philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 aimez vous recevoir ou aller en visite?

Aller en bas 
+3
Thierry
Nelly
marie-josé
7 participants
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:37

joie de recevoir (chez soi)
Votre chez-vous, c'est quoi pour vous?

Un cocon dans lequel vous n'aimez pas trop recevoir,
votre jardin secret, votre bulle d'où vous vous sentez envahi si trop de monde y rentre ? Et donc vous recevez peu ?

Ou bien est-ce l'armée du salut, on y entre comme dans un moulin..
. enfin n'exagérons pas, disons chez vous c'est super accueillant, vous aimez avoir de la visite, les gens se sentent tout de suite à l'aise et plus y'a de fous, plus vous êtes contente ? Bref, vous invitez beaucoup, toute occasion est bonne et même sans occase bien sûr ?

Et dans un cas ou dans l'autre, comment vous sentez-vous chez les autres ?
Est-ce que ceux qui aiment recevoir sont ceux qui sont les moins à l'aise pour aller chez les autres et vice versa (êtes-vous plus à l'aise quand vous rendez visite) ? Est-ce que dans votre sphère sociale c'est toujours chez les mêmes que vous vous retrouvez, comme un QG ? Où est-ce indifféremment chez les uns ou les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:47

marie-josé a écrit:
joie de recevoir (chez soi)
Votre chez-vous, c'est quoi pour vous?
Pour moi, il s'agit d'un refuge où j'aime me retrouver seule, de temps à autre, afin de reprendre mes marques et de souffler.

marie-josé a écrit:
Un cocon dans lequel vous n'aimez pas trop recevoir,
votre jardin secret, votre bulle d'où vous vous sentez envahi si trop de monde y rentre ? Et donc vous recevez peu ?
Trop de monde en même temps ne me plairait pas/plus trop. Je crois que je me sentirais envahie. Du monde, oui, mais de manière à pouvoir assurer, derrière. J'aime bien être présente parmi ceux qui sont présents et non confinée dans la cuisine ou ailleurs.

marie-josé a écrit:
Et dans un cas ou dans l'autre, comment vous sentez-vous chez les autres ?
Tout dépend chez qui. C'est plus facile quand je connais bien. J'ai souvent besoin de m'"approprier" plus ou moins l'espace, c'est-à-dire le "reconnaître" avant d'apprécier réellement. Là aussi, tout dépend chez qui ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:00

Personne n'est venu manger à la maison ou même faire une visite depuis à peu près quatre ou cinq ans Smile) Et c'est encore plus lointain pour ce qui est d'aller chez quelqu'un. De toute façon, quand on a du temps de libre, c'est pour aller courir en montagne. Mais même là, personne ne vient jamais avec nous. Faut croire qu'on doit passer pour des fous furieux Smile) Ou qu'on l'est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:18

Thierry a écrit:
Personne n'est venu manger à la maison ou même faire une visite depuis à peu près quatre ou cinq ans Smile) Et c'est encore plus lointain pour ce qui est d'aller chez quelqu'un. De toute façon, quand on a du temps de libre, c'est pour aller courir en montagne. Mais même là, personne ne vient jamais avec nous. Faut croire qu'on doit passer pour des fous furieux Smile) Ou qu'on l'est vraiment.

les visites, on les attire ou on les évite!
c'est une question de feeling ou pas
Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:08

Thierry a écrit:
Personne n'est venu manger à la maison ou même faire une visite depuis à peu près quatre ou cinq ans Smile) Et c'est encore plus lointain pour ce qui est d'aller chez quelqu'un. De toute façon, quand on a du temps de libre, c'est pour aller courir en montagne. Mais même là, personne ne vient jamais avec nous. Faut croire qu'on doit passer pour des fous furieux Smile) Ou qu'on l'est vraiment.
Chacun ses préférences. A partir du moment où ça vous convient, tout va bien. Mais vous n'avez pas de famille proche à voir ? Parents, frères, soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:41

J'ai beaucoup aimé recevoir. Outre le fait d'avoir des amis ou connaissances mais aussi pour la cuisine et la décoration. Celle-ci correspondait au menu : arabe, chinois, alsacien etc.
,
Depuis que je suis ici (Tlse, depuis 5 ans) j'invite au restaurant...

Flemmarde... va
Twisted Evil Twisted Evil Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:51

Nelly a écrit:
Thierry a écrit:
Personne n'est venu manger à la maison ou même faire une visite depuis à peu près quatre ou cinq ans Smile) Et c'est encore plus lointain pour ce qui est d'aller chez quelqu'un. De toute façon, quand on a du temps de libre, c'est pour aller courir en montagne. Mais même là, personne ne vient jamais avec nous. Faut croire qu'on doit passer pour des fous furieux Smile) Ou qu'on l'est vraiment.
Chacun ses préférences. A partir du moment où ça vous convient, tout va bien. Mais vous n'avez pas de famille proche à voir ? Parents, frères, soeurs ?

En fait je ne mettais pas la famille proche dans ce commentaire...Les parents de Nat viennent deux, trois fois par an. Ses deux frères jamais. Mes parents viennent pour rencontrer Hélène. Une semaine par an. Ils étaient là à la Toussaint. Retour l'année prochaine. Et mon frère est mort.
Mais on vit TRES bien cet isolement. Ca ne nous empêche pas de voir du monde à l'extérieur. Mais en fait Nathalie travaille avec énormément de monde et moi je parle toute la journée avec mes élèves Smile Par contre je fais de l'escalade sur un mur trois fois par semaine et là je vois des amis. mais à la maison, on en éprouve nullement le besoin. Et du coup on ne nous invite pas non plus. Et tant mieux. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:15

Thierry a écrit:
Nelly a écrit:
Thierry a écrit:
Personne n'est venu manger à la maison ou même faire une visite depuis à peu près quatre ou cinq ans Smile) Et c'est encore plus lointain pour ce qui est d'aller chez quelqu'un. De toute façon, quand on a du temps de libre, c'est pour aller courir en montagne. Mais même là, personne ne vient jamais avec nous. Faut croire qu'on doit passer pour des fous furieux Smile) Ou qu'on l'est vraiment.
Chacun ses préférences. A partir du moment où ça vous convient, tout va bien. Mais vous n'avez pas de famille proche à voir ? Parents, frères, soeurs ?

En fait je ne mettais pas la famille proche dans ce commentaire...Les parents de Nat viennent deux, trois fois par an. Ses deux frères jamais. Mes parents viennent pour rencontrer Hélène. Une semaine par an. Ils étaient là à la Toussaint. Retour l'année prochaine. Et mon frère est mort.
Mais on vit TRES bien cet isolement. Ca ne nous empêche pas de voir du monde à l'extérieur. Mais en fait Nathalie travaille avec énormément de monde et moi je parle toute la journée avec mes élèves Smile Par contre je fais de l'escalade sur un mur trois fois par semaine et là je vois des amis. mais à la maison, on en éprouve nullement le besoin. Et du coup on ne nous invite pas non plus. Et tant mieux. Smile)
Aucun jugement thierry...mais avoir des amis autout de sa table, préparer un bon repas, avoir des discussions...moi qui suis assez casanière, encore plus depuis que nous sommes retraités, j'ai plaisir à recevoir des amis. Par contre je suis moins partante pour aller chez les autres, pas pour un diner, mais quand il faut découcher , je suis assez génée...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:28

moi, j'adore recevoir
avant,je recevais presque toutes les semaines

j'aime avoir du monde chez moi, et je n'avais aucun problème d'aller en visite.

Mais depuis le faillissement de mon commerce, j'ai fait une serieuse dépression,et aller ailleur, m'est difficile?
c'est comme si je n'ose plus quitter ma maison.
et j'ai de serieuses angoisses quand je me déplace?

Par contre,j'aime toujours recevoir, simplement ,financièrement ,c'est plus dificile!

mais c'est toujours avec plaisir,de pouvoir faire un bon repas pour mes invités.

et Noël, est pour moi une fête importante, car chez mes parents, c'était toujours un grd évenement, avec toute la famille réunie.

Aujourd'hui, beaucoup manquent à l'appele,mais je réunis ceux qui restent avec plaisir.

c'est une tradition,que j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:13



Je replonge un peu dans des sujets qui peuvent encore intéresser.

Qu'en est-il pour d'autres ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:24

J'adore recevoir, concevoir un menu, préparer un bon plat, un bon dessert ....

Et j'aime bien être invité, mettre les pieds sous la table .....

En fait, deux plaisirs différents, pour un même résultat, un bon moment entre amis.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:34

Ce n'est pas tant "recevoir ou être reçue " qui me plaît, c'est passer du temps avec des gens que j'aime bien, peu importe ce qu'il y a sur la table à vrai dire, sinon autant aller au restaurant chacun choisit ses plats et personne en cuisine.
Bon... J'avoue que j'adore que ma maison se remplisse de rires.
J'aime les jeux de société aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:07

Je suis d'accord avec tous les deux, mais personnellement, je panique quand je dois recevoir, avant de recevoir, même s'il s'agit de proches. Quand je le fais, ça se passe généralement bien, tout le monde est content, moi comprise, mais avant...  Rolling Eyes Mon côté perfectionniste doit jouer et j'ai beau me dire que c'est nul, je ne réussis pas à me calmer.

stip a écrit:
Ce n'est pas tant "recevoir ou être reçue " qui me plaît, c'est passer du temps avec des gens que j'aime bien, peu importe ce qu'il y a sur la table à vrai dire, sinon autant aller au restaurant chacun choisit ses plats et personne en cuisine.

Tu as parfaitement raison, mais je n'y arrive pas. Quand je vois l'aisance avec laquelle la plupart des personnes préparent un repas, avec ou sans invités, je n'en reviens pas. Je me sens totalement à l'Ouest !

stip a écrit:
Bon... J'avoue que j'adore que ma maison se remplisse de rires.

Moi aussi, je suis même malheureuse de ne pas pouvoir le faire comme je le souhaiterais...  Crying or Very sad

stip a écrit:
J'aime les jeux de société aussi Wink .

Raconte. Comment cela se passe-t-il et à quoi jouez-vous ?

Personnellement, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ce doit être agréable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:12

nous, on jouent aux cartes, aux Rummikub, aux monopoly, aux Petits chevaux Laughing aux cluedo etc.....quand ont a des Petits enfants on y est bien obligés pour les occuper les jours de pluie

Maintenant, Nathalie et moi ,sommes des championnes de Rummikub
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:16

marie-josé a écrit:
nous, on jouent aux cartes, aux Rummikub, aux monopoly, aux Petits chevaux Laughing aux cluedo etc.....quand ont a des Petits enfants on y est bien obligés pour les occuper les jours de pluie

Maintenant, Nathalie et moi ,sommes des championnes de Rummikub

Avec les enfants, il est normal de jouer. Par contre, je suppose que Stip participe à des soirées "jeux" entre amis. Ma belle-fille en raffole et l'organise, de temps à autre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:21

D'innombrables soirées "tarot" depuis la fin du lycée.... Le problème est que je joue mal, n'étant pas assez motivée par la victoire, plus dans le plaisir de l'instant présent que dans la concentration,je ne compte pas les points tombés pale avec des vrais joueurs ça ne pardonne pas.
Là où je gagne assez systématiquement c'est au jeu du Dictionnaire, sinon pictionnary, le cramium aussi trēs drôle, un petit dernier "Times up" pas mal non plus.
C'est sympa, il faut être au moins 4 à partir de 12ans selon les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:28

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
nous, on jouent aux cartes, aux Rummikub, aux monopoly, aux Petits chevaux Laughing aux cluedo etc.....quand ont a des Petits enfants on y est bien obligés pour les occuper les jours de pluie

Maintenant, Nathalie et moi ,sommes des championnes de Rummikub

Avec les enfants, il est normal de jouer. Par contre, je suppose que Stip participe à des soirées "jeux" entre amis. Ma belle-fille en raffole et l'organise, de temps à autre.

le rummikub,ce joue avec des adultes, le canasta (jeux de cartes) égaleme,t, je t'assure que ce sont des casses têtes chinois et qu'une partie peut être très fatiguante.
J'ai été tout un temps dans un club pour y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:40

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
nous, on jouent aux cartes, aux Rummikub, aux monopoly, aux Petits chevaux Laughing aux cluedo etc.....quand ont a des Petits enfants on y est bien obligés pour les occuper les jours de pluie

Maintenant, Nathalie et moi ,sommes des championnes de Rummikub

Avec les enfants, il est normal de jouer. Par contre, je suppose que Stip participe à des soirées "jeux" entre amis. Ma belle-fille en raffole et l'organise, de temps à autre.

le rummikub,ce joue avec des adultes, le canasta (jeux de cartes) égaleme,t, je t'assure que ce sont des casses têtes chinois et qu'une partie peut être très fatiguante.
J'ai été tout un temps dans un club pour y jouer

OK. Mais comme tu parlais des enfants, je pensais que vous faisiez des jeux avec eux. Ceci étant, l'un n'empêche pas l'autre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:45

stip a écrit:
D'innombrables soirées "tarot" depuis la fin du lycée.... Le problème est que je joue mal, n'étant pas assez motivée par la victoire, plus dans le plaisir de l'instant présent que dans la concentration, je ne compte pas les points tombés pale avec des vrais joueurs ça ne pardonne pas.

Eh oui, les vrais joueurs se concentrent et n'admettent pas le erreurs des indisciplinés !  Laughing

stip a écrit:
Là où je gagne assez systématiquement c'est au jeu du Dictionnaire, sinon pictionnary, le cramium aussi trēs drôle, un petit dernier "Times up" pas mal non plus.
C'est sympa, il faut être au moins 4 à partir de 12ans selon les jeux.

Je vois qu'il y a le choix. Je ne connais pas tout ça. Il fut un temps où je jouais à la belote avec mes parents, mais c'est loin, à présent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:57

stip a écrit:
Ce n'est pas tant "recevoir ou être reçue " qui me plaît, c'est passer du temps avec des gens que j'aime bien, peu importe ce qu'il y a sur la table à vrai dire, sinon autant aller au restaurant chacun choisit ses plats et personne en cuisine.
Bon... J'avoue que j'adore que ma maison se remplisse de rires.

Il m'arrive de refuser des invitations parce que je ne sens pas capable de les rendre. Je me trouve moi-même stupide, mais je n'y peux rien. Et comment le faire comprendre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:19

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Ce n'est pas tant "recevoir ou être reçue " qui me plaît, c'est passer du temps avec des gens que j'aime bien, peu importe ce qu'il y a sur la table à vrai dire, sinon autant aller au restaurant chacun choisit ses plats et personne en cuisine.
Bon... J'avoue que j'adore que ma maison se remplisse de rires.

Il m'arrive de refuser des invitations parce que je ne sens pas capable de les rendre. Je me trouve moi-même stupide, mais je n'y peux rien. Et comment le faire comprendre ?
M'enfin Nelly de quoi as-tu peur?
Que les gens rentrent de chez toi en étant malades ? Laughing ou encore qu'ils critiquent ton papier peint? Alors choisis mieux tes amis .... Quant à la cuisine, c'est un peu comme conduire, moins tu pratiques moins tu te sens à l'aise.
Moi je pratique tous les jours Basketball , je n'aime pas particulièrement même si parfois je réussis mieux que d'autres. La dernière fois que j'ai réussi vraiment mon plat c'était un kleftiko (agneau volé par les crétois ) succulent début juin pour les 60ans surprise d'une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:25

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Ce n'est pas tant "recevoir ou être reçue " qui me plaît, c'est passer du temps avec des gens que j'aime bien, peu importe ce qu'il y a sur la table à vrai dire, sinon autant aller au restaurant chacun choisit ses plats et personne en cuisine.
Bon... J'avoue que j'adore que ma maison se remplisse de rires.

Il m'arrive de refuser des invitations parce que je ne sens pas capable de les rendre. Je me trouve moi-même stupide, mais je n'y peux rien. Et comment le faire comprendre ?
M'enfin Nelly de quoi as-tu peur?
Que les gens rentrent de chez toi en étant malades ? Laughing ou encore qu'ils critiquent ton papier peint? Alors choisis mieux tes amis .... Quant à la cuisine, c'est un peu comme conduire, moins tu pratiques moins tu te sens à l'aise.

Je sais que c'est totalement idiot, mais je ne maîtrise pas ! Et non, je ne crains pas que l'on critique mon intérieur. Pour la cuisine, j'en fais régulièrement pour deux, sans être particulièrement douée, sans apprécier particulièrement, je me débrouille.

Mais je suis également entourée d'une famille qui "sait" cuisiner ; pour les unes, c'est le repas, pour d'autres, la pâtisserie. Ca doit me donner des complexes, même si elle n'en est pas responsable. De plus, comme déjà dit, tout le monde est toujours ravi en partant de chez nous et ça se sent dans l'ambiance, mais moi, je suis sur les genoux.

L'autre jour, j'ai fait une migraine sur trois jours parce que j'ai "failli" inviter du monde. Je dis failli parce que ça a été reporté, l'un des couples n'étant pas disponible. Il faut dire que la chaleur n'a rien arrangé !

Par contre, j'avais une belle-soeur, aujourd'hui décédée, que je pouvais appeler à la dernière minute ou presque, notamment le dimanche et elle se réjouissait de venir déjeuner et passer du temps chez nous. Ca ne me posait pas de problème.

stip a écrit:
Moi je pratique tous les jours Basketball , je n'aime pas particulièrement même si parfois je réussis mieux que d'autres. La dernière fois que j'ai réussi vraiment mon plat c'était un kleftiko (agneau volé par les crétois ) succulent début juin pour les 60ans surprise d'une amie.

Tu es surtout à l'aise et tu acceptes comme ça vient. Ce n'est pas mon cas et j'ai beau me raisonner, c'est plus fort que moi. C'est nul mais irraisonné.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimez vous recevoir ou aller en visite? Empty
MessageSujet: Re: aimez vous recevoir ou aller en visite?   aimez vous recevoir ou aller en visite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aimez vous recevoir ou aller en visite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous les retrouvailles ?
» LIVRES divers
» Les règles du savoir-vivre
» Vous y voyez-vous ?
» Pour vous est-ce que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: