philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 D'une affaire Depardieu à une affaire Macron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:32

Depardieu est mis en cause dans des affaires de viols et de harcèlement sexuel.

Il bénéficie de la présomption d'innocence évidemment.

Des vidéos tournées lors de reportages l'ont montré se comportant comme un goujat, pour rester modéré.

De multiples témoignages affluent.

Même s'il est innocent des accusations portées contre lui, ce type est une ordure dans son comportment vis à vis des femmes.

Et, comme il l'a fait pour N. Hulot et pour D. Abad, M Macron prend sa défense, taclant sa ministre de la culture, qui a eu l'audace de dire qu'il était une honte pour la France, en proclamant qu'il était une fierté. Il le décrit comme victime d'un complot, d'une chasse aux sorcières, met en cause médias et accusatrices.

Il ajoute que la Légion d'honneur n'a pas vocation à prendre en compte la morale et, en fait, il banalise de tels comportements simplement décrits comme " transgressifs"

Cerise sur le gâteau, il se vante de son bilan en matière de droits des femmes.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:30

Ca me fait bien rire, cette notion de "chasse à l'homme" quand on sait que la chasse aux femmes, et au sexe qu'elle peuvent apporter, est sans limites, sans foi ni loi, depuis des siècles, et qu'elle est toujours très clairement d'actualité.

Macron ne fait que démontrer que les omertas existent réellement, que la solidarité masculine est encore dominante, et qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire. Je n'en suis pas étonnée, ça ne m'énerve même pas, je sais que c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:08

Kitara a écrit:
Ca me fait bien rire, cette notion de "chasse à l'homme" quand on sait que la chasse aux femmes, et au sexe qu'elle peuvent apporter, est sans limites, sans foi ni loi, depuis des siècles, et qu'elle est toujours très clairement d'actualité.

Macron ne fait que démontrer que les omertas existent réellement, que la solidarité masculine est encore dominante, et qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire. Je n'en suis pas étonnée, ça ne m'énerve même pas, je sais que c'est comme ça...

Il y a 48 heures on parlait ce ceux qui savaient supporter, besoin ou vertu ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:09

Besoin parce que c'est nécessaire, vertu parce que ça te permet de garder la tête hors de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:53

Kitara a écrit:
Ca me fait bien rire, cette notion de "chasse à l'homme" quand on sait que la chasse aux femmes, et au sexe qu'elle peuvent apporter, est sans limites, sans foi ni loi, depuis des siècles, et qu'elle est toujours très clairement d'actualité.

Macron ne fait que démontrer que les omertas existent réellement, que la solidarité masculine est encore dominante, et qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire. Je n'en suis pas étonnée, ça ne m'énerve même pas, je sais que c'est comme ça...

Je déplore que Macron s'en mêle, mais fallait-il lui retirer sa Légion d'Honneur avant son jugement ? Je n'aime pas du tout le bonhomme, mais cette situation n'ouvre-t-elle pas la voie à des condamnations avant le passage au Tribunal ?

N'importe comment, Macron a exagéré au point de se mettre à dos des journalistes de France 2 pour "Complément d'enquête" soi-disant truqué.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:58

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Ca me fait bien rire, cette notion de "chasse à l'homme" quand on sait que la chasse aux femmes, et au sexe qu'elle peuvent apporter, est sans limites, sans foi ni loi, depuis des siècles, et qu'elle est toujours très clairement d'actualité.

Macron ne fait que démontrer que les omertas existent réellement, que la solidarité masculine est encore dominante, et qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire. Je n'en suis pas étonnée, ça ne m'énerve même pas, je sais que c'est comme ça...

Il y a 48 heures on parlait ce ceux qui savaient supporter, besoin ou vertu ?

Quand tu parles de supporter, tu penses à quoi ? Chasse à l'homme ou sexuellement à la femme ?

Ce dont il est question n'entre pas dans le cadre de notre récente discussion, sauf peut-être pour celles dont le travail dépend du bonhomme. Dans ce cas, il s'agit effectivement de besoin et c'est grave, comme toujours quand on se sent obligé de supporter.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:06

Nelly a écrit:
Quand tu parles de supporter, tu penses à quoi ? Chasse à l'homme ou sexuellement à la femme ?

Ce dont il est question n'entre pas dans le cadre de notre récente discussion, sauf peut-être pour celles dont le travail dépend du bonhomme. Dans ce cas, il s'agit effectivement de besoin et c'est grave, comme toujours quand on se sent obligé de supporter.

Effectivement, globalement, les femmes doivent supporter sexisme, inégalités, agressions ..... Et c''est bien un besoin.

Ce besoin s'étend au delà de celui de gagner sa vie.

"Ce n'est pas grave, c'est Gégé, (ou tout autre), tu sais comme il est. "

" Qu'est ce que tu peux être coincée ma pauvre. "

"Ne fais pas ta mijaurée, il plaisantait. "

" Tu ne l'as pas un peu cherché? "

"Habillée comme tu étais, ce n'est pas étonnant. "

Vive la révolte.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeMar 26 Déc - 10:14

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Quand tu parles de supporter, tu penses à quoi ? Chasse à l'homme ou sexuellement à la femme ?

Ce dont il est question n'entre pas dans le cadre de notre récente discussion, sauf peut-être pour celles dont le travail dépend du bonhomme. Dans ce cas, il s'agit effectivement de besoin et c'est grave, comme toujours quand on se sent obligé de supporter.

Effectivement, globalement, les femmes doivent supporter sexisme, inégalités, agressions ..... Et c''est bien un besoin.

Ce besoin s'étend au delà de celui de gagner sa vie.

Tu veux dire ce qui peut se passer dans la rue ? Peut-être également dans certaines familles, mais là, il n'y a plus de qualificatif assez important pour le désigner. Il y a également des quartiers où les femmes peuvent à peine sortir de chez elles...  pale

Morgan Kane a écrit:
"Ce n'est pas grave, c'est Gégé, (ou tout autre), tu sais comme il est. "

" Qu'est ce que tu peux être coincée ma pauvre. "

"Ne fais pas ta mijaurée, il plaisantait. "

" Tu ne l'as pas un peu cherché? "

"Habillée comme tu étais, ce n'est pas étonnant. "

Vive la révolte.

C'est évidemment insupportable, mais la roue n'est-elle pas un peu en train de tourner ? Cela ne se passe-t-il pas surtout quand certains morveux sont regroupés ? Ils se sentent fort, dans ce cas. Extrêmement courageux de leur part !
Après, il y a le travail où cela doit exister. Je ne connais personne l'ayant subi dans le sens du sexisme.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:21

Toute une pléthore de stars est venu au secours de Depardieu.

Elles expliquent

- qu'il est victime d'un lynchage médiatique, parce que star, c'est vrai. Mais compte tenu de son statut de monstre sacré n'aurait il pas dû faire attention à ce qu'il représentait, estimer qu'il en résultait pour lui des obligations.

- qu'il doit bénéficier de la présomption d'innocence; c'est vrai en ce qu'il est mis en cause dans plusieurs affaires de viol et de harcèlement sexuel; mais le documentaire montre Depardieu en action, totalement incorrect vis à vis des femmes aux alentours, inconscients de la gravité de son comportment.

En fait, compte tenu du nombre de faits allégués, et de ce qui a été montré, les signataires du document auraient dû être plus prudents.

Dernier point : aucun mot pour les victimes !!!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:28

Morgan Kane a écrit:
Toute une pléthore de stars est venu au secours de Depardieu.

Elles expliquent

- qu'il est victime d'un lynchage médiatique, parce que star, c'est vrai. Mais compte tenu de son statut de monstre sacré n'aurait il pas dû faire attention à ce qu'il représentait, estimer qu'il en résultait pour lui des obligations.

Tout à fait d'accord ! Mais ne s'imaginait-il pas au-dessus du lot ? Intouchable ? Justement parce qu'il se sentait des ailes ?

Morgan Kane a écrit:
- qu'il doit bénéficier de la présomption d'innocence; c'est vrai en ce qu'il est mis en cause dans plusieurs affaires de viol et de harcèlement sexuel; mais le documentaire montre Depardieu en action, totalement incorrect vis à vis des femmes aux alentours, inconscients de la gravité de son comportment.

J'ai vu ce document. Il n'y a pas photo. Ce qui me gêne est que Macron prenne officiellement position avant que la Justice ne soit passée par là.

Morgan Kane a écrit:
En fait, compte tenu du nombre de faits allégués, et de ce qui a été montré, les signataires du document auraient dû être plus prudents.

Mais ce sont des potes ! Ils ont l'habitude de ces incivilités de sa part et, sans doute, ne les trouvent-ils pas dramatiques. Mais là, il était en public et la caméra tournait. Il a été pris au piège des médias.

Morgan Kane a écrit:
Dernier point : aucun mot pour les victimes !!!!
help

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:56

On nous dit, Depardieu est comme cela, mais c'est une grande star de renommée internationale.

Dirait on, M X ouvrier est un très bon ouvrier, le meilleur de son entreprise.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:52

Morgan Kane a écrit:
On nous dit, Depardieu est comme cela, mais c'est une grande star de renommée internationale.

Il est comme ça, voyons !  What a Face Quand on est une grande star de renommée internationale, l'exemple doit être positif et non l'inverse ! Personne n'est parfait, mais dans sa position, ceci est inacceptable.

Morgan Kane a écrit:
Dirait on, M X ouvrier est un très bon ouvrier, le meilleur de son entreprise.

Espérons que ses amis le fassent ; ce n'est pas totalement exclu s'il est également un bon pote et accusé à tort, pas s'il a fait l'imbécile en public ! Sans parler du reste.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:35

J'ai suivi de loin ce mauvais feuilleton pendant mes vacances : le glauque se rajoute au glauque, c'est un millefeuille sans fin !  affraid

Tout est déplorable : en premier lieu, le comportement de Depardieu. Il n'est pas question de présomption d'innocence, car il n'y a pas besoin  de passer par la justice pour trouver qu'une personne a un comportement déplorable. C'est pas interdit, mais personne n'est (ou ne devrait) être obligé de le supporter.  

C'est ce qu'a fait Sophie Marceau dont la notoriété vaut celle de Depardieu :

Citation :
Ce jeudi 28 décembre, c'est Sophie Marceau qui monte au créneau. Celle qui avait joué aux côtés de Gérard Depardieu dans le film "Police" en 1985 explique dans les colonnes de Paris Match pourquoi elle n'a jamais souhaité partager à nouveau l'affiche d'un film avec l'acteur. "J'ai dit publiquement à l'époque que je ne supportais pas son attitude grossière et très déplacée, évoque celle qui a aujourd'hui 55 ans. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi, en me faisant passer pour la petite peste. Et j'ai toujours refusé ensuite les films avec lui".
La Dépèche

Avec autant de témoignages, de personnes connues ou pas, il faut vraiment avoir des œillères pour ne pas considérer que Depardieu et un sale type malsain, et pas seulement un gentil gaulois un peu grivois.  fou:



Après il y a la quinzaine de plaintes pour viol. Là effectivement, la justice tranchera (peut-être, un jour, ou pas...)



Puis également le fait que Depardieu a lui-même avoué ses viols dans la presse ! Il n'y a même pas besoin d'en rajouter !
A 2 reprises, en 1978 et en 1991, et ça envoie du lourd :   Evil or Very Mad

Citation :
Dans un portrait, le magazine américain Film Comment rapporte ces propos en anglais de Depardieu. «C'est mon pote Jackie - il avait 16 ou 17 ans - qui m'a embarqué sur mon premier viol (rape). Une chose en menant à une autre, et hop! C'était fait (...) C'était normal», aurait-il alors déclaré.

Le futur acteur n'a alors que 9 ans. «Après ça, j'ai eu plein de viols, trop pour les compter». «Mais il n'y avait rien de mal à cela», ajoutait encore le comédien cité dans cet article paru en 1978. «Les filles voulaient être violées. Enfin, il ne s'agit pas vraiment de viol. C'est juste l'histoire d'une fille qui se met dans une situation qui lui plaît».
Le Figaro

Donc concrètement, il s'agit bien d'un type qui en 1991 (c'est à dire il n'y a pas si longtemps) considérait et affirmait dans sa toute puissance d'acteur au sommet de sa gloire que les femmes qu'il avait violé aimaient ça ! Ca parait irréel...


Et donc Macron défend un type qui dit ça ? c'est pas complètement délirant de la part d'un président, qui ferait mieux de s'occuper de la vie des français ?  geek



Et puis cette pétition ! Quelle blague !!! Moyenne d'âge de 71 ans, des personnes (tous ses potes) qui soutiennent l'ancien monde où on avait le droit de cuissage...  Ce monde n'existe plus, et c'est tant mieux. Et les jeunes acteurs l'ont bien compris...


Par contre, certains se sont réveillés un peu tard en apprenant qui avait initialisé cette pétition (faut jamais signer n'importe quoi... :Akanos: ) : un ami de Julie Depardieu, proche de l'extrême-droite, et fervent défenseur de Matzneff, le pédophile notoire, de par ses propres propos, qui, grâce à notre justice si fiable, ne sera sans aucun doute jamais inquiété :
Le Parisien

Du coup... Oups, on fait arrière toute !!!   Twisted Evil

Citation :
Plusieurs des 56 signataires de la tribune de soutien à Gérard Depardieu ont fait savoir, ces dernières heures, qu'ils étaient "mal à l'aise" vis-à-vis de son co-auteur ou de certaines parties du texte.
BFM


Pour ma part, j'attends les prochains rebondissements avec impatience... Il n'y a pas besoin d'argumenter ou de discuter, la montagne d'infamie que constitue les autorisations que ce sont accordées ces personnages puissants pendant des années s'effondrera d'elle même !
Et si ce n'est pas ce coup-ci, ça sera la prochaine fois...

Il n'y a plus qu'à assoir avec des pop corn et à attendre la suite... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:48

La suite est là, avec une contre-pétition signée par 600 personnalités du spectacle.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitimeDim 31 Déc - 8:24

https://blogs.mediapart.fr/cerveaux-non-disponibles/blog/291223/depardieu-contre-tribune-des-artistes


_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Nelly et Kitara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Empty
MessageSujet: Re: D'une affaire Depardieu à une affaire Macron    D'une affaire Depardieu à une affaire Macron  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une affaire Depardieu à une affaire Macron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers en bref
» L'affaire du bijoutier de Nice
» Divers en bref

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: