philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac...

Aller en bas 
+10
Lisa
dombom
anémone
Rime
Brumes
Charlestone
Marie-jo 17
stip
renal
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:17

"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir." [Denis Diderot]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:00


Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.
[François de La Rochefoucauld]


Qui/que sommes nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:05

Nelly a écrit:

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.
[François de La Rochefoucauld]



Qui/que sommes nous ?

-- Le savons-nous nous mêmes ?

-- N'est-on pas différent selon l'interlocuteur d'en face ? Selon son humeur ?

-- N'est-on pas influencé par d'autres ? par les médias ?

-- Par les circonstances ? Notre santé aussi peut altérer nos réactions.

-- Nos multiples facettes se présentent... sans savoir toujours à l'avance qu'elle sera notre attitude.

-- Même au plus profond de soi-même, c'est l'incertitude.

Pas tout à fait d'accord avec La Rochefoucauld. Un individu peut choisir de s'améliorer, et de ce fait apprendre à se maîtriser. N'est-ce pas mieux que de laisser aller son 1er mouvement de colère ?

Ne faut-il pas faire la différence entre "cacher sa vraie personnalité à des fins peu louables" et "vouloir changer pour être plus sociable" ?

Quand un homme va en prison il paye sa dette à la Société, mais n'est-ce pas aussi pour se transformer en mieux ? S'il le fait, on ne peut que l'encourager...

Alors je trouve que le problème est plus complexe qu'il n'y paraît. Nous ne sommes pas d'une seule pièce.

Ne dit-on pas "de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas" ? Et pourtant c'est le même individu.

study
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:45

Nelly a écrit:

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.
[François de La Rochefoucauld]



Qui/que sommes nous ?

J'ai beaucoup de mal avec le "paraître".
Je crois qu'il révèle chez l'adulte malgré tout l'ensemble de valeurs auquelles il donne de l'importance lorsqu'il décide de conformer son paraître à une image parfaitement décryptable sur le plan socio-culturel.
Je crois aussi que nous subissons les effets de notre paraître dès le début de notre vie sociale en toute innocence au début tout du moins. Il y a ceux qui ont tout bien dès le début, les séducteurs nés, et à l'opposé il y a les hérissons, atypiques qui dérangent leurs comparses et mettent la plupart des adultes dans un tout autre état d'esprit, et ce dès la maternelle.
Shakespeare en traite dans "la mégère apprivoisée".
Vous me direz alors que ça pousse les plus mal lottis à développer d'autres formes de séduction plus élaborées comme l'humour, mais après combien de blessures narcissiques et d'efforts voire de renonciations pour entrer au moins dans une conformité ?
Notre expérience sociale nous marque profondément avant d'influencer notre paraître.
Camus disait "la plus dangereuse des tentations: Ne ressembler à rien!" Bon! on a chacun son seuil de tolérence!
Par exemple, il y a les pantalons de jogging affraid pour autre chose que du sport, j'ai même déjà vu des hommes entrer dans un tabac en pantalon de jogging et chaussures de ville lol! , ce pourrait être Jude Law en personne, ça te flingue une allure!
Autrefois il y avait aussi les hommes qui se baignaient avec des caleçons à carreaux en nylon!
Enfin question cruciale: êtes vous pour ou contre le port du pull dans le patalon et celui des chaussettes de tennis dans les sandales? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:14

stip a écrit:

Camus disait "la plus dangereuse des tentations: Ne ressembler à rien!" Bon! on a chacun son seuil de tolérence!
Par exemple, il y a les pantalons de jogging affraid pour autre chose que du sport, j'ai même déjà vu des hommes entrer dans un tabac en pantalon de jogging et chaussures de ville lol! , ce pourrait être Jude Law en personne, ça te flingue une allure!
Autrefois il y avait aussi les hommes qui se baignaient avec des caleçons à carreaux en nylon!
Enfin question cruciale: êtes vous pour ou contre le port du pull dans le patalon et celui des chaussettes de tennis dans les sandales? Laughing

Laughing je pense que l'essentiel n'est pas l'apparence..qu'importe le regard des autres si on est bien avec des chaussettes " hautes " dans des sandales, ou avec une liquette vert pomme sur un bermuda orange !!si on est bien dans sa peau et sa tête..
Sur qu'aller à une expo ou au théatre affublé d'un jogging et d'une casquette de traviol..cela peut choquer les âmes sensibles !!!
Mais le paraître qui ne me ressemble pas...je ne sais pas faire, donner une fausse image de soi, c'est tricher avec soi !! vouloir donner l'impression d'une grande érudition, et s'empétrer en utilisant des mots mal à propos...JE NE SAIS PAS NON PLUS, donc on m'accepte telle que je suis ou on me .....fuis !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:25

Brumes a écrit:
-- Le savons-nous nous mêmes ?
Excellente question, tout à fait en rapport avec ma question.

Brumes a écrit:
-- N'est-on pas différent selon l'interlocuteur d'en face ? Selon son humeur ?

-- N'est-on pas influencé par d'autres ? par les médias ?

-- Par les circonstances ? Notre santé aussi peut altérer nos réactions.
Comme tu le dis, ce que nous renvoie notre interlocuteur a forcément une répercussion sur notre propre attitude. S'il est aimable, nous lui rendrons la pareille tout comme nous serons peut-être plus agressifs dans une situation plus tendue.
Oui, notre santé nous influence souvent. Mais sommes-nous "nous-mêmes" devant de gros problèmes de santé ? Soit un gros souci nous révèle à nous-mêmes soit, au contraire, ce souci altère notre objectivité et nous rend agressifs.

Brumes a écrit:
-- Nos multiples facettes se présentent... sans savoir toujours à l'avance qu'elle sera notre attitude.

-- Même au plus profond de soi-même, c'est l'incertitude.
Exactement : pour répondre à cette question, il faudrait se connaître soi-même. Or, les évènements extérieurs provoquent parfois des réactions insoupçonnées de notre part. Qui sait comment il réagira devant un énorme danger ? Sans l'avoir vécu, savons-nous si nous aurons une réaction positive ou si, au contraire, nous serons tétanisés d'effroi ?

Brumes a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec La Rochefoucauld. Un individu peut choisir de s'améliorer, et de ce fait apprendre à se maîtriser. N'est-ce pas mieux que de laisser aller son 1er mouvement de colère ?
Tout dépend du contexte, me semble-t-il. Plutôt que de faire bonne figure devant quelqu'un qui nous assomme, il n'est peut-être pas plus mal de lui faire comprendre qu'il exagère, faire fi de sa bonne éducation et éviter de se laisser prendre pour un idiot, voire un pigeon !

Brumes a écrit:
Ne faut-il pas faire la différence entre "cacher sa vraie personnalité à des fins peu louables" et "vouloir changer pour être plus sociable" ?

Quand un homme va en prison il paye sa dette à la Société, mais n'est-ce pas aussi pour se transformer en mieux ? S'il le fait, on ne peut que l'encourager...
J'ai envie de dire que, même si quelqu'un est en prison pour un méfait, a-t-il montré sa vraie personnalité ? Ou ne la découvrira-t-il que beaucoup plus tard ? Pourquoi ne se serait-il pas trompé sur lui-même au moment d'accomplir un acte interdit par la société ? L'influence des autres, souvent..., l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:29

pour moi paraître n'est pas que au niveau de l'apparence, mais aussi au niveau intellectuel. Pourquoi vouloir paraitre plus intelligent que l'on soit, pourquoi vouloir à tout prix plaire aux autres en montrant une fausse image de soi.
Comme le dit Anémone, tricher avec les autres c'est d'abord tricher avec soi. Moi je préféré être ce que je suis, peut être pas comme les autres voudraient que je soie. Je suis moi et pas une autre. Chacun est comme il est, et tant que sa façon d'être de fais pas de mal ou ne tue pas, alors restons ce que nous sommes. Ceux qui m'ont vu, on bien vu que j'étais la même que sur le forum, un peu gamine, un peu trop gentille, gourmande, ect.. Mais c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:50

stip a écrit:
Nelly a écrit:


Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.
[François de La Rochefoucauld]



Qui/que sommes nous ?



J'ai beaucoup de mal avec le "paraître".
Je suis étonnée de te l'entendre dire. Il me semblait que tu réussissais à passer outre certains préjugés, avec raison d'ailleurs ! Wink

stip a écrit:
Je crois qu'il révèle chez l'adulte malgré tout l'ensemble de valeurs auquelles il donne de l'importance lorsqu'il décide de conformer son paraître à une image parfaitement décryptable sur le plan socio-culturel.
Par la force des choses, nous vivons dans une société où nous nous adaptons automatiquement, sans parfois nous en rendre compte. YSL a promu le port du pantalon par les femmes, ce que nous trouvons actuellement normal mais quel scandale il a dû provoquer jusqu'à ce que ce soit accepté par tout un chacun. Or, nous sommes entrées dans le moule et bien confortablement pour notre plus grand bonheur !

stip a écrit:
Je crois aussi que nous subissons les effets de notre paraître dès le début de notre vie sociale en toute innocence au début tout du moins.
Nous sommes éduqués ainsi et nous continuons avec nos enfants. Ne sommes-nous pas les premier(e)s à nous pâmer d'admiration devant nos rejetons en les félicitant d'être beaux ? Ne sont-ils pas heureux comme un pape à ce moment-là ?

stip a écrit:
Il y a ceux qui ont tout bien dès le début, les séducteurs nés, et à l'opposé il y a les hérissons, atypiques qui dérangent leurs comparses et mettent la plupart des adultes dans un tout autre état d'esprit, et ce dès la maternelle.
Crois-tu que les "séducteurs-nés" soient toujours bien dans leur peau ? Je l'ignore. On peut le penser, mais n'est-ce pas éventuellement une façon de vivre autrement, de s'affirmer différemment ? N'est-ce pas parfois bien exagéré ? Je me méfie de tout ce qui est excessif...

stip a écrit:
Camus disait "la plus dangereuse des tentations: Ne ressembler à rien!" Bon! on a chacun son seuil de tolérence!
Bof, bof... tu connais quelqu'un qui ne resssemble à rien ? Laughing
stip a écrit:
Par exemple, il y a les pantalons de jogging affraid pour autre chose que du sport, j'ai même déjà vu des hommes entrer dans un tabac en pantalon de jogging et chaussures de ville lol! , ce pourrait être Jude Law en personne, ça te flingue une allure!
J'en ai vus également mais au fond, s'ils sont eux-mêmes ? S'ils se sentent bien dans leurs baskets, pardon leurs chaussures de ville ? Ca ne semble déranger que nous ? Rolling Eyes

stip a écrit:
Autrefois il y avait aussi les hommes qui se baignaient avec des caleçons à carreaux en nylon!
Enfin question cruciale: êtes vous pour ou contre le port du pull dans le patalon et celui des chaussettes de tennis dans les sandales? Laughing
Te rends-tu compte de ce que serait le monde si tout le monde se ressemblait ? Et toi, tu es prêt à retourner te baigner avec un caleçon à carreaux en nylon ? Tu nous préviendras où ça se passe afin que nous passions voir... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:55

Nelly a écrit:
Te rends-tu compte de ce que serait le monde si tout le monde se ressemblait ? Et toi, tu es prêt à retourner te baigner avec un caleçon à carreaux en nylon ? Tu nous préviendras où ça se passe afin que nous passions voir... Wink Laughing

Ou en bikini en laine, ce n'est pas mal non plus! Wink
Quelque part j'ai une réelle admiration pour tous les mal fichus qui assument, comme le suggère Nicole, ils ont raison.
Personnellement je ne supporte pas ceux qui vont sur la plage pour se lamenter que la chair (des autres)est laide, mais j'en connais.


Dernière édition par stip le Ven 16 Jan - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:02

anémone a écrit:
Laughing je pense que l'essentiel n'est pas l'apparence..qu'importe le regard des autres si on est bien avec des chaussettes " hautes " dans des sandales, ou avec une liquette vert pomme sur un bermuda orange !!si on est bien dans sa peau et sa tête..
Sûr que l'essentiel n'est pas l'apparence mais pourquoi s'affubler d'une manière absurde quand on se sent bien dans sa tête ? Je me demande dans quelle mesure quelqu'un qui sort ainsi vêtu a de respect pour lui-même d'une part, et pour son conjoint d'autre part ! Je veux dire par là qu'il y a surtout de la paresse et du laisser-aller, être partisan du moindre effort...

anémone a écrit:
Sur qu'aller à une expo ou au théatre affublé d'un jogging et d'une casquette de traviol..cela peut choquer les âmes sensibles !!!
Tu te sentirais bien dans ta peau (puisque c'est le sujet) si tu te retrouvais au théâtre ou au concert en tenue de travail alors que tous les autres sont sur leur trente et un ?

anémone a écrit:
Mais le paraître qui ne me ressemble pas...je ne sais pas faire, donner une fausse image de soi, c'est tricher avec soi !! vouloir donner l'impression d'une grande érudition, et s'empétrer en utilisant des mots mal à propos...JE NE SAIS PAS NON PLUS, donc on m'accepte telle que je suis ou on me .....fuis !! Laughing
Mais tu es égale à toi-même et c'est le plus important ! Crois-tu qu'on puisse s'entendre avec quelqu'un qui "joue à être..." quand on n'est pas du même style ? Tu sais, la grande érudition ne s'imite pas : certains aiment bien s'entendre parler... souvent pour ne rien dire, mais rien de tel que la simplicité et l'authenticité ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:12

renal a écrit:
pour moi paraître n'est pas que au niveau de l'apparence, mais aussi au niveau intellectuel. Pourquoi vouloir paraitre plus intelligent que l'on soit, pourquoi vouloir à tout prix plaire aux autres en montrant une fausse image de soi.
Mais beaucoup de personnes, toi comprise, ont besoin de donner une image qu'ils apprécient eux-mêmes. Tant mieux pour toi si ce que tu vois te plaît : c'est l'essentiel. D'autres ont besoin de s'entendre dire : tu es jolie, tu es intelligente, etc. ; les compliments ne sont jamais désagréables, s'ils sont sincères.

renal a écrit:
Comme le dit Anémone, tricher avec les autres c'est d'abord tricher avec soi. Moi je préféré être ce que je suis, peut être pas comme les autres voudraient que je soie. Je suis moi et pas une autre. Chacun est comme il est, et tant que sa façon d'être de fais pas de mal ou ne tue pas, alors restons ce que nous sommes.
La question était justement : savons-nous ce que nous sommes, qui nous sommes ? En fait, serons-nous demain ce que nous croyons être aujourd'hui ? Nous connaissons-nous réellement ?

renal a écrit:
Ceux qui m'ont vu, on bien vu que j'étais la même que sur le forum, un peu gamine, un peu trop gentille, gourmande, ect.. Mais c'est moi.
Trop gourmande ? Voyons ! Wink
Mais je vais relever ce que tu dis, à savoir : "trop gentille". Si tu dis "trop", c'est que quelque part, au fond de toi, tu te dis que tu devrais l'être un tout petit peu moins. Attention, pas question de basculer dans la méchanceté, ce ne serait plus toi, d'ailleurs.
Personnellement, je crois que nous évoluons constamment en fonction d'un certain nombre de critères : amour, amitié, santé, échecs, succès, travail, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:22

stip a écrit:
Quelque part j'ai une réelle admiration pour tous les mal fichus qui assument, comme le suggère Nicole, ils ont raison.
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais comment reconnaître le degré d'authenticité de celui de la provocation ?

stip a écrit:
Personnellement je ne supporte pas ceux qui vont sur la plage pour se lamenter que la chair (des autres)est laide, mais j'en connais.
Ce qui me dérange, personnellement, sur la plage, est le manque de décence de certaines personnes : se balader, seins nus, à un certain âge et selon certains gabarits... n'y vois-tu pas beaucoup de provocation ? Quand les femmes sont en maillot, même si elles n'ont pas un corps de déesse ne me dérange pas, mais quand elles montrent des seins pendants, flasques, ridés, gras et desséchés... je regarde ailleurs. J'ai honte pour elles ! censuré
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:11

Nelly a écrit:
Ce qui me dérange, personnellement, sur la plage, est le manque de décence de certaines personnes : se balader, seins nus, à un certain âge et selon certains gabarits... n'y vois-tu pas beaucoup de provocation ? Quand les femmes sont en maillot, même si elles n'ont pas un corps de déesse ne me dérange pas, mais quand elles montrent des seins pendants, flasques, ridés, gras et desséchés... je regarde ailleurs. J'ai honte pour elles ! censuré
ce n'est pas vouloir paraître que d'avoir une façon correcte de se vêtir..Certaines personnes dites " obèses " s'habillant de vêtements hyper collants, courts, laissant voir leurs étages de bourrelets, comprimant leurs lolos débordants, n'ont pas le respect des autres et même si je n'aime pas du tout la moquerie, je suis parfois outrée par ce genre d'étalage graisseux, surtout que maintenant ces femmes trouvent partout des magasins habillant les femmes fortes.
C'est malheureusement ennuyeux pour ces personnes sur une plage..car elles ont le droit de profiter des joies de la baignade et ne peuvent pas cacher leur embonpoint, les femmes encore peuvent enfiler des robes de plage assez jolies, mais ces pauvres hommes bedonnant, ayant le ventre cachant leur anatomie masculine n'ont pas grand recours...Et je ne pense pas que ces personnes cherchent à provoquer, elles sont surement génées de devoir se montrer sous leur vrai aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:37

souvent, celui qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas,fini a la longue par y croire lui-même!
alors ,il est difficile de définir a partir de quel moment, il est en représentation!
L'érudit,l'être intelligent et correcte, n'a pas besoin de se faire mousser, les réparties bien d'à propos, viendront naturellement au cour de la conversation!
Celui qui n'a pas ce bagage,mais qui se tient au courant d'un peu de tout, si il fait bien attention et d'une manière sympa, il pourra faire partie du groupe sans trop de difficulté.
Mais, celui qui n'a pas reçu cette éducation, ou qui n'a pas le moyen de retenir ou d'assimiler les choses,celui-là, si il veut faire partie d'un groupe, il est parfois obligé de forcer la chose! ce qui au début n'était qu'accidentel, devient a la longue une obligation s'il ne veut pas passer pour un imbécile!
alors de là , cette manière d'être qui se Decelles très vite!
Et puis nous avons ceux qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter, qui font beaucoup de bruit pour peu d'intérêt! ceux-là sont les plus désagréables, car ils veulent toujours surpasser les autres,ils savent soit disant tout,ont tout vécus etc......

MAIS, ne doit pas pas trouver la faute, dans notre société actuelle?
car, si nous ne sommes pas comme la masse, on est facilement rejeté????
alors, avant de jeter la pierre, ne devons nous pas regarder comment nous nous conduisons nous même?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:06

anémone a écrit:
ce n'est pas vouloir paraître que d'avoir une façon correcte de se vêtir..Certaines personnes dites " obèses " s'habillant de vêtements hyper collants, courts, laissant voir leurs étages de bourrelets, comprimant leurs lolos débordants, n'ont pas le respect des autres et même si je n'aime pas du tout la moquerie, je suis parfois outrée par ce genre d'étalage graisseux, surtout que maintenant ces femmes trouvent partout des magasins habillant les femmes fortes.
Pourtant, pour ces femmes, retirer leur haut relève de l'exhibitionnisme, donc, du "paraître". Il s'agit de provocation. Si elles vont sur des plages réservées aux nudistes, ça ne pose pas de problème : tout le monde est pareil, du moins dans la même tenue et celui qui ne veut rien voir s'abstient !

anémone a écrit:
C'est malheureusement ennuyeux pour ces personnes sur une plage..car elles ont le droit de profiter des joies de la baignade et ne peuvent pas cacher leur embonpoint, les femmes encore peuvent enfiler des robes de plage assez jolies, mais ces pauvres hommes bedonnant, ayant le ventre cachant leur anatomie masculine n'ont pas grand recours...Et je ne pense pas que ces personnes cherchent à provoquer, elles sont surement génées de devoir se montrer sous leur vrai aspect.
Loin de moi l'idée de vouloir montrer du doigt quelqu'un de discret, fut-il enveloppé. Chacun est fait selon sa nature. Je parlais de provocation volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:19

Marie-jo 17 a écrit:
souvent, celui qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas,fini a la longue par y croire lui-même!
alors ,il est difficile de définir a partir de quel moment, il est en représentation!
Very Happy C'est vrai qu'à force de répéter certaines choses, on peut finir par y croire, dans la mesure où personne ne contredit !

Marie-jo 17 a écrit:
L'érudit,l'être intelligent et correcte, n'a pas besoin de se faire mousser, les réparties bien d'à propos, viendront naturellement au cour de la conversation!
Oui, ça coule de source. Quelqu'un d'intelligent est reconnu pour ce qu'il est en demeurant tel qu'il est, sans jouer de rôle.

Marie-jo 17 a écrit:
Celui qui n'a pas ce bagage,mais qui se tient au courant d'un peu de tout, si il fait bien attention et d'une manière sympa, il pourra faire partie du groupe sans trop de difficulté.
A conditon que ce groupe ne soit pas composé de personnes se croyant au-dessus du lot !

Marie-jo 17 a écrit:
Mais, celui qui n'a pas reçu cette éducation, ou qui n'a pas le moyen de retenir ou d'assimiler les choses,celui-là, si il veut faire partie d'un groupe, il est parfois obligé de forcer la chose! ce qui au début n'était qu'accidentel, devient a la longue une obligation s'il ne veut pas passer pour un imbécile!
alors de là , cette manière d'être qui se Decelles très vite!
Est-on obligé de faire partie d'un groupe dans lequel on a toujours quelque chose à prouver ? N'est-il pas préférable de s'abstenir et d'aller voir ailleurs ? C'est fatigant, à la longue, de tout le temps devoir prouver quelque chose ! Mad

Marie-jo 17 a écrit:
Et puis nous avons ceux qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter, qui font beaucoup de bruit pour peu d'intérêt! ceux-là sont les plus désagréables, car ils veulent toujours surpasser les autres,ils savent soit disant tout,ont tout vécus etc......
Ceux-là, il est préférable de les éviter et de les laisser entre eux... Twisted Evil

Marie-jo 17 a écrit:
MAIS, ne doit pas pas trouver la faute, dans notre société actuelle?
car, si nous ne sommes pas comme la masse, on est facilement rejeté????
alors, avant de jeter la pierre, ne devons nous pas regarder comment nous nous conduisons nous même?
Je te ramène à la citation d'origine, un peu oubliée :

Nelly a écrit:

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.
[François de La Rochefoucauld]


Qui/que sommes nous ?

Comme tu peux le constater, le but était de nous définir nous-mêmes. alien
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:47

Nous connaissons notre vécu, nos échecs et nos réussites, nos joies, nos chagrins, mais si l'habit ne fait pas le moine, il révèle des intentions de paraître et l'importance que l'on y accorde.
N'avez-vous jamais rencontrer des gens tellement conformes à un style, le "total look" qu'ils en étaient caricaturaux?
ça se voit beaucoup chez les ados qui sont très demandeurs.....
Quand tu les observes tu peux savoir quel est leur degré d'épanouissement personnel et le besoin d'appartenance en réponse au sentiment de fragilité et parfois revendiquer par l'apparence le rejet du monde adulte.
Tu peux savoir ce qu'ils écoutent comme musique et le degrè d'études auquel ils aspirent rien qu'à les regarder. Rolling Eyes
Certains adultes continuent à vouloir afficher un genre comme une carte de visite, souvenez vous de la mode du catogan chez les hommes "branchés" des années 80. Je crois que les "Inconnus" en avaient fait un sketche sur le milieu de la pub.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette citation, tant il est vrai que l'apparence révèle beaucoup de choses sur l'être réel à condition de ne pas se laisser bluffer par celle-ci.
Et qui veut paraître ce qu'il n'est pas est vite ridicule!
Mais ça les humoristes l'ont très bien compris.
Revoir la scène de "la cage aux folles"où Serrault apprendre à boire son thé comme un homme bien viril! Shocked Bon, Poiret n'était pas mal non plus.