philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Citations en vrac 4/2011

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
Brumes
Nelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:30

dombom a écrit:
Nelly a écrit:
« Le meilleur moyen d'éviter la propagande, les mensonges, les faussetés, c'est de cesser de lire. » [Alice Parizeau]
Êtes-vous prêts à cela ? En rapport avec le mensonges dont on nous rebat les oreilles... Wink
D'ailleurs, "Quand il lut quelque part que fumer pouvait provoquer le cancer, il arrêta de lire." (A. KIRWAN) Wink
Ah Dom, tu es impayable pour trouver une telle répartie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:41


« Je me demande, au reste, si les femmes mariées savent mesurer leur déchéance. Du jour au lendemain, la plupart d'entre elles se dépouillent, se neutralisent, s'aplatissent, se coulent suivant l'image exacte de leur mari. » [Henri Troyat]
affraid Quelle horreur de voir ainsi les femmes, mariées ou pas, d'ailleurs. Il mériterait de renaître et de devoir revivre aujourd'hui avec une femme actuelle, bien dans ses baskets !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:59

Nelly a écrit:

« Je me demande, au reste, si les femmes mariées savent mesurer leur déchéance. Du jour au lendemain, la plupart d'entre elles se dépouillent, se neutralisent, s'aplatissent, se coulent suivant l'image exacte de leur mari. » [Henri Troyat]
affraid Quelle horreur de voir ainsi les femmes, mariées ou pas, d'ailleurs. Il mériterait de renaître et de devoir revivre aujourd'hui avec une femme actuelle, bien dans ses baskets !
Ben Mr Troyat, quelle idée néfaste du mariage !!! L'union n'est pas une prison, une maison de dressage !! les femmes sont émancipées , libres cela n'empèche pas le respect de l'un envers l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:59

Nelly a écrit:

« Je me demande, au reste, si les femmes mariées savent mesurer leur déchéance. Du jour au lendemain, la plupart d'entre elles se dépouillent, se neutralisent, s'aplatissent, se coulent suivant l'image exacte de leur mari. » [Henri Troyat]
affraid Quelle horreur de voir ainsi les femmes, mariées ou pas, d'ailleurs. Il mériterait de renaître et de devoir revivre aujourd'hui avec une femme actuelle, bien dans ses baskets !

qu'il vienne passer quelques jours chez moi Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Je me demande, au reste, si les femmes mariées savent mesurer leur déchéance. Du jour au lendemain, la plupart d'entre elles se dépouillent, se neutralisent, s'aplatissent, se coulent suivant l'image exacte de leur mari. » [Henri Troyat]
affraid Quelle horreur de voir ainsi les femmes, mariées ou pas, d'ailleurs. Il mériterait de renaître et de devoir revivre aujourd'hui avec une femme actuelle, bien dans ses baskets !
qu'il vienne passer quelques jours chez moi Laughing siffleur
Le pôôôvre ! Mais ce serait une bonne expérience et je crois qu'il ne se permettrait plus d'écrire ce genre de sottises. Mais c'est valable également pour Anémone et... moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:51

Sans les arbres dans lesquels il joue, le vent resterait invisible. »Christiane SINGER
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:49

marie-josé a écrit:
Sans les arbres dans lesquels il joue, le vent resterait invisible. »Christiane SINGER
Quand à 13 ans j'ai découvert Marseille du haut de la gare St Charles, je peux vous assurer que ce n'est pas grace aux arbres que j'ai su que le mistral existait !! ballet de papiers, cartons, robes qui se retroussaient jusqu'à la taille, chapeaux qui s'envolaient....
J'ai détesté cette ville au premier regard....
confused
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:43

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Sans les arbres dans lesquels il joue, le vent resterait invisible. »Christiane SINGER
Quand à 13 ans j'ai découvert Marseille du haut de la gare St Charles, je peux vous assurer que ce n'est pas grace aux arbres que j'ai su que le mistral existait !! ballet de papiers, cartons, robes qui se retroussaient jusqu'à la taille, chapeaux qui s'envolaient....
J'ai détesté cette ville au premier regard....
confused
OH Anémone, c'était pas la faute à Marseilles voyons?

comment peut on détesté :
la canebière
le chateau d'IF
l'Abbaye st Victor
le vieux port les Calanques et
notre dame de la Garde?


je m'y suis mangé la meilleurs des bouillabaisse
plus jamais je ne retrouve se goût à présent
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:56

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Sans les arbres dans lesquels il joue, le vent resterait invisible. »Christiane SINGER
Quand à 13 ans j'ai découvert Marseille du haut de la gare St Charles, je peux vous assurer que ce n'est pas grace aux arbres que j'ai su que le mistral existait !! ballet de papiers, cartons, robes qui se retroussaient jusqu'à la taille, chapeaux qui s'envolaient....
J'ai détesté cette ville au premier regard....
confused
OH Anémone, c'était pas la faute à Marseilles voyons?

comment peut on détesté :
la canebière
le chateau d'IF
l'Abbaye st Victor
le vieux port les Calanques et
notre dame de la Garde?


je m'y suis mangé la meilleurs des bouillabaisse
plus jamais je ne retrouve se goût à présent
Que veux tu à 13 ans...Dans mon Paris j'avais copains, copines et d'un coup une ville inconnue qui m'a semblée sale , avec des gens d'un accent bizarre, ils décomposaient tous les mots, si bien que ma première dictée a été la cata !!! et puis j'ai peu à peu découvert la plage, j'habitais en haut de la Canebière près de la belle église des Réformés.La Bonne Mère qui domine Marseille en est la fierté...Oui la ville est belle. Mais ma Bretagne est I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:46

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Sans les arbres dans lesquels il joue, le vent resterait invisible. »Christiane SINGER
Quand à 13 ans j'ai découvert Marseille du haut de la gare St Charles, je peux vous assurer que ce n'est pas grace aux arbres que j'ai su que le mistral existait !! ballet de papiers, cartons, robes qui se retroussaient jusqu'à la taille,
Ooooohhhhhhhh, ça en fait des souvenirs ! Laughing

anémone a écrit:
chapeaux qui s'envolaient....
Parce que tu portais le chapeau ? Il faudra que tu me montres, à l'occasion, si tu as une tête à chapeaux ! Wink

anémone a écrit:
J'ai détesté cette ville au premier regard.... confused
Et comme c'est la première impression qui subsiste ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:57

« Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. » [Chamfort]
siffleur pour les injures du temps !
Quant à l'injustice des hommes, je n'ai jamais pu m'y faire !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:44

Nelly a écrit:
« Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. » [Chamfort]
siffleur pour les injures du temps !
Quant à l'injustice des hommes, je n'ai jamais pu m'y faire !
Comment arriver à se faire à l'injustice des hommes ? chaque jour on y est confronté . Certains banalisent trop ce phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:56

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. » [Chamfort]
siffleur pour les injures du temps !
Quant à l'injustice des hommes, je n'ai jamais pu m'y faire !
Comment arriver à se faire à l'injustice des hommes ? chaque jour on y est confronté . Certains banalisent trop ce phénomène...

JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:44

comment comprenez vous celle-ci?
Tout conspire à la réalisation de celui qui suit sa légende personnelle »

Paolo COELHO
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:52

marie-josé a écrit:
comment comprenez vous celle-ci?
Tout conspire à la réalisation de celui qui suit sa légende personnelle »

Paolo COELHO
Difficile à analyser ! Je pencherais pour ceci : Celui qui est persuadé en toute honnêteté et confiance d'être dans le vrai en vivant dans cet objectif, peut le voir se réaliser puisqu'il s'en donne les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:29

marie-josé a écrit:
comment comprenez vous celle-ci?
Tout conspire à la réalisation de celui qui suit sa légende personnelle »

Paolo COELHO

Les gens que nous croisons sont plus ou moins pétris de cette légende personnelle.
Chez certains c'est très puissant, une sorte d'aveuglement presque mais qui définit une ligne de conduite porteuse qui les met à l'abri de nombreux sentiments parasites, doutes embarrassants.
Certains en sont conscients et sont capables de le reconnaître avec humour, ce qui les rend sympathiques et positifs, sinon ils sont à fuir car capables d'écraser tout le monde au passage.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:54

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
comment comprenez vous celle-ci?
Tout conspire à la réalisation de celui qui suit sa légende personnelle »

Paolo COELHO

Les gens que nous croisons sont plus ou moins pétris de cette légende personnelle.
Chez certains c'est très puissant, une sorte d'aveuglement presque mais qui définit une ligne de conduite porteuse qui les met à l'abri de nombreux sentiments parasites, doutes embarrassants.
Certains en sont conscients et sont capables de le reconnaître avec humour, ce qui les rend sympathiques et positifs, sinon ils sont à fuir car capables d'écraser tout le monde au passage.


si on veut analyser,
je dirais/

Tout conspire "conspirer c'est tramer...cela entend quelque chose de douteux ,de plus ou moins faux jeton!"
donc , on réalise à l'insu,ou caché, des autres?suivant sa légende personnelle...................
cela ne me paraît pas très sain!.........................il me semble que je me méfierais de ce genre de personne!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:54

marie-josé a écrit:
si on veut analyser,
je dirais/

Tout conspire "conspirer c'est tramer...cela entend quelque chose de douteux ,de plus ou moins faux jeton!"
Sauf que c'est TOUT qui conspire, ce qui signifie que l'individu n'est pas forcément à l'origine de cette conspiration, du moins pas consciemment. Son attitude peut y inciter à l'"insu de son plein gré" ! Wink

marie-josé a écrit:
donc , on réalise à l'insu,ou caché, des autres?suivant sa légende personnelle...................
cela ne me paraît pas très sain!.........................il me semble que je me méfierais de ce genre de personne!
Il suffit peut être d'être vigilant pour éviter d'être pris au piège de cette conspiration involontaire. Après tout, un grain de sel suffit parfois à déjouer quelque chose de bien huilé ! De plus, ce quelqu'un n'est pas forcément mauvais, loin d'en faut. Il peut continuer sa route en toute légitimité, tant qu'il se sent bien et ne dérange personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:59

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
comment comprenez vous celle-ci?
Tout conspire à la réalisation de celui qui suit sa légende personnelle »

Paolo COELHO
Les gens que nous croisons sont plus ou moins pétris de cette légende personnelle.
Chez certains c'est très puissant, une sorte d'aveuglement presque mais qui définit une ligne de conduite porteuse qui les met à l'abri de nombreux sentiments parasites, doutes embarrassants.
Je suis assez d'accord avec ta définition. Au fond, il s'agit de quelqu'un d'heureux dans un monde idéal, ou qu'il suppose comme tel !

stip a écrit:
Certains en sont conscients et sont capables de le reconnaître avec humour, ce qui les rend sympathiques et positifs, sinon ils sont à fuir car capables d'écraser tout le monde au passage.
Tous ceux qui poursuivent un objectif personnel sont invivables et égoïstes. Les autres n'écrasent pas tout le monde sur leur passage tout en maintenant leur cap. Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:44

« Toi qui vivras plus loin que moi
Soi fidèle au soleil. Il est sous terre
Des printemps à naître qui s'épient
Et te supplient
Responsable un instant de la totalité de la terre
Garde l'eau pure et le regard heureux »

Jean MALRIEU
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:19


« La faim est un nuage d'où il tombe une pluie de science et d'éloquence. La satiété est un autre nuage qui fait pleuvoir une pluie d'ignorance et de grossièreté. » [Platon]
Je serais plutôt d'accord avec cette citation : nous savons déployer des montagnes d'ingéniosité pour assouvir un besoin vital, mais avons du mal à nous débrouiller, voire n'osons pas, quand nous sommes comblés !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:52

Etre dans cet état de nudité où rien de viendra corrompre la parole qui veut se dire, les mots qui vont se dire, les mots qui vont s'écrire. Avoir l'obsession d'être vrai, de restituer tel quel ce qui est perçu, ce que murmure la voix »
Charles JULIET

le max quoi! mais est-ce possible selon vous?
déjà, quand on joue au telephone sans fil,?.....quelle déformation du texte! Rolling Eyes et c'est sans le vouloir là Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:24

marie-josé a écrit:
Etre dans cet état de nudité où rien de viendra corrompre la parole qui veut se dire, les mots qui vont se dire, les mots qui vont s'écrire. Avoir l'obsession d'être vrai, de restituer tel quel ce qui est perçu, ce que murmure la voix »
Charles JULIET

le max quoi! mais est-ce possible selon vous?
A condition d'être dans un état second, un rêve, sur un nuage..., probablement !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:51

Vivez tant que vous êtes vivants, faites quelque chose, un coup de folie, ou mieux, qui sait, si vous venez de dîner, faites tranquillement la vaisselle »Jean SULIVAN

c'est ce que je dit chaque jour a mon Albert Laughing

(même pas vrai, ça fait deux ans maintenant qu'il ne peut plus mettre ses mains dans l'eau...ses ongles sont malades
alors ,c'est moi qui me tape tout le boulot
) geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:12

marie-josé a écrit:
Vivez tant que vous êtes vivants, faites quelque chose, un coup de folie, ou mieux, qui sait, si vous venez de dîner, faites tranquillement la vaisselle »Jean SULIVAN

c'est ce que je dit chaque jour a mon Albert Laughing

(même pas vrai, ça fait deux ans maintenant qu'il ne peut plus mettre ses mains dans l'eau...ses ongles sont malades
alors ,c'est moi qui me tape tout le boulot
) geek Wink
Un moyen comme un autre pour te mettre au pas, ma vieille ! Il a plus d'un tour dans son sac, ton Albert ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:14

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Vivez tant que vous êtes vivants, faites quelque chose, un coup de folie, ou mieux, qui sait, si vous venez de dîner, faites tranquillement la vaisselle »Jean SULIVAN

c'est ce que je dit chaque jour a mon Albert Laughing

(même pas vrai, ça fait deux ans maintenant qu'il ne peut plus mettre ses mains dans l'eau...ses ongles sont malades
alors ,c'est moi qui me tape tout le boulot
) geek Wink
Un moyen comme un autre pour te mettre au pas, ma vieille ! Il a plus d'un tour dans son sac, ton Albert ! Laughing
ben voyons!....et mon petit coeur malade....tu y as pensé? affraid :--D: ................................3
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:20

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Un moyen comme un autre pour te mettre au pas, ma vieille ! Il a plus d'un tour dans son sac, ton Albert ! Laughing
ben voyons!....et mon petit coeur malade....tu y as pensé? affraid :--D: ................................3
Mais il n'est pas petit, ton coeur, il est même plutôt gros comme ça I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:35


« L'homme est tout ce qu'on voudra, mais non pas raisonnable. » [Oscar Wilde]
Qui se reconnaît ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:01

Nelly a écrit:

« L'homme est tout ce qu'on voudra, mais non pas raisonnable. » [Oscar Wilde]
Qui se reconnaît ? Laughing
OUI, mais si l'homme avait toujours été raisonnable, bien des choses n'auraient pas été crées...L'invention est parfois un coup de chance, mais sans culot et persévérence rien ne se ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:57

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« L'homme est tout ce qu'on voudra, mais non pas raisonnable. » [Oscar Wilde]
Qui se reconnaît ? Laughing
OUI, mais si l'homme avait toujours été raisonnable, bien des choses n'auraient pas été crées...
Tu as raison, bien sûr, mais bien des choses "déraisonnables" découlent également de certaines attitudes : prendre le volant en ayant trop d'alcool dans le sang ; faire du ski hors piste ; conduire trop vite, surtout en agglomération ; s'exposer trop longtemps au soleil, ne pas prendre les mesures de sécurité qui s'imposent, etc., etc.

anémone a écrit:
L'invention est parfois un coup de chance, mais sans culot et persévérence rien ne se ferait.
Il est certain qu'on ne peut pas vivre en restant toujours posé, calme, lisse, prévisible... Oui, il faut du culot et de la persévérance pour évoluer, d'autant plus que certaines découvertes se font par hasard. Il est nécessaire de prendre parfois des risques, mais ce devraient quand même être des risques contrôlés, autant que possible. Et puis, tant qu'on n'expose que sa propre vie, c'est son problème, mais quand la vie d'autrui est en jeu, c'est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:31


« Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct. » [Yehudi Menuhin]
Je l'aime bien, celle-ci. Il me semble qu'à trop y réfléchir, le coeur ne peut plus réellement s'exprimer et la tête risque de fausser la donne.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:27

Tout ce qui n'arrive pas à la conscience revient sous forme de destinée. »
Carl Gustav JUNG


êtes vous d'accord avec cela?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:06

marie-josé a écrit:
Tout ce qui n'arrive pas à la conscience revient sous forme de destinée. »
Carl Gustav JUNG


êtes vous d'accord avec cela?

C'est très profond.....je vais y réfléchir mais pas le temps de développer .....plein de choses à faire ce week-end :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:10

marie-josé a écrit:
Tout ce qui n'arrive pas à la conscience revient sous forme de destinée. »
Carl Gustav JUNG


êtes vous d'accord avec cela?

Pas forcément mais je trouve ça joli en tout cas... Et pas couillon après plusieurs lectures. Portée trop générale dans cette phrase mais joliment formulée et sans doute en partie vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:42

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Tout ce qui n'arrive pas à la conscience revient sous forme de destinée. »
Carl Gustav JUNG

êtes vous d'accord avec cela?
Pas forcément mais je trouve ça joli en tout cas... Et pas couillon après plusieurs lectures. Portée trop générale dans cette phrase mais joliment formulée et sans doute en partie vraie.
Je pense également que ceux qui agissent sans réfléchir aux conséquences ou sans se poser de questions, risquent parfois un retour de bâton. Cela ne s'appellerait-il pas l'expérience ? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:45

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Tout ce qui n'arrive pas à la conscience revient sous forme de destinée. »
Carl Gustav JUNG


êtes vous d'accord avec cela?

Pas forcément mais je trouve ça joli en tout cas... Et pas couillon après plusieurs lectures. Portée trop générale dans cette phrase mais joliment formulée et sans doute en partie vraie.

je suis assez perplexe,cette citation paraît au préalable compliqué à comprendre,car elle me paraît contradictoire?
pourtant en la relisant comme dit Frank, elle a une certaine vérité!
seulement,
si je ne suis pas consciente de certaines choses, nous sont -elles pour cela ,automatiquement présenté sous forme de facture????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:50

marie-josé a écrit:
si je ne suis pas consciente de certaines choses, nous sont -elles pour cela ,automatiquement présenté sous forme de facture????
Certaines actions n'auront aucune incidence, dans ta vie, tandis que d'autres si. Si tu traverses la route sans regarder s'il y a des voitures, tu risques de te faire écraser... ou pas ! De manière plus concrète, nous avons des agissements dont nous n'avons pas réellement conscience.

Un exemple concret : quand j'ai accepté la responsabilité du SC local, je savais qu'il y aurait du travail, mais je n'imaginais pas que ce serait à ce point. N'ayant pas pu analyser toutes les étapes, il restait des inconnues... dont je n'avais pas conscience. Aujourd'hui, il me faut assumer, du moins jusqu'à la fin de mon mandat !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:20

marie-josé a écrit:
Tout ce qui n'arrive pas à la conscience revient sous forme de destinée. »
Carl Gustav JUNG


êtes vous d'accord avec cela?

Je vais y répondre par une autre citation, complémentaire il me semble:
« Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence.
Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles.
La vie du présent tisse celle de l'avenir.» Gustave Le Bon


Je partage cette idée, du coup, ça rend le quotidien dans ses moindres gestes intéressant.


Dernière édition par stip le Lun 27 Juin - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:44

La méthode c'est le chemin après qu'on l'a parcouru. »
Marcel GRANET
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:49

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Tout ce qui n'arrive pas à la conscience revient sous forme de destinée. »
Carl Gustav JUNG
Je vais y répondre par une autre citation, complémentaire il me semble:
« Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence.
Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles.
La vie du présent tisse celle de l'avenir.» Gustave Le Bon


Je partage cette idée, du coup, ça rend le quotidien dans ses moindres gestes intéressant.
Eh bien si tu le mets dans les tâches quotidiennes, ça devient effectivement intéressant ! Les répercussions peuvent être plus ou moins importantes, selon l'acte ! Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:57

« Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre. » [Henri Le Saux]
Il y a du vrai là-dedans. Simplement difficile de toujours trouver le chemin vers le soleil ! La pluie le cache si souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:37

« Il est plus facile de résister au premier de ses désirs qu'à tous ceux qui le suivent. » [Benjamin Franklin]

Hé oui, ça devient l'addiction. Il est préférable de ne pas mettre les doigts dans les rouages pour éviter d'y être entraîné !
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:50

Nelly a écrit:
« Il est plus facile de résister au premier de ses désirs qu'à tous ceux qui le suivent. » [Benjamin Franklin]

Hé oui, ça devient l'addiction. Il est préférable de ne pas mettre les doigts dans les rouages pour éviter d'y être entraîné !
Du danger de la première cigarette !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:01

dombom a écrit:
Nelly a écrit:
« Il est plus facile de résister au premier de ses désirs qu'à tous ceux qui le suivent. » [Benjamin Franklin]
Hé oui, ça devient l'addiction. Il est préférable de ne pas mettre les doigts dans les rouages pour éviter d'y être entraîné !
Du danger de la première cigarette !
Et... de la drogue ! Mais quand le comprendront ceux qui continuent à le faire une fois de temps en temps pour essayer ou pour faire comme les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:01

« Le silence
Pousse la lumière
A dire du bien
De ce qu'elle touche. »
GUILLEVIC

joli non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:08

marie-josé a écrit:
« Le silence
Pousse la lumière
A dire du bien
De ce qu'elle touche. »
GUILLEVIC

joli non? Wink
Joli... quand le moral est de la partie. Effectivement, on apprécie davantage les jolies choses dans le calme et le silence (la musique ne fait pas partie de ces "choses" Wink).
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:11

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« Le silence
Pousse la lumière
A dire du bien
De ce qu'elle touche. »
GUILLEVIC

joli non? Wink
Joli... quand le moral est de la partie. Effectivement, on apprécie davantage les jolies choses dans le calme et le silence (la musique ne fait pas partie de ces "choses" Wink).
Une provoc? Madame? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:17

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« Le silence
Pousse la lumière
A dire du bien
De ce qu'elle touche. »
GUILLEVIC

joli non? Wink
Joli... quand le moral est de la partie. Effectivement, on apprécie davantage les jolies choses dans le calme et le silence (la musique ne fait pas partie de ces "choses" Wink)
Une provoc? Madame? Laughing
Mais non, mais non : un constat ! Le silence et la musique ne vont pas de pair, sauf pour l'écouter, évidemment, mais le soleil... Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:28

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« Le silence
Pousse la lumière
A dire du bien
De ce qu'elle touche. »
GUILLEVIC

joli non? Wink
Joli... quand le moral est de la partie. Effectivement, on apprécie davantage les jolies choses dans le calme et le silence (la musique ne fait pas partie de ces "choses" Wink)
Une provoc? Madame? Laughing
Mais non, mais non : un constat ! Le silence et la musique ne vont pas de pair, sauf pour l'écouter, évidemment, mais le soleil... Question Wink

A moins d'être sourd,(et encore ce n'est pas sûr,on doit entendre les battements de son coeur) , ce qu'on appelle silence , c'est la musique Wink si précieuse de la nature....
Ça me surprend de voir tant de gens un casque sur les oreilles y compris lorsqu'ils courent dans la nature, moi ça me stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:36

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Une provoc? Madame? Laughing
Mais non, mais non : un constat ! Le silence et la musique ne vont pas de pair, sauf pour l'écouter, évidemment, mais le soleil... Question Wink
A moins d'être sourd,(et encore ce n'est pas sûr,on doit entendre les battements de son coeur) , ce qu'on appelle silence , c'est la musique Wink si précieuse de la nature....
OK, bien trouvé ! J'adhère à cette musique et je l'écoute volontiers, notamment quand les oiseaux y mettent du leur : ils font souvent un beau chahut ! Quant aux battements de mon coeur, j'y suis tellement habituée que je ne les entends plus ! Certains sourds seraient réceptifs aux vibrations...

stip a écrit:
Ça me surprend de voir tant de gens un casque sur les oreilles y compris lorsqu'ils courent dans la nature, moi ça me stresse.
Sans doute. Mais peut-on réellement écouter la nature en courant ? Pour certains, oui, mais d'autres apprécient sans doute l'un et l'autre, mais pas forcément au même moment. Quand on aime...

Et Frank ? Cours-tu avec ou sans musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 4/2011
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: