philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
anémone
marie-josé
Kitara
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:14

Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

"Chaque réalité que nous pouvons créer commence par un rêve",

― S. M. Stirling, La princesse dorée : un roman de la série Emberverse/Change world

Je dirais que c'est vrai des progrès sociaux et politiques, des progrès technologiques et même scientifiques.

Il faut imaginer quelque chose pour le construire, même si ce rêve paraît utopique et scandaleux sur le moment, au point que le rêveur soit assassiné !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King

https://fr.wikipedia.org/wiki/I_have_a_dream

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:12

Morgan Kane a écrit:


"Chaque réalité que nous pouvons créer commence par un rêve",


Effectivement, ça se défend. Chaque fois que nous avons lancé une idée novatrice (ce qui a créé une nouvelle réalité), cela a commencé par une cogitation, une projection, et souvent beaucoup d'imagination. On pourrait qualifier cette démarche mentale de "rêve"...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:25

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

"Chaque réalité que nous pouvons créer commence par un rêve",

Effectivement, ça se défend. Chaque fois que nous avons lancé une idée novatrice (ce qui a créé une nouvelle réalité), cela a commencé par une cogitation, une projection, et souvent beaucoup d'imagination. On pourrait qualifier cette démarche mentale de "rêve"...

Il faut beaucoup de force mentale pour essayer de concrétiser un rêve. Martin Luther King a payé son rêve par sa vie, mais sans doute avait-il conscience du risque qu'il prenait.

Le rêve des Ukrainiens est actuellement la liberté de leur pays. Je me demande parfois dans quel état d'esprit se trouvent ceux qui risquent leur vie et j'allais dire qui risquent l'emprisonnement ou pire...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:29

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


"Chaque réalité que nous pouvons créer commence par un rêve",

Effectivement, ça se défend. Chaque fois que nous avons lancé une idée novatrice (ce qui a créé une nouvelle réalité), cela a commencé par une cogitation, une projection, et souvent beaucoup d'imagination. On pourrait qualifier cette démarche mentale de "rêve"...

Quand tu as changé de logement, quand tu t'es activée physiquement et mentalement pour l'aménager, tu as également dû imaginer et rêver d'un appartement à ton image où tu te sentes bien. Certains rêves se concrétisent parce que nous nous en donnons les moyens. Ce n'est pas toujours possible, mais ça fait du bien d'essayer.

D'autres rêves ne tiennent guère la route et nous le savons, mais cela ne fait de mal à personne de laisser errer son imagination.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:42

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


"Chaque réalité que nous pouvons créer commence par un rêve",

Effectivement, ça se défend. Chaque fois que nous avons lancé une idée novatrice (ce qui a créé une nouvelle réalité), cela a commencé par une cogitation, une projection, et souvent beaucoup d'imagination. On pourrait qualifier cette démarche mentale de "rêve"...

Quand tu as changé de logement, quand tu t'es activée physiquement et mentalement pour l'aménager, tu as également dû imaginer et rêver d'un appartement à ton image où tu te sentes bien. Certains rêves se concrétisent parce que nous nous en donnons les moyens. Ce n'est pas toujours possible, mais ça fait du bien d'essayer.

D'autres rêves ne tiennent guère la route et nous le savons, mais cela ne fait de mal à personne de laisser errer son imagination.

une ancienne connaissance disait: qui ne rêve pas n'a pas d'avenir. Bien vrai même si c'est une utopie, il permet d'espérer..
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:54

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

"Chaque réalité que nous pouvons créer commence par un rêve",

Effectivement, ça se défend. Chaque fois que nous avons lancé une idée novatrice (ce qui a créé une nouvelle réalité), cela a commencé par une cogitation, une projection, et souvent beaucoup d'imagination. On pourrait qualifier cette démarche mentale de "rêve"...

Quand tu as changé de logement, quand tu t'es activée physiquement et mentalement pour l'aménager, tu as également dû imaginer et rêver d'un appartement à ton image où tu te sentes bien. Certains rêves se concrétisent parce que nous nous en donnons les moyens. Ce n'est pas toujours possible, mais ça fait du bien d'essayer.

D'autres rêves ne tiennent guère la route et nous le savons, mais cela ne fait de mal à personne de laisser errer son imagination.

une ancienne connaissance disait: qui ne rêve pas n'a pas d'avenir. Bien vrai même si c'est une utopie, il permet d'espérer..

Et parfois, un rêve qu'on croyait inaccessible se réalise... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:19

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

"Chaque réalité que nous pouvons créer commence par un rêve",

Effectivement, ça se défend. Chaque fois que nous avons lancé une idée novatrice (ce qui a créé une nouvelle réalité), cela a commencé par une cogitation, une projection, et souvent beaucoup d'imagination. On pourrait qualifier cette démarche mentale de "rêve"...

Quand tu as changé de logement, quand tu t'es activée physiquement et mentalement pour l'aménager, tu as également dû imaginer et rêver d'un appartement à ton image où tu te sentes bien. Certains rêves se concrétisent parce que nous nous en donnons les moyens. Ce n'est pas toujours possible, mais ça fait du bien d'essayer.

D'autres rêves ne tiennent guère la route et nous le savons, mais cela ne fait de mal à personne de laisser errer son imagination.

une ancienne connaissance disait: qui ne rêve pas n'a pas d'avenir. Bien vrai même si c'est une utopie, il permet d'espérer..



Et parfois, un rêve qu'on croyait inaccessible se réalise... Wink

mais parfois, malgré notre espérance le rêve s'écroule, ne laissant que des regrets, et malgré les années la cicatrice n'est pas refermée
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:03


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:01

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

Coucou !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:19

Il y en a qui parlent aux animaux pour essayer de les comprendre... Il y en a qui comprennent les animaux sans le besoin de leur parler...

DESCREA

L'animal est de nature intelligent, mais pour qu'il enregistre son environnement, il est nécessaire de lui faire comprendre. Même si on m'a critiquée, j'ai toujours parlé à mes chiens, et je suis persuadée que cela aiguise leur compréhension. Mon chien actuel comprend une multitude de mots et même des gestes...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:40

anémone a écrit:
Il y en a qui parlent aux animaux pour essayer de les comprendre... Il y en a qui comprennent les animaux sans le besoin de leur parler...

DESCREA

L'animal est de nature intelligent, mais pour qu'il enregistre son environnement, il est nécessaire de lui faire comprendre. Même si on m'a critiquée, j'ai toujours parlé à mes chiens, et je suis persuadée que cela aiguise leur compréhension.

Qui se permet de critiquer cela ? Ceux qui n'aiment pas les animaux ?
Bien sûr qu'il faut parler aux animaux, surtout aux chiens ! C'est même absolument nécessaire car un chien s'attache beaucoup à son maître et son éducation fait partie de sa vie !

Nous avons de nouveaux voisins que je ne connais pas du tout. Dernièrement, en me rendant à mon potager, j'ai entendu un chien aboyer. J'ignore s'il est là en permanence ou s'il s'agit de visiteurs possédant un chien. Toujours est-il que je me suis immédiatement adressée au chien au me présentant comme sa nouvelle voisine et qu'il risquait de me voir, de temps à autre. Une jeune femme est venue ensuite et nous avons échangé quelques mots, mais le chien s'est tu. Quand je suis partie, je l'ai salué également...

anémone a écrit:
Mon chien actuel comprend une multitude de mots et même des gestes...

Mais bien sûr ! Les chiens savent qui sont les maîtres, qui sont les gentils et les méchants !

Mon frère et ma belle-soeur partaient souvent en camping, il y a bien des années. Ils possédaient un bâtard. Une année, leur emplacement se trouvait en angle, à la croisée de chemins. Les passagers avaient intérêt à rester sur le chemin sans prendre un raccourci sur le terrain qui leur était attribué. Monsieur était chez lui !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:01


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:19

Citation :
"Observer sans évaluer est la plus haute forme de l'intelligence"
J.Krishnamurti

Effectivement, évaluer sans observer au préalable, c'est l'assurance de se tromper. Mais une fois que l'observation est faite, n'est-ce pas intelligent d'évaluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:38

Kitara a écrit:
Citation :
"Observer sans évaluer est la plus haute forme de l'intelligence"
J.Krishnamurti

Effectivement, évaluer sans observer au préalable, c'est l'assurance de se tromper. Mais une fois que l'observation est faite, n'est-ce pas intelligent d'évaluer ?

C'est également mon avis. Ce serait un tort de ne pas observer au préalable...

En même temps, en y réfléchissant mieux, même en observant bien, on ne distingue souvent pas l'essentiel. Cela reste du domaine visuel. Tout dépend des situations, naturellement, mais ceux qui ont des ennuis, par exemple, ont parfois des circonstances atténuantes. Comment le savoir par l'observation ? Il faudrait déjà analyser plus profondément.

Peut-être est-ce dans ce sens qu'il faut le comprendre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:36


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:57


Marie-Jo n'est pas au top de sa santé, d'où sa probable absence.

Tu t'y colles, Morgan ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:32

Aldous Huxley a écrit:
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.

Plutôt que la philosophie, je dirais la science !

Mais il ne faut pas opposer les deux, la philosophie est la mère de beaucoup de sciences.

Et j'étendrais la notion de propagande aux discours, politiques, religieux ou moraux.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:39

Morgan Kane a écrit:
Aldous Huxley a écrit:
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.

Plutôt que la philosophie, je dirais la science !

Mais il ne faut pas opposer les deux, la philosophie est la mère de beaucoup de sciences.

L'un n'empêche pas l'autre ! Il est toujours bon de les écouter, les soupeser et se faire une idée personnelle, du moins dans la mesure de nos compétences.

Morgan Kane a écrit:
Et j'étendrais la notion de propagande aux discours, politiques, religieux ou moraux.  

Evidemment qu'il est bon de le souligner, mais nous sommes assujettis au quotidien à des tas de propagandes. N'oublions pas les fausses nouvelles, mais également nos achats, pour la nourriture, les remèdes, etc. Non seulement il est difficile de faire la part des choses réelles, mais c'est lassant de devoir constamment surveiller le contenu, la provenance, etc.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:36


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:03

Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, il m'a fait trop de mal pour en dire du bien.
Pierre Corneille

Quand les sentiments empêchent d'exprimer le vrai ressenti . On ne peut pas oublier le positif d'une personne mais les blessures effacent le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:43

anémone a écrit:
Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, il m'a fait trop de mal pour en dire du bien.
Pierre Corneille

Quand les sentiments empêchent d'exprimer le vrai ressenti . On ne peut pas oublier le positif d'une personne mais les blessures effacent le bien.

Il est vrai que chacun a ses défauts. De ce fait, quand quelqu'un nous a beaucoup aidés, même s'il tape un jour à côté, il sera difficile de lui en tenir rigueur. Personne n'est parfait.

Quant à celui qui nous a fait du mal, nous nous faisons surtout du mal à nous-mêmes quand nous lui en tenons rigueur en permanence. Nous devrions pouvoir passer du chagrin, de la rancoeur, à l'indifférence.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:30


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:46

En toute simplicité :

Citation :
L'espoir fait vivre

Est-ce que vous croyez que c'est vraiment le cas ?

Quelle est la limite à ce proverbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:02

Kitara a écrit:
En toute simplicité :

Citation :
L'espoir fait vivre

Est-ce que vous croyez que c'est vraiment le cas ?

Quelle est la limite à ce proverbe ?

Disons qu'il peut donner une raison de vivre, au propre ou au figuré.

Une personne qui a l'espoir que sa situation s'améliore continuera à lutter, au moins tant qu'elle en a la force.

Dans certaines situations, certains ont lutté jusqu'au bout, même sans espoir.

Au figuré, cela peut signifier " se bercer d'illusions ! "

Un jour, je gagnerai au loto !!!


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:32

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
En toute simplicité :

Citation :
L'espoir fait vivre

Est-ce que vous croyez que c'est vraiment le cas ?

Quelle est la limite à ce proverbe ?

Disons qu'il peut donner une raison de vivre, au propre ou au figuré.

N'espérons-nous pas tous ne pas tomber malade... demain, voire jamais, si c'est possible ? C'est une forme d'espoir qui nous aide à surmonter certaines difficultés. Nous savons bien que nous mourrons un jour, mais jamais de suite, jamais demain. Cela paraît loin parce que l'espoir est présent.

Morgan Kane a écrit:
Une personne qui a l'espoir que sa situation s'améliore continuera à lutter, au moins tant qu'elle en a la force.  
 
Heureusement pour elle. D'ailleurs, à force de lutter, de se battre, il se peut que la réussite soit au bout. Baisser les bras n'aide personne, quelle que soit sa situation.

Morgan Kane a écrit:
Dans certaines situations, certains ont lutté jusqu'au bout, même sans espoir.  

Sans doute n'avaient pas d'autre choix pour continuer d'exister à moins de se flinguer de suite... "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !". Je crois que c'est plus souvent le cas qu'on ne l'imagine.

Morgan Kane a écrit:
Au figuré, cela peut signifier " se bercer d'illusions ! "

Un jour, je gagnerai au loto !!!  

Là, il s'agirait davantage d'un rêve, à mes yeux. Pourtant, certains sont convaincus qu'ils y arriveront un jour. Dans leur cas, il s'agit effectivement d'espoir. Il faut simplement espérer qu'ils n'utilisent pas le jeu au détriment de ce qui est utile pour vivre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:35

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
En toute simplicité :

Citation :
L'espoir fait vivre

Est-ce que vous croyez que c'est vraiment le cas ?

Quelle est la limite à ce proverbe ?

Disons qu'il peut donner une raison de vivre, au propre ou au figuré.

Une personne qui a l'espoir que sa situation s'améliore continuera à lutter, au moins tant qu'elle en a la force.  

Dans certaines situations, certains ont lutté jusqu'au bout, même sans espoir.

Au figuré, cela peut signifier " se bercer d'illusions ! "

Un jour, je gagnerai au loto !!!


à quoi sert de vivre si nous n'avons pas d'espoir, c'est une aide pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:08


Kitara, comme tu as lancé le sujet, tu dois avoir une opinion ! ? !

J'imagine que tu ne vis pas sans espoir ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:28


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:08

Ferdinand Foch a écrit:
"Un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir."


Orwell a écrit:
"Le moyen le plus efficace de détruire les gens est de nier et d'effacer leur propre compréhension de leur histoire."

Ce n'est pas un hasard si les régimes totalitaires et dictatoriaux manipulent l'histoire, si celle-ci constitue un enjeu idéologique et et politique.

En France, un député a pu faire l'éloge de l' OAS à la tribune de l'Assemblée nationale.


Et certaines pages noires de notre histoire mériterait une réécriture.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:16

Morgan Kane a écrit:

Et certaines pages noires de notre histoire mériterait une réécriture.

Comment cela ? Dans quel sens ? Avoir un comportement différent dans des situations précises ou remettre la vérité en place ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:28

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Et certaines pages noires de notre histoire mériterait une réécriture.

Comment cela ? Dans quel sens ? Avoir un comportement différent dans des situations précises ou remettre la vérité en place ?

Remettre la vérité en place, bien sûr.

Il faut admettre que l'histoire de France comporte des pages glorieuses et des pages sombres, et en tirer els conséquences.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:44

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Et certaines pages noires de notre histoire mériterait une réécriture.

Comment cela ? Dans quel sens ? Avoir un comportement différent dans des situations précises ou remettre la vérité en place ?

Remettre la vérité en place, bien sûr.

Il faut admettre que l'histoire de France comporte des pages glorieuses et des pages sombres, et en tirer els conséquences.  

Je sais que tu creuses et c'est super, mais ce n'est pas mon cas. En même temps, faut-il encore aller faire des excuses aux uns et aux autres pour des comportements certes inappropriés, mais qui font partie du passé ? Souvent, ces mêmes pays n'ont pas été meilleurs que nous !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:08

Nelly a écrit:
Je sais que tu creuses et c'est super, mais ce n'est pas mon cas. En même temps, faut-il encore aller faire des excuses aux uns et aux autres pour des comportements certes inappropriés, mais qui font partie du passé ? Souvent, ces mêmes pays n'ont pas été meilleurs que nous !

Si on parle de la colonisation, à titre d'exemple, 1 tiers de la population du Sénégal a disparu après la prise de contrôle par la France.

Quelle est est le tort de celle-ci ?

Dans d'autres cas, c'est vrai. Le FLN algérien a massacré des algériens, par exemple.

S'excuser est purement symbolique. Il est important de reconnaître les faits et leurs conséquences, en tenant compte de tous les faits.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:24


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:37

Bob Brown

« Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 façons de ne pas y arriver. »

ça c'est de l'optimisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:43

anémone a écrit:
Bob Brown

« Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 façons de ne pas y arriver. »

ça c'est de l'optimisme !!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a quand même une question: Sommes nous toujours responsables de nos échecs ? Sommes nous toujours entièrement responsables de nos échecs.

Implicitement, l'auteur dit que oui, ce qui est courageux de sa part.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Juil - 6:08

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Bob Brown

« Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 façons de ne pas y arriver. »

ça c'est de l'optimisme !!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a quand même une question: Sommes nous toujours responsables de nos échecs ? Sommes nous toujours entièrement responsables de nos échecs.

Implicitement, l'auteur dit que oui, ce qui est courageux de sa part.  

Dans tout projet nous n'avons qu'un souhait : la réussite, sinon pourquoi entreprendre ? mais chacun malgré sa bonne volonté a une part de chance, on peut recommencer des tas de fois ça ratera..mais gardons espoir, la roue tourne ! il suffit que ce soit dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:26

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Bob Brown

« Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 façons de ne pas y arriver. »

ça c'est de l'optimisme !!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a quand même une question: Sommes nous toujours responsables de nos échecs ? Sommes nous toujours entièrement responsables de nos échecs.

Implicitement, l'auteur dit que oui, ce qui est courageux de sa part.  

Dans tout projet nous n'avons qu'un souhait : la réussite, sinon pourquoi entreprendre ? mais chacun malgré sa bonne volonté a une part de chance,  on peut recommencer des tas de fois ça ratera..mais gardons espoir, la roue tourne ! il suffit que ce soit dans le bon sens !

Imputer ses échecs à d'autres, ou à la chance, peut constituer une manière de fuir ses responsabilités.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:53

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Bob Brown

« Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 façons de ne pas y arriver. »

ça c'est de l'optimisme !!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a quand même une question: Sommes nous toujours responsables de nos échecs ? Sommes nous toujours entièrement responsables de nos échecs.

Dans ce cas précis, il n'y a pas échec puisqu'aucun essai de réussir n'a été fait. Je m'imagine cette personne allongée à regarder d'autres travailler et à se trouver des excuses pour ne rien entreprendre.

Morgan Kane a écrit:
Implicitement, l'auteur dit que oui, ce qui est courageux de sa part.  

Ce n'est que la vérité et s'il se contente de vivre ainsi, je ne vois pas où est le courage.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:56

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Bob Brown

« Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 façons de ne pas y arriver. »

ça c'est de l'optimisme !!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a quand même une question: Sommes nous toujours responsables de nos échecs ? Sommes nous toujours entièrement responsables de nos échecs.

Implicitement, l'auteur dit que oui, ce qui est courageux de sa part.  

Dans tout projet nous n'avons qu'un souhait : la réussite, sinon pourquoi entreprendre ? mais chacun malgré sa bonne volonté a une part de chance,  on peut recommencer des tas de fois ça ratera..mais gardons espoir, la roue tourne ! il suffit que ce soit dans le bon sens !

Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne réussissent pas.

Non, nous ne sommes pas toujours responsables de nos échecs : ceux-ci constituent généralement des expériences dont nous sortons grandis et plus forts. C'est grâce à certains échecs que nous devenons plus intelligents, du moins si nous en tirons les leçons.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:02

Morgan Kane a écrit:

Imputer ses échecs à d'autres, ou à la chance, peut constituer une manière de fuir ses responsabilités.

Les imputer à d'autres alors que nous en sommes entièrement ou partiellement responsables signifie effectivement fuir ses responsabilités. Par contre, il arrive que d'autres empêchent notre réussite, d'une manière ou d'une autre.
Quant à la chance, il est préférable de ne pas compter dessus : si elle nous tombe dessus, elle est généralement inespérée, même si certains gagnent aux jeux de hasard et y croient à fond. La plupart du temps, ce sont leurs propres poches qui se vident...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:49


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:46

Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Déjà ?

Woodie Guthrie a écrit:
Le fascisme nous parle pour nous diviser en milliers de cliques et de clans et, pour que nous forgions nous-mêmes les chaines de notre esclavage autour de nos chevilles en gaspillant notre force à combattre notre ami et voisin - et en permettant aux fascistes de nous étouffer un par un, petit à petit. petit, groupe par groupe.

Comme il a raison !

Tout est utilisé, la " race ", la nationalité, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, et j'en oublie !

Je suis pessimiste, est-ce un signe de vieillissement ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:49

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Déjà ?   

Il me semble que ta dernière nouvelle citation date du 6 juillet... clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:55

Morgan Kane a écrit:

Woodie Guthrie a écrit:
Le fascisme nous parle pour nous diviser en milliers de cliques et de clans et, pour que nous forgions  nous-mêmes les chaines de notre esclavage autour de nos chevilles en gaspillant notre force à combattre notre ami et voisin - et en permettant aux fascistes de nous étouffer un par un, petit à petit. petit, groupe par groupe.

Comme il a raison !

Tout est utilisé, la " race ", la nationalité, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, et j'en oublie !

Je suis pessimiste, est-ce un signe de vieillissement ?  


Les deux, mon général ! Laughing Je veux dire que tu es pessimiste parce que tu as de l'expérience ! L'insouciance est l'apanage de la jeunesse.

Il est dur, ce message, mais effectivement réaliste. Mais comment faire autrement ? Peut-on tout laisser aller à vau-l'eau sans nous poser de questions ? Certains le font, mais en même temps, font certainement plus de mal à tous ceux qui sont cités que de bien. Peut-être sont-ils momentanément plus heureux, mais la réalité rattrape souvent ceux qui sont trop laxistes !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:55


"Vous partagez tout avec un être. Et vous diminuez de moitié." [Louis Pauwels]

Est-ce votre avis ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:18

Nelly a écrit:

"Vous partagez tout avec un être. Et vous diminuez de moitié."  [Louis Pauwels]

Est-ce votre avis ? Wink

Qu'il y a deux interprétations possibles:

1) Que dans la mesure où vous avez tout donné, vous ne perdez que la moitié de vous-mêmes et/ou de vos biens, compte tenu de ce que l'autre vous apport;

2) Qu'une fois que vous avez tout donné, votre moitié s'en va


J'espère pour l'auteur qu'il y a une autre interprétation, à laquelle je ne pense pas.





_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:48

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"Vous partagez tout avec un être. Et vous diminuez de moitié."  [Louis Pauwels]

Est-ce votre avis ? Wink

Qu'il y a deux interprétations possibles:

1) Que dans la mesure où vous avez tout donné, vous ne perdez que la moitié de vous-mêmes et/ou de vos biens, compte tenu de ce que l'autre vous apport;

2) Qu'une fois que vous avez tout donné, votre moitié s'en va


J'espère pour l'auteur qu'il y a une autre interprétation, à  laquelle je ne pense pas.

Pour moi, tu ne vois que le côté sombre. Crying or Very sad

Tout partager avec quelqu'un signifie également tout recevoir de sa part. Chacun n'apporte pas forcément la même part, mais c'est sans importance, dans la mesure où on est complémentaire. A-t-on envie de partager avec quelqu'un qui garde tout ce qu'il a pour lui ?

Quand on fait un cadeau à l'autre et toujours dans une mesure "normale", compte-t-on la réciprocité de la valeur ? L'essentiel n'est-il pas de trouver le cadeau qui plaira, quelle que soit sa valeur ?

Mon petit-fils était chez nous pendant deux jours et il repassera avec ses parents en fin de semaine prochaine. Avec beaucoup de sérieux, du haut de ses 6 ans, il m'a demandé de ne pas aller voir dans sa chambre et retourner un carton ou une feuille. C'est un secret. Il me prépare une surprise que je recevrai les bras grands ouverts et les yeux écarquillés. Il me donnera beaucoup... Wink

Bien évidemment qu'il y a des profiteurs qui prennent, qui prennent... A chacun d'être vigilant !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:26


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:19

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

Coucou ! clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac 5/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: