philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HUMOUR

Aller en bas 
+15
zilia
fazotadje
Frank
Lou Landés
renal
Lisa
Brumes
anémone
marc
Rime
Charlestone
Marie-jo 17
stip
Nelly
dombom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:36

Nelly,

Quand on ne connaît pas Frank, il peut parfois être difficile à décoder.

(comme son avatar lol! )

Il n'a malheureusement pas beaucoup de temps, sinon je crois que les échanges seraient savoureux. Nos propos à l'emporte-pièce lui conviendraient très bien. Il me découvre sous un autre jour, il me connaît (!) virtuellement, mais il n'a pas toutes les clés des autres facettes... Surprise, surprise...ange Twisted Evil (et vice versa)
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:47

Marie-jo 17 a écrit:
Mais l'humour noir n'a pas de tabous, par définition c'est son terrain de prédilection. Et, Il ne faut pas confondre humour noir et moquerie, l'humour, même noir, restant un trait de l'esprit, qui préfère rire des choses pour n'avoir pas à en pleurer!
AMEN! drapeau-blanc queen

Bien sûr que l'humour noir n'a pas de tabous, sinon, il serait blanc ou gris tout au plus...
En revanche, il nécessite une grande prudence car pour faire mouche, il nécessite une source et un destinataire adeptes de cet humour.

Quand vous blaguez sur un sujet lambda, si ça tombe à plat, vous vous tapez un bide, rien de méchant, une vraie fulgurance d'humour noir et vous avez un ennemi.

Je me contenterai des autres couleurs (même si le noir est une absence de couleurs, je préfère vous couper l'herbe sous le pied)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:06

brumes a écrit :
Citation :
L'HUMOUR, doit être drôle, spirituel mais surtout sans méchanceté ni vulgarité.

Je n'aime pas quand on se moque d'un défaut physique de quelqu'un de connu, politicien ou autres. Ce défaut est souvent un traumatisme vécu depuis longtemps et parfois depuis l'enfance. C'est une méchanceté "gratuite".

Là je suis bien d'accord avec toi !!! tant que l'humour ne blesse pas. Il faut aussi faire attention que celui avec qui on fait de l'humour en a aussi. Souvent prendre certaines choses avec humour, permet de mieux les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:02

Frank a écrit:


Bien sûr que l'humour noir n'a pas de tabous, sinon, il serait blanc ou gris tout au plus...
En revanche, il nécessite une grande prudence car pour faire mouche, il nécessite une source et un destinataire adeptes de cet humour.

Quand vous blaguez sur un sujet lambda, si ça tombe à plat, vous vous tapez un bide,:
si ce n'est que sur son propre bide qu'on tape Laughing c'est pas grave
Frank a écrit:
rien de méchant, une vraie fulgurance d'humour noir et vous avez un ennemi.:
oui mais publique N°1:Rolling Eyes
Frank a écrit:

Je me contenterai des autres couleurs (même si le noir est une absence de couleurs, je préfère vous couper l'herbe sous le pied)... Very Happy
Essayes donc de peindre en noir sans couleurs?(et je ne parle pas , de travail en noir:lol: ).......quand a l'herbe,vu notre climat humide, je n'en manque pas:lol: bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:35

Je dois informer le nouveau membre que notre Marie-Jo a comme violon d'Ingres la peinture.

Au fait M.Jo, ce nouveau membre est à moitié Flamand ? Voilà la liaison qui manquait entre la France et la Belgique.

A l'autre bout l'Algérie avec Fazotadjé.

Et on revient avec Toulouse au centre !!!!lol!

Vous voyez que la carte de France est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:36

Brumes a écrit:

Au fait M.Jo, ce nouveau membre est à moitié Flamand ? Voilà la liaison qui manquait entre la France et la Belgique.


Quoi Question
Frank est le chaînon manquant entre l'Homo Francus et l'Homo Belgium Question
Le goût pour les frites accompagnées de vin Question
Je passe mon tour pour le breuvage mais j'accepte le solide... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:18

Brumes a écrit:
Je dois informer le nouveau membre que notre Marie-Jo a comme violon d'Ingres la peinture.

Au fait M.Jo, ce nouveau membre est à moitié Flamand ? Voilà la liaison qui manquait entre la France et la Belgique.

A l'autre bout l'Algérie avec Fazotadjé.

Et on revient avec Toulouse au centre !!!!lol!

Vous voyez que la carte de France est bonne.
tu parles:Rolling Eyes avec toi, tous ce qui est au dessus de Toulouse est le grd Nord:lol: alors ta carte de France:drunken alien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:23

Frank a écrit:
Brumes a écrit:

Au fait M.Jo, ce nouveau membre est à moitié Flamand ? Voilà la liaison qui manquait entre la France et la Belgique.


Quoi Question
Frank est le chaînon manquant entre l'Homo Francus et l'Homo Belgium Question
Le goût pour les frites accompagnées de vin Question
Je passe mon tour pour le breuvage mais j'accepte le solide... Very Happy
mais très cher Frank! avec des frites on boit de la bière voyons --et notre breuvage est aussi bon que notre FRITAGE;) et PLUMAGE soit dit en passant:Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:26

Quand je vous disais que c'était un gourmet !!!

Des frites accompagnées d'une boisson gazeuse bien connue... c'est du salé / sucré où je ne m'y connais pas !

Me rappelle notre regretté Charly qui buvait cette chose au goût vaguement pharmaceutique (excuse pour les amateurs) avec un bon couscous !

J'ai failli m'étouffer. Ce produit est un excellent décapant quand on a eu des problèmes intestinaux et des antibiotiques... recommandé par le corps médical. Frank, tu dois avoir une tuyauterie nickel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:39

c'est de la Bière que tu parles Brumes??????
c'est que tu n'a pas encore goûté la Bière Belge, qui est ,sans fausse modestie, la MEILLEURS!
une Blanche de Bruges, ou une Gueuse, une trappiste, ou un ballon , un Koninck d'Anvers, ou une simple PILS , qui est ce qui désaltère le plus quand on a soif! je pourrais t'en citér plus de 200 sortes différentes ,les unes aussi bonnes que les autres!
alors ,il n'y a pas que le vin qui a de grde cuvées;) et je t'assure qu'elles n'ont rien de pharmaceutique!
ah, un bon demi;)HUMOUR - Page 3 2
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:57

Marie-jo 17 a écrit:
c'est de la Bière que tu parles Brumes??????
c'est que tu n'a pas encore goûté la Bière Belge, qui est ,sans fausse modestie, la MEILLEURS ah, un bon demi;)HUMOUR - Page 3 2

-- Pas de la bière, du Coca !!! Grand sportif il ne boit pas une goutte d'alcool !

Je suis très sportive aussi, mais j'aime la bière de temps en temps :
avec une choucroute : tantôt la bière, tantôt le Gewurztraminer...

En ce moment avec le Tour de France, je suis fatiguée. Les paysages sont magnifiques, mais ces montées en danseuses, sous le soleil, c'est épuisant. J'ai toujours une boisson fraîche près de mon fauteuil. Et puis, quand je souffre trop, je me lève et je viens devant Lordin ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:34

Brumes a écrit:
-- Pas de la bière, du Coca !!! Grand sportif il ne boit pas une goutte d'alcool !

Je suis très sportive aussi, mais j'aime la bière de temps en temps :
avec une choucroute : tantôt la bière, tantôt le Gewurztraminer...

En ce moment avec le Tour de France, je suis fatiguée. Les paysages sont magnifiques, mais ces montées en danseuses, sous le soleil, c'est épuisant. J'ai toujours une boisson fraîche près de mon fauteuil. Et puis, quand je souffre trop, je me lève et je viens devant Lordin ! Sleep
ah mais le coca ,c'est bien aussi, quand je veux être sobre je bois du "ZERO"
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:06

Marie-jo 17 a écrit:
ah mais le coca ,c'est bien aussi, quand je veux être sobre je bois du "ZERO"

Malheureuse, du "zéro" Question
Pour toi, de la bière sans alcool, ça vaut quoi Question Very Happy
Concernant la bière, je ne peux absolument pas en boire une goutte sous peine de vomir... affraid

Le Coca (oui, j'insiste sur la majuscule... Laughing ), je suis monté jusqu'à ... 3 litres par jour. Et du vrai, hein, l'unique. A bas l'aspartame, mort au light, peine capitale pour le zéro Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:08

-- 3 litres par jour ? ça m'étonne pas que tu sois obligé de courir... En transpirant tu élimines... sinon tu passerais ton temps entre le travail et le petit coin !

Au fond ça fait un peu comme la drogue... où les cerises... quand on commence on ne peut plus s'arrêter...

moralité : le Coca et la cerise... finissent au même endroit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:26

Frank a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ah mais le coca ,c'est bien aussi, quand je veux être sobre je bois du "ZERO"

Malheureuse, du "zéro" Question
Pour toi, de la bière sans alcool, ça vaut quoi Question Very Happy
Concernant la bière, je ne peux absolument pas en boire une goutte sous peine de vomir... affraid

Le Coca (oui, j'insiste sur la majuscule... Laughing ), je suis monté jusqu'à ... 3 litres par jour. Et du vrai, hein, l'unique. A bas l'aspartame, mort au light, peine capitale pour le zéro Exclamation Very Happy
si tu étais diabétique comme moi, a te piquer a l'insuline tous les jours + des médicaments, tu serais bien heureux de pouvoir boire du Zéro, c'est tout de même mieux que de l'eau! ..non
et 3 l par jour, ....là, tu es accro, c'est de la drogue ......au secours nous avons un drogué parmi nous??????
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:31

Marie-jo 17 a écrit:
si tu étais diabétique comme moi, a te piquer a l'insuline tous les jours + des médicaments, tu serais bien heureux de pouvoir boire du Zéro, c'est tout de même mieux que de l'eau! ..non
et 3 l par jour, ....là, tu es accro, c'est de la drogue ......au secours nous avons un drogué parmi nous??????

Bien sûr, je plaisantais. Primo, chacun est libre de boire ce qu'il veut, deuxio, nous sommes parfois obligés de boire ce que nous pouvons ( Sad ) et tercio, oui, je sais, l'addiction n'était pas loin et je n'en suis pas fier.
J'ai su me raisonner et suis passé à une canette en verre (le seul contenant digne du contenu) de 25 cl par jour. cheers
Je fais partie des Coca Colaïnomanes sous Contrôle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:41

franck a écrit :
Citation :
J'ai su me raisonner et suis passé à une canette en verre (le seul contenant digne du contenu) de 25 cl par jour.
Je fais partie des Coca Colaïnomanes sous Contrôle

Tu sais il y en a qui carbure au café toute la journée, ce n'est pas mieux que le coca!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:48

renal a écrit:
franck a écrit :
Citation :
J'ai su me raisonner et suis passé à une canette en verre (le seul contenant digne du contenu) de 25 cl par jour.
Je fais partie des Coca Colaïnomanes sous Contrôle

Tu sais il y en a qui carbure au café toute la journée, ce n'est pas mieux que le coca!!!!!!

Bien sûr, chacun nos addictions. Et puis, je ne bois pas, je ne fume pas, je m'accorde bien une faiblesse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:40

Brumes a écrit:
-- Pas de la bière, du Coca !!! Grand sportif il ne boit pas une goutte d'alcool !
Frank, tu ne sais pas ce que tu perds : un bon verre avec un bon repas, il n'y a que ça de vrai. Comment peut-on apprécier un bon gueuleton sans un seul verre ? Même un sportif peut, de temps en temps, faire un accroc à son régime sec, pardon, au Coca, avec un C majuscule ! Wink

Brumes a écrit:
Je suis très sportive aussi, mais j'aime la bière de temps en temps :
avec une choucroute : tantôt la bière, tantôt le Gewurztraminer...
Ben voilà, mais tu oublies les bulles du champagne que tu bois à profusion ! Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:42

Frank a écrit:
Bien sûr, chacun nos addictions. Et puis, je ne bois pas, je ne fume pas, je m'accorde bien une faiblesse... Laughing
Chhhht, les enfants, nous avons un saint Frank sur le forum... Wink

Raconte-nous plutôt quelques défauts et ne dis pas que tu n'en as pas, je ne te croirais pas ! Laughing king
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:57

franck a ecrit :
Citation :
Et puis, je ne bois pas, je ne fume pas,

Pareil pour moi, je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis bavarde lol! Il faut bien quelques défauts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:29

renal a écrit:
franck a ecrit :
Citation :
Et puis, je ne bois pas, je ne fume pas,

Pareil pour moi, je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis bavarde lol! Il faut bien quelques défauts !!!
N'aurais-tu rien oublié, Nicole ? Euuuhhhh, le chocolat, la gourmandise en général ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:33

Oups !!! c'est vrai c'est mon plus gros défaut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:37

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Bien sûr, chacun nos addictions. Et puis, je ne bois pas, je ne fume pas, je m'accorde bien une faiblesse... Laughing
Chhhht, les enfants, nous avons un saint Frank sur le forum... Wink

Raconte-nous plutôt quelques défauts et ne dis pas que tu n'en as pas, je ne te croirais pas ! Laughing king

Il n'y a même pas de saint Frank... Laughing Obligé de partager ma fête avec certains François...
Faut croire qu'ils m'attendent Exclamation Very Happy

Quant aux défauts, je n'en manque pas mais je citais les plus nocifs pour l'organisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:43

Nelly a écrit:
Frank, tu ne sais pas ce que tu perds : un bon verre avec un bon repas, il n'y a que ça de vrai. Comment peut-on apprécier un bon gueuleton sans un seul verre ? Même un sportif peut, de temps en temps, faire un accroc à son régime sec, pardon, au Coca, avec un C majuscule ! Wink

[
Je sais ce que je perds. J'ai essayé une fois les alcools les plus fréquents et je ne fais pas un rejet parce que "ouh pas bien pour le corps" mais bien parce que je déteste ça. Je n'apprécie aucun alcool. Et heureusement car j'aime bien ... les effets de l'alcool Exclamation Il aurait été dangereux de mélanger l'attirance pour les effets avec un penchant pour le goût. Laughing

Pour revenir à l'humour, un bel exemple d'"à peu près"; je fais une vanne à Marie-Jo17 concernant son Coca 0 sans connaître son diabète. Pas très fin, en sachant cela, je me serais abstenu.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:53

Frank a écrit:
Pour revenir à l'humour, un bel exemple d'"à peu près"; je fais une vanne à Marie-Jo17 concernant son Coca 0 sans connaître son diabète. Pas très fin, en sachant cela, je me serais abstenu.
Ne t'inquiète surtout pas pour Marie-jo, elle en voit d'autres avec nous. De plus, tu ne pouvais absolument pas savoir qu'elle était diabétique.

Je te pardonne pour elle et je t'assure qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat affraid car Marie-jo a l'esprit très ouvert (sauf pour le chat et je vais bientôt faire connaissance avec son Tigre -nom de son chat). Là, elle rigole moins, mais j'assume. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:21

Frank a écrit:


Pour revenir à l'humour, un bel exemple d'"à peu près"; je fais une vanne à Marie-Jo17 concernant son Coca 0 sans connaître son diabète. Pas très fin, en sachant cela, je me serais abstenu.

te fais surtout pas de soucis frank, comme le dit Nelly ,tu ne pouvait savoir! ....et je ne suis pas aussi vite vexée, en plus, j'avoue aimer la bière même les plus fortes, mais je ne peux pas en consommer beaucoup ,car il y a aussi du sucre dans celle-ci!
mais je me contente de mon ZERO, il me plaît bien tu sais Laughing Wink a choisir ,c'est mieux que l'eau de temps en temps!
tout le reste m'est défendu, mais parfois j'ose...mais CHUUUUT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:26

Marie-jo 17 a écrit:
tout le reste m'est défendu, mais parfois j'ose...mais CHUUUUT Wink

Nous saurons garder ton secret mais évite de parler de ce forum à ton médecin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:02

Frank a écrit:
Nous saurons garder ton secret mais évite de parler de ce forum à ton médecin... Laughing

-- Que veux-tu dire par là !

De temps en temps il y a des bulles, mais on n'est pas obligés de consommer !

Il faut tout faire avec modération. Tu prends le Coca (C majuscule) et moi le Champagne (C majuscule) UN PARTOUT.

On verra qui rira le premier. lol!


drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken sleeping angel sorry
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 4:03

Frank a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
tout le reste m'est défendu, mais parfois j'ose...mais CHUUUUT Wink

Nous saurons garder ton secret mais évite de parler de ce forum à ton médecin... Laughing
pas folle la guêpe:lol:HUMOUR - Page 3 49
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:06

Brumes a écrit:
Frank a écrit:
Nous saurons garder ton secret mais évite de parler de ce forum à ton médecin... Laughing
-- Que veux-tu dire par là !

De temps en temps il y a des bulles, mais on n'est pas obligés de consommer !
Bof, bof, tous les poivrots disent ça : "je ne bois rien".

Brumes a écrit:
Il faut tout faire avec modération. Tu prends le Coca (C majuscule) et moi le Champagne (C majuscule) UN PARTOUT.

On verra qui rira le premier. lol!


drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken sleeping angel sorry
Et des excuses après autant de champagne ? Tu veux rire ? Au lit et Sleep ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: UNE DICTEE   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:09

La dictée

Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.

De ce mariage, est né un fils aux yeux pers.
Monsieur est le père, Madame est la mère.
Les deux font la paire.

Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère.

Aucun des deux n'est maire.
N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire.
Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.

La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd.
Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.

Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"

Auteur
Ce texte de dictée qui met a dure épreuve vos connaissances de la langue française été trouvé dans un vieil almanach
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:20

c'est un peu comme celle-ci:

Mon père est maire de Mamerre,
et mon frère est masseur
lisez la tout haut!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: UN PEU D'HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:12

Perles d'élèves
# Les examens sont utiles pour le dépistage de l'ignorance.
# Il n'y a pas d'arbre dans le désert parce qu'on n'arrive pas a faire pousser de l'eau.
# Le général De Gaulle est surtout connu parce qu'on l'a mis dans le dictionnaire !
# La vaccination est obligatoire pour tous les élèves qui ne sont pas encore morts .
# Etre à l'heure, c'est important surtout quand on est en retard .
# Pour nous mettre en rangs le maître nous enfile les uns après les autres.
# L'âge de pierre a commencé avec l'invention du bronze.
# Quand 2 atomes se rencontrent, on dit qu'ils sont crochus.
# Par commodité le sud a été placé en dessous du nord.
# Les cours d'eau ont le choix de se diriger vers la mer ou la montagne .
# Le caviar pousse dans des poissons très chers.
# Le Hérisson est un rongeur de la famille des piquants.
# Hannibal a réussi à aller de l'autre côté des Alpes en escaladant des éléphants.
# La lutte gréco-romaine opposa longtemps les armées de ces deux pays.
# Depuis que la gauche est au pouvoir, la torture est interdite à l'école.
# Les arbres laissent souvent tomber leurs feuilles en hiver
parce qu'ils sont fatigués de les porter.
# Le tabac est une plante carnivore qui mange les poumons.
# Avant les tracteurs s'appelaient des bœufs.
# La baleine est un mammifère marin que l'on pêche dans nos rivières.
# La drogue est interdite à l'école sauf pour les professeurs.
# On n'a pas le droit d'aller à l'infirmerie pour les trop petites maladies,
il vaut mieux attendre d'être mourant .
# Si on chahute trop un prof il paraît qu'on risque de détruire
sa psychologie intérieure nerveuse.
# Les esclaves des Romains étaient fabriques en Afrique
mais étaient pas de très bonne qualité.
# Quand on a moins de 18 ans, on est mineur, et c'est pour la vie.
# Les cahiers de texte c'est fait pour rappeler aux profs qu'ils n'ont pas de mémoire.
# A la cantine de mon école, on mange que les restes de l'hospice des vieux d'à côté.
# La garderie c'est fait pour les orphelins dont les parents travaillent tard le soir .
# L'archéologie permet de retrouver des vieux abandonnés dans la terre par leurs enfants .
# Le mercure est le seul liquide imbuvable parce qu'il est solide.
# Une tonne pèse au moins 100 kilos surtout si elle est lourde.
# Le calendrier révolutionnaire commence en primaire.
# Jules Ferry a inventé l'intelligence pour tous les enfants..
# Quand ils voyaient la mort arriver, les égyptiens se déguisaient en momies
pour ne pas se faire repérer.
# Une ligne droite devient rectiligne quand elle tourne.
# L'acier est un métal plus résistant que le bois.
# L'alphabet contient 26 lettres qui vont de A à B.
# Le porc s'appelle le cochon parce qu'il est dégueulasse.
# L'exemple du Titanic sert à montrer l'agressivité des icebergs.
# La cour de recréation est le lieu le plus enchanteur de toute l'école .
# Depuis la reforme de l'école les tableaux noirs sont verts .
# Les aqueducs ont été construits par les Romains pour transporter du pétrole en France.
# Les chinois comptent avec leurs boules.
# Pour faire une division, il faut multiplier en soustraction .
# L'eau est d'une couleur inodore.
# Il faut faire ses devoirs a la maison pour pouvoir dormir tranquille à l'école.
# Un professeur n'a pas le droit de frapper ses élèves sauf si ça lui fait du bien.
# Pendant la guerre les papys s'amusaient à faire de la résistance.
# Un télescope est un tube qui permet de regarder la télévision de très loin.
# Le fer à cheval sert à porter bonheur aux chevaux.
# Le singe est un animal proche de l'homme mais quand même pas trop.
# L'amour est un organe qui permet au
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:15

Si vous avez 35 ans et plus...


Selon les bureaucrates et technocrates,
les personnes nées dans les années 40, 50 et 60
n'auraient pas dû survivre.

Nos bassinettes n'étaient pas réglementaires
et étaient peinturées de couleurs vives
avec de la peinture contenant du plomb;
Il n'y avait pas de "cran de sécurité"
sur les bouteilles de médicaments,
sur les armoires de cuisines ou les pharmacies.


On roulait à bicyclette sans casque;
En auto, nous, les enfants ne portaient
ni ceinture de sécurité, ni sac gonflable;
Assis dans une boite de camion,
c'était un voyage fantastique.


On buvait l'eau à même le boyau du jardin
et non à la bouteille; et... Horreur,
on mangeait des petits gâteaux,
du pain et du beurre, on buvait de la liqueur
qui contenait du vrai sucre;

Néanmoins, on ne parlait pas d'obésité.....
car on jouait dehors;
On partageait la bouteille de liqueur avec 4 amis...
Personne n'en est mort.

On passait des heures à construire des voitures boîte de savon.
En descendant la côte, on avait oublié de mettre des freins.


On quittait la maison le matin pour jouer à l'extérieur.
Il fallait revenir avant la noirceur.
Personne ne pouvait nous rejoindre...
Pas de téléphones cellulaires ni de paget;
Pas de Playstation, de Nintendo, de X-BOX,
de télévision par câble, de vidéo, d'ordinateurs,
mais uniquement des amis.

On jouait au ballon chasseur et au drapeau;
on grimpait aux arbres, on se coupait, saignait... se brisait les os
et les dents mais sans aucune poursuite judiciaire
car cela était des accidents.
Personne n'était coupable sauf NOUS.

Les équipes avaient des camps d'entraînement
et ce n'est pas tout le monde qui était choisi.
Ceux qui ne l'étaient pas devaient vivre avec la déception.

Certains étudiants n'étaient pas aussi intelligents
que les autres et devaient doubler leur année.
Les notes n'étaient pas " normalisées".

Nous étions responsables de nos actions et de leurs conséquences.

Nos parents étaient du coté de la loi et de l'autorité.
Cependant, cette génération a fait des fonceurs,
des innovateurs, des inventeurs.

Nous avions la liberté, le droit à l'échec,
le succès et la responsabilité et nous avons appris à les assumer.

Si vous faites partie de ce groupe...

FÉLICITATIONS !

Bonne journée !





Source: Anonyme...www.lespasseurs.com
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:29

renal a écrit:
# Par commodité le sud a été placé en dessous du nord.
Ce ne serait pas Brumes qui a dit ça ? Wink

renal a écrit:
# Avant les tracteurs s'appelaient des bœufs.
Mais pourquoi les a-t-on rebaptisés ? Shocked

renal a écrit:
# La garderie c'est fait pour les orphelins dont les parents travaillent tard le soir .
Les pôôôvres !

renal a écrit:
# Jules Ferry a inventé l'intelligence pour tous les enfants..
Bravo Jules ; il te faudrait revenir pour en remettre une couche ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:30

Perles des mots d'excuses

# Dés qu’ils rentrent de l'école, mes enfant vomissent toute votre cantine.
# A la cantine, les surveillants l'ont obligé à sucer tous les morceaux de la poule.
# Monsieur veuillez excuser l'absence de mon fils, je l'ai utilisé pour mes besoins.
# Si vous ne croyez pas les mots d'excuses que je fais pour mon fils,
vous n'avez qu'à demander à son père puisque c'est lui qui les fait !
# Madame mon fils n'est pas venu à l'école parce que ces chaussons était troués
# Mon fils n'aime pas sa maîtresse et mon mari non plus.
# Ma fille n'arrête pas d'être embêté par des garçons plus grands pendant les récréations qui lui soulèvent ses jupes pour la regarder ou même mettre leurs doigts.
# C'est mon fils à moi et je n'ai pas à vous donner des raisons valables
de pourquoi il a manqué la classe !
# Ce n'est pas moi le professeur, c'est vous ! Alors ne reprochez pas à mon fils
de ne rien foutre à la maison! Chacun son boulot !
# Demain mon fils sera absent car je pense qu'il sera malade vu que c'est l'examen...
# Vous employez toujours des grands mots ronflants, éducation physique
par exemple, alors que c'est jamais que de la gym...
# Mon fils est intelligent comme sa mère et moi, c'est de famille chez nous...
# Excusez mon fils, il a des excuses.
# Ma fille ne sait toujours pas compter et on ne peut pas compter sur vous...
# Ma fille à passé l'oral par écrit...
# La première fois que l'instituteur a châtré mon fils pour une bêtise, je n'ai pas réagi.
Mais quand il s'est mis à le châtrer tous les jours pour des rien du tout,
juste parce que sa tête lui revient pas, j'ai décidé de prendre la mort aux dents.
# Ayant des diffilcutés à retenir, je suis entièrement d'accord pour
que Delphine travaille aux heures de classe.
# Excusez mon fils qui a dû venir avec moi à mon enterrement...
# Je refuse de vous payer l'assurance scolaire pour les petits
car moi j'élève mes enfants à la dure et si ils leurs arrivent quelque chose
c'est comme ça qu'ils apprendront que la vie c'est pas une partie de plaisir.
# 2 et 2 ça fait 4 et toutes vos réformes de l'enseignement n'y changeront rien!
# Les calculettes c'est des inventions de feignants qui ne savent même plus
compter leurs tables de multiplication sur les doigts...
# Si vous continuez à harcelez mon fils, j'irai expliquer au ministre de la culture
qui vous êtes vraiment !
# Ma fille s'appelle Véronique et tous les garçons l'embêtent à faire
des plaisanteries du genre que vous connaîssez bien: deux qui la tiennent, trois qui la...
# Ne touchez plus ma fille, il y a déjà son père pour ça.
# Non mais regardez-vous, vous vous dites professeur et vous ne savez
même pas prendre ma fille dans le bon sens !...
# N'hésitez pas à taper sur mon fils s'il est trop discipliné.
# Mon fils se plaint qu'il n'a pas le droit d'aller faire ses besoins pendant les cours.
N'allez pas vous plaindre après ça s'il vous inonde sa culotte !
# Je vous autorise à éduquer mon fils comme moi et à lui apprendre
surtout les taloches et les coups de pied au cul !
# Votre exercice était tellement évident que personne n'a jamais rien compris.
# Moi j'y comprends rien à vos nouvelles notes: Quand j'étais petite,
ça allait de 0 à 10 et maintenant c'est des lettres de l'alphabet...A, B, C, D,
pour moi c'est du charabia et je n'arrive pas à savoir si la petite est une cancre
ou une bonne élève.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: parlez-vous Marseillais,   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:37

alors les français savez vous me dire ce que signifie ces mots Marseillais?

CHICHETTE
MAMET
FAVOUILLE

et encore:BANASTE
GALAPIA
BESTIASSE
MOULIGAS
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:41

-- En dehors de la favouille, petit crabe que l'on met dans la bouillabaisse, je ne connais pas les autres mots !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:57

attention, ces mots sont employés dans les conversations courantes,
je ne sais pas si Favouille est un petit crabe, mais la signification que nous cherchons , est différente,alors, pas de connaisseurs de Marseillais? Rolling Eyes

et celle-ci,
arrange toi, tu as le chichibelli!
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:11

Brumes a écrit:
-- En dehors de la favouille, petit crabe que l'on met dans la bouillabaisse, je ne connais pas les autres mots !
Moi j'ai:
Chichette=
petit chien.
Au sens figuré, c'est un terme affectueux employé à l’égard de ceux qu’on aime= chéri
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:39

Marie-jo 17 a écrit:
alors les français savez vous me dire ce que signifie ces mots Marseillais?

CHICHETTE
MAMET
FAVOUILLE

et encore:BANASTE
GALAPIA
BESTIASSE
MOULIGAS
Je connais: mamé qui est la grand mère
banaste est un panier qui et employé comme une insulte envers quelqu'un de borné
galapia: c'est un goinfre, de quelqu'un qui a de l'appètit
bestiasse: bête envers quelqu'un de stupide
ce n'est pas mouligas mais moulégas: se dit pour désigner une personne sans entrain, mou
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:44

et ceux là que veulent ils dire :
estrasse
fangoule
chimbre
chasper
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:09

ça alors !

Que Fazo connaisse un peu, ça peut se comprendre, seul un bras de mer sépare Marseille de la côte d'en face...

Mais que des nordistes, Flamands en tête, s'intéressent au marseillais !

ça m'en bouche un coin.lol!

Il est vrai que ces mots sont peu élégants dans la bouche et en dehors de décrire un gars de la Belle-de-Mai ou du Vieux port, je n'ai pas envie de les employer. sorry
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:26

Brumes a écrit:
ça alors !
Il est vrai que ces mots sont peu élégants dans la bouche et en dehors de décrire un gars de la Belle-de-Mai ou du Vieux port, je n'ai pas envie de les employer. sorry
Pour l'élégance...le parler marseillais n'est pas au top !! tu as raison, quand tu débarques comme moi à 13 ans dans le midi, l'accent t'amuse, certains mots te font sourire, et puis en fait on réalise que beaucoup de mots par ce patois cachent des grossièretés que l'on n'emploierait pas dans le bon français...Moi qui venait de Paris et d'une école de bonne soeur, j'étais d'une naïveté , j'essayais de retenir les mots inconnus que je répétais à mon beau frère, pur corse- marseillais, qui m'expliquait et m'interdisait de les employer !!!
La famille de mon ex bru était de l'Estaque...quartier renommé pour la racaille, et quand nous y sommes allés( en plus dans un bar ! ) j'ai été assez choquée par les manières plus que familières des gens et leurs paroles imagées !!
confused
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:56

Il y a aussi beaucoup de folklore ! Certains sont marseillais depuis 1 génération et en rajoutent...

les "vieux" marseillais ne veulent pas être en reste et appliquent Pagnol à la lettre ! Mais ce n'est plus le même siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:16

fazotadje a écrit:
Brumes a écrit:
-- En dehors de la favouille, petit crabe que l'on met dans la bouillabaisse, je ne connais pas les autres mots !
Moi j'ai:
Chichette=
petit chien.
Au sens figuré, c'est un terme affectueux employé à l’égard de ceux qu’on aime= chéri
favouille mot tendre comme cheri ,pour les enfants
Bravo
fazo
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:21

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
alors les français savez vous me dire ce que signifie ces mots Marseillais?

CHICHETTE
MAMET
FAVOUILLE

et encore:BANASTE
GALAPIA
BESTIASSE
MOULIGAS
Je connais: mamé qui est la grand mère
banaste est un panier qui et employé comme une insulte envers quelqu'un de borné
galapia: c'est un goinfre, de quelqu'un qui a de l'appètit
bestiasse: bête envers quelqu'un de stupide
ce n'est pas mouligas mais moulégas: se dit pour désigner une personne sans entrain, mou

mamé = grd -mère
Banaste= lourdaud,borné
Bestias= stupide
galapia=goinfre
et moi j'ai ici =mouligas=mou
BRAVO ANEMONE
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:32

anémone a écrit:
et ceux là que veulent ils dire :
estrasse:vieillerie
fangoule:bon a rien
chimbre: moi j'ai chibre et ça c'est sexe masculin
chasper:avoir les mains baladeuses
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:44

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
et ceux là que veulent ils dire :
estrasse:vieillerie
fangoule:bon a rien
chimbre: moi j'ai chibre et ça c'est sexe masculin
chasper:avoir les mains baladeuses
Oui et traiter quelqu'un estrasse ( vieux chiffon ) c'est dire qu'il est mal fagotté !!alors que s'estrasser c'est se tordre de rire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUMOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUMOUR
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUMOUR
» HUMOUR
» Quelques bonnes blagues
» Divers en bref

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: