philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Citations en vrac...

Aller en bas 
+10
Lisa
dombom
anémone
Rime
Brumes
Charlestone
Marie-jo 17
stip
renal
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:45

stip a écrit:
J'ai toujours tendance à utiliser l'indifférence quand je
me trouve face à quelqu'un qui affiche son envie de provocation ou plus
simplement son besoin d'attirer l'attention....
Il ne faut simplement pas sous-estimer le déséquilibre exprimé et les intentions cachées afin d'anticiper sur les éventuelles nuisances qui pourraient en découler.
Même Louis XVI pensait toujours au niveau de son gouvernement a prévenir que les peuples ne tombent dans une sorte d'indifférence. Car, semble-t-il cela leurs donnent l'idée de penser a autre chose que la domination de son règne ou celui d'un autre. Donc, le roi était toujours sur le qui-vive et résiste toujours aux sentiments d'indifférences que devaient avoir ses sujets.
Le même sentiment existe toujours au niveau des pouvoirs en place.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:32

Diriger un pays n'est pas chose aisée. Le dictateur ne s'embarrasse de rien, et surtout pas d'état d'âme !

Mais au delà du dictateur, il est normal que celui qui est à la tête applique, dans la mesure du possible, ses pensées, ce pourquoi il a été élu. Il est certain qu'on ne peut contenter tout le monde et surtout pas les "opposants" qui sont contre tout (même quand ils ont un jour émis la même idée, qui n'a pas été acceptée à l'époque) Alors, c'est NON! Na !!!!!!

Même si j'ai dirigé à une toute petite échelle, je me sentirais incapable de diriger un pays !

Il faut de la santé, une énergie peu commune, dormir peu et manger de tout (!), une intelligence au-dessus de la moyenne, une connaissance générale approfondie, un bagage intellectuel important, savoir être diplomate, parler de l'armée, de la justice, de la culture, de l'agriculture etc. etc.

Faire face à l'agitation sociale, aux revendications de toutes sortes "toujours justifiées", mais jamais contentées. *

En plus aujourd'hui, il faut être moderne, prendre l'avion, l'hélicoptère, assister à une cérémonie, à une conférence à l'autre bout du monde, recevoir les Ambassadeurs, aller voir des Chefs d'Etat... etc. etc. etc.

Fini les Présidences des anciens : Lebrun, Cotty... pour inaugurer les chrysanthèmes. Aujourd'hui il faut être partout.

Dès la 1ère ligne je suis fatiguée !

Même avec un très bon salaire , si j'en avais les capacités, ce qui est très loin d'être le cas, je ne voudrais de ce "job" pour un Empire !

Alors je dis : passez les premiers ! sorry

* Dernièrement, à l'unanimité (rarissime) il a été adopté : une rémunération de 40 euros et quelques par jour, pendant 3 semaines pour qu'un membre de la famille accompagne un mourant.
Déjà protestations : et si la personne vit 1 ou 3 mois de plus ?

Bien sûr, elle peut même vivre un an ou davantage... Mais à ce moment-là, est-ce une personne en fin de vie que le corps médical a estimé à une mort imminente ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:08

"Il y a rire et rire, me pisser dans le dos et dire que je transpire, j'appelle pas ça rire..."
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:10

"Si vous êtes patient, un jour de colère, vous échapperez à cent jours de chagrin..." Proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:16

Marie-jo 17 a écrit:
c'est vrai, ..la haine prouve encore un dialogue,même empoisonné, mais l'indifférence peut parfois faire plus de mal que la haine, car elle ne nous donne plus aucune possibilité d'échange.
Il me semble que l'amour et la haine sont frères, du moins quand il y a eu amour. Certes, quand on hait quelqu'un parce qu'il vous a fait du mal (parfois un inconnu ayant provoqué un accident mortel, etc.), on ne parle plus d'amour. Je crois que la haine pourrait se retourner dans le sens opposé (l'amour) si on laissait la source se tarir, c'est-à-dire la haine s'apaiser. Encore faut-il que les deux parties ressentent la même chose, quitte à ce que le sentiment se transforme en amitié. Certains couples réussissent ce tour de force !

Par contre, quand on en arrive à l'indifférence, il n'y a plus de sentiment. Quand l'amour sombre dans l'indifférence, la page est tournée. Il faut passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:20

stip a écrit:
J'ai toujours tendance à utiliser l'indifférence quand je me trouve face à quelqu'un qui affiche son envie de provocation ou plus simplement son besoin d'attirer l'attention...
Tu as bien raison d'agir ainsi mais, entre afficher de l'indifférence et la ressentir, il y a un fossé. Si l''autre' l'ignore, c'est parfait car le but est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:19

«Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots.» [Jacques Salomé]


Et que pensez-vous de celle-ci ?

«Le difficile n’est pas d’apprendre ce qu’on ne sait pas, c’est d’apprendre ce qu’on sait.» [Jacques Salomé]

On pourrait penser que ce que nous savons est acquis, alors pourquoi cette interpellation ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:29

Si le recevoir est au centre
Le don est en haut
Le refus en bas
Reste encore de part et d’autres,
Le dépouillement qui agrandit
La tolérance qui enrichit.

(Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:39

Apprendre à se respecter et à respecter l’autre dans ses différences, cela veut dire « ne plus se laisser définir par l’autre. » Ce n’est ni le compromis, ni la soumission, ni les concessions qui maintiennent deux êtres ensemble, mais l’affirmation et la reconnaissance des différences. (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:56

Avant de rassurer, peut être faut-il comprendre
Avant de comprendre peut être faut-il entendre
Avant d’entendre peut être faut-il écouter
Et avant d’écouter …… se décentrer
(Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:16

Spéciale pour notre poète préféré à l'attention d'Anémone :

Un poète est un monde enfermé dans un homme. [Victor Hugo]

Te rends-tu compte de ta chance ? Tout un monde est enfermé en lui ! Tout un programme pour toi... et un tout petit peu pour nous. Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:22

Je ne vais pas me priver de mettre celle-ci qui est valable pour nous tous, sans contestation possible :

«La jeunesse est un sport que l’on peut - que dis-je : que l’on doit pratiquer toute sa vie.» [Henri Jeanson]


Il s'agit d'une Lapallissade, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:25

Nelly a écrit:
Je ne vais pas me priver de mettre celle-ci qui est valable pour nous tous, sans contestation possible :

«La jeunesse est un sport que l’on peut - que dis-je : que l’on doit pratiquer toute sa vie.» [Henri Jeanson]


Il s'agit d'une Lapallissade, non ? Wink

je dirais mieux,
la jeunesse est un sport qui devrait être obligatoire depuis la maternelle jusqu'à la retraite, seulement alors pourrait commencer "la maturité" lol!(ou si peu?
chez moi je suppose qu'elle ne viendra JAMAIS, et c'est très bien comme ça! afro
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:40

Marie-jo 17 a écrit:
chez moi je suppose qu'elle ne viendra JAMAIS, et c'est très bien comme ça! afro
Je savais qu'elle te plairait ! Wink Tu sais bien que ce n'est pas pour des prunes que tu as besoin de moi pour te modérer quand tu fais tes crises d'anée juvénile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:43

Que pensez-vous de celle-ci :

«La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.» [Henri Jeanson]
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:37

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
chez moi je suppose qu'elle ne viendra JAMAIS, et c'est très bien comme ça! afro
Je savais qu'elle te plairait ! Wink Tu sais bien que ce n'est pas pour des prunes que tu as besoin de moi pour te modérer quand tu fais tes crises d'année juvénile ! lol!
aaaahhhh! Chère Nelly!..si je ne t'avais pas pour me rappeler combien je suis gamine, je pourrais me mettre a vieillir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:44

"être possédé par soi même, c'est la pire obsession"
HENRI BOSCO
------------------------------

Si je veux enrichir mon esprit je ne cherche pas les honneurs mais la liberté
REMBRANDT
-----------------------------------------
Le fleuve fait des détours parceque personne ne lui montre le chemin
ANONYME
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:38

Marie-jo 17 a écrit:
"être possédé par soi même, c'est la pire obsession"
HENRI BOSCO
Et être obsédé par soi-même est la pire des possessions ! [de moi] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:09

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
"être possédé par soi même, c'est la pire obsession"
HENRI BOSCO
Et être obsédé par soi-même est la pire des possessions ! [de moi] Wink
ouais , c'est comme être possédé par le diable,surtout quand en l'occurrence , le diable c'est lui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:37

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleure sauvage, retiens l’infini dans la paume de ta main et l’éternité dans l’heure présente
(William Blake)

Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort (Sagesse Japonaise)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:45

"Ceux qui font du mal aux autres sont sous l'emprise de trois poisons mentaux :

- L'ignorance,
- La haine,
- Le désir

et ne contrôlent pas leur esprit." [Dalaï-Lama]
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:14

La route de la vie est parfois semée d'embuches.
Pourtant, l'important est de ne jamais oublier que
les épreuves ne sont rien de plus qu'une occasion
de grandir et d'aller chercher au fond de soi, une
force et un courage qu'on ne connaissait pas. PM
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:34

"Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire." [ Antony Bouchardon ]


Cela ne nous ouvre-t-il pas de larges horizons ? Laisser déborder notre imagination ?
Qui ne s'est jamais dit en regardant un film : "Où ont-ils été chercher ça ?" Et pourtant, l'inimaginable n'arrive-t-il pas très, parfois trop souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:52

Je trouve cette citation très bien !!!

L'ironie veut qu'une fois obtenu l'objet de notre désir,
Nous ne soyons toujours pas satisfait.
Ainsi la convoitise est sans limites et source de troubles.
Le seul antidote, c'est le contentement
( le La Dalaï Lama)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:49

Pourquoi vivons-nous
si ce n'est pour nous rendre
les uns les autres
la vie moins difficile?
(George Eliot)

Le jour où certains comprendront cette phrase, je crois que la vie sera moins difficile, et que l'on pourra reconstruire en se donnant la main, quelque soit notre couleur de peau, quelque soit notre différence.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:59

renal a écrit:
L'ironie veut qu'une fois obtenu l'objet de notre désir, nous ne soyons toujours pas satisfait.
Ainsi la convoitise est sans limites et source de troubles.
Le seul antidote, c'est le contentement
Malheureusement, on ne le trouve ni en pharmacie, ni dans les supermarchés ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:59

«De toutes les vertus, celle qui, dans le monde, m'a toujours paru réussir le moins à celui qui la pratique, c'est la modestie.» [Prosper Crébillon]


Pour moi, cette citation signifie que nous ne savons pas être modestes, ou le rester. Sommes-nous sincèrement modestes ou tout n'est-il que façade ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:06

Nelly a écrit:
«De toutes les vertus, celle qui, dans le monde, m'a toujours paru réussir le moins à celui qui la pratique, c'est la modestie.» [Prosper Crébillon]


Pour moi, cette citation signifie que nous ne savons pas être modestes, ou le rester. Sommes-nous sincèrement modestes ou tout n'est-il que façade ?
"il y a quelques chose de plus noble que la vanité,de plus haut que l'orgueil, c'est la modestie,...mais , il y a quelque chose de plus rare que la modestie, c'est "LA SIMPLICITE"

ANTOINE de RIVAROL

"la modestie n'est pas une vertu, seulement de la prudence!"
GEORGES BERNARD SHAW

la modestie est l'art de faire dire par les autres, tout le bien que l'on pense de soi!
PHILIPPE BOUVARD
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:23

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
«De toutes les vertus, celle qui, dans le monde, m'a toujours paru réussir le moins à celui qui la pratique, c'est la modestie.» [Prosper Crébillon]


Pour moi, cette citation signifie que nous ne savons pas être modestes, ou le rester. Sommes-nous sincèrement modestes ou tout n'est-il que façade ?
"il y a quelques chose de plus noble que la vanité,de plus haut que l'orgueil, c'est la modestie,...mais , il y a quelque chose de plus rare que la modestie, c'est "LA SIMPLICITE"
Super ! La simplicité est effectivement très, très agréable, mais à défaut, la modestie ne pourrait-elle pas la remplacer ?

Marie-jo 17 a écrit:
"la modestie n'est pas une vertu, seulement de la prudence!" GEORGES BERNARD SHAW
Euuuhhh, ma foi, c'est un point de vue. Pourtant la modestie serait la bienvenue, dans certaines circonstances.

Marie-jo 17 a écrit:
la modestie est l'art de faire dire par les autres, tout le bien que l'on pense de soi! PHILIPPE BOUVARD
Ca lui ressemble bien. Je l'entends rire d'ici en disant cela.

Mais ma question était également : Savons-nous être modestes ou n'est-ce qu'une façade ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:26

je ne crois pas que une seule réponse a cette question est possible!

oui on peut être modeste!...mais au fond de soi ?
qui n'a pas de fierté sera tout naturellement modeste!
mais selon moi, quand on a un peu d'estime de soi, la modestie est alors peut-être une façon de vouloir paraître, sans vraiment l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:01

Marie-jo 17 a écrit:
je ne crois pas que une seule réponse a cette question est possible!
Tu as raison, c'est même la raison pour laquelle j'ai relevé cette citation.

Marie-jo 17 a écrit:
oui on peut être modeste!...mais au fond de soi ?
Au fond de soi, je crois qu'il y a deux possibilités :

1) Soit on a effectué quelque chose de positif avec beaucoup de facilités et la modestie peut être automatique, sans trop de difficultés, avec la simple satisfaction du devoir accompli.
2) Soit on s'est donné beaucoup de mal et une modestie innée nous empêche de nous en vanter, tout en éprouvant une grande satisfaction intérieure.

Marie-jo 17 a écrit:
qui n'a pas de fierté sera tout naturellement modeste!
Tout le monde a de la fierté, parfois mal placée, pour certains. Trop de modestie peut empêcher quelqu'un de dévoiler sa fierté, pas de la ressentir, je crois.

Marie-jo 17 a écrit:
mais selon moi, quand on a un peu d'estime de soi, la modestie est alors peut-être une façon de vouloir paraître, sans vraiment l'être!
Comme le dit Philippe Bourvard ? Laughing
On peut avoir beaucoup d'estime de soi sans pour autant avoir l'habitude de se vanter de certains actes. Certes, il est humain de vouloir récolter le fruit de ses efforts mais une certaine satisfaction personnelle peut parfois compenser les efforts fournis (comme les résultats obtenus).

Je t'avoue que j'ai déjà eu à faire à une personne qui n'arrêtait pas de se vanter de tout ce qu'elle savait, de ce qu'elle avait fait, des résultats obtenus, au point que plus personne ne pouvait l'apprécier à sa juste valeur. Un tout petit peu de modestie aurait permis à d'autres de lui dire : "Qu'est-ce que tu as bien travaillé, sur cette affaire !" Eh bien non, tout le fruit de ses efforts était saccagé par ses propres éloges personnels ! Dommage pour lui... et pour les autres qui savaient pourtant apprécier son travail !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:54

La vie n'est pas ailleurs
ni chez l'autre
ni avant
ni après
ni trop tôt
ni trop tard
elle est en toi
elle est là,vivante
dans la palpitation du présent
dans l'élan du moment.
Elle source de partout en toi
elle coule seulement là
où il y a une ouverture un chemin
possible pour elle.

Jacques Salomé
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:41

«Nous nous sentons haussé par la louange, d'aussi bas qu'elle vienne.» [Jean Rostand]


Pourquoi parler de "bas". Ce terme me dérange. Celà signifierait-il que les petites gens sont basses ? Qu'entend-il par bas ? L'inculture ? Quelle vanité ! Shocked

"Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme." [Jean Rostand]


J'espère qu'il a tort et que le pessimisme ambiant trouvera une porte de sortie pour faire place à un bel optimiste ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:00

Nelly a écrit:
«Nous nous sentons haussé par la louange, d'aussi bas qu'elle vienne.» [Jean Rostand]


Pourquoi parler de "bas". Ce terme me dérange. Celà signifierait-il que les petites gens sont basses ? Qu'entend-il par bas ? L'inculture ? Quelle vanité ! Shocked:
ne serait-ce pas plutôt, une louange intéressée?
elle est basse a ce moment là?
Nelly a écrit:



"Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme." [Jean Rostand]


J'espère qu'il a tort et que le pessimisme ambiant trouvera une porte de sortie pour faire place à un bel optimiste ! Twisted Evil
il se pourait aussi qu'il veut dire qu'il est optimiste pour l'avenir (disparu) de l'optimisme!
quand on est optimiste, on la comprend plutôt ainsi cette citation!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:34

"le découragement est un faux pas, ne le laisse pas devenir une chute!"
PHILIPPE de LYON

exercez vous a voir large,net et simple, et allez tout droit,paisiblement,sans vous inquiétez de ce qui se dit!
PIERRE TEILHARD de CHARDIN
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:25

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
«Nous nous sentons haussé par la louange, d'aussi bas qu'elle vienne.» [Jean Rostand]

Pourquoi parler de "bas". Ce terme me dérange. Celà signifierait-il que les petites gens sont basses ? Qu'entend-il par bas ? L'inculture ? Quelle vanité ! Shocked:
ne serait-ce pas plutôt, une louange intéressée?
elle est basse a ce moment là?
Oui, celle-là peut être considérée comme petite, basse. Mais, si elle est fausse parce qu'intéressée, crois-tu qu'elle puisse être valorisante ?

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme." [Jean Rostand]

J'espère qu'il a tort et que le pessimisme ambiant trouvera une porte de sortie pour faire place à un bel optimiste ! Twisted Evil
il se pourait aussi qu'il veut dire qu'il est optimiste pour l'avenir (disparu) de l'optimisme!
quand on est optimiste, on la comprend plutôt ainsi cette citation!
Tu m'as fait réfléchir et je me dis que tu as parfaitement raison : l'auteur veut dire que le pessimisme va s'atténuer, d'où la raison de son optimisme. Merci d'avoir rectifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:28

Marie-jo 17 a écrit:
"le découragement est un faux pas, ne le laisse pas devenir une chute!" PHILIPPE de LYON
Un homme avertit en vaut deux ! Wink Mais c'est vrai, il ne faut pas se laisser envahir par le découragement mais rebondir, s'accrocher, se battre.

Marie-jo 17 a écrit:
exercez vous a voir large,net et simple, et allez tout droit,paisiblement,sans vous inquiétez de ce qui se dit!PIERRE TEILHARD de CHARDIN
Quel programme ! Ca paraît tout simple dit ainsi et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:26

Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu’il ne faut pas toujours parler. » [Octavio Paz]


A méditer... Savoir parler au bon moment et se taire à bon escient... scratch
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:45

C'est vrai, qu'il y a des fois où au bout d'un moment il faut savoir se taire, il faut savoir s'arrêter, surtout quand on sent que l'autre est blessé ou choqué. Ce n'est pas facile je sais, et il faut aussi savoir se taire pour mieux écouter.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:28

Nelly a écrit:
Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu’il ne faut pas toujours parler. » [Octavio Paz]


A méditer... Savoir parler au bon moment et se taire à bon escient... scratch

ça existe des gens qui ont un avis bien arrêté sur tout et n'importe quoi......ça m'épate toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:05

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu’il ne faut pas toujours parler. » [Octavio Paz]


A méditer... Savoir parler au bon moment et se taire à bon escient... scratch

ça existe des gens qui ont un avis bien arrêté sur tout et n'importe quoi......ça m'épate toujours.
chère Stip, je crois qu'il faut dire," des gens qui croient savoir sur tout et n'importe quoi!"...............;ils ont de telles certitudes, c'est tellement aberrant!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:17

Marie-jo 17 a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu’il ne faut pas toujours parler. » [Octavio Paz]

méditer... Savoir parler au bon moment et se taire à bon escient... scratch
ça existe des gens qui ont un avis bien arrêté sur tout et n'importe quoi......ça m'épate toujours.
chère Stip, je crois qu'il faut dire," des gens qui croient savoir sur tout et n'importe quoi!"...............;ils ont de telles certitudes, c'est tellement aberrant!
Je crois que c'est ce que Stip voulait dire : certaines personnes ont des certitudes sur tout et je pense que c'est justement à elles que s'adresse cette citation. Ce sont des gens qui ne savent pas écouter et qui répondent souvent avant que l'autre ait terminé sa phrase. Il est difficile de côtoyer et de "subir" ce genre d'attitude. Je pense personnellement à quelqu'un de précis qui m'agace : il n'est même pas conscient du malaise qu'il peut provoquer, parfois, à toujours avoir réponse à tout, mais il est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:22

renal a écrit:
C'est vrai, qu'il y a des fois où au bout d'un moment il faut savoir se taire, il faut savoir s'arrêter, surtout quand on sent que l'autre est blessé ou choqué. Ce n'est pas facile je sais, et il faut aussi savoir se taire pour mieux écouter.
Il n'y a pas que lorsque l'autre est blessé ou choqué qu'il faut savoir prendre le temps de l'écouter (dans ces moments-là, ça coule de source) mais même dans la vie quotidienne. Quelqu'un qui croit tout savoir et n'a que des certitudes n'est pas agréable pour les autres et, même sans vouloir être méchant, il peut créer un malaise là où il n'y en avait pas au préalable.

Nous savons bien, et tu l'as souvent rappelé dans tes contes philosophiques, que l'écoute est quelque chose de formidable qui n'est pas donnée à tout le monde. Il faut une certaine sensibilité pour savoir écouter...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:31

Nelly a écrit:

Nous savons bien, et tu l'as souvent rappelé dans tes contes philosophiques, que l'écoute est quelque chose de formidable qui n'est pas donnée à tout le monde. Il faut une certaine sensibilité pour savoir écouter...
Je crois que les gens qui ont de réels problèmes sont les premiers à être à l'écoute des autres. Il faut avoir un certain vécu " catastrophe " pour connaitre les besoins de celui qui nous fait face...être écouté, ne résoud pas souvent les énormes difficultés, mais soulage un tantinet quand l'autre à l'attention nécessaire pour essayer de comprendre...Et surtout jamais , au grand jamais ne pas juger. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:53

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Nous savons bien, et tu l'as souvent rappelé dans tes contes philosophiques, que l'écoute est quelque chose de formidable qui n'est pas donnée à tout le monde. Il faut une certaine sensibilité pour savoir écouter...
Je crois que les gens qui ont de réels problèmes sont les premiers à être à l'écoute des autres. Il faut avoir un certain vécu " catastrophe " pour connaitre les besoins de celui qui nous fait face...
Certains passent facilement au-dessus de problèmes. La personne à laquelle je pense a eu beaucoup de soucis avec son fils mais n'en parle jamais, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des idées bien arrêtées sur l'éducation des enfants d'autrui. Cet homme est d'un abord assez froid et n'a pas beaucoup de compassion, y compris pour son épouse... Son père et son frère sont du même genre, son frère en pire et je ne réussis pas à avoir une conversation avec ce dernier qui connaît pourtant de gros problèmes familiaux... Il y a beaucoup d'égoïsme voire d'égocentrisme dans l'air. Imbus de leur personne, ils n'acceptent pas de montrer leurs points faibles et leurs failles.

anémone a écrit:
être écouté, ne résoud pas souvent les énormes difficultés, mais soulage un tantinet quand l'autre à l'attention nécessaire pour essayer de comprendre...
Etre écouté permet parfois de se rappeler qu'on existe pour quelqu'un, qu'on n'a pas tout faux et qu'on est aimé ou apprécié. Quand rien ne va, on a tendance à culpabiliser et, du fait de savoir que quelqu'un comprend, on réussit parfois à relativiser.

anémone a écrit:
Et surtout jamais , au grand jamais ne pas juger. sunny
Là, tu as bien raison de le préciser. Dans la plupart des cas, en plus, on ne connaît pas toutes les données de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:43

Citations d'Amado Nervo (journaliste mexicain) :

«Le sommeil est dans la vie le seul monde à nous, car la veille nous plonge dans l'illusion commune, dans l'océan de ce qu'on nomme réalité.»

«Le pire châtiment est la veille : l'insomnie est exil du meilleur paradis.»


Je crois en connaître, de ce forum, qui ne seront pas d'accord avec ces citations : le sommeil serait une perte de temps ! Alors, qu'en est-il ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:00

Nelly a écrit:
Citations d'Amado Nervo (journaliste mexicain) :

«Le sommeil est dans la vie le seul monde à nous, car la veille nous plonge dans l'illusion commune, dans l'océan de ce qu'on nomme réalité.»

«Le pire châtiment est la veille : l'insomnie est exil du meilleur paradis.»


Je crois en connaître, de ce forum, qui ne seront pas d'accord avec ces citations : le sommeil serait une perte de temps ! Alors, qu'en est-il ? Wink Laughing

Je serai plutôt d'accord avec la première citation...Endormis nous ne sommes....que nous, avec nos rêves que nous vivons en égoïstes. Personne ne partage mentalement le moment de notre sommeil. C'est une phase interdite, même à la personne que nous aimons...et puis parfois on rêve de choses interdites, que l'on n'oserait pas éveillé !!!
Quand à la deuxième, l'insomnie est un calvaire, quand elle dure trop longtemps, on pense, on ressasse les soucis, on stresse et on a tendance à agrandir le mauvais..alors il vaut mieux se lever, boire un bon verre de lait chaud, bouquiner , le sommeil arrive tôt ou ...tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:27

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Citations d'Amado Nervo (journaliste mexicain) :

«Le sommeil est dans la vie le seul monde à nous, car la veille nous plonge dans l'illusion commune, dans l'océan de ce qu'on nomme réalité.»

«Le pire châtiment est la veille : l'insomnie est exil du meilleur paradis.»

Je crois en connaître, de ce forum, qui ne seront pas d'accord avec ces citations : le sommeil serait une perte de temps ! Alors, qu'en est-il ? Wink Laughing

Je serai plutôt d'accord avec la première citation...Endormis nous ne sommes....que nous, avec nos rêves que nous vivons en égoïstes. Personne ne partage mentalement le moment de notre sommeil. C'est une phase interdite, même à la personne que nous aimons...et puis parfois on rêve de choses interdites, que l'on n'oserait pas éveillé !!!
Ouf, merci Anémone, je croyais être la seule personne "normale" ici, sachant que l'une ou l'autre assimile le sommeil avec une forme de perte de temps, quand ce n'est pas pire ! Twisted Evil Effectivement, pendant notre sommeil, nous nous régérérons, nous refaisons le plein d'énergie et, accessoirement, nous fantasmons sans que personne ne puisse s'en mêler ! Laughing

anémone a écrit:
Quand à la deuxième, l'insomnie est un calvaire, quand elle dure trop longtemps, on pense, on ressasse les soucis, on stresse et on a tendance à agrandir le mauvais..alors il vaut mieux se lever, boire un bon verre de lait chaud, bouquiner , le sommeil arrive tôt ou ...tard... Wink
Comme toi, je déteste l'insomnie. Elle peut effectivement être motivée par le stress et la nuit, on a du mal à relativiser ; certaines choses paraissent insurmontables !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:10

Nelly a écrit:

Comme toi, je déteste l'insomnie. Elle peut effectivement être motivée par le stress et la nuit, on a du mal à relativiser ; certaines choses paraissent insurmontables !

Ha, oui rien de tel pour se mettre "la rate au court-bouillon" qu'une insomnie.....Et vas-y que je rumine tout en négatif, systèmatiquement.....Mieux vaut avoir un bon bouquin toujours sous la main en attendant que revienne l'envie de dormir.
En fait je crains tellement le manque de sommeil que j'ai appris à respecter mes nuits en les préparant le jour....
Ceci-dit j'ai toujours envié les gens qui pouvaient mener des vies de patachons et récupèrer en dormant quelques minutes n'importe où.
Mais ça, ce n'est pas pour moi.
Plus de café où de thé après 10h le matin, pour commencer.....
j'ai tout un tas de règles qui m'ont réconcilié avec le délice du coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:50

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Comme toi, je déteste l'insomnie. Elle peut effectivement être motivée par le stress et la nuit, on a du mal à relativiser ; certaines choses paraissent insurmontables !
Ha, oui rien de tel pour se mettre "la rate au court-bouillon" qu'une insomnie.....Et vas-y que je rumine tout en négatif, systèmatiquement.....
Parce qu'un canard, ça rumine ? J'aurai appris quelque chose, aujourd'hui ! Laughing

stip a écrit:
Mieux vaut avoir un bon bouquin toujours sous la main en attendant que revienne l'envie de dormir.
En fait je crains tellement le manque de sommeil que j'ai appris à respecter mes nuits en les préparant le jour....
C'est vrai que la lecture permet de se changer les idées en évacuant les pensées négatives. Ca marche. Moi aussi, je prépare mes nuits de la sorte, du moins quand je peux.

stip a écrit:
Ceci-dit j'ai toujours envié les gens qui pouvaient mener des vies de patachons et récupèrer en dormant quelques minutes n'importe où.
C'est une question de tempérament. Certains ont besoin de moins de sommeil que d'autres et il est connu que quelques moments de sommeil dans la journée permettent de bien récupérer.

stip a écrit:
Mais ça, ce n'est pas pour moi.
Plus de café où de thé après 10h le matin, pour commencer.....
j'ai tout un tas de règles qui m'ont réconcilié avec le délice du coucher.
Plus de café après 10 h du matin ? Carrément ? Moii, je savoure encore mon café après le déjeuner, mais je l'évite après 16 h. Mais tout est question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac...
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: