philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+11
Frank
anémone
Morgan Kane
Charlestone
grand pierre
stip
Rime
renal
marie-josé
Philomène
Nelly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:18

renal a écrit:
C'est affreux . Bon courage à toi et à Rime !! Bisous à tous les deux
merci Nicole, ça fait mal au coeur de voir ces petites bêtes sans vie...Mais bon, si on veut de bons oeufs, faut refaire le cheptel ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:26

anémone a écrit:
renal a écrit:
C'est affreux . Bon courage à toi et à Rime !! Bisous à tous les deux
merci Nicole, ça fait mal au coeur de voir ces petites bêtes sans vie...Mais bon, si on veut de bons oeufs, faut refaire le cheptel ! bisous
dis Anémone, il ne t"arrive pas de manger du poulet?tu sais, nous les humains ,sommes encore plus cruels, n'a qu'a aller dans les abatoires Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:28

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
renal a écrit:
C'est affreux . Bon courage à toi et à Rime !! Bisous à tous les deux
merci Nicole, ça fait mal au coeur de voir ces petites bêtes sans vie...Mais bon, si on veut de bons oeufs, faut refaire le cheptel ! bisous
dis Anémone, il ne t"arrive pas de manger du poulet?tu sais, nous les humains ,sommes encore plus cruels, n'a qu'a aller dans les abatoires Rolling Eyes affraid

Bien ma MJ, pan, c'est envoyé Exclamation
(Signé un grand amateur de poulet, même s'il finit dans un abattoir, j'suis pas à une contradiction près... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:33

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
renal a écrit:
C'est affreux . Bon courage à toi et à Rime !! Bisous à tous les deux
merci Nicole, ça fait mal au coeur de voir ces petites bêtes sans vie...Mais bon, si on veut de bons oeufs, faut refaire le cheptel ! bisous
dis Anémone, il ne t"arrive pas de manger du poulet?tu sais, nous les humains ,sommes encore plus cruels, n'a qu'a aller dans les abatoires Rolling Eyes affraid

Bien ma MJ, pan, c'est envoyé Exclamation
(Signé un grand amateur de poulet, même s'il finit dans un abattoir, j'suis pas à une contradiction près... Laughing )

mais moi aussi je mange du poulet et de la viande,mais j'essaies d'acheter un poulet d'élevage en ferme quand a mon mon steack, j'essaie de pas trop y penser! Laughing ça ne m'empeche pas de vouloir que tout animal puisse vivre sa vie normalement! hé oui moi aussi je ne suis pas clair là
Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:35

Frank a écrit:
Bien ma MJ, pan, c'est envoyé Exclamation
(Signé un grand amateur de poulet, même s'il finit dans un abattoir, j'suis pas à une contradiction près... Laughing )

Mais tu as mangé du... lion ou quoi ? Je ne te reconnais plus ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:41

marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
renal a écrit:
C'est affreux . Bon courage à toi et à Rime !! Bisous à tous les deux
merci Nicole, ça fait mal au coeur de voir ces petites bêtes sans vie...Mais bon, si on veut de bons oeufs, faut refaire le cheptel ! bisous
dis Anémone, il ne t"arrive pas de manger du poulet?tu sais, nous les humains ,sommes encore plus cruels, n'a qu'a aller dans les abatoires Rolling Eyes affraid



oui, j'achète les poulets , les canards à la ferme..Je vois vivre les veaux dans le champ près de chez nous, mais je prends aussi leur viande  dans cette ferme.
J'aime les chevaux et me régale d'un steak de cet animal.
Je suis contre la barbarie envers les bêtes mais j'ai été élevée non végétarienne, donc je mange de la viande.

En partant de ce principe, je commets un meurtre en mangeant les oeufs de mes poules ...qui ne donneront pas de poussins !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:17

Quand Jazz fait la sieste !! Boîte aux lettres - Page 15 Sam-0511_imagesia-com_qk9o_large
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:45

anémone a écrit:
Quand Jazz fait la sieste !!

Trop beau !
Es-tu certaine qu'il fasse la sieste ? Il a les yeux ouverts ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:50

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Quand Jazz fait la sieste !!

Trop beau !
Es-tu certaine qu'il fasse la sieste ? Il a les yeux ouverts ! Laughing
ce qui est difficile avec lui, c'est de pouvoir avoir le temps de prendre l'appareil, av qu'il bouge
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:29

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Quand Jazz fait la sieste !!

Trop beau !
Es-tu certaine qu'il fasse la sieste ? Il a les yeux ouverts ! Laughing
ce qui est difficile avec lui, c'est de pouvoir avoir le temps de prendre l'appareil, av qu'il bouge

il a des talents de contorsioniste ton Jazz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ondeline
***
Ondeline



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:26


anémone a écrit:
je commets un meurtre en mangeant les oeufs de mes poules ... qui ne donneront pas de poussins !!!

Y a-t-il un coq, dans ton poulailler ? Wink

Si la réponse est non, tu peux te consoler et manger les oeufs de tes poules sans remords car ils ne pourraient pas devenir des poussins du fait qu'ils n'ont pas été fécondés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:46

Ondeline a écrit:

anémone a écrit:
je commets un meurtre en mangeant les oeufs de mes poules ... qui ne donneront pas de poussins !!!

Y a-t-il un coq, dans ton poulailler ?     Wink    

Si la réponse est non, tu peux te consoler et manger les oeufs de tes poules sans remords car ils ne pourraient pas devenir des poussins du fait qu'ils n'ont pas été fécondés.    Very Happy    

Toute notre volaille a été décimée ( coq compris ) par une fouine. Le sujet était surtout pour savoir l'importance de manger ou pas de la viande et de quelle façon on tuait les bêtes...
En tout cas ça fait plaisir que tu fasses un coucou....Il y avait bien longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Ondeline
***
Ondeline



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:07


C'est très gentil à toi, anémone ! :Flowers2:

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:02

Un petit coucou entre deux périodes sans connexion possible. sunny afro elephant Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:15

stip a écrit:
Un petit coucou entre deux périodes sans connexion possible. sunny afro elephant Top !

Stiiiip, où es-tu ? Tu fais un safari ? Laughing Merci de penser à nous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:07



Ton problème s'est résolu, Marie-Jo ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:23

Nelly a écrit:


Ton problème s'est résolu, Marie-Jo ?

je demande de l'aide!!!!

mon portail du forum est bloqué sur le 2/11/2014, ce qui fait que je ne peut plus suivre l'évolution des sujets?je ne sais comment faire pour rétablir cela, qui peut m'aider
Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:26

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Ton problème s'est résolu, Marie-Jo ?

je demande de l'aide!!!!

mon portail du forum est bloqué sur le 2/11/2014, ce qui fait que je ne peut plus suivre l'évolution des sujets?je ne sais comment faire pour rétablir cela, qui peut m'aider
Aidez-moi !

Je ne sais pas ce qui t'arrive. Il ne semble pas y avoir de problème particulier au niveau de ForumActif.

Essaie de faire Ctrl + F5 pour vider le cache. J'ignore ce que cela signifie réellement, mais ça semble désencombrer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:29

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Ton problème s'est résolu, Marie-Jo ?

je demande de l'aide!!!!

mon portail du forum est bloqué sur le 2/11/2014, ce qui fait que je ne peut plus suivre l'évolution des sujets?je ne sais comment faire pour rétablir cela, qui peut m'aider
Aidez-moi !

Je ne sais pas ce qui t'arrive. Il ne semble pas y avoir de problème particulier au niveau de ForumActif.

Essaie de faire Ctrl + F5 pour vider le cache. J'ignore ce que cela signifie réellement, mais ça semble désencombrer.

rien ne se passe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
[Essaie de faire Ctrl + F5 pour vider le cache. J'ignore ce que cela signifie réellement, mais ça semble désencombrer.

rien ne se passe Shocked

Peut-être faut-il ressortir de Philoz et y revenir ?

Sinon, il se peut que l'un ou l'autre de nos z'amis puisse te donner un tuyau.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:58

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
[Essaie de faire Ctrl + F5 pour vider le cache. J'ignore ce que cela signifie réellement, mais ça semble désencombrer.

rien ne se passe Shocked

Peut-être faut-il ressortir de Philoz et y revenir ?

Sinon, il se peut que l'un ou l'autre de nos z'amis puisse te donner un tuyau.

j'ai fais tout cela, j'ai éteint mon ordi ,je suis aller sur mon profil et mes preferences pour verifier l'heure et le fuseau horaire, tout est correct il reconnait que nous sommes le 14 novembre et a l'heure exacte, rien n'y change ?????
sinon je devrais essayer de contacter mon arrière petite niece qui m'a aide pour metre mon ordi en fonction au début. Mais depuis son bébé et son déménagemenr à 30km d'ici, ce n'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
[Essaie de faire Ctrl + F5 pour vider le cache. J'ignore ce que cela signifie réellement, mais ça semble désencombrer.

rien ne se passe Shocked

Peut-être faut-il ressortir de Philoz et y revenir ?

Sinon, il se peut que l'un ou l'autre de nos z'amis puisse te donner un tuyau.

j'ai fais tout cela, j'ai éteint mon ordi ,je suis aller sur mon profil et mes preferences pour verifier l'heure et le fuseau horaire, tout est correct il reconnait que nous sommes le 14 novembre et a l'heure exacte, rien n'y change ?????
sinon je devrais essayer de contacter mon arrière petite niece qui m'a aide pour metre mon ordi en fonction au début. Mais depuis son bébé et son déménagemenr à 30km d'ici, ce n'est pas évident
Bonjour !
Si tu veux, je peux, si tu suis les instructions ci dessous, restaurer ton ordi à une date ultérieure.
Tu cliques d'abord sur l'icone " Windows qui est normalement en bas à gauche.
Tu ouvres ensuite tous les programmes.
Tu choisis "Accessoires
Ensuite dans le déroulant "Accessoires" tu choisis OUTILS SYSTEME
Dans ce fichier tu fais" restaurer les fichiers et les paramètres systéme"
Ensuite tu fais "suivant"
Un tableau s'ouvrira te proposant plusieurs dates.
Tu choisis l'une d'entre elle et tu cliques dessus.
Ton ordinateur te demandera si tu veux réellement faire cette opération.Oui. Il va à partir de cette demande régénérer tes fichiers et tes parametres à partir de la date demandée.. Il s'éteindra et redémarrera alors ( tu le laisses faire! )
Logiquement tu auras restauré tout ton système mais cependant conservé tous les nouveaux fichiers créés entre cette date de restauration et aujourd'hui.
Si tu n'y arrives pas, tu me contactes en MP.Bises! D
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:54

Rime a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
[Essaie de faire Ctrl + F5 pour vider le cache. J'ignore ce que cela signifie réellement, mais ça semble désencombrer.

rien ne se passe Shocked

Peut-être faut-il ressortir de Philoz et y revenir ?

Sinon, il se peut que l'un ou l'autre de nos z'amis puisse te donner un tuyau.

j'ai fais tout cela, j'ai éteint mon ordi ,je suis aller sur mon profil et mes preferences pour verifier l'heure et le fuseau horaire, tout est correct il reconnait que nous sommes le 14 novembre et a l'heure exacte, rien n'y change ?????
sinon je devrais essayer de contacter mon arrière petite niece qui m'a aide pour metre mon ordi en fonction au début. Mais depuis son bébé et son déménagemenr à 30km d'ici, ce n'est pas évident
Bonjour !
Si tu veux, je peux, si tu suis les instructions ci dessous, restaurer ton ordi à une date ultérieure.
Tu cliques d'abord sur l'icone " Windows qui est normalement en bas à gauche.
Tu ouvres ensuite tous les programmes.
Tu choisis "Accessoires
Ensuite dans le déroulant "Accessoires" tu choisis OUTILS SYSTEME
Dans ce fichier tu fais" restaurer les fichiers et les paramètres systéme"
Ensuite tu fais "suivant"
Un tableau s'ouvrira te proposant plusieurs dates.
Tu choisis l'une d'entre elle et tu cliques dessus.
Ton ordinateur te demandera si tu veux réellement faire cette opération.Oui. Il va à partir de cette demande régénérer tes fichiers et tes parametres à partir de la date demandée.. Il s'éteindra et redémarrera alors ( tu le laisses faire! )
Logiquement tu auras restauré tout ton système mais cependant conservé tous les nouveaux fichiers créés entre cette date de restauration et aujourd'hui.
Si tu n'y arrives pas, tu me contactes en MP.Bises! D

cher Daniel, sans avoir rien fais, les trois nouveaux messages au début du portail sont actualisés Shocked comme ça !je me demande si cela va suivre pour tous les autres?bises et merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:14

Je n'ai pas de solutions à ton problème mais pour ma part (et ça vaut pour tous les forums que je fréquente) je ne passe jamais par le portail !
C'est la page d'accueil qui est enregistrée dans mes favoris et il me suffit de regarder vite fait les posts où la mini icône est colorée pour savoir qu'une ou des réponses ont été ajoutées depuis ma dernière visite (il suffit de cliquer sur cette mini icône colorée pour reprendre le sujet là où on l'a laissé lors de la dernière visite)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:03

grand pierre a écrit:
Je n'ai pas de solutions à ton problème mais pour ma part (et ça vaut pour tous les forums que je fréquente) je ne passe jamais par le portail !
C'est la page d'accueil qui est enregistrée dans mes favoris et il me suffit de regarder vite fait les posts où la mini icône est colorée pour savoir qu'une ou des réponses ont été ajoutées depuis ma dernière visite (il suffit de cliquer sur cette mini icône colorée pour reprendre le sujet là où on l'a laissé lors de la dernière visite)

Pour ma part, je passe par l'information reçue dans ma boîte mail qui me renvoie directement vers la première réponse arrivée après mon dernier passage sur le sujet. Parfois toute une discussion suit, que je découvre au fur et à mesure.

S'il arrive d'autres réponses pendant que je suis sur le forum, je vais également voir sur le portail.

Dans la manière dont tu procèdes, tu ne vois pas si plusieurs personnes ont répondu dans la même rubrique, puisque seule la dernire icône est colorée et visible. C'est ainsi que "Boîte aux lettres", "Anniversaire", "Croisons les mots...", etc. ne sont pas distingués les uns des autres alors que c'est le cas sous portail.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:16

L'icône colorée indique qu'il y a eu des réponses suite à la mienne mais le fait de cliquer sur cette icône renvoi à la 1ère réponse qui suit ta dernière intervention.

C'est ma façon de procéder, moi, elle me convient très bien c'est pour ça que je l'explique mais il y a d'autres possibilités, chacun procède comme bon lui semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:45

grand pierre a écrit:
L'icône colorée indique qu'il y a eu des réponses suite à la mienne mais le fait de cliquer sur cette icône renvoi à la 1ère réponse qui suit ta dernière intervention.

C'est ma façon de procéder, moi, elle me convient très bien c'est pour ça que je l'explique mais il y a d'autres possibilités, chacun procède comme bon lui semble Wink

J'ai essayé, mais je tombe sur le premier post de la page 1.

Je ne critiquais pas ta façon de faire, mais je ne comprenais pas comment tu réussissais à suivre toutes les discussions.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:33

L'automne a donné de jolies couleurs à notre liquidambar...  Boîte aux lettres - Page 15 Sam-0528_imagesia-com_r4iv_large
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:43



Il est magnifique ton iqui... dont je ne connaissais pas le nom, surtout avec le contraste vert, derrière. Je me demande si nous n'en avons pas un également, mais je me trompe peut-être de plante.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:50

Nelly a écrit:


Il est magnifique ton iqui... dont je ne connaissais pas le nom, surtout avec le contraste vert, derrière. Je me demande si nous n'en avons pas un également, mais je me trompe peut-être de plante.

n'est ce pas un chêne américain?
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:15

Cela n'est pas un chêne americain.Le chêne americain dont le nom latin est quercus rubra est de la famille des fagacées.
Le Liquidambar qui a 4 espèces bien distinctes fait lui partie de la famille des hamamélidacées. Mais simplement à la vue, le feuillage et l'écorce de ces deux arbres sont totalement différents. Le chêne a une écorce lisse et des feuilles longues. Son écorce ne se crevasse qu'avec l'âge. Pour le Liquidambar, ses feuilles sont assez similaires à celles du platane (acer pseudoplatanus) mais beaucoup plus petites et prenant une teinte rougeatre en arrière saison.Son écorce est trés rugueuse dés sa première année de pousse. Cette teinte est souvent issue de la présence de sucre dans la sève du végétal.
C'était le coin du jardinier...A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:01

Bonjour Rime, belle description, et contente de te voir sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:25



Hier, ça a de nouveau ramé, sur le forum ! Après avoir insisté un moment, j'ai laissé tomber ! Le problème existait également chez Forumactif.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:45



Denis est devenu muet ? Que se passe-t-il ? Plus aucune citation ne t'intéresse ? Il y en a pourtant beaucoup. Il suffit de "citer" pour répondre aux plus anciennes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:12

Nelly a écrit:


Denis est devenu muet ? Que se passe-t-il ? Plus aucune citation ne t'intéresse ? Il y en a pourtant beaucoup. Il suffit de "citer" pour répondre aux plus anciennes.

il est peut être en week end prolongé ou simplement très occupé,laissons lui le temps!
Revenir en haut Aller en bas
DenisDenis
**
DenisDenis



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:40

Rhooo, Nelly je suis là ! Tu avais oublié d'éteindre la lumière, alors je m'arrête un instant Smile
Une citation ? Une terrible, à propos de la lumière :

"A l'heure des brasiers, il ne faut voir que la lumière !"  (Che Guevara)

C'est carrément la même chose que :

"L'essentiel du cierge n'est pas la cire qui coule, mais la lumière"


(Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:50

DenisDenis a écrit:
Rhooo, Nelly je suis là ! Tu avais oublié d'éteindre la lumière, alors je m'arrête un instant Smile
Une citation ? Une terrible, à propos de la lumière :

"A l'heure des brasiers, il ne faut voir que la lumière !"  (Che Guevara)

C'est carrément la même chose que :

"L'essentiel du cierge n'est pas la cire qui coule, mais la lumière"


(Antoine de Saint-Exupéry)

Disons que ce sont des citations qui me parlent, actuellement. Malheureusement, quand on sent la brûlure des braises, même si on sait qu'il y a la lumière, on a du mal à la voir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:44

je serais absente le reste de la journée,
je tel a brume depuis hier soir et ne reçois pas de réponse???

elle sera chez son fils certainement!

à ce soir les petits
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:46

marie-josé a écrit:
je serais absente le reste de la journée,
je tel a brume depuis hier soir et ne reçois pas de réponse???

elle sera chez son fils certainement!

à ce soir les petits

Brumes était absente, hier. J'avais réussi à la joindre le matin, avant qu'elle parte avec son fils.

A ce soir, maman. tongue

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:47

j'ai eu Brumes au téléphone hier soir pour lui lire tous vos messages, elle allait bien, mais fatiguée.

Sois sage Marie-Jo.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:22

Notre adorable monstre à midi ! Boîte aux lettres - Page 15 Sam-0555_imagesia-com_rk9d_large
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:00

quel port de tête mes enfants , bonne bouille le cabot!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:17

Coucou tout le monde! Adieu springboks, grands kudus, zèbres et rhinos, adieu éléphants, lions et suricates, adieu Damaraland et Skeleton coast et Dunes de Sossusvlei, adieu au beau sourire de Mandela père qui veille, aux townships tentaculaires et pourtant bonne espérance, au revoir l'étė, bonjour hiver rieur du bassin parisien Laughing .

Bonjour mon lit après 36h de veille.

Et Bonjour à Denis, qui, je pense, viendra nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:33

stip a écrit:
Coucou tout le monde! Adieu springboks, grands kudus, zèbres et rhinos, adieu éléphants, lions et suricates, adieu Damaraland et Skeleton coast et Dunes de Sossusvlei, adieu au beau sourire de Mandela père qui veille, aux townships tentaculaires et pourtant bonne espérance, au revoir l'étė, bonjour hiver rieur du bassin parisien Laughing .

Bonjour mon lit après 36h de veille.

Et Bonjour à Denis, qui, je pense, viendra nous rejoindre.

Bonjour à not' canard et ravie de te sentir en pleine forme.

Dans quel pays étais-tu pour avoir vu toute cette faune ? En Afrique du Sud, certes, mais vous êtes-vous déplacés ?

Pour le coup, tu es obligée d'apprendre à mettre des photos ! Ce serait trop égoïste de garder tout cela pour toi ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:28

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Coucou tout le monde! Adieu springboks, grands kudus, zèbres et rhinos, adieu éléphants, lions et suricates, adieu Damaraland et Skeleton coast et Dunes de Sossusvlei, adieu au beau sourire de Mandela père qui veille, aux townships tentaculaires et pourtant bonne espérance, au revoir l'étė, bonjour hiver rieur du bassin parisien Laughing .

Bonjour mon lit après 36h de veille.

Et Bonjour à Denis, qui, je pense, viendra nous rejoindre.

Bonjour à not' canard et ravie de te sentir en pleine forme.

Dans quel pays étais-tu pour avoir vu toute cette faune ? En Afrique du Sud, certes, mais vous êtes-vous déplacés ?

Pour le coup, tu es obligée d'apprendre à mettre des photos ! Ce serait trop égoïste de garder tout cela pour toi ! Wink

bien dit! alors au boulot ma stipette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:39



Je ne sais pas ce qu'il en a été pour vous mais pour ma part, je n'ai pas pu me connecter sur Philo cet après-midi.

Je suis allée voir sur Forumactif et il est question de lenteur et autres difficultés. Ils sont en train d'installer de nouveaux serveurs pour résoudre les différents problèmes auxquels ils ont eu à faire face ces temps-ci. S'il y a quelques soucis, prochainement, il faudra être patients.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:40

notre chère Brume est en pleine preparation à son déménagement, elle essaye tant bien que mal à faire ses cartons,et ce n'est pas simple avec sa vue diminuée.
Elle vous remet son bon souvenir, mais elle perd un peu le morale,à son âge devoir partir pour aller vers l'inconnu, ce n'est pas evident.
Mais elle sera plus pres de son fils et pourra être mieux aidé.
Mais nous la connaissons, nous savons combien cela doit lui peser de devenir dépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:23

marie-josé a écrit:
notre chère Brume est en pleine preparation à son déménagement, elle essaye tant bien que mal à faire ses cartons,et ce n'est pas simple avec sa vue diminuée.
Elle vous remet son bon souvenir, mais elle perd un peu le morale,à son âge devoir partir pour aller vers l'inconnu, ce n'est pas evident.
Mais elle sera plus pres de son fils et pourra être mieux aidé.
Mais nous la connaissons, nous savons combien  cela doit lui peser de devenir dépendante.

C'est loin d'être simple, pour elle, de devoir déménager avec ses problèmes de vue. En même temps, quand ce sera fait, je crois qu'elle se sentira mieux. Elle ne sera pas plus dépendante qu'à présent où son fils doit faire un long trajet pour venir la voir. En acceptant de se rapprocher de lui, elle lui rend service.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:12

Toujours difficile de s'exprimer sur les choix faits à contre-cœur ou par obligation.
Difficile de juger l'énergie qu'il faut pour tourner certaines pages.
Mais souvent à le clé, quelque chose de nouveau, une nouvelle expérience de la vie, de nouveaux liens humains et de découvertes....toujours meilleure qu'une longue hémorragie de ce qui fût et ne peut plus être.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:58

Pour les photos, comme d'habitude, je n'ai pu en mettre que dans ma galerie personnelle pale , c'est là que tu pourras voir, en plus c'est pris avec ma tablette. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: