philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le saviez vous ?

Aller en bas 
+19
zilia
marc2
TheWickerMan
Frank
fazotadje
marc
Lou Landés
Nelly
stip
Brumes
Fany
dombom
anémone
Charlestone
Marie-jo 17
renal
Rime
Lisa
clementine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:23

j'ai parfaitement pu tout lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:29

marie-josé a écrit:
j'ai parfaitement pu tout lire Razz
moi aussi...on est les meilleures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:21

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
j'ai parfaitement pu tout lire Razz
moi aussi...on est les meilleures !!!

Moi aussi, accessoirement, cette étude apporte du moulin aux partisans de méthodes mixtes d'apprentissage de la lecture. Il faut maîtriser la méthode syllabique, mais ceux qui apprennent ensuite à lire globalement vont plus vite et intègrent mieux ce qu'ils lisent.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:13

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
j'ai parfaitement pu tout lire Razz
moi aussi...on est les meilleures !!!

Moi aussi, accessoirement, cette étude apporte du moulin aux partisans de méthodes mixtes d'apprentissage de la lecture. Il faut maîtriser la méthode syllabique, mais ceux qui  apprennent ensuite à lire globalement vont plus vite et intègrent mieux ce qu'ils lisent.  

affraid On oublie les méthodes mixtes tant que la langue n'est pas réellement maîtrisée !

Tu te vois signer un contrat quelconque écrit de cette manière ? Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:12

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:35

*ATTENTION A L'OIGNON*

En 1919, lorsque la grippe avait tué 40 millions de personnes, il y avait un médecin qui avait visité certains agriculteurs pour voir s'il pouvait les aider à combattre la grippe. Beaucoup et leurs familles l'avaient contractée en étaient morts.

Le médecin était allé chez un agriculteur et, à sa grande surprise, tout le monde dans sa maison était en très bonne santé.
Lorsque le médecin a demandé ce qu’a fait le fermier, sa femme a répondu qu'il avait placé un oignon non pelé dans un plat dans les chambres de la maison. Le médecin ne put pas le croire et lui demanda s'il pouvait avoir un des oignons, qu’il a placé sous un microscope.
Comme résultat, il a trouvé *le virus de la grippe dans l'oignon !! Ce qui signifie que l’oignon avait donc absorbé les bactéries*, par conséquent, garde la famille en bonne santé.

Ce médecin a envoyé le résultat à un de ses amis qui l’assiste souvent pour des problèmes de santé.

Cet ami lui a dit avoir une expérience très intéressante sur les oignons et voici ce qu’à dit son ami :

"Je ne connais pas l'histoire du fermier dont tu me parles, mais je sais que j'avais contracté une pneumonie, j'étais très malade. J'ai lu un article qui disait de couper les deux extrémités d'un oignon, le mettre dans un pot vide et le placer à côté du malade toutes les nuits. L’oignon était noir le matin de germes, l'oignon était gâté et j'ai commencé à me sentir mieux. Autre chose : très souvent nous avons des problèmes d'estomac, et nous ne savons l’origine. Peut-être que ce sont les oignons qui sont à blâmer.

*LES OIGNONS ABSORBENT LES BACTERIES*.

C’est la raison pour laquelle ils sont si bons pour nous empêcher de contracter le rhume et la grippe et c'est aussi la raison pour laquelle *nous ne devrions PAS manger un oignon exposé pendant un certain temps après avoir été coupé*.

*LES OIGNONS ABANDONNES SONT DU POISON*

Quand l'intoxication alimentaire est détectée, la première chose que les médecins cherchent, c'est si la «victime a mangé des OIGNIONS et d'où proviennent ces oignons : Est-ce dans la salade de pommes de terre ? Ce sont probablement les OIGNONS, et dans le cas contraire, ce sont les POMMES DE TERRE.

*Les oignons sont un énorme aimant pour les bactéries, en particulier les oignons non cuits*
Vous ne devriez jamais envisager de garder une partie de l'oignon tranché, même pas en le mettant dans un sac à fermeture dans votre réfrigérateur.

*Il est déjà si bien contaminé en étant déjà coupé et exposé au dehors, que cela peut être dangereux pour vous*.
Si vous prenez les restes d'oignon et que vous les faites cuire, vous allez vous sentir bien, mais si vous les mettez *directement* dans votre sandwich, vous cherchez des problèmes.

Ces deux choses : *oignons et la pomme de terre humide dans une salade de pommes de terre,* attirent et développent des bactéries plus vite que n'importe quelle mayonnaise commerciale qui se décompose.

*RAPPELEZ VOUS* :

IL EST *DANGEREUX DE COUPER UN OIGNON ET GARDER LE RESTE POUR  CUISINER LE JOUR SUIVANT, IL DEVIENT UN PUISSANT POISON EN UNE NUIT* AYANT CREE DES BACTÉRIES TOXIQUES QUI PROVOQUENT DES INFECTIONS D'ESTOMAC PAR EXCES DE SECRÉTION DE LA BILE ET MEME  L'EMPOISONNEMENT ALIMENTAIRE.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:28

Alors ça, je l'ignorais !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:42

Kitara a écrit:
Alors ça, je l'ignorais !

Pour ma part, je savais que c'était bon pour aider à guérir, mais je n'avais pas pensé que ça pouvait ingérer autant. Il est normal, dans ce cas, qu'il ne faille pas manger ce qui attire autant les bactéries.

Ceci dit, j'estime qu'il ne faut pas exagérer non plus. Quand nous faisons des flamm's, nous préparons les oignons un peu en avance pour pouvoir les étaler le moment venu. Je vais tâcher de les mettre dans un tupper fermé, quand ils seront coupés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:30

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Alors ça, je l'ignorais !

Pour ma part, je savais que c'était bon pour aider à guérir, mais je n'avais pas pensé que ça pouvait ingérer autant. Il est normal, dans ce cas, qu'il ne faille pas manger ce qui attire autant les bactéries.

Ceci dit, j'estime qu'il ne faut pas exagérer non plus. Quand nous faisons des flamm's, nous préparons les oignons un peu en avance pour pouvoir les étaler le moment venu. Je vais tâcher de les mettre dans un tupper fermé, quand ils seront coupés.

Quand tu cuis ta flams au four, à 180 °, peu de bactéries survivent, pour ne pas dire aucune.

ensuit, il faut se méfier de tout ce qui traîne sur le net, il y a beaucoup de fausses informations …. Et ce n'est pas parce qu'une information est répétée qu'elle est exacte :


Oubliez le vaccin, il existe une protection miracle contre la grippe A qui emprisonne le vilain virus... Formule garantie depuis 1919 !

Alors que la contestation contre le vaccination fait rage sur le Web, un nouveau message circule pour nous expliquer que, pour éviter la contamination par le virus de la grippe H1N1, il suffit de répartir quelques oignons dans la maison ou sous le bureau.

Ce message nous narre l'histoire d'un brave médecin de campagne qui, en pleine épidémie de grippe espagnole, serait allé rendre visite à des gens bien-portants qui, par définition, ne lui avaient rien demandé. Comment ces fermiers pouvaient-ils avoir échappé à la terrible maladie ? Très simple :
La fermière avait pris soin de mettre un oignon non pelé dans chaque pièce de la maison. Le médecin, intrigué, aurait emmené avec lui un de ces fameux oignons et en le regardant au microscope y aurait trouvé le virus de la grippe, littéralement absorbé par le bulbe.

Un peu d'histoire :
En 1919, la grippe est réputée être provoquée par une bactérie. C'est en 1931 que Richard SCHOPE identifie les virus de la famille des Orthomyxoviridea comme les véritables responsables de la maladie chez les porcs et c'est seulement en 1933 que les médecins du Medical Research Council, menés par Patrick LAIDLAW, isolent le virus chez l'être humain.

Un peu de technique :
Les microscopes optiques, les seuls qui existaient en 1919, ont une résolution maximale de 0,2 µm (micromètres), soit 0,2 millionièmes de mètre. Le problème est que la taille du virus de la grippe n'est que de 80 à 120 nm (nanomètres) soit 80 à 120 milliardièmes de mètre ou encore entre 0,08 et 0,12 µm. Pour voir et, a fortiori, identifier le virus de la grippe il faut un microscope électronique, or celui-ci n'a été inventé qu'en 1931 par les ingénieurs allemands RUSKA et KNOLL.

Un peu de biologie :
La phytothérapie recommande l'oignon pour ses vertus antiseptiques, notamment en application externe. C'est probablement en partant de ce principe de précaution sanitaire que le médecin en chef de l'armée Moldave a décidé de rajouter 25 grammes d'oignon dans les rations quotidiennes des soldats. Dès lors, il serait pour le moins paradoxal qu'un virus puisse survivre directement dans le bulbe... Du reste, un virus est extrêmement fragile hors des organismes auxquels il s'en prend, les faiseurs de Hoax l'oublient trop souvent.

Un peu de réflexion :
Compte tenu des trois points évoqués ci-dessus il est évident que l'histoire de ce médecins n'est qu'une mauvaise fable.
Et que dire de sa "morale" :
"Plusieurs l'ont fait, les années passées, sans jamais attraper la grippe" ?

Dans le cadre de l'enquête, nous nous sommes aperçus que des personnes mettaient systématiquement leurs clés de voiture dans leur poche et ont, elles aussi, échappé à la grippe ! Combien ? Ouhlà, plein...

Quant au :
"si vous attrapiez quand même la grippe, ce serait peut-être juste une petite grippe...".
Oui peut-être en effet... ou peut-être pas.

Comme souvent dans ce genre de messages, on fait appel à un personnage dont l'autorité ne peut pas être mise en cause, ici un médecin, on rajoute un petit côté "remède de grand mère" et une louche d'anecdote, on agite le tout... Et on sert une histoire... à pleurer de rire


http://defoulloir.forumactif.com/t9608-grippe-h1n1-oignon

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:33

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Alors ça, je l'ignorais !

Pour ma part, je savais que c'était bon pour aider à guérir, mais je n'avais pas pensé que ça pouvait ingérer autant. Il est normal, dans ce cas, qu'il ne faille pas manger ce qui attire autant les bactéries.

Ceci dit, j'estime qu'il ne faut pas exagérer non plus. Quand nous faisons des flamm's, nous préparons les oignons un peu en avance pour pouvoir les étaler le moment venu. Je vais tâcher de les mettre dans un tupper fermé, quand ils seront coupés.

Quand tu cuis ta flams au four,  à 180 °, peu de bactéries survivent, pour ne pas dire aucune.

Cuit ou pas cuits, te sens-tu d'attaque pour manger quelque chose ayant été empli de bactéries avant la cuisson ?  Suspect Le principe de précaution n'aura pas trop de conséquences...  Wink

Morgan Kane a écrit:
ensuit, il faut se méfier de tout ce qui traîne sur le net, il y a beaucoup de fausses informations …. Et ce n'est pas parce qu'une information est répétée qu'elle est exacte :


Oubliez le vaccin, il existe une protection miracle contre la grippe A qui emprisonne le vilain virus... Formule garantie depuis 1919 !

Alors que la contestation contre le vaccination fait rage sur le Web, un nouveau message circule pour nous expliquer que, pour éviter la contamination par le virus de la grippe H1N1, il suffit de répartir quelques oignons dans la maison ou sous le bureau.

Je sais bien qu'il ne faut pas prendre tout au pied et à la lettre. Je ne me vois pas déposer des oignons dans toute la maison. Bonjour l'odeur !  Laughing

Morgan Kane a écrit:
Un peu de réflexion :
Compte tenu des trois points évoqués ci-dessus il est évident que l'histoire de ce médecins n'est qu'une mauvaise fable.
Et que dire de sa "morale" :
"Plusieurs l'ont fait, les années passées, sans jamais attraper la grippe" ?

Dans le cadre de l'enquête, nous nous sommes aperçus que des personnes mettaient systématiquement leurs clés de voiture dans leur poche et ont, elles aussi, échappé à la grippe ! Combien ? Ouhlà, plein...

Quant au :
"si vous attrapiez quand même la grippe, ce serait peut-être juste une petite grippe...".
Oui peut-être en effet... ou peut-être pas.

Totalement d'accord : je suis restée pendant des années sans attraper la grippe, sans vaccin et sans oignons. Cela ne constitue donc pas une preuve.

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire n'est pas le fait que l'oignon puisse absorber des bactéries pour guérir, mais qu'il en conserve pour l'alimentation.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:26

Nelly a écrit:


Ce qui me gêne le plus dans cette histoire n'est pas le fait que l'oignon puisse absorber des bactéries pour guérir, mais qu'il en conserve pour l'alimentation.

Tout aliment laissé à lui même accumule des bactéries, l'oignon ni plus ni moins.

On met les aliments au frigidaire pour ralentir cette accumulation. Le congélateur la stoppe presque à 100 %.

Mais il y a des bactéries partout, dans l'eau, dans l'air, et toutes ne sont pas source de maladies.

En fait, certaines sont indispensables, par exemple celles utilisées pour la fermentation du lait …. Sans bactéries, pas de fromage ou beaucoup moins….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:46

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


Ce qui me gêne le plus dans cette histoire n'est pas le fait que l'oignon puisse absorber des bactéries pour guérir, mais qu'il en conserve pour l'alimentation.

Tout aliment laissé à lui même accumule des bactéries, l'oignon ni plus ni moins.

On met les aliments au frigidaire pour ralentir cette accumulation. Le congélateur la stoppe presque à 100 %.  

Mais il y a des bactéries partout, dans l'eau, dans l'air, et toutes ne sont pas source de maladies.

En fait, certaines sont indispensables, par exemple celles utilisées pour la fermentation du lait ….  Sans bactéries, pas de fromage ou beaucoup moins….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage

 
Citation :
La plupart des fromages sont acidifiés à moindre degré à l'aide d'une bactérie transformant le lactose en acide lactique.

OK, on parle d'une bactérie et j'espère qu'elle ne rend pas malade. Shocked J'adore le fromage et je ne m'en prive pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:36

Lessives - Le succès injustifié des "liquides"

Les lessives liquides font un tabac dans les rayons. Avec 60 % des ventes, elles écrasent le marché aux dépens des lessives en poudre qui atteignent à peine les 10 %. Pour Que Choisir qui effectue régulièrement des tests sur les lessives, c’est une situation vraiment paradoxale. En effet, leurs piètres résultats à nos essais en laboratoire d’enlèvement des taches et leur formulation qui contient des substances allergènes en font invariablement des produits moins recommandables que les poudres.

Cette fois encore, nos essais d’efficacité de lavage et nos analyses les classent loin derrière les lessives en poudre, et moins bien même que les capsules.

Le plus étonnant, c’est que leur succès constitue un particularisme bien français, au même titre que la baguette ou le béret. On ne le retrouve pas au niveau européen, où elles font jeu égal avec les poudres. À quoi tient ce paradoxe très français ?

(Source: UFC-Que Choisir)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je choisis effectivement de la lessive liquide. Il me paraissait toujours évident que le liquide s'imprégnait davantage dans le linge à laver et était donc plus efficace que la poudre qui doit d'abord se diluer avant d'agir. Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:25

Nelly a écrit:
Lessives - Le succès injustifié des "liquides"

Les lessives liquides font un tabac dans les rayons. Avec 60 % des ventes, elles écrasent le marché aux dépens des lessives en poudre qui atteignent à peine les 10 %. Pour Que Choisir qui effectue régulièrement des tests sur les lessives, c’est une situation vraiment paradoxale. En effet, leurs piètres résultats à nos essais en laboratoire d’enlèvement des taches et leur formulation qui contient des substances allergènes en font invariablement des produits moins recommandables que les poudres.

Cette fois encore, nos essais d’efficacité de lavage et nos analyses les classent loin derrière les lessives en poudre, et moins bien même que les capsules.

Le plus étonnant, c’est que leur succès constitue un particularisme bien français, au même titre que la baguette ou le béret. On ne le retrouve pas au niveau européen, où elles font jeu égal avec les poudres. À quoi tient ce paradoxe très français ?

(Source: UFC-Que Choisir)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je choisis effectivement de la lessive liquide. Il me paraissait toujours évident que le liquide s'imprégnait davantage dans le linge à laver et était donc plus efficace que la poudre qui doit d'abord se diluer avant d'agir. Question

mon epoux étant atteint d'une maladie de la peau très aigue,ne supporte pas la lessive en poudre,je suis obligé d'acheter du produit anti allergisant ,qui lui est liquide et qui effectivement ne lave pas propre et est très cher. mais rien d'autre ne va.!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:55

Pourquoi le père Noël dépose les cadeaux en traîneau plutôt qu’en Segway ?

Le père Noël aurait pu miser sur un avion supersonique pour accomplir son exploit annuel. C’est pourtant sur un traîneau tiré par huit rennes toutes options que s’est porté son choix. L’imagination débordante de Washington Irving n’y est pas pour rien. Son nom ne vous dit rien mais vous connaissez à coup sûr le Cavalier sans tête, l’un de ses romans, adapté au cinéma par Tim Burton. Doté d’une créativité débordante et d’une plume aiguisée, l’auteur imagine en 1819 un Saint Nicolas volant dans le ciel avec un traîneau. L’image a marqué les esprits. À tel point qu'elle a probablement inspiré les mots du poème Twas the Night Before Chrismas de Clement Clark Moor en 1823. Depuis lors, l’attelage est tiré par 8 rennes (Fougueux, Danseur, Fringant, Rusé, Comète, Cupidon, Élégant, Éclair) qui filent à toute allure. Le conte est tellement populaire qu’il est lu par les petits Américains la veille de Noël. Et, partout dans le monde, les enfants lèvent les yeux à la recherche de l'attelage.

Pourquoi des boules plutôt que des carrés sur le sapin ?

L'Église catholique n'a rien à envier aux grandes agences de communication. On peut même dire que le sapin est un sacré coup de marketing. Décorer un arbre le 24 décembre est d’abord le rituel d'une fête païenne. Les Celtes considéraient ce jour comme celui de la renaissance du soleil. Pour honorer l'astre, ils ornaient un épicéa de fruits et de fleurs en espérant une année prospère et, surtout, de bonnes récoltes. Cette fête ne plaît pas à l'Église qui finit tout de même par l'inclure dans son calendrier pour faire des émules. Le sapin est alors décoré de pommes rouges symbolisant le fruit défendu. Au XIVe siècle, une étoile est ajoutée au sommet pour rappeler celle qui guida les rois mages vers l'étable.

Pourquoi un sapin plutôt qu'un baobab de Noël ?

Chêne, cactus, cyprès, bonzaï ? Non, c’est un épicéa qui est traditionnellement choisi pour orner le salon. L’origine de la coutume agite la communauté des historiens. Remontant au VIIIe siècle pour certains, au XVe siècle pour d’autres, le plus probable est que l’arbre de Noël soit apparu en France en 1521 en Alsace. Après la guerre franco-prussienne de 1870, de nombreux habitants fuient la région pour se réfugier vers d’autres départements français. Ils diffusent alors largement la coutume. À tel point que la femme de Louis XV l’introduit à Versailles. Fin XIXe, c’est devenu le symbole de Noël dans toute la France.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:47

Pour s'endormir un peu moins bête ce soir.

Si vous ne connaissez pas l'origine et la signification du mot : NUIT, en voici l'explication.
Dans de nombreuses langues européennes, le mot NUIT est formé par la lettre " N " et
suivi du numéro 8 dans la langue respective du pays.
La lettre " N ", est le symbole mathématique de l'infini, et le nombre 8 symbolise aussi l'infini.  
Ainsi, dans toutes les langues, NUIT signifie l'union de l'infini !  ( N +  8 )

Quand ce fait a été découvert, il est apparu évident que l'on ne comprenait  pas comment on ne l'avait pas remarqué  avant.

Et voici quelques exemples :

PORTUGAIS : noite = n + oito ( 8 )
ANGLAIS : night = n + eight  (8 )
ALLEMAND: nacht = n + acht ( 8 )
ESPAGNOL : noche = n + ocho ( 8 )
ITALIEN : notte = n + otto ( 8 )
FRANÇAIS: nuit = n + huit ( 8 )

INTÉRESSANT.....

Heureux celui qui transmet le savoir et qui vous conseille au moins 8 heures  de sommeil...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:27

Nelly a écrit:
Pour s'endormir un peu moins bête ce soir.

Si vous ne connaissez pas l'origine et la signification du mot : NUIT, en voici l'explication.
Dans de nombreuses langues européennes, le mot NUIT est formé par la lettre " N " et
suivi du numéro 8 dans la langue respective du pays.
La lettre " N ", est le symbole mathématique de l'infini, et le nombre 8 symbolise aussi l'infini.  
Ainsi, dans toutes les langues, NUIT signifie l'union de l'infini !  ( N +  8 )

Quand ce fait a été découvert, il est apparu évident que l'on ne comprenait  pas comment on ne l'avait pas remarqué  avant.

Et voici quelques exemples :

PORTUGAIS : noite = n + oito ( 8 )
ANGLAIS : night = n + eight  (8 )
ALLEMAND: nacht = n + acht ( 8 )
ESPAGNOL : noche = n + ocho ( 8 )
ITALIEN : notte = n + otto ( 8 )
FRANÇAIS: nuit = n + huit ( 8 )

INTÉRESSANT.....

Heureux celui qui transmet le savoir et qui vous conseille au moins 8 heures  de sommeil...

Bondoui! Mais ben sûr ! C'est ben vrai ça !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:05


Taxe d’enlèvement des ordures ménagères - Un impôt dû, qu’on utilise ou pas le service

Un récent arrêt du Conseil d’État rappelle que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) est un impôt prélevé dès lors que la collecte des déchets ménagers existe, même si on n’utilise pas le service.

https://www.quechoisir.org/actualite-taxe-d-enlevement-des-ordures-menageres-un-impot-du-qu-on-utilise-ou-pas-le-service-n90594/

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:09

Nelly a écrit:

Taxe d’enlèvement des ordures ménagères - Un impôt dû, qu’on utilise ou pas le service

Un récent arrêt du Conseil d’État rappelle que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) est un impôt prélevé dès lors que la collecte des déchets ménagers existe, même si on n’utilise pas le service.

https://www.quechoisir.org/actualite-taxe-d-enlevement-des-ordures-menageres-un-impot-du-qu-on-utilise-ou-pas-le-service-n90594/

En effet, ce n'est pas nouveau.

Le Conseil d'Etat a également jugé à de nombreuses reprises que cet impôt ne pouvait être utilisé que pour le financement de ce service, et que els collectivités ne pouvaient volontairement voter un taux trop élevé dans le but de gagner de l'argent.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:42

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Taxe d’enlèvement des ordures ménagères - Un impôt dû, qu’on utilise ou pas le service

Un récent arrêt du Conseil d’État rappelle que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) est un impôt prélevé dès lors que la collecte des déchets ménagers existe, même si on n’utilise pas le service.

https://www.quechoisir.org/actualite-taxe-d-enlevement-des-ordures-menageres-un-impot-du-qu-on-utilise-ou-pas-le-service-n90594/

En effet, ce n'est pas nouveau.

Sais-tu pourquoi on en reparle à présent "récent arrêt" ?

Morgan Kane a écrit:
Le Conseil d'Etat a également jugé à de nombreuses reprises que cet impôt ne pouvait être utilisé que pour le financement de ce service, et que els collectivités ne pouvaient volontairement voter un taux trop élevé  dans le but de gagner de l'argent.  

Par contre, le mode de calcul peut varier. Pendant quelques années, la taxe était calculée sur la base de la valeur locative. Cela a changé depuis peu. On nous a pucé notre poubelle et nous payons à présent une partie fixe par foyer pour toute la Communauté d'Agglomérations et le reste au poids. Certains grincent des dents... notamment ceux qui ont beaucoup de détritus et jettent à tout va.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:25

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Taxe d’enlèvement des ordures ménagères - Un impôt dû, qu’on utilise ou pas le service

Un récent arrêt du Conseil d’État rappelle que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) est un impôt prélevé dès lors que la collecte des déchets ménagers existe, même si on n’utilise pas le service.

https://www.quechoisir.org/actualite-taxe-d-enlevement-des-ordures-menageres-un-impot-du-qu-on-utilise-ou-pas-le-service-n90594/

En effet, ce n'est pas nouveau.

Sais-tu pourquoi on en reparle à présent "récent arrêt" ?

Morgan Kane a écrit:
Le Conseil d'Etat a également jugé à de nombreuses reprises que cet impôt ne pouvait être utilisé que pour le financement de ce service, et que els collectivités ne pouvaient volontairement voter un taux trop élevé  dans le but de gagner de l'argent.  

Par contre, le mode de calcul peut varier. Pendant quelques années, la taxe était calculée sur la base de la valeur locative. Cela a changé depuis peu. On nous a pucé notre poubelle et nous payons à présent une partie fixe par foyer pour toute la Communauté d'Agglomérations et le reste au poids. Certains grincent des dents... notamment ceux qui ont beaucoup de détritus et jettent à tout va.

Le Journal a pu utiliser cet arrête pour faire un rappel ....

La taxation au poids me paraît plus juste.

J'ajouterais qu'un jour ou l'autre le tri sera obligatoire.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:15

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Taxe d’enlèvement des ordures ménagères - Un impôt dû, qu’on utilise ou pas le service

Un récent arrêt du Conseil d’État rappelle que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) est un impôt prélevé dès lors que la collecte des déchets ménagers existe, même si on n’utilise pas le service.

https://www.quechoisir.org/actualite-taxe-d-enlevement-des-ordures-menageres-un-impot-du-qu-on-utilise-ou-pas-le-service-n90594/

En effet, ce n'est pas nouveau.

Sais-tu pourquoi on en reparle à présent "récent arrêt" ?

Morgan Kane a écrit:
Le Conseil d'Etat a également jugé à de nombreuses reprises que cet impôt ne pouvait être utilisé que pour le financement de ce service, et que els collectivités ne pouvaient volontairement voter un taux trop élevé  dans le but de gagner de l'argent.  

Par contre, le mode de calcul peut varier. Pendant quelques années, la taxe était calculée sur la base de la valeur locative. Cela a changé depuis peu. On nous a pucé notre poubelle et nous payons à présent une partie fixe par foyer pour toute la Communauté d'Agglomérations et le reste au poids. Certains grincent des dents... notamment ceux qui ont beaucoup de détritus et jettent à tout va.

Le Journal a pu utiliser cet arrête pour faire un rappel ....

La taxation au poids me paraît plus juste.  

Ca l'est, mais ce sont souvent les moins nantis qui paient le plus. Ce sont souvent des personnes qui achètent beaucoup de choses en double, voire triple emballage et ne se donnent pas la peine de manger des restes. Ils jettent.

D'un autre côté, pour les poubelles sorties la veille au soir pour le ramassage du lendemain, il arrive fréquemment que certains aillent vider leurs propres déchets dans les poubelles de quelqu'un d'autre. D'autres jettent leurs sachets dans la nature, en passant sur la route : pas vu, pas pris !

Morgan Kane a écrit:
J'ajouterais qu'un jour ou l'autre le tri sera obligatoire.  

Chez nous, ça l'est. Nous avons trois couleurs de poubelles pour le tri : orange pour les papiers et certains plastiques, vert pour les restes alimentaires, bleu pour toute le reste. Les cartons sont à transporter à la déchetterie. Certains sacs ont pu être rejetés car le contenu n'était pas correct. On y a apposé une fiche demandant la rectification du tri.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:23


Impôts 2021 - Quand déclarer les gains des ventes ou services entre particuliers ?

Les ventes de biens d’occasion entre particuliers échappent la plupart du temps à l’impôt. Pour le reste, tout est à déclarer.

https://www.quechoisir.org/actualite-impots-2021-quand-declarer-les-gains-des-ventes-ou-services-entre-particuliers-n90378/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210424&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210424

La vente d'objet d'occasion étant de plus en plus fréquente, il est bon de savoir qu'il y a des règles...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:11


Arnaque au colis - Ce SMS cache un redoutable virus qui copie votre application bancaire

Pour dérober vos identifiants bancaires, les techniques des pirates sont de plus en plus sophistiquées. Un simple SMS de livraison de colis peut conduire à ce que vous transmettiez les identifiants de connexion à vos comptes bancaires à des escrocs.

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-au-colis-ce-sms-cache-un-redoutable-virus-qui-copie-votre-application-bancaire-n90690/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210428&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210428

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:04


Arnaque au numéro surtaxé - Le coup du faux technicien Orange

Des abonnés Orange se sont retrouvés avec des factures de téléphone importantes après avoir suivi les consignes d’un faux technicien qui les avait contactés par téléphone. Ce genre d’arnaque au numéro surtaxé a explosé depuis le début de la crise sanitaire.

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-au-numero-surtaxe-le-coup-du-faux-technicien-orange-n90810/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210505&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210505

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:58


Fraude à la carte bancaire - Les banques sommées de mieux rembourser leurs clients

Les autorités de tutelle des banques dénoncent les lacunes dans le remboursement des clients victimes de fraude bancaire. Un rappel à l’ordre nécessaire au regard du nombre d’opérations contestées jamais recréditées. L’UFC-Que Choisir regrette cependant que le principe du remboursement des victimes de fraude avec le système 3D-Secure ne soit pas clairement formulé.

https://www.quechoisir.org/actualite-fraude-a-la-carte-bancaire-les-banques-sommees-de-mieux-rembourser-leurs-clients-n90826/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210512&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210512

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:20


Garanties légales de conformité - Le discours trompeur de Darty épinglé

Darty a été condamné par la Direction départementale de la protection des populations de la Seine-Saint-Denis (DDPP) pour sa communication défaillante, voire trompeuse, concernant les garanties légales dont peuvent bénéficier les clients lorsqu’ils achètent un produit.

https://www.quechoisir.org/actualite-garanties-legales-de-conformite-le-discours-trompeur-de-darty-epingle-n91130/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210519&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210519

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:15


Vinted - L’UFC-Que Choisir lance une action de groupe contre Vinted

Leader sur le marché de la vente de seconde main, Vinted facture sur chaque transaction, sous l’appellation tendancieuse de « Protection acheteurs », une commission soi-disant optionnelle et dont le montant n’apparaît qu’au moment de payer, ce que l’association considère comme une pratique commerciale trompeuse. La mise en demeure adressée par l’UFC-Que Choisir n’ayant pas fait entendre raison à Vinted, l’association lance donc aujourd’hui une action de groupe contre le géant lituanien devant le Tribunal Judiciaire de Paris, pour obtenir le remboursement de ces frais indûment facturés depuis 2016.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-vinted-l-ufc-que-choisir-lance-une-action-de-groupe-contre-vinted-n91282/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210519&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210519

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:53


Extorsion - L’arnaque à la Brigade des mineurs refait surface

Une tentative d’escroquerie s’appuyant sur des accusations de pédophilie et jouant sur la peur du gendarme circule à nouveau activement. Polymorphe, elle vise à délester les internautes paniqués de centaines voire de milliers d’euros.

https://www.quechoisir.org/actualite-extorsion-l-arnaque-a-la-brigade-des-mineurs-refait-surface-n91502/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210526&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210526

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:58


Tiers payant - Les patients n'auront plus à avancer de frais à l'hôpital

L’ensemble des complémentaires santé (assurances, instituts de prévoyance, mutuelles) se sont mises d’accord pour assurer le tiers payant dans les hôpitaux publics dès la fin du mois de juin 2021.

https://www.quechoisir.org/actualite-tiers-payant-les-patients-n-auront-plus-a-avancer-de-frais-a-l-hopital-n91714/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210602&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210602



Est-ce dû à notre régime local, mais je n'ai jamais rien payé en cas d'hospitalisation.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:46


Révision auto - Obligatoire malgré les restrictions de déplacement

En 2020, confinements et restrictions de déplacement obligent, les automobilistes ont laissé leur voiture au garage une grande partie de l’année. Pourtant, bien que n’ayant pas ou très peu roulé, ils doivent réaliser leur révision. Est-ce vraiment justifié ?

https://www.quechoisir.org/actualite-revision-auto-obligatoire-malgre-les-restrictions-de-deplacement-n91722/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210602&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210602

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:05


Escroquerie au paiement sans contact - Quels sont réellement les risques ?

Un nouveau signalement, dans la presse, d’arnaques à la carte de paiement sans contact relance la question de la sécurité de ce type de transaction. Faut-il s’inquiéter pour sa carte bancaire et adopter des précautions particulières ?

https://www.quechoisir.org/actualite-escroquerie-au-paiement-sans-contact-quels-sont-reellement-les-risques-n91846/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210609&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210609

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:07


Certificat Covid numérique européen - Les mêmes règles pour tout le monde

Un certificat Covid numérique européen entre en vigueur le 1er juillet 2021. Pour circuler librement, il faudra une vaccination complète, un test négatif ou une preuve de guérison. Décryptage.

https://www.quechoisir.org/actualite-certificat-covid-numerique-europeen-les-memes-regles-pour-tout-le-monde-n92046/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210617&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210617

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:52


Produits ménagers - Les alternatives aux produits chimiques pour déboucher une canalisation

Rien de plus contrariant qu’une canalisation bouchée. Et rien de plus tentant, alors, que d’utiliser des produits chimiques pour se délester du problème. Mauvaise idée. En premier lieu parce que c’est dangereux. Ensuite parce qu’il existe d’autres solutions, moins nocives et aussi simples.

https://www.quechoisir.org/conseils-produits-menagers-les-alternatives-aux-produits-chimiques-pour-deboucher-une-canalisation-n91006/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210623&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210623

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:03


Free mobile - Décryptage de l’offre de location de smartphone Free Flex

Free mobile propose un service qui permet à ses abonnés d’acquérir le smartphone qu’ils louent. Si cette offre de location avec option d’achat semble alléchante, elle n’est pas sans risque.

https://www.quechoisir.org/actualite-free-mobile-decryptage-de-l-offre-de-location-de-smartphone-free-flex-n93192/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210721&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210721

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:34


Dépistage du cancer du sein - Quand l’Institut national du cancer dérape

L’Institut national du cancer (INCa) passe un cap dans la désinformation sur le cancer du sein. Sur son site, la controverse sur l’utilité du dépistage à partir de 50 ans est classée comme une infox. Scandaleux.


https://www.quechoisir.org/actualite-depistage-du-cancer-du-sein-quand-l-institut-national-du-cancer-derape-n93160/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210721&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210721

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:17


La Poste - Le crash du courrier

Face à la dégringolade des volumes à convoyer, la Poste a de plus en plus de mal à supporter son activité courrier. À l’avenir, les lettres voyageront de plus en plus lentement tandis que l’État est appelé à l’aide pour combler le déficit de 1,3 milliard d’euros que ce service historique génère.

https://www.quechoisir.org/actualite-la-poste-le-crash-du-courrier-n93436/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210728&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210728



Quand on lit le détail, notamment sur les délais d'acheminement, on peut se poser des questions. En même temps, ne sommes-nous pas responsables de cette situation en utilisant les nouvelles technologies à tout va ? Il fut un temps où nous écrivions, alors qu'aujourd'hui, les SMS et les mails sont beaucoup plus fréquents.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:18


Prix du gaz - L’envolée tarifaire se poursuit

10 % de hausse en juillet dernier, et à nouveau 9 % en ce mois de septembre : le prix du gaz n’en finit pas d’augmenter pour atteindre un niveau historiquement élevé. L’hiver s’annonce onéreux pour les usagers chauffés au gaz. Explications.

https://www.quechoisir.org/actualite-prix-du-gaz-l-envolee-tarifaire-se-poursuit-n93992/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210901&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210901

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:33


Arnaque Infotel - Une solution antidémarchage vendue par… des démarcheurs

Des escrocs se faisant passer pour le service client de Free appellent des abonnés pour leur proposer une baisse de prix accompagnée d’un nouveau service antidémarchage, nommé Infotel (1). À la clé, aucune diminution de l’abonnement mais bel et bien un nouveau prélèvement mensuel.

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-infotel-une-solution-antidemarchage-vendue-par-des-demarcheurs-n93588/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210901&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210901


Ras-le-bol de toutes ces arnaques !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:32


Alimentation - Tour de vis sur les teneurs en plomb et en cadmium

La Commission européenne a abaissé les teneurs maximales tolérables en plomb et en cadmium dans les produits alimentaires. Objectif : réduire l’exposition de la population à ces métaux dangereux pour la santé.

https://www.quechoisir.org/actualite-alimentation-tour-de-vis-sur-les-teneurs-en-plomb-et-en-cadmium-n94040/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210908&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210908


Toutes ces consignes seront-elles applicables aux aliments provenant de l'étranger ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:04

Nelly a écrit:

Alimentation - Tour de vis sur les teneurs en plomb et en cadmium

La Commission européenne a abaissé les teneurs maximales tolérables en plomb et en cadmium dans les produits alimentaires. Objectif : réduire l’exposition de la population à ces métaux dangereux pour la santé.

https://www.quechoisir.org/actualite-alimentation-tour-de-vis-sur-les-teneurs-en-plomb-et-en-cadmium-n94040/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210908&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210908


Toutes ces consignes seront-elles applicables aux aliments provenant de l'étranger ? Suspect

encore une fois cela pénalise nos pécheurs et agriculteur,avec tous leurs cotats,ce n'est plus attitant leur job
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:29

Prix des pâtes - La pasta victime du climat

Le prix du spaghetti va-t-il accuser une augmentation dans les prochaines semaines ? À entendre les fabricants de pâtes, c’est probable : les récoltes de blé dur ont souffert d’accidents climatiques, faisant bondir les cours.

https://www.quechoisir.org/actualite-prix-des-pates-la-pasta-victime-du-climat-n94168/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210916&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210916

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:24


Arnaque en ligne - Le faux RIB fait irruption dans les boîtes mail

Une escroquerie, relayée par Le Maine libre, vise à falsifier le courriel d’un professionnel pour envoyer un RIB frauduleux, accompagné d’une vraie facture. Un piège redoutable, car difficile à détecter.

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-en-ligne-le-faux-rib-fait-irruption-dans-les-boites-mail-n94380/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210922&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210922


Que vont-ils encore trouver et comment toujours être assez vigilants pour échapper à ces arnaques ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:01


Faux jeu-concours - Facebook Arnaque à la carte cadeau Decathlon à 1 000 €

Des attaques usurpant l’identité de la célèbre enseigne de sport Decathlon se répandent à nouveau sur les réseaux sociaux. Cette fois, les escrocs annoncent un faux jeu-concours à l’occasion de l’anniversaire de Decathlon, incitant les internautes à propager eux-mêmes l’arnaque.

https://www.quechoisir.org/actualite-faux-jeu-concours-facebook-arnaque-a-la-carte-cadeau-decathlon-a-1-000-eur-n94732/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210929&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210929

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:07

Influenceurs - On est loin de la transparence

Seulement 41 % des contenus sponsorisés mis en ligne par les influenceurs seraient clairement identifiés comme étant financés par des marques. Des initiatives sont prises pour responsabiliser le secteur, mais la situation est encore loin d’être acceptable.

https://www.quechoisir.org/actualite-influenceurs-on-est-loin-de-la-transparence-n95028/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh211006&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh211006


Je suis toujours surprise de constater que des gens se laissent influencer par les bêtises que font d'autres. Si un influenceur est financé par une marque, je peux comprendre car ce genre de personne est encadré par la marque et n'en fait pas qu'à sa tête, du moins je le suppose.

Par contre, il y en a qui font tout et n'importe quoi et le pire est qu'ils ont énormément d'adhérents. Ils en vivent, c'est un nouveau métier ! affraid

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:25


Fruits et légumes - Fin des emballages plastiques

Dans la lutte contre l’omniprésent et polluant plastique, une avancée symbolique sera visible dès le 1er janvier 2022 : la plupart des fruits et légumes frais seront désormais vendus sans emballage. D’autres mesures de la loi anti-gaspillage de 2020 prendront également effet l’an prochain.

https://www.quechoisir.org/actualite-fruits-et-legumes-fin-des-emballages-plastiques-n95216/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20211013&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20211013

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:31

La péremption des produits alimentaires.

Le saviez vous ? - Page 16 Pzorem10

Cette image me laisse songeur.

J'avais déjà lu que les durées de péremption indiquées étaient souvent trop brèves, par rapport aux durées effectivement possibles, mais à ce point?

Il est vrai que, sauf circonstances particulières, des produits comme le sel et le riz ne se périment pas. Personnellement, je dépasse allègrement les durées de conservation indiquées pour les produits surgelés, sans que mon épouse et moi-même ayons jamais subi de conséquences néfastes.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:42

Morgan Kane a écrit:
La péremption des produits alimentaires.

Le saviez vous ? - Page 16 Pzorem10

Cette image me laisse songeur.

J'avais déjà lu que les durées de péremption indiquées étaient souvent trop brèves, par rapport aux durées effectivement possibles, mais à ce point?

Il est vrai que, sauf circonstances particulières,  des produits comme le sel et le riz ne se périment pas. Personnellement, je dépasse allègrement les durées de conservation indiquées pour les produits surgelés, sans que mon épouse et moi-même ayons jamais subi de conséquences néfastes.  

Pour les yaourts, la date de péremption est prolongée d'une dizaine de jours pour ceux qui sont livrés outre-mer, étant donné la durée du transport. J'ai dû l'apprendre sur Capital. C'est dire qu'il y a de la marge.
En ce qui concerne le fromage, c'est une question de goût. Si on aime le fromage bien fait, on a du temps. Pour le Comté, par exemple, je n'aime pas le garder trop longtemps car, coupé, il a tendance à sécher sur les bords.
Je n'oserais pas trop dépasser le délai des produits achetés en conserve. C'est d'ailleurs curieux, car je ne me suis jamais posé la question sur les conserves faites maison...
Pour le chocolat, je suis surprise. Certes, il est évident qu'on peut le garder plus longtemps que la date mentionnée, mais le chocolat devient blanc aux alentours quand on le conserve trop longtemps.
J'ignorais que le miel ne périmait jamais...
Quant aux légumes surgelés, je l'ignorais également. Etonnant mais bon à savoir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:57

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La péremption des produits alimentaires.

Le saviez vous ? - Page 16 Pzorem10

Cette image me laisse songeur.

J'avais déjà lu que les durées de péremption indiquées étaient souvent trop brèves, par rapport aux durées effectivement possibles, mais à ce point?

Il est vrai que, sauf circonstances particulières,  des produits comme le sel et le riz ne se périment pas. Personnellement, je dépasse allègrement les durées de conservation indiquées pour les produits surgelés, sans que mon épouse et moi-même ayons jamais subi de conséquences néfastes.  

Pour les yaourts, la date de péremption est prolongée d'une dizaine de jours pour ceux qui sont livrés outre-mer, étant donné la durée du transport. J'ai dû l'apprendre sur Capital. C'est dire qu'il y a de la marge.
En ce qui concerne le fromage, c'est une question de goût. Si on aime le fromage bien fait, on a du temps. Pour le Comté, par exemple, je n'aime pas le garder trop longtemps car, coupé, il a tendance à sécher sur les bords.
Je n'oserais pas trop dépasser le délai des produits achetés en conserve. C'est d'ailleurs curieux, car je ne me suis jamais posé la question sur les conserves faites maison...
Pour le chocolat, je suis surprise. Certes, il est évident qu'on peut le garder plus longtemps que la date mentionnée, mais le chocolat devient blanc aux alentours quand on le conserve trop longtemps.
J'ignorais que le miel ne périmait jamais...
Quant aux légumes surgelés, je l'ignorais également. Etonnant mais bon à savoir.

Je m'interroge sur le point de savoir si ces dires sont exacts....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:18

Morgan Kane a écrit:


Je m'interroge sur le point de savoir si ces dires sont exacts....

Dans certains cas, ce n'est probablement pas faux. Vois l'exemple des yaourts. S'ils sont encore commercialisables 10 jours après la date de péremption, testés et acceptés par qui de droit, c'est probablement vrai. Avancer la date sur un produit frais fait consommer davantage.

Par ailleurs, un aliment frais dont le délai est périmé change de goût ou devient grisâtre.

Le goût du chocolat change également quand il a subi un coup de chaleur. Sans doute est-il encore comestible pendant un certain temps, mais il ne faut pas être fin gourmet !

Pour le sel et le sucre, il n'y a pas vraiment de questions à se poser : ils sont utilisés pour conserver d'autres aliments comme la choucroute ou les haricots au sel, la confiture pour le sucre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous étiez une divinité?
» Vous y voyez-vous ?
» CINEMA
» Pour vous est-ce que...
» Mai 68, pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: