philo Z'amis
|
|
| Boîte aux lettres | |
|
+8Frank Rime renal stip anémone Brumes marie-josé Nelly 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 4 Fév - 13:51 | |
| - anémone a écrit:
- Les Bretons grelottent !!!
Lundi dernier un beau manteau blanc au réveil, qui avait disparu dès le lendemain, mais depuis des températures entre -3 et -8, temps splendide, soleil généreux et ciel dégagé...Mes cocotes ont depuis, le derrière gelé et donnent des oeufs au compte- goutte !!! Puisque nous sommes dans les chiffres, j'ai relevé -13,8 ce matin et actuellement, il fait encore -6, mais avec un soleil éblouissant au point de devoir baisser le volet pour vous lire ! - anémone a écrit:
- Grand pierre, je sais ce qu'est le froid du midi, en février 1978 les chauffeurs de camions ne pouvaient démarrer, nos pompes à gasoil étaient bloquées, le mistral soufflait et nous avions - 17...c'est depuis ce temps là que je n'aime pas les hivers !!!
Mais Anémone, ce sont les aléas de l'hiver ! Dans le sud, avec les chaleurs insupportables l'été, il n'est pas bien grave si le thermomètre descend, de temps à autre. C'est sûr qu'il faut prévoir de l'antigel dans le réservoir à gasoil mais en suivant la météo, on peut prévoir, de nos jours ! Le problème pour vous, à ce moment-là, a sans doute été le manque à gagner !
Ceci dit, l'hiver n'est pas ma saison préférée, mais je préfère un froid sec momentané qu'un mauvais temps pluvieux... | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 4 Fév - 17:35 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 4 Fév - 18:09 | |
| | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 5 Fév - 9:29 | |
| Au réveil ce matin ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 5 Fév - 9:50 | |
| IL NEIGE !!!
Cette fois-ci, les toits sont blancs. Il n'y avait rien il y a 1 heure.
Je plains ceux qui doivent aller travailler...
Sauf en montagne où la neige est synonyme d'emploi et de plaisir. Je pense aux moniteurs de ski par exemple.
Envoyez des images de vos jardins.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 5 Fév - 10:15 | |
| | |
| | | Brumes ******
| | | | marie-josé ******
| | | | Charlestone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 5 Fév - 11:36 | |
| Voilà un beau cadeau pour notre jeune fille Brumes ! C'est chez nous a Sétif.
http://www.setif.info/article6154.html | |
| | | marie-josé ******
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 5 Fév - 14:26 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 5 Fév - 16:02 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 5 Fév - 16:08 | |
| - Brumes a écrit:
- IL NEIGE !!!
Cette fois-ci, les toits sont blancs. Il n'y avait rien il y a 1 heure. Même sans être sur le forum, je suis obligée de penser à toi. En effet, ils ont dit à la radio, tout à l'heure, qu'il neigeait à Toulouse et qui dit Toulouse, dit... - Brumes a écrit:
- Je plains ceux qui doivent aller travailler...
Quand il neige chez nous, les routes sont dégagées rapidement : saleuses et chasse-neige se mettent au travail en pleine nuit. Par contre, ce qui manque dans le sud, c'est l'équipement, tant des services de voirie que les voitures. Ben oui, j'ai des pneus neige sur ma voiture en hiver ! - Brumes a écrit:
- Envoyez des images de vos jardins.
Il n'y a rien de spécial, dans notre jardin. Ce n'est pas parce qu'il tombe de la neige à Toulouse qu'il y en a dans le nord ! Chez nous, c'est : froid sec + Tu veux que je t'en envoie ? | |
| | | Brumes ******
| | | | Brumes ******
| | | | Rime *****
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 5 Fév - 19:08 | |
| | |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 6 Fév - 16:04 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 6 Fév - 16:06 | |
| - anémone a écrit:
- Le mimosa d'un voisin...SOUS LA NEIGE
Incroyable. Espérons qu'il résistera au gel. Ce serait dommage ! | |
| | | Nelly Admin
| | | | grand pierre ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 8 Fév - 10:47 | |
| En effet !!!! Le pire étant que toutes celles qui sont passées entre mes mains et dans mon garage, pour un week-end ou plus, n'y figurent pas toutes ....
Une passion doit être vécue le plus "à fond" possible ou bien ce n'est pas une passion, c'est juste un grand plaisir. | |
| | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 8 Fév - 15:06 | |
| Grand pierre, peux-tu m'expliquer comment il est possible que tu sois parfois situé au sud-ouest et d'autres fois au sud-est de notre carte géographique ? C'est surprenant, non ?
| |
| | | grand pierre ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 8 Fév - 15:24 | |
| c'est les mystères de la géolocalisation intégrée à forumactif, sur celui dont je suis l'administrateur il m'arrive d'être le matin vers Lyon et le soir à Menton .... Par contre tu peux constater que mon IP est bien raccordée sur Montpellier. (je sais que certains utilisent des logiciels qui brouillent la trace de leur IP) | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 8 Fév - 19:52 | |
| Petite parenthèse... j'adorais la moto et j'allais passer mon permis quand j'ai attendu mon fils ! Du coup, carrière interrompue!!!
Beaucoup d'émotions avec de vrais champions... Ça décoiffe
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 9 Fév - 10:10 | |
| - Brumes a écrit:
- Petite parenthèse... j'adorais la moto et j'allais passer mon permis quand j'ai attendu mon fils ! Du coup, carrière interrompue!!!
Beaucoup d'émotions avec de vrais champions... Ça décoiffe
moi, j'avais un neveu(et oui j'avais, il est mort a 44 ans) il était depuis son plus jeune âge féru de la moto, il a acheté sa première ,en ayant travailler deux ans chez un revendeur.
Il a passé des 750cc a 1100cc et plus ,pour finir après son mariage avec une side car! Ils allaient dans le monde entier en moto, ils on fait l'europe en long et en large ,surtout la Suède, finlande ,cap Nord etc... et puis ils on fait l'Afrique!
Parfois, il venait me voir, et m'enmenais sur son beau cheval.....seulement, a 140km h , je ne pouvait plus respirer, hé oui, sans casque
Mais ce fut de belles expériences.
il est mort sur son lieu de travail, foudroyé par un attaque cardiaque! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 9 Fév - 19:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 9 Fév - 19:38 | |
| | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 9 Fév - 19:43 | |
| Un des gros échecs de ma vie, la moto... fan depuis que je suis enfant, je voulais passer ce permis au lieu du permis B... Mes parents, gentils, m'ont payé mon permis B bien sûr... J'ai bien sûr passé mon permis A par la suite, ai eu le code (puisque celui pour le permis B n'était plus valable), j'ai eu le plateau (ce qui est le plus dur) et pis, je cherchais un appart', c'était l'hiver, j'ai laissé passer des mois et n'ai jamais passé la dernière étape, la route... Je n'ai donc pas ce satané permis | |
| | | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 9 Fév - 22:25 | |
| Des sentiments très contradictoires pour la moto, envie d'en conduire une (comme passager, on s'ennuie, il faut tenir sa tête et on a froid aux genoux ) d'autant que je trouve que le bruit de certaines motos ..... Comment dire... Très agréable....l'engin parfois beau avec chromes, la tenue cuir noir avec l'intégral plutôt avantageuse et stylée.
D'un autre côté, j'associe la moto à mon cousin, le plus proche. Il était pilote, je l'avais même accompagné à Nogaro, une année, alors qu'il courait, c'était intéressant d'être de ce côté de la course, préparatifs, écuries,chronos Il avait eu un accident sur route, à Paris, poumons perforés, mais passionné ça ne l'avait pas arrêté, il disait que la route était toujours plus dangereuse que la course .C'est pourtant sur circuit, alors qu'il avait décidé de raccrocher, fraîchement papa d'une petite fille, qu'il est mort, il y a une bonne vingtaine d'année
J'ai toujours espéré que mes garçons n'attrapent pas le virus, car qu'aurais-je pu faire? je crois que c'est bon.... ils n'ont pas l'air tentés,et les deux qui connaissent les services d'urgence m'ont dit à plusieurs reprises spontanément que si l'idée les avait effleurés, ça les en avait vaccinés définitivement. Bon... Si j'ai un regret, en attendant que ça me passe, je peux toujours enfiler le perfecto que mon père m'a légué et regarder "the sons of anarchy" des bandanas enroulés autour des mains ,
| |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 10 Fév - 14:31 | |
| Tu regardes également Sons Of Anarchy, Stip C'est excellent pour quelqu'un comme moi qui aime les thématiques de la vengeance et de l'amitié indéfectible. C'est le scénariste de The Shield sur ces mêmes thématiques (mais j'ai préféré The Shield, le héros est d'une complexité rare au niveau traitement du personnage). Pour la moto, j'en ai fait mon deuil; le repasser (ou finir de le passer) OK mais honnêtement, je n'ai pas les moyens ou ne veux pas me donner les moyens d'assouvir cette passion. Ce serait au détriment de mes nombreuses autres. La moto est aussi la seule incartade à mon attirance pour les States... Je suis plutôt Jap' et course que States et Harley. | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 10 Fév - 14:46 | |
| - Frank a écrit:
- Tu regardes également Sons Of Anarchy, Stip C'est excellent pour quelqu'un comme moi qui aime les thématiques de la vengeance et de l'amitié indéfectible.
C'est le scénariste de The Shield sur ces mêmes thématiques (mais j'ai préféré The Shield, le héros est d'une complexité rare au niveau traitement du personnage). . Oui, j'en suis à la troisième saison. J'ignorais que c'était le même scénariste que l'excellentissime "the Shields", pour moi aussi, une des meilleures séries, avec ce personnage de Vic Mac kay qui nous fait osciller entre empathie et horreur.... Déstabilisant de voir à partir de quand, on ne pardonne plus au personnage. Seule la fin, fût décevante.... As-tu compris comme moi, qu'il allait passer de l'autre côté de la barrière.... Officiellement s'entend? | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 10 Fév - 14:51 | |
| - stip a écrit:
- Frank a écrit:
- Tu regardes également Sons Of Anarchy, Stip C'est excellent pour quelqu'un comme moi qui aime les thématiques de la vengeance et de l'amitié indéfectible.
C'est le scénariste de The Shield sur ces mêmes thématiques (mais j'ai préféré The Shield, le héros est d'une complexité rare au niveau traitement du personnage). . Oui, j'en suis à la troisième saison. J'ignorais que c'était le même scénariste que l'excellentissime "the Shields", pour moi aussi, une des meilleures séries, avec ce personnage de Vic Mac kay qui nous fait osciller entre empathie et horreur.... Déstabilisant de voir à partir de quand, on ne pardonne plus au personnage. Seule la fin, fût décevante.... As-tu compris comme moi, qu'il allait passer de l'autre côté de la barrière.... Officiellement s'entend? La fin laisse justement planer le doute... Pour moi, c'est surtout le signe qu'il va rebondir vers ses anciens travers. Je lui ai toujours TOUT pardonné au Vic... Si peu manichéen qu'il en est criant de vérité; une totale réussite ce personnage. La scène où Lem' se fait tuer par son ex-pote, grandiose. J'ai acheté Sam Cro parce que je savais que c'était le même scénariste et ça se voit; thématiques identiques mais personnages quand même moins intéressants et fouillés. Et le héros, Jacks, assez peu charismatique. En revanche, sa mère est THE personnage ainsi que son beau-père. Je viens de débuter la saison 2 et Jemma vient de se faire violer, ça va charcler velu dans les épisodes suivants. Tiennent pas à leur vie les violeurs... | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 10 Fév - 15:05 | |
| - Frank a écrit:
- , ça va charcler velu ...
j'adore! Je ne te dis rien mais oui Gemma est plus intéressante que son fils, qui met des plombes pour lire une page, tu n'as pas remarqué comme il est lent pour lire???? Vic Mac Kay, j'ai trouvé qu'il a dépassé mes limites d'empathie de façon rédhibitoire après avoir soumis un pauvre type à la question (délicatement à sa manière) tout seul dans une espèce d'entrepôt.....
Dernière édition par stip le Ven 10 Fév - 19:57, édité 1 fois | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 10 Fév - 19:55 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 10 Fév - 20:03 | |
| J'ai modifié ma phrase précédente, j'y causais pas correc! | |
| | | anémone ******
| | | | grand pierre ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 12 Fév - 20:28 | |
| Ahhhh .... Venezia .....
Concernant la "Sérénissime" comme on l'appelle, lorsque on la visite, soit on est sensible à son "âme" et on en tombe amoureux, soit on ne l'est pas et on la déteste.
De tous ceux que j'ai rencontré et qui l'ont visitée (pas à la japonaise ... en 1/2 journée !) ce ne sont que ces deux avis qui sont émis. Beaucoup d'autres villes (ou lieux) ne provoquent pas d'avis aussi tranchés.
Pour ma part, bien que récalcitrant à l'idée de séjourner quelques jours là-bas, à l'occasion de nos 20 ans de mariage (avec Mme mon ex) dans un élan de bonté et de gentillesse, j'ai dit oui. Et c'est ainsi que j'en suis tombé amoureux (je ne retournerai peut-être jamais me perdre dans son dédale de ruelles et d'impasses).
J'en garde un excellent souvenir, cette atmosphère étrange qui flotte sur la cité et les iles environnantes .... une petite idée du bonheur !!!! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 13 Fév - 18:39 | |
| | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 13 Fév - 19:51 | |
| | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 13 Fév - 19:58 | |
| J'ai eu Brumes au téléphone, elle ne veut pas que l'on soit triste, mais comme le dit Frank c'est difficile, sachant que c'était une des forces de Philo zamis. Promis on essaiera de ne pas être triste, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!!!
| |
| | | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 13 Fév - 21:04 | |
| Je me demande si Brumes avait bien choisi son pseudo.... Pas de tristesse, pas de tristesse, et flute çà se commande pas ! | |
| | | Frank ******
| | | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 13 Fév - 21:54 | |
| J'ai la chance d'avoir Brumes au téléphone souvent, depuis qu'elle est devenue ma grand-mère d'adoption !! Je sais que c'est dur pour elle de ne pas pouvoir nous lire, mais je sais aussi que son souhait le plus cher, est que nous ne soyons pas triste. Elle est toujours présente, pas sur le forum, peut être,mais dans nos cœurs, et aussi beaucoup d'entre nous avons la chance de pouvoir parler avec elle au téléphone, et lui donner des nouvelles. Mais je crois, la connaissant maintenant, que quand même son souhait est que l'on ne soit pas trop triste. Je sais c'est dur, mais si on l'aime, on doit continuer à être, comme elle le désire, des amis fidèles et joyeux, sur un forum pas comme les autres. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 14 Fév - 9:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte aux lettres | |
| |
| | | | Boîte aux lettres | |
|