philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+8
Frank
Rime
renal
stip
anémone
Brumes
marie-josé
Nelly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:01

Difficile d'intéresser tout le monde.

On a ouvert des sujets... qui sont restés sans suites.

¨Pour ma part, j'ai ouvert l'Astronomie et tout ce qui concerne ce genre de sciences, car je savais que Lou en particulier, aimait ces sujets. Quelques timides commentaires, mais pas de développement... Son érudition en matière de volcans, entre autres, était un régal !

Ouvert un sujet sur la Grèce pour le filleul de Frank...

Les discussions sur les citations sont intéressantes. Elles permettent de donner son point de vue et sa façon d'interpréter... Les réponses sont souvent surprenantes et montrent les différences.

C'est arrivé un jour est une excellente rubrique Nelly. Elle permet de découvrir ou se remettre en mémoire des évènements oubliés.

Je crois que de nouveaux sujets ont été lancés, mais ça manque d'encouragement. Ceux-ci sont pourtant motivants !

(Ne pourrait-on mettre un petit smiley par ex. pour montrer qu'on a lu ? sans pouvoir faire de commentaires pour une raison ou une autre ?)

Pris par ses occupations personnelles, il est difficile de participer à tout. Et quand on a le temps
Sad il y a autre chose qui empêche (suivez mon regard Sleep )

Je suis en contact avec certains/'nes) mais qui ne peuvent pas sauter le pas pour venir sur le forum. Souvent par peur de ne pas être à la hauteur !

Nous avons éliminé la politique et la religion, ayant acceptés, une fois pour toutes, la diversité des opinions et des croyances. Les tristes expériences ont été suffisantes. A 80% nous sommes sur la même longueur d'ondes, laissons tomber les 20 qui restent!!!

En fait, c'est plus un tchat (!) qu'un forum.

Je m'excuse auprès de ceux qui écrivent de longs textes, comme Thierry par ex. Je lis quelques phrases, mais j'ai peur de répondre des bêtises en parcourant si brièvement. (Et je mets tellement de temps à répondre.. que je me flanquerais des coups de pieds quelque part - j'ai essayé mais je n'ai pas pu, même ça je le rate
Sad ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:41

Brumes a écrit:
Je m'excuse auprès de ceux qui écrivent de longs textes, comme Thierry par ex. Je lis quelques phrases, mais j'ai peur de répondre des bêtises en parcourant si brièvement. Sad )
Thierry écrit de longs textes et il est extrêmement difficile d'y répondre. Disons qu'il explique le cheminement de ses pensées et convictions, très intéressantes, mais on a du mal à s'y glisser. C'est dommage, car il serait parfois intéressant de confronter les opinions, même et peut-être surtout quand on n'est pas du même avis.

Brumes a écrit:
(Et je mets tellement de temps à répondre.. que je me flanquerais des coups de pieds quelque part - j'ai essayé mais je n'ai pas pu, même ça je le rate Sad ) lol!
Voyons, Brumes, sois indulgente avec toi-même : tu ne vas pas te mettre des coups de pied ! Shocked Nous sommes déjà tellement contents que tu puisses à nouveau t'exprimer davantage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:54

Nelly dit


Voyons, Brumes, sois indulgente avec toi-même : tu ne vas pas te mettre des coups de pied ! Nous sommes déjà tellement contents que tu puisses à nouveau t'exprimer davantage !



surtout qu'un coup de pied là où elle dit Brume pourrait-être fâcheux...voyez que ça lui remonte a la tête Rolling Eyes affraid


Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:06

Pas la tête... SVP

C'est tout ce qui me reste lol! lol!

Et encore ... Boîte aux lettres - Page 13 962963
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:10

Brumes a écrit:
Pas la tête... SVP

C'est tout ce qui me reste lol! lol!
Et encore ... Boîte aux lettres - Page 13 962963
Et tout dépend du moment, pas vrai ? Wink drunken Like a Star @ heaven alien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:10


Je suis excitée comme une puce, je crois que j'ai trouvé le local idéal avec un loyer pouvant convenir... Mais je dois encore en visiter trois mercredi, alors j'attends de les avoir vus pour donner mes impressions à la délégation de Metz pour qu'ils viennent voir.

C'est très important pour le moral des troupes que nous trouvions rapidement l'endroit où nous établir. De plus, le délai de recherche est très court...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:16

Nelly a écrit:

Je suis excitée comme une puce, je crois que j'ai trouvé le local idéal avec un loyer pouvant convenir... Mais je dois encore en visiter trois mercredi, alors j'attends de les avoir vus pour donner mes impressions à la délégation de Metz pour qu'ils viennent voir.

C'est très important pour le moral des troupes que nous trouvions rapidement l'endroit où nous établir. De plus, le délai de recherche est très court...

BONNE CHANCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je suis excitée comme une puce, je crois que j'ai trouvé le local idéal avec un loyer pouvant convenir... Mais je dois encore en visiter trois mercredi, alors j'attends de les avoir vus pour donner mes impressions à la délégation de Metz pour qu'ils viennent voir.

C'est très important pour le moral des troupes que nous trouvions rapidement l'endroit où nous établir. De plus, le délai de recherche est très court...
BONNE CHANCE Wink
Merci ma belle. afro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:01

D'accord avec MJ.

Nous sommes à tes côtés, ce que tu fais , avec tes membres, (sans oublier Bernard), est magnifique.

Bel exemple de générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:06

Brumes a écrit:
D'accord avec MJ.

Nous sommes à tes côtés, ce que tu fais , avec tes membres, (sans oublier Bernard), est magnifique.

Bel exemple de générosité.
Vous êtes gentilles, mais si chacun restait dans son trou, ce ne serait pas possible. Nous sommes quand même une équipe de 40 bénévoles, plus ou moins actives. Je crois que si nous n'éprouvions pas également une certaine satisfaction personnelle, nous ne nous engagerions pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:08

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
D'accord avec MJ.

Nous sommes à tes côtés, ce que tu fais , avec tes membres, (sans oublier Bernard), est magnifique.

Bel exemple de générosité.
Vous êtes gentilles, mais si chacun restait dans son trou, ce ne serait pas possible. Nous sommes quand même une équipe de 40 bénévoles, plus ou moins actives. Je crois que si nous n'éprouvions pas également une certaine satisfaction personnelle, nous ne nous engagerions pas à ce point.
Il n'est pas donné à tout le monde de s'investir..beaucoup comptent beaucoup sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:13

anémone a écrit:
Il n'est pas donné à tout le monde de s'investir..beaucoup comptent beaucoup sur les autres...
Ce n'est pas faux, mais se regarder le nombril n'a jamais aidé personne. Si certains connaissaient la richesse qu'apporte l'aide, ils en seraient étonnés. Certains se contentent de se plaindre de solitude sans rien vouloir donner, alors qu'ils disposent de richesses personnelles insoupçonnées... Difficile de les aider !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:02

chère nelly ,

ayant eu l'occassion de rencontrer ton fils,
voudrait tu lui transmettre mes félicitations pour ses 40 printemps
Boîte aux lettres - Page 13 62c21baa
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Oct - 5:14

Avec un peu de retard...

Moi aussi je lui souhaite un

TRÈS BON ANNIVERSAIRE

ET BEAUCOUP DE BONHEUR
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Oct - 6:03

Je lance un appel :

Je cherche le nom d'un organisme.
study

- L'Etat peut financer un bien privé, vieille demeure etc.pour l'entretien de ce bien, mais, en contre-partie, le propriétaire ne peut faire aucun travaux sans l'autorisation de cet organisme.

Il me semble qu'il y a "beaux-arts" dans l'appellation, mais je n'en suis pas sûre. Pas pu chercher trop longtemps...

study study study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:19

Brumes a écrit:
Avec un peu de retard...

Moi aussi je lui souhaite un

TRÈS BON ANNIVERSAIRE

ET BEAUCOUP DE BONHEUR
flower flower flower
Merci à toutes les deux, je ne manquerai pas de lui transmettre vos voeux. Mais tu n'as pas de retard, Brumes, au contraire, c'était hier, le 16 !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:24

Brumes a écrit:
Je lance un appel :

Je cherche le nom d'un organisme.
study

- L'Etat peut financer un bien privé, vieille demeure etc.pour l'entretien de ce bien, mais, en contre-partie, le propriétaire ne peut faire aucun travaux sans l'autorisation de cet organisme.

Il me semble qu'il y a "beaux-arts" dans l'appellation, mais je n'en suis pas sûre. Pas pu chercher trop longtemps...
study study study
Je suppose qu'il s'agit d'un classement sous "monuments historiques". Ma connexion est trop faible pour que je puisse y accéder, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:41

chère Brume,
voilà ced que j'ai trouvé

l'architecte des bâtiments de France

pinacotheque de paris

vinci vocation

Kleber rossillon

fondation du patrimoine

Association défense du centre historique


jusqu'a présent ,rien avec beaux arts?

mais je cherche encore
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:44

merci Nelly,

Pas pu trouver le terme exact... mais là aussi, je n'ai pu chercher longtemps. Même en grossissant !

Je verrai à petites doses !!!

Réponse à MJ :

Pas tout à fait ça ! Mais on finira par trouver...

Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:29

ma josette ,
je pense avoir trouvé

"L'administration des beaux-Arts"
l'état veut développer et affermir ses attibutions dans la conservation du patrimoine
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:42

Merci Rose,

Je retiens la formule. J'essaie toujours d'être au plus près de la réalité...
study study study study
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:27

Bumes, nous t'embrassons.
En attendant, je fais un peu de ménage dans les rayons de philoz, comme dit Frank, certaines choses méritent juste d'être balayées sans recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:29

MODERATION a écrit:
Bumes, nous t'embrassons.
En attendant, je fais un peu de ménage dans les rayons de philoz, comme dit Frank, certaines choses méritent juste d'être balayées sans recyclage.

je te remercie Modération, ..........fais le avec un bazouka, ce sera plus efficasse!

Ignorons , au fond cela ne vaut pas la peine!



Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:16

marie-josé a écrit:


je te remercie Modération, ..........fais le avec un bazouka, ce sera plus efficasse!


C'est fait....j'ai tranché.....je ne supporte pas les attaques personnelles, pas de place pour l'esprit du corbeau sur philoz!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:41

MODERATION a écrit:
Bumes, nous t'embrassons.
En attendant, je fais un peu de ménage dans les rayons de philoz, comme dit Frank, certaines choses méritent juste d'être balayées sans recyclage.

C'est clair Exclamation Non mais, c'était quoi cette "intervention" Question Immonde, abject, fallait virer et fissa... Wink Pouahhhhhh Exclamation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:22

Je mets ici, un message que je voulais envoyer en mp à notre coureur Frank, mais peut-être vous intéressera-t-il sous certains aspects.
Alors je le mets là, pour tous.

Voilà! Retour sans problème, nous serions bien restés, louer une voiture, pousser vers Minneapolis....puis les grands espaces.

Tout d'abord, malgré ses 7millions d'habitants, Chigago a des airs de grande provinciale tant sa population semble relax à côté des New yorkais brassés, pressés, de passage ou en affaire. Peu de touristes, beaucoup d'universités, une amabilité qui n'a pas sa place dans la grande Pomme, c'est une ville "habitée".
On s'y repère vite, le passé industriel s'est mu en passion pour les espace verts.

Quant au marathon, d'après ceux du groupe aguerris aux autres challenges majeurs (New York, Londres, Berlin etc....) une ambiance de folie!
A Chicago on t'encourage comme si tu faisais partie de la famille.

-Des chiffres?

-45 000 participants pour un public de 1,6 million personnes.

-10 000 abandons affraid .

Il faisait presque 30 degrés à l'ombre et, en dehors des champions (évidemment en Afrique ils ont l'habitude Laughing ), tous ceux de notre groupe ont mis beaucoup plus de temps qu'escompté.

Un pompier de Chicago (participant de 35 ans) est mort en franchissant la ligne, probablement mort subite....imparable No .

Une Américaine enceinte de neuf mois (elle doit beaucoup aimer faire parler d'elle) a terminé sa course pour accoucher. Pour son accouchement précèdant elle avait fait l'ascencion de je ne sais quoi.... geek

En France, on t'oblige à avoir un certificat médical pour faire un marathon (d'ailleurs ça m'étonnerait que la parturiante mégalo aurait trouvé un toubib pour engager sa responsabilité là-dessus, même si elle a dit que son gynéco lui avait dit qu'il n'y avait pas de problème.
Aux US, c'est à chaque participant de prendre ses responsabilités..... Je préfère d'ailleurs cette mentalité.

Quand mon sportif a envoyé un mail à ses frangins pour leur dire: Marathon fait!
Un de mes beauf lui a répondu:
-content d'apprendre que tu cours plus vite qu'une femme enceinte! Laughing
(il doit être jaloux....pour l'instant le susdit frangin n'a fait que le semi du Médoc drunken , et la dernière fois il était déguisé en tigre.... Ça devait être beau tiens! Smile )
....je dis ça mais je crois que perso, quitte à courir pour ma part, je préfèrerais faire ce genre d'âneries jocolor .

Chicago? Très belle ville, capitale de l'architecture américaine, une variété de gratte-ciel (pluriel à vérifier....j'avoue mon ignorance là tt de suite )tous plus beaux les uns que les autres.....à couper le souffle!


Dernière édition par stip le Dim 23 Oct - 9:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:32

très beau et interressant résumé
Merci mon Canard

la preuve que tu n'es pas enchainé
Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:34

c'est super de pouvoir faire ce genre de voyage, merci pour le résumé....à quand des photos ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:12

anémone a écrit:
c'est super de pouvoir faire ce genre de voyage, merci pour le résumé....à quand des photos ? sunny
Pour les photos, je vais essayer mais je n'ai pas l'aisance de Nicole.
C'est vrai, on a de la chance de pouvoir connaître des cultures si différentes, aujourd'hui.
Quand je pense à mes parents, il leur a fallu attendre je ne sais quel âge pour prendre l'avion. Aujourd'hui les longs et moyens courriers sont bien plus accessibles que dans ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:53

stip a écrit:
Une Américaine enceinte de neuf mois (elle doit beaucoup aimer faire parler d'elle) a terminé sa course pour accoucher. Pour son accouchement précèdant elle avait fait l'ascencion de je ne sais quoi.... geek
Certains plantent un arbre pour marquer une naissance ! Ce bébé-là aura autre chose dans son album photo. Laughing

stip a écrit:
En France, on t'oblige à avoir un certificat médical pour faire un marathon (d'ailleurs ça m'étonnerait que la parturiante mégalo aurait trouvé un toubib pour engager sa responsabilité là-dessus, même si elle a dit que son gynéco lui avait dit qu'il n'y avait pas de problème.
Aux US, c'est à chaque participant de prendre ses responsabilités..... Je préfère d'ailleurs cette mentalité.
Je suis totalement d'accord avec toi. Encore faut-il ne pas aller se plaindre au moindre bobo... et les Américains ne sont pas les derniers à porter plainte pour un oui ou un non. D'autant plus que leurs avocats sont payés au résultat : ça motive !

stip a écrit:
Quand mon sportif a envoyé un mail à ses frangins pour leur dire: Marathon fait!
Un de mes beauf lui a répondu:
-content d'apprendre que tu cours plus vite qu'une femme enceinte! Laughing
Le chameau ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:18

Etats-Unis + marathon = Envie de ma part...

Quoique... Connaissant ma tendance à stresser pour un voyage ou ce genre d'épreuves, les deux ensemble, c'est pas trop une option que je choisirais. Laughing

Mais pour les autres, c'est super.

Merci pour ce compte-rendu et j'espère lire des suites (souvent les marathoniens pour leur première course font une petite chronique de ce baptême du feu, par exemple... Wink ).

De mon côté, les States semblent se rapprocher (mai de l'année prochaine Question ) mais rien n'est sûr... Et là, en plus, ce sera au détriment et non en faveur d'un marathon (celui du Louvre (de Lens))... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:26

Frank a écrit:

Merci pour ce compte-rendu et j'espère lire des suites (souvent les marathoniens pour leur première course font une petite chronique de ce baptême du feu, par exemple... Wink ).

De mon côté, les States semblent se rapprocher (mai de l'année prochaine Question ) mais rien n'est sûr... Et là, en plus, ce sera au détriment et non en faveur d'un marathon (celui du Louvre (de Lens))... Rolling Eyes
Pour d'autres marathons.....je ne crois pas.... Il y avait un côté "veni, vidi, vici (mes propres limites)" dans la démarche mais point de feu sacré....ça se serait déclaré plus tôt!
Et puis ça prenait tout son temps de loisirs de s'entraîner et ce, depuis 3 mois, alors comme il a plein d'autres centres d'intérets, à un moment, il faut choisir!
En plus, il a conscience de l'avoir fait dans des conditions fabuleuses (ambiance, cadre, meteo....hormis la chaleur.) il ne pourrait être que déçu.....moi aussi Wink .
D'ailleurs je me demandais après quoi couraient-ils, tous ces gens?
Non sans humour, la ville a distribué des clochettes (des petites clarines) au public.
J'ai vu au dernier virage l'arrivée des participants....vraiment, j'ai vu certains sur lesquels je n'aurais pas parié au départ, parvenir bien avant d'autres au physique d'athlètes. Ça m'a vraiment marquée.
Sinon nous avons eu un jour suivant, Marlin, un guide local,taillé comme un parpaing, il a effectué les 50 marathons organisés dans les états unis, il a fait un bouquin "our life on the run".....je viens de le trouver sur le net.


Dernière édition par stip le Lun 24 Oct - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:44

stip a écrit:
Frank a écrit:

Merci pour ce compte-rendu et j'espère lire des suites (souvent les marathoniens pour leur première course font une petite chronique de ce baptême du feu, par exemple... Wink ).

De mon côté, les States semblent se rapprocher (mai de l'année prochaine Question ) mais rien n'est sûr... Et là, en plus, ce sera au détriment et non en faveur d'un marathon (celui du Louvre (de Lens))... Rolling Eyes
Pour d'autres marathons.....je ne crois pas.... Il y avait un côté "veni, vidi, vici (mes propres limites)" dans la démarche mais point de feu sacré....ça se serait déclaré plus tôt!
Et puis ça prenait tout son temps de loisirs de s'entraîner et ce, depuis 3 mois, alors comme il a plein d'autres centres d'intérets, à un moment, il faut choisir!
En plus, il a conscience de l'avoir fait dans des conditions fabuleuses (ambiance, cadre, meteo....hormis la chaleur.) il ne pourrait être que déçu.....moi aussi Wink .
D'ailleurs je me demandais après quoi couraient-ils, tous ces gens?
Non sans humour, la ville a distribué des clochettes (des petites clarines) au public.
J'ai vu au dernier virage l'arrivée des participants....vraiment, j'ai vu certains sur lesquels je n'aurait pas parié au départ, parvenir bien avant d'autres au physique d'athlètes. Ça m'a vraiment marquée.
Sinon nous avons eu un jour suivant, Merlin, un guide local,taillé comme un parpaing, il a effectué les 50 marathons organisés dans les états unis, il a fait un bouquin.

En courant ce soir (une belle sortie entre chien et loup avec de la zique inquiétante dans les oreilles...), me suis surpris à "sauter" une étape et penser non pas "étriqué" avec 42,195 km mais plutôt ... 100 kilomètres. Twisted Evil Celui de Millau Question
Mais bon, je ne vais pas me lancer sans goûter un marathon avant, je suis une tête brûlée mais tout de même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:52

C'est sûr au delà des 50 Laughing , ça devient plus sélectif....à quand Strasbourg-Paris?En courant bien-sûr! :Bravo2:
Tu carbures aux endorphines ou quoi? drunken
Bon....c'est la seule bonne drogue puisqu'elle est fabriquée par notre cerveau, alors tant que le corps suit, tu peux y aller ! Top !
Aprēs renseignement pris le copain dont je t'ai parlé les a déjà fait les 100km de Millau...c'est un petit dormeur, ce qui lui permet de s'entraîner tôt.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:46

En réponse au beau poème de Renal..
Dans notre époque, il y a malheureusement encore de l'esclavage et surtout des meneurs qui, par de belles paroles, font croire à un avenir serein et meilleur. Certains pays cherchent encore la liberté et les hommes sont prêts à croire les balivernes qu'on leur propose..
Chez nous ce n'est pas mieux, je ne fais pas de politique, mais à l'aube des élections présidentielles , les promesses sont alléchantes et le choix du candidat bien difficile...J'avoue que depuis longtemps, je n'avais pas eu autant d'incertitude....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:56

anémone a écrit:

Chez nous ce n'est pas mieux, je ne fais pas de politique, mais à l'aube des élections présidentielles , les promesses sont alléchantes et le choix du candidat bien difficile...J'avoue que depuis longtemps, je n'avais pas eu autant d'incertitude....
Effectivement.....on n'a pas fini d'en manger de la promesse!
J'espère qu'ils (les politiques) ne se contenteront pas de nous assèner des chiffres bien choisis, cadrant dans des discours bien rôdés, chacun tour à tour, sans contradicteur crédible.
A se demander s'ils savent encore débattre face à face et combien il reste de journalistes suffisamment compétents pour les confondre dans leurs contradictions ou leurs points faibles en toute objectivité.
Hommes politiques et, je crois, hommes de médias plus encore peut-être, ne s'imaginent pas à quel point, ceux, qui veulent s'informer, jugent les manques de considération pour leur intelligence.
En gros, vont-ils nous prendre pour des couennes? Et est-ce que ça va marcher?

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:15


« Nous cherchons toujours à savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui nous dirigent, même si nous avons toutes les raisons de penser qu'il ne s'y passe rien. » [Jean Amadou]

Là, je fais ma Dom, même si je ne suis pas aussi douée qu'elle pour trouver la citation appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:57


Vous avez également cette drôle d'écriture ? On a du mal à la lire... Qu'est-ce qu'ils fabriquent, chez forum'actif ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:06

J'ai passé 3 jours à Toulouse pour faire la connaissance de la fille de ma nièce, donc petite nièce, qui est adorable, facile souriante etc.. j'ai rarement vu un bébé comme elle, elle a juste 6 mois. Comme vous le devinez, j'ai profiter pour aller faire un petit coucou à Brumes, juste une petite visite. Quelle joie de la revoir après si longtemps. Elle vous embrasse bien fort, elle a toujours son moral au top, et toujours aussi gentile, adorable et souriante
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:36

J'ai été ravie de revoir Nicole et faire la connaissance de son mari et d'un de ses fils.

Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:58

Brumes a écrit:
J'ai été ravie de revoir Nicole et faire la connaissance de son mari et d'un de ses fils.
Parce que tu as eu le droit de voir le mari, également ? Nous, elle nous l'a toujours caché ! Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:13

Nelly a écrit:

Vous avez également cette drôle d'écriture ? On a du mal à la lire... Qu'est-ce qu'ils fabriquent, chez forum'actif ?
Quelqu'un voudrait-il me répondre ? Vous avez une écriture normale ou pas ? Chez moi, c'est écrit plus petit, donc plus difficile à lire et la police n'est pas celle utilisée habituellement. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:17

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Vous avez également cette drôle d'écriture ? On a du mal à la lire... Qu'est-ce qu'ils fabriquent, chez forum'actif ?
Quelqu'un voudrait-il me répondre ? Vous avez une écriture normale ou pas ? Chez moi, c'est écrit plus petit, donc plus difficile à lire et la police n'est pas celle utilisée habituellement. Et vous ?
pour le moment tout est normal ,mais hier j'avais des interférences sur différents sites.

Nous avons reçu une lettre de télénet, qu'il y aurait des problème au moins pendant deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Vous avez également cette drôle d'écriture ? On a du mal à la lire... Qu'est-ce qu'ils fabriquent, chez forum'actif ?
Quelqu'un voudrait-il me répondre ? Vous avez une écriture normale ou pas ? Chez moi, c'est écrit plus petit, donc plus difficile à lire et la police n'est pas celle utilisée habituellement. Et vous ?
pour le moment tout est normal ,mais hier j'avais des interférences sur différents sites.

Nous avons reçu une lettre de télénet, qu'il y aurait des problème au moins pendant deux jours
Non, rien à voir avec Internet. Je pensais au forum qui fait des changements chez nous. Pour moi, ce n'est pas l'écriture habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:07

Je ne vois pas de différence !!!!

ça continue ??? Voir peut-être avec les icônes ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:14

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
J'ai été ravie de revoir Nicole et faire la connaissance de son mari et d'un de ses fils.
Parce que tu as eu le droit de voir le mari, également ? Nous, elle nous l'a toujours caché ! Suspect Wink

Les pauvres, ils ont dû se plier en deux pour m'embrasser.

Non seulement le père et le fils sont très grands,

mais moi je rapetisse! C'est sans doute pour équilibrer ma vue (!), Plus grande je ne verrais pas les trottoirs
Boîte aux lettres - Page 13 402765

(on se console comme on peut)


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:44

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
J'ai été ravie de revoir Nicole et faire la connaissance de son mari et d'un de ses fils.
Parce que tu as eu le droit de voir le mari, également ? Nous, elle nous l'a toujours caché ! Suspect Wink

Les pauvres, ils ont dû se plier en deux pour m'embrasser.

Non seulement le père et le fils sont très grands,

mais moi je rapetisse! C'est sans doute pour équilibrer ma vue (!), Plus grande je ne verrais pas les trottoirs
Boîte aux lettres - Page 13 402765

(on se console comme on peut)



ah! ma Brume, toujours tu vois le bon côté des choses...BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:07

Brumes a écrit:
Je ne vois pas de différence !!!!

ça continue ??? Voir peut-être avec les icônes ci-dessus.
Non, c'est réglé. Quand Rose m'a dit que tout était normal chez elle, j'ai cherché chez moi et j'ai vu que, par inadvertance, j'ai rapetissé ma page...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:44

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Je ne vois pas de différence !!!!

ça continue ??? Voir peut-être avec les icônes ci-dessus.
Non, c'est réglé. Quand Rose m'a dit que tout était normal chez elle, j'ai cherché chez moi et j'ai vu que, par inadvertance, j'ai rapetissé ma page...
RRROOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh bourrique va! Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Je ne vois pas de différence !!!!

ça continue ??? Voir peut-être avec les icônes ci-dessus.
Non, c'est réglé. Quand Rose m'a dit que tout était normal chez elle, j'ai cherché chez moi et j'ai vu que, par inadvertance, j'ai rapetissé ma page...
RRROOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh bourrique va! Laughing siffleur
Pourquoi ? J'ignorais que j'avais fait quelque chose d'inhabituel ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: