philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
Morgan Kane
Kitara
Nelly
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:10


"La soif de l'égalité n'est souvent qu'une forme avouable du désir d'avoir des inférieurs et pas des supérieurs." [Gustave Le Bon]

N'est-ce pas souvent le cas ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:21

Nelly a écrit:

"La soif de l'égalité n'est souvent qu'une forme avouable du désir d'avoir des inférieurs et pas des supérieurs."  [Gustave Le Bon]

N'est-ce pas souvent le cas ?

Pas forcément. De toute façon, il y aura toujours des gens dessus et des gens dessous, et l'égalité totale n'est pas possible. Mais l'égalité en droit, ce n'est pas la même chose que l'égalité en richesse, et c'est souvent de ça qu'il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:48

Nelly a écrit:

"La soif de l'égalité n'est souvent qu'une forme avouable du désir d'avoir des inférieurs et pas des supérieurs."  [Gustave Le Bon]

N'est-ce pas souvent le cas ?

Si bien sûr !


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 28 Déc - 9:20

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

"La soif de l'égalité n'est souvent qu'une forme avouable du désir d'avoir des inférieurs et pas des supérieurs."  [Gustave Le Bon]

N'est-ce pas souvent le cas ?

Pas forcément. De toute façon, il y aura toujours des gens dessus et des gens dessous, et l'égalité totale n'est pas possible.

Il y aura toujours cela, et je suis d'accord qu'il ne peut en être autrement, sinon ce serait l'anarchie. Mais il est question de désir et là, je crois que l'auteur a raison. Même en petite assemblée, il y en a toujours qui veulent mener la barque alors qu'on ne leur a rien demandé, si ce n'est de participer.

Et on regarde toujours au-dessus de soi, quand on veut quelque chose, rarement vers le bas.

Kitara a écrit:
Mais l'égalité en droit, ce n'est pas la même chose que l'égalité en richesse, et c'est souvent de ça qu'il s'agit !

Sans doute, c'est vrai. Logiquement, l'égalité en droit doit être la même pour tous, même si c'est loin d'être aussi simple. Quant à la richesse, tout est parfois relatif...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:13


Morgan, à nouveau disponible ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:17

S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort.

Pierre Desproges

Et il ajoutait, " mais pas avec n'importe qui"

Cette idée constante de Desproges m'a toujours interpellé.

Je suis à priori contre toute censure. J'aurais donc tendance à dire que je suis d'accord, surtout dans cette époque où il n'est plus permis de rire de qui que ce soit ou de quoi que ce soit.

Mais j'ajouterais, pas n'importe comment !

Coluche a dû renoncer à certains de ses sketchs parce que, même s'ils étaient antiracistes, certains spectateurs venaient le trouver ne lui disant: "Bravo, qu'est ce que vous leur en avez mis aux arabes! "

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:55

Morgan Kane a écrit:
S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort.

Pierre Desproges

Et il ajoutait, " mais pas avec n'importe qui"

Cette idée constante de Desproges m'a toujours interpellé.

Je suis à priori contre toute censure. J'aurais donc tendance à dire que je suis d'accord, surtout dans cette époque où il n'est plus permis de rire de qui que ce soit ou de quoi que ce soit.

Mais j'ajouterais, pas n'importe comment !

Coluche a dû renoncer à certains de ses sketchs parce que, même s'ils étaient antiracistes, certains spectateurs venaient le trouver ne lui disant: "Bravo, qu'est ce que vous leur en avez mis aux arabes! "

Complètement d'accord pour n'exclure aucun sujet de l'humour, mais pas avec n'importe qui et pas n'importe comment.

L'humour ne doit pas servir à faire mal, c'est pour ça que si on n'est pas sur de ne pas faire "n'importe comment", il vaut mieux attendre d'en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:02

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort.

Pierre Desproges

Et il ajoutait, " mais pas avec n'importe qui"

Cette idée constante de Desproges m'a toujours interpellé.

Je suis à priori contre toute censure. J'aurais donc tendance à dire que je suis d'accord, surtout dans cette époque où il n'est plus permis de rire de qui que ce soit ou de quoi que ce soit.

Mais j'ajouterais, pas n'importe comment !

Coluche a dû renoncer à certains de ses sketchs parce que, même s'ils étaient antiracistes, certains spectateurs venaient le trouver ne lui disant: "Bravo, qu'est ce que vous leur en avez mis aux arabes! "

Complètement d'accord pour n'exclure aucun sujet de l'humour, mais pas avec n'importe qui et pas n'importe comment.

L'humour ne doit pas servir à faire mal, c'est pour ça que si on n'est pas sur de ne pas faire "n'importe comment", il vaut mieux attendre d'en être sur.

Et c'est devenu de plus en plus compliqué de rire de presque tout. Ce qu'il était possible de faire il y a quelques années est devenu tabou. Et quand il faut réfléchir avant de faire de l'humour, toute la spontanéité disparaît, ce qui retire beaucoup de charme au résultat.

Il n'est pas bon de rire d'un handicap, par exemple. Ceux qui en sont victimes n'entendraient plus que ça. Il faudrait déjà que l'humour viennent d'eux-mêmes. A mon sens, un minimum de savoir-vivre devrait nous en empêcher.

Sommes-nous tous devenus plus susceptibles ?

Une de mes nièces est une vraie blonde et elle n'en peut plus d'entendre les vannes à leur propos. C'est vrai que certains sont lourds.

Et puis, se gausser à propos de viol ou d'agression est impensable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:13

les humoristes ont tendance à me fatiguer...toujours les mêmes blagues, des critiques lourdes. Certains sont d'une grossièreté qui rebute...Le seul Les seuls qui sont dans mon coeur : Fernand Reynaud et Roland Magdane qui n'ont jamais débordé , sont restés humoristes et pas juges ou politiciens...Mais chacun n'a pas la même vision de l'amusement...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:36

anémone a écrit:
les humoristes ont tendance à me fatiguer...toujours les mêmes blagues, des critiques lourdes. Certains sont d'une grossièreté qui rebute...Le seul Les seuls qui sont dans mon coeur : Fernand Reynaud et Roland Magdane qui n'ont jamais débordé , sont restés humoristes et pas juges ou politiciens...Mais chacun n'a pas la  même vision de l'amusement...

Je ne suis pas fan de tous les humoristes non plus. Mais il y a les blagues que l'ont fait chez soi, celles qu'on lit. C'est de plus en plus restrictif.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:58

Fernand Reynaud ?

Il a fait des sketchs qui seraient impensables aujourd'hui, et il a fait au moins un sketch engagé !

https://www.youtube.com/watch?v=ePWCXLwXNio

https://www.youtube.com/watch?v=mtLkeNXl2vw


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:15

Morgan Kane a écrit:
Fernand Reynaud ?

Il a fait des sketchs qui seraient impensables aujourd'hui, et il a fait au moins un sketch engagé !

https://www.youtube.com/watch?v=ePWCXLwXNio

Là, il se moquait de lui (nous) en même temps.
Nous pourrions encore entendre ce genre de bêtises, non ? Prêteraient-elles à conséquences ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:05

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Fernand Reynaud ?

Il a fait des sketchs qui seraient impensables aujourd'hui, et il a fait au moins un sketch engagé !

https://www.youtube.com/watch?v=ePWCXLwXNio

Là, il se moquait de lui (nous) en même temps.
Nous pourrions encore entendre ce genre de bêtises, non ? Prêteraient-elles à conséquences ? Suspect

Dans la mesure où il présente un douanier raciste, et imbécile, il serait accusé de se moquer de tous les douaniers, en sous entendant que tous sont racistes.

Par ailleurs, il se moque des " bons français" bien "racistes", et je ne suis même pas sûr que le sketch serait compris. Dans la mesure où il serait compris, il serait rejeté.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 1 Jan - 9:04

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Fernand Reynaud ?

Il a fait des sketchs qui seraient impensables aujourd'hui, et il a fait au moins un sketch engagé !

https://www.youtube.com/watch?v=ePWCXLwXNio

Là, il se moquait de lui (nous) en même temps.
Nous pourrions encore entendre ce genre de bêtises, non ? Prêteraient-elles à conséquences ? Suspect

Dans la mesure où il présente un douanier raciste, et imbécile, il serait accusé de se moquer de tous les douaniers, en sous entendant que tous sont racistes.

Par ailleurs, il se moque des " bons français"  bien "racistes", et je ne suis même pas sûr que le sketch serait compris. Dans la mesure où il serait compris, il serait rejeté.   

Tu as probablement raison, je ne l'avais pas vu ainsi. C'est juste dommage qu'il en soit ainsi. Nous savons tous que dans une société, il y a de tout partout et qu'il n'est nul besoin d'être douanier pour être raciste, ni idiot, d'ailleurs. Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 1 Jan - 9:05


Au tour d'Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:19

Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir.

Qu'importe le nombre de bougies si on fête son anniversaire dans la joie...On sait que chaque année qui passe ne nous rajeunit pas, mais il faut vivre pleinement cet avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:56

anémone a écrit:
Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir.

Qu'importe le nombre de bougies si on fête son anniversaire dans la joie...On sait que chaque année qui passe ne nous rajeunit pas, mais il faut vivre pleinement cet avenir.

Et pourtant, il est toujours difficile de rajouter une bougie supplémentaire, ou de passer à une nouvelle année. Encore une ! Je sais bien qu'il faut profiter de l'instant présent, mais de temps à autre, qui ne se pose pas de questions ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:51

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir.

Qu'importe le nombre de bougies si on fête son anniversaire dans la joie...On sait que chaque année qui passe ne nous rajeunit pas, mais il faut vivre pleinement cet avenir.

Et pourtant, il est toujours difficile de rajouter une bougie supplémentaire, ou de passer à une nouvelle année. Encore une ! Je sais bien qu'il faut profiter de l'instant présent, mais de temps à autre, qui ne se pose pas de questions ?

au fond je ne me posais pas trop la question sur l'avenir jusqu'au mes 70 ans...et puis peu à peu...en voyant partir les gens autour de moi, je réalise que les années se réduisent...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:34


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:54

Citation :
“Le bon journalisme réveille les nantis installés dans leur confort, et réconforte les affligés.”
De Will Self

Il faut du courage pour être journaliste, mais malheureusement, on voit plus de corruption que de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:32


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:40

Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.

Simone Signoret

Faut il encore avoir le caractère pour le faire ! tout dépend aussi sur quoi il faut fermer les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:44

anémone a écrit:
Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.

 Simone Signoret

Faut il encore avoir le caractère pour le faire ! tout dépend aussi sur quoi il faut fermer les yeux...

Je la trouve assez juste, cette citation. Il faut savoir faire la part des choses, en amour. Il est indispensable de faire preuve de tolérance, sinon la vie deviendrait invivable, mais il ne faut pas tout accepter non plus. Je ne suis pas trop d'avis de fermer les yeux, mais pour une explication claire, si elle est nécessaire. Mais il ne faut pas ressasser tout le temps les mêmes griefs non plus.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:10


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:20

«On ne tolère plus la fragilité ni l’erreur» Laetitia Casta

Comme cela est vrai ! Surtout sur les réseaux sociaux ....

D'un autre coté,

- certains ont bénéficié de réelles indulgences

- certains, ou les mêmes ne regrettent rien, même quand ils le devraient

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 7 Jan - 12:47

Morgan Kane a écrit:
«On ne tolère plus la fragilité ni l’erreur» Laetitia Casta

Comme cela est vrai ! Surtout sur les réseaux sociaux ....  

Pour ma part, je ne supporte pas l'agressivité régulière sur les réseaux sociaux. Chacun veut avoir raison et tellement de choses se passent à la limite de la violence.

Morgan Kane a écrit:
D'un autre coté,

- certains ont bénéficié de réelles indulgences

As-tu un exemple ?

Morgan Kane a écrit:
- certains, ou les mêmes ne regrettent rien, même quand ils le devraient

Beaucoup devraient regretter leurs propos, mais comme ils sont cachés derrière des pseudos, ils peuvent beaucoup se permettre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:12


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:15

La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
- Pierre Hebey

C'est vrai , nous avons le choix...tout dépend son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:31

anémone a écrit:
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
- Pierre Hebey

C'est vrai , nous avons le choix...tout dépend son caractère.

Ta citation est d'actualité pour notre amie en deuil. Il va lui falloir du courage pour se ressaisir et remonter la pente. Mais elle est assez courageuse pour ne pas se laisser glisser, même s'il va lui falloir du temps.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:39

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
- Pierre Hebey

C'est vrai , nous avons le choix...tout dépend son caractère.

Ta citation est d'actualité pour notre amie en deuil. Il va lui falloir du courage pour se ressaisir et remonter la pente. Mais elle est assez courageuse pour ne pas se laisser glisser, même s'il va lui falloir du temps.

Rosinette est une battante, je sais qu'après une période oh combien difficile, elle refera surface. C'est pénible d'être aussi loin d'elle, car elle aurait besoin de ses amis auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
- Pierre Hebey

C'est vrai , nous avons le choix...tout dépend son caractère.

Ta citation est d'actualité pour notre amie en deuil. Il va lui falloir du courage pour se ressaisir et remonter la pente. Mais elle est assez courageuse pour ne pas se laisser glisser, même s'il va lui falloir du temps.

Rosinette est une battante, je sais qu'après une période oh combien difficile, elle refera surface. C'est pénible d'être aussi loin d'elle, car elle aurait besoin de ses amis auprès d'elle.

Elle m'a promis de venir plus souvent sur le forum. C'est un début.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:48


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:55

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
Le temps qui s'écoule entre la vie et la mort passe à la vitesse du vent.  »
Proverbe turc.

comme c'est bien vrai,malgré toute une vie ,on n'a pas assez de temps  a ètre ensemble en toute sérénité,la vie rend cela plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:05

marie-josé a écrit:

Le temps qui s'écoule entre la vie et la mort passe à la vitesse du vent.  »
Proverbe turc.

comme c'est bien vrai,malgré toute une vie ,on n'a pas assez de temps  a ètre ensemble en toute sérénité,la vie rend cela plus difficile.

Nous passons beaucoup de temps à... croire que nous en avons suffisamment, que nous ferons ceci demain, dans quelque temps. En même temps, heureusement que nous ne pensons pas constamment à cette épée de Damoclès que nous avons au-dessus de notre tête. Le temps est toujours trop court, mais il faut continuer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Le temps qui s'écoule entre la vie et la mort passe à la vitesse du vent.  »
Proverbe turc.

comme c'est bien vrai,malgré toute une vie ,on n'a pas assez de temps  a ètre ensemble en toute sérénité,la vie rend cela plus difficile.

Nous passons beaucoup de temps à... croire que nous en avons suffisamment, que nous ferons ceci demain, dans quelque temps. En même temps, heureusement que nous ne pensons pas constamment à cette épée de Damoclès que nous avons au-dessus de notre tête. Le temps est toujours trop court, mais il faut continuer.

une citation que je comais depuis ma scolarité

Il pleur en mon coeur comme il pleut sur la ville
Paul Verlaine

elle est pour moi d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Le temps qui s'écoule entre la vie et la mort passe à la vitesse du vent.  »
Proverbe turc.

comme c'est bien vrai,malgré toute une vie ,on n'a pas assez de temps  a ètre ensemble en toute sérénité,la vie rend cela plus difficile.

Nous passons beaucoup de temps à... croire que nous en avons suffisamment, que nous ferons ceci demain, dans quelque temps. En même temps, heureusement que nous ne pensons pas constamment à cette épée de Damoclès que nous avons au-dessus de notre tête. Le temps est toujours trop court, mais il faut continuer.

une citation que je comais depuis ma scolarité

Il pleur en mon coeur comme il pleut sur la ville
Paul Verlaine

elle est pour moi d'actualité

Bien sûr et c'est bien normal. Comment pourrait-il en être autrement après autant de temps passé ensemble ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:37


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:17

Citation :
La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser.

Goethe

Je suis d'accord avec la première partie de cette citation, car quand on tolère, c'est déjà qu'il y a un souci.
Par contre la fin, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:46

Kitara a écrit:
Citation :
La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser.

Goethe

Je suis d'accord avec la première partie de cette citation, car quand on tolère, c'est déjà qu'il y a un souci.
Par contre la fin, je ne comprends pas...

La tolérance a déjà fait l'objet de discussions ici.

Tolérer, c'est accepter que quelque chose d'anormal arrive. Ce n'est ni réellement accepter, ni admettre, juste constater son impuissance à empêcher.

La référence est l'édit de tolérance pris par Henri IV vis à vis des protestants.

Soit l'objet de ma tolérance est en fait intolérable, et je dois l'empêcher, dans les limites de la loi, soit il ne l'est pas et je dois dépasser ma tolérance pour arriver à une vraie acceptation.

Je comprends donc tout à fait Goethe.

A un repas de famille, un membre senior de celle-ci faisait des blagues racistes. Je tolérais en grinçant des dents, étant à peu près le seul choqué. Un membre junior de la famille a dit : " Si tu penses vraiment cela, tu es un vrai con ! "

90 % des membres de la famille, y compris le destinataire ont été choqués et désapprobateurs. De son point de vue, le membre junior a eu raison.

Paul Valery disait : " La tolérance, il y a des maisons pour ça !"

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 10 Jan - 21:27

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser.

Goethe

Je suis d'accord avec la première partie de cette citation, car quand on tolère, c'est déjà qu'il y a un souci.
Par contre la fin, je ne comprends pas...

La tolérance a déjà fait l'objet de discussions ici.

Tolérer, c'est accepter que quelque chose d'anormal arrive. Ce n'est ni réellement accepter, ni admettre, juste constater son impuissance à empêcher.

La référence est l'édit de tolérance pris par Henri IV vis à vis des protestants.

Soit l'objet de ma tolérance est en fait intolérable, et je dois l'empêcher, dans les limites de la loi, soit il ne l'est pas et je dois dépasser ma tolérance pour arriver à une vraie acceptation.

Je comprends donc tout à fait Goethe.

A un repas de famille, un membre senior de celle-ci faisait des blagues racistes. Je tolérais en grinçant des dents, étant à peu près le seul choqué. Un membre junior de la famille a dit : " Si tu penses vraiment cela, tu es un vrai con ! "

90 % des membres de la famille, y compris le destinataire ont été choqués et désapprobateurs. De son point de vue, le membre junior a eu raison.

Paul Valery disait : " La tolérance, il y a des maisons pour ça !"

Ca,je l'ai bien compris aussi, mais à ce moment là, il faudrait plutôt dire : tolérer, c'est être offensé.
Car le fait de tolérer quelque chose (qui soit tolérable ou pas), n’entraîne aucune offense.
mais bien entendu, le fait de devoir tolérer, peut effectivement être offensant pour la personne qui tolère.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 11 Jan - 6:54

Kitara a écrit:


Ca,je l'ai bien compris aussi, mais à ce moment là, il faudrait plutôt dire : tolérer, c'est être offensé.
Car le fait de tolérer quelque chose (qui soit tolérable ou pas), n’entraîne aucune offense.
mais bien entendu, le fait de devoir tolérer, peut effectivement être offensant pour la personne qui tolère.

Effectivement, en fait, celui qui tolère est offensé par ce qu'il tolère. Tu as raison et je n'avais pas vu le problème sous cet angle.

En revanche, celui qui est toléré et qui le sent est également offensé ! Il sait bien qu'il n'est pas pleinement admis par celui qui le tolère, qu'en fait son droit à exister en tant qu'être humain de plein exercice est nié.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:21

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser.

Goethe

Je suis d'accord avec la première partie de cette citation, car quand on tolère, c'est déjà qu'il y a un souci.
Par contre la fin, je ne comprends pas...

La tolérance a déjà fait l'objet de discussions ici.

Tolérer, c'est accepter que quelque chose d'anormal arrive. Ce n'est ni réellement accepter, ni admettre, juste constater son impuissance à empêcher.

Mais la tolérance fait partie de la vie !
Je suis loin d'être aussi carrée pour dire que la tolérance est uniquement le fait de constater son impuissance à empêcher. Bien sûr qu'il est des situations sur lesquelles nous n'avons pas d'emprise et que nous sommes obligés de tolérer par impuissance. Mais il en est bon nombre d'autres qui peuvent nous déranger sans pour autant nous offenser. Personne n'a la science infuse alors, nous devons tous faire preuve de tolérance, à un moment ou un autre.
Que se passe-t-il dans un couple si aucun des deux ne fait preuve de tolérance ? On va simplement au clash !

Morgan Kane a écrit:
La référence est l'édit de tolérance pris par Henri IV vis à vis des protestants.

Soit l'objet de ma tolérance est en fait intolérable, et je dois l'empêcher, dans les limites de la loi, soit il ne l'est pas et je dois dépasser ma tolérance pour arriver à une vraie acceptation.

Bien évidemment, la tolérance s'arrête quand la loi est enfreinte. Il n'y a pas photo. Et là, nous pouvons être totalement démunis, c'est vrai.

Morgan Kane a écrit:
A un repas de famille, un membre senior de celle-ci faisait des blagues racistes. Je tolérais en grinçant des dents, étant à peu près le seul choqué. Un membre junior de la famille a dit : " Si tu penses vraiment cela, tu es un vrai con ! "

90 % des membres de la famille, y compris le destinataire ont été choqués et désapprobateurs. De son point de vue, le membre junior a eu raison.

Ah, les seniors dans les familles ! Je connais et il peuvent être exaspérants, d'autant plus que, même pour une blague, on sent qu'ils sont convaincus par le racisme.
Quant aux jeunes, ils ont tellement l'habitude de dire ce qu'ils pensent qu'ils ne font guère preuve de (tolérance ?) diplomatie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:27

Kitara a écrit:
 
Kitara a écrit:
Citation :
La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser.

Goethe

Je suis d'accord avec la première partie de cette citation, car quand on tolère, c'est déjà qu'il y a un souci.
Par contre la fin, je ne comprends pas...

Ca,je l'ai bien compris aussi, mais à ce moment là, il faudrait plutôt dire : tolérer, c'est être offensé.
Car le fait de tolérer quelque chose (qui soit tolérable ou pas), n’entraîne aucune offense.
mais bien entendu, le fait de devoir tolérer, peut effectivement être offensant pour la personne qui tolère.

Je suis d'accord avec toi à propos de l'offense.
En y réfléchissant...  scratch quand on tolère quelque chose qui n'entre absolument pas dans nos critères personnels en laissant faire, ne prenons-nous pas un peu l'autre pour un imbécile ? Ce serait donc bel et bien une offense à son égard. Il ne s'en rendra peut-être pas compte, quoique... quelqu'un d'aussi obtus dans ses idées n'est pas considéré par celui qui s'oppose à lui, même sans le préciser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:30

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser.

Goethe

Je suis d'accord avec la première partie de cette citation, car quand on tolère, c'est déjà qu'il y a un souci.
Par contre la fin, je ne comprends pas...

La tolérance a déjà fait l'objet de discussions ici.

Tolérer, c'est accepter que quelque chose d'anormal arrive. Ce n'est ni réellement accepter, ni admettre, juste constater son impuissance à empêcher.

Mais la tolérance fait partie de la vie !
Je suis loin d'être aussi carrée pour dire que la tolérance est uniquement le fait de constater son impuissance à empêcher. Bien sûr qu'il est des situations sur lesquelles nous n'avons pas d'emprise et que nous sommes obligés de tolérer par impuissance. Mais il en est bon nombre d'autres qui peuvent nous déranger sans pour autant nous offenser. Personne n'a la science infuse alors, nous devons tous faire preuve de tolérance, à un moment ou un autre.
Que se passe-t-il dans un couple si aucun des deux ne fait preuve de tolérance ? On va simplement au clash !


Justement, le concept de tolérance peut aussi vouloir dire que le dérangement ne vaut pas le coup de provoquer un clash, de de donner du mal pour résoudre le problème. Ce n'est pas toujours ni seulement par impuissance qu'on est tolérant, c'est aussi parce que on a évalué le degré de gène, et on a fait un choix. C'est en ça que c'est quand même une belle notion, elle est liée au libre arbitre, à l'acceptation du fait de ne pas avoir toujours raison, et au respect.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:37

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:


Ca,je l'ai bien compris aussi, mais à ce moment là, il faudrait plutôt dire : tolérer, c'est être offensé.
Car le fait de tolérer quelque chose (qui soit tolérable ou pas), n’entraîne aucune offense.
mais bien entendu, le fait de devoir tolérer, peut effectivement être offensant pour la personne qui tolère.

Effectivement, en fait, celui qui tolère est offensé par ce qu'il tolère. Tu as raison et je n'avais pas vu le problème sous cet angle.

En revanche, celui qui est toléré et qui le sent est également offensé ! Il sait bien qu'il n'est pas pleinement admis par celui qui le tolère, qu'en fait son droit à exister en tant qu'être humain de plein exercice est nié.

Oui on peut aussi voir les choses comme ça, si la personne qui tolère ne dit rien et prend les choses de haut. Quand on supporte quelqu'un qu'on trouve idiot dans rien dire, mais en le méprisant, c'est offensant.

Mais ça peut aussi être un message qui dit : je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, mais comme j'admet que tu peux avoir une autre vision des choses, je ne cherche pas à l'en empêcher. Là c'est plutôt respectueux.

Bon, c'est aussi le problème avec les citations qui sont souvent des raccourcis de notions qu'on peut difficilement raccourcir. Ca donne un résumé de situation qui peuvent avoir en fait plein d'options.
C'est comme une photographie qui ne fige qu'un instant et qui ne prend pas en compte d'avant, l'après, l'à-coté (On le voit bien dans les médias actuellement).
Il faut les prendre comme telles : juste un flash de réflexion sur un cliché de situation.
Mais quand on lit une citation, on ne sait pas forcément de quel cliché elle est partie ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:19

Kitara a écrit:
 
Kitara a écrit:


Ca,je l'ai bien compris aussi, mais à ce moment là, il faudrait plutôt dire : tolérer, c'est être offensé.
Car le fait de tolérer quelque chose (qui soit tolérable ou pas), n’entraîne aucune offense.
mais bien entendu, le fait de devoir tolérer, peut effectivement être offensant pour la personne qui tolère.

Effectivement, en fait, celui qui tolère est offensé par ce qu'il tolère. Tu as raison et je n'avais pas vu le problème sous cet angle.

En revanche, celui qui est toléré et qui le sent est également offensé ! Il sait bien qu'il n'est pas pleinement admis par celui qui le tolère, qu'en fait son droit à exister en tant qu'être humain de plein exercice est nié.

Crois-tu que le senior dont parlait Morgan, et j'en connais du même acabit, pourrait entendre une version différente sans ciller ? Nos anciens ont dû travailler dur, c'est vrai, mais ils ont également connu le plein emploi. Par rapport à ceux qui sont aidés financièrement, ils ont tendance à dire : "Ils n'ont qu'à faire comme moi, j'ai travaillé dur pour ce que j'ai !".

Kitara a écrit:
Oui on peut aussi voir les choses comme ça, si la personne qui tolère ne dit rien et prend les choses de haut. Quand on supporte quelqu'un qu'on trouve idiot dans rien dire, mais en le méprisant, c'est offensant.

Mais ça peut aussi être un message qui dit : je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, mais comme j'admet que tu peux avoir une autre vision des choses, je ne cherche pas à l'en empêcher. Là c'est plutôt respectueux.

Et que crois-tu que pense cette personne quand tu lui réponds, même poliment ? Elle sait qu'elle a raison. Point.
Je t'assure que je ne suis pas du genre à me taire quand quelqu'un dit des absurdités, et la personne à laquelle je pense en particulier, connaît mes opinions. Ce monsieur évite d'ailleurs de parler de certaines choses devant moi, et moi je ne soulève pas le sujet non plus.

De plus, je suis une femme... dans son monde où seuls les hommes savent...  Rolling Eyes

Kitara a écrit:
Bon, c'est aussi le problème avec les citations qui sont souvent des raccourcis de notions qu'on peut difficilement raccourcir. Ca donne un résumé de situation qui peuvent avoir en fait plein d'options.
C'est comme une photographie qui ne fige qu'un instant et qui ne prend pas en compte d'avant, l'après, l'à-coté (On le voit bien dans les médias actuellement).
Il faut les prendre comme telles : juste un flash de réflexion sur un cliché de situation.
Mais quand on lit une citation, on ne sait pas forcément de quel cliché elle est partie ! clown

Mais c'est le but de ce fil : sortir des situations particulières pour les mettre à une autre sauce. Il nous arrive de trouver plusieurs voies différentes où les appliquer et c'est bien, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:35

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
 
Kitara a écrit:


Ca,je l'ai bien compris aussi, mais à ce moment là, il faudrait plutôt dire : tolérer, c'est être offensé.
Car le fait de tolérer quelque chose (qui soit tolérable ou pas), n’entraîne aucune offense.
mais bien entendu, le fait de devoir tolérer, peut effectivement être offensant pour la personne qui tolère.

Effectivement, en fait, celui qui tolère est offensé par ce qu'il tolère. Tu as raison et je n'avais pas vu le problème sous cet angle.

En revanche, celui qui est toléré et qui le sent est également offensé ! Il sait bien qu'il n'est pas pleinement admis par celui qui le tolère, qu'en fait son droit à exister en tant qu'être humain de plein exercice est nié.

Crois-tu que le senior dont parlait Morgan, et j'en connais du même acabit, pourrait entendre une version différente sans ciller ? Nos anciens ont dû travailler dur, c'est vrai, mais ils ont également connu le plein emploi. Par rapport à ceux qui sont aidés financièrement, ils ont tendance à dire : "Ils n'ont qu'à faire comme moi, j'ai travaillé dur pour ce que j'ai !".

Kitara a écrit:
Oui on peut aussi voir les choses comme ça, si la personne qui tolère ne dit rien et prend les choses de haut. Quand on supporte quelqu'un qu'on trouve idiot dans rien dire, mais en le méprisant, c'est offensant.

Mais ça peut aussi être un message qui dit : je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, mais comme j'admet que tu peux avoir une autre vision des choses, je ne cherche pas à l'en empêcher. Là c'est plutôt respectueux.

Et que crois-tu que pense cette personne quand tu lui réponds, même poliment ? Elle sait qu'elle a raison. Point.
Je t'assure que je ne suis pas du genre à me taire quand quelqu'un dit des absurdités, et la personne à laquelle je pense en particulier, connaît mes opinions. Ce monsieur évite d'ailleurs de parler de certaines choses devant moi, et moi je ne soulève pas le sujet non plus.

De plus, je suis une femme... dans son monde où seuls les hommes savent...  Rolling Eyes

Kitara a écrit:
Bon, c'est aussi le problème avec les citations qui sont souvent des raccourcis de notions qu'on peut difficilement raccourcir. Ca donne un résumé de situation qui peuvent avoir en fait plein d'options.
C'est comme une photographie qui ne fige qu'un instant et qui ne prend pas en compte d'avant, l'après, l'à-coté (On le voit bien dans les médias actuellement).
Il faut les prendre comme telles : juste un flash de réflexion sur un cliché de situation.
Mais quand on lit une citation, on ne sait pas forcément de quel cliché elle est partie ! clown

Mais c'est le but de ce fil : sortir des situations particulières pour les mettre à une autre sauce. Il nous arrive de trouver plusieurs voies différentes où les appliquer et c'est bien, non ?

bien sur, tout à fait !

Vous avez l'air de connaitre des seniors bien sympa, ça fait pas envie ! Moi je n'ai pas de personnes comme ça dans mon entourage et je ne m'en plaint pas.
Mais j'en ai eu, et je pense qu'ils ont fuit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:00

Kitara a écrit:

Vous avez l'air de connaitre des seniors bien sympa, ça fait pas envie ! Moi je n'ai pas de personnes comme ça dans mon entourage et je ne m'en plaint pas.

Mon frère a tendance à rouspéter facilement, sans entrer tout à fait dans ce genre de considération. Mais il en est d'autres. Lui, je n'ai aucun souci pour lui dire ce que je pense. Il reste souvent sur ses positions, mais il entend quand même ce que je lui dis. Il est mon aîné de 12 ans, mais nous avons toujours su dialoguer. Il a travaillé tôt et au fond de la mine de charbon. Pas facile. Beaucoup de nos jeunes aujourd'hui ne voudraient pas faire ce travail, même s'il y avait un logement et le chauffage gratuits. On peut donc comprendre certaines réticences.

Kitara a écrit:
Mais j'en ai eu, et je pense qu'ils ont fuit ! Laughing

Les aurais-tu fait fuir ? Laughing
Moi, celui qui me pose problème est le compagnon de ma soeur. J'en ai déjà parlé. Je l'évite autant que je peux et il le sait. Pourtant, de temps à autre, il ne peut pas s'empêcher de dire ce qu'il pense. Le fait qu'un femme le contre lui pose également problème. De plus, il a besoin de se vanter, de briller. S'il voyait à quel point il se ridiculise en ce faisant ! J'aimerais parfois lui dire que j'ai eu affaire à d'autres pointures que lui tout en étant respectée.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:22

Nelly a écrit:

Kitara a écrit:
Mais j'en ai eu, et je pense qu'ils ont fuit ! Laughing

Les aurais-tu fait fuir ? Laughing
Moi, celui qui me pose problème est le compagnon de ma soeur. J'en ai déjà parlé. Je l'évite autant que je peux et il le sait. Pourtant, de temps à autre, il ne peut pas s'empêcher de dire ce qu'il pense. Le fait qu'un femme le contre lui pose également problème. De plus, il a besoin de se vanter, de briller. S'il voyait à quel point il se ridiculise en ce faisant ! J'aimerais parfois lui dire que j'ai eu affaire à d'autres pointures que lui tout en étant respectée.

Avec ce genre de personnage, il ne faut pas jouer égo contre égo, car c'est perdu d'avance. Pour ma part, j'utilise la moquerie et la dérision, et même parfois aller dans son sens mais de façon excessive, de façon à ce qu'il ne sache plus si c'est du lard ou du cochon... c'est ça qui fait fuir ! ça marche plutot pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 13 Jan - 9:51

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Mais j'en ai eu, et je pense qu'ils ont fuit ! Laughing

Les aurais-tu fait fuir ? Laughing
Moi, celui qui me pose problème est le compagnon de ma soeur. J'en ai déjà parlé. Je l'évite autant que je peux et il le sait. Pourtant, de temps à autre, il ne peut pas s'empêcher de dire ce qu'il pense. Le fait qu'un femme le contre lui pose également problème. De plus, il a besoin de se vanter, de briller. S'il voyait à quel point il se ridiculise en ce faisant ! J'aimerais parfois lui dire que j'ai eu affaire à d'autres pointures que lui tout en étant respectée.

Avec ce genre de personnage, il ne faut pas jouer égo contre égo, car c'est perdu d'avance. Pour ma part, j'utilise la moquerie et la dérision, et même parfois aller dans son sens mais de façon excessive, de façon à ce qu'il ne sache plus si c'est du lard ou du cochon... c'est ça qui fait fuir ! ça marche plutot pas mal !

Tu sais, il y a également la différence d'âge. Je ne réagis pas de la même manière avec quelqu'un de mon âge qu'avec un "vieux", ce qu'il est, et pas uniquement par l'âge. Et puis, je veux continuer à voir ma frangine. Elle est incapable de lui tenir tête.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: