philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
Morgan Kane
anémone
marie-josé
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:10

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Il est impossible de vivre dans le passé, difficile de vivre dans le présent et c'est un gaspillage de vivre dans le futur."

Frank Herbert  

Intéressant et loin d'être évident, en ce qui concerne vivre dans le futur. Je pense qu'il faut savoir se projeter dans l'avenir pour vivre son présent. J'admet qu'au delà c'est du rêve, mais les rêveurs sont parfois les acteurs du changement et du progrès.

Prevoir le furur c'est important quand on est jeune.

Mais à un certain âge,on ne vit plus que dans le present, et c'est déjà tout un programme,prévoir demain est de plus en plus difficile
Sad :Interrog:


Le passé nous a éduqué, formé et permis d'aller vers le futur. Le présent que nous vivons c'est à nous de le subir , de l'améliorer avec notre force de caractère même si ce n'est pas toujours facile. Je ne trouve aucun gaspillage à vivre en regardant le futur : penser à ses projets, voir grandir les enfants, penser à ce que pourrons devenir les petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:28

Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Il est impossible de vivre dans le passé, difficile de vivre dans le présent et c'est un gaspillage de vivre dans le futur."

Frank Herbert  

Intéressant et loin d'être évident, en ce qui concerne vivre dans le futur.  

Juste une question : comment fait-on pour vivre dans le futur ? Fait-on abstraction du présent et ne vit-on sa vie qu'en rêve ? Certes, il est important de préparer son futur, mais il faut d'abord vivre le présent en composant avec le passé qui empiète parfois sur ce présent, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:36

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Il est impossible de vivre dans le passé, difficile de vivre dans le présent et c'est un gaspillage de vivre dans le futur."

Frank Herbert  

Intéressant et loin d'être évident, en ce qui concerne vivre dans le futur. Je pense qu'il faut savoir se projeter dans l'avenir pour vivre son présent. J'admet qu'au delà c'est du rêve, mais les rêveurs sont parfois les acteurs du changement et du progrès.

Prevoir le furur c'est important quand on est jeune.

Mais à un certain âge,on ne vit plus que dans le present, et c'est déjà tout un programme,prévoir demain est de plus en plus difficile
Sad :Interrog:

Le passé nous a éduqué, formé et permis d'aller vers le futur. Le présent que nous vivons c'est à nous de le subir , de l'améliorer avec notre force de caractère même si ce n'est pas toujours facile.

OK pour la première phrase. Dans la seconde, ce qui me gêne, c'est le terme de devoir "subir" le présent. Dit ainsi, on peut supposer que ça ne va pas très bien. Nous devons certes subir la maladie et souvent certains problèmes, mais en principe, nous faisons le maximum pour ne pas avoir à subir, mais à gérer notre vie. Certes, la vie n'est pas toujours facile et il nous arrive de devoir momentanément subir quelque chose, mais ne nous efforçons-nous de conjurer le sort en essayant de trouver des solutions ?

anémone a écrit:
Je ne trouve aucun gaspillage à vivre en regardant le futur : penser à ses projets, voir grandir les enfants, penser à ce que pourrons devenir les petits enfants

Moi, c'est le futur qui me fait peur. Quand on côtoie parfois la maladie, quand des personnes autour de nous sont atteintes, on peut craindre un futur difficile. Je crains beaucoup la vieillesse et la maladie, de même que la solitude qui les accompagnent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:40

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Dans beaucoup de situations il faut du courage,mais pas seulement car du courage sans connaissance n'est pas suffisant.

Le courage est nécessaire pour persister dans l'action, mais on ignore parfois qu'on ne va pas dans le bon sens. Je ne pense pas qu'il faille condamner celui qui s'arme de courage, même s'il n'a pas la connaissance nécessaire pour réussir. Je crois qu'il en retiendra quand même quelque chose.

Ceci dit, le courage est-il la première qualité humaine, je n'en suis pas convaincue non plus.

quelle est donc la qualité première chez l'humain pour toi Nelly?

Je n'ai jamais sélectionné la priorité des qualités, mais il me semble que la première qualité est celle dont on a besoin dans un moment précis, en fonction des circonstances.

marie-josé a écrit:
pour moi,vois tu c'est l'humanité dans toute sa forme!vient ensuite la persévérence et le courage,honnêteté,patience,et bien d'autres encore

Tu as bien raison : l'humanité couvre un certain nombre de qualités importantes et le courage en fait partie. Dans celles que tu cites, l'humilité peut être à rajouter également. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:42


C'est à Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:00

Nelly a écrit:

C'est à Marie-Jo.  




L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

— Sagesse populaire
comment comprenez vous cette citation?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:14


"Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie et vous saurez ce qu'il est." [Abd El-Kader - Artiste, écrivain, Homme politique, Philosophe, Poète, Scientifique, Théologien (1808 - 1883)]

Il ne faut pas avoir honte de ses origines, mais il faut assumer sa vie et c'est vrai qu'en connaissant celle de quelqu'un, on peut se faire une idée de ce qu'il est, de son caractère, de ses idées.


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:47

Je pense que ça veux dire que c'est ce que l'on fait qui nous défini, et pas d'où on vient. Je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Jan - 9:32


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:13

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

Sleep Réveillez-vous, très chère, nous vous attendons de pied ferme. Laughing alien

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:59

Bon, à titre intérimaire, un vieux proverbe :

" Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants ! "

J'ai expérimenté ....



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:37

Morgan Kane a écrit:
Bon, à titre intérimaire, un vieux proverbe :

" Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants ! "

J'ai expérimenté ....

Tu as expérimenté et... tu en est revenu, c'est ça ? Laughing J'aime bien cette phrase qui démontre à quel point nous devons parfois nous adapter. Eh oui, les enfants sont autonomes et c'est très bien ainsi. Il nous faut les encadrer tant qu'on peut, mais également leur laisser la liberté d'agir et de se tromper.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:57

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

C'est à Marie-Jo.  




L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

— Sagesse populaire
comment comprenez vous cette citation?

ma citation n'inspire personne?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:08

marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:

L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

— Sagesse populaire
comment comprenez vous cette citation?

ma citation n'inspire personne?
Sad

Faut croire que non. J'en propose plein qui n'inspirent personne... No

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:53

marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

C'est à Marie-Jo.  




L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

— Sagesse populaire
comment comprenez vous cette citation?

ma citation n'inspire personne?
Sad

C'est très vrai.

La forêt qui pousse, c'est le quotidien, qui va bien. L'arbre qui s'écoule, c'est l'exceptionnel, l'imprévu, dont on parle.

En termes de médias, les trains qui roulent et arrivent à l'heure ne font pas la une, ceux qui déraillent si.

Accessoirement, un train en retard ne fait plus la une, sauf si le retard est vraiment très important.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:17

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

C'est à Marie-Jo.  




L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

— Sagesse populaire
comment comprenez vous cette citation?

ma citation n'inspire personne?
Sad

C'est très vrai.

La forêt qui pousse, c'est le quotidien, qui va bien. L'arbre qui s'écoule, c'est l'exceptionnel, l'imprévu, dont on parle.

En termes de médias, les trains qui roulent et arrivent à l'heure ne font pas la une, ceux qui déraillent si.

Accessoirement, un train en retard ne fait plus la une, sauf si le retard est vraiment très important.  

pour résumer:ce qui est devenu "habituel" même si parfois et même souvent ,c'est extraordinaire,n'étonne plus .
Mais ce qui fait du bruit,qui se met en avant, ....cela nous parle, comme quoi l'être humain est complexe,il en va ainssi avec tous,le progrès qui nous entoure ne nous étonne plus ,alors que bien des choses sont incroyables.si nos grds parents devaient revenir ,ils penseraient à de la magie ou pire,alors que nous ,on ne s'émeut de plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:08


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:34

“Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...”Anna Gavalda

Je crois qu'on peux tout mélanger, quelque soit la situation, les styles, les gens, les couleurs... à condition que ça se fasse avec acceptation, tolérance, intelligence et sérénité !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:09

Kitara a écrit:
“Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...”Anna Gavalda

Je crois qu'on peux tout mélanger, quelque soit la situation, les styles, les gens, les couleurs... à condition que ça se fasse avec acceptation, tolérance, intelligence et sérénité !

Tout, peut-être pas. Il faut que les autres parties tiennent également compte de leur entourage. On ne peut pas tout donner du même côté ! D'ailleurs, le livre d'Anna Gavalda "Ensemble, c'est tout!", s'il est agréable à lire, serait quand même difficile à vivre. Qu'en penses-tu ? Certes, l'un ou l'autre a été décoincé, mais ça ne fonctionnerait pas toujours, loin s'en faut.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:52

Kitara a écrit:
“Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...”Anna Gavalda

Je crois qu'on peux tout mélanger, quelque soit la situation, les styles, les gens, les couleurs... à condition que ça se fasse avec acceptation, tolérance, intelligence et sérénité !


Mélanger ponctuellement, dans une soirée, par exemple, oui, vivre ensemble, tout dépend de ce qu'on entend par là.

Si on entend faire partie de la même société, je suis d'accord, si on entend vivre au quotidien ensemble, cela devient plus compliqué. Il y a des situations intermédiaires, telles la cohabitation professionnelle, qui peuvent s'avérer compliqué.  

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:55

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
“Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...”Anna Gavalda

Je crois qu'on peux tout mélanger, quelque soit la situation, les styles, les gens, les couleurs... à condition que ça se fasse avec acceptation, tolérance, intelligence et sérénité !

Mélanger ponctuellement, dans une soirée, par exemple, oui, vivre ensemble, tout dépend de ce qu'on entend par là.

Si on entend faire partie de la même société, je suis d'accord, si on entend vivre au quotidien ensemble, cela devient plus compliqué. Il y a des situations intermédiaires, telles la cohabitation professionnelle, qui peuvent s'avérer compliqué.  

Pour moi, il s'agit de vivre ensemble en société. C'est déjà bien assez compliqué, tu ne crois pas ?

Pour le côté professionnel, tout le monde devrait tendre vers le même but, ce qui devrait déjà simplifier un peu les choses, même si nous savons tous que ce n'est malheureusement pas le cas : chacun tire plutôt la couverture à soi !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:17

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
“Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...”Anna Gavalda

Je crois qu'on peux tout mélanger, quelque soit la situation, les styles, les gens, les couleurs... à condition que ça se fasse avec acceptation, tolérance, intelligence et sérénité !

Tout, peut-être pas. Il faut que les autres parties tiennent également compte de leur entourage. On ne peut pas tout donner du même côté ! D'ailleurs, le livre d'Anna Gavalda "Ensemble, c'est tout!", s'il est agréable à lire, serait quand même difficile à vivre. Qu'en penses-tu ? Certes, l'un ou l'autre a été décoincé, mais ça ne fonctionnerait pas toujours, loin s'en faut.

Effectivement, par le "vivre ensemble", j'entend aussi "vivre en société"... Ca ne veux pas dire qu'on doit accepter la promiscuité au quotidien (qui est aussi parfois une des difficultés dans le monde du travail).

Mais accepter aussi que l'autre ait besoin d'isolement et de solitude, c'est aussi ça, "vivre ensemble" !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:32


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:57

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.



L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile: La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile; L'argent en honnête homme érige un scélérat ...


Citations de Nicolas Boileau

beaucoup, en ayant plus d'argent ,change de caractère,mais ceux qui en ont beaucoup sont souvent invivables,que ferrions nous à leur place?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:24

marie-josé a écrit:

L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile: La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile; L'argent en honnête homme érige un scélérat ...

Citations de Nicolas Boileau

beaucoup, en ayant plus d'argent ,change de caractère,mais ceux qui en ont beaucoup sont souvent invivables,que ferrions nous à leur place?

La première partie de cette citation me dit qu'on ne peut rien sans argent ; même la vertu est inutile. Or, pour ma part, je trouve que tellement de personnes font œuvre utile sans apport d'argent. L'argent remplace-t-il un sourire, un geste affectueux, une attention ? Combien de pauvres riches sont isolés, ou entourés de personnes sans vertu ? Sont-ils heureux ainsi ?

La seconde partie de la phrase me pose question. Elle est tournée bizarrement : "l'argent en honnête homme érige un scélérat...". Je comprends plutôt par là que le scélérat devient un honnête homme par l'argent... scratch Je vais poser la question par ailleurs pour tenter d'en comprendre le sens.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:11

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile: La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile; L'argent en honnête homme érige un scélérat ...

Citations de Nicolas Boileau

beaucoup, en ayant plus d'argent ,change de caractère,mais ceux qui en ont beaucoup sont souvent invivables,que ferrions nous à leur place?

La première partie de cette citation me dit qu'on ne peut rien sans argent ; même la vertu est inutile. Or, pour ma part, je trouve que tellement de personnes font œuvre utile sans apport d'argent. L'argent remplace-t-il un sourire, un geste affectueux, une attention ? Combien de pauvres riches sont isolés, ou entourés de personnes sans vertu ? Sont-ils heureux ainsi ?

La seconde partie de la phrase me pose question. Elle est tournée bizarrement : "l'argent en honnête homme érige un scélérat...". Je comprends plutôt par là que le scélérat devient un honnête homme par l'argent... scratch Je vais poser la question par ailleurs pour tenter d'en comprendre le sens.

moi je la comprend autrement,qu'un honnête homme ,de par l'argent , deviendra facillement un scélérat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile: La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile; L'argent en honnête homme érige un scélérat ...

Citations de Nicolas Boileau

beaucoup, en ayant plus d'argent ,change de caractère,mais ceux qui en ont beaucoup sont souvent invivables,que ferrions nous à leur place?

La première partie de cette citation me dit qu'on ne peut rien sans argent ; même la vertu est inutile. Or, pour ma part, je trouve que tellement de personnes font œuvre utile sans apport d'argent. L'argent remplace-t-il un sourire, un geste affectueux, une attention ? Combien de pauvres riches sont isolés, ou entourés de personnes sans vertu ? Sont-ils heureux ainsi ?

La seconde partie de la phrase me pose question. Elle est tournée bizarrement : "l'argent en honnête homme érige un scélérat...". Je comprends plutôt par là que le scélérat devient un honnête homme par l'argent... scratch Je vais poser la question par ailleurs pour tenter d'en comprendre le sens.

moi je la comprend autrement,qu'un honnête homme ,de par l'argent , deviendra facillement un scélérat

J'avais compris le sens que tu donnais à la phrase, Marie-Jo ; tu l'as expliqué, mais son expression me paraît bizarre. Cela ne t'empêche pas de donner suite à la première partie qui appelle des commentaires également et sur laquelle il n'y a pas de double sens.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:24

marie-josé a écrit:

L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile: La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile; L'argent en honnête homme érige un scélérat ...


Citations de Nicolas Boileau

beaucoup, en ayant plus d'argent ,change de caractère,mais ceux qui en ont beaucoup sont souvent invivables,que ferrions nous à leur place?

Bah je la comprends pas cette citation, surtout la 2ème partie de la phrase.

Pour la première partie : "La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile", je ne suis pas d'accord, on n'a pas besoin d 'argent pour avoir des qualités humaines, et elles ont autant de valeur qu'on soit riche ou pas.

mais pour la suite... Citations en vrac - Page 9 Interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:17

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:

L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile: La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile; L'argent en honnête homme érige un scélérat ...

Citations de Nicolas Boileau

beaucoup, en ayant plus d'argent ,change de caractère,mais ceux qui en ont beaucoup sont souvent invivables,que ferrions nous à leur place?

Bah je la comprends pas cette citation, surtout la 2ème partie de la phrase.

Pour la première partie : "La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile", je ne suis pas d'accord, on n'a pas besoin d 'argent pour avoir des qualités humaines, et elles ont autant de valeur qu'on soit riche ou pas.

mais pour la suite... Citations en vrac - Page 9 Interrogations

Et si nous y pensons comme le disait Marie-Jo : "L'argent érige un honnête homme en scélérat !" ?

Si je suis d'accord que l'argent facilite les mauvais penchants, je ne le suis pas avec le fait que ce soit pratiquement systématique. Tous ceux qui ont de l'argent ne sont pas mauvais, loin s'en faut. Certains ne se rendent peut-être pas toujours compte de la réalité de la vie quotidienne, mais il ne faut quand même pas généraliser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:31

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:

L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile: La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile; L'argent en honnête homme érige un scélérat ...

Citations de Nicolas Boileau

beaucoup, en ayant plus d'argent ,change de caractère,mais ceux qui en ont beaucoup sont souvent invivables,que ferrions nous à leur place?

Bah je la comprends pas cette citation, surtout la 2ème partie de la phrase.

Pour la première partie : "La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile", je ne suis pas d'accord, on n'a pas besoin d 'argent pour avoir des qualités humaines, et elles ont autant de valeur qu'on soit riche ou pas.

mais pour la suite... Citations en vrac - Page 9 Interrogations

Et si nous y pensons comme le disait Marie-Jo : "L'argent érige un honnête homme en scélérat !" ?

Si je suis d'accord que l'argent facilite les mauvais penchants, je ne le suis pas avec le fait que ce soit pratiquement systématique. Tous ceux qui ont de l'argent ne sont pas mauvais, loin s'en faut. Certains ne se rendent peut-être pas toujours compte de la réalité de la vie quotidienne, mais il ne faut quand même pas généraliser.

non bien entendu!.....mais ce sont souvent ceux là qui tournent mal,surtout les jeunes que papa et maman ont gâtés et que tous leur tombent dans le bec.....mais heureusement qu'il y en a d'autres,je suis bien d'accord.

Nous avons eut un cas à l'association, un couple de gens simple avec deux charmants bambins,qui ont gagnés a la loterie.
Amprés deux ans ,plus rien ne restait de leur gains, le mari avait tout claqué au jeu et de par les fréquentation des casinos,a rencontré des femmes vénales et je ne dois pas vous dire la suite, ménage brisé,encore plus de dettes qu'avant le gain de la loterie,l'argent parfois sali tout
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:

L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile: La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile; L'argent en honnête homme érige un scélérat ...

Citations de Nicolas Boileau

beaucoup, en ayant plus d'argent ,change de caractère,mais ceux qui en ont beaucoup sont souvent invivables,que ferrions nous à leur place?

Bah je la comprends pas cette citation, surtout la 2ème partie de la phrase.

Pour la première partie : "La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile", je ne suis pas d'accord, on n'a pas besoin d 'argent pour avoir des qualités humaines, et elles ont autant de valeur qu'on soit riche ou pas.

mais pour la suite... Citations en vrac - Page 9 Interrogations

Et si nous y pensons comme le disait Marie-Jo : "L'argent érige un honnête homme en scélérat !" ?

Si je suis d'accord que l'argent facilite les mauvais penchants, je ne le suis pas avec le fait que ce soit pratiquement systématique. Tous ceux qui ont de l'argent ne sont pas mauvais, loin s'en faut. Certains ne se rendent peut-être pas toujours compte de la réalité de la vie quotidienne, mais il ne faut quand même pas généraliser.

non bien entendu!.....mais ce sont souvent ceux là qui tournent mal,surtout les jeunes que papa et maman ont gâtés et que tous leur tombent dans le bec.....mais heureusement qu'il y en a d'autres,je suis bien d'accord.

Tu sais, certains enfants sont pourris gâtés sans que les parents soient riches. Les valeurs essentielles se moquent de la situation financière. Ce qui est important est que les enfants soient cadrés.

Maintenant, il est certain que bon nombre de parents ne cessent de donner sans contrepartie à leurs enfants et c'est là que le bât blesse. Ces enfants risquent de se moquer des autres qui en ont moins, mais ne se rendent pas compte qu'ils se font beaucoup de mal à eux-mêmes.

marie-josé a écrit:
Nous avons eut un cas à l'association, un couple de gens simple avec deux charmants bambins,qui ont gagnés a la loterie.
Amprés deux ans ,plus rien ne restait de leur gains, le mari avait tout claqué au jeu et de par les fréquentation des casinos,a rencontré des femmes vénales et je ne dois pas vous dire la suite, ménage brisé,encore plus de dettes qu'avant le gain de la loterie,l'argent parfois sali tout  

Tu parles là de l'association où tu as travaillé. Il s'agit probablement de personnes qui n'étaient pas très riches, à l'origine. Quand l'argent leur est tombé dessus, ils l'ont flambé, imaginant que le puits n'aurait pas de fonds, que l'argent ne manquerait plus. Ils ont profité de l'occasion pour se faire plaisir sans se soucier de l'avenir et c'est là qu'ils ont tout perdu.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:48

Nelly a écrit:


Tu sais, certains enfants sont pourris gâtés sans que les parents soient riches. Les valeurs essentielles se moquent de la situation financière. Ce qui est important est que les enfants soient cadrés.

Maintenant, il est certain que bon nombre de parents ne cessent de donner sans contrepartie à leurs enfants et c'est là que le bât blesse. Ces enfants risquent de se moquer des autres qui en ont moins, mais ne se rendent pas compte qu'ils se font beaucoup de mal à eux-mêmes.


Les extrèmes en tout ne sont pas bons, cela est valable aussi dans le domaine de l'argent... certaines familles très pauvres n'ont pas de conscience du cadre qu'elles doivent donner à leurs enfants, et certaines familles très riches ne leur donne pas de repères. Dans les 2 cas, les gamins sont mal élevés, mais les premiers auront toujours plus de mal à s'en sortir que les deuxièmes !
Mais il existe aussi des familles pauvres qui savent donner de bonnes valeurs à leurs enfants, et des familles riches aussi !

Je crois que c'est plus une question de personne que d'argent, car on a toujours le choix, même s'il est plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:28

Kitara a écrit:

Je crois que c'est plus une question de personne que d'argent, car on a toujours le choix, même s'il est plus difficile !

Bien dit ! Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:29



Tu continues, Anémone ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:54

La foi est la patrie des douleurs.
Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913)



Mes parents étaient athées , tout comme moi, mais je respecte les croyants qui trouvent dans la foi un refuge...
Quelques exemple, ma mère avait pour dieu son grand père, qui l'a élevée pour lui éviter l'orphelinat à la mort de sa mère, pour elle c'était un sauveur... Le fils d'une amie est mort à 16 ans d'un accident de moto, je n'ai jamais vu le bonheur d'une mère chanter dieu pour la préparation des obsèques . J'en ai parlé avec elle sa réponse m'a sidérée : dieu a un nouvel ange pour nous protéger... Moi cela m'aurait révoltée ..Pour elle un refuge a la douleur peut être ...
Quand mon père est mort, leur voisine très croyante a dit à ma mère: il est heureux auprès de dieu !! ma pauvre mère un peu agressive lui a dit: c'est avec sa famille qu'il était heureux pas dans la tombe..
J'ai eu comme beaucoup des chagrins, des pertes, j'envie ceux qui se réfugient dans l'irréel ....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:18

anémone a écrit:
La foi est la patrie des douleurs.
Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913)


Mes parents étaient athées , tout comme moi, mais je respecte les croyants qui trouvent dans la foi un refuge...

Quelques exemple, ma mère avait pour dieu son grand père,  qui l'a élevée pour lui éviter l'orphelinat à la mort de sa mère, pour elle c'était un sauveur...

En fait, son grand-père n'a fait que son devoir, c'est du moins ainsi que je l'entends. Peut-on laisser un petit-fils ou petite-fille tout(e) seul(e) quand le parent vient à décéder ? Comme grands-parents, je ne vois pas comment on réagirait autrement, mais c'est dans la nature des gens. Je sais que certains ne le feraient pas, mais j'ai du mal avec cela.

anémone a écrit:
Le fils d'une amie est mort à 16 ans d'un accident de moto, je n'ai jamais vu le bonheur d'une mère chanter dieu pour la préparation des obsèques . J'en ai parlé avec elle sa réponse m'a sidérée : dieu a un nouvel ange pour nous protéger... Moi cela m'aurait révoltée ..Pour elle un refuge a la douleur peut être ...

Cela me paraît excessif. Ca me fait penser à ces mères de kamikazes...

anémone a écrit:
Quand mon père est mort, leur voisine très croyante a dit à ma mère: il est heureux auprès de dieu !! ma pauvre mère un peu agressive lui a dit: c'est avec sa famille qu'il était heureux pas dans la tombe..

Je comprends parfaitement cette réaction. Après, il arrive qu'on dise ce genre de choses quand une personne a été longtemps malade et qu'elle a fini de souffrir.

anémone a écrit:
J'ai eu comme beaucoup des chagrins, des pertes, j'envie ceux qui se réfugient dans l'irréel ....  

Ce n'est jamais facile, même quand on croit en Dieu. Je pense qu'au moment on cela arrive, tout le monde le vit à peu près pareil. C'est par la suite qu'arrive la consolation pour ceux qui y croient !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:38

Quelque soit le moyen qu'on utilise, s'il atténue la peine, c'est que c'est un bon moyen.

Quand aux croyances, ni ceux qui y croient, ni ceux qui n'y croient pas ne peuvent rien prouver... alors cela veux peut-être dire que tout le monde a raison !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:22


Au tour de Morgan.
Tout va bien ? On t'entend très peu, en ce moment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:34

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
La foi est la patrie des douleurs.
Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913)


Mes parents étaient athées , tout comme moi, mais je respecte les croyants qui trouvent dans la foi un refuge...

Quelques exemple, ma mère avait pour dieu son grand père,  qui l'a élevée pour lui éviter l'orphelinat à la mort de sa mère, pour elle c'était un sauveur...

En fait, son grand-père n'a fait que son devoir, c'est du moins ainsi que je l'entends. Peut-on laisser un petit-fils ou petite-fille tout(e) seul(e) quand le parent vient à décéder ? Comme grands-parents, je ne vois pas comment on réagirait autrement, mais c'est dans la nature des gens. Je sais que certains ne le feraient pas, mais j'ai du mal avec cela.

anémone a écrit:
Le fils d'une amie est mort à 16 ans d'un accident de moto, je n'ai jamais vu le bonheur d'une mère chanter dieu pour la préparation des obsèques . J'en ai parlé avec elle sa réponse m'a sidérée : dieu a un nouvel ange pour nous protéger... Moi cela m'aurait révoltée ..Pour elle un refuge a la douleur peut être ...

Cela me paraît excessif. Ca me fait penser à ces mères de kamikazes...

anémone a écrit:
Quand mon père est mort, leur voisine très croyante a dit à ma mère: il est heureux auprès de dieu !! ma pauvre mère un peu agressive lui a dit: c'est avec sa famille qu'il était heureux pas dans la tombe..

Je comprends parfaitement cette réaction. Après, il arrive qu'on dise ce genre de choses quand une personne a été longtemps malade et qu'elle a fini de souffrir.

anémone a écrit:
J'ai eu comme beaucoup des chagrins, des pertes, j'envie ceux qui se réfugient dans l'irréel ....  

Ce n'est jamais facile, même quand on croit en Dieu. Je pense qu'au moment on cela arrive, tout le monde le vit à peu près pareil. C'est par la suite qu'arrive la consolation pour ceux qui y croient !


Qu'est-ce que la foi ? c'est croire sans preuve. Il y a la matière, d'un côté, et le spirituel de l'autre. La matière est dans la tombe mais l'être est ailleurs et c'est là le grand mystère !! il est vrai que c'est dans la douleur que l'on se réfugie dans la foi, mais, quand tout va bien, il est bon aussi de se poser des questions existentielles : Qui suis-je vraiment? d'où venons-nous, où allons-nous ?
pourquoi suis-je si différent(e), pourquoi mes enfants que j'ai élevés de la même façon, qui sont issus des mêmes parents, sont-ils si dissemblables ? et si la vie continuait, pas de début, pas de fin, mais nous avons tous des épreuves pour apprendre et évoluer. La vie est une toute petite partie de l'éternité !!!! Je suis née un jour, pourquoi ne suis-je pas née un autre jour ? toutes ces questions qui nous permettent de s'améliorer, pourquoi faire le bien ? pourquoi toutes ces émotions, ces doutes, ces expériences ? Nous sommes bien plus que nous l'imaginons.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:15

Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
La foi est la patrie des douleurs.
Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913)


Mes parents étaient athées , tout comme moi, mais je respecte les croyants qui trouvent dans la foi un refuge...

Qu'est-ce que la foi ? c'est croire sans preuve. Il y a la matière, d'un côté, et le spirituel de l'autre. La matière est dans la tombe mais l'être est ailleurs et c'est là le grand mystère !! il est vrai que c'est dans la douleur que l'on se réfugie dans la foi, mais, quand tout va bien, il est bon aussi de se poser des questions existentielles : Qui suis-je vraiment? d'où venons-nous, où allons-nous ?

Et pourquoi ne se poserait-on ces questions que quand ça va mal ? Je crois que certains vont mal parce qu'ils n'ont pas la réponse à certaines questions qui leur paraissent essentielles !

Sylvie a écrit:
pourquoi suis-je si différent(e), pourquoi mes enfants que j'ai élevés de la même façon, qui sont issus des mêmes parents, sont-ils si dissemblables ?

Il est exact que cela peut paraître curieux, mais je ne vois aucun rapport avec la foi.  :--D:

Sylvie a écrit:
et si la vie continuait, pas de début, pas de fin, mais nous avons tous des épreuves pour apprendre et évoluer. La vie est une toute petite partie de l'éternité !!!! Je suis née un jour, pourquoi ne suis-je pas née un autre jour ? toutes ces questions qui nous permettent de s'améliorer, pourquoi faire le bien ? pourquoi toutes ces émotions, ces doutes, ces expériences ? Nous sommes bien plus que nous l'imaginons.  

Faire le bien ne nous rend-il pas heureux ? Le serions-nous davantage en étant méchants, égocentriques, narcissiques, aigris ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:42

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
anémone a écrit:
La foi est la patrie des douleurs.
Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913)


Mes parents étaient athées , tout comme moi, mais je respecte les croyants qui trouvent dans la foi un refuge...

Qu'est-ce que la foi ? c'est croire sans preuve. Il y a la matière, d'un côté, et le spirituel de l'autre. La matière est dans la tombe mais l'être est ailleurs et c'est là le grand mystère !! il est vrai que c'est dans la douleur que l'on se réfugie dans la foi, mais, quand tout va bien, il est bon aussi de se poser des questions existentielles : Qui suis-je vraiment? d'où venons-nous, où allons-nous ?

Et pourquoi ne se poserait-on ces questions que quand ça va mal ? Je crois que certains vont mal parce qu'ils n'ont pas la réponse à certaines questions qui leur paraissent essentielles !

Sylvie a écrit:
pourquoi suis-je si différent(e), pourquoi mes enfants que j'ai élevés de la même façon, qui sont issus des mêmes parents, sont-ils si dissemblables ?

Il est exact que cela peut paraître curieux, mais je ne vois aucun rapport avec la foi.  :--D:

pour moi ça fait partie de la foi en l'âme, donc, d'une personnalité déjà bien présente avant la naissance. Je fais partie de ceux qui croient en une succession de vies et d'expériences avant la naissance. Mais, ça n'engage que moi !!


Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
et si la vie continuait, pas de début, pas de fin, mais nous avons tous des épreuves pour apprendre et évoluer. La vie est une toute petite partie de l'éternité !!!! Je suis née un jour, pourquoi ne suis-je pas née un autre jour ? toutes ces questions qui nous permettent de s'améliorer, pourquoi faire le bien ? pourquoi toutes ces émotions, ces doutes, ces expériences ? Nous sommes bien plus que nous l'imaginons.  

Faire le bien ne nous rend-il pas heureux ? Le serions-nous davantage en étant méchants, égocentriques, narcissiques, aigris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:56

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
pourquoi suis-je si différent(e), pourquoi mes enfants que j'ai élevés de la même façon, qui sont issus des mêmes parents, sont-ils si dissemblables ?

Il est exact que cela peut paraître curieux, mais je ne vois aucun rapport avec la foi.  :--D:

pour moi ça fait partie de la foi en l'âme, donc, d'une personnalité déjà bien présente avant la naissance. Je fais partie de ceux qui croient en une succession de vies et d'expériences avant la naissance. Mais, ça n'engage que moi !!

OK. Merci d'avoir précisé car ça ne me paraissait pas évident, concernant les disparités entre les enfants de la même fratrie.

J'ignorais que tu croyais en une succession de vies avant la naissance, donc également après la mort. Pour moi, j'espère qu'il n'en est rien, car une vie est déjà bien assez compliquée. geek Mais chacun ses croyances, c'est normal.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:55

certains ont besoin de preuves pour croire, d'autre se reposent sur des écris et puis il y a les sceptiques!

Malgré tout ,je pense que chacun de nous a besoin de se rassurer,et si c'est dans la foi,pourquoi pas.
Aussi longtemps qu'ils ne forcent pas les autres à penser comme eux.



croire en la nature,au genre humain, ne pas tous voir en noir et blanc ,mais s'attarder sur tous et sur rien ,est aussi une façon de foi!

chacune trouve la sienne ,et si ça les rends heureux ,tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:29


Morgan, c'est quand tu veux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 7:04

Citation :
" Ouvrez les oreilles, je vais vous parler de la mort des peuples. L'État, c'est le plus froid de tous les monstres froids : Il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le Peuple." C'est un mensonge !

Friedrich Nietzsche issue de Ainsi parlait Zarathoustra

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:18

Morgan Kane a écrit:
Citation :
" Ouvrez les oreilles, je vais vous parler de la mort des peuples. L'État, c'est le plus froid de tous les monstres froids : Il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le Peuple." C'est un mensonge !

Friedrich Nietzsche issue de Ainsi parlait Zarathoustra

Tu n'as pas commenté. Je suppose que tu y souscris totalement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:17

Citation :
" Ouvrez les oreilles, je vais vous parler de la mort des peuples. L'État, c'est le plus froid de tous les monstres froids : Il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le Peuple." C'est un mensonge !

Friedrich Nietzsche issue de Ainsi parlait Zarathoustra

Oui, je souscris totalement !

Au premier niveau, la raison d'état justifie tout, même les assassinats de citoyens .... ou l'envoi à la mort de millions d'hommes, comme entre 1914 et 1918.

Ensuite, ce montre est toujours au service d'intérêts privés, et il les défend par tous les moyens.

Je pourrais en mettre des pages.

Enfin, il est évident qu'il n'est pas le peuple.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:32

Morgan Kane a écrit:
Citation :
" Ouvrez les oreilles, je vais vous parler de la mort des peuples. L'État, c'est le plus froid de tous les monstres froids : Il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le Peuple." C'est un mensonge !

Friedrich Nietzsche issue de Ainsi parlait Zarathoustra

Oui, je souscris totalement !

Au premier niveau, la raison d'état justifie tout, même les assassinats de citoyens .... ou l'envoi à la mort de millions d'hommes, comme entre 1914 et 1918.

Ensuite, ce montre est toujours au service d'intérêts privés, et  il les défend  par tous les moyens.

Je pourrais en mettre des pages.

Enfin, il est évident qu'il n'est pas le peuple.  

Je suis aussi d'accord ! mais par quoi est-ce qu'on pourrait le remplacer ?

Quel rebel ce Nietzsche ! Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:08


"Chacun veut être un citoyen du monde, mais tout en revendiquant un attachement local"

Morgan a souhaité discuter ici de cette phrase trouvée dans "Recherchons citations et proverbes". A vous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:13

Nelly a écrit:

"Chacun veut être un citoyen du monde, mais tout en revendiquant un attachement local"

Morgan a souhaité discuter ici de cette phrase trouvée dans "Recherchons citations et proverbes". A vous.

Ben oui, pourquoi ne pourrait-on pas être citoyen du monde tout en ayant un attachement local ?

Etre attaché à son pays/région, ça ne veux pas forcement dire qu'on dénigre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: