philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...

Aller en bas 
+6
MODERATION
renal
Charlestone
anémone
stip
marc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc2
****
marc2



Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...   Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:14

Marie-jo 17 a écrit:
marc2 a écrit:
pas de réponse M- J Crying or Very sad
désolé,mais j'étais absente!

oui bien entendu,on peut être au courant de choses auquelles nous n'adhéront pas.
Mais avec autant de précisions, c'est selon moi ,que ce sujet t'intéresse vraiment, et que cela te permet de le combattre avec toutes tes certitudes.
Seulement, peut on être certain??????
Je te donne la définition de l'athéisme :

Athéisme / athée : attitude qui consiste à ne pas croire en l'existence de Dieu ou de toute autre divinité.
L'athéisme ne se contente cependant pas de rejeter purement et simplement l'idée de Dieu. Il essaie de comprendre l’origine et l'universalité du phénomène religieux et d’expliquer autrement ce que les religions prétendent éclairer. Les domaines à explorer touchent à de nombreuses sciences humaines : sociologie, psychologie, neurologie, économie, politique...

Tu vois qu'un athée n'est pas spécialement un idiot, terre à terre et borné Very Happy
Quant aux certitudes, ben non, je ne peux pas le dire mais l'athéisme correspond à ma réalité, ma cohérence, ma rationnalité...
Tout l'inverse de la croyance en dieu quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...   Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:03

marc2 a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
marc2 a écrit:
pas de réponse M- J Crying or Very sad
désolé,mais j'étais absente!

oui bien entendu,on peut être au courant de choses auxquelles nous n'adhérons pas.
Mais avec autant de précisions, c'est selon moi ,que ce sujet t'intéresse vraiment, et que cela te permet de le combattre avec toutes tes certitudes.
Seulement, peut on être certain??????
Je te donne la définition de l'athéisme :

Athéisme / athée : attitude qui consiste à ne pas croire en l'existence de Dieu ou de toute autre divinité.
L'athéisme ne se contente cependant pas de rejeter purement et simplement l'idée de Dieu. Il essaie de comprendre l’origine et l'universalité du phénomène religieux et d’expliquer autrement ce que les religions prétendent éclairer. Les domaines à explorer touchent à de nombreuses sciences humaines : sociologie, psychologie, neurologie, économie, politique...

Tu vois qu'un athée n'est pas spécialement un idiot, terre à terre et borné Very Happy
sûrement pas, et personne ici ne le prétend,pas plus que de dire que les croyants sont des idiots, brebis sans esprit de raisonnement comme toi tu le précise dans ce sujet plus haut?
marc2 a écrit:

Quant aux certitudes, ben non, je ne peux pas le dire mais l'athéisme correspond à ma réalité, ma cohérence, ma rationnalité...
je pense qu'il n'y a qu'un N?
marc2 a écrit:

Tout l'inverse de la croyance en dieu quoi... Very Happy
tu vois, là , je suis d'accord, c'est ton droit , mais encore une fois, comme c'est celui des autres pensants! Laughing
je ne trouve pas que quiconque ai le droit de critiquer les idées religieuses ou non d'autres personnes.
On peut en discuter, donner son avis, mais il est tout à fait inutile d'agresser ceux qui ne pensent pas comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...   Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:21

Merci d'avoir corrigé la faute Embarassed

Tout dépend ce que l'on entend par critique ?
Si c'est donner mon point de vue et que cela choque, alors oui je critique.
Il n'y a pas d'agression, il y a démonstration soutenue de l'incohérence de prendre pour vraie une histoire fantasmatique.
Je pense que toi Marie-Jo, tu ferais tout pour empêcher une personne que tu estimes, pour qu'elle ne rentre pas dans une secte, ou pour l'aider à la faire sortir non ?
Le principe est, en exagérant un peu, le même...J'essaye de faire prendre conscience, au fil d'une discussion, que les religions sont en grande partie très nocives, aliénantes, retirant toute liberté de penser par soi-même.

Finalement, c'est une preuve d'amour de mon prochain Very Happy
Presque biblique hein!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...   Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:33

marc2 a écrit:
Merci d'avoir corrigé la faute Embarassed

Tout dépend ce que l'on entend par critique ?
Si c'est donner mon point de vue et que cela choque, alors oui je critique.
Il n'y a pas d'agression, il y a démonstration soutenue de l'incohérence de prendre pour vraie une histoire fantasmatique.
Je pense que toi Marie-Jo, tu ferais tout pour empêcher une personne que tu estimes, pour qu'elle ne rentre pas dans une secte, ou pour l'aider à la faire sortir non ?
Le principe est, en exagérant un peu, le même...J'essaye de faire prendre conscience, au fil d'une discussion, que les religions sont en grande partie très nocives, aliénantes, retirant toute liberté de penser par soi-même.

Finalement, c'est une preuve d'amour de mon prochain Very Happy
Presque biblique hein!! Wink
ouais ouais, je ne tiens pas a m'éterniser sur ce sujet,donc nous avons notre opinion, on en fait part, mais on ne dit pas que ceux qui ne pensent pas!comme nous sont des démeurés ou ont tort?

Il faut faire la différence entre une secte et la religion et Chrétienne.
On en sort quand on veut , tandis que la secte???????????
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...   Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:53

Marie-jo 17 a écrit:
marc2 a écrit:
Merci d'avoir corrigé la faute Embarassed

Tout dépend ce que l'on entend par critique ?
Si c'est donner mon point de vue et que cela choque, alors oui je critique.
Il n'y a pas d'agression, il y a démonstration soutenue de l'incohérence de prendre pour vraie une histoire fantasmatique.
Je pense que toi Marie-Jo, tu ferais tout pour empêcher une personne que tu estimes, pour qu'elle ne rentre pas dans une secte, ou pour l'aider à la faire sortir non ?
Le principe est, en exagérant un peu, le même...J'essaye de faire prendre conscience, au fil d'une discussion, que les religions sont en grande partie très nocives, aliénantes, retirant toute liberté de penser par soi-même.

Finalement, c'est une preuve d'amour de mon prochain Very Happy
Presque biblique hein!! Wink
ouais ouais, je ne tiens pas a m'éterniser sur ce sujet,donc nous avons notre opinion, on en fait part, mais on ne dit pas que ceux qui ne pensent pas!comme nous sont des démeurés ou ont tort?

Il faut faire la différence entre une secte et la religion et Chrétienne.
On en sort quand on veut , tandis que la secte???????????
Physiquement oui, mais psychologiquement ? La religion laisse des traces indélébiles lorsqu'elle est pratiquée depuis le plus jeune âge, elle a formaté le cerveau, le raisonnement est basé sur l'idolatrie et la peur.
Une réelle volonté de s'en débarrasser demande un vrai travail sur soi, c'est une forme de désintoxication intense, un sevrage qui n'est sûrement pas aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...   Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos du bonheur
» Citations en vrac (2) 2009
» LES ANIMAUX ET L'HOMME
» Poésie
» à propos du titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: