philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Citations en vrac...

Aller en bas 
+10
Lisa
dombom
anémone
Rime
Brumes
Charlestone
Marie-jo 17
stip
renal
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:03

«Science et connaissance, art et anticipation - les deux couples qui se cachent bien des choses, mais quand ils se comprennent rien au monde ne les surpasse.» [Vladimir Nabokov]


Je trouve cette citation très cohérente. Vous parle-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:51

Citation :
«Science et connaissance, art et anticipation - les deux couples qui se cachent bien des choses, mais quand ils se comprennent rien au monde ne les surpasse.»
[Vladimir Nabokov]
L'auteur parle de couples et je les trouve effectivement bien assortis :
- Science et connaissance : tous deux sont basés sur la réalité, sur du tangible. Rien n'est laissé au hasard, tout est prouvé.
- Art et anticipation : exactement l'opposé. Tout est dans l'imaginaire, l'affectif, l'espoir, la beauté, mais rien n'est acquis, tout est à faire.

L'un et l'autre ont une place dans notre vie et, s'ils la trouvent, si nous savons les apprécier, si le monde s'en accommodait, ce dernier serait merveilleux de beauté et d'ingéniosité !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:07

En ce jour, particulièrement difficile pour Rose et où moi-même j'ai été confrontée à un décès suite à un accident mortel "idiot" (les accidents le sont toujours), j'aimerais relever cette citation :

Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes.
[George Bernard Shaw]


Oui, essayons de profiter de ce que nous avons, de l'apprécier et d'aimer ceux qui risquent de tellement nous manquer quand ils partiront !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:09

Nelly a écrit:
En ce jour, particulièrement difficile pour Rose et où moi-même j'ai été confrontée à un décès suite à un accident mortel "idiot" (les accidents le sont toujours), j'aimerais relever cette citation :

Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes.
[George Bernard Shaw]


Oui, essayons de profiter de ce que nous avons, de l'apprécier et d'aimer ceux qui risquent de tellement nous manquer quand ils partiront !

Je dirai aussi qu'il nous faudrait toujours être à jour de nos sentiments auprès de ceux qu'on aime.
Ne pas laisser le doute sur la force de notre affection, surtout à ceux qui sont loin. Nous pouvons tous partir d'un moment à un autre, rien ne doit être pire alors que le regret de ne pas l'avoir fait.
Nous pensons à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:52

stip a écrit:
Je dirai aussi qu'il nous faudrait toujours être à jour de nos sentiments auprès de ceux qu'on aime.
Il ne faudrait jamais se coucher fâché avec quelqu'un qu'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:11

«On ne trouve pas la solitude, on la fait.» [Marguerite Duras]


N'y a-t-il pas une grande vérité, là-dedans, même si ce peut être involontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:25

Nelly a écrit:
«On ne trouve pas la solitude, on la fait.» [Marguerite Duras]


N'y a-t-il pas une grande vérité, là-dedans, même si ce peut être involontaire ?

A bien y réfléchir, il me semble qu'il y a plusieurs façons d'y arriver.
Ne pas dire assez "j'existe" ou ne dire que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:37

stip a écrit:
A bien y réfléchir, il me semble qu'il y a plusieurs façons d'y arriver.
Ne pas dire assez "j'existe" ou ne dire que ça!
Il y a certainement plusieurs façons d'y arriver, mais en sommes-nous toujours capables, conscients ? Certes, vouloir imposer ses points de vue à d'autres sans les écouter est forcément une source d'isolement. Il s'agit d'une manière de dire "j'existe" qui devrait être plus sensible et moins autoritaire.
Quant à la personne qui n'a pas confiance en elle, elle le dira beaucoup moins. En est-elle réellement responsable ? Tout le monde a-t-il la capacité d'aller au-devant de l'autre pour sortir de son isolement ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:27

Nelly a écrit:
stip a écrit:
A bien y réfléchir, il me semble qu'il y a plusieurs façons d'y arriver.
Ne pas dire assez "j'existe" ou ne dire que ça!
Il y a certainement plusieurs façons d'y arriver, mais en sommes-nous toujours capables, conscients ? Certes, vouloir imposer ses points de vue à d'autres sans les écouter est forcément une source d'isolement. Il s'agit d'une manière de dire "j'existe" qui devrait être plus sensible et moins autoritaire.
Quant à la personne qui n'a pas confiance en elle, elle le dira beaucoup moins. En est-elle réellement responsable ? Tout le monde a-t-il la capacité d'aller au-devant de l'autre pour sortir de son isolement ? J'en doute.

En matière d'amitié c'est assez simple, il y a des configurations plus complexes comme celles qui lient les enfants devenus adultes et leurs parents. Le témoignage d'une connaissance qui dirige une maison de retraite m'a interpelé à ce propos.
De son point de vue, la morale ne serait pas sauve.
Certaines personnalités douces adorables et oubliées d'un côté
des tyrans très entourés de l'autre, ce n'est pas systèmatique mais ça arrive, fréquemment.
Bon! Je vais tyranniser mes gosses. Embarassed trop tard !!!!
Ma première erreur dans l'optique de s'assurer un bâton de viellesse est que j'aurai dû avoir des filles déjà pour commencer, queen c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:59

stip a écrit:

Ma première erreur dans l'optique de s'assurer un bâton de viellesse est que j'aurai dû avoir des filles déjà pour commencer, queen c'est plus sûr.

-- D'abord on ne choisit pas le sexe de l'enfant fille/garçon, (ou... ce qui est très ennuyeux )!

-- Ensuite si on a envie d'enfant, au départ c'est beaucoup pour soi et par cet instinct primitif de la descendance.

Mais en aucun cas il ne faut compter sur eux en tant que bâton de vieillesse. Il ou elle a, à son tour, une famille et les parents doivent passer après. Fini le temps où les grands parents étaient assis dans l'âtre de la cheminée, une couverture sur les jambes, on leur apportait un bol de soupe bien chaud, puis on les couchaient comme des bébés vers 20h... Etaient-ils vraiment heureux ?

Aujourd'hui à 80% en France une personne âgée finit sa vie à l'hôpital... pour son bien, il est entouré du corps médical (?) qui le maintient le plus longtemps possible dans n'importe quelle condition ! Sans tenir compte du souhait de celui qui est en attente de départ.

Je sais que je choque -et je ne dis pas tout ce que je pense- mais il faudra bien que cesse cette hypocrisie sur la fin de la vie.

Après tout soyons logique :

-pour les croyants : on va rejoindre le Seigneur et vivre dans la félicitée. On va donc au Paradis, n'est-ce pas merveilleux ? !- ange

- pour les défenseurs de la nature : laissons faire la nature, adoucir au maximum le "passage", mais limitons les substitutions. Pour ceux qui le souhaitent tout au moins.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:22

Oui, J'avais été marqué de la fin de Franco en Espagne.
On l'avait laissé branché je ne sais combien de jours en état végétatif probablement pour raison d'état. Je n'étais pas fan du personnage mais déjà à l'époque j'ai trouvé ça misérable.
Quand il n'y a plus d'espoir....l'acharnement thérapeutique, ça fait plus peur que la mort!
D'ailleurs j'ai dit à ma famille que je donnais tous mes organes qui pourraient encore servir si un évènement brutal devait me condamner, en espèrant quelque part qu'on ne s'acharne pas sur ma peau (je sais, ça ne marche pas comme ça mais...sait-on jamais?) sleeping angel
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:33

stip a écrit:
En matière d'amitié c'est assez simple,
Quand tout va bien, ça l'est, sauf que c'est loin d'être toujours facile !

stip a écrit:
il y a des configurations plus complexes comme celles qui lient les enfants devenus adultes et leurs parents. Le témoignage d'une connaissance qui dirige une maison de retraite m'a interpelé à ce propos.
De son point de vue, la morale ne serait pas sauve.
Manque de personnel, réduction de la durée de travail, mauvaise formation, etc. En Allemagne des soignants sont spécialement formés pour travailler dans ces structures et je veux bien croire qu'une telle formation peut se révéler efficace quand les gestes et les attitudes sont optimaux.

stip a écrit:
Certaines personnalités douces adorables et oubliées d'un côté
des tyrans très entourés de l'autre, ce n'est pas systèmatique mais ça arrive, fréquemment.
Je crois que ça arrive fréquemment, et surtout quand les personnes se sentent abandonnées. Elles deviennent acariâtres.

stip a écrit:
Ma première erreur dans l'optique de s'assurer un bâton de viellesse est que j'aurai dû avoir des filles déjà pour commencer, queen c'est plus sûr.
Quelle bonne idée, j'aurais dû en faire de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:42

Brumes a écrit:
Mais en aucun cas il ne faut compter sur eux en tant que bâton de vieillesse. Il ou elle a, à son tour, une famille et les parents doivent passer après.
Dans la vie, il n'y a pas que la vieillesse ; il y a également les échanges que l'on a tout au long de sa vie et un peu de présence, en cas de besoin n'est quand même pas trop demandé ! Question

Brumes a écrit:
Fini le temps où les grands parents étaient assis dans l'âtre de la cheminée, une couverture sur les jambes, on leur apportait un bol de soupe bien chaud, puis on les couchaient comme des bébés vers 20h... Etaient-ils vraiment heureux ?
Mais aujourd'hui, les parents restent beaucoup plus longtemps jeunes alors, les couvertures, la cheminée (avec du bois qui pleure Wink), ce n'est plus vraiment d'actualité. Les grands-parents n'étaient peut-être pas forcément heureux, mais certainement pas aussi malheureux qui peuvent l'être certains personnes abandonnées entre les mains du personnel soignant ! Sad

Brumes a écrit:
Aujourd'hui à 80% en France une personne âgée finit sa vie à l'hôpital... pour son bien, il est entouré du corps médical (?) qui le maintient le plus longtemps possible dans n'importe quelle condition ! Sans tenir compte du souhait de celui qui est en attente de départ.
Je suis également contre l'acharnement thérapeutique.

Brumes a écrit:
Je sais que je choque -et je ne dis pas tout ce que je pense- mais il faudra bien que cesse cette hypocrisie sur la fin de la vie.
Ce n'est pas choquant, chacun son choix. Les uns ont plus de mal que les autres à lâcher prise, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:49

stip a écrit:
Quand il n'y a plus d'espoir....l'acharnement thérapeutique, ça fait plus peur que la mort!
Il semblerait qu'il y ait énormément de personnes maintenues en vie dans un état végétatif. Non seulement, la plupart ne se rétablira plus jamais mais certains sont dans cet état parce que la famille le souhaite ou, tout au moins, ne demande pas à ce que les soins soient arrêtés.

stip a écrit:
D'ailleurs j'ai dit à ma famille que je donnais tous mes organes qui pourraient encore servir si un évènement brutal devait me condamner, en espèrant quelque part qu'on ne s'acharne pas sur ma peau (je sais, ça ne marche pas comme ça mais...sait-on jamais?) sleeping angel
Pour les dons d'organe, il est bon de prendre une carte précisant tes souhaits. C'est très important pour la famille qui doit prendre une décision. Quant à l'acharnement thérapeutique, je crois qu'il faut faire un courrier exprimant son désir. Les deux sont à conserver avec son sac. Brumes, tu me corriges si je fais erreur. N'y a-t-il pas un organisme où il faut adhérer pour éviter l'acharnement thérapeutique, toi qui sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:19

Nelly a écrit:
Pour les dons d'organe, il est bon de prendre une carte précisant tes souhaits. C'est très important pour la famille qui doit prendre une décision. Quant à l'acharnement thérapeutique, je crois qu'il faut faire un courrier exprimant son désir. Les deux sont à conserver avec son sac. Brumes, tu me corriges si je fais erreur. N'y a-t-il pas un organisme où il faut adhérer pour éviter l'acharnement thérapeutique, toi qui sais ?

-- Oui, j'ai l'adresse d'un organisme, mais ça ne sert pas à grand chose !

J'ai fait une lettre : Une pour mon fils
Une pour mon médecin
Une pour LE CORPS MEDICAL (que j'ai toujours sur moi avec ma pièce d'identité ) en cas de malaise dans la rue.

Plus une aux archives.

J'ai ajouté que je faisais don de mes organes (sauf les yeux, ils ne valent plus rien et je souhaite les garder encore un peu !) lol!

Je suis sereine. La mort ne me fait pas peur, la souffrance oui !

Je peux dire que j'ai eu une belle vie (j'occulte tous les mauvais moments), une bonne santé, je dois m'estimer très heureuse. Alors pourquoi flâner ? Je ne ferai rien pour prolonger

N'oubliez pas : plein de drunken drunken drunken drunken

(Nelly je t'enverrai une photo que tu pourras mettre sur le forum... quand j'avais... 25 ans lol! Vous ne voulez tout de même pas me voir à 39 ans !!! Je veux rester coquette jusqu'au bout !)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:31

Brumes a écrit:



(Nelly je t'enverrai une photo que tu pourras mettre sur le forum... quand j'avais... 25 ans lol! Vous ne voulez tout de même pas me voir à 39 ans !!! Je veux rester coquette jusqu'au bout !)

Quelque chose me dit qu'à 39ans Wink , ton charme opère toujours, surtout auprès des messieurs, alors à 25 ans, tu devais faire des ravages! I love you

ça me rappelle une chanson, je crois que c'était Serge Lama qui la chantait:

"Ah! Elle en a brisé des coeurs!"
"Ah! elle en a jeté des fleurs"
"Des mots d'amour dans son panier"
"elle en a reçu par milliers"
Bon, je me fais peut-être du cinéma, mais ça me fait plaisir de le croire flower .
"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:13

Brumes a écrit:
-- Oui, j'ai l'adresse d'un organisme, mais ça ne sert pas à grand chose !
N'oublie pas que les choses évoluent et que ces organismes défendent le droit de mourir dans la dignité.

Brumes a écrit:
Je peux dire que j'ai eu une belle vie (j'occulte tous les mauvais moments), une bonne santé, je dois m'estimer très heureuse. Alors pourquoi flâner ? Je ne ferai rien pour prolonger
Pourquoi flâner ? Mais pour rester avec nous sur le forum ! Tu sais bien qu'ailleurs, la connexion n'est pas encore au point alors, pas d'idées idiotes ! Shocked Evil or Very Mad

Brumes a écrit:
(Nelly je t'enverrai une photo que tu pourras mettre sur le forum... quand j'avais... 25 ans lol! Vous ne voulez tout de même pas me voir à 39 ans !!! Je veux rester coquette jusqu'au bout !)
Eeeehhhhhhhhh, je t'avais demandé des renseignements, pas de faire un testament ! affraid alien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:23

La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte. [Proverbe chinois]


J'aime beaucoup car elle s'inspire de la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:24

Quand tout va mal, regarde-toi dans le miroir. (Proverbe chinois]


Que vous inspire elle ?


Qui attend le superflu pour donner aux pauvres ne leur donnera jamais rien. [Proverbe chinois]


Cette seconde citation m'apparaît tout à fait exacte dans la mesure où on s'aperçoit que celui qui a le moins réussit quand même à ouvrir son coeur pour écouter quelqu'un qui va mal, voire sa bourse pour l'aider, bien que n'ayant guère de superflu. Ce n'est pas toujours le cas pour ceux qui ont "beaucoup" de superflu ! Twisted Evil


Dernière édition par Nelly le Ven 27 Mar - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:29

Nelly a écrit:
Quand tout va mal, regarde-toi dans le miroir. (Proverbe chinois]


Que vous inspire celle-ci ?

Aïe ! ça va encore plus mal... heureusement que ma vue baisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:36

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Quand tout va mal, regarde-toi dans le miroir. (Proverbe chinois]


Que vous inspire celle-ci ?
Aïe ! ça va encore plus mal... heureusement que ma vue baisse lol!
N'importe quoi ! Tu veux dire que tu te plais moins à 39 ans qu'à 25 ? Le contraire serait anormal, quoique tout âge ait ses charmes ! Wink

Je l'avais interprétée différemment, me disant que quand ça allait mal dans ma vie, il fallait peut-être que je me remette en question. En se regardant dans un miroir, on voit le/la responsable de nos problèmes, dans la mesure où ces derniers sont dépendants de notre volonté, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:45

Nelly a écrit :
Citation :
Quand tout va mal, regarde-toi dans le miroir

Quand tout va mal, demande toi si tu n'y es pas aussi pour quelque chose, est ce que la personne qui est dans le miroir n'est pas un peu fautive. Peut être que je peux faire quelque chose pour que cela aille mieux. en bref quand tout va mal se n'est pas forcément la faute des autres.

Citation :
Qui attend le superflu pour donner aux pauvres ne leur donnera jamais rien.

C'est vrai que souvent ceux qui donne le plus sont ceux qui ont peu, ils savent que avoir peu c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:55

renal a écrit:
Nelly a écrit:
Quand tout va mal, regarde-toi dans le miroir
Quand tout va mal, demande toi si tu n'y es pas aussi pour quelque chose, est ce que la personne qui est dans le miroir n'est pas un peu fautive. Peut être que je peux faire quelque chose pour que cela aille mieux. en bref quand tout va mal se n'est pas forcément la faute des autres.
C'est exactement ça : avant de maugréer après le monde entier, il est bon de vérifier ce qu'on aurait pu changer avant d'en arriver là !

renal a écrit:
Nelly a écrit:
Qui attend le superflu pour donner aux pauvres ne leur donnera jamais rien.
C'est vrai que souvent ceux qui donne le plus sont ceux qui ont peu, ils savent que avoir peu c'est mieux que rien.
Il ne s'agit pas forcément d'argent, non plus : un geste, un mot, de l'intérêt..., tout est bon à prendre et à donner, en fonction de ses propres possibilités. Le fait de se poser la question est déjà important.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:49

« Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. » [Rabindranàth Tagore]

Effectivement, comment pourrions-nous connaître et faire face à la réalité si nous n'acceptions pas de faire des erreurs et surtout d'en tirer des conclusions. Les erreurs nous font avancer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:07

Nelly a écrit:
« Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. » [Rabindranàth Tagore]

Effectivement, comment pourrions-nous connaître et faire face à la réalité si nous n'acceptions pas de faire des erreurs et surtout d'en tirer des conclusions. Les erreurs nous font avancer dans la vie.


-- Nous, individuellement peut-être, mais si les erreurs passées avaient servi de leçons on ne devrait plus avoir les conflits d'aujourd'hui ! Et ceux de demain...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:23

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. » [Rabindranàth Tagore]

Effectivement, comment pourrions-nous connaître et faire face à la réalité si nous n'acceptions pas de faire des erreurs et surtout d'en tirer des conclusions. Les erreurs nous font avancer dans la vie.

-- Nous, individuellement peut-être,
Pour se construire ou s'améliorer, il est bon, individuellement de tirer des leçons de nos expériences, sinon elles n'auraient servi à rien.

Brumes a écrit:
mais si les erreurs passées avaient servi de leçons on ne devrait plus avoir les conflits d'aujourd'hui !
N'oublie pas que l'Homme étant ce qu'il est, il se croit toujours plus malin que la génération précédente, certain de détenir la vérité. De plus, dans les conflits, il ne s'agit, en général, que d'une petite meute qui entraîne les autres, voire les oblige à participer contre leur gré ! Sad

Brumes a écrit:
Et ceux de demain...
referont les mêmes erreurs, inévitablement, avec des moyens différents. Finalement, l'Homme est idiot et a la mémoire courte... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:47

Citations de Marc AURELE :

«Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.»

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»

«Que toutes nos pensées soient telles que si on te demandait à tout instant ce que tu penses tu puisses toujours l'avouer sans honte.»

«On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire.»
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:06

Nelly a écrit:
Citations de Marc AURELE :


«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»



Voilà c'est extrêmement troublant de constater que des siécles parfois des millénaires auparavant la sagesse la plus affinée était à la portée de l'homme. Tout a été dit et pourtant.....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:15

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Citations de Marc AURELE :
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Voilà c'est extrêmement troublant de constater que des siécles parfois des millénaires auparavant la sagesse la plus affinée était à la portée de l'homme. Tout a été dit et pourtant.....
Et pourtant... il y a toujours eu des gens sages et d'autres... qui devraient s'en inspirer ! Twisted Evil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:36

Nelly a écrit:
Citations de Marc AURELE :
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
«On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire.»

Ah, Marc Aurèle, en voilà encore un qui me plaît Ses pensées sont à méditer, pourtant, si on les lit, personne n'en tient compte.

L'homme a toujours du préhistorique en lui. Il n'a pas encore compris qu'il fallait laisser la matraque de l'aube de la vie pour s'aimer les uns les autres. Totalement utopique. Il préfère conserver la sauvagerie nécessaire de ses premiers pas, même si elle n'est plus nécessaire.

Il est vrai que l'homme est encore un bébé, dans quelques millions d'années on en reparlera. study
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:58

" il ne faut jamais regarder quelqu'un qui dort.
c'est comme ouvrir une lettre qui nous est pas addressée!"
SACHA GUITRY
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:22

Marie-jo 17 a écrit:
" il ne faut jamais regarder quelqu'un qui dort.
c'est comme ouvrir une lettre qui nous est pas addressée!"
SACHA GUITRY

-- Pourquoi ? c'est beau le compagnon qui dort (ou la compagne) sleeping angel ange sleeping angel

Vous n'avez pas envie de croquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:28

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
" il ne faut jamais regarder quelqu'un qui dort.
c'est comme ouvrir une lettre qui nous est pas addressée!"
SACHA GUITRY

-- Pourquoi ? c'est beau le compagnon qui dort (ou la compagne) sleeping angel ange sleeping angel

Vous n'avez pas envie de croquer ?
ben dis donc ! il me semble que ta bronchite va mieux? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:29

Marie-Jo a dit
ben dis donc ! il me semble que ta bronchite va mieux?

Quelle bronchite ? probablement une allergie d'ailleurs (pas vu la doctoresse jambe cassée au ski, je vais aller la voir pour prendre des nouvelles de sa santé. Je préfère dans ce sens (lol). J'adore voir un médecin malade ou blessé ! Twisted Evil )

Quel compagnon ? En dehors des alien alien personne ! C'est le désert.

Alors, là aussi je rêêêveuu !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:38

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
" il ne faut jamais regarder quelqu'un qui dort.
c'est comme ouvrir une lettre qui nous est pas addressée!"
SACHA GUITRY
-- Pourquoi ? c'est beau le compagnon qui dort (ou la compagne) sleeping angel ange sleeping angel

Vous n'avez pas envie de croquer ?
En ouvrant une lettre qui ne vous est pas destinée, on risque parfois de mauvaises surprises. C'est sans doute à cela que Sacha Guitry pensait. Quelqu'un qui dort est comme un bébé : il ne cache plus ses sentiments. Certains parlent même en dormant, ce qui peut s'avérer dangereux pour... lui, mais aussi pour celui qui écoute ! Suspect Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:40

Brumes a écrit:
Quel compagnon ? En dehors des alien alien personne ! C'est le désert.

Alors, là aussi je rêêêveuu !
Une imagination fertile est un vrai bonheur. Tout se passe dans la tête, de toute manière alors, je crois que tu es imbattable... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:34

Citations d'Elise Triolet :

« On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue. »

« Le ménage du monde est comme celui d'un logement. Il faut recommencer tous les jours. »

« Les scientifiques sont arrêtés par l'idée de l'absurde, de l'hérésie scientifique, l'artiste rien ne l'arrête, il n'est pas embarrassé par la science...,C'est ainsi qu'il pénètre derrière les portes fermées à la science. »

Youpi, Brumes, te voilà devenue une scientifique ! Tu ignorais que ton art pouvait ouvrir des portes qui leur sont fermées... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:57

Nelly a écrit:
Une imagination fertile est un vrai bonheur. Tout se passe dans la tête,

-- Côté imagination ça va, peu de portes me sont fermées !
Les histoires en témoignent... et encore tout n'a pas été imprimé study alien affraid

Par contre je ferme les portes pour laisser la vôtre d'imagination continuer Twisted Evil

(Mauvaise manoeuvre, tout est parti. Je ne sais plus ce que j'avais dit ! censuré ) A + ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:50

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Une imagination fertile est un vrai bonheur. Tout se passe dans la tête,
-- Côté imagination ça va, peu de portes me sont fermées !
Les histoires en témoignent... et encore tout n'a pas été imprimé study alien affraid
Comment ? Tu avoues nous faire des cachotteries ? Mais nous voulons tout lire, surtout ce que tu caches. Wink Laughing Twisted Evil

Brumes a écrit:
Par contre je ferme les portes pour laisser la vôtre d'imagination continuer Twisted Evil
Ah, les portes des chambres à coucher où il se passe tellement de choses et où nous réussissons également à faire preuve d'imagination quand le début est bien présenté... ! Tout dans la tête. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:21

« La femme est souvent le point faible du mari. »[James Joyce]


Il y a plusieurs manières de le concevoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:16

Nelly a écrit:
Comment ? Tu avoues nous faire des cachotteries ? Mais nous voulons tout lire, surtout ce que tu caches. Wink Laughing Twisted Evil

-- Je conserve et je continue pour un 3ème... 4ème...

Alors vous attendrez ! study lol! study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:36

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Comment ? Tu avoues nous faire des cachotteries ? Mais nous voulons tout lire, surtout ce que tu caches. Wink Laughing Twisted Evil

-- Je conserve et je continue pour un 3ème... 4ème...

Alors vous attendrez ! study lol! study
C'est bien parce que c'est toi mais à condition que tu ne nous caches pas les plus coquins ! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:41

Nelly a écrit:
« La femme est souvent le point faible du mari. »[James Joyce]


Il y a plusieurs manières de le concevoir... Wink
Quand on veut faire plaisir au mari, on commence par faire plaisir, rendre service, flatter son épouse : ça fonctionne la plupart du temps. J'ai connu une dame qui agissait ainsi en affaires et elle disait que ça fonctionnait... queen Eh oui, il faut savoir par quel bout les prendre, ces messieurs et... leur femme peut constituer leur talon d'Achille ! king
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:00

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Comment ? Tu avoues nous faire des cachotteries ? Mais nous voulons tout lire, surtout ce que tu caches. Wink Laughing Twisted Evil

-- Je conserve et je continue pour un 3ème... 4ème...

Alors vous attendrez ! study lol! study
C'est bien parce que c'est toi mais à condition que tu ne nous caches pas les plus coquins ! Embarassed lol!

-- Ma Québecoise a trouvé DEPART" très bien mais très osé ! Je vais commencer à me poser des questions ! Suis-je donc trop coquine ?

Embarassed OU Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:58

Brumes a écrit:
-- Ma Québecoise a trouvé DEPART" très bien mais très osé ! Je vais commencer à me poser des questions ! Suis-je donc trop coquine ?

Embarassed OU Twisted Evil
No Certainement pas, je veux dire dans tes récits... tu n'es que suggestive. Rien de trop. Elle a été mariée, ta Québecoise ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:48

Citations de Daniel PICOULY

Spéciale pour Brumes. Il a lu dans tes pensées, on dirait ! Wink
« J'aime bien les histoires où on dit qu'on ne te dit pas tout. Comme ça, il en reste. »

En voilà une pour... quelqu'un qui se reconnaîtra Wink :
« Discuter, c’est comme se faire des abdominaux dans la tête. »

à laquelle je répondrai par une autre, histoire de faire passer la pillule :
« Comme ça lave, un bon rire ! »

Et pour ne pas faire de jaloux, je fais une fleur à ces messieurs : flower
« Messieurs, ne croyez pas aux larmes. Vous seriez obligés de croire aux femmes. »
« Les filles, c’est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une. »
drunken affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:23

Citations d'Albert Einstein

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

"Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé."
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:00

« Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être. » [Georg Wilhelm Friedrich Hegel]


Euuuuhhhh... aviez-vous conscience d'être un animal ?
Et si tout le monde a conscience d'être un animal, pourquoi certains se comportent-ils toujours encore comme des animaux, voire pire ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:01

Hier fait partie de l'histoire,
Demain demeure un mystère,
Aujourd'hui c'est un cadeau,
c'est pour ça que l'on dit que c'est le Présent
(Yves Bonamour)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:44

La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat;
JACQUES SALOME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac...
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: