peut-être à la retraite avec mes deux gars, au moins monter au camp de base du K2... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Mar 28 Sep - 14:59 | |
| - stip a écrit:
- Je devais avoir 16/17 ans quand avec ma petite soeur nous avons suivi un copain dans des galeries qu'il avait découvertes en Ariège dans la montagne. C'était une impression fantastique, j'ai adoré.
Tu te rends compte, Rime, des aventures de Stip ? - stip a écrit:
- Dans la série de salles que nous avons visité, l'éclairage de nos lampes nous laissaient découvrir des paysages changeant des stalactites menaçantes, des stalacmites qui ressemblaient à des statues romanes, des parois scintillantes aux limites mystèrieuses se perdant dans d'insondables obscurités, des étendues d'eau pure et immobile. Au loin le bruit d'une cascade.
Tu as l'air de bien t'en souvenir. Etonnant, non, aussi longtemps après ! - stip a écrit:
- Avant de sortir ma petite soeur a pris une poignée de boue si lisse et l'a lancée.....bataille générale, totale de glaise amollie, il paraît que c'est excellent pour la peau .
C'est ainsi qu'on finit carnard et qu'on patauge dans la boue ! - stip a écrit:
- Nos pères nous ont photographiés à la sortie avec un certain étonnement , pour rien au monde ils ne nous auraient embrassés .
Et pas d'interdiction d'y retourner ? Ca risquait d'être dangereux... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Mar 28 Sep - 15:03 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| | | | stip ******
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Mar 28 Sep - 16:31 | |
| - Nelly a écrit:
- Et pas d'interdiction d'y retourner ? Ca risquait d'être dangereux...
Non.....c'est vrai....on nous a fait confiance, mon copain avait 19 ans et avait déjà fait l'exploration plusieurs fois avec d'autres membres de sa famille. Il était raisonnable et nous n'en menions pas large, nous suivions les consignes à la lettre bien-sûr. ça fait partie de mes plus beaux souvenirs de jeunesse, j'ai même la photo où nous posons tous les trois....tous sales avec nos casques de spéléo . Elle est dans mon album, il faut venir à la maison pour la voir Nelly! Mais ce fût la seule fois. | |
| | | stip ******
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas Sam 2 Oct - 13:19 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas | |
| |
| | | | Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas | |
|