philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le droit des femmes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pestoune
***
Pestoune



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:50

Ce n'est pas une religion que je fustige mais une tradition qui veut la femme soumise aux caprices de l'homme, qui prétend qu'elle doit être battue, humiliée, maltraitée. Une tradition qui la met au ban de l'humanité souvent, qui la mène à des tortures physiques et morales, en fait une victime défigurée parfois, moins bien considérée qu'un animal. La femme n'a pas de valeur, pas de dignité et n'est qu'un objet pour de nombreux hommes et ce dans toutes les cultures, tous les milieux et tous les pays.

Attention les images de cette vidéo sont difficiles à voir.








En France, pourtant, en 1791, une femme, féministe avant l'heure, Olympe de Gouges, écrivait une longue lettre à la reine Marie-Antoinette contenant la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. Issue d'une famille modeste (bien que fille illégitime de la noblesse), elle était une avant-gardiste révolutionnaire et abolitionniste. En porte-parole des femmes, elle réclamait déjà l'égalité en droits civiques et politiques avec les hommes. Voici la fameuse déclaration de cette pionnière en matière de condition féminine. En outre je vous conseille de lire la lettre au complet avec le postambule de la dite déclaration que vous trouverez au bas de l'article en cliquant dans la source. Vous verrez que ce texte reste plus que jamais d'actualité et que le combat pour la dignité de la femme n'est pas terminé.

LES DROITS DE LA FEMME.

Homme, es-tu capable d’être juste ? C’est une femme qui t’en fait la question ; tu ne lui ôteras pas du moins ce droit. Dis-moi ? Qui t’a donné le souverain empire d’opprimer mon sexe ? Ta force ? Tes talents ? Observe le créateur dans sa sagesse ; parcours la nature dans toute sa grandeur, dont tu sembles vouloir te rapprocher, et donne-moi, si tu l’oses, l’exemple de cet empire tyrannique.

Remonte aux animaux, consulte les éléments, étudie les végétaux, jette enfin un coup d’œil sur toutes les modifications de la matière organisée ; et rends-toi à l’évidence quand je t’en offre les moyens ; cherche, fouille et distingue, si tu peux, les sexes dans l’administration de la nature. Partout tu les trouveras confondus, partout ils coopèrent avec un ensemble harmonieux à ce chef-d’œuvre immortel.

L’homme seul s’est fagoté un principe de cette exception. Bizarre, aveugle, boursouflé de sciences et dégénéré, dans ce siècle de lumières et de sagacité, dans l’ignorance la plus crasse, il veut commander en despote sur un sexe qui a reçu toutes les facultés intellectuelles ; il prétend jouir de la Révolution, et réclamer ses droits à l’égalité, pour ne rien dire de plus.

DÉCLARATION DES DROITS DE LA FEMME ET DE LA CITOYENNE,

À décréter par l’assemblée nationale dans ses dernières séances ou dans celle de la prochaine législature.

Préambule

Les mères, les filles, les sœurs, représentantes de la nation, demandent d’être constituées en assemblée nationale. Considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de la femme, sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d’exposer dans une déclaration solennelle, les droits naturels inaliénables et sacrés de la femme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs, afin que les actes du pouvoir des femmes, et ceux du pouvoir des hommes pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés, afin que les réclamations des citoyennes, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la constitution, des bonnes moeurs, et au bonheur de tous.

En conséquence, le sexe supérieur en beauté comme en courage, dans les souffrances maternelles, reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être suprême, les Droits suivants de la Femme et de la Citoyenne.

Article premier.

La Femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

II.

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de la Femme et de l’Homme : ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et surtout la résistance à l’oppression.

III.

Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation, qui n’est que la réunion de la Femme et de l’Homme : nul corps, nul individu, ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

IV.

La liberté et la justice consistent à rendre tout ce qui appartient à autrui ; ainsi l’exercice des droits naturels de la femme n’a de bornes que la tyrannie perpétuelle que l’homme lui oppose ; ces bornes doivent être réformées par les lois de la nature et de la raison.

V.

Les lois de la nature et de la raison défendent toutes actions nuisibles à la société : tout ce qui n’est pas défendu par ces lois, sages et divines, ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elles n’ordonnent pas.

VI.

La Loi doit être l’expression de la volonté générale ; toutes les Citoyennes et Citoyens doivent concourir personnellement ou par leurs représentants, à sa formation ; elle doit être la même pour tous : toutes les Citoyennes et tous les Citoyens, étant égaux à ses yeux, doivent être également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités, & sans autres distinctions que celles de leurs vertus et de leurs talents.

VII.

Nulle femme n’est exceptée ; elle est accusée, arrêtée, & détenue dans les cas déterminés par la Loi. Les femmes obéissent comme les hommes à cette Loi rigoureuse.

VIII.

La Loi ne doit établir que des peines strictement & évidemment nécessaires, & nul ne peut être puni qu’en vertu d’une Loi établie et promulguée antérieurement au délit et légalement appliquée aux femmes.

IX.

Toute femme étant déclarée coupable ; toute rigueur est exercée par la Loi.

X.

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions mêmes fondamentales, la femme a le droit de monter sur l’échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la Tribune ; pourvu que ses manifestations ne troublent pas l’ordre public établi par la Loi.

XI.

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de la femme, puisque cette liberté assure la légitimité des pères envers les enfants. Toute Citoyenne peut donc dire librement, je suis mère d’un enfant qui vous appartient, sans qu’un préjugé barbare la force à dissimuler la vérité ; sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

XII.

La garantie des droits de la femme et de la Citoyenne nécessite une utilité majeure ; cette garantie doit être instituée pour l’avantage de tous, & non pour l’utilité particulière de celles à qui elle est confiée.

XIII.

Pour l’entretien de la force publique, & pour les dépenses d’administration, les contributions de la femme et de l’homme sont égales ; elle a part à toutes les corvées, à toutes les tâches pénibles ; elle doit donc avoir de même part à la distribution des places, des emplois, des charges, des dignités et de l’industrie.

XIV.

Les Citoyennes et Citoyens ont le droit de constater par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique. Les Citoyennes ne peuvent y adhérer que par l’admission d’un partage égal, non-seulement dans la fortune, mais encore dans l’administration publique, et de déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée de l’impôt.

XV.

La masse des femmes, coalisée pour la contribution à celle des hommes, a le droit de demander compte, à tout agent public, de son administration.

XVI.

Toute société, dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de constitution ; la constitution est nulle, si la majorité des individus qui composent la Nation, n’a pas coopéré à sa rédaction.

XVII.

Les propriétés sont à tous les sexes réunis ou séparés ; elles ont pour chacun un droit lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.


( Source: http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_la_femme_et_de_la_citoyenne )
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:53

Pestoune a écrit:
Attention les images de cette vidéo sont difficiles à voir.

A pleurer !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:36

Oui et hélas tellement fréquent de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:17

Les femmes ont elles le droit de s'habiller comme elles l'entendent?

Le contrôle social de leur manière de s'habiller s'inscrit il dans un système de contrôle social ? Ce contrôle na til pas pour effet de renvoyer la femme à son statut d'objet de désir ?

https://www.liberation.fr/debats/2020/09/17/quand-les-femmes-ne-seront-plus-definies-par-leur-corps_1799725?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1YGzI4vVIDu6d8iYVv7GLl6Lty6SX42_Ghe9udpb_VGnruXu_-kQbvo3g#Echobox=1600338852

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:58

Morgan Kane a écrit:
Les femmes ont elles le droit de s'habiller comme elles l'entendent?

Le contrôle social de leur manière de s'habiller s'inscrit il dans un système de contrôle social ? Ce contrôle na til pas pour effet de renvoyer la femme à son statut d'objet de désir ?

https://www.liberation.fr/debats/2020/09/17/quand-les-femmes-ne-seront-plus-definies-par-leur-corps_1799725?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1YGzI4vVIDu6d8iYVv7GLl6Lty6SX42_Ghe9udpb_VGnruXu_-kQbvo3g#Echobox=1600338852

Est-ce aussi simple ?
Je ne parle pas des prédateurs sexuels ou ceux qui se croient tout permis sous prétexte que les femmes sont habillées de manière provocatrice. Quel que soit le vêtement porté, il va de soi qu'il n'y a aucun droit à l'agression.

Le texte parle d'éducation sexuelle. Certes, il serait bon que cela se fasse, mais aura-t-elle un impact sur tous ?

Pour ma part, je trouve qu'il y a un minimum d'éducation à respecter, ne fut-ce que pour se respecter soi-même. On s'habille en fonction du lieu où on se rend. Il est question de seins nus sur la plage. Ca ne me dérange pas, mais je ne vois pas cela en ville. Je trouve notamment qu'en ville, les hommes n'ont pas non plus à se ballader torse nu. C'est une question de savoir-vivre.

A force de ne plus connaître et respecter les "bonnes manières", on laisse la porte ouverte à tous les abus.

Faut-il entrer dans la vulgarité sous prétexte qu'on a tous les droits ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:09

Cet article est très bien fait et je suis d'accord avec ce qui est dit, mais c'est une question sur laquelle je mettrait un bémol, même si je suis plutôt féministe convaincue.
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que porter des vêtements très sexués, c'est faire le jeu de la pression que subissent les femmes. Pour moi, ça correspond à répondre à une demande, celle d'être un objet sexuel destiné au plaisir des messieurs.

En effet, on ne voit jamais d'hommes avec des shorts qui remontent sur les fesses et il est interdit de se promener torse nu quand on est un homme.

Par contre quand on fait les magasins dans le prêt à porter femme, on trouve tout un tas de vêtement qui couvrent le moins possible. Si je veux un t-shirt avec des manches courtes qui couvrent le haut des bras ou le décolleté, ou un bermuda de la même longueur que celui des hommes, c'est presque impossible à trouver, à part chez les mémés. La mode nous envoie le message : tu es une femme, tu dois montrer ta peau pour plaire. Quand à trouver un vêtement avec des poches (même un pantalon de rando), c'est aussi presque impossible, on est censée avoir un sac à main comme de bonne petites citadines qui ne baroudent pas.

Alors pour moi, les décolletés plongeants et les jupes ultra-courtes, ça nous laisse plutot dans notre role de potiche.

Mais c'est aussi clair que chacune peut faire comme elle veut sans qu'on vienne lui reprocher. Donc je suis assez partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:11

Kitara a écrit:

Alors pour moi, les décolletés plongeants et les jupes ultra-courtes, ça nous laisse plutot dans notre role de potiche.

Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:11

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Les femmes ont elles le droit de s'habiller comme elles l'entendent?

Le contrôle social de leur manière de s'habiller s'inscrit il dans un système de contrôle social ? Ce contrôle na til pas pour effet de renvoyer la femme à son statut d'objet de désir ?

https://www.liberation.fr/debats/2020/09/17/quand-les-femmes-ne-seront-plus-definies-par-leur-corps_1799725?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1YGzI4vVIDu6d8iYVv7GLl6Lty6SX42_Ghe9udpb_VGnruXu_-kQbvo3g#Echobox=1600338852

Est-ce aussi simple ?
Je ne parle pas des prédateurs sexuels ou ceux qui se croient tout permis sous prétexte que les femmes sont habillées de manière provocatrice. Quel que soit le vêtement porté, il va de soi qu'il n'y a aucun droit à l'agression.

Le texte parle d'éducation sexuelle. Certes, il serait bon que cela se fasse, mais aura-t-elle un impact sur tous ?

Pour ma part, je trouve qu'il y a un minimum d'éducation à respecter, ne fut-ce que pour se respecter soi-même. On s'habille en fonction du lieu où on se rend. Il est question de seins nus sur la plage. Ca ne me dérange pas, mais je ne vois pas cela en ville. Je trouve notamment qu'en ville, les hommes n'ont pas non plus à se ballader torse nu. C'est une question de savoir-vivre.

A force de ne plus connaître et respecter les "bonnes manières", on laisse la porte ouverte à tous les abus.

Faut-il entrer dans la vulgarité sous prétexte qu'on a tous les droits ? Suspect

En général, les femmes qui se font agressée ne portent pas de tenues "aguicheuses". Par contre, je pense qu'elle subissent plus de harcèlement de rue, sans aucun doute.

Par contre pour la vulgarité, je pense que chacun a son approche et sa définition. Donc pour moi, ce n'est pas du tout un repère.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:49

Kitara a écrit:

En général, les femmes qui se font agressée ne portent pas de tenues "aguicheuses". Par contre, je pense qu'elle subissent plus de harcèlement de rue, sans aucun doute.

Je crois effectivement que toutes peuvent y avoir droit. J'imagine que, parfois, la personnalité a une incidence.

Kitara a écrit:
Par contre pour la vulgarité, je pense que chacun a son approche et sa définition. Donc pour moi, ce n'est pas du tout un repère.

Sans doute. Disons que j'ai tendance à moins apprécier celles ou ceux qui donnent dans la vulgarité. Mais ce n'est que mon ressenti personnel.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:07


A la radio, ce matin, Yves Calvi interviewait deux personnes : Une proviseure de lycée et une représentante d'une association féministe.

La proviseure a à gérer les jeunes et demande une tenue correcte aux filles. Pas question d'uniforme ou autre, mais elle estime qu'on ne va pas à la plage dans la même tenue que celle avec laquelle on va au lycée.

La féministe estimait que la tenue n'avait pas d'importance, qu'il fallait éduquer les garçons au respect des filles, quelle que soit leur tenue.

Il faut préciser que, suite à un mouvement dont je ne me souviens plus du nom, les filles étaient dans la provoc' et s'habillaient volontairement de manière légère.

Comment réagir dans une telle situation  ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:51

En passant des compromis …..

Ensuite, il faut que les même règles s'appliquent aux filles et aux garçons. Un garcon qui a un pantalon de sport qui tombe et laisse voir la raie des fesses est plus indécent qu'une fille qui montre son nombril.

Enfin, il faut quand même que els jeunes soient capables d'intégrer des codes vestimentaires qui s'imposeront à eux dans leur vie professionnelle.

Je me souviens un reportage sur un établissement est très tolérant, qui exigeait une tenue soignée 1 jour par semaine.

Sur le fond, l'argument de la responsable ne me convainc pas, L'école n'est pas en dehors de la société et les tenues qu'elle critique sont des tenues du quotidien, pas des tenues de plage. elle montre sa méconnaissance des jeunes.

La jeune fille a raison sur un point, il faut éduquer els garçons à voir les filles comme des êtres humains à part entière, pas comme des objets sexuels.

Le mouvement est parti sur le net, avec comme mot d'ordre le droit des filles à s'habiller comme elles l'entendent, y compris en cours, sans être réprimées ou agressées, et comme modalité, une démonstration à compter du 14 septembre, en s'habillant de tenues dites provocantes.

Je suis d'accord avec la revendication, tout en ayant conscience qu'en fait, ces jeunes filles revendiquent le droit de se conformer à l'image que le système veut qu'elles donnent.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:24

Je pense aussi que tout le monde a raison...

Les jeunes filles ont le droit de dire qu'elles peuvent s'habiller comme elles veulent sans être forcément sexuées.

Bien souvent, il est arrivé qu'on leur reproche leur tenue pour des choses basiques qui n'étaient pas forcément exagérées. Mais l'exagération existe quand même.

Les garçons doivent effectivement être éduqués au respect.

Mais dans la société, et un établissement scolaire en fait partie, il faut aussi se contraindre à une tenue correcte, par respect.

Tout est dans la définition de ce qu'est une "tenue correcte".
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:18

Kitara a écrit:
Je pense aussi que tout le monde a raison...

Les jeunes filles ont le droit de dire qu'elles peuvent s'habiller comme elles veulent sans être forcément sexuées.

Bien souvent, il est arrivé qu'on leur reproche leur tenue pour des choses basiques qui n'étaient pas forcément exagérées. Mais l'exagération existe quand même.

Les garçons doivent effectivement être éduqués au respect.

Mais dans la société, et un établissement scolaire en fait partie, il faut aussi se contraindre à une tenue correcte, par respect.

Tout est dans la définition de ce qu'est une "tenue correcte".

Je suis d'accord avec toi. Là, elles sont dans la provocation, mais ce n'est pas la solution. Pour commencer, il faut savoir se respecter soi-même si on veut être respecté par les autres, filles ou garçons. L'attitude en fait partie.

Dans le cadre scolaire, l'éducation des unes et des autres en fait partie. Si on veut mettre tous les atouts de son côté pour se faire embaucher, il faut savoir s'y prendre. C'est un apprentissage. Si fille ou garçon veut être respecté lui/elle-même, il/elle doit respecter l'autre.

La proviseure parlait de tenue de plage pour donner un exemple. Je suppose que ces demoiselles n'étaient pas les seins à l'air, mais s'ils sont trop découverts, la tenue n'est plus adaptée à l'école. Pareil pour les mini-shorts.

On a l'impression que les influences extérieures des adultes, notamment sur le net, déteignent sur les jeunes. Or, ce n'est pas le même âge et, même dans les revendications, tout est à apprendre. En parler, poser les bonnes questions, donner des exemples à discuter en apporterait davantage. Ces jeunes sont à former et il faut faire attention à ne pas les déformer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:24

Morgan Kane a écrit:
En passant des compromis …..

Ensuite, il faut que les même règles s'appliquent aux filles et aux garçons. Un garcon qui a un pantalon de sport qui tombe et laisse voir la raie des fesses est plus indécent qu'une fille qui montre son nombril.

Enfin, il faut quand même que els jeunes soient capables d'intégrer des codes vestimentaires qui s'imposeront à eux dans leur vie professionnelle.

Je me souviens un reportage sur un établissement est très tolérant, qui exigeait une tenue soignée 1 jour par semaine.  

Je m'en souviens également, mais il s'agissait de jeunes plus âgés. Il ne s'agissait de vêtements indécents, mais de tenues courantes, peut-être laxistes. Par contre, le jour J, chacun devait être sur son 31 et ça fonctionnait et ça plaisait même à ces jeunes.

Morgan Kane a écrit:
Sur le fond, l'argument de la responsable ne me convainc pas, L'école n'est pas en dehors de la société et les tenues qu'elle critique sont des tenues du quotidien, pas des tenues de plage. elle montre sa méconnaissance des jeunes.

Tu sais, quand ils sont dans la provoc', ils savent y faire, filles ou garçons.

Morgan Kane a écrit:
La jeune fille a raison sur un point, il faut éduquer els garçons à voir les filles comme des êtres humains à part entière, pas comme des objets sexuels.

Absolument, mais dans l'apprentissage et le respect mutuel.

Morgan Kane a écrit:
Le mouvement est parti sur le net, avec comme mot d'ordre le droit des filles à s'habiller comme elles l'entendent, y compris en cours, sans être réprimées ou agressées, et comme modalité, une démonstration à compter du 14 septembre, en s'habillant de tenues dites provocantes.

Je suis d'accord avec la revendication, tout en ayant conscience qu'en fait, ces jeunes filles revendiquent le droit de se conformer à l'image que le système veut qu'elles donnent.      

Tu ne crois pas que cela peut déborder, devenir outrancier ? Il est question de lycéennes !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:22

quand je pense que je me suis prise une torniolle par mon père car j'avais un peu remonté ma jupe et qu'on voyait mes genoux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:23

marie-josé a écrit:
quand je pense que je me suis prise une torniolle par mon père car j'avais un peu remonté ma jupe et qu'on voyait mes genoux affraid

Un peu ? Suspect Tu devais encore être une jeunette qui ne mesurait pas l'attraction de ses genoux. Wink
Mais je me souviens d'une robe que je m'étais confectionnée et qui montrait également mes genoux. Je me vois encore, assise à table, et tirant dessus parce que je trouvais qu'elle remontait trop. Nous étions en famille, pourtant. Je vois encore exactement la pièce où je me trouvais.

Mais il s'agissait d'une autre époque. Les temps ont changé.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:50

marie-josé a écrit:
quand je pense que je me suis prise une torniolle par mon père car j'avais un peu remonté ma jupe et qu'on voyait mes genoux affraid

En 1966, quand ma belle-mère a acheté un pantalon à chacune de ses deux jumelles qui avaient 12 ans et quelques, mon beau père était furieux. Elle même n'a jamais porté de pantalons.

Pourtant, du côté de ma mère, j'ai vu des photos familiales sur lesquelles des femmes portaient des pantalons.

Je pense que la différence de milieu explique ces différences.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:46

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
quand je pense que je me suis prise une torniolle par mon père car j'avais un peu remonté ma jupe et qu'on voyait mes genoux affraid

En 1966, quand ma belle-mère a acheté un pantalon à chacune de ses deux jumelles qui avaient 12 ans et quelques, mon beau père était furieux. Elle même n'a  jamais porté de pantalons.  

Pourtant, du côté de ma mère, j'ai vu des photos familiales sur lesquelles des femmes portaient des pantalons.  

En 66, on portait facilement des pantalons, pourtant.
Au pensionnat où nous allions, le pantalon était interdit. Beaucoup de filles venaient en cours en pantalon puis, arrivées au pensionnat, elles mettaient une jupe par-dessus, même tirée du sac et froissée.  clown

Morgan Kane a écrit:
Je pense que la différence de milieu explique ces différences.    

Ou l'éducation.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:06

Hallucinant si c'est vrai...

Je me demande ce que Kitara en pense. Est ce que c'est la même chose en France?

https://www.demotivateur.fr/article/voila-ce-qu-il-s-est-produit-quand-un-homme-a-signe-ses-mails-professionnels-avec-un-prenom-de-femme-durant-deux-semaines-9309

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:39

Morgan Kane a écrit:
Hallucinant si c'est vrai...

Je me demande ce que Kitara en pense. Est ce que c'est la même chose en France?

https://www.demotivateur.fr/article/voila-ce-qu-il-s-est-produit-quand-un-homme-a-signe-ses-mails-professionnels-avec-un-prenom-de-femme-durant-deux-semaines-9309

Personnellement, je n'ai jamais été confrontée à cette situation, même lorsque j'étais commerciale dans un domaine un peu technique.
Peut-être que ça peut arriver dans certains domaines qui sont plus masculins, mais dans l'insertion, ça m'étonnerait que ça se passe comme ça chez nous...

J'avoue ne pas avoir été beaucoup confrontée au sexisme dans mon travail. Je me souviens d'une réflexion quand j'occupais ce poste de commerciale, et que je disais à un client que pour la question technique, cela relevait de nos techniciens, celui-ci m'avais répondu que moi je m'occupais de la question "charme"... bah c'était relou, j'avais 26 ans, ça ne m'a pas traumatisé.
Après chaque fois que je me suis retrouvée en situation de devoir faire mes preuves autant que les hommes, j'ai retroussé mes manches et j'ai fait mes preuves, donc personne n'a cherché à me prendre en faute sur ce registre. Je n'ai pas non plus connu de harcèlement sexuel dirigé à mon encontre, par contre j'ai connu 2 fois une situation de harcèlement, mais ce n'était pas sexiste.

En contrepartie, j'ai été confrontée à un homme dans mon agence qui se permettait de manquer de respect à beaucoup de femmes autour de moi, qui en a embobiné plus d'une, et j'ai déclenché un gros scandale. Depuis, il est très poli !
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:07

Le monde a été, est et semble encore toujours ancré dans le paternalisme. Systématiquement on veut régir le comportement de la femme, lui dire ce qu'elle doit mettre, comment elle doit se comporter, ce qu'elle doit faire. C'est hallucinant. Et la femme qui s'émancipe, est vite jugée.
Si on veut de la cohérence, je suis d'accord avec Morgan, les mêmes règles doivent s'appliquer aux garçons qu'aux filles. Le même code vestimentaire strict.
Quand on entend ce vieux pervers pédophile de Finkelkraut qui clame que lorsqu'il voit des jeunes filles en crop top, ça le déconcentre, on a juste envie de lui demander si toutes ces pubs où on voit des femmes à demi nues depuis des décennies, ça ne le déconcentrait pas auparavant.
Longtemps on citait cette phrase : protégez vos filles. Et si on la changeait par : Eduquez vos garçons. Car tout est là, l'éducation au respect, à l'égalité des droits et surtout à considérer les filles qu'un objet sexuel destinée à assouvir le plaisir masculin.
Une étudiante sur 20 a été violée à l'université. Une sur 20 ! Et une sur 10 a subi une agression sexuelle. c'est faramineux et ça doit se dénoncer.
https://news.konbini.com/societe/une-etudiante-sur-vingt-dit-avoir-ete-victime-de-viol/?fbclid=IwAR3HRMwdalTHOYmeqEtx9RMb7n414bq_BPdf6INKigO8liAdVcQKThkFKZk

La culture du viol commence par la brimade des tenues féminines.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:23

Pestoune a écrit:
Le monde a été, est et semble encore toujours ancré dans le paternalisme. Systématiquement on veut régir le comportement de la femme, lui dire ce qu'elle doit mettre, comment elle doit se comporter, ce qu'elle doit faire.  C'est hallucinant. Et la femme qui s'émancipe, est vite jugée.

Je l'ai vécu ainsi quand j'étais jeune, mais le monde a évolué, sauf pour celles qui sont malheureusement restées sous la coupe d'un époux.

Qu'entends-tu par émancipation de la femme qui serait mal jugée ? Et par qui ?

Oui, il a fallu se battre pour se faire entendre, déjà parce que les études n'étaient pas les mêmes pour les filles que pour les garçons. Les femmes ont eu d'autant plus de mal à prendre des places plus élevées dans la société, et quand c'était le cas, leur salaire n'était pas identique à celui des hommes. Mais tout évolue, même si rien n'est encore parfait et qu'il faut rester vigilants.

Pestoune a écrit:
Si on veut de la cohérence, je suis d'accord avec Morgan, les mêmes règles doivent s'appliquer aux garçons qu'aux filles. Le même code vestimentaire strict.  

Mais il n'y a pas photo, je suis du même avis.

Pestoune a écrit:
Quand on entend ce vieux pervers pédophile de Finkelkraut qui clame que lorsqu'il voit des jeunes filles en crop top, ça le déconcentre, on a juste envie de lui demander si toutes ces pubs où on voit des femmes à demi nues depuis des décennies, ça ne le déconcentrait pas auparavant.

Quel pauvre bougre à qui il faut si peu pour se déconcentrer !  jocolor

Pestoune a écrit:
Longtemps on citait cette phrase : protégez vos filles. Et si on la changeait par : Eduquez vos garçons. Car tout est là, l'éducation au respect, à l'égalité des droits et surtout à considérer les filles qu'un objet sexuel destinée à assouvir le plaisir masculin.

Les deux vont de pair et sont aussi impératifs l'un que l'autre. Si les uns et les autres sont à égalité, les sensés seront solidaires entre eux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:33

Pestoune a écrit:
Le monde a été, est et semble encore toujours ancré dans le paternalisme. Systématiquement on veut régir le comportement de la femme, lui dire ce qu'elle doit mettre, comment elle doit se comporter, ce qu'elle doit faire. C'est hallucinant. Et la femme qui s'émancipe, est vite jugée.
Nelly a écrit:
Je l'ai vécu ainsi quand j'étais jeune, mais le monde a évolué, sauf pour celles qui sont malheureusement restées sous la coupe d'un époux.

Je trouve Nelly très optimiste à un moment où les intégristes et moralistes de tout poil donnent de la voix.

Effectivement le contrôle du vêtement symbolise le contrôle des corps et des mentalités.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:43

Morgan Kane a écrit:
Pestoune a écrit:
Le monde a été, est et semble encore toujours ancré dans le paternalisme. Systématiquement on veut régir le comportement de la femme, lui dire ce qu'elle doit mettre, comment elle doit se comporter, ce qu'elle doit faire.  C'est hallucinant. Et la femme qui s'émancipe, est vite jugée.
Nelly a écrit:
Je l'ai vécu ainsi quand j'étais jeune, mais le monde a évolué, sauf pour celles qui sont malheureusement restées sous la coupe d'un époux.

Je trouve Nelly très optimiste à un moment où les intégristes et moralistes de tout poil donnent de la voix.

Vu sous cet angle, tu as raison. Je ne suis pas optimiste quand je vois tous ces intégristes, les femmes souvent en tête, faire leur "politique". Parce qu'obliger une femme à couvrir son corps de façon exagérée est plus politique que religieux.

Par contre, par rapport à ma jeunesse, nos mentalités ont évolué. Plus aucune de mes nièces ne se laissera dicter sa conduite par son conjoint ou son père.

Morgan Kane a écrit:
Effectivement le contrôle du vêtement symbolise le contrôle des corps et des mentalités.

Ce n'est malheureusement pas ici qu'on peut parler des sujets qui fâchent, mais je continue à m'insurger contre ceux qui veulent changer nos mentalités et refusent de s'adapter à notre façon de vivre, de nous vêtir et bien d'autres choses.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:35

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Pestoune a écrit:
Le monde a été, est et semble encore toujours ancré dans le paternalisme. Systématiquement on veut régir le comportement de la femme, lui dire ce qu'elle doit mettre, comment elle doit se comporter, ce qu'elle doit faire.  C'est hallucinant. Et la femme qui s'émancipe, est vite jugée.
Nelly a écrit:
Je l'ai vécu ainsi quand j'étais jeune, mais le monde a évolué, sauf pour celles qui sont malheureusement restées sous la coupe d'un époux.

Je trouve Nelly très optimiste à un moment où les intégristes et moralistes de tout poil donnent de la voix.

Vu sous cet angle, tu as raison. Je ne suis pas optimiste quand je vois tous ces intégristes, les femmes souvent en tête, faire leur "politique". Parce qu'obliger une femme à couvrir son corps de façon exagérée est plus politique que religieux.

Par contre, par rapport à ma jeunesse, nos mentalités ont évolué. Plus aucune de mes nièces ne se laissera dicter sa conduite par son conjoint ou son père.

Morgan Kane a écrit:
Effectivement le contrôle du vêtement symbolise le contrôle des corps et des mentalités.

Ce n'est malheureusement pas ici qu'on peut parler des sujets qui fâchent, mais je continue à m'insurger contre ceux qui veulent changer nos mentalités et refusent de s'adapter à notre façon de vivre, de nous vêtir et bien d'autres choses.

Cela ne se limite pas aux islamistes. La Manif pour tous ou les évangélistes sont tout aussi dangereux.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:12

Il n'y a pas d'acquis pour le droit d'être des femmes libres et décisionnaires. Il n'y a jamais d'acquis et l'histoire est faite de régressions. Toutes les femmes qui s'imaginent qu'elles sont libres de mener leur vie comme elles l'entendent et qu'elles vont le rester, s'illusionnent. Où que se portent nos regards, on essaye d'enfermer les femmes dans un carcan. Aux USA un groupe les accuse même d'être responsables de tous leurs échecs et demandent le droit de les corriger voire de les tuer. Un autre soutenu par Trump prône les vertus de la femme au foyer obéissante, sage, qui écarte les cuisses (pardon pour cette image) quand bon leur semble. La femme objet sexuel, la femme ménagère obéissante et cuisinière, c'est encore le fantasme de beaucoup d'hommes et pas que des pseudo religionnaires de tout acabit mais aussi des hommes issus de tous les milieux y compris les plus favorisés, et même surtout des plus favorisés.

Que les femmes baissent leur garde et elles perdront le peu qu'elles ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:22

Pestoune a écrit:
Il n'y a pas d'acquis pour le droit d'être des femmes libres et décisionnaires.  Il n'y a jamais d'acquis et l'histoire est faite de régressions.  Toutes les femmes qui s'imaginent qu'elles sont libres de mener leur vie comme elles l'entendent et qu'elles vont le rester, s'illusionnent.  Où que se portent nos regards, on essaye d'enfermer les femmes dans un carcan.  Aux USA un groupe  les accuse même d'être responsables de tous leurs échecs et demandent le droit de les corriger voire de les tuer. Un autre soutenu par Trump prône les vertus de la femme au foyer obéissante, sage, qui écarte les cuisses (pardon pour cette image) quand bon leur semble.  La femme objet sexuel, la femme ménagère obéissante et cuisinière, c'est encore le fantasme de beaucoup d'hommes et pas que des pseudo religionnaires de tout acabit mais aussi des hommes issus de tous les milieux y compris les plus favorisés, et même surtout des plus favorisés.

Que les femmes baissent leur garde et elles perdront le peu qu'elles ont gagné.

Bravo Pestoune !


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:15

Morgan Kane a écrit:
Pestoune a écrit:
Il n'y a pas d'acquis pour le droit d'être des femmes libres et décisionnaires.  Il n'y a jamais d'acquis et l'histoire est faite de régressions.  Toutes les femmes qui s'imaginent qu'elles sont libres de mener leur vie comme elles l'entendent et qu'elles vont le rester, s'illusionnent.  Où que se portent nos regards, on essaye d'enfermer les femmes dans un carcan.  Aux USA un groupe  les accuse même d'être responsables de tous leurs échecs et demandent le droit de les corriger voire de les tuer. Un autre soutenu par Trump prône les vertus de la femme au foyer obéissante, sage, qui écarte les cuisses (pardon pour cette image) quand bon leur semble.  La femme objet sexuel, la femme ménagère obéissante et cuisinière, c'est encore le fantasme de beaucoup d'hommes et pas que des pseudo religionnaires de tout acabit mais aussi des hommes issus de tous les milieux y compris les plus favorisés, et même surtout des plus favorisés.

Que les femmes baissent leur garde et elles perdront le peu qu'elles ont gagné.

Bravo Pestoune !


vous n'exagérez pas un peu là?
il y a des cas encore aujourd'hui de mal traitance, de manque d'égalité et de respect,c'est vrai mais il y a aussi beaucoup de femme qui se sont émancipées, sont devenues chef d'entreprise ,exploratrice,navigatrice ,chercheuse ,ou medecin de grde renomée!

Il faut bien sur continuer à se battre pour l'égalité et le respect, abollir toutes les coutumes barbares etc.....
Mais on ne peut pas nier qu'un très grd pas a été fait c'est 40Dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:43

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Pestoune a écrit:
Il n'y a pas d'acquis pour le droit d'être des femmes libres et décisionnaires.  Il n'y a jamais d'acquis et l'histoire est faite de régressions.  Toutes les femmes qui s'imaginent qu'elles sont libres de mener leur vie comme elles l'entendent et qu'elles vont le rester, s'illusionnent.  Où que se portent nos regards, on essaye d'enfermer les femmes dans un carcan.  Aux USA un groupe  les accuse même d'être responsables de tous leurs échecs et demandent le droit de les corriger voire de les tuer. Un autre soutenu par Trump prône les vertus de la femme au foyer obéissante, sage, qui écarte les cuisses (pardon pour cette image) quand bon leur semble.  La femme objet sexuel, la femme ménagère obéissante et cuisinière, c'est encore le fantasme de beaucoup d'hommes et pas que des pseudo religionnaires de tout acabit mais aussi des hommes issus de tous les milieux y compris les plus favorisés, et même surtout des plus favorisés.

Que les femmes baissent leur garde et elles perdront le peu qu'elles ont gagné.

Bravo Pestoune !

vous n'exagérez pas un peu là?
il y a des cas encore aujourd'hui de mal traitance, de manque d'égalité et de respect,c'est vrai mais il y a aussi beaucoup de femme qui se sont émancipées, sont devenues chef d'entreprise ,exploratrice,navigatrice ,chercheuse ,ou medecin de grde renomée!

Il faut bien sur continuer à se battre pour l'égalité et le respect, abollir toutes les coutumes barbares etc.....
Mais on ne peut pas nier qu'un très grd pas a été fait c'est 40Dernières années.

D'accord avec Marie-Jo. Bien sûr qu'il faut rester vigilants, mais nous ne vivons plus à l'époque où les filles n'avaient pas le droit de faire des études. C'est une priorité pour essayer de conserver nos acquis.

Il est vrai qu'il reste beaucoup de vestiges qui font que la femme est moins avantagée et que certains esprits ne sont pas prêts à l'équité, mais faisons quand même confiance aux femmes. Elles sont en première ligne pour se faire respecter, ne fut-ce que par leur attitude, parfois. En effet, quand il faut "aller au front", il ne faut pas que les femmes baissent les bras, bien au contraire ! Et énormément d'hommes ont compris et ne s'en trouvent pas désavantagés pour autant !

Quant au grand malade américain, il est dangereux, c'est vrai. Il faut se méfier comme de la peste de ce genre d'individus.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:10

Il ne faut pas sous estimer les résistances et les risques de retour en arrière.

Aux USA, l'adoption de l'amendement constitutionnel a été impossible, notamment du fait de groupes activistes féminins.

En Egypte, dans les années 50, quand les frères musulmans parlaient de voiler les femmes, le parlement rigolait.

En France même, les intégristes de tout poil sont à l'affut et progressent.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:53

Oh non aucune exagération de ma part mais je crains un aveuglement chez vous mesdames. Un aveuglement que vous êtes nombreuses à partager et qui pourrait bien contribuer à notre perte. Aujourd'hui le droit à l'avortement est remis en cause dans bien des pays, y compris dans le nôtre. Les violences conjugales ne baissent pas, bien au contraire.  Dans les quartiers, les jeunes filles n'osent plus sortir vêtu d'une jupe.  Dans les universités, une femme sur 25 a été violée, une sur 10 a subi une agression sexuelle. Partout dans le monde, les femmes sont exploitées, violées, maltraitées. L'OMS affirme que près de 35 % des femmes et filles sont exposées à une forme de violence physique et/ou sexuelle au cours de leur vie. Même dans la sphère de la recherche historique fait preuve d'un paternalisme écoeurant : le corps d'une femme retrouvée enterrée avec des armes ne peut pas être une guerrière selon eux. Il s'agit forcément d'une erreur, ou elle a été inhumée ainsi par respect pour l'époux combattant. Même dans ce domaine, on n'accorde aucun crédit aux femmes. Nous en discutions avec un jeune ami tout récemment.
Les opposants aux acquis des femmes sont de plus en plus nombreux, de plus en plus virulents.
Pour espérer conserver des acquis, il faut que la lutte pour l'émancipation, la libération, l'égalité s'étende à toutes les femmes. Vous ne pouvez pas vous référer à ce que vous voyez dans votre microcosme. La cause des femmes s'étend bien au-delà de nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:08

Pestoune a écrit:
Oh non aucune exagération de ma part mais je crains un aveuglement chez vous mesdames. Un aveuglement que vous êtes nombreuses à partager et qui pourrait bien contribuer à notre perte. Aujourd'hui le droit à l'avortement est remis en cause dans bien des pays, y compris dans le nôtre. Les violences conjugales ne baissent pas, bien au contraire.  Dans les quartiers, les jeunes filles n'osent plus sortir vêtu d'une jupe.  Dans les universités, une femme sur 25 a été violée, une sur 10 a subi une agression sexuelle. Partout dans le monde, les femmes sont exploitées, violées, maltraitées. L'OMS affirme que près de 35 % des femmes et filles sont exposées à une forme de violence physique et/ou sexuelle au cours de leur vie. Même dans la sphère de la recherche historique fait preuve d'un paternalisme écoeurant : le corps d'une femme retrouvée enterrée avec des armes ne peut pas être une guerrière selon eux. Il s'agit forcément d'une erreur, ou elle a été inhumée ainsi par respect pour l'époux combattant. Même dans ce domaine, on n'accorde aucun crédit aux femmes. Nous en discutions avec un jeune ami tout récemment.
Les opposants aux acquis des femmes sont de plus en plus nombreux, de plus en plus virulents.
Pour espérer conserver des acquis, il faut que la lutte pour l'émancipation, la libération, l'égalité s'étende à toutes les femmes. Vous ne pouvez pas vous référer à ce que vous voyez dans votre microcosme. La cause des femmes s'étend bien au-delà de nos frontières.

BRAVO PESTOUNE !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_France#Ampleur_et_statistiques


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:30

Morgan Kane a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_France#Ampleur_et_statistiques

Je ne discute absolument pas le fait qu'il y ait des viols, notamment dans le cercle intime, malheureusement. Il y en a toujours trop, cela ne devrait pas exister, mais ce n'est pas le cas partout, quand même. Je pense davantage à l'émancipation de la femme par rapport à l'homme.

Les révélations des stars n'auraient servi à rien ? Je pense qu'elles ont donné lieu à une certaine avancée de la parole et du dégoût ressenti par bon nombre de personnes, hommes ou femmes.

Mais quand je parlais d'une certaine parité, je pense qu'il est primordial de rester sur ses gardes, c'est évident, mais qu'il y a quand même eu des avancées, au fil des ans.

D'une manière générale, je parle de ce qui se passe en France, évidemment. Je sais bien que dans bon nombre de peuples, la femme est encore esclave...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:11

Mais Nelly, ce qu'il se passe ailleurs fini toujours par se reproduire en France. Ce sera le cas ici aussi si nous n'y prenons garde. Je souhaite de tout coeur que tu aies vécu dans une famille où tu as été protégée et respectée en tant que fille puis femme. Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de femmes, y compris en France.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:19

Pestoune a écrit:
Mais Nelly, ce qu'il se passe ailleurs fini toujours par se reproduire en France.  Ce sera le cas ici aussi si nous n'y prenons garde.  Je souhaite de tout coeur que tu aies vécu dans une famille où tu as été protégée et respectée en tant que fille puis femme. Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de femmes, y compris en France.

Mes parents étaient âgés ; je suis la plus jeune d'une fratrie de 3, loin derrière mes aînés. Sans entrer dans les détails, Mes parents avaient été élevés à l'ancienne. Mon éducation a été sévère. Ma soeur et mon frère se sont mariés quand j'avais 10 ans, ceci pour dire que j'étais presque élevée en fille unique, au quotidien.

Je crois que j'ai commencé à "discuter" avec mon père après mon mariage. Avant, je suppose que j'étais censée ne pas avoir d'avis constructif.

Je passe les détails, mais même auparavant, j'avais une forme de rage au fond de moi, parce que j'étais limitée dans mes actions, plus que nombre de mes copines du même âge plus libres.

Mariée, nous avons habité dans la maison de mes parents, à l'étage. J'ai rapidement mis les choses au point et mon père a compris qu'il n'y avait pas de possibilité d'interférer. Il a lâché prise.

Au travail, j'étais dans un milieu masculin où il a fallu s'imposer. Je n'ai jamais rien lâché, mais je ne peux pas dire que c'était particulièrement difficile. La vigilance était spontanée et le respect s'imposait.

Tout ceci pour dire que je suis consciente sur le besoin de vigilance, mais je voulais quand même souligner que les femmes ne se laisseront plus traiter comme les anciennes. Elles sont mieux armées et plus avisées. Bien sûr que rien n'est jamais gagné et que nous "importons" des choses qui ne nous conviennent pas forcément.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:36

Certaines femmes n'ont pas le courage ou la répartie assez forte pour ne pas se laisser dominées!
Mais j'en connais pas mal qui ne sont aucunement soumises.
L'émancipation, les études,les échanges font que les femmes sont devenues plus combattantes,et que si l'on regarde sur le nombre de personnes dans une ville par exemple ,je ne pense pas que le pourcentage de 3% est dépassé,....c'est encore de trop ,je suis d'accord ,mais à toujours tout dramatiser , n'aide surement pas à donner aux femmes plus de valeure,aidons plutôt à mieux éduquer nos garçons,à leur montrer que sans une femme il ne seraient pas de ce monde, et que s'il respectent leur mère il faut faire de même pour les autres femmes.
Les religions ,les sectes, les anciennes civilisations etc ........ doivent être héradiquées sans pardon,il faut là éteindre dans l'oeuf toutes ces coutumes barbares,c'est la seule solution.
N'accepter aucune règle venant de ces peuples aux traditions d'un autre temps ,refuser tous compromis avec eux ,même les plus pacifistes,car eux aussi sont éduqués ainssi et ne connaissent rien d'autre ,ceux là il faut les réeduquer,cen'est pas les guerres qui sera la solution mais l'EDUCATION!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:23

marie-josé a écrit:
Certaines femmes n'ont pas le courage ou la répartie assez forte pour ne pas se laisser dominées!
Mais j'en connais pas mal qui ne sont aucunement soumises.
L'émancipation, les études,les échanges font que les femmes sont devenues plus combattantes,et que si l'on regarde sur le nombre de personnes dans une ville par exemple ,je ne pense pas que le pourcentage de 3% est dépassé,....c'est encore de trop ,je suis d'accord ,mais à toujours tout dramatiser , n'aide surement pas à donner aux femmes plus de valeure,aidons plutôt à mieux éduquer nos garçons,à leur montrer que sans une femme il ne seraient pas de ce monde, et que s'il respectent leur mère il faut faire de même pour les autres femmes.
Les religions ,les sectes, les anciennes civilisations etc ........ doivent être héradiquées sans pardon,il faut là éteindre dans l'oeuf toutes ces coutumes barbares,c'est la seule solution.
N'accepter aucune règle venant de ces peuples aux traditions d'un autre temps ,refuser tous compromis avec eux ,même les plus pacifistes,car eux aussi sont éduqués ainssi et ne connaissent rien d'autre ,ceux là il faut les réeduquer,cen'est pas les guerres qui sera la solution mais l'EDUCATION!

Je suis globalement d'accord sur le premier point, si on inclut tous les intégristes, musulmans, catholiques, chrétiens, hindous, bouddhistes et autres.

Sur le second, je suis plus réservé : vouloir éduquer et civiliser a toujours été le prétexte pour asservir, depuis la plus haute antiquité.

En revanche, leur expliquer, faire pression, d'accord. Mais il faut donner l'exemple, y compris en France !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:20

Même dans les milieux les plus éduqués, la femme se trouve muselée. Heureusement oui que certaines sont libres, s'assument et se débrouillent. Mais là aussi, statistiquement, elles ne sont pas majoritaires dans le monde. Portons notre regard plus loin que notre entourage. Regardez dans vos villages, attentivement et vous serez surpris de découvrir des femmes discrètes, qui rentrent vite, ne sortent jamais. Creusez et vous découvrirez un homme qui domine et interdit. Depuis que je suis conseillère municipale d'un petit village, c'est mon second mandat, j'ai eu bien des surprises inattendues dans ce domaine.
Nelly, tu dis que les femmes ne se laisseront plus faire. Devant une majorité, la violence, les femmes pour sauver leur vie, par peur se tairont. J'en suis persuadée.

J'ai dans mes proches une femme forte. Elle a fuit son pays en guerre à 16 ans. Elle s'est assumée, s'est débrouillée. Elle avait une bonne éducation, une bonne culture. Plutôt précoce comme intelligence. Et elle est tombée sous le joug d'un homme qui l'a avilie, battue, torturée même lorsqu'elle portait leurs enfants. Et ce pendant plus de 20 ans avant que sa fille aînée lui ait posé un ultimatum l'obligeant à faire face et se décider de se libérer de cet homme. Aujourd'hui elle a repris son indépendance et sa liberté chèrement acquise.
Comment une femme qui a eu le courage à 16 ans à peine de fuir un pays en guerre seule vers l'inconnu en se prenant en charge a t'elle pu se laisser étouffer comme ça ? Comment a t'elle pu se laisser maltraiter, traiter comme une moins que rien ? Et elle n'est pas la seule. Loin de là. J'ai été amené à rencontrer d'autres femmes dans la même situation. Une précision, la femme dont je parle, venait d’Europe centrale et non pas d'Afrique ou du Moyen Orient. D'une famille catholique donc pas d'intégrisme religieux non plus.

J'espère que vous avez raison. Mais je persiste à penser qu'il faut rester vigilante et ne pas baisser sa garde. Rien n'est jamais acquis dans la vie. Et le sort des femmes encore moins qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:46

Pestoune a écrit:

Mais je persiste à penser qu'il faut rester vigilante et ne pas baisser sa garde. Rien n'est jamais acquis dans la vie.  Et le sort des femmes encore moins qu'autre chose.

Je crois que nous sommes d'accord à ce sujet : la vigilance reste de mise.

Quant au cas que tu évoques, il est certain qu'il y aura toujours des tarés pour avilir un autre. C'est encore pire quand il s'agit de leur femme. La force physique reste important et une femme sera toujours très près de ses enfants, souhaitant les protéger, les épargner. De plus, ces individus savent y faire pour que la femme soumise se croie incompétente.

Et que fait-on du harcèlement scolaire ? N'est-ce pas plus ou moins la même chose ? Les plus forts, physiquement, ou en groupe, ou en g..., ne réussissent-ils pas à soumettre de plus faibles ? Les deux cas sont-ils réellement très éloignés l'un de l'autre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:51

Nelly a écrit:
Pestoune a écrit:

Mais je persiste à penser qu'il faut rester vigilante et ne pas baisser sa garde. Rien n'est jamais acquis dans la vie.  Et le sort des femmes encore moins qu'autre chose.

Je crois que nous sommes d'accord à ce sujet : la vigilance reste de mise.

Quant au cas que tu évoques, il est certain qu'il y aura toujours des tarés pour avilir un autre. C'est encore pire quand il s'agit de leur femme. La force physique reste important et une femme sera toujours très près de ses enfants, souhaitant les protéger, les épargner. De plus, ces individus savent y faire pour que la femme soumise se croie incompétente.

Et que fait-on du harcèlement scolaire ? N'est-ce pas plus ou moins la même chose ? Les plus forts, physiquement, ou en groupe, ou en g..., ne réussissent-ils pas à soumettre de plus faibles ? Les deux cas sont-ils réellement très éloignés l'un de l'autre ?

c'est là que l'éducation et l'exemple est de mise!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:04

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Et que fait-on du harcèlement scolaire ? N'est-ce pas plus ou moins la même chose ? Les plus forts, physiquement, ou en groupe, ou en g..., ne réussissent-ils pas à soumettre de plus faibles ? Les deux cas sont-ils réellement très éloignés l'un de l'autre ?

c'est là que l'éducation et l'exemple est de mise!

Je ne pense pas que quiconque mette en cause l'éducation et l'exemple familial. Mais n'oublions pas les réseaux sociaux et toutes les incidences extérieures.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:11

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Et que fait-on du harcèlement scolaire ? N'est-ce pas plus ou moins la même chose ? Les plus forts, physiquement, ou en groupe, ou en g..., ne réussissent-ils pas à soumettre de plus faibles ? Les deux cas sont-ils réellement très éloignés l'un de l'autre ?

c'est là que l'éducation et l'exemple est de mise!

Je ne pense pas que quiconque mette en cause l'éducation et l'exemple familial. Mais n'oublions pas les réseaux sociaux et toutes les incidences extérieures.

mais justement c'est par l'éducation et l'exemple que les réseaux sociaux deviendrons moin virulents ,je sais ,ça peut paraître une utopie, mais ont a trop laisser faire ,l'education à la suédoise,très peut pour moi et l'enfant roi encore moin. J'ai trop souvent vu dans mon métier et après dans le bénévolat ,combien des parents étaient esclaves de leurs enfants!
Ce n'est un bon départ dans la vie que de tout leur passer,après ils n'ont plus de sens des valeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:11

Marie-Josée a écrit:
c'est là que l'éducation et l'exemple sont de mise!

Nelly a écrit:
Je ne pense pas que quiconque mette en cause l'éducation et l'exemple familial. Mais n'oublions pas les réseaux sociaux et toutes les incidences extérieures.

Moi si ! Je pense que l'exemple familial et l'éducation sont fondamentaux. La manière dont les parents éduquent garçon et fille est essentielle.

Le première leçon donnée à ma fille a été ton corps est à toi !

Les réseaux sociaux jouent un rôle bien sûr, mais ils ne font que reprendre et amplifier préjugés et croyances apprises dans le milieu familial ou proche.

Incidemment, il ya des catholiques intégristes, et en Pologne ils sont au pouvoir. Le droit à l'avortement est nié, l'homophobie est une doctrine d'état etc …

https://www.google.com/search?q=poologne+int%C3%A9grisme&oq=poologne+int%C3%A9grisme&aqs=chrome..69i57.5935j1j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8








_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeSam 17 Oct - 7:15


Sur les rôles respectifs des hommes et des femmes comme construction sociale ....


https://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_(sciences_sociales)#:~:text=Il%20se%20distingue%20du%20concept,sociales%20entre%20femmes%20et%20hommes.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:04

Morgan Kane a écrit:
Marie-Josée a écrit:
c'est là que l'éducation et l'exemple sont de mise!

Nelly a écrit:
Je ne pense pas que quiconque mette en cause l'éducation et l'exemple familial. Mais n'oublions pas les réseaux sociaux et toutes les incidences extérieures.

Moi si ! Je pense que l'exemple familial et l'éducation sont fondamentaux. La manière dont les parents éduquent garçon et fille est essentielle.

Me suis-je mal exprimée ? Je ne pense pas avoir dit l'inverse : je pense également que l'éducation et l'exemple familial sont essentiels.

Morgan Kane a écrit:
Le première leçon donnée à ma fille a été ton corps est à toi !

Faut-il encore le préciser ? J'imagine que ce qu'elle a vu chez elle et les conseils sur ses rapports avec les autres lui ont suffisamment ouvert l'esprit pour quelle le sache par elle-même, même s'il peut s'avérer utile de le préciser, suivant les circonstances.

Morgan Kane a écrit:
Les réseaux sociaux jouent un rôle bien sûr, mais ils ne font que reprendre et amplifier préjugés et croyances apprises dans le milieu familial ou proche.

Les réseaux sociaux semblent avoir une énorme incidence sur les esprits un peu fragiles ou qui ne réfléchissent pas trop. Parfois, il suffit d'un coup de blues pour que quelqu'un sorte d'un chemin qui paraissait tracé.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:23

Nelly a écrit:

Morgan Kane a écrit:
Le première leçon donnée à ma fille a été ton corps est à toi !

Faut-il encore le préciser ? J'imagine que ce qu'elle a vu chez elle et les conseils sur ses rapports avec les autres lui ont suffisamment ouvert l'esprit pour quelle le sache par elle-même, même s'il peut s'avérer utile de le préciser, suivant les circonstances.


Malheureusement oui, il faut encore le préciser... Car nos filles grandissent encore dans une société où tout est fait pour leur faire croire qu'elles doivent être jolies pour faire plaisir aux autres, et que c'est une sorte de "devoir". Combien de fois est ce qu'une femme va encaisser une réflexion si elle n'est pas souriante et avenante ? Alors que c'est une réflexion qu'on fait bien plus rarement aux hommes...
Sans compter les fois où on va stigmatiser les femmes qui sont un peu en surpoids, en laissant tranquille les hommes qui y sont aussi.
Tout est fait pour qu'on intègre que le corps des femmes doit correspondre à une image qui correspond elle-même à une forme de "service".
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:30

Il y a une hyper-sexualisation de la femme, de la jeune fille aussi. Et elle commence au niveau de la justice par la voix même de la garde des sceaux en 2017, qui voulait accorder le consentement sexuel à 13 ans. Des gamines de 13 ans abusées par des hommes mâtures qui n'arrivaient pas à se défendre, qui étaient bloquées par la peur, ont été considérée comme consentante. C'est une aberration.

Cette hyper-sexualisation est entretenue par les magasines de mode, par la presse, la pub où le corps de la femme est exposé à tout va. Incitant même certaines très jeunes filles à vouloir imiter. On arrive avec des jeunes filles, des jeunes femmes se vêtant très court, très décolleté parce que c'est l'image que la société impose des femmes.

L'éducation est essentielle tant à la maison qu'à l'école. l'éducation du respect de l'autre mais aussi du respect de soi-même. Enseigner aux filles comme aux garçons que ce n'est pas l'aspect extérieur qui fait la valeur d'une personne.

Que faire par contre pour lutter contre cette image omni-présente d'un corps féminin sexualisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:59

Pestoune a écrit:
Il y a une hyper-sexualisation de la femme, de la jeune fille aussi. Et elle commence au niveau de la justice par la voix même de la garde des sceaux en 2017, qui voulait accorder le consentement sexuel à 13 ans.  Des gamines de 13 ans abusées par des hommes mâtures qui n'arrivaient pas à se défendre, qui étaient bloquées par la peur, ont été considérée comme consentante.  C'est une aberration.
 
Ce sont des enfants, en effet ! Mais qui souhaite avancer encore l'âge du droit à la majorité sexuelle ? Déjà 15 ans est très jeune, mais courant, semblerait-il (je parle de jeunes de la même tranche d'âge).

En vérifiant sur Internet, j'ai constaté que l'âge légal du mariage était fixé à 18 ans, alors qu'il était à 15 ans jusqu'en 2005.

https://www.bfmtv.com/societe/age-legal-du-mariage-majorite-sexuelle-consentement-des-mineurs-que-dit-la-loi_AN-201711270043.html

Pestoune a écrit:
Cette hyper-sexualisation est entretenue par les magasines de mode, par la presse, la pub où le corps de la femme est exposé à tout va. Incitant même certaines très jeunes filles à vouloir imiter. On arrive avec des jeunes filles, des jeunes femmes se vêtant très court, très décolleté parce que c'est l'image que la société impose des femmes.

L'éducation est essentielle tant à la maison qu'à l'école.  l'éducation du respect de l'autre mais aussi du respect de soi-même.  Enseigner aux filles comme aux garçons que ce n'est pas l'aspect extérieur qui fait la valeur d'une personne.

Que faire par contre pour lutter contre cette image omni-présente d'un corps féminin sexualisé ?

Les jeunes, entre eux, ne sont pas tendres. En dehors de cette image du corps féminin sexualisé, nous pourrions le comparer à la mode, entre jeunes : celle ou celui qui n'a pas la bonne marque de vêtement n'est pas admis dans le clan. Crying or Very sad Du coup, filles et garçons s'habillent, autant que faire se peut, selon leurs normes à eux, souvent copiées dans les magazines, certes, mais surtout sur les réseaux sociaux.

N'y a-t-il pas un nouveau métier qui s'appelle influenceur, enfluenceuse ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:18

Les influenceurs et influenceuses ne sont que des véhicules pour transporter une image qu'il ne créent pas vraiment... l'image vient du business. Si les femmes n'avaient pas besoin d'être toujours au top de leur beauté et de leur séduction, ça serait un gros manque à gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:57

Kitara a écrit:
Les influenceurs et influenceuses ne sont que des véhicules pour transporter une image qu'il ne créent pas vraiment... l'image vient du business. Si les femmes n'avaient pas besoin d'être toujours au top de leur beauté et de leur séduction, ça serait un gros manque à gagner !

Il en est qui gagnent leur vie, de cette manière. Personne ne force quiconque à les suivre.

Certes, le business en est à l'origine, mais ce n'est qu'une base, un départ.

Pour ma part, j'ai plaisir à voir un homme qui se soigne tout autant qu'une femme. On n'a pas besoin de porter le dernier vêtement à la mode, mais certains le portent mieux que d'autres, parce que leur estime de soi y est probablement pour quelque chose.

Quand j'en vois porter une chemise non repassée, femme ou homme, je trouve que c'est négligé. Cela représente une image de la personnalité de celui qui la porte. Après, tout dépend du lieu où ça se passe. Si c'est à la plage, ce n'est pas important, mais au travail, en ville, il me semble préférable d'être mis correctement.

J'aimerais rajouter qu'au travail, on représente la société qui nous emploie, son image !

En allant faire des courses dans un magasin de vêtements, la première publicité serait que le personnel porte un vêtement sortant du magasin. Des sommes faramineuses sont consacrées à de la pub', celle-ci n'est-elle pas la meilleure ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit des femmes  Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes    Le droit des femmes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domi
» le respect des femmes
» Ces femmes qui ne veulent pas d'enfant
» Duel entre femmes
» Le statut des femmes dans l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: