philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?

Aller en bas 
+5
Charlestone
Nelly
anémone
Brumes
Admin
9 participants

Considérez-vous que Cécile et Domi nuisent au forum ?
oui
Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? 788236votelcap52%Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? 245840votercap
 52% [ 12 ]
non
Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? 788236votelcap48%Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? 245840votercap
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:14

Citoyens du forum,

Considérez-vous Cécile et Domi comme trolls, nuisant au forum par leurs interventions agressives et irrespectueuses ?

Dans l'affirmative :

- Domi sera destituée de sa citoyenneté

- Toutes deux verront leurs messages rassemblés en quarantaine, et ne seront plus autorisées à poster ailleurs.

- Les tags de Domi seront effacés; seul un exemplaire sera gardé.

- Si elles écrivent en dehors de la quarantaine, leurs posts seront effacés et au troisième essai, Cécile et Domi seront bannies.

J'ouvre dès maintenant le vote, mais pour qu'un vote soit pris en compte, il doit IMPERATIVEMENT être motivé par le citoyen correspondant ! Dans le cas contraire, il (le vote) sera considéré comme NUL

Ce vote est limité dans le temps càd jusqu'à vendredi soir 20h00 (heure suisse), et la simple majorité sera décisive.

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.


Dernière édition par Admin le Mer 27 Aoû - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:03

Rénal et Stip sont absents.

Même avec leur accord téléphonique (Rénal pour moi) on ne peut voter à leur place !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: vote   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:43

Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de me défiler, mais je trouve aberrant que l'on demande aux participants de ce forum de prendre partie et de décider de l'exclusion, de la mise en quarantaine ou simplement de donner notre avis sur la façon de s'exprimer des autres. Madame l'administrateur, vous avez un rôle bien précis, pas tj facile et c'est à vous et à vous seule de prendre une décision par rapport aux normes à respecter ici.
Cette manière de nous faire juger est totalitaire et sectaire, et je ne rentre pas dans ce contexte. En plus n'ayant jamais été prise à partie par ces deux membres, je resterai donc neutre. Comme je vous l'ai précisé sur mp, je viens ici pour rencontrer des amis ( ies ) me distraire et apprendre, et non pour jouer l'arbitre et condamner. Cela déplaira peut être à certains membres, tant pis, j'ai pour habitude d' être franche et n'admets pas cette façon d'agir.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:32

Je suis venue sur ce forum rechercher de l'amitié et de la convivialité. Dans un premier temps, tout se passait extrêmement bien.

Aujourd'hui, il ne se passe pas un jour sans prises de bec, agressivité et insultes. Je n'admets pas qu'on insulte qui que ce soit et préfèrerai me retirer du forum s'il continue à tourner comme il le fait en ce moment.

Nous avions hésité à faire entrer Domi dans le forum citoyen. Il semblerait que nous n'ayons pas eu tort : Cécile et Domi se sont montrées incorrectes, au bas mot. Par conséquent, je vote pour l'exclusion de Cécile et de Domi. D'ailleurs, l'une et l'autre ont laissé entendre qu'elles souhaitaient se retirer du forum alors, je ne vois pas pourquoi on ne répondrait pas favorablement à leur demande ?

Toutes les deux semblent avoir le verbe facile ainsi qu'une certaine culture, il leur aurait suffi de s'abstenir de venir semer la zizanie puisque le forum leur déplaît, tel qu'il se présente. De là à supposer qu'elles ont envie de détruire le forum... ? Question Crying or Very sad

Par conséquent, je vote pour l'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:34

Nelly a écrit:
Par conséquent, je vote pour l'exclusion.
Désolée, après avoir envoyé mon message, je n'ai plus pu voter. Admni, veux-tu enregistrer mon vote ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin
Admin
Admin



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:12

Anémone a écrit:
Madame l'administrateur, vous avez un rôle bien précis, pas tj facile et c'est à vous et à vous seule de prendre une décision par rapport aux normes à respecter ici.

c'est vrai, Anémone, c'est loin pour moi d'être simple.

Admin a écrit:
Considérez-vous Cécile et Domi comme trolls, nuisant au forum par leurs interventions agressives et irrespectueuses ?


Je garde cependant cette question ouverte pour sonder l'opinion générale qui se dégage.



Citation :
Dans l'affirmative :

- Domi sera destituée de sa citoyenneté

- Toutes deux verront leurs messages rassemblés en quarantaine, et ne seront plus autorisées à poster ailleurs.

- Les tags de Domi seront effacés; seul un exemplaire sera gardé.

- Si elles écrivent en dehors de la quarantaine, leurs posts seront effacés et au troisième essai, Cécile et Domi seront bannies.

Et je prends les devants :

- Cécile est bannie

- Domi en quarantaine dans les conditions citées ci-dessus

Que le forum reprennent le visage d'un forum et non d'un champ de bataille !


Si je le peux encore, je laisserai le vote libre dans le temps au cas où nos vacancières aimerait aussi donner leur avis.

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:47

Admin a écrit:


[Que le forum reprennent le visage d'un forum et non d'un champ de bataille !
C'est, je pense, ce que tout le monde recherche ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:34

Je viens de voir ce vote et je m'excuse du retard (ne dispose pas actuellement de ligne internet) . Je donne mon avis sur la ligne de ma Société ou je travaille. Normalement, c'est interdit l'utilisation privé de la ligne mais comme la situation est importante, je vous donne mon avis.
Je suis POUR toute decision prise par l'Admin seul responsable de ce type de décision! Mais, je soutiendrais toutes ses DECISIONS qui vont dans le sens de la cohèsion du groupe, la sauvegarde de la sérénité et la bonne entente ce qui ne l'est pas actuellement avec les écris de Cécile et Domi. Dommage !
Mon vote: OUI Cécile et Domi nuisent actuellement au forum !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:17

Aprés réflexion: contre. Tout simplement parce qu'à moins de pister l'adresse IP, et encore... on ne pourra empécher une personne exclue de revenir sous une autre identité.

Ceci dit, si les messages dépassent "certaines limites" selon les critères des uns et des autres, à mon avis, le plus simple est de ne pas répondre ou d'afficher simplement en retour "no comment" pour signifier que son opinion ou la teneur de son message n'évoque qu'une profonde indifférence. A brève échéance, la personne se lassera
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:51

Lou a écrit:
Aprés réflexion: contre. Tout simplement parce qu'à moins de pister l'adresse IP, et encore... on ne pourra empécher une personne exclue de revenir sous une autre identité.

Le bannissement n'empêche pas le membre exclu de revenir, mais au moins cela donne à l'admin le temps de "nettoyer" le forum".

Et il n'y a pas d'autre alternative plus satisfaisante; car même s'il est possible de bannir un IP, c'est risquer de couper involontairement l'accès à d'autres membres.

De plus, difficile de demander à tout le monde de faire comme si de rien n'était. Chacun a sa sensibilité et les suites de messages tortueux sont très pénibles à lire pour les personnes concernées.

Mais je comprends ton raisonnement. Smile

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Le bon charpentier   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:13

Le bon charpentier a besoin de tous ses outils

" Il était une fois, il y a bien longtemps de cela, dans un petit village nordique, un atelier de charpentier. Un jour que le Maître était absent, les outils se réunirent en grand conseil sur l’établi. Les conciliabules furent longs et animés, ils furent même véhéments. Il s’agissait d’exclure de la communauté des outils un certain nombre de membres. L’un prit la parole : « Il nous faut, dit-il, exclure notre sœur la scie car elle mord et elle grince des dents. Elle a le caractère le plus grincheux du monde ». Un autre dit : « Nous ne pouvons conserver parmi nous notre frère le rabot qui a un caractère tranchant et qui épluche tout ce qu’il touche ». « Quant au frère marteau, dit un troisième, je lui trouve un caractère assommant et tapageur. Il cogne toujours et nous tape sur les nerfs. Excluons-le ». « Et les clous ? Peut-on vivre avec des gens qui ont un caractère aussi pointu ? Qu’ils s’en aillent ! Et qu’on chasse le papier de verre dont il semble que la raison d’être dans cet atelier soit de toujours froisser ». Ainsi discouraient en grand tumulte les ouvriers du charpentier. Tout le monde parlait à la fois. L’histoire ne dit pas si c’était le marteau qui accusait la scie, et le rabot la lime, mais à la fin de la séance, tout le monde était exclu.
La réunion bruyante prit fin subitement par l’entrée du charpentier dans l’atelier. On se tut lorsqu’on le vit s’approcher de l’établi. Il saisit une planche et la scia avec la scie qui grince, la rabota avec le frère rabot au ton tranchant qui épluche tout ce qu’il touche. Le frère ciseau qui blesse cruellement, notre sœur la râpe au langage rude, le frère papier de verre qui froisse ... tous entrèrent successivement en action. Le charpentier prit alors nos frères les clous au caractère pointu et le marteau qui cogne et fait du tapage. Il se servit de tous ses outils au méchant caractère pour fabriquer un berceau, pour accueillir l’enfant à naître, pour accueillir la vie."
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: très bel écrit..   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:23

Qui fait réfléchir sur la nature humaine, car à travers ces lignes, ne reconnait on pas notre société ? l'exclusion est facile à envisager, les critiques aisées, mais sans les défauts de chacun que serions nous ? Il faut savoir regarder les qualités et la nécessité de chaque personne.
Tout comme dans la créativité, un seul outil manque et l'oeuvre est ratée.. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:20

bien vrai!................mais...je ne ne vois toujours pas le rapport?
en plus vous savez où les trouver!.....;si ça vous manque
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:27

Tu sais Dom, il n'y a pas un charpentier ici,ou alors nous le sommes tous!
Alors, il ne s'agit ni de détruire ce qui a été déjà fait ou de casser la cabane d'un autre. Juste s'aider, échanger sachant que nos différences sont respectables mais conscients que nous sommes unis dans notre goût pour l'échange harmonieux avec présomption de bienveillance ( les prises de têtes, ici, très peu pour moi!)
Je pense que c'est une des caractèristiques des lieux et de ceux qui l'habitent, on n'est pas là pour convaincre.
Ceux qui s'éclatent dans le rapport de force, dans l'étripage ont tellement d'autres endroits pour sortir leurs outils tranchants!
Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que ceux qui nous ont quitté aient envie de revenir dans un état d'esprit positif dépourvu de ressentiment!


Dernière édition par stip le Jeu 4 Déc - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:36

Marie-jo 17 a écrit:
bien vrai!................mais...je ne ne vois toujours pas le rapport?
en plus vous savez où les trouver!.....;si ça vous manque

je n'ai pas trouvé d'autre atelier approprié pour y placer mes outils.


Dernière édition par dombom le Jeu 4 Déc - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:18

Marie-jo 17 a écrit:
bien vrai!................mais...je ne ne vois toujours pas le rapport?
en plus vous savez où les trouver!.....;si ça vous manque
La réponse à Dom était sans rapport avec les absents...Je trouvais l'histoire réaliste, sans sous entendu...d'autant plus que je n'ai pas pour habitude de revenir en arrière surtout dans des histoires qui n'en valent pas la peine.
Une simple constatation d'une similitude entre les caractères et les outils..
Un écrit peut être mal placé...qui ne vaut pas la peine d'une remarque... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?   Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous pragmatique ?
» Etes-vous plutôt vrai self ou faux self ?
» Procédure "citoyenneté"
» POUR OU CONTRE CERTAINES LOIS !
» citoyenneté de Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: