philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:45



"Quand on s'aime pour plus d'une raison, c'est qu'on ne s'aime pas vraiment." [Sacha Guitry]

Même si le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, je crois qu'il est quand même bon de garder les pieds sur terre et ne pas se laisser emporter par un sentiment qui risque de s'affadir à la première difficulté ! Pour ma part, je pense que l'on aime pour plusieurs raisons.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:55

Nelly a écrit:


"Quand on s'aime pour plus d'une raison, c'est qu'on ne s'aime pas vraiment."  [Sacha Guitry]

Même si le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, je crois qu'il est quand même bon de garder les pieds sur terre et ne pas se laisser emporter par un sentiment qui risque de s'affadir à la première difficulté ! Pour ma part, je pense que l'on aime pour plusieurs raisons.

Pas d'accord !

Quand on aime pour (ce sont des exemples ) la cuisine, la façon de faire l'amour, la beauté, etc. C'est difficile de dire qu'on aime.

Aimer n'est-ce pas une globalité ? Les bons cotés comme les très bons et également les moins bons ???

On aime en plein ou on aime pas, l'amour ne supporte pas la demi-mesure (opinion personnelle qui n'a de valeur de vérité qu'à mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:22

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"Quand on s'aime pour plus d'une raison, c'est qu'on ne s'aime pas vraiment."  [Sacha Guitry]

Même si le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, je crois qu'il est quand même bon de garder les pieds sur terre et ne pas se laisser emporter par un sentiment qui risque de s'affadir à la première difficulté ! Pour ma part, je pense que l'on aime pour plusieurs raisons.

Pas d'accord !

Quand on aime pour (ce sont des exemples ) la cuisine, la façon de faire l'amour, la beauté, etc. C'est difficile de dire qu'on aime.

Certes ! Je ne pensais d'ailleurs pas à ce genre d'appréciation qui me paraissent effectivement faire partie d'un tout. Si mon mari avait souhaité une bonne cuisinière, nous ne serions pas ensemble aujourd'hui !  Laughing

grand pierre a écrit:
Aimer n'est-ce pas une globalité ? Les bons cotés comme les très bons et également les moins bons ???

En général, c'est une globalité, mais on peut ne pas apprécier les moins bons côtés. Quand on rencontre quelqu'un, on ne le connaît pas encore et, en général, s'il y a attirance réciproque, chacun montre ses côtés les plus flatteurs. Par la suite, on se découvre davantage.

Je pense que, dans l'amour, il y a une attirance pour plusieurs raisons qui ne sont pas forcément formulées ou formulables. On peut aimer l'odeur de quelqu'un, sa douceur, sa capacité d'écoute, sa verve, son rire, etc. Certaines femmes sont attirées par l'uniforme, tombent amoureuses de leur médecin, etc., mais est-ce encore de l'amour ?

Oui, tu as probablement raison, l'amour est un tout, mais composé de bon nombre d'éléments que nous considérons comme importants en notre for intérieur.

Ceci dit, ne t'arrive-t-il jamais de dire à ta chère et tendre : "Je n'aime pas cette façon de faire" ? Pour ma part, il m'est déjà arrivé de le dire au mien, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer pour plein d'autres qualités. D'ailleurs, qui n'a pas de défauts ? Faut-il pour autant aimer ceux-ci ?  Suspect

grand pierre a écrit:
On aime en plein ou on aime pas, l'amour ne supporte pas la demi-mesure (opinion personnelle qui n'a de valeur de vérité qu'à mes yeux)

Tu sais, nous donnons tous notre opinion personnelle qui n'engage que nous-mêmes. C'est d'ailleurs ce qui est intéressant dans une discussion : confronter les avis.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 7:30



« L’intelligence ne vaut qu’au service de l’amour. »  [Antoine de Saint-Exupéry]

Utiliser son intelligence pour faire le bien est certes honorable, mais il existe d'autres manières de la mettre en œuvre. Il faut faire preuve d'intelligence dans de nombreuses circonstances, y compris pour son profit ou bien personnel. Tant qu'elle ne cause pas de tort à d'autres, je ne vois pas où est le problème !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:48

Nelly a écrit:


« L’intelligence ne vaut qu’au service de l’amour. »  [Antoine de Saint-Exupéry]

Utiliser son intelligence pour faire le bien est certes honorable, mais il existe d'autres manières de la mettre en œuvre. Il faut faire preuve d'intelligence dans de nombreuses circonstances, y compris pour son profit ou bien personnel. Tant qu'elle ne cause pas de tort à d'autres, je ne vois pas où est le problème !


:--D: le problème de l'intelligence chez l'homme?
Elle ne s'est développée que partiellement.
Suffisamment pour qu'on le distingue des autres animaux par sa créativitė et sa capacité de nuisance.

L'intention, même lorsqu'elle est bienveillante et génėreuse, ne suffit pas à garantir le bien tant l'aveuglement le piège.
Alors si je tiens compte du fait que la nature humaine est plutôt dans le "moi d'abord" insatiable ou, encore pire, l'alliance (toujours factice ) dans la haine d'autres alliances juste pour prendre leur place, Et qu'il faille se battre sans cesse pour mériter son droit à être tout simplement , comment prétendre que l'humain est intelligent?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:55

L'intelligence même (soyons optimiste ) à moitié, c'est comme la "bonté à moitié ".
C'est quoi alors l'autre moitié? pale
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:19

stip a écrit:
Nelly a écrit:

« L’intelligence ne vaut qu’au service de l’amour. »  [Antoine de Saint-Exupéry]

Utiliser son intelligence pour faire le bien est certes honorable, mais il existe d'autres manières de la mettre en œuvre. Il faut faire preuve d'intelligence dans de nombreuses circonstances, y compris pour son profit ou bien personnel. Tant qu'elle ne cause pas de tort à d'autres, je ne vois pas où est le problème !

:--D: le problème de l'intelligence chez l'homme?
Elle ne s'est développée que partiellement.

:shock:La faute à qui ? A l'homme ? Je ne pense pas. Certains sont doté de plus d'intelligence que d'autres, mais je pense que c'est inné. Peut-on l'acquérir ? La question est posée !

stip a écrit:
Suffisamment pour qu'on le distingue des autres animaux par sa créativité et sa capacité de nuisance.

Est-ce toujours l'intelligence qui fait la différence ? L'homme a un cerveau pour réfléchir et c'est ce qui fait sa différence avec l'animal, mais son intelligence est parfois limitée et il n'y a pas de domaine social pour cela : tout le monde peut en être atteint.

stip a écrit:
L'intention, même lorsqu'elle est bienveillante et généreuse, ne suffit pas à garantir le bien tant l'aveuglement le piège.

Nous sommes d'accord, mais au moins, ne va-t-elle pas bêtement dans le mauvais sens. En effet, même dans la bienveillance, il faut un minimum d'intelligence !


stip a écrit:
Alors si je tiens compte du fait que la nature humaine est plutôt dans le "moi d'abord" insatiable ou, encore pire,  l'alliance (toujours factice ) dans la haine d'autres alliances juste pour prendre leur place, Et qu'il faille se battre sans cesse pour mériter son droit à être tout simplement , comment prétendre que l'humain est intelligent?

Qu'en serait-il s'il n'y avait pas une once d'intelligence chez l'humain ? Certes, le narcissisme est de plus en plus prioritaire, mais, fort heureusement, certains réussissent à faire la balance, au moins en évitant d'écraser les autres ! Je suppose que tu en connais comme moi, tout comme nous connaissons des êtres de l'espèce inverse !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:31

stip a écrit:
L'intelligence même (soyons optimiste ) à moitié, c'est comme la "bonté à moitié ".
C'est quoi alors l'autre moitié? pale  

C'est une drôle de question. Je n'y avais jamais pensé dans ce sens. scratch

Pourquoi quelqu'un serait-il à moitié intelligent. Je pense que tout le monde l'est intégralement, mais pas dans la même quantité, si je puis m'exprimer ainsi. Après, l'intelligence n'est pas forcément mis à profit du bien et c'est là que nous retrouvons le sens de la citation.

On peut très intelligemment faire le mal ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:37

Nelly a écrit:
stip a écrit:
L'intelligence même (soyons optimiste ) à moitié, c'est comme la "bonté à moitié ".
C'est quoi alors l'autre moitié? pale  

C'est une drôle de question. Je n'y avais jamais pensé dans ce sens. scratch

Pourquoi quelqu'un serait-il à moitié intelligent. Je pense que tout le monde l'est intégralement, mais pas dans la même quantité, si je puis m'exprimer ainsi. Après, l'intelligence n'est pas forcément mis à profit du bien et c'est là que nous retrouvons le sens de la citation.

On peut très intelligemment faire le mal ! Crying or Very sad


D'ailleurs quelqu'un de sournois est bassement intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:03



"Rien n'arrive dans la vie ni comme on le craint, ni comme on l'espère."  [Alphonse Karr]

Heureusement que nous ne connaissons pas l'avenir !

Lequel d'entre vous se sent prêt à revivre sa vie, à recommencer à zéro ? Changeriez-vous quelque chose par rapport aux expériences vécues ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:47

Nelly a écrit:


"Rien n'arrive dans la vie ni comme on le craint, ni comme on l'espère."  [Alphonse Karr]

Heureusement que nous ne connaissons pas l'avenir !

Lequel d'entre vous se sent prêt à revivre sa vie, à recommencer à zéro ? Changeriez-vous quelque chose par rapport aux expériences vécues ?

C'est pas très logique de vouloir imaginer recommencer sa vie et changer quelque chose ! Si le moindre détail de notre passé pouvait se trouver modifié, c'est toute la suite qui serait changée.

Heureusement c'est impossible, ouf !

Par contre il est vrai que comme beaucoup, il m'arrive de dire "si c'était à refaire, je referai pareil" tout en sachant, encore une fois, que ce n'est matériellement pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:17

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:


"Rien n'arrive dans la vie ni comme on le craint, ni comme on l'espère."  [Alphonse Karr]

Heureusement que nous ne connaissons pas l'avenir !

Lequel d'entre vous se sent prêt à revivre sa vie, à recommencer à zéro ? Changeriez-vous quelque chose par rapport aux expériences vécues ?

C'est pas très logique de vouloir imaginer recommencer sa vie et changer quelque chose ! Si le moindre détail de notre passé pouvait se trouver modifié, c'est toute la suite qui serait changée.

Heureusement c'est impossible, ouf !

Par contre il est vrai que comme beaucoup, il m'arrive de dire "si c'était à refaire, je referai pareil" tout en sachant, encore une fois, que ce n'est matériellement pas possible

Je sais bien que c'est impossible, pourtant, il nous arrive de dire : si j'avais su, je n'aurais pas agi ainsi ! En même temps, nous voyons nos jeunes, les problèmes qu'ils ont, la manière dont ils vivent, différente de la nôtre... alors il peut arriver qu'on se demande : comment ferais-je à leur place ?

Personnellement, la vie active actuelle me paraît aberrante ! Il faut tenir le coup. On a l'impression que le stress est chose courante et il faut souvent plier pour rester... Il y a toujours une adaptation quand on travaille, mais plier, c'est dur !

Alors il m'arrive de me dire : je n'aimerais plus recommencer...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:21

grand pierre a écrit:

C'est pas très logique de vouloir imaginer recommencer sa vie et changer quelque chose ! Si le moindre détail de notre passé pouvait se trouver modifié, c'est toute la suite qui serait changée.

Heureusement c'est impossible, ouf !  

Vois-tu le "ouf" que tu prononces là signifie bien que tu ne te vois plus recommencer de zéro, même si une baguette magique te le permettais ! Wink Tu ne te revois pas tout jeune et tout beau avec la tête pleine d'étoiles ? lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:55

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:

C'est pas très logique de vouloir imaginer recommencer sa vie et changer quelque chose ! Si le moindre détail de notre passé pouvait se trouver modifié, c'est toute la suite qui serait changée.

Heureusement c'est impossible, ouf !  

Vois-tu le "ouf" que tu prononces là signifie bien que tu ne te vois plus recommencer de zéro, même si une baguette magique te le permettais ! Wink Tu ne te revois pas tout jeune et tout beau avec la tête pleine d'étoiles ? lol!

mais enfin Nelly! ....il est tout jeune et tout beau
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:59

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:

C'est pas très logique de vouloir imaginer recommencer sa vie et changer quelque chose ! Si le moindre détail de notre passé pouvait se trouver modifié, c'est toute la suite qui serait changée.

Heureusement c'est impossible, ouf !  

Vois-tu le "ouf" que tu prononces là signifie bien que tu ne te vois plus recommencer de zéro, même si une baguette magique te le permettais ! Wink Tu ne te revois pas tout jeune et tout beau avec la tête pleine d'étoiles ? lol!

mais enfin Nelly! ....il est tout jeune et tout beau

Qu'en sais-tu ? C'est un vieux retraité, me semble-t-il, comme nous deux, que veux-tu ! Nous ne sommes plus jeunes, même si nous sommes encore beaux (j'inclus GP) ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:40

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:

C'est pas très logique de vouloir imaginer recommencer sa vie et changer quelque chose ! Si le moindre détail de notre passé pouvait se trouver modifié, c'est toute la suite qui serait changée.

Heureusement c'est impossible, ouf !  

Vois-tu le "ouf" que tu prononces là signifie bien que tu ne te vois plus recommencer de zéro, même si une baguette magique te le permettais ! Wink Tu ne te revois pas tout jeune et tout beau avec la tête pleine d'étoiles ? lol!

mais enfin Nelly! ....il est tout jeune et tout beau

Qu'en sais-tu ? C'est un vieux retraité, me semble-t-il, comme nous deux, que veux-tu ! Nous ne sommes plus jeunes, même si nous sommes encore beaux (j'inclus GP) ! Laughing

je pense que GP est au moin 15 ans plus jeune que moi!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:41

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:

C'est pas très logique de vouloir imaginer recommencer sa vie et changer quelque chose ! Si le moindre détail de notre passé pouvait se trouver modifié, c'est toute la suite qui serait changée.

Heureusement c'est impossible, ouf !  

Vois-tu le "ouf" que tu prononces là signifie bien que tu ne te vois plus recommencer de zéro, même si une baguette magique te le permettais ! Wink Tu ne te revois pas tout jeune et tout beau avec la tête pleine d'étoiles ? lol!

mais enfin Nelly! ....il est tout jeune et tout beau

Qu'en sais-tu ? C'est un vieux retraité, me semble-t-il, comme nous deux, que veux-tu ! Nous ne sommes plus jeunes, même si nous sommes encore beaux (j'inclus GP) ! Laughing

Merci pour le compliment lol!
Mais jeune, je me considère l'être encore ; beau .... bof, tout est relatif et pour ce qui est d"avoir la tête pleine d'étoiles ... ça se voit que tu ne vis pas à mes cotés Very Happy (je suis très prolixe en idée folles en tout genres ...)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:42

marie-josé a écrit:


je pense que GP est au moin 15 ans plus jeune que moi!

Ne demandant jamais l'âge d'une femme je te répondrais "c'est possible !"
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:43

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:

C'est pas très logique de vouloir imaginer recommencer sa vie et changer quelque chose ! Si le moindre détail de notre passé pouvait se trouver modifié, c'est toute la suite qui serait changée.

Heureusement c'est impossible, ouf !  

Vois-tu le "ouf" que tu prononces là signifie bien que tu ne te vois plus recommencer de zéro, même si une baguette magique te le permettais ! Wink Tu ne te revois pas tout jeune et tout beau avec la tête pleine d'étoiles ? lol!

mais enfin Nelly! ....il est tout jeune et tout beau

Qu'en sais-tu ? C'est un vieux retraité, me semble-t-il, comme nous deux, que veux-tu ! Nous ne sommes plus jeunes, même si nous sommes encore beaux (j'inclus GP) ! Laughing

Merci pour le compliment lol!
Mais jeune, je me considère l'être encore ; beau .... bof, tout est relatif et pour ce qui est d"avoir la tête pleine d'étoiles ... ça se voit que tu ne vis pas à mes cotés Very Happy (je suis très prolixe en idée folles en tout genres ...)


comme il est né en 59, fais le compte ma Nelly, c'est encore un gamin
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:46

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:

C'est pas très logique de vouloir imaginer recommencer sa vie et changer quelque chose ! Si le moindre détail de notre passé pouvait se trouver modifié, c'est toute la suite qui serait changée.

Heureusement c'est impossible, ouf !  

Vois-tu le "ouf" que tu prononces là signifie bien que tu ne te vois plus recommencer de zéro, même si une baguette magique te le permettais ! Wink Tu ne te revois pas tout jeune et tout beau avec la tête pleine d'étoiles ? lol!

mais enfin Nelly! ....il est tout jeune et tout beau

Qu'en sais-tu ? C'est un vieux retraité, me semble-t-il, comme nous deux, que veux-tu ! Nous ne sommes plus jeunes, même si nous sommes encore beaux (j'inclus GP) ! Laughing

Merci pour le compliment lol!
Mais jeune, je me considère l'être encore ; beau .... bof, tout est relatif et pour ce qui est d"avoir la tête pleine d'étoiles ... ça se voit que tu ne vis pas à mes cotés Very Happy (je suis très prolixe en idée folles en tout genres ...)


comme il est né en 59, fais le compte ma Nelly, c'est encore un gamin

Heuuu ..... mon grand âge est indiqué sur mon profil, il n'y a rien à calculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:25





"Chacun n'est devenu tout à fait soi-même que le jour où ses parents sont morts." [Henry de Montherlant]

Je pense qu'il y a probablement une partie de vrai. Comment le voyez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:56

Nelly a écrit:



 
"Chacun n'est devenu tout à fait soi-même que le jour où ses parents sont morts."  [Henry de Montherlant]

Je pense qu'il y a probablement une partie de vrai. Comment le voyez-vous ?

Je pense que c'est totalement vrai si on entend mort au figuré.

On devient adulte et soi-même le jour où on ne se positionne plus par rapport à nos parents et où on n'a plus de comptes à régler avec eux !

Ils sont comme ils sont avec leurs qualités et leurs défauts mais nous sommes autonomes.

S'ils meurent physiquement mais que cette rupture n'est pas accomplie, nous ne sommes toujours pas nous mêmes.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:29

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:



 
"Chacun n'est devenu tout à fait soi-même que le jour où ses parents sont morts."  [Henry de Montherlant]

Je pense qu'il y a probablement une partie de vrai. Comment le voyez-vous ?

Je pense que c'est totalement vrai si on entend mort au figuré.

On devient adulte et soi-même le jour où on ne se positionne plus par rapport à nos parents et où on n'a plus de comptes à régler avec eux !  

Ils sont comme ils sont avec leurs qualités et leurs défauts mais nous sommes autonomes.

S'ils meurent physiquement mais que cette rupture n'est pas accomplie, nous ne sommes toujours pas nous mêmes.  

Je pense que Morgan a raison, toutefois qui peut vraiment affirmer être devenu ce qu'il est sans que l'emprunte positive ou négative de ceux qui l'ont élevé (et pas forcément les parents ) n'y soit pour quelque chose? Je crois que ce serait un leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:53

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.

Victor Hugo !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:13

Morgan Kane a écrit:
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.

Victor Hugo !

C'est ce qui s'appelle "être éclairé" en quelques sortes!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:39

« Le bonheur n'est pas une grosse belle pierre précieuse qu'il est impossible de trouver, que l'on cherche, mais sans espérance. Point du tout, le bonheur, c'est une mosaïque composée de mille petites pierres qui, séparément et par elles-mêmes, ont peu de valeur, mais qui, réunies avec art, forment un dessin gracieux. »

Citation de Madame de Girardin ; Lettres parisiennes, le 14 juin 1837.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:01

Morgan Kane a écrit:
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.

Victor Hugo !

Tu assènes une drôle de vérité, Shocked surtout quand cette vérité a longtemps été cachée !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:22

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.

Victor Hugo !

Tu assènes une drôle de vérité, Shocked surtout quand cette vérité a longtemps été cachée !

A dire vrai, je ne suis ni sûr de comprendre la phrase, ni d'être d'accord pour autant que je la comprenne.

Je suis d'accord pour dire que le soleil éclaire, et qu'on ne peut le regarder. Mais il crée des ombres dans lesquelles beaucoup peut se dissimuler.

La vérité me paraît être semblable au soleil en ce sens qu'on parle d'une vérité aveuglante .....

Mais pour aveuglante qu'elle soit, elle est visible...... sauf si on se trompe.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:49

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.

Victor Hugo !

Tu assènes une drôle de vérité, Shocked surtout quand cette vérité a longtemps été cachée !

A dire vrai, je ne suis ni sûr de comprendre la phrase, ni d'être d'accord pour autant que je la comprenne.

Je suis d'accord pour dire que le soleil éclaire, et qu'on ne peut le regarder. Mais il crée des ombres dans lesquelles beaucoup peut se dissimuler.  

Dans le désert, il n'y a pas d'ombre, sauf la tienne. Je pense qu'il faut la comprendre dans ce sens : être en plein soleil, sans pouvoir se cacher.  sunny

Morgan Kane a écrit:
La vérité me paraît être semblable au soleil en ce sens qu'on parle d'une vérité aveuglante .....

Mais pour aveuglante qu'elle soit, elle est visible...... sauf si on se trompe.  

La vérité est loin d'être toujours visible. Certains mensonges peuvent être énormes. Vois les histoires de famille, certaines vérités sont tues de longues années, parfois à vie. Il en est de même pour d'autres choses. Il faut parfois chercher la vérité pour la trouver. Encore faut-il s'en donner la peine ou imaginer qu'elle n'a pas été dite. Pense à certains pères de famille qui demandent des tests ADN !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:47

  “Ce n'est pas à la partie attentive que nous devons faire attention, mais précisément à ce qu'il y a d'inattentif en nous. ”
Samuel Aun Weor            


Voici ce qui me tarabuste (ça faisait longtemps que je n'avais pas utiliser "tarabuster" Laughing  ).

Donc à force de regarder à droite à gauche, d'entendre, de lire, de faire, j'ai oublié de cultiver ma mémoire "précise".
Les jours filent à une vitesse vertigineuse et il faut que je me creuse la cervelle pour savoir ce qui m'occupait il y a 4 jours, le nom du livre précédent que j'ai lu, ah! Les noms! Dans une discussion,  ça m'arrive souvent d'avoir des trous.
Bref! Je n'ai jamais cultivé la précision pour les choses qui ne me paraissaient pas primordiales.... Mais il y en a un paquet!
Alors aujourd'hui, dans mon deuxième demi-siècle, je trouve ma mémoire des noms déplorable, et puis je veux fixer mes souvenirs... Un peu plus.
Avec une amie dans la même inquiétude (bon... Elle a pris souvent des antidépresseurs, ça n'arrange pas ) nous avons donc décider de lutter en tenant un agenda jour après jour.... Pour fixer en écrivant.
J'ai trouvé l'agenda, je l'ai commencé lundi, oublié d'écrire mercredi, ce matin je ne savais plus ou je l'avais posé geek lol! .
Et de demander à mon conjoint (à cause de la musique qui me trottait dans la tête ) le nom du compositeur qui a écrit "baba yaga, la cabane à pattes de poules etc" . J'aurais pu retrouver grâce à ma tablette, mais c'est trop facile et, à force, dangereux je pense, de se contenter de ça.
Évidemment, lui, me sort tout de go, "Moussorgsky - tableaux d'une exposition"
Voilà.... Je vais donc lutter.... Avant qu'une sénilité ne me rejoigne.
Ça vous le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:01

stip a écrit:
  “Ce n'est pas à la partie attentive que nous devons faire attention, mais précisément à ce qu'il y a d'inattentif en nous. ”
Samuel Aun Weor            


Voici ce qui me tarabuste (ça faisait longtemps que je n'avais pas utiliser "tarabuster" Laughing  ).

Donc à force de regarder à droite à gauche, d'entendre, de lire, de faire, j'ai oublié de cultiver ma mémoire "précise".
Les jours filent à une vitesse vertigineuse et il faut que je me creuse la cervelle pour savoir ce qui m'occupait il y a 4 jours, le nom du livre précédent que j'ai , lu, ah! Les noms! Dans une discussion,  ça m'arrive souvent d'avoir des trous.
Bref! Je n'ai jamais cultivé la précision pour les choses qui ne me paraissaient pas primordiales.... Mais il y en a un paquet!
Alors aujourd'hui, dans mon deuxième demi-siècle, je trouve ma mémoire des noms déplorable, et puis je veux fixer mes souvenirs... Un peu plus.
Avec une amie dans la même inquiétude (bon... Elle a pris souvent des antidépresseurs, ça n'arrange pas ) nous avons donc décider de lutter en tenant un agenda jour après jour.... Pour fixer en écrivant.

V'là aut'chose... Je comprends que tu veuilles noter tes souvenirs importants, mais jour après jour me paraît beaucoup. Crois-tu que tu te reliras ? Quand les choses sont passées, a-t-on envie d'y revenir ? Certes, certains bons moments sont agréables à revisiter, mais le quotidien ?


stip a écrit:
J'ai trouvé l'agenda, je l'ai commencé lundi, oublié d'écrire mercredi, ce matin je ne savais plus ou je l'avais posé geek lol! .
Et de demander à mon conjoint (à cause de la musique qui me trottait dans la tête ) le nom du compositeur qui a écrit "babayaga, la cabane à pattes de poules etc" . J'aurais pu retrouver grâce à ma tablette, mais c'est trop facile et, à force, dangereux je pense, de se contenter de ça.
Évidemment, lui, me sort tout de go, "Moussorgsky - tableaux d'une exposition"
Voilà.... Je vais donc lutter.... Avant qu'une sénilité ne me rejoigne.
Ça vous le fait?

Mais oui, ça fait un moment que ça m'agace, mais je vois autour de moi que beaucoup de personnes sont concernées. Et ça ne s'arrange pas au fil du temps. Une de mes collègues, ancienne instit' est allée consulter chez des spécialistes sans que rien ne soit trouvé. Mais elle n'arrête pas de s'énerver quand elle cherche un mot, un lieu, un nom. Comme elle adore la géographie et qu'elle a tendance à être insomniaque, la nuit, elle se remémore les capitales des différents pays et est toute contente de s'en souvenir...

Certes, nous savons qu'il faut entretenir la mémoire, mais c'est difficile.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:08

Ce n'est pas tant pour les relire mais plutôt pour les "imprimer" par écrit.

D'ailleurs, merci à ma tablette, dans mon incertitude du nom de l'oeuvre et la relative difficulté à chanter le thème que j'ai dans la tête aujourd'hui (faut comprendre Laughing  ) à mon cher et tendre, j'ai confirmation de ce que je supputais, c'est bien ceci --->  

 


https://youtu.be/KNdOMcbuiiA

Un réveil conquérant Laughing

Mais je ne veux plus me reposer sur ma tablette pour la mémoire .  scratch
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:24

Un autre exemple, je dis à une amie que nous sommes allés voir une pièce de Feydeau et en le disant je savais que ce n'était pas "le Dindon" mais ce titre m'occultait tous les autres pendant de longues minutes. Il a fallu que je me remémore la pièce pour me souvenir que c'ėtait "le fil à la patte" . Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:38



"La pitié, l'une des fertilités de l'amour." [Marie-Claire Blais]

Peut-on réellement aimer par pitié ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:45

Nelly a écrit:


"La pitié, l'une des fertilités de l'amour."  [Marie-Claire Blais]

Peut-on réellement aimer par pitié ? Suspect

étrange cette citation,bon avoir pitié prouve que nous sommes compatissants, mais est-ce là une fertilité de L'Amour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:54

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"La pitié, l'une des fertilités de l'amour."  [Marie-Claire Blais]

Peut-on réellement aimer par pitié ? Suspect

étrange cette citation,bon avoir pitié prouve que nous sommes compatissants, mais est-ce là une fertilité de L'Amour Rolling Eyes

Je préfère l'idée de l'empathie à celui de la pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:54



"Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse." [Georges Bernanos]

Que pensez-vous de cela ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:20



"Ne te fâche jamais ! Tu pourrais brûler en un jour le bois amassé depuis longtemps." [Mencius]

Il est exact que, par un coup de colère, on peut faire voler aux éclats un long travail de préparation ou de connivence. Pour autant, est-il possible de ne jamais se fâcher ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: CITATION EN VRAC   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:10

MAUVAIS EST L'AVIS QUI NE PEUT VARIER (poète latin)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:54



Sylvie a écrit:
MAUVAIS EST L'AVIS QUI NE PEUT VARIER (poète latin)

C'est vrai, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:57

Nelly a écrit:


Sylvie a écrit:
MAUVAIS EST L'AVIS QUI NE PEUT VARIER (poète latin)

C'est vrai, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on ! Wink

Et ça a toujours été mon avis (attribué à Georges Marchais )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:58

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:


Sylvie a écrit:
MAUVAIS EST L'AVIS QUI NE PEUT VARIER (poète latin)

C'est vrai, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on ! Wink

Et ça a toujours été mon avis (attribué à Georges Marchais )

Lequel des deux ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:00

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:


Sylvie a écrit:
MAUVAIS EST L'AVIS QUI NE PEUT VARIER (poète latin)

C'est vrai, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on ! Wink

Et ça a toujours été mon avis (attribué à Georges Marchais )

Lequel des deux ? Laughing

les deux mon général lol!

La phrase qui lui est attribuée est : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis et ça a toujours été mon avis"

Il n'existe aucune certitude quant à son auteur mais ça correspond bien au personnage
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:02

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

Sylvie a écrit:
MAUVAIS EST L'AVIS QUI NE PEUT VARIER (poète latin)

C'est vrai, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on ! Wink

Et ça a toujours été mon avis (attribué à Georges Marchais )

Lequel des deux ? Laughing

les deux mon général lol!

La phrase qui lui est attribuée est : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis et ça a toujours été mon avis"

Il n'existe aucune certitude quant à son auteur mais ça correspond bien au personnage

Oui, effectivement ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:01




"Avoir du tact c'est savoir jusqu'où on peut aller trop loin." [Jean Cocteau]

Avez-vous l'impression d'en avoir ou mettez-vous souvent les "pieds dans le plat" ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:03

Nelly a écrit:



"Avoir du tact c'est savoir jusqu'où on peut aller trop loin."  [Jean Cocteau]

Avez-vous l'impression d'en avoir ou mettez-vous souvent les "pieds dans le plat" ?  Wink

j'évite ,mais parfois on dérappe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:11

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:



"Avoir du tact c'est savoir jusqu'où on peut aller trop loin."  [Jean Cocteau]

Avez-vous l'impression d'en avoir ou mettez-vous souvent les "pieds dans le plat" ?  Wink

j'évite ,mais parfois on dérappe Rolling Eyes

J'y travaille, j'y travaille ...... Et des fois, moi aussi je dérape .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:18

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Avoir du tact c'est savoir jusqu'où on peut aller trop loin."  [Jean Cocteau]

Avez-vous l'impression d'en avoir ou mettez-vous souvent les "pieds dans le plat" ?  Wink

j'évite ,mais parfois on dérappe Rolling Eyes

J'y travaille, j'y travaille ...... Et des fois, moi aussi je dérape .... Embarassed

Serais-tu impulsif ? Disons que ce n'est pas l'impression que tu donnes ici.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:09

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Avoir du tact c'est savoir jusqu'où on peut aller trop loin."  [Jean Cocteau]

Avez-vous l'impression d'en avoir ou mettez-vous souvent les "pieds dans le plat" ?  Wink

j'évite ,mais parfois on dérappe Rolling Eyes

J'y travaille, j'y travaille ...... Et des fois, moi aussi je dérape .... Embarassed

Serais-tu impulsif ? Disons que ce n'est pas l'impression que tu donnes ici.

Je suis beaucoup trop susceptible pour ne pas y travailler non plus Laughing , sur l'air de ne fais pas à autrui siffleur ....
Le tact est un soin que l'on porte à notre expression pour ne pas blesser par maladresse .... Parce que tel n'est pas notre objectif, pourrais-je dire encore.
C'est trop bête la maladresse, blesser alors qu'on ne veux que du bien.
Mais c'est si délicat la communication!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:21

stip a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Avoir du tact c'est savoir jusqu'où on peut aller trop loin."  [Jean Cocteau]

Avez-vous l'impression d'en avoir ou mettez-vous souvent les "pieds dans le plat" ?  Wink

j'évite ,mais parfois on dérappe Rolling Eyes

J'y travaille, j'y travaille ...... Et des fois, moi aussi je dérape .... Embarassed

Serais-tu impulsif ? Disons que ce n'est pas l'impression que tu donnes ici.

Je suis beaucoup trop susceptible pour ne pas y travailler non plus Laughing , sur l'air de ne fais pas à autrui siffleur ....

Tu es susceptible, très susceptible ? Je ne l'avais pas remarqué, quoique, en y réfléchissant... peut-être... mais c'est également mon cas. Par contre, je fais la différence en fonction des personnes d'où ça provient. Certains sont maladroits et acceptent une explication, d'autres s'enfoncent pour ne pas perdre la face et c'est bien dommage parce qu'au fond d'eux-mêmes, ils savent qu'ils ont exagéré ; d'autres encore s'aperçoivent qu'ils ont dépassé les bornes et savent faire amende honorable s'ils se rendent compte qu'ils ont été trop loin. Ce dernier cas devrait être la généralité, mais c'est loin d'être facile, en fonction de son caractère.

stip a écrit:
Le tact est un soin que l'on porte à notre expression pour ne pas blesser par maladresse .... Parce que tel n'est pas notre objectif, pourrais-je dire encore.
C'est trop bête la maladresse, blesser alors qu'on ne veux que du bien.
Mais c'est si délicat la communication!

Tu le dis bien et combien de fois ai-je regretté de ne pas avoir su tenir ma langue. En même temps, on ne peut pas toujours se taire. Difficile dosage !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: