philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le bonheur peut il s'acheter ?

Aller en bas 
+6
stip
grand pierre
marie-josé
renal
Rime
louisguimel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:00

stip a écrit:
Dis moi de quoi as-tu manqué quand tu étais petit?
Moi, je viens d'une famille de pauvres gens heureux, et je n'ai manqué de rien.
Toi, c'était peut-être l'inverse?
On fait de la psychanalyse, Stip ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisguimel
*
louisguimel



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:07

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Dis moi de quoi as-tu manqué quand tu étais petit?
Moi, je viens d'une famille de pauvres gens heureux, et je n'ai manqué de rien.
Toi, c'était peut-être l'inverse?
On fait de la psychanalyse, Stip ? Wink

En fait Stip, va bientôt ouvrir un nouveau forum, psycho Zamis, les règles y sont les même mais les votes un peu plus déjantés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:33

louisguimel a écrit:


En fait Stip, va bientôt ouvrir un nouveau forum, psycho Zamis, les règles y sont les même mais les votes un peu plus déjantés. Very Happy
Des quoi???? Règles, votes???? Il y a un problème ou tu t'es trompé d'adresse, je crois.
T'inquiète je n'ouvrirai pas d'autres forums, celui-ci va comme il est et je ne déjante qu'avec qui me plaît et quand ça me plaît.
Je relève ce que tu dis avant que tu ne l'effaces demain matin Wink .....
naufragé du web louisguimel !
De toutes façons, il n'y a rien de déjanté à évoquer l' enfance comme source d'influence sur notre conception du bonheur Et en tout cas pas de quoi ouvrir un autre forum, ne te déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
louisguimel
*
louisguimel



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:01

Hum ... intéressant Stip.

Et que dirais tu du forum sansZ'humour.
Bon ... on mettrai de coté les règles et votes déjantés puisque curieusement ça fait fortement réagir ton épiderme.

Pour ce qui est du bonheur, j'ai mangé de canard laqué dans un bon resto chinois.
C'était un moment simple ,passager, sans prétention et pourtant, un petit instant de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:09

louisguimel a écrit:
Hum ... intéressant Stip.

Et que dirais tu du forum sansZ'humour.
Bon ... on mettrai de coté les règles et votes déjantés puisque curieusement ça fait fortement réagir ton épiderme.

Pour ce qui est du bonheur, j'ai mangé de canard laqué dans un bon resto chinois.
C'était un moment simple ,passager, sans prétention et pourtant, un petit instant de bonheur.
Qui es-tu pour te permettre de parler ainsi ? Nos règles sont claires : on y adhère et on reste ou on va voir ailleurs. Merci de t'adapter ou de nous oublier.

J'ai essayé d'être souple pour alléger l'atmosphère, mais tu insistes ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:27

« Celui qui n’est pas capable de faire son bonheur avec la simplicité ne réussira que rarement à le faire, et à le faire durable, avec l’extrême beauté.
Le bonheur habite le présent, et le plus quotidien des présents. Il faut dire : « J’ai ceci, j’ai cela, je suis heureux ». Et même dire : « Malgré ceci, malgré cela, je suis heureux.
Les éléments du bonheur sont simples et gratuits, pour l’essentiel.
Il n’est pas de condition humaine, pour humble ou misérable qu’elle soit, qui n’ait quotidiennement la proposition du bonheur : pour l’atteindre, rien n’est nécessaire que soi-même. »
(La chasse au bonheur de JEAN GIONO)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:28

Il me semble que les plaintes sur soi ne peuvent qu’attrister les autres, c'est-à-dire en fin de compte leur déplaire, même s’ils cherchent de telles confidences, même s’ils semblent de plaire à consoler. Car la tristesse est comme un poison ; on peut l’aimer, mais non s’en trouver bien ; et c’est toujours le plus profond sentiment qui a raison à la fin.
Tout homme et toute femme devraient penser continuellement à ceci que le bonheur, j’entends celui que l’on conquiert pour soi, est l’offrande la plus belle et la plus généreuse. »
(Propos sur le Bonheur ALAIN)
Revenir en haut Aller en bas
louisguimel
*
louisguimel



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:01

renal a écrit:
« Celui qui n’est pas capable de faire son bonheur avec la simplicité ne réussira que rarement à le faire, et à le faire durable, avec l’extrême beauté.
Le bonheur habite le présent, et le plus quotidien des présents. Il faut dire : « J’ai ceci, j’ai cela, je suis heureux ». Et même dire : « Malgré ceci, malgré cela, je suis heureux.
Les éléments du bonheur sont simples et gratuits, pour l’essentiel.
Il n’est pas de condition humaine, pour humble ou misérable qu’elle soit, qui n’ait quotidiennement la proposition du bonheur : pour l’atteindre, rien n’est nécessaire que soi-même. »
(La chasse au bonheur de JEAN GIONO)

Le bonheur sans condition.
Ne pose pas de condition au bonheur et tu seras heureux.
Intéressant, ça se tiens plutôt bien.
Si je poursuis ce raisonnement dans une autre direction,
on peux être plus riche et par forcément malheureux
par contre on peut être malheureux si l'on attend d'être riche pour être heureux.
Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:16

louisguimel a écrit:
renal a écrit:
« Celui qui n’est pas capable de faire son bonheur avec la simplicité ne réussira que rarement à le faire, et à le faire durable, avec l’extrême beauté.
Le bonheur habite le présent, et le plus quotidien des présents. Il faut dire : « J’ai ceci, j’ai cela, je suis heureux ». Et même dire : « Malgré ceci, malgré cela, je suis heureux.
Les éléments du bonheur sont simples et gratuits, pour l’essentiel.
Il n’est pas de condition humaine, pour humble ou misérable qu’elle soit, qui n’ait quotidiennement la proposition du bonheur : pour l’atteindre, rien n’est nécessaire que soi-même. »
(La chasse au bonheur de JEAN GIONO)

Le bonheur sans condition.
Ne pose pas de condition au bonheur et tu seras heureux.
Intéressant, ça se tiens plutôt bien.
Si je poursuis ce raisonnement dans une autre direction,
on peux être plus riche et par forcément malheureux
par contre on peut être malheureux si l'on attend d'être riche pour être heureux.
Ton avis ?
Le bonheur, on l'a déjà dit n'est pas une question de richesse. On a tous, je pense dans ses relations des gens modestes ( et même des pauvres ) qui vivent heureux avec ce qu'ils ont et savent apprécier ce qui peut agrémenter leur quotidien. Ceux là c'est vrai rêvent certainement d'avoir des jours plus faciles, mais n'attendent pas la richesse pour découvrir les petits bonheurs de chaque jour.
De toute manière le bonheur total est irréel, car notre société nous promet tant de facilités, de choses inutiles que certains sont avides de posséder et encore posséder....
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:24

Louis a écrit :
Citation :
par contre on peut être malheureux si l'on attend d'être riche pour être heureux.
Ton avis ?

Il y a en effet des gens qui attendent le bonheur par la richesse. Ils espèrent que par le fait d'être riche, ils seront plus heureux. C'est un avis comme un autre. Le bonheur est quelque chose de personnel, que l'on peut atteindre que par soi-même. Donc chacun à sa façon de sentir heureux ou pas.

Il y en a en qui sont heureux avec peu, d'autres à qui il faut beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:27

Pour compléter : Ce qui fait le bonheur de l'un, ne fait pas forcément le bonheur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
louisguimel
*
louisguimel



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:57

renal a écrit:
Pour compléter : Ce qui fait le bonheur de l'un, ne fait pas forcément le bonheur de l'autre.

Oui, d'accord. tout le monde connait le dictons. Mais toi comment tu détaillerais ?
Revenir en haut Aller en bas
treize-petits-traits
*
treize-petits-traits



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:22

C'est simple, un homme A adore les roses, et moins les canards... Un homme B les canards, et moins les roses...

A fait cadeau d'une rose à B, en espérant lui faire grand plaisir: c'est raté... Autre expérience à la noix, s'ils échangent les objets qui ont le plus de valeur, ils vont pleurer tous deux. C'est là qu'intervient l'économie, la valeur marchande, la sociologie, la société, l'image et la quéquette freudienne qui bande.

Ensuite, autre question, d'où vient la valeur singulière et subjective de la rose : Mr Nietzsche a la solution d'une généalogie qui se rapporte à un évènement arbitraire voire complètement animal ou chaotique, au choix, selon la profondeur que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:04

Je crois que l'argent et le bonheur plus qu'un mariage d'amour est un mariage de raison. Et la passion n'est pas une compagne raisonnable. L'argent je le compare à posséder un gros chien. Je peux être heureux avec un chat mais je veux un gros chien. Je peux être heureux avec ce chien mais je dois le dresser. Si je m'égare, il risque de me mordre. Un gros chien c'est beaucoup de travail, je préfère les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:16

pierreetoile a écrit:
Je crois que l'argent et le bonheur plus qu'un mariage d'amour est un mariage de raison.
L'un n'empêche pas forcément l'autre ! Pourquoi l'argent serait-il un frein à l'amour ? Il arrive quand même que des personnes aisées soient heureuses dans leur vie. Ils ont leurs soucis, mais ça n'empêche rien.

pierreetoile a écrit:
Et la passion n'est pas une compagne raisonnable.
Il n'y a pas d'autre alternative pour toi que la raison ou la passion ? Et la tendresse ? Et la joie ? Et le plaisir ? Et l'amitié ? ...

pierreetoile a écrit:
L'argent je le compare à posséder un gros chien. Je peux être heureux avec un chat mais je veux un gros chien. Je peux être heureux avec ce chien mais je dois le dresser. Si je m'égare, il risque de me mordre. Un gros chien c'est beaucoup de travail, je préfère les chats.
Et si l'amour porté à son chien prenait le pas sur les autres obligations ? Ne serait-ce pas une forme de bonheur ? Allier ce qu'on aime tout en devant faire des efforts n'exclut pas le bonheur, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:34

pierreetoile a écrit:
Je crois que l'argent et le bonheur plus qu'un mariage d'amour est un mariage de raison. Et la passion n'est pas une compagne raisonnable. L'argent je le compare à posséder un gros chien. Je peux être heureux avec un chat mais je veux un gros chien. Je peux être heureux avec ce chien mais je dois le dresser. Si je m'égare, il risque de me mordre. Un gros chien c'est beaucoup de travail, je préfère les chats.
Je trouve l'image assez juste ( d'ailleurs je me sens mieux avec les chats, même si j'aime aussi les chiens).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:43

J'avais lu une petite blague sur nos animaux de compagnie, blague certes mais non dénuée de sens.

Un chien à qui son maître apporte sa pâtée se dit: " S'il me donne à manger, c'est donc mon dieu" et un chat lui se dira: " S'il me donne à manger, je suis donc son dieu"
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:03

« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
de Théophile Gautier

Et ce qui est bien c'est qu'il n'attend pas non plus que vous soyez "son esclave", l'autogestion dans la peau Laughing
Alors que le chien, c'est autre chose, il a besoin d'un dominant ( maître équilibré) pour son éducation sinon il devient dangereux.
Ils n'y sont pour rien, c'est la loi des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:05

grand pierre a écrit:
J'avais lu une petite blague sur nos animaux de compagnie, blague certes mais non dénuée de sens.

Un chien à qui son maître apporte sa pâtée se dit: " S'il me donne à manger, c'est donc mon dieu" et un chat lui se dira: " S'il me donne à manger, je suis donc son dieu"

ça , c'est bien vrai!
un chien est reconnaissant quand il est bien soigné....
un chat, lui, reste distant et mord et griffe avant tout ,la main qui le nourrit.
Moi je les aime tous les deux, mais pour la facilité je préfère les chats ,car il ne faut pas les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:25

Sauf que je n'ai jamais eu que des chats qui n'ont jamais griffé personne Shocked et calins doux comme tout.

Marie Jo, Tu ne leur fais pas de la pub aux matous, avec ton fauve, le lion Laughing des Flandres !

Blague dans le coin, je crois que gipsy a été séparée de sa mère trop tôt.... Elle a gardé un pet au casque, ou alors c'est sa maîtresse qui l'embête siffleur

Bon, je suis sure que tu l'aimes même caractérielle,et puis ça flatte ton côté sauvage, elle est tombée dans une bonne maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:38

grand pierre a écrit:
J'avais lu une petite blague sur nos animaux de compagnie, blague certes mais non dénuée de sens.

Un chien à qui son maître apporte sa pâtée se dit: " S'il me donne à manger, c'est donc mon dieu" et un chat lui se dira: " S'il me donne à manger, je suis donc son dieu"
Il est difficile de donner son avis quand on est fana de chiens et pas attirée par les matous ( que j'aime chez les autres , et qui aiment mes caresses )
Nous avons en garde le labrador de ma fille depuis un an..venant d'une ville , en appartement, il s'est vite habitué à la vie campagnarde, vite éduqué par notre labrador agée de 15 ans, qui lui faisait sentir qui était l'ainée !
Le problème se pose...il faudrait que ce Charbon retourne auprès de sa " vraie " maitresse, ma fille craint qu'il s'ennuie ( elle travaille toute la journée ) et que ses habitudes de liberté le rende dépressif..Malgré tout il lui manque...
J'ai expliqué à ma fille que pour un chien...la présence de son maitre, un confort, une bonne nourriture, des calins, feraient certainement oublier très vite ,sa vie Bretonne.
Par contre, il est vrai que nous sommes très attaché à lui, en plus sa présence, ses calins, nous ont aidés lors de la disparition de Mamour....
Quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:14

stip a écrit:
Sauf que je n'ai jamais eu que des chats qui n'ont jamais griffé personne Shocked et calins doux comme tout.

Marie Jo, Tu ne leur fais pas de la pub aux matous, avec ton fauve, le lion Laughing des Flandres !

Blague dans le coin, je crois que gipsy a été séparée de sa mère trop tôt.... Elle a gardé un pet au casque, ou alors c'est sa maîtresse qui l'embête siffleur
J'opte pour la seconde solution : telle 'mère', telle fille ! cat Comment pourrait-elle apprendre autre chose que ce qu'elle voit ! Wink

stip a écrit:
Bon, je suis sure que tu l'aimes même caractérielle,et puis ça flatte ton côté sauvage, elle est tombée dans une bonne maison. Wink
Mais oui, elles se sont trouvées, toutes les deux ! Elle n'en voudrait pas d'autre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:20

anémone a écrit:
Nous avons en garde le labrador de ma fille depuis un an..venant d'une ville , en appartement, il s'est vite habitué à la vie campagnarde, vite éduqué par notre labrador agée de 15 ans, qui lui faisait sentir qui était l'ainée !
Le problème se pose...il faudrait que ce Charbon retourne auprès de sa " vraie " maitresse, ma fille craint qu'il s'ennuie ( elle travaille toute la journée ) et que ses habitudes de liberté le rende dépressif..Malgré tout il lui manque...
Tout dépend de la taille de Charbon ! Evidemment, il préférerait sans doute avoir de l'espace, maintenant qu'il a pris ses habitudes, mais j'imagine que ça dépend également de son âge ! Comme tout un chacun, on s'habitue plus facilement au changement, quand on est jeune.

anémone a écrit:
J'ai expliqué à ma fille que pour un chien...la présence de son maitre, un confort, une bonne nourriture, des calins, feraient certainement oublier très vite ,sa vie Bretonne.
Par contre, il est vrai que nous sommes très attaché à lui, en plus sa présence, ses calins, nous ont aidés lors de la disparition de Mamour....
Quoi faire?
Il vous a aidés dans ce passage difficile. S'il doit repartir vers sa maîtresse attitrée, vous trouverez bien un autre chiot pour combler le manque... Charbon ne part pas définitivement, vous le verrez à nouveau et il reviendra, de temps à autre !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:42

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Sauf que je n'ai jamais eu que des chats qui n'ont jamais griffé personne Shocked et calins doux comme tout.

Marie Jo, Tu ne leur fais pas de la pub aux matous, avec ton fauve, le lion Laughing des Flandres !

Blague dans le coin, je crois que gipsy a été séparée de sa mère trop tôt.... Elle a gardé un pet au casque, ou alors c'est sa maîtresse qui l'embête siffleur
J'opte pour la seconde solution : telle 'mère', telle fille ! cat Comment pourrait-elle apprendre autre chose que ce qu'elle voit ! Wink

stip a écrit:
Bon, je suis sure que tu l'aimes même caractérielle,et puis ça flatte ton côté sauvage, elle est tombée dans une bonne maison. Wink
Mais oui, elles se sont trouvées, toutes les deux ! Elle n'en voudrait pas d'autre ! Twisted Evil

non mais c'est bientôt fini vous deux!.......me faire ainsi une mauvaise publicité?

Les chats s'harmonisent mieux avec mon caractère indépendant, et c'est la raison pour laquelle je les préfère et les admire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:48

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Bon, je suis sure que tu l'aimes même caractérielle,et puis ça flatte ton côté sauvage, elle est tombée dans une bonne maison. Wink
Mais oui, elles se sont trouvées, toutes les deux ! Elle n'en voudrait pas d'autre ! Twisted Evil
non mais c'est bientôt fini vous deux!.......me faire ainsi une mauvaise publicité?
Pourquoi une mauvaise ? C'est tellement toi et c'est comme ça que nous t'aimons, voyons ! afro Wink

marie-josé a écrit:
Les chats s'harmonisent mieux avec mon caractère indépendant, et c'est la raison pour laquelle je les préfère et les admire.
Hé hé ! Quand je disais que vous vous étiez trouvées ! cat cat
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:52

On peut aussi aimer les deux .... Le chat pour son caractère indépendant et le chien pour sa fidélité aveugle.

Quoi que .... à la réflexion, notre chat a plus le comportement d'un chien (on aurait peut-être du lui dire qu'il était un chat !)
j'ai eu des chats, des chiens et les deux sont très attachants, chacun à leur manière.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:41

grand pierre a écrit:

Quoi que .... à la réflexion, notre chat a plus le comportement d'un chien (on aurait peut-être du lui dire qu'il était un chat !)
Laughing
les miens aussi, ils sont juste moins bruyants que le chien et me mépriseront si je leur ordonne assis-couché-debout ...ce que je comprends parfaitement, en revanche ma chienne adore.
" Regarde comme je fais bien" semble-t-elle dire
et les chats de penser : "Rolling Eyes n'importe quoi! avec le gros tas de poils" .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:17

grand pierre a écrit:
On peut aussi aimer les deux .... Le chat pour son caractère indépendant et le chien pour sa fidélité aveugle.

Quoi que .... à la réflexion, notre chat a plus le comportement d'un chien (on aurait peut-être du lui dire qu'il était un chat !)
J'adore cet humour... peut-être pourrais-tu également lui apprendre à aboyer, histoire de faire fuir les indésirables, le cas échéant ? Laughing

grand pierre a écrit:
j'ai eu des chats, des chiens et les deux sont très attachants, chacun à leur manière.
Les chiens me semblent plus fidèles et les chats trop indépendants ! Eh oui, j'aime bien qu'on m'obéisse quand il le faut. Le chat qui vient régulièrement nous rendre visite sait également à qui il faut obéir et qui lui passe ses caprices ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:19

stip a écrit:
Laughing les miens aussi, ils sont juste moins bruyants que le chien et me mépriseront si je leur ordonne assis-couché-debout ...ce que je comprends parfaitement, en revanche ma chienne adore.
" Regarde comme je fais bien" semble-t-elle dire
Je me souviens des détails du dressage... Magnifique ! Laughing

stip a écrit:
et les chats de penser : "Rolling Eyes n'importe quoi! avec le gros tas de poils" .
Je vois d'ici le tableau, c'est tout à fait ça : cause toujours ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:58

anémone a écrit:

J'ai expliqué à ma fille que pour un chien...la présence de son maitre, un confort, une bonne nourriture, des calins, feraient certainement oublier très vite ,sa vie Bretonne.
Par contre, il est vrai que nous sommes très attaché à lui, en plus sa présence, ses calins, nous ont aidés lors de la disparition de Mamour....
Quoi faire?
je suppose que ta fille n'habite pas à côté de chez toi, hélas.
Car, une garde conjointe aurait pu être une solution.
Maintenant c'est vrai qu'un chien tout seul toute la journée, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:59

stip a écrit:
anémone a écrit:

J'ai expliqué à ma fille que pour un chien...la présence de son maitre, un confort, une bonne nourriture, des calins, feraient certainement oublier très vite ,sa vie Bretonne.
Par contre, il est vrai que nous sommes très attaché à lui, en plus sa présence, ses calins, nous ont aidés lors de la disparition de Mamour....
Quoi faire?
je suppose que ta fille n'habite pas à côté de chez toi, hélas.
Car, une garde conjointe aurait pu être une solution.
Maintenant c'est vrai qu'un chien tout seul toute la journée, c'est triste.
Non Pascale habite en région parisienne et vu le prix du train, ne peut pas venir très souvent...
Il a vécu 9 ans en appart mais vit en toute liberté depuis 1 an chez nous, nous avons l'avantage d'avoir l'arrière de la maison clôturé, il fait bon ménage avec nos volailles, au début il les coursait un peu, et elles faisaient un sprint d'enfer pour regagner le poulailler....
Mais tant que Charbon sera chez nous...nous ne chercherons pas à reprendre un chiot, ce qui contrarie un peu Rime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur peut il s'acheter ?   le bonheur peut il s'acheter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bonheur peut il s'acheter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos du bonheur
» Divers
» Le bonheur
» le bonheur vu d'en haut
» Poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: