philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+11
Nelly
Kitara
Frank
Brumes
MODERATION
Sylvie
renal
Rime
stip
Morgan Kane
grand pierre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:08

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
le problème est que j'ai dû démenager un frigo ,pour une amie vivant seule et opérée du cancer du sein!

il n'était pas possible de différer car je n'avais que ce mardi un "diable" petite charette, pretée par l'épicier qui ferme le mardi!
alors du 2eme étage  a l'autre côté de la rue ,plus ou moin 200m ,et ce après avoir enlever l'ancien frigo et sorti sur la cour ,et ça toute seule ,car pas d'homme sous la main!

alors oui! j'avais chaud!.....tu sais Nelly ,rester tranquille ,c'est pas vraiment pour moi!

Ton bon cœur te perdra. Et déménager un frigo est une affaire de bonshommes musclés !  Rolling Eyes .
là je ne suis pas d'accord, il y a du travail a faire et celui qui sait ,le fait ,femme ou homme!
c'est quoi ça, on parle de l'émancipation des femmes et nous sommes les premières à dire "travail pour homme"??????
non, je suis capable de le faire ,donc je le fais[
quote="Nelly"]

Il y a vraiment des moments où il faut faire passer sa santé avant tout... et savoir rester tranquille, toujours pour elle.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil - 6:53

aujourd'hui,je vais pour la première foi depuis plus de 12 ans en visite chez ma petite fille qui a 34 ans depuis hier!

que du bonheur après une si longue séparation.

La vie parfois nous apporte des joies que l'on n'attendait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:32

marie-josé a écrit:
aujourd'hui,je vais pour la première foi depuis plus de 12 ans en visite chez ma petite fille qui a 34 ans depuis hier!

que du bonheur après une si longue séparation.

La vie parfois nous apporte des joies que l'on n'attendait plus.

Je vous souhaite de belles retrouvailles et énormément de plaisir à vous revoir.

Comme tu dis, la vie est parfois pleine de surprises et il faut en profiter, quand elles sont bonnes comme c'est le cas pour toi. Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:44

marie-josé a écrit:
aujourd'hui,je vais pour la première foi depuis plus de 12 ans en visite chez ma petite fille qui a 34 ans depuis hier!

que du bonheur après une si longue séparation.

La vie parfois nous apporte des joies que l'on n'attendait plus.

Que le bonheur soit au rendez vous Rosinette. Pour ma part on m'a exclus des sentiments familiaux. Profite au maximum et même si le temps perdu ne se rattrape pas , il reste l'avenir. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:27

tous c'est très bien passé, et nous avons reliés comme si c'était hier que l'on s'étaient vus.
Vraiment que du bonheur !


Dernière édition par marie-josé le Sam 30 Juil - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:04

marie-josé a écrit:
tous c'est très bien passé, et nous avons reliés comme si c'était hier que l'on c'étaient vus.
Vraiment que du bonheur !
très heureuse pour toi, profite au maximum, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:30

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
tous c'est très bien passé, et nous avons reliés comme si s'était hier que l'on s'étaient vus.
Vraiment que du bonheur !
très heureuse pour toi, profite au maximum, gros bisous

merci anémone!
bisous a vous trois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:26

Je te souhaite beaucoup de bonheur, Marie-José.

Je serais en vacances presque tout le mois d'août et totalement hors ligne.

Un déménagement épique.

Il aurait dû avoir lieu sur la journée.

Quand les déménageurs arrivent une voiture est stationnée sur l'emplacement réservé par la mairie. plus de deux heures et demi pour que la fourrière enlève le véhicule. Ensuite, le monte charge est tombé en panne trois fois. Résultat, à 19 H ils terminaient de viser l'appartement. Deux nuits d'hôtel sans vrai internet.

Heureusement, l'emménagement s'est fait aujourd'hui dans de bonnes conditions avec une équipe sympa et efficace.....


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:53

Morgan Kane a écrit:
Je te souhaite beaucoup de bonheur, Marie-José.

Je serais en vacances presque tout le mois d'août et totalement hors ligne.  

Un déménagement épique.

Il aurait dû avoir lieu sur la journée.

Quand les déménageurs arrivent une voiture est stationnée sur l'emplacement réservé par la mairie. plus de deux heures et demi pour que la fourrière enlève le véhicule. Ensuite, le monte charge est tombé en panne trois fois. Résultat, à 19 H ils terminaient de viser l'appartement. Deux nuits d'hôtel sans vrai internet.

Heureusement, l'emménagement s'est fait aujourd'hui dans de bonnes conditions avec une équipe sympa et efficace.....

     


une véritable aventure a ce que je vois! Laughing bonne vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:15

Morgan Kane a écrit:

Un déménagement épique.

Il aurait dû avoir lieu sur la journée.

Quand les déménageurs arrivent une voiture est stationnée sur l'emplacement réservé par la mairie. plus de deux heures et demi pour que la fourrière enlève le véhicule. Ensuite, le monte charge est tombé en panne trois fois. Résultat, à 19 H ils terminaient de viser l'appartement. Deux nuits d'hôtel sans vrai internet.

Heureusement, l'emménagement s'est fait aujourd'hui dans de bonnes conditions avec une équipe sympa et efficace.....

Quelle histoire ! Et tout le chantier de réaménagement à terminer ! Shocked Bon courage dans les cartons !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:34



Notre Stip nous a abandonnés ! Crying or Very sad

J'imagine qu'elle est en train de préparer deux gros gâteaux d'anniversaire... Wink J'imagine quand même que ça ne lui prend pas une semaine ! clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:55

aujourd'hui je vais visiter pour la dernière fois mon jeune neveu de 21 ans accidenté avant la noêl passée et qui n'étant pas sorti du coma a été débranché dans la semaine, et est en soins palliatifs
Nous allons lui faire nos adieux.
Ce n'est pas évident pour les parents de devoir prendre cette décission,mais plusieurs scanners ont démontrés qu'il n'y avait plus aucune activité cérébrale.

La jeune soeur de 16 ans le comprend,mais le cadet de 13 ans en veut à ses parents de ne pas encore attendre,et la situation entre eux est très tendue.
Je ne peux m'imaginer ce que cette maman doit subir?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:28

marie-josé a écrit:
aujourd'hui je vais visiter pour la dernière fois mon jeune neveu de 21 ans accidenté avant la noêl passée et qui n'étant pas sorti du coma a été débranché dans la semaine, et est en soins palliatifs
Nous allons lui faire nos adieux.
Ce n'est pas évident pour les parents de devoir prendre cette décission,mais plusieurs scanners ont démontrés qu'il n'y avait plus aucune activité cérébrale.

La jeune soeur de 16 ans le comprend,mais le cadet de 13 ans  en veut à ses parents de ne pas encore attendre,et la situation entre eux est très tendue.
Je ne peux m'imaginer ce que cette maman doit subir?

C'est une situation atroce ou chacun a une vue personnelle pour mettre un terme à une assistance de vie. Lourde responsabilité pour des parents , mais quand aucun espoir de vie normale n'est permis c'est la sage décision.Pour ma part, je suis pour cette euthanasie médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:32

Je n'ose pas imaginer ce qui vit cette famille : devoir prendre une telle décision est inhumain, surtout quand il s'agit de son enfant ! En même temps, si la famille en est arrivée là, c'est que la science a rendu son verdict !

On peut comprendre le frère, un enfant, qui imagine qu'il serait encore possible de le sauver. C'est une double peine pour les parents, mais qu'y faire ? Très dur.

Il est important que chaque membre d'une famille fasse connaître ses souhaits avant que quelqu'un puisse être confronté à une telle situation. Personnellement, je ne souhaite en aucun cas être maintenue en vie dans de telles circonstances. Etre végétative me serait insupportable et je le fais savoir autour du moi.

Bon courage à tous. Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:09

Nelly a écrit:


Notre Stip nous a abandonnés ! Crying or Very sad

J'imagine qu'elle est en train de préparer deux gros gâteaux d'anniversaire... Wink J'imagine quand même que ça ne lui prend pas une semaine ! clown

Non, je n'oublie personne, gentil de t'être souvenue pour mes 12 Août Wink père, mari, fils.

J'en avais 2 sous la main le jour J , mais le lendemain j'embarquais pour voir celui que je n'avais pas vu et qui venait de se casser le col du fémur pale .


Pas eu le temps de fêter celui de François Le Président avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: A   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:19

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Notre Stip nous a abandonnés ! Crying or Very sad

J'imagine qu'elle est en train de préparer deux gros gâteaux d'anniversaire... Wink J'imagine quand même que ça ne lui prend pas une semaine ! clown

Non, je n'oublie personne, gentil de t'être souvenue pour mes 12 Août Wink père, mari, fils.

J'en avais 2 sous la main le jour J , mais le lendemain j'embarquais pour voir celui que je n'avais pas vu et qui venait de se casser le col du fémur pale .

Aïe, comment va-t-il ? L'opération s'est bien passée ? Sache que ma tante a eu la même chose à 96 ans. Elle s'est remise sur pieds et remontait les escaliers pour retrouver son lit, quelques mois après. Toute seule en se tenant à la rampe. Alors, courage !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:01

mon jeune Neveu s'est éteint ce midi ? suite à un chauffart qui l'avait renversé en octobre de l'année passée,et dans le coma depuis!il vient d'avoir 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:16

Condoléances Marie-José ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:37

Morgan Kane a écrit:
Condoléances Marie-José ....

Merci Morgan

il est vrai que l'on est revoltés,ce type s'en tire à bon compte, sans assurance ,pas solvable et sa voiture à peine abimée, il était saoul,c'est sa seule excuse!

mais il y a pire ,au moment de l'accident il étaient deux dans la voiture,mon jeune neveu venait de son travail et rentrait en mobilette à la maison vers 1.30h du matin! il ne roulait jamais sans son casque!

On ne l'a pas retrouver sur le lieu de l'accident?

ce qui a diminué la faute du chauffart.

plusieurs mois après ,le passager du chauffart a prit contact avec ma nièce en lui disant qu'il avait le casque,et qu'il le lui donnerait pour la somme de 600 E?

elle a immédiatement prévenus la police,et l'homme a été interpelé,il a reconnu que son ami qui était au volant lui avait demandé de cacher le casque.

voilà la triste histoire, d'un soir de beuverie de ces deux voyoux et a mit fin à une vie pleine de promesse d'un jeune homme sage et travailleur qui laisse des parents anéantis ainssi qu'une jeune soeur de 16 ans et le petit frère de 13 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:50



Il n'y a pas de mots pour accompagner quelqu'un dans une aussi difficile épreuve.

Toutes mes condoléances à toi, ainsi qu'à la famille.

Voilà un long moment que la famille est dans l'épreuve (depuis l'accident). C'est un grave traumatisme qui les poursuivra toute leur vie. Aujourd'hui, leur fils s'en est allé, les laissant en manque, avec un vide que rien ne comblera.

Puissent ces parents trouver le courage de continuer à vivre pour les deux enfants restants qui sont également traumatisés !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:57

Nelly a écrit:


Il n'y a pas de mots pour accompagner quelqu'un dans une aussi difficile épreuve.

Toutes mes condoléances à toi, ainsi qu'à la famille.

Voilà un long moment que la famille est dans l'épreuve (depuis l'accident). C'est un grave traumatisme qui les poursuivra toute leur vie. Aujourd'hui, leur fils s'en est allé, les laissant en manque, avec un vide que rien ne comblera.

Puissent ces parents trouver le courage de continuer à vivre pour les deux enfants restants qui sont également traumatisés !

merci Nelly, oui, c'est très dur pour les parents,malgré le fait qu'il était depuis 11 mois dans le coma,ils ont toujours gardé espoir,même comme après plusieurs avis de médecins différents et de scanner dans plusieurs cliniques,qui démontraient qu'il n'y avait plus aucune activité cérébrale,ils gardaient espoir.
comment ne serions nous pas touchés par ces parents qui perdent leur fils ainé!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:24

toutes mes condoléances Marie José !

je viens de lire ce qui vient d'arriver à ton neveu !! Mon Dieu, c'est terrible ! ce jeune homme de 22 ans seulement qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment !!!
comment ces types ivrognes et sans scrupule peuvent encore conduire, vivre et avoir une vie sociale ? Ça me dépasse !
Je suis complètement outrée d'apprendre que son copain a osé demander une somme (600 € ou 1 € ça ne change rien, pourquoi pas 6 000 000 € ?) ça me donne envie de vomir !
je crois en la justice divine et ça m'aide à supporter l'insupportable une vie n'est rien comparé à l'éternité !! je n'aimerais pas être à leur place !!! Mais, ça.... c'est ma vision des choses !!
je t'embrasse très affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:47

C'est un drame terrible et insupportable.
Les mots de réconfort n'existent pas, je pense bien à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 6:54

merci a vous tous, mais si cela ne suffisait pas, mon autre nièce chantal,qui la soeur ainée de la maman de Jason... son mari a fait 3 tromboses en une semaine,s'en était sorti mais avec des sequelles et était rentré à la maison il y a un mois.
Nous devions rendre visite au mortuarium pour mon petit neveu Jason ,à nous quatre aujourd'hui,a courtrai où les parents habitent.
Hélas, le mari de chantal a fait une rechute cette nuit et est aux urgences????
nous vivons une periode difficile en ce moment,ma fille Nathalie a été opéré la semaine dernière d'une tumeur au pied,mais là, tout va bien, c'est une tumeur benigne.

voilà la raison pour laquelle je ne suis pas très présente en ce moment sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 7:40

Je pense fort à toi et à ta famille. je ne vois le post que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:54

Je suis freinée par la vitesse d'Internet, en ce moment. A certains moments, un site met 3 minutes à s'ouvrir. Ca m'embête dans mes recherches.

Quand la recherche est trop lente, il arrive que l'affichage ne se fasse pas du tout. Nous sommes en fin de réseau et avons de temps à autre ce genre de problème. Il devrait se résoudre rapidement, du moins je l'espère, mais en attendant, je ne peux pas toujours intervenir comme je le souhaiterais.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:06

Brume vous envois son bon souvenir,le forum lui manque!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:38

marie-josé a écrit:
Brume vous envois son bon souvenir,le forum lui manque!

A nous aussi elle manque avec son humour et sa bonne humeur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct - 8:46

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Brume vous envois son bon souvenir,le forum lui manque!

A nous aussi elle manque avec son humour et sa bonne humeur.

elle est toujours aussi coquine !on se payent de grosse rigolades au tel!parfois on dirait deux gamines,pas toujours pour de pures oreilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:19



Notre Stip brille par son absence, en ce moment. Espérons que tout va bien pour elle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:23

Nelly a écrit:


Notre Stip brille par son absence, en ce moment. Espérons que tout va bien pour elle.

elle est cependant sur FB?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Notre Stip brille par son absence, en ce moment. Espérons que tout va bien pour elle.

elle est cependant sur FB?

Pas moi, alors je ne le savais pas. Elle n'oserait pas nous abandonner ! Sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:01

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Notre Stip brille par son absence, en ce moment. Espérons que tout va bien pour elle.

elle est cependant sur FB?

Pas moi, alors je ne le savais pas. Elle n'oserait pas nous abandonner ! Sad

Sur FB? Je ne dis rien, je partage des photos que je trouve belles c'est tout, ce n'est pas pareil. Ça prend quelques secondes par-ci, par-lã.
Tout va, si ce n'est ma maison en chantier depuis Juin et un entrepreneur qui va me rendre dingue à force de faire traîner les choses. Evil or Very Mad
En fait je n'ai plus rien à dire, que des questions inquiètes que je préfère taire,
Je trouve notre monde incroyable, effrayant et passionnant à la fois, en pleine mutation et je le comprends de moins en moins Laughing . geek
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:55

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Notre Stip brille par son absence, en ce moment. Espérons que tout va bien pour elle.

elle est cependant sur FB?

Pas moi, alors je ne le savais pas. Elle n'oserait pas nous abandonner ! Sad

Sur FB? Je ne dis rien, je partage des photos que je trouve belles c'est tout, ce n'est pas pareil. Ça prend quelques secondes par-ci, par-lã.
Tout va, si ce n'est ma maison en chantier depuis Juin et un entrepreneur qui va me rendre dingue à force de faire traîner les choses. Evil or Very Mad
En fait je n'ai plus rien à dire, que des questions inquiètes que je préfère taire,

Mais tout le monde en a, de ces questions, Stip ! Il faut essayer de se nourrir du positif, sinon nous nous effondrons tous !

stip a écrit:
Je trouve notre monde incroyable, effrayant et passionnant à la fois, en pleine mutation et je le comprends de moins en moins Laughing . geek

En regardant le JT, hier soir, je me disais que certains hommes ne sont plus des humains, mais des monstres ! Comment peut-on s'en prendre ainsi à des civils, des enfants, sous le regard de toute la communauté internationale ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:58

Si je devais avoir des enfants aujourd'hui, je serais affolée.
C'est peut-être l'âge qui me rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:02

stip a écrit:
Si je devais avoir des enfants aujourd'hui, je serais affolée.
C'est peut-être l'âge qui me rejoint.


ce sont justement toutes ces questions qui prouve que nous ne sommes pas tous des monstres!j'ai moi aussi la peur au ventre quand je pense à l'avenir pour nos Petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:04

stip a écrit:
Si je devais avoir des enfants aujourd'hui, je serais affolée.
C'est peut-être l'âge qui me rejoint.

Je suis également de ton avis. Comme nos enfants ont eu du mal à en avoir, je me suis dit que c'était peut-être aussi bien, étant donné ce qui les attendait ! Sauf que le petit est arrivé avec son adorable sourire et je me réjouis, tout en étant inquiète pour son avenir. Mais les parents le vivent différemment.

De tout âge, on avait peur de l'avenir par rapport à son propre vécu et pourtant, la route continue...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:05

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Si je devais avoir des enfants aujourd'hui, je serais affolée.
C'est peut-être l'âge qui me rejoint.

ce sont justement toutes ces questions qui prouve que nous ne sommes pas tous des monstres!j'ai moi aussi la peur au ventre quand je pense à l'avenir pour nos Petits enfants

Heureusement qu'il n'y a pas que des monstres sur terre, mais on a l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:16

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Si je devais avoir des enfants aujourd'hui, je serais affolée.
C'est peut-être l'âge qui me rejoint.

ce sont justement toutes ces questions qui prouve que nous ne sommes pas tous des monstres!j'ai moi aussi la peur au ventre quand je pense à l'avenir pour nos Petits enfants

Heureusement qu'il n'y a pas que des monstres sur terre, mais on a l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux !

Si j'étais encore dans l'enseignement, aurais-je moins peur?
Car je n'étais absolument pas inquiète quand mes enfants étaient petits et devaient aller à l'école. Un peu plus au collège, la violence. Mon fils aîné n'a eu de mobile qu'à 17ans.... À peu prēs en même temps que notre 1er abonnement internet... La préhistoire !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:09

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Si je devais avoir des enfants aujourd'hui, je serais affolée.
C'est peut-être l'âge qui me rejoint.

ce sont justement toutes ces questions qui prouve que nous ne sommes pas tous des monstres!j'ai moi aussi la peur au ventre quand je pense à l'avenir pour nos Petits enfants

Heureusement qu'il n'y a pas que des monstres sur terre, mais on a l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux !

Si j'étais encore dans l'enseignement, aurais-je moins peur?

Je n'en vois pas la raison, au contraire. Peut-être verrais-tu encore plus d'enfants indisciplinés.

stip a écrit:
Car je n'étais absolument pas inquiète quand mes enfants étaient petits et devaient aller à l'école. Un peu plus au collège, la violence. Mon fils aîné n'a eu de mobile qu'à 17ans.... À peu prēs en même temps que notre 1er abonnement internet... La préhistoire !  

Le progrès avance trop vite, c'est certain et c'est loin d'être toujours une bonne chose. Quand nous n'avions ni téléphone portable, ni Internet, les informations étaient moins rapides et on ne pouvait pas nous montrer des scènes dénaturées et provocatrices de haine. Pourtant, il faut continuer et tenir bon.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:54

Coucou le monde !

Juste pour vous dire que je vais faire preuve d'un peu plus d'assiduité (ce ne sera pas dur lol! ) car pour moi l'année cycliste 2016 est terminée.
Rien de bien méchant, une tendinite au genou (syndrome de l'essuie-glace) qui m'oblige au repos pendant environ 6 à 8 semaines. C'est le résultat de ma dernière ascension du Ventoux (il me fait mal lui mais je l'aime de plus en plus ...) j'ai cumulé les petites erreurs en misant trop sur mon foncier et en négligeant trop de détails. Comme on dit, on apprend de ses erreurs !

Donc me voilà de retour même si je suis toujours très occupé par Entr'aide (l'association dont on s'occupe avec Martine), par la généalogie (forcément à la mauvaise saison je remets le nez dans les archives Wink ) et aussi par un réaménagement de mon garage car mon 3ème tricycle risque de débarquer d'ici quelques semaines !!!! (un pour le tourisme, un pour le tout terrain et le troisième pour le sport radical)

Ah, oui le repos ne concerne que l'interdiction de pédaler alors au lieu d'aller au Crossfit uniquement le mardi j'y vais aussi le jeudi ou le vendredi Very Happy


Dire qu'il y en a qui s'ennuient à la retraite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:09

grand pierre a écrit:
Coucou le monde !

Juste pour vous dire que je vais faire preuve d'un peu plus d'assiduité (ce ne sera pas dur lol! ) car pour moi l'année cycliste 2016 est terminée.

Yes !  Victoire Et si tu essayais de trouver un sujet de discussion pas trop..., ni trop... mais sympa ?  jocolor

grand pierre a écrit:
Rien de bien méchant, une tendinite au genou (syndrome de l'essuie-glace) qui m'oblige au repos pendant environ 6 à 8 semaines. C'est le résultat de ma dernière ascension du Ventoux (il me fait mal lui mais je l'aime de plus en plus ...) j'ai cumulé les petites erreurs en misant trop sur mon foncier et en négligeant trop de détails. Comme on dit, on apprend de ses erreurs !

Pas de problèmes avec l'essuie-glace pour ce qui me concerne !  siffleur

En même temps, est-ce bien étonnant ?  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:58



En ce moment, à quelques jours des fêtes, c'est la course. Pas forcément pour faire les magasins, mais pour être prêts à tous les niveaux.

Pour ne rien arranger, voilà quelques jours que notre chaudière fait des siennes. Il va falloir la changer alors que nous allons nous absenter quelques jours pour Noël. Nous risquons de retrouver une maison glaciale, à notre retour. En fait, le chauffage se déclenche, de temps à autre et il est nécessaire de réarmer pour que la chaudière reparte... Du coup, le technicien passe puis repasse pour essayer de trouver la panne, en vain. Et nous sommes bloqués à la maison.

Et aujourd'hui, mon PC rame. Pas moyen de vous répondre comme je le souhaiterais. Cela lui passera car, comme je l'ai déjà dit, nous sommes en fin de réseau et il y a certainement du monde en ligne, ce qui fait que nous sommes en position de faiblesse.

Ceci pour vous expliquer pourquoi je suis moins présente, en ce moment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:21


Prend bien soin de toi Nelly !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:00

Morgan Kane a écrit:

Prend bien soin de toi Nelly !

C'est gentil, merci.

Là, avec mon mari, nous venons de faire une tournée pour distribuer des paniers garnis collectés par des futurs communiants à la sortie de l'église. Ces paniers sont destinés aux personnes les plus démunies que nous avons rencontrées au SC ces derniers temps afin de leur permettre d'avoir un repas festif pour Noël.

J'aime le côté éducatif de la chose : les enfants apprennent que d'autres ont des besoins et s'investissent pour les aider. Pour la plupart des jeunes, du fait que des bénévoles sont présents pour les remercier de leur action, ils ont l'impression que la pauvreté existe chez nous, pas seulement à la télévision, très loin d'eux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:33

Bonsoir,

Je pars demain en vacances pour une semaine. En principe, je suis de retour le jeudi 29 ou le vendredi 20.

Il est possible que j'emmène mon PC portable mais mes occasions de me connecter seront rares ou inexistantes.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:38

Bonnes vacances Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:31



Pas d'Internet, donc pas de téléphone ni d'ordinateur toute la journée d'hier. Et aujourd'hui, mon PC rame...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:51

Nelly a écrit:


Pas d'Internet, donc pas de téléphone ni d'ordinateur toute la journée d'hier. Et aujourd'hui, mon PC rame...

L'horreur !

Avec les aléas climatiques, tout dysfonctionne.

Avant hier, des dizaines de milliers de foyers étaient privés d'électricité.


http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/12/tempete-190-000-foyers-prives-d-electricite-dans-l-ouest-de-la-france_5061867_3244.html

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:56

c'est pas la grippe, .......bon ,je veux bien ,mais nous sommes tous les deux lessivés maux de gorge,maux de tête, toux,courbatures etc......mais ,bonne nouvelle ,c'est pas la grippe car vous avez été vaccinés madame!

heureux de l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: