philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+10
Colombe
grand pierre
Brumes
Rime
Nelly
Frank
stip
anémone
marie-josé
renal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:08


J'avais vu qu'un nouveau membre s'était inscrit sur notre forum. Je n'y avais pas prêté plus attention que ça, mais je viens de m'apercevoir qu'il a envoyé un message privé. Quelqu'un le connaîtrait-il ? Il s'agit de "ha.idris".

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:55

J'ai vu aussi, il (ou elle) est inscrit(e) depuis quelques jours mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:43

Je n 'ai reçu aucun message privé !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:43

renal a écrit:
Je n 'ai reçu aucun message privé !!

moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:05

http://www.419scam.org/emails/2011-11/11/00084576.63.htm

Le nom a une consonnance orientale ou africaine.

Il faudrait vérifier si l' inscription a d'autres buts que de récupérer nos adresses .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:04


Notre canard a disparu !!! Personne n'aurait eu l'idée de le mettre à la casserole ? affraid Il n'est pas encore venu cette année ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:17

Coucou !!!

Notre canard va bien, il ne tardera pas à se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:19

je suis peu présente , mais je pense à vous tous. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:22

Hello Frank !

Toi aussi tu es de passage ???????????


Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:25

Brumes a écrit:
Hello Frank !

Toi aussi tu es de passage ???????????



De passage mais pas trop apte à poster... Me suis cassé la main la veille de Noël, suis en attente d'une opération pour réparer tout ça. Rien de grave mais il s'agit de la main droite et je suis évidemment droitier.
Je réponds à ton dernier mail "bientôt"...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:38

Désolée d'apprendre ton accident.
Boîte aux lettres - Page 10 861534
T'as pas fini de râler ! Je te préviens ce sera assez long.

Impossible de jouer de la guitare, ce qui doit te manquer.

Pas grave pour le @ je suis de tout cœur avec toi. Je t'embrasse affectueusement ainsi que la petite famille.

Attendons quelques mois pour te souhaiter une bonne année.

flower
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:38

Bon courage Frank pour ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:04

Brumes a écrit:
Coucou !!!

Notre canard va bien, il ne tardera pas à se manifester.
Heureusement que tu es là pour nous tenir au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:08

Brumes a écrit:
Désolée d'apprendre ton accident. Boîte aux lettres - Page 10 861534
T'as pas fini de râler !
Parce qu'il oserait râler ? Manquerait plus que ça ! J'imagine qu'il s'est "accidenté" tout seul ? Alors, s'il râle, c'est après lui-même ! Wink

Brumes a écrit:
Attendons quelques mois pour te souhaiter une bonne année.
flower
Mais non, mais non. Souhaitons-lui de la patience et... d'apprendre à écrire avec la main gauche, faute de mieux. Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:18

C'est le moment d'apprendre à être ambidextre !!!!!!!!! C'est pratique.

A + C'est tout pour aujourd'hui. I love you
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:01

renal a écrit:
Bon courage Frank pour ta main.
Patience...Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:02

anémone a écrit:
renal a écrit:
Bon courage Frank pour ta main.
Patience...Bon courage !
moi, j'avais un copain qui après ce genre d'accident, a apprit à écrire avec ses pieds, ....je vous assure, il a même fini par peindre de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:26

Bonjour à tout le monde, Victoire

Franck je te souhaite un bon rétablissement pour ta main et surtout que tu récupères toute ta mobilité. Top !

Je suis à la maison jusqu'à ce soir, j'espère que tout le monde va bien. J'en profite aussi pour vous souhaiter à tous et à toutes une très Bonne et Belle Année 2013.

Gros bisous et à bientôt.

Martine santa
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:37

Martine30820 a écrit:


Je suis à la maison jusqu'à ce soir, j'espère que tout le monde va bien.

Martine santa
Bonne journėe Martine et merci pour tes vœux .
Malgré la barbe, Laughing ton sourire m'a paru rayonnant, ça m'a fait plaisir!
Pour le copain de Marie Jo qui peignait avec les pieds, une autre idée à proposer....


https://youtu.be/He7Ge7Sogrk

Pour Frank, si je comprends bien, le marathon de Paris, ce ne sera pas pour cette année. Pour celui qui m'accompagne,non plus. Il faudrait commencer l'entraînement maintenant et la météo, les 56 ans (il vient de me dire en partant faire ses 15 kms, que c'est terrible d'être vieux et d'avoir toujours un bobo quelque part ) bref pas la moëlle .... Laughing
On verra pour Berlin, peut-être.



Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:22

Ah !Martine , merci et bonne Année à toi également ,que 2013 soit la fin de tes problèmes médicaux ainsi qu'a Pierre


grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:36

Bon courage pour cette nouvelle année Martine, et pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:46

Merci à tout le monde pour vos messages, c'est vrai que je me suis bien amusée !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:45

Nicole vient de me téléphoner, elle me charge de vous dire qu'elle part demain pour la Martinique...

Ce qui est attendu depuis un certain temps déjà est arrivé.
Sa maman s'est endormie paisiblement, avant que la maladie ne la tourmente trop.

Elle sait que tous les philozamiens seront à ses côtés. C'est toujours des moments très difficiles.

Elle reviendra en fin de semaine et se manifestera sur le forum dès que ce sera possible.

Nous sommes de tout cœur avec son chagrin.

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:52

Toute mon amitié t'accompagne Nicole...C'est un bout de notre vie qui part quand une maman disparait. Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:01


Grosses bises, Nicole. Il n'y a rien à rajouter si ce n'est qu'elle a trouvé la paix.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:14

Nelly a écrit:

Grosses bises, Nicole. Il n'y a rien à rajouter si ce n'est qu'elle a trouvé la paix.

ce n'est que quand ses parents sont partis que l'on devient vraiment adulte, la maison familliale est alors définitivement du passé.

A présent, nous sommes ceux qui seront les prochains à partir.


Chère Nicole,toute mon amitié t'accompagne en ces moments douloureux.
Sache qu'ici tu peu compter sur les z'amis!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:16

Toutes mes pensées vont vers toi Nicole. J'en fais part à Martine.

Nous t'embrassons.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:18

Nicole, nous penserons à toi et tes frères dans ce moment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:26

Courage Nicole... I love you Sad
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Jan - 6:26

Un grand merci à tous, merci de votre soutien Je prends l'avion tout à l'heure et j'arrive à 16h heure locale à la Martinique,, 21h ici. Ce soir c'est la veillée et demain après midi l'enterrement, et je repars vendredi soir pour être ici samedi matin.

La douleur est forte, mais je suis heureuse aussi car au moins ma maman est heureuse maintenant.
Elle a été rejoindre, mon frère, ma sœur et mon père.

J'ai aussi la chance d'avoir ma foi qui m'aide à supporter la tristesse.

de gros bisous à tous.



Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:44

Aujourd'hui, nous avons fête l'anniversaire de notre Louka!....15ans, quel bel âge.

Mais bien que nous étions invités chez Nathalie pour déguster une belle tarte,nous avons eu la surprise d'un show assez vivant.
Comme vous le savez, elle est déménagé et habite un 7em étage!
le bâtiment d'en face, a une grande terrasse à cet étage . alors que je buvais mon café je fus surpris en regardant dans l'appart d'en face dont les rideaux n'étaient pas fermés.

Un homme d'une 50 aine , se baladait tous nu?......bon ,il est chez lui, pas de problèmes, mais au bout de 5 minutes , il sorti sur la terrasse et se mit a jouer au ballon scratch .....là, on se pose des question, dans le plus simple appareil a 7° avec une pluie fine, le brave homme n'a selon moi pas froid aux ...........yeux geek

enfin, au bout d'une dizaine de minutes, il rentre et ressort avec son fauteuil et commence a faire des exercices de musculations avancés?????


vraiment, l'anniversaire de Louka était très réussi :
lol: Wink

j'ai toujours de la chance non siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:14

marie-josé a écrit:
Un homme d'une 50 aine , se baladait tous nu?......bon ,il est chez lui, pas de problèmes, mais au bout de 5 minutes , il sorti sur la terrasse et se mit a jouer au ballon scratch .....là, on se pose des question, dans le plus simple appareil a 7° avec une pluie fine, le brave homme n'a selon moi pas froid aux ...........yeux geek

enfin, au bout d'une dizaine de minutes, il rentre et ressort avec son fauteuil et commence a faire des exercices de musculations avancés?????
Je ne sais pas comment tu fais pour toujours tomber sur des 'incidents' aussi croustillants. Vous avez également de tels malades en Belgique ?

marie-josé a écrit:
vraiment, l'anniversaire de Louka était très réussi Laughing Wink

j'ai toujours de la chance non siffleur
Ben voyons ! Quel spectacle ! geek
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:54

Tiens ! notre Martine nous fait coucou ! bisous...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Un homme d'une 50 aine , se baladait tous nu?......bon ,il est chez lui, pas de problèmes, mais au bout de 5 minutes , il sorti sur la terrasse et se mit a jouer au ballon scratch .....là, on se pose des question, dans le plus simple appareil a 7° avec une pluie fine, le brave homme n'a selon moi pas froid aux ...........yeux geek

enfin, au bout d'une dizaine de minutes, il rentre et ressort avec son fauteuil et commence a faire des exercices de musculations avancés?????
Je ne sais pas comment tu fais pour toujours tomber sur des 'incidents' aussi croustillants. Vous avez également de tels malades en Belgique ?
ben, je t'assures que je ne le fais pas exprès!.........je sais pas si c'est un malade,mais maintenant , après une telle sortie, il rique la bronchite le bougre
marie-josé a écrit:
vraiment, l'anniversaire de Louka était très réussi Laughing Wink

j'ai toujours de la chance non siffleur
Ben voyons ! Quel spectacle ! geek [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:25

Bonjour les Zamis, je reprends l'avion ce soir. 3 jours intense, fatiguant, riche en émotions, mais aussi en soutien avec mes deux frères.. et beaucoup d'amour .

Merci pour vos pensées

A bientôt

Bises à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:45

En ce moment tu es dans l'avion de retour, avec ton chagrin.

Les philozamiens ont été à tes côtés durant ces jours difficiles.

On t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:40

Bonjour à tout le monde,

Et oui je suis à la maison pour le week-end et j'ai une grosse pensée pour Nicole et toute sa famille. J'espère que tout le monde va bien.

Gros bisous et à très bientôt sur le forum.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:48

Martine30820 a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Et oui je suis à la maison pour le week-end et j'ai une grosse pensée pour Nicole et toute sa famille. J'espère que tout le monde va bien.

Gros bisous et à très bientôt sur le forum.

Martine sunny

bonjour Martine , contente de voir que tu as le moral .
comment va cette réeducation, racontes nous!
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:10

Pour le moment la rééducation est légère car suite à une chute dans ma chambre au centre à Noël, je me suis faite mal à l'épaule droite alors pour le moment j'ai le bras dans une attèle, je ne peux plus non plus pousser de la fonte car mon tendon d'Achile est bien fatigué. Du ma kiné ne me fait que des soins physiologiques ce qui ne prend pas beaucoup de temps dans la matinée et dans l'après-midi. En gros ça me prend 40 minutes le matin et 40 minutes l'après-midi.

L'ambiance au centre est toujours aussi cool mais vivement la sortie du centre prévue pour Vendredi 18 Janvier dans la matinée. Dès le lundi qui suit j'y retourne pour reprendre la rééducation et toute la phase appareillage.

Pendant mon temps libre j'ai écrit un acrostiche pour bien commencer cette nouvelle année. Je le posterai dans la rubrique "Le monde Merveilleux de Martine" pour vous en faire profiter.

Bon appétit à tout le monde et à tout à l'heure !

Gros bisous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:45

c'est vrai, tu nous avais parlé de cette chute, pas de bol, il te manquais plus que ça?

Mais bon, tout va s'arranger, et tu vas pouvoir continuer à perfectionner tes pectoraux, bien que selon moi,ils sont déjà bien développés Laughing (on en a jamais assez,c'est mieux que des airbags et les hommes préfèrent)

Nous sommes là, tous à t'accompagner dans tes efforts, alors , racontes nous tout, chaque étape, cela nous intéresse
Gros bisous a toi et a Pierre
PS, Dorlote le un peu car ton absence doit lui peser.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:30

Au centre j'ai une connexion internet qui n'est pas très fiable ce qui fait que je peux lire vos messages mais je ne peux y répondre et en plus je n'ai droit qu'à deux heures par jour pour surfer sur le net mais c'est toujours mieux que rien. Je crois bien que dans le centre je dois être l'une des rares à avoir internet. Alors ne m'en voulez pas si je ne fais que passer en coup de vent.

Tous les deux jours après la rééducation l'infirmière me refait mon pansement car il reste un petit endroit de la cicatrice qui n'est pas totalement refermé et ça se fait sous l'oeil vigilent de mon médecin. En tout cas les chirurgiens de l'hôpital qui m'ont refait mon moignon ont réalisé un sacré bon boulot ce qui va facilité l'appareillage dans quelques semaines. Je n'ai qu'une hâte c'est de me remettre debout de manière à remarcher correctement mais cela va prendre un peu de temps. Il me faut tout d'abord un bon manchon auquel je ne fasse pas de réactions allergiques pour ça je devrais le porter plusieurs jours d'affilés et voir les résultats après chaque journée d'essai. Ensuite le prothésiste devra faire un moulage de mon moignon afin de réaliser une première emboiture rigide (emboiture test) puis y apporter les rectifications qui seront nécessaires et après lorsque tout sera validé il pourra me fabriquer une emboiture souple ou semi-souple afin que je sois le mieux possible.

Vous voyez il y a encore beaucoup de travail à faire mais je tiens le bon bout et je ne vais rien lâcher pour y arriver. Ce sont des étapes par lesquelles je dois passer.

Je vais le dorloter mon petit chéri, il est tellement là pour moi que je ne peux pas faire autrement ! Very Happy

Bon après-midi à tout le monde et à tout à l'heure.

Gros bisous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:07

Bonjour Martine , je vois que tu es toujours aussi courageuse !!! bon courage.

J'ai attéri ce matin à 7 heures. Merci de votre soutien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:12

Merci Renal mais c'est à moi de te souhaiter tout le courage possible pour surmonter le départ de ta maman. J'ai été très triste lorsque Pierre m'a annoncée la nouvelle.

Je te fais de gros bisous tout plein d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:03

Martine30820 a écrit:
Pendant mon temps libre j'ai écrit un acrostiche pour bien commencer cette nouvelle année. Je le posterai dans la rubrique "Le monde Merveilleux de Martine" pour vous en faire profiter.
C'est bien de penser à nous Martine. Nous nous réjouissons d'avance. :Bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:57

Horreur.... :Snif: La Bretagne est sous la neige ...Je n'aime pas la neige...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:00

anémone a écrit:
Horreur.... :Snif: La Bretagne est sous la neige ...Je n'aime pas la neige...

le paysage doit être splendide, pure nature.

La féerie d'un paysage enneigé doit être source d'inspiration pour un poète de ma connaissance Wink

aller Rime, au travail mon grand
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:23

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Horreur.... :Snif: La Bretagne est sous la neige ...Je n'aime pas la neige...
le paysage doit être splendide, pure nature.

La féerie d'un paysage enneigé doit être source d'inspiration pour un poète de ma connaissance Wink

aller Rime, au travail mon grand
Nous sommes également sous la neige, depuis quelques jours ! Je pensais comme toi, à propos de Rime, quand j'ai lu Anémone. La neige ne t'inspire-t-elle pas, Rime ? Wink

Quant à Anémone, tu n'aimes pas les paysages neigeux ou est-ce la gadoue qui te dérange ? Pour ma part, j'aime bien quelques jours de neige, en hiver. Ca fait partie de l'hiver. L'essentiel est que les routes soient dégagées quand on prend la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:58

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Horreur.... :Snif: La Bretagne est sous la neige ...Je n'aime pas la neige...
le paysage doit être splendide, pure nature.

La féerie d'un paysage enneigé doit être source d'inspiration pour un poète de ma connaissance Wink

aller Rime, au travail mon grand
Nous sommes également sous la neige, depuis quelques jours ! Je pensais comme toi, à propos de Rime, quand j'ai lu Anémone. La neige ne t'inspire-t-elle pas, Rime ? Wink

Quant à Anémone, tu n'aimes pas les paysages neigeux ou est-ce la gadoue qui te dérange ? Pour ma part, j'aime bien quelques jours de neige, en hiver. Ca fait partie de l'hiver. L'essentiel est que les routes soient dégagées quand on prend la voiture !

ici, nous avons exeptionnellement de la neige qui reste et ça depuis plus de trois jours, car il gel même la journée.

C'est vrai qu'en ville c'est pas très agréable, mais en face de moi j'ai le champs de course et oui c'est assez joli,dans la journée, sous les rayons du soleil, les couleurs cristalines de bleu et de rose qui ressortent de cette neige glacée, et la nuit, sous la lune , cet argent métalisé et reflettant les silhouettes des arbres givrés, c'est vraiment féerique
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:08

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Horreur.... :Snif: La Bretagne est sous la neige ...Je n'aime pas la neige...
le paysage doit être splendide, pure nature.

La féerie d'un paysage enneigé doit être source d'inspiration pour un poète de ma connaissance Wink

aller Rime, au travail mon grand
Nous sommes également sous la neige, depuis quelques jours ! Je pensais comme toi, à propos de Rime, quand j'ai lu Anémone. La neige ne t'inspire-t-elle pas, Rime ? Wink

Quant à Anémone, tu n'aimes pas les paysages neigeux ou est-ce la gadoue qui te dérange ? Pour ma part, j'aime bien quelques jours de neige, en hiver. Ca fait partie de l'hiver. L'essentiel est que les routes soient dégagées quand on prend la voiture !
Pendant 19 ans, j'ai fait la pompiste dans un village du Vaucluse au pied du Luberon. Quand il a neigé, qu'il fait - 17 et que le mistral souffle, je t'assure que malgré la doudoune, les gants et le chapeau, tu es transpercée ! depuis cette époque, je crains la neige. Oui c'est joli , la campagne est féerique...mais vu à travers la fenêtre !
Nous avons été obligé de prendre la voiture cet après midi ( examen médical ) les routes étaient praticables mais quand il a fallu remonter notre petite route...bernique, glissade et refus de laisser la voiture grimper les 50 mètres restants. Notre proprio est venu tirer la voiture avec le tracteur...j'aime pas la neige !!! surtout gelée !
Quand à Rime, peu inspiré pour l'écriture, j'ai quelques petits ennuis de santé qui le perturbent pas mal..Ca ira mieux dans quelque temps ...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:22

anémone a écrit:
Pendant 19 ans, j'ai fait la pompiste dans un village du Vaucluse au pied du Luberon. Quand il a neigé, qu'il fait - 17
En général, au moment où il neige, il ne fait pas aussi froid. On tourne autour de 0 à -2 ou 3. C'est par la suite, que le gel la conserve et le mistral... brrrrrrr !

anémone a écrit:
et que le mistral souffle, je t'assure que malgré la doudoune, les gants et le chapeau, tu es transpercée ! depuis cette époque, je crains la neige.
Je n'ai jamais aimé le vent alors, glacial, je comprends parfaitement.

anémone a écrit:
Nous avons été obligé de prendre la voiture cet après midi ( examen médical ) les routes étaient praticables mais quand il a fallu remonter notre petite route...bernique, glissade et refus de laisser la voiture grimper les 50 mètres restants. Notre proprio est venu tirer la voiture avec le tracteur...j'aime pas la neige !!! surtout gelée !
Vous n'avez pas assez souvent de la neige, sinon vous seriez équipés. Chez nous, il faut déneiger régulièrement et la commune met un bac à sel en bas de notre route, sans compter leur passage avec le chasse-neige, dès l'aube. De plus, pas question de sortir sans avoir des pneus neige ! Ce que j'appréhende le plus, c'est le verglas !

anémone a écrit:
Quand à Rime, peu inspiré pour l'écriture, j'ai quelques petits ennuis de santé qui le perturbent pas mal..Ca ira mieux dans quelque temps ... sunny
C'est quoi, ça ? Tu ne nous fais pas de bêtises ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: