philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+8
Frank
Rime
renal
stip
anémone
Brumes
marie-josé
Nelly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:48

-- Contemporains --

J'arrêterai à 1980, car il n'y aura plus de philozamiens pouvant s'intégrer.

Si vous avez des personnages à ajouter, donnez moi les noms, je chercherai la date de naissance et j'intégrerai dans les listes.

J'ai renoncé aux étrangers (à de rares exceptions près) , mais vous pouvez me donner les noms qui vous intéresseraient.

Frank par ex. quels sont les musiciens que tu voudrais inscrire ?

J'ai écarté d'office les meurtriers !!!

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:46

Je vous informe que je viens de recevoir un MP sur philo d'un dénommé Pascal. Surprise, mais j'en connais 2,

Le texte en anglais, m'a de suite paru douteux, les mots Bank et Côte d'Ivoire ont confirmé et j'ai aussitôt supprimé ce message.

Soyez donc vigilants.


Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:57

Moi aussi, j'ai reçu le même MP que Brumes, à mon avis, il l'a envoyé à tous les membres. Méfier vous.

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:14

C'est le dernier inscrit !

Nelly ou Modération vont sûrement l'enlever du forum
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:36

Brumes a écrit:
C'est le dernier inscrit !

Nelly ou Modération vont sûrement l'enlever du forum
C'est fait ! Nous ne voulons pas de ça ici. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:50

Où en êtes-vous des préparations des festivités ?

Dans les rues, les lumières en prévision de fêtes étaient déjà allumées avant l'heure, je veux dire avant le 1er jour de l'avent. Bientôt, ils les laisseront en place toute l'année.

Pour ma part, je décore tous les ans le salon et la cuisine, pendant cette période. J'ai pris du retard, cette année, n'ayant fait le nécessaire qu'hier. Napperons, bougies, maisonnette éclairée, décoration des poignées de portes d'armoire... J'apprécie d'aller chiner chez les mamies qui préparent toujours quelque chose d'original à vendre. L'année dernière, pour le SC, une dame nous avait préparé des bouchons de champagne revêtus en bonhommes de neige avec costume et bonnet. Nous les avons vendus à 0,50 €. J'en avais posé un devant chaque assiette. J'aime beaucoup l'ambiance de Noël avant les fêtes. Dès que Noël est passé, ça ne m'intéresse plus. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:43

Nelly a écrit:
Où en êtes-vous des préparations des festivités ?

Dans les rues, les lumières en prévision de fêtes étaient déjà allumées avant l'heure, je veux dire avant le 1er jour de l'avent. Bientôt, ils les laisseront en place toute l'année.

Pour ma part, je décore tous les ans le salon et la cuisine, pendant cette période. J'ai pris du retard, cette année, n'ayant fait le nécessaire qu'hier. Napperons, bougies, maisonnette éclairée, décoration des poignées de portes d'armoire... J'apprécie d'aller chiner chez les mamies qui préparent toujours quelque chose d'original à vendre. L'année dernière, pour le SC, une dame nous avait préparé des bouchons de champagne revêtus en bonhommes de neige avec costume et bonnet. Nous les avons vendus à 0,50 €. J'en avais posé un devant chaque assiette. J'aime beaucoup l'ambiance de Noël avant les fêtes. Dès que Noël est passé, ça ne m'intéresse plus. Et vous ?
Depuis notre installation en Bretagne, nous n'avons plus fait les décorations de noel..il faut dire qu'entre notre vieille chienne qui perd l'équilibre, avec grande tendance à renverser souvent croquettes et écuelle d'eau et le foufou labrador de ma fille qui dépiaute avec plaisir tout papier à sa portée, vide avec passion la poubelle du bureau, nous avons préféré attendre l'année prochaine...
Quand je vivais en Vaucluse chaque année, je décorais le dessus de mon buffet avec une crèche, allant récupérer du bois, de la mousse, créant un joli paysage, mais mes santons sont restés là bas...Q'importait ma non croyance, j'aimais imaginer ce décor, nouveau chaque année....Si nous avons la chance d'aller dans l'est pour un marché de noel, je crois que je ferai l'achat de quelques personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:04

anémone a écrit:
Depuis notre installation en Bretagne, nous n'avons plus fait les décorations de noel..il faut dire qu'entre notre vieille chienne qui perd l'équilibre, avec grande tendance à renverser souvent croquettes et écuelle d'eau et le foufou labrador de ma fille qui dépiaute avec plaisir tout papier à sa portée, vide avec passion la poubelle du bureau, nous avons préféré attendre l'année prochaine...
Ca me fait penser au chat de ma belle-fille... Pas question de lui offrir un bouquet de fleurs (à la maîtresse de maison), il se retrouve sur le haut de l'armoire où personne ne le voit et où la chipie ne les sent pas ! Il faut ajouter qu'elle fait toutes ces bêtises quand sa patronne est dans les parages. Quand elle est seule avec nous, elle ne s'y essaie même pas ! Shocked

anémone a écrit:
Quand je vivais en Vaucluse chaque année, je décorais le dessus de mon buffet avec une crèche, allant récupérer du bois, de la mousse, créant un joli paysage, mais mes santons sont restés là bas...
Chez nous, on ne sort pas la crèche avant Noël. Elle a été fabriquée par des paysans meusiens, il y a fort longtemps, quand Bernard était scout. Les jeunes allaient donner un coup de mains aux anciens, en rentrant du bois, leur bêchant le jardin, etc. Ils ont également fabriqué tout un décor : table, bancs, tréteaux, etc. Les santons ont été achetés par la suite.

anémone a écrit:
Q'importait ma non croyance, j'aimais imaginer ce décor, nouveau chaque année....
C'est pour l'ambiance, également. Si tous ceux qui vont admirer les décorations de Noël (je pense aux grands magasins de Paris), les églises seraient remplies ! Quant à ta crèche, ce devait être très beau et tu devrais trouver de quoi faire autour de toi, à présent également.

anémone a écrit:
Si nous avons la chance d'aller dans l'est pour un marché de noel, je crois que je ferai l'achat de quelques personnages...
Parce qu'il est question que vous veniez près de chez nous ? Nous allons passer les fêtes de Noël en Allemagne, histoire d'être avec les enfants, mais serons chez nous le reste du temps. Il faudra nous prévenir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:31

Impossible cette année..Nous verrons l'année prochaine, je pense pencher pour Colmar, qui a ( ma cousine le dit ) un très beau marché de noel. Mais promis, si cela se réalise, nous serons très heureux de venir vousfaire un coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:42

Bonsoir à tous. Contente de vous retrouver. J'ai eu une panne d'Internet depuis mardi, d'où mon silence... à moins que vous ne l'ayez pas remarqué ! Razz

Je viens de faire un essai avec la nouvelle box et ça fonctionne !
:yahoo: Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:47

Difficile de se passer de l'ordinateur,

Quand il fait défaut tout le monde est désemparé !
Boîte aux lettres - Page 14 836865
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:10

Nelly a écrit:
. J'ai eu une panne d'Internet depuis mardi, d'où mon silence... à moins que vous ne l'ayez pas remarqué ! Razz

Je viens de faire un essai avec la nouvelle box et ça fonctionne !
:yahoo: Victoire

Je commençais à me demander si j'avais loupé quelque chose, cheers

Par exemple un séjour sur la région parisienne.

Au fait, alors tes expėriences d' expression publique et radiophoniques, ça s'est bien passé?

Raconte nous un peu tes impressions, c'est intéressant, surtout qu'il se peut que tu aies à remettre ça à d'autres occasions.



Bon...je file
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:35

stip a écrit:
Au fait, alors tes expériences d' expression publique et radiophoniques, ça s'est bien passé?

Raconte nous un peu tes impressions, c'est intéressant, surtout qu'il se peut que tu aies à remettre ça à d'autres occasions.
Côté radiophonique, ça date déjà d'il y a un mois. Si j'étais bien stressée quelques jours auparavant, je me suis retrouvée sur place relativement détendue. Les autres étaient apparemment plus stressés que moi parce que nous n'avions pas eu l'occasion de faire le point avec le journaliste avant de passer à la radio. Pour ma part, je ne faisais que suivre les autres et j'y suis allée la "fleur au fusil". Ce n'est que dans le studio, quand nous étions en direct, que j'ai commencé à sentir le trac. Mais je réussis souvent à prendre sur moi en pleine action et c'est ce qui s'est passé. De plus, il m'a demandé de prendre la parole en premier en me présentant. Mine de rien, les nerfs sont à cran. Le trois autres en ont fait de même et puis le journaliste, qui connaissait bien le sujet, a donné les généralités, invitant une personne après l'autre à s'exprimer. On ne peut pas participer quand on ne maîtrise pas parfaitement le sujet duquel on parle. Ca paraît évident, mais il peut y avoir des surprises du fait qu'on ignore la question exacte du journaliste. Ca peut prendre de court et il ne faut pas laisser de blanc, puisque c'est en direct. Heureusement, le délégué régional était présent et répondait quand c'était moins évident. Ce qui est également difficile, c'est qu'il dit d'abord le nom de la personne à laquelle il s'adresse, laquelle ne connaît pas encore la question à venir et on ignore à quelle sauce on va être mangé... Bref, j'ai su me débrouiller, mais j'ai mis un bon moment, après coup, pour m'en remettre. Comme il y avait une rediffusion le soir, j'ai écouté l'émission, histoire de me rendre compte, et tout était bon. Ouf !

On m'a redemandé d'intervenir ce mois-ci pour une autre action, mais j'ai refusé, vu la charge de travail du moment et la distance du studio de la radio (55 km de chez moi). J'avoue comprendre la raison pour laquelle la responsable de la communication a envie d'avoir quelqu'un du terrain à l'antenne : ceux de la délégation parlent de généralités alors que les responsables d'équipe parlent de ce qui se passe sur le terrain qui est vraiment complémentaire et plus intéressant.

En ce qui concerne le concert, ce fut un succès, dû plus particulièrement à l'investissement personnel d'une bénévole faisant partie de la chorale organisant le concert : articles dans le journal, affiches, etc. Il y avait du monde et il y avait une belle recette qui nous a été entièrement remise après déduction des frais de la SACEM. L'archiprêtre de notre secteur est intervenu au début du concert, mettant en évidence toutes nos actions locales. Je n'ai plus eu grand-chose à dire, après ça, si ce n'est remercier tous les intervenants et les personnes présentes. Les bénévoles étaient nombreuses au rendez-vous et tout s'est bien déroulé.

Je ne suis pas assez rodée à tout ça pour être détendue. Je prépare un texte auparavant pour ne rien oublier, notamment à la radio où il ne m'a presque pas servi, si ce n'est pour me rassurer en ayant un support. Par contre, je me rends compte ensuite, quand la tension retombe, que j'ai beaucoup donné physiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:48

Brumes a écrit:
Difficile de se passer de l'ordinateur,

Quand il fait défaut tout le monde est désemparé !
Boîte aux lettres - Page 14 836865
C'est exact, mais je suis surtout en pleine période de campagne "10 millions d'étoiles" qui consiste à proposer des bougies et des étoiles à la vente. Le bénéfice est destiné pour moitié à des actions spécifiques aux enfants, comme les vacances, ou autres aides les concernant et l'autre moitié pour l'international.

Comme j'avais un bon contact avec l'archiprêtre du secteur lors de la préparation de notre "journée nationale", j'en ai profité pour lui proposer de faire participer les catéchistes et les enfants de la communion pour une vente à la sortie de la messe dominicale. Un peu réticent au début, il a accepté et cette action se fait dans plusieurs villages alentours. Je suis obligée de tenir une vraie comptabilité pour me rappeler de ce que j'ai donné à droite ou à gauche.

J'en suis arrivée à manquer de matériel, alors j'ai demandé par mail à l'un ou à l'autre de m'indiquer d'urgence ses besoins. Et comme tout dépend des dates des messes, je suis obligée de le gérer au jour le jour, autrement dit, j'attends des réponses par mail pour transmettre ma commande à la délégation de Metz afin qu'on me ramène ce qui me manque. Je ne peux pas demander plusieurs livraisons, car ça reviendrait trop cher ce qui n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:33

Désolée pour notre absence ces derniers jours, nous sommes fort occupés avec nos amis pour quelques jours chez nous... avant hier visite à Bécherel ( capitale du livre ) hier visite d'un musée de l'automobile ( plus de 400 véhicules ) et là nous partons pour Cancale pour déguster des huitres ! comme le soleil semble être de la partie, le bord de mer sera un régal ( les huitres aussi !!!! ) sunny :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:17

anémone a écrit:
Désolée pour notre absence ces derniers jours, nous sommes fort occupés avec nos amis pour quelques jours chez nous... avant hier visite à Bécherel ( capitale du livre ) hier visite d'un musée de l'automobile ( plus de 400 véhicules ) et là nous partons pour Cancale pour déguster des huitres ! comme le soleil semble être de la partie, le bord de mer sera un régal ( les huitres aussi !!!! ) sunny :yahoo:

mais chacun vient quand il peut!

mais les huitres ,ça, je viendrais bien :l
: Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:47

anémone a écrit:
Désolée pour notre absence ces derniers jours, nous sommes fort occupés avec nos amis pour quelques jours chez nous... avant hier visite à Bécherel ( capitale du livre ) hier visite d'un musée de l'automobile ( plus de 400 véhicules ) et là nous partons pour Cancale pour déguster des huitres ! comme le soleil semble être de la partie, le bord de mer sera un régal ( les huitres aussi !!!! ) sunny :yahoo:
Bon séjour ensemble. C'est très agréable de visiter ainsi à plusieurs ! Et bonne dégustation. Pas fana des huitres, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:55

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Désolée pour notre absence ces derniers jours,
mais chacun vient quand il peut!
Ca n'empêche pas de prévenir en cas d'absence prolongée, non ? Suspect

C'est tout à fait sympa de ta part, Anémone, de nous avoir fait un petit coucou. OK Je me demandais ce que tu devenais, ne te voyant plus depuis mercredi. Nous sommes si peu nombreux que nous remarquons de suite quand une "régulière" manque. Bises :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:55

J'enrage de ne pouvoir être plus présente et discuter plus longuement !

Que voulez-vous, je fais souvent Mme Récamier... On ne peut pas tout faire.


Mon cerveau n'en reste pas moins occupé. Et si je pouvais tout traduire sur philo... vous auriez de la lecture !

Like a Star @ heaven alien Like a Star @ heaven alien study farao Boîte aux lettres - Page 14 918727 Boîte aux lettres - Page 14 186176 et j'en passe ! Boîte aux lettres - Page 14 671499 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:03

Brumes a écrit:
J'enrage de ne pouvoir être plus présente et discuter plus longuement !

Que voulez-vous, je fais souvent Mme Récamier... On ne peut pas tout faire.


Mon cerveau n'en reste pas moins occupé. Et si je pouvais tout traduire sur philo... vous auriez de la lecture !

Like a Star @ heaven alien Like a Star @ heaven alien study farao Boîte aux lettres - Page 14 918727 Boîte aux lettres - Page 14 186176 et j'en passe ! Boîte aux lettres - Page 14 671499 Sleep

tout un programme assuremment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:02

Boîte aux lettres - Page 14 1138274016 NOTRE COUCHER DE SOLEIL HIER SOIR......
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:02

Brumes a écrit:
J'enrage de ne pouvoir être plus présente et discuter plus longuement !

Mon cerveau n'en reste pas moins occupé. Et si je pouvais tout traduire sur philo... vous auriez de la lecture !
Heureusement que tu disposes de cette faculté d'enregistrement dans ton cerveau ! :--D: Tu devrais te munir d'un dictaphone et quelqu'un mettra sur papier le fruit de tes cogitations !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:00

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
J'enrage de ne pouvoir être plus présente et discuter plus longuement !

Mon cerveau n'en reste pas moins occupé. Et si je pouvais tout traduire sur philo... vous auriez de la lecture !
Heureusement que tu disposes de cette faculté d'enregistrement dans ton cerveau ! :--D: Tu devrais te munir d'un dictaphone et quelqu'un mettra sur papier le fruit de tes cogitations !

je me tue à lui dire.....mais rien y fait....elle est tétue vous savez notre Zezette
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
J'enrage de ne pouvoir être plus présente et discuter plus longuement !

Mon cerveau n'en reste pas moins occupé. Et si je pouvais tout traduire sur philo... vous auriez de la lecture !
Heureusement que tu disposes de cette faculté d'enregistrement dans ton cerveau ! :--D: Tu devrais te munir d'un dictaphone et quelqu'un mettra sur papier le fruit de tes cogitations !

je me tue à lui dire.....mais rien y fait....elle est tétue vous savez notre Zezette

Moi, j'écris ça, j'écris rien mais elle possède aussi un logiciel qui retranscrit la voix sur un PC... Hein, Brumes, tu te souviens de Dragon Question L'est temps de le sortir de son placard, le Dragon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:58

Frank a écrit:
Moi, j'écris ça, j'écris rien mais elle possède aussi un logiciel qui retranscrit la voix sur un PC... Hein, Brumes, tu te souviens de Dragon Question L'est temps de le sortir de son placard, le Dragon... Laughing
Parce qu'elle cache un dragon dans son placard, sans nous en parler ? Suspect Tu n'as pas honte, Brumes ? Raconte-nous tout ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:36

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Moi, j'écris ça, j'écris rien mais elle possède aussi un logiciel qui retranscrit la voix sur un PC... Hein, Brumes, tu te souviens de Dragon Question L'est temps de le sortir de son placard, le Dragon... Laughing
Parce qu'elle cache un dragon dans son placard, sans nous en parler ? Suspect Tu n'as pas honte, Brumes ? Raconte-nous tout ! Surprised

moi, j'ai pas osé relever la chose!
mais c'est vrai qu'elle nous cache des choses la zezette
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:59

J'ai effectivement ce logiciel Dragon rouge, mais quand j'ai changé d'ordinateur le nouveau n'a pas voulu l'accepter. Comme beaucoup de dossiers qui sont perdus.

Vous le savez, il y a une franche animosité entre ce "Lordin" et moi ! Il y a 'incomptabilité' d'humeur entre nous, comme disait je ne sais plus qui !

J'écris, je rature, je reviens en arrière, dans ma t^te...
study study study
J'ai essayé le dictaphone, mais pour le mettre sur l'ordi, je dois passer par une tierce personne... et là, ça se complique. Faut que je relise quand même et c'est la lecture qui me pose problème.
Je suis très vite fatiguée.

J'ai appris il y a peu, que de jeunes enfants, des adolescents, ont le même problème de rétine. C'est une Dégénérescence Maculaire Mais l'Age n'a rien à y voir.
Pour remplacer la rétine il faudra encore de très nombreuses années. On en est aux balbutiements.
Je reviendrai quand ce sera au point.
lol!

(Pour répondre à Marie Jo, il y a effectivement un logiciel qui s'appelle "Dragon Rouge". J(en ai parlé dans "Lordin et moi".)
Je me débrouillais bien à l'époque, mais j'y voyais suffisamment pour lire et relire, sans m'en rendre compte.
Même les appareils perfectionnés ("Question de vue") se trompent parfois dans le sens des phrases. Quelqu'un doit vérifier.
Et je n'ai pas, hélas les moyens de m'offrir une secrétaire -Barbara Cartland en avait 6 ! Avec + de 700 ouvrages vendus c'était normal. Il est vrai qu'elle avait un mari, ou un proche, qui était éditeur, ce qui facilite bien les choses !)


Dernière édition par Brumes le Mar 13 Déc - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:05

NB : j'ai passé près d'1/2 heure à écrire ce qui précède Boîte aux lettres - Page 14 754960 Boîte aux lettres - Page 14 754960 Boîte aux lettres - Page 14 754960

je reviendrai plus tard
Boîte aux lettres - Page 14 861534
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:23


Anémone, quel temps fait-il chez vous ? Pas de dégâts aux alentours ? Chez nous, il y a eu du vent et de la pluie, hier, mais sans plus. Il suffisait de rester chez soi pour être tranquille. Aujourd'hui, le temps a été calme et clair.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:37

J'ai beaucoup pensé aux bretons et aux nordiste sans oublier l'Est et la Belgique...

Les éléments frappent un peu partout et malheur à ceux qui se trouvent dans l'œil du cyclone .
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:02

Nelly a écrit:

Anémone, quel temps fait-il chez vous ? Pas de dégâts aux alentours ? Chez nous, il y a eu du vent et de la pluie, hier, mais sans plus. Il suffisait de rester chez soi pour être tranquille. Aujourd'hui, le temps a été calme et clair.
Depuis jeudi: alternance de pluie, vent, éclaircies, mais pas de grosse tempête...Aujourd'hui je suis arrivée à sécher mon linge dehors...petite course pour le ramasser vers 15h car le ciel était sombre et la pluie est arrivée...et le reste de l'après midi est resté pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:31

aujourd'hui, patinage sur glace avec mon petit Mathieu et ma Justine,eux debout, moi geek couché ou a quatre pattes Laughing
enfin "petit"
Mathieu me dépasse d'une demi tête et Juju d'une tête.
J'ai rétréci ou quoi :
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet:    Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:18

Il faut constater que Noël a fait des ravages !!!

Le forum est vide.

Qu'est-ce que ça va être après le jour de l'an !!!!!!!!

drunken drunken drunken Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:17

Coucou Brumes !!! Je suis là!!!! Cet après-midi, grand calme à la paroisse, mon patron est en vacances, les paroissiens aussi. Donc c'est calme. T'inquiète pas, après les fêtes les zamis seront de retour sur le forum. Heureusement que tu es là;

Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:08

marie-josé a écrit:
aujourd'hui, patinage sur glace avec mon petit Mathieu et ma Justine,eux debout, moi geek couché ou a quatre pattes Laughing
Rooooooooose, voyons ! Ne te casse pas une jambe. Est-ce que c'est bien sérieux ? Shocked N'as-tu pas promis d'être sage, en mon absence ? Suspect

marie-josé a écrit:
enfin "petit"
Mathieu me dépasse d'une demi tête et Juju d'une tête.
J'ai rétréci ou quoi :
scratch
Eh oui, ainsi va la vie. Bientôt, les p'tiots nous dépassent ! Ton "petit" Mathieu semble pousser comme un champignon !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:00

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
aujourd'hui, patinage sur glace avec mon petit Mathieu et ma Justine,eux debout, moi geek couché ou a quatre pattes Laughing
Rooooooooose, voyons ! Ne te casse pas une jambe. Est-ce que c'est bien sérieux ? Shocked N'as-tu pas promis d'être sage, en mon absence ? Suspect
en définitif, c'est sur mon auguste derrière que j'ai arpenté la piste Laughing

marie-josé a écrit:
enfin "petit"
Mathieu me dépasse d'une demi tête et Juju d'une tête.
J'ai rétréci ou quoi :
scratch
Nelly a écrit:
Eh oui, ainsi va la vie. Bientôt, les p'tiots nous dépassent ! Ton "petit" Mathieu semble pousser comme un champignon !
il a grandi et surtout maigri,....tout en longueur,il fait 1,74m, il n'a que 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:24

marie-josé a écrit:
en définitif, c'est sur mon auguste derrière que j'ai arpenté la piste Laughing
cheers
Je suis sure que tu as des fans maintenant Laughing .
Moi je croule sous le travail, entre les allées et venues, un matou que j'ai reussi à emporter chez le veto, ce matin car il maigrit à vue d'oeil (je craignais un hiv, ce n'est qu'un diabète et c'est curable), mon pc qui est quasi hs avec une connexion misérable, enfin un réveillon du premier de l'an qui se fera chez moi, peu de temps pour autre chose.
Donc un petit coup d'oeil, et un petit bonjour en passant flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:30

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
en définitif, c'est sur mon auguste derrière que j'ai arpenté la piste Laughing
cheers Je suis sure que tu as des fans maintenant Laughing .
Mais notre Marie-jo a des fans où qu'elle aille. Je peux l'affirmer pour l'avoir vécu. On ne passe pas inaperçu quand elle est de la partie... Wink Laughing

stip a écrit:
Moi je croule sous le travail, entre les allées et venues, un matou que j'ai reussi à emporter chez le veto, ce matin car il maigrit à vue d'oeil (je craignais un hiv, ce n'est qu'un diabète et c'est curable), mon pc qui est quasi hs avec une connexion misérable, enfin un réveillon du premier de l'an qui se fera chez moi, peu de temps pour autre chose.
Quel programme ! Vivement qu'un de tes fils te ramène une belle-fille pour te donner un coup de main ! siffleur Mais comment se fait-il que tu aies constamment des problèmes de connexion ? Ce n'est pas encore réglé ? scratch

stip a écrit:
Donc un petit coup d'oeil, et un petit bonjour en passant flower
C'est gentil de venir faire un petit coucou et de ne pas nous oublier en dépit de ton emploi du temps chargé. Top !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 7:40

Nelly a écrit:
Vivement qu'un de tes fils te ramène une belle-fille pour te donner un coup de main ! siffleur
Tu es gonflée Laughing.... quand je dis que ce sont les femmes elles-même qui se chargent du gène "il faut bien que quelqu'un le fasse" Rolling Eyes , en Afrique ce sont souvent les grand-mères qui poussent à l'excision des petites scratch .
Ceci-dit, quand on va dans sa belle-famille, en général, on essaie d'être prévenant naturellement.
Mon Mari a souvent des stagiaires qui viennent manger, ce sont des jeunes qui travaillent énormément, eh bien, je peux te dire que les garçons sont souvent bien plus prévenants pour filer un coup de main au moment du repas Top ! , une façon très sympa de montrer sa considération pour la personne qui s'occupe du "domestique".
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:43

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Vivement qu'un de tes fils te ramène une belle-fille pour te donner un coup de main ! siffleur
Tu es gonflée Laughing....
Je sais et j'assume. Il faut bien que quelqu'un mette de temps à autre un grain de sel, histoire de faire réagir ! Laughing

stip a écrit:
quand je dis que ce sont les femmes elles-même qui se chargent du gène "il faut bien que quelqu'un le fasse" Rolling Eyes , en Afrique ce sont souvent les grand-mères qui poussent à l'excision des petites scratch .
Ceci-dit, quand on va dans sa belle-famille, en général, on essaie d'être prévenant naturellement.
C'est loin d'être toujours inné, surtout actuellement, avec l'émancipation de la femme siffleur. En fait, parmi tes trois fils, tu en as au moins un qui te file une bon coup de main, ou as-tu loupé ce côté de leur éducation ? tongue Le mien aide à débarrasser la table et répond présent quand je le sollicite. Il n'est pas doué du tout pour la cuisine, par contre, même s'il participe automatiquement à la vaisselle.

stip a écrit:
Mon Mari a souvent des stagiaires qui viennent manger, ce sont des jeunes qui travaillent énormément, eh bien, je peux te dire que les garçons sont souvent bien plus prévenants pour filer un coup de main au moment du repas Top ! , une façon très sympa de montrer sa considération pour la personne qui s'occupe du "domestique".
Je ne doute pas un instant que les garçons soient plus prévenants que les filles. De plus, la domestique que tu crois être à ses yeux et qui n'est rien de cela, en réalité, représente le côté maternel et pratique. En réalité, il faut déjà être un peu à l'aise quelque part pour participer, tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:35

Oh, je parlais du domaine domestique, de l'intendance!

Moi, il ne faut pas charrier, jouer les domestiques , ce n'est pas mon genre.....
Pas au point pour ce genre de rôle Laughing , pas assez peaufinée, je suis plutôt nature .
Quant à mes enfants.... J'ai trois cas de figure.
L'aîné, une vraie fainéasse en la matière, il veut toujours bien mais il met 3/4 d'heure avant de se bouger(technique poussée pour en faire le moins possible).
Le second, il faut tout lui dire Rolling Eyes , et en plus laisse tout traîner.
Le troisième aide toujours volontiers avec une bonne énergie et aime même la cuisine.
Le quatrième aurait peut-être été une fille, avec de l'initiative donc .... redcard Laughing

Je dois avouer qu'avant d'être chargée de famille, j'étais loin d'être au point, l'initiative n'était pas mon fort, mais j'espère au moins que mes fils se font apprécier à l'extérieur pour leur prévenance ange !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:18

JE VOIS QUE MIMOSAS 19 EST SUR LE FORUM !!!

Il y a fort longtemps...

J'espère qu'on te verra à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:20

Brumes a écrit:
JE VOIS QUE MIMOSAS 19 EST SUR LE FORUM !!!

Il y a fort longtemps...

J'espère qu'on te verra à nouveau ?
Bonjour Mimosa. BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:47

J'ignore ce qui se passe, ces derniers temps, mais je me trouve bien isolée sur le forum. Brumes fait un maximum pour participer mais sinon, c'est très, trop calme. J'essaie d'alimenter, mais j'ai l'impression que bon nombre de textes ne sont pas lus.

Je vous ennuie peut-être ? Je vais m'abstenir, alors.

En dehors de la recherche de citations, il n'y a plus de dialogue parce que, c'est du moins ainsi que je le ressens, plus personne ne prend le temps de s'impliquer. Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:14

pas de panique ma Nelly!

comme tu le sais nous avons beaucoup Louka, le Mercredi le Samedi et le dimanche,
et hier, j'ai démonté le sapin,ce qui a pris pas mal de temps.
Aujourd'hui, grd nettoyage de tous les petits coins où je n'avais pas accès ,de par la décoration de Noël, tu vois, je viens tous les jours et je poste quand je peux ,mais bon-rassures toi je te lis entièrement.
et je pense que chacun se retrouve au début de l'année ,avec pas mal de boulot, obligations etc.......

alors, surtout ne t'abstiens pas SVP.....sinon, on meurt
affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:11

Je suis là Nelly !!! t'inquiète pas on ne laisse pas tomber. J’essaierai de participer plus c'est promis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:36


Coucou.........

Il y a ceux qui ont des activités "extérieures"

Il y a les sportifs... (tous les sports confondus !)

Il y a les voyageurs. Notre canard par exemple survole je ne sais plus quels cieux.

Il y en a aussi qui sont dans les cieux, mais pour d'autres raisons !
Boîte aux lettres - Page 14 918727

Il y a les gardiens d'enfants...
Boîte aux lettres - Page 14 960461

Les bénévoles,
Boîte aux lettres - Page 14 960461 Boîte aux lettres - Page 14 918727

Les jardiniers, poètes ou pas, qui rêvent tellement qu'ils en oublient d'écrire...
study

Ceux qui n'en f... pas une rame. Genre penseurs (pas de Rodin, qui, lui, reste de marbre ou de bronze)
alien Sleep

(A part le dernier peut-être, je ne suis pas dans la liste car je suis hors normes.
Je fais partie des antiquités
farao . Beaucoup de valeur
mais comme tous les objets anciens, précieux, ,fragiles et totalement inutiles.
A mettre dans une vitrine. On regarde mais on ne touche pas)
Boîte aux lettres - Page 14 918727 Boîte aux lettres - Page 14 918727 Boîte aux lettres - Page 14 962963
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:18

Brumes a écrit:

Coucou.........

Il y a ceux qui ont des activités "extérieures"

Il y a les sportifs... (tous les sports confondus !)

Il y a les voyageurs. Notre canard par exemple survole je ne sais plus quels cieux.

Il y en a aussi qui sont dans les cieux, mais pour d'autres raisons !
Boîte aux lettres - Page 14 918727

Il y a les gardiens d'enfants...
Boîte aux lettres - Page 14 960461

Les bénévoles,
Boîte aux lettres - Page 14 960461 Boîte aux lettres - Page 14 918727

Les jardiniers, poètes ou pas, qui rêvent tellement qu'ils en oublient d'écrire...
study

Ceux qui n'en f... pas une rame. Genre penseurs (pas de Rodin, qui, lui, reste de marbre ou de bronze)
alien Sleep

(A part le dernier peut-être, je ne suis pas dans la liste car je suis hors normes.
Je fais partie des antiquités
farao . Beaucoup de valeur
mais comme tous les objets anciens, précieux, ,fragiles et totalement inutiles.
A mettre dans une vitrine. On regarde mais on ne touche pas)
Boîte aux lettres - Page 14 918727 Boîte aux lettres - Page 14 918727 Boîte aux lettres - Page 14 962963


Dites madame Brume, vous, une antiquité?........mais c'est de notre Amie que tu dis du mal ma Zezette!....fais gaffe ,on va se fâcher
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:23

On n'est jamais mieux servis que par soi-même Twisted Evil Boîte aux lettres - Page 14 962963 Boîte aux lettres - Page 14 861534
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:30

Brumes a écrit:
(A part le dernier peut-être, je ne suis pas dans la liste car je suis hors normes.
Je fais partie des antiquités
farao . Beaucoup de valeur
mais comme tous les objets anciens, précieux, ,fragiles et totalement inutiles.
A mettre dans une vitrine. On regarde mais on ne touche pas)
Boîte aux lettres - Page 14 918727 Boîte aux lettres - Page 14 918727 Boîte aux lettres - Page 14 962963
En réalité, Brumes, tu en fais plus que nous toutes réunies car, non seulement tu participes, mais, en plus, il te faut beaucoup de temps pour lire et pour répondre. Heureusement que ta tête bouillonne et fait du 100 à l'heure, voire plus ! Top !

Sinon, évidemment, toutes les excuses sont valables et je n'en discuterai pas. Simplement, toi et moi, avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas faire tourner le forum toutes seules. Il faut que nos autres forces vives essaient de faire au mieux. Je ne tiens pas à mettre du texte uniquement pour l'alimenter. J'ai l'impression que ce que je mets n'est même pas lu et, je le comprends si ça n'intéresse pas. Mais, même les citations, qui prêtent pourtant souvent à discussion, demeurent souvent lettre morte.

J'ai tiré la sonnette d'alarme, tant qu'il est encore temps, pour éviter le vide total.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: