philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Citations en vrac (2) 2009

Aller en bas 
+10
fazotadje
marc
renal
Frank
Marie-jo 17
Brumes
MODERATION
stip
anémone
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:05

Marie-jo 17 a écrit:
L’amour est l’histoire de la vie des femmes, c’est un épisode dans la vie des hommes.


tout est relatif, je pense que chacun de nous ,homme ou femme , pouvons vivre l'amour intensément et que chacun ,sont capable d'un ressenti similaire!
Homme ou femme sont capables de sentiments intenses autres que sexuels.
Tous les hommes ne recherchent pas que l'aventure éphémère, et certaines femmes collectionnent les aventures...Et inversement ...
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:06

Marie-jo 17 a écrit:
L’amour est l’histoire de la vie des femmes, c’est un épisode dans la vie des hommes.

tout est relatif, je pense que chacun de nous ,homme ou femme , pouvons vivre l'amour intensément et que chacun ,sont capable d'un ressenti similaire!
J'ai volontairement mis la période de cette citation. Les temps ont changé et il y a eu une forte évolution, dans la société, depuis lors.

Je pense que l'autonomie de la femme a largement contribué à un changement important dans sa vie amoureuse. Aujourd'hui, elle est confrontée aux mêmes problèmes que les hommes (travail), mais, par la liberté des moeurs fait qu'elle a également évolué du côté amoureux.

N'aurait-il pas été préférable, de ce point de vue, que l'homme se rapproche davantage de la femme ? Actuellement, qu'il s'agisse de femme ou d'homme, on aime, on est ensemble, on fait même de enfants. On ne s'aime plus, on se sépare : ça paraît simple, mais quel chamboulement dans toutes les vies !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:08

anémone a écrit:
Homme ou femme sont capables de sentiments intenses autres que sexuels.
Tous les hommes ne recherchent pas que l'aventure éphémère, et certaines femmes collectionnent les aventures...Et inversement ...
Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Herz Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Herz
Tu as parfaitement raison, fort heureusement. Il n'en reste pas moins que le nombre de couples solides et fidèles se restreint !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:11

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
L’amour est l’histoire de la vie des femmes, c’est un épisode dans la vie des hommes.

tout est relatif, je pense que chacun de nous ,homme ou femme , pouvons vivre l'amour intensément et que chacun ,sont capable d'un ressenti similaire!
J'ai volontairement mis la période de cette citation. Les temps ont changé et il y a eu une forte évolution, dans la société, depuis lors.

Je pense que l'autonomie de la femme a largement contribué à un changement important dans sa vie amoureuse. Aujourd'hui, elle est confrontée aux mêmes problèmes que les hommes (travail), mais, par la liberté des moeurs fait qu'elle a également évolué du côté amoureux.

N'aurait-il pas été préférable, de ce point de vue, que l'homme se rapproche davantage de la femme ? Actuellement, qu'il s'agisse de femme ou d'homme, on aime, on est ensemble, on fait même de enfants. On ne s'aime plus, on se sépare : ça paraît simple, mais quel chamboulement dans toutes les vies !
tu as peut-être raison,
mais avant, c'était plus hypocrite, et je ne pense pas que cet exemple d'un père papillonant de gauche a droite, en laissant a madame le soin de s'occuper des enfants et de la maison, soit plus constructif pour eux?
le "foyer" restait en apparence le même , mais tout était basé sur des mensonges et des tromperies!
alors ??????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:23

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:

Je pense que l'autonomie de la femme a largement contribué à un changement important dans sa vie amoureuse. Aujourd'hui, elle est confrontée aux mêmes problèmes que les hommes (travail), mais, par la liberté des moeurs fait qu'elle a également évolué du côté amoureux.

N'aurait-il pas été préférable, de ce point de vue, que l'homme se rapproche davantage de la femme ? Actuellement, qu'il s'agisse de femme ou d'homme, on aime, on est ensemble, on fait même de enfants. On ne s'aime plus, on se sépare : ça paraît simple, mais quel chamboulement dans toutes les vies !
tu as peut-être raison,
mais avant, c'était plus hypocrite, et je ne pense pas que cet exemple d'un père papillonant de gauche a droite, en laissant a madame le soin de s'occuper des enfants et de la maison, soit plus constructif pour eux?
le "foyer" restait en apparence le même , mais tout était basé sur des mensonges et des tromperies!
alors ??????
L'homme trompait (pas tous, heureusement) et la femme l'ignorait ou faisait semblant. Non, ce n'était pas correct, c'est pourquoi je disais qu'il eut été préférable que l'homme s'assagisse... Par contre, en général, les enfants n'étaient au courant de rien ; ils n'étaient donc pas malheureux. La mère ne disait aucun mal du père et le père, souvent, aimait quand même son épouse.

Il y avait énormément d'hyprocrisie et beaucoup de femmes ne pouvaient pas s'épanouir. Pourtant, est-ce mieux, aujourd'hui ? Quand je vois toutes ces femmes seules avec des enfants qui ont du mal à nourrir ceux-ci ? Où est le bonheur, la famille ?

Quand ça ne va plus, on divorce et c'est cet état d'esprit qui me gêne parce qu'il est installé dès le départ. Or, le divorce devrait rester l'exception !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:20

Nelly a écrit:

Je pense que l'autonomie de la femme a largement contribué à un changement important dans sa vie amoureuse. Aujourd'hui, elle est confrontée aux mêmes problèmes que les hommes (travail), mais, par la liberté des moeurs fait qu'elle a également évolué du côté amoureux.
L'homme trompait (pas tous, heureusement) et la femme l'ignorait ou faisait semblant. Non, ce n'était pas correct, c'est pourquoi je disais qu'il eut été préférable que l'homme s'assagisse... Par contre, en général, les enfants n'étaient au courant de rien ; ils n'étaient donc pas malheureux. La mère ne disait aucun mal du père et le père, souvent, aimait quand même son épouse.

Il y avait énormément d'hyprocrisie et beaucoup de femmes ne pouvaient pas s'épanouir. Pourtant, est-ce mieux, aujourd'hui ? Quand je vois toutes ces femmes seules avec des enfants qui ont du mal à nourrir ceux-ci ? Où est le bonheur, la famille ?

Quand ça ne va plus, on divorce et c'est cet état d'esprit qui me gêne parce qu'il est installé dès le départ. Or, le divorce devrait rester l'exception !
Dans mes bâtiments, je suis d'ailleurs surprise par le nombre de femmes qui élèvent seules leurs enfants..
C'est une constatation, les couples sont moins tenaces, et les mariages moins nombreux.Il me semble ( mais c'est très perso ) que les jeunes couples sont moins tolérants sur les soucis et aléas de la vie, qu'on est moins attaché à la valeur de l'union..
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:12

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Quand ça ne va plus, on divorce et c'est cet état d'esprit qui me gêne parce qu'il est installé dès le départ. Or, le divorce devrait rester l'exception !
Dans mes bâtiments, je suis d'ailleurs surprise par le nombre de femmes qui élèvent seules leurs enfants..
Et c'est dur. La monoparentalité n'est quand même pas l'idéal !

anémone a écrit:
C'est une constatation, les couples sont moins tenaces, et les mariages moins nombreux.Il me semble ( mais c'est très perso ) que les jeunes couples sont moins tolérants sur les soucis et aléas de la vie, qu'on est moins attaché à la valeur de l'union..
Statistiquement, il semblerait que le mariage soit toujours aussi prisé, mais comme la plupart se marie plusieurs fois, ceci explique sans doute cela !

L'éducation reçue par les jeunes est baucoup plus permissive et j'ai comme l'impression qu'ils ne savent plus trop respecter un engagement tel que le mariage. Par la force des choses, on change déjà plusieurs fois de travail, dans sa vie, voire de métier, puisqu'il faut s'adapter, alors pourquoi ne changerait-on pas également de conjoint ? Où sont restées les vraies valeurs ? L'herbe a toujours semblé plus verte chez le voisin. Faut-il pour autant aller y broûter ? Pour s'apercevoir ensuite que ce n'est pas mieux ?

Nous autres parents sommes-nous responsables de ce drôle d'état d'esprit ? De plus, n'oublions pas qu'un couple est composé de deux personnes et il faut que tous les deux aient envie de construire du solide ! Il faut bien admettre que c'est de plus en plus compliqué.

Je me souviens d'une mère de famille de trois fils qui me disait : "Ca ne me dérange pas qu'ils n'aient personne. J'ai peur... !"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:59

Lune et soleil

"La lune est plus utile que le soleil : elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille seulement quand il fait clair." [Georg Lichtenberg]

Je la trouve très jolie. Oui, c'est dans notre nuit que nous avons le plus besoin d'une lumière, fut-elle lointaine !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:01

Nelly a écrit:
Lune et soleil

"La lune est plus utile que le soleil : elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille seulement quand il fait clair." [Georg Lichtenberg]


Je la trouve très jolie. Oui, c'est dans notre nuit que nous avons le plus besoin d'une lumière, fut-elle lointaine !
Oui, elle éclaire nos insomnies !! mais quelle tristesse s'il nous fallait vivre sans soleil, source de vie..
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:04

IL ÉTAIT UNE FOIS



D'anciennes légendes nous racontent qu'un jour

La déesse des songes pleura de bonheur

Une larme glissa de ses yeux de velours

Et fut emportée par des anges-créateurs



Pour en faire un joyau ces faiseurs d'univers

Sculptèrent cette perle ainsi la Lune est née

Et chaque soir s'étend sur la voisine terre

La divine lueur de la grâce beauté



Agenouillé et humble j'ai levé les yeux

Un intense moment d'adoration totale

J'ai prié élevant mon âme vers les cieux

Le monde se révèle à la lumière pâle

De la magie lunaire ma muse adorée

Ma plus fidèle amie ma plus fidèle alliée



Thierry Lorho
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:22

"le vrai bonheur coûte peu,s'il est cher,il n'est pas d'une bonne espèceé
Chateaubriand

"que l'important soit dans ton regard,non dans la chose regardée"
André Gide
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:52

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Lune et soleil

"La lune est plus utile que le soleil : elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille seulement quand il fait clair." [Georg Lichtenberg]

Je la trouve très jolie. Oui, c'est dans notre nuit que nous avons le plus besoin d'une lumière, fut-elle lointaine !
Oui, elle éclaire nos insomnies !! mais quelle tristesse s'il nous fallait vivre sans soleil, source de vie..
Bien sûr que nous ne pouvons pas nous passer de soleil, mais quand nous sommes bien dans nos baskets, donc au soleil, nous avons parfois l'impression que tout est acquis et facile. Par contre, dès que nous avons un problème, même une lueur correspondant à celle de la lune nous est indispensable car nous savons que notre tunnel aura une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:31

« On ferait souvent un bon livre de ce qu'on n'a pas dit »
Rivarol

Pas valable pour Rose : elle dit tout ce qu'elle pense et tout de suite ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_lol Pardon, Rose, j'le ferai plus... jusqu'à la prochaine fois. Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_wink

En fait, nous nous faisons souvent des réflexions personnelles qu'il est parfois préférable de ne pas révéler. On pourrait effectivement en faire un livre, mais le qualifier de bon est autre chose ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:36

« On ne pleure jamais tant que dans l'âge des espérances ; mais quand on n'a plus d'espoir, on voit tout d'un oeil sec, et le calme naît de l'impuissance. »[Antoine de Rivarol]
Suis-je encore à l'âge des espérances ? Je ne pense pas et pourtant l'impuissance ne me calme pas du tout. Au contraire, elle m'énerverait, plutôt ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:16

les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent!
CHATEAUBRIAND
c'est la triste vérité!....mais ,il faut dire que l'on est de plus en plus conscient du danger du déboisement, beaucoup font en sorte que l'on soit mis au courant , et se battent pour l'environnement et la planète
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:49

Marie-jo 17 a écrit:
les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent!
CHATEAUBRIAND
c'est la triste vérité!....mais ,il faut dire que l'on est de plus en plus conscient du danger du déboisement, beaucoup font en sorte que l'on soit mis au courant , et se battent pour l'environnement et la planète
Il y en a toujours qui se moquent de ce qui adviendra après eux. J'aimerais quand même souligner qu'en France, la forêt progresse régulièrement depuis un certain nombre d'année. J'avais mis un article dans "Divers en bref". Quand il y a un point positif, de temps à autre, autant le souligner.

Mais quand on voit tout ces pays qui sont déboisés et dont la population risque de disparaître ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:56

S'INQUIÉTER

Il est insensé de s'inquiéter des choses
sur lesquelles vous êtes certain de n'exercer aucun contrôle.
Et cela n'a aucun sens de s'inquiéter à propos des choses
sur lesquelles vous exercez un contrôle,
car si vous exercez un contrôle,
il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Par conséquent,
Il n'y a pas de raison de s'inquiéter
de quoi que ce soit.
(annonyme)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:06

L'homme vertueux
est semblable à l'arbre gigantesque
dont l'ombrage bienfaisant
donne aux plantes qui l'entourent
la fraicheur et la vie."
Krishna
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:07

"Si l'on bâtissait la maison du bonheur,
la plus grande salle serait la salle d'attente."
- Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:54

"Optimisme et pessimisme sont deux façons de vivre l'ignorance"

Bon....j'en cherche encore l'auteur sur le net, car c'est en écoutant (un vrai régal) Luc Ferry à la radio que je l'ai entendu citer ceci.
Seulement à 130 sur l'autoroute parfois ça grésille.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:24

renal a écrit:
Il est insensé de s'inquiéter des choses
sur lesquelles vous êtes certain de n'exercer aucun contrôle.
(...)
Par conséquent, Il n'y a pas de raison de s'inquiéter de quoi que ce soit.
Pas tout à fait d'accord. Certes, il ne faut pas se rendre malade pour des choses pour lesquelles nous n'avons aucun impact direct mais heureusement que certains ont des prises de conscience, informent d'autres personnes, réagissent pour faire changer les mentalités. Nous n'aurions pas de tri sélectif, par exemple ; nous continuerions à gaspiller l'eau, etc. Des prises de conscience individuelles font passer des messages à la masse...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:27

stip a écrit:
"Optimisme et pessimisme sont deux façons de vivre l'ignorance"
Pourtant il faut des deux pour vivre : sans optimisme, nous devriendrions malades et sans pessimisme, nous ne nous poserions aucune question et n'avancerions pas. Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:17

nous avons aussi un programme de reboisement(je ne suis pas certaine de ce mot,)
et de plus en plus ,les villes et même villages ,se donne la peine de planter de nouveaux arbres, tous prétexte est bon,par exemple nous avons presque dans toutes nos villes une pelouse de naissance, où a chaque bébé ,les parents peuvent planter un arbre! c'est une idée comme une autre.
les écoles, ont elles également un programme où les enfants apprennent a respecter les forêts, et deux fois l'an, ils vous y faire un nettoyage et par la même occasion,planter de nouvelles pousses.
il n'est jamais trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:42

Nelly a écrit:
stip a écrit:
"Optimisme et pessimisme sont deux façons de vivre l'ignorance"
Pourtant il faut des deux pour vivre : sans optimisme, nous devriendrions malades et sans pessimisme, nous ne nous poserions aucune question et n'avancerions pas. Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_wink
Certes puisque nous sommes tous des ignorants à des degrés divers tant sur le plan individuel que collectif.re Wink .
L'ignorance clairement admise n'est pas une tare, elle est inhérente à nos consciences d'êtres humains, elle amène le doute et le questionnement qui peuvent conduire à l'affinement du savoir pour en redéfinir ainsi le contour.
L'optimisme et le pessimisme sont effectivement générateurs de mouvement mais ne constituent pas une recherche de la vérité .
Ils induisent une acceptation de l'ignorance.....
Enfin...c'est toujours mieux que l'adoption de certitudes sans fondement.
Le réalisme ne peut s'appliquer que dans le cadre d'un problème bien défini par les arcanes de notre savoir. C'est lui qui nous donnera une idée précise du pouvoir dont on dispose pour atteindre un but, la lucidité et le pragmatisme.
Bon, puisqu'en parallèle nous évoquions l'écologie, je crois que ça s'y prête très bien.
Pouvons-nous encore nous payer le luxe de rester ignorants...pardon optimistes ou pessimistes en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:18

stip a écrit:
Bon, puisqu'en parallèle nous évoquions l'écologie, je crois que ça s'y prête très bien.
Pouvons-nous encore nous payer le luxe de rester ignorants...pardon optimistes ou pessimistes en la matière?
Nous devons rester optimistes puisqu'il y a prise de conscience et, même Yann Arthus Bertrand prétend que rien n'est perdu si le monde réagit... Il est donc encore temps ! D'un autre côté, on ne peut être que pessimistes quand on voit la réaction des grands pays pollueurs qui ne voient que leur industrie... Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:30

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Bon, puisqu'en parallèle nous évoquions l'écologie, je crois que ça s'y prête très bien.
Pouvons-nous encore nous payer le luxe de rester ignorants...pardon optimistes ou pessimistes en la matière?
Nous devons rester optimistes puisqu'il y a prise de conscience et, même Yann Arthus Bertrand prétend que rien n'est perdu si le monde réagit... Il est donc encore temps ! D'un autre côté, on ne peut être que pessimistes quand on voit la réaction des grands pays pollueurs qui ne voient que leur industrie... Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_sad
le fric chère Nelly,c'est tous ce qui les intéresse,gagner le maximum actuellement, après, c'est plus leur problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:52

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Bon, puisqu'en parallèle nous évoquions l'écologie, je crois que ça s'y prête très bien.
Pouvons-nous encore nous payer le luxe de rester ignorants...pardon optimistes ou pessimistes en la matière?
Nous devons rester optimistes puisqu'il y a prise de conscience et, même Yann Arthus Bertrand prétend que rien n'est perdu si le monde réagit... Il est donc encore temps ! D'un autre côté, on ne peut être que pessimistes quand on voit la réaction des grands pays pollueurs qui ne voient que leur industrie... Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_sad
le fric chère Nelly,c'est tous ce qui les intéresse,gagner le maximum actuellement, après, c'est plus leur problèmes?
Ca, c'est pour le côté pessimiste, maintenant vois pour le côté optimiste. Il doit y en avoir, sinon on se flingue ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:17

Citations de Ralph Waldo Emerson (philosophe et poète amériain - 1803/1882)
« La seule façon d’avoir un ami est d'en être un. »
Magnifique ! Je suis d'accord !


« Le secret de l'éducation réside dans le respect de l'élève. »
C'est déjà un constat de cette époque-là !

« Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir. »
Comment interpréter cela ? Serait-ce vrai ? Ne voyons-nous rien de ce qui est visible ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:04

Nelly a écrit:
Citations de Ralph Waldo Emerson (philosophe et poète amériain - 1803/1882)
« La seule façon d’avoir un ami est d'en être un. »

Magnifique ! Je suis d'accord !?
moi aussi Laughing
Nelly a écrit:



« Le secret de l'éducation réside dans le respect de l'élève. »

C'est déjà un constat de cette époque-là !

« Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir. »

Comment interpréter cela ? Serait-ce vrai ? Ne voyons-nous rien de ce qui est visible ?
c'est toute la différence : vouloir voir? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:08

Nelly a écrit:

« Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir. »

Comment interpréter cela ? Serait-ce vrai ? Ne voyons-nous rien de ce qui est visible ?

Un des pans des illusions, des victimes des magiciens, des biais observés en psycho...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:09

Nelly a écrit:

« Le secret de l'éducation réside dans le respect de l'élève. »

C'est déjà un constat de cette époque-là !

La réciproque n'est-elle pas nécessaire et de plus en plus absente Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:15

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

« Le secret de l'éducation réside dans le respect de l'élève. »

C'est déjà un constat de cette époque-là !

La réciproque n'est-elle pas nécessaire et de plus en plus absente Question Shocked
tu as raison Frank, on est loin du temps des coups de règles sur les doigts!.......maintenant ce sont les profs qui ont peur????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:34

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

« Le secret de l'éducation réside dans le respect de l'élève. »

C'est déjà un constat de cette époque-là !
La réciproque n'est-elle pas nécessaire et de plus en plus absente Question Shocked
Certes, de plus en plus absente, malheureusement, mais pour quelques brebis galeuses, tout le troupeau en pâtit !

Il faut déplorer que certains parents soutiennent trop leur enfant jusqu'à porter plainte et ainsi porter atteinte à l'autorité des supérieurs (y compris eux-mêmes). Mais il faut regretter également que la justice suive trop dans ce même sens. Tout est faussé ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:36

Marie-jo 17 a écrit:
Frank a écrit:
La réciproque n'est-elle pas nécessaire et de plus en plus absente Question Shocked
tu as raison Frank, on est loin du temps des coups de règles sur les doigts!.......maintenant ce sont les profs qui ont peur????? Suspect
Les coups de règle sur les doigts étaient déplacés. En ces temps-là les enseignants auraient eu d'autres façons de sévir. C'est le tort de toujours tomber dans les extrêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:01

Citations d'Euripice :
« Le ventre est le plus grand de tous les dieux. »
Et c'est toujours vrai...


« Il importe peu aux morts d'obtenir de somptueuses funérailles ; ce n'est qu'une vaine pompe qui flatte l'orgueil des vivants. »
Je suis totalement d'accord : les éloges funèbres font surtout du bien aux vivants. Après le décès de quelqu'un, on lui prête toutes les qualités, les défauts sont oubliés.


« Le bonheur est égal, soit qu’on le trouve dans une haute fortune ou dans une humble condition. »

Et heureusement qu'il en est ainsi, qu'on trouve du bonheur dans chaque vie et que nos besoins sont différents : il suffit de bien voir, parfois, quel que soit l'épaisseur du portefeuille.
« Soyez heureux : il n'y a plus d'amis dès qu'on est malheureux. »
Pas d'accord : a-t-on des amis quand on est heureux ? Pas toujours. Les amis sincères sont là également en cas de problème. Ils deviennent même plus précieux que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:07

Nelly a écrit:
Citations d'Euripice :

« Il importe peu aux morts d'obtenir de somptueuses funérailles ; ce n'est qu'une vaine pompe qui flatte l'orgueil des vivants. »[/size][/center]
Je suis totalement d'accord : les éloges funèbres font surtout du bien aux vivants. Après le décès de quelqu'un, on lui prête toutes les qualités, les défauts sont oubliés
C'est bien pour cela que je suis pour l'incinération, mes survivants n'auront pas à faire des manières devant ma caisse en bois, Personne ne sera obligé de faire du semblant devant une pierre tombale...
Les miens sont enterrés à 700 kms de chez moi. Mon deuil est dans mon coeur. Je n'éprouve rien dans un cimetière, il n'est pas un jour où je ne pense pas à eux, pas besoin pour cela de rester plantée devant une pierre froide et sans âme. J'entretiens mes meilleurs souvenirs en moi....
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:11

Nelly a écrit:
Citations d'Euripice :
« Soyez heureux : il n'y a plus d'amis dès qu'on est malheureux. »[/size][/center]
Pas d'accord : a-t-on des amis quand on est heureux ? Pas toujours. Les amis sincères sont là également en cas de problème. Ils deviennent même plus précieux que jamais !
Pauvre citation...faut il n'avoir que de faux amis pour réagir ainsi !!!Le bonheur se partage facilement même avec de simples connaissances. Les vrais amis sont toujours présents, dans la joie, la peine, les tourments et sans se poser de question..savent dire ou faire ce que l'on attend de l'amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:23

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Il importe peu aux morts d'obtenir de somptueuses funérailles ; ce n'est qu'une vaine pompe qui flatte l'orgueil des vivants. »
Je suis totalement d'accord : les éloges funèbres font surtout du bien aux vivants. Après le décès de quelqu'un, on lui prête toutes les qualités, les défauts sont oubliés
C'est bien pour cela que je suis pour l'incinération, mes survivants n'auront pas à faire des manières devant ma caisse en bois, Personne ne sera obligé de faire du semblant devant une pierre tombale...
Pour ma part, je pense à ceux qui restent. Ce n'est pas à négliger. Même après une incinération, on peut avoir un endroit où se recueillir. Ils font aujourd'hui de petites places pour les urnes avec le nom de la personne. Il n'y a pas de contrainte, mais des possibilités.


anémone a écrit:
Les miens sont enterrés à 700 kms de chez moi. Mon deuil est dans mon coeur. Je n'éprouve rien dans un cimetière, il n'est pas un jour où je ne pense pas à eux, pas besoin pour cela de rester plantée devant une pierre froide et sans âme. J'entretiens mes meilleurs souvenirs en moi....
Tu as raison, mais je connais de gens qui ressentent ce besoin de retourner dans un cimetière. Il faut l'accepter et leur laisser cette possibilité. Chacun le vit à sa manière. Au décès de ma mère, j'ai eu du mal à laisser reposer au cimetière et j'y suis retournée chaque jour, au début. Ca m'a passé et elle est aujourd'hui avec moi, où que j'aille et quand je le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:05

tout est une question d'appréciation!
mon père était ennemi des cimetière, il disait toujours:
-ce sont des attrape nigauds, du commerce, il n'y a rien là,c'est impersonnel, je n'irais jamais dans un cimetière etc...........
Pourtant, quand ma grd mère paternelle est morte, ...et bien lui aussi a fait "toutes ces simagrées" et il s'est rendu plusieurs fois au cimetière, et quand Maman est décédée, il y allait presque tous les jours, comme quoi, 'il faut être dans la situation pour pouvoir en parler objectivement!
Je ne suis plus une coureuse de cimetière, et je sais que j'ai fais ce qu'il fallait pour mes parents de leur vivant.
je préfère me recueillir devant une photos, avec des tas de merveilleux souvenirs en tête, mais comme le dit Nelly, je comprend le besoin que certains ont d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:32

Marie-jo 17 a écrit:
je comprend le besoin que certains ont d'y aller.
Ca me fait penser à mon beau-père. Il s'y rendait, mettait des fleurs sur la tombe de ma belle-mère, la nettoyait, nous y accompagnait quand nous y allions à plusieurs, mais disait : "Je déteste les cimetières, j'y serai encore bien assez longtemps" !

Voilà une approche encore différente...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:00

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
je comprend le besoin que certains ont d'y aller.
Ca me fait penser à mon beau-père. Il s'y rendait, mettait des fleurs sur la tombe de ma belle-mère, la nettoyait, nous y accompagnait quand nous y allions à plusieurs, mais disait : "Je déteste les cimetières, j'y serai encore bien assez longtemps" !

Voilà une approche encore différente...
j'en connais ,qui vont passer leur après-midi au cimetière pour aller voir toutes les tombes et faire un commentaire sur leur valeur,selon les moyens des héritiers! Laughing
toujours très intéressant , NON? Rolling Eyes
et puis, encore d'autres qui y vont pour s'y promener, car il y fait si calme et il y à de si jolies fleurs? Rolling Eyes
ben là , les locataires ne risquent pas de les déranger ,c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:15

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
je comprend le besoin que certains ont d'y aller.
Ca me fait penser à mon beau-père. Il s'y rendait, mettait des fleurs sur la tombe de ma belle-mère, la nettoyait, nous y accompagnait quand nous y allions à plusieurs, mais disait : "Je déteste les cimetières, j'y serai encore bien assez longtemps" !

Voilà une approche encore différente...
j'en connais ,qui vont passer leur après-midi au cimetière pour aller voir toutes les tombes et faire un commentaire sur leur valeur,selon les moyens des héritiers! Laughing
toujours très intéressant , NON? Rolling Eyes
et puis, encore d'autres qui y vont pour s'y promener, car il y fait si calme et il y à de si jolies fleurs? Rolling Eyes
ben là , les locataires ne risquent pas de les déranger ,c'est sûr!

Le tout est de savoir "pour qui" sont les funérailles Question
Le défunt Question C'est facile, il choisit avant (normalement).
Les proches Question C'est déjà moins facile pour concilier les différents avis...
Les deux Question Là, ça devient très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:35

Frank a écrit:
Le tout est de savoir "pour qui" sont les funérailles Question
Dans un premier temps, dans l'esprit de la vie du défunt. Ensuite, en fonction du survivant le plus proche (conjoint). Exemple : mes parents n'ont jamais voulu quitter leur domicile, réfusant toute hospitalisation quand il était possible de l'éviter. Mon père aurait probablement vécu plus longtemps s'il avait accepté de se faire soigner en milieu hospitalier. Lors de son décès, nous n'avons pas pu mettre son corps à la morgue, ça coulait de source. Il est resté à son domicile (maison individuelle, sinon ça n'aurait pas été possible) jusqu'à l'enterrement. Nous avons ainsi respecté son souhait implicite...

Frank a écrit:
Le défunt Question C'est facile, il choisit avant (normalement).
Ce n'est pas toujours une conversation facile à tenir. Il faudrait en parler tant que tout le monde est en pleine forme pour savoir ce que souhaite chacun.

Frank a écrit:
Les proches Question C'est déjà moins facile pour concilier les différents avis...
Les deux Question Là, ça devient très compliqué.
Si le défunt a émis un souhait, il est généralement possible de le suivre et ça facilite la tâche à ceux qui restent. Si ce n'est pas le cas, on fait au mieux puisque le temps est réduit. Je n'ai jamais entendu parlé de problème d'avis contradictoire majeur.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:29

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Citations d'Euripice :
« Soyez heureux : il n'y a plus d'amis dès qu'on est malheureux. »[/size][/center]
Pas d'accord : a-t-on des amis quand on est heureux ? Pas toujours. Les amis sincères sont là également en cas de problème. Ils deviennent même plus précieux que jamais !
Pauvre citation...faut il n'avoir que de faux amis pour réagir ainsi !!!Le bonheur se partage facilement même avec de simples connaissances. Les vrais amis sont toujours présents, dans la joie, la peine, les tourments et sans se poser de question..savent dire ou faire ce que l'on attend de l'amitié...

Dans le même genre, en plus trivial certes:
"Une maison dans le midi, des amis pour la vie." Laughing .

Blague dans le coin, il y a des situations, des périodes délicates qui sont d'ordre ab-so-lu-ment personnel. Dans ce cas les amis sont impuissants, ils le savent, tout comme nous.
Ils osent moins nous appeler, ils attendent qu'on le fasse pour au pire demander de l'aide, une écoute et au mieux leur montrer que nous surmontons l'épreuve avec succès. Ils ne seront libèrés que quand ils seront sûrs de notre bonheur retrouvé, notre disponibilité pour la joie et l'humour.
Enfin....il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:50

stip a écrit:

Dans le même genre, en plus trivial certes:
"Une maison dans le midi, des amis pour la vie." Laughing .

Blague dans le coin, il y a des situations, des périodes délicates qui sont d'ordre ab-so-lu-ment personnel. Dans ce cas les amis sont impuissants, ils le savent, tout comme nous.
Ils osent moins nous appeler, ils attendent qu'on le fasse pour au pire demander de l'aide, une écoute et au mieux leur montrer que nous surmontons l'épreuve avec succès. Ils ne seront libèrés que quand ils seront sûrs de notre bonheur retrouvé, notre disponibilité pour la joie et l'humour.
Enfin....il me semble.
Dans la véritable amitié...se mettre en retrait en est une preuve..il faut laisser les émotions s'atténuer, faire comprendre que l'on est disponible mais ne pas imposer sa présence d'office...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:05

anémone a écrit:
stip a écrit:

Dans le même genre, en plus trivial certes:
"Une maison dans le midi, des amis pour la vie." Laughing .

Blague dans le coin, il y a des situations, des périodes délicates qui sont d'ordre ab-so-lu-ment personnel. Dans ce cas les amis sont impuissants, ils le savent, tout comme nous.
Ils osent moins nous appeler, ils attendent qu'on le fasse pour au pire demander de l'aide, une écoute et au mieux leur montrer que nous surmontons l'épreuve avec succès. Ils ne seront libèrés que quand ils seront sûrs de notre bonheur retrouvé, notre disponibilité pour la joie et l'humour.
Enfin....il me semble.
Dans la véritable amitié...se mettre en retrait en est une preuve..il faut laisser les émotions s'atténuer, faire comprendre que l'on est disponible mais ne pas imposer sa présence d'office...

Je suis d'accord avec toi, Anémone.
Il faut avoir vécu la situation des deux côtés pour le comprendre Wink et être assuré d'intelligente connivence pour se passer des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:56

stip a écrit:
Blague dans le coin, il y a des situations, des périodes délicates qui sont d'ordre ab-so-lu-ment personnel. Dans ce cas les amis sont impuissants, ils le savent, tout comme nous.
L'amitié demande parfois du courage. Certains tombent malade et il faut parfois du courage pour aller les voir. Certes, il peut y avoir une période où il n'est pas recommandé de rendre visite à un malade mais après..., certaines personnes attendent... en vain.

stip a écrit:
Ils osent moins nous appeler, ils attendent qu'on le fasse pour au pire demander de l'aide, une écoute et au mieux leur montrer que nous surmontons l'épreuve avec succès. Ils ne seront libèrés que quand ils seront sûrs de notre bonheur retrouvé, notre disponibilité pour la joie et l'humour.
Quand ça ne va pas, qu'on est mal, la difficulté peut provenir des deux côtés : l'un ne sait pas si c'est le bon moment de prendre contact et l'autre a plus ou moins honte et s'imagine que l'ami(e) en question le laisse tomber. Difficile. Il est parfois bon de tenter, de faire un signe. De plus, quand ça va très mal, la dépression peut s'installer et alors, il est encore plus difficile de solliciter...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:14

Citations de Johann Wolfgang von Goethe :

« On aime les filles pour ce qu’elles sont, et les fils pour ce qu’ils promettent d’être. »
C'est quoi, ce charabia ? Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_neutral

« On n'est jamais satisfait du portrait d'une personne que l'on connaît bien. »
Comme de soi-même, notamment quand on n'aime pas être photographié ? Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_wink

« Semer est moins pénible que moissonner. »
Que voilà une phrase à décortiquer ! "On récolte ce qu'on sème !" Serait-ce parce que la moisson ne correspond pas à ce qu'on attendait en semant ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:36

Nelly a écrit:

« Semer est moins pénible que moissonner. »[/size][/center]
Que voilà une phrase à décortiquer ! "On récolte ce qu'on sème !" Serait-ce parce que la moisson ne correspond pas à ce qu'on attendait en semant ?
on pense souvent que ce que l'on rencontre est du bon grain...l'ivraie s'y cache parfois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:43

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Semer est moins pénible que moissonner. »
Que voilà une phrase à décortiquer ! "On récolte ce qu'on sème !" Serait-ce parce que la moisson ne correspond pas à ce qu'on attendait en semant ?
on pense souvent que ce que l'on rencontre est du bon grain...l'ivraie s'y cache parfois... Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_wink
Où, au contraire, on peut s'imaginer que le grain n'a aucune chance de lever ; faire quelque chose par obligation, sans conviction, pour s'apercevoir ensuite que ce n'était pas vain ! Dans ce cas, la moisson serait plus agréable que les semailles ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_lol

Ceci étant, nous essayons souvent de donner, d'inculquer des bases à nos enfants, semer comme il faut pour nous apercevoir plus tard que le résultat est peut-être différent de ce que nous imaginions. Les parents ne sont-ils pas "toujours" décalés par rapport à leurs enfants ? Ne leur faut-il pas souvent une période d'adaptation pour accepter certains augures ? Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (2) 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: