philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Citations en vrac 4/2011

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
Brumes
Nelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:12

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout »
Guy de Maupassant
Laughing Wink afro
Eh bé ! C'est d'actualité ou sont-ce des souvenirs de ta jeunesse où tu papillonnais et étais amoureuse à tout bout de champ ? Laughing
mais encore ....actuel
les baisers amicaux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:35

D’où vient qu’un boiteux ne nous irrite pas, et un esprit boiteux nous irrite ? A cause qu’un boiteux reconnaît que nous allons droit, et qu’un esprit boiteux dit que c’est nous qui boitons ; sans cela, nous en aurions pitié et non colère. (Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:29

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout »
Guy de Maupassant
Laughing Wink afro
Eh bé ! C'est d'actualité ou sont-ce des souvenirs de ta jeunesse où tu papillonnais et étais amoureuse à tout bout de champ ? Laughing
mais encore ....actuel
les baisers amicaux aussi Wink
Bien dit et tu as parfaitement raison. Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:31

renal a écrit:
D’où vient qu’un boiteux ne nous irrite pas, et un esprit boiteux nous irrite ? A cause qu’un boiteux reconnaît que nous allons droit, et qu’un esprit boiteux dit que c’est nous qui boitons ; sans cela, nous en aurions pitié et non colère. (Pascal)
Alors, réfléchissons avant de boiter nous-mêmes en ayant un esprit boiteux ! Shocked Laughing
C'est vrai que je déteste les esprits boiteux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:18


« Blâme ton ami en secret ; vante-le devant les autres. » [Léonard de Vinci]
Comment ressentez-vous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:44

Nelly a écrit:

« Blâme ton ami en secret ; vante-le devant les autres. » [Léonard de Vinci]
Comment ressentez-vous ça ?

je trouve pas mal, mais.......il vaux mieux lui dire de vive voix ce que l'on pense, mais jamais en public....
oui, devant les autres il faut le soutenir....cela ne veut pas dire que nous disons amen à tous ce qu'il fait ou dit!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:45

Nelly a écrit :
Citation :
« Blâme ton ami en secret ; vante-le devant les autres. » [Léonard de Vinci]
Comment ressentez-vous ça ?

On peut se permettre de dire à notre ami des remarques, mais pas devant tout le monde. C'est pareil, je pense aussi pour les autres personnes, il n'y a rien de plus humiliant de se faire réprimander en public, je crois que personne n'aime ça, d'autant plus pour un ami. Mais le vanter devant les autres, il ne faut pas trop non plus, si il est notre ami, on connait ses valeurs, pas la peine de trop en faire.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:46

Nelly a écrit:

« Blâme ton ami en secret ; vante-le devant les autres. » [Léonard de Vinci]
Comment ressentez-vous ça ?
Citation complexe..Mais..si c'est un ami, un vrai, il ne me viendrait pas à l'idée de le critiquer devant d'autres personnes, mais de mettre en avant ses qualités. Je garderais pour moi les imperfections, sachant que moi même j'en ai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:57

renal a écrit:
Nelly a écrit :
Citation :
« Blâme ton ami en secret ; vante-le devant les autres. » [Léonard de Vinci]
Comment ressentez-vous ça ?
On peut se permettre de dire à notre ami des remarques, mais pas devant tout le monde. C'est pareil, je pense aussi pour les autres personnes, il n'y a rien de plus humiliant de se faire réprimander en public, je crois que personne n'aime ça, d'autant plus pour un ami.
Effectivement, il est très désagréable d'apprendre que quelqu'un dit du mal de vous, déjà d'une manière générale, mais s'il s'agit d'un ami, c'est... impensable. Un ami peut vous dire les choses en face, pas par derrière, en douce.

renal a écrit:
Mais le vanter devant les autres, il ne faut pas trop non plus, si il est notre ami, on connait ses valeurs, pas la peine de trop en faire.
Je crois qu'il ne s'agit pas de le vanter, simplement de faire abstraction du défaut qu'on lui connaît et dont on lui parle en privé. Si c'est un ami, il a forcément des qualités, à nos yeux, et il suffit de les mettre en avant, devant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:00

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Blâme ton ami en secret ; vante-le devant les autres. » [Léonard de Vinci]
Comment ressentez-vous ça ?
Citation complexe..Mais..si c'est un ami, un vrai, il ne me viendrait pas à l'idée de le critiquer devant d'autres personnes, mais de mettre en avant ses qualités. Je garderais pour moi les imperfections, sachant que moi même j'en ai !!!
C'est également ainsi que je le vois. Un ami peut entendre ce que nous avons à lui dire, même s'il ne s'agit pas d'un compliment, peut-être surtout. Les amis sont là également pour souligner quand l'autre fait une erreur d'appréciation. Ca devrait même passer en douceur.

Et pas question de descendre cet ami en public. Il suffit de se taire, parfois, en réagissant en direct avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:02

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Blâme ton ami en secret ; vante-le devant les autres. » [Léonard de Vinci]
Comment ressentez-vous ça ?
oui, devant les autres il faut le soutenir....cela ne veut pas dire que nous disons amen à tous ce qu'il fait ou dit!
En provoquant une discussion, on apprend généralement la raison de son attitude. Il peut arriver également que l'intervention extérieure lui permette de s'apercevoir de son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:28

Tu ne vois que ton ombre lorsque tu tournes le dos au soleil. »
Khalil Gibran

effectivement, pour ceux qui tournent le dos au soleil,les pessimistes, ils ne voient que leur ombre et celle-ci ,leur empêche de voir les belles choses que malgré tout ,la vie nous offre
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:34

Ayant souvent côtoyé des pessimistes, je dois dire, qu'en général, leur cas est incurable !

Si on s'imagine les sortir de leur pessimisme, on se trompe, 5 min. après votre départ...

"ça s'en va et ça revient"
Citations en vrac 4/2011 - Page 20 861534
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:26

« Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces. »
Quel optimisme : certains me paraissent plus doués que d'autres...

« Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire. » [Marc-Aurèle]
Est-ce possible, d'après vous ?

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:35

Nelly a écrit:
« Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces. »
Quel optimisme : certains me paraissent plus doués que d'autres...

« Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire. » [Marc-Aurèle]
Est-ce possible, d'après vous ?

faut pas jouer au poker dans ce cas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire. » [Marc-Aurèle]
Est-ce possible, d'après vous ?
faut pas jouer au poker dans ce cas affraid
T'en loupes pas une ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:50


"L'éternelle erreur consiste à prendre le libertinage pour la liberté." [Gerard Kornelis Van Het Reve]
Que certains en prennent de la graine !
Je crois que certains s'imaginent réellement que le libertinage est une forme de liberté... à condition que ça leur soit réservé, à eux seuls, pas au conjoint !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:12

Demander conseils à DSK Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:50

Brumes a écrit:
Demander conseils à DSK Twisted Evil Twisted Evil
Il a failli perdre sa liberté et il est encore sous la lumière des projecteurs, ce qui est loin de lui plaire, actuellement ! Donc, conseils à proscrire !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:09

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Demander conseils à DSK Twisted Evil Twisted Evil
Il a failli perdre sa liberté et il est encore sous la lumière des projecteurs, ce qui est loin de lui plaire, actuellement ! Donc, conseils à proscrire !
Libertinage, aguichage n'ont jamais fait bon ménage dans un couple ! Comment croire à une certaine liberté quand le libertinage est une sorte de tromperie. Vouloir plaire doit rester sans sous entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:00

Ce n'est pas sans sous entendu;

c'est sans sous vêtements
Twisted Evil Citations en vrac 4/2011 - Page 20 962963
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:16

Brumes a écrit:
Ce n'est pas sans sous entendu;

c'est sans sous vêtements
Twisted Evil Citations en vrac 4/2011 - Page 20 962963
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh Brumes !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:05

anémone a écrit:
Brumes a écrit:
Ce n'est pas sans sous entendu;

c'est sans sous vêtements
Twisted Evil Citations en vrac 4/2011 - Page 20 962963
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh Brumes !!! Embarassed
Qui c'est, la coquine ? Suspect Victoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:08

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Demander conseils à DSK Twisted Evil Twisted Evil
Il a failli perdre sa liberté et il est encore sous la lumière des projecteurs, ce qui est loin de lui plaire, actuellement ! Donc, conseils à proscrire !
Libertinage, aguichage n'ont jamais fait bon ménage dans un couple ! Comment croire à une certaine liberté quand le libertinage est une sorte de tromperie.
Bien sûr que ça devient une tromperie. Simplement, certains veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est-à-dire bobonne à la maison et pouvoir aller voir ailleurs. C'est même pour cela qu'ils préfèrent une soi-disant liberté, pour ne pas avoir d'attaches. Et tant mieux pour la conjointe, mais quel gâchis pour celui qui se croit libre !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:11

Nelly a écrit:

"L'éternelle erreur consiste à prendre le libertinage pour la liberté." [Gerard Kornelis Van Het Reve]
Que certains en prennent de la graine !
Je crois que certains s'imaginent réellement que le libertinage est une forme de liberté... à condition que ça leur soit réservé, à eux seuls, pas au conjoint !


Oh mais les libertins se retrouvent souvent en couple de libertins, les deux sont d'accord, sinon comment expliquer les clubs échangistes?
Peur de l'ennui, de la routine, j'ignore alors ce qu'il reste des sentiments pour l'autre, dès qu'on ouvre les vannes, que l'on fait tomber certains interdits, on doit être toujours à la recherche d'une dose un peu plus forte, jusqu'au ridicule et au dégoût pour soi et pour l'autre.
Je pense à un bouquin " Lune de fiel" devenu un film aussi.
Un fantasme réalisé, n'en est plus un, il faut alors pioché dans un autre....
Je pense qu'il est difficile de combattre l'habitude pour un couple, chacun doit y mettre du sien pour parler ou surprendre, maintenir la flamme du désir..... Celui de garder précieusement son amour total parce qu'il nous libère de la tristesse.
La chair est triste car comme le disait..... Gainsbourg " l'amour physique est sans issue" être dans une impasse....ça n'a jamais été la liberté, au contraire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:58

Je maintiens qu'il faut demander conseil à DSK !

Il connaît tout, tout sur le....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:08

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"L'éternelle erreur consiste à prendre le libertinage pour la liberté."
[Gerard Kornelis Van Het Reve]
Que certains en prennent de la graine !
Je crois que certains s'imaginent réellement que le libertinage est une forme de liberté... à condition que ça leur soit réservé, à eux seuls, pas au conjoint !
Oh mais les libertins se retrouvent souvent en couple de libertins, les deux sont d'accord, sinon comment expliquer les clubs échangistes?
Est-ce de la liberté pour autant ? Quand on voit ces reportages, un couple "normal" se demande combien de temps ça peut tenir ? Il arrive même que l'un des deux suive son conjoint uniquement pour lui faire plaisir... Où vont-ils ?

stip a écrit:
Un fantasme réalisé, n'en est plus un, il faut alors pioché dans un autre....
Où s'arrête-t-on ? Quand il n'y plus de morale, que reste-t-il d'un "couple" ? Quelqu'un a une idée ?

stip a écrit:
Je pense qu'il est difficile de combattre l'habitude pour un couple, chacun doit y mettre du sien pour parler ou surprendre, maintenir la flamme du désir..... Celui de garder précieusement son amour total parce qu'il nous libère de la tristesse.
Effectivement, il faut être deux et faire des efforts chacun pour qu'un couple tienne bon. Il faut combattre la routine. Il faut déjà se poser la question de savoir comment faire et inciter le conjoint à ne pas s'endormir sur ses lauriers. Pas évident, certes.

stip a écrit:
La chair est triste car comme le disait..... Gainsbourg " l'amour physique est sans issue" être dans une impasse....ça n'a jamais été la liberté, au contraire, non?
Personnellement, je pense que celui qui mise tout sur l'amour physique a de grandes probabilités de se retrouver seul, un jour ou l'autre, et beaucoup plus rapidement qu'il ne l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:37


« Quand on dit qu'on se fout de quelque chose, c'est qu'on ne s'en fout pas. » [Henri de Toulouse-Lautrec]
:Interrog: Ca vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:50

Nelly a écrit:

« Quand on dit qu'on se fout de quelque chose, c'est qu'on ne s'en fout pas. » [Henri de Toulouse-Lautrec]
:Interrog: Ca vous parle ?
Il est facile de se réfugier, sur le moment en disant cela...mais au fond de soi, on se questionne, tout dépend des circonstances, de l'évènement et de la personne qui lance le débat.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:29

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Quand on dit qu'on se fout de quelque chose, c'est qu'on ne s'en fout pas. » [Henri de Toulouse-Lautrec]
:Interrog: Ca vous parle ?
Il est facile de se réfugier, sur le moment en disant cela...mais au fond de soi, on se questionne, tout dépend des circonstances, de l'évènement et de la personne qui lance le débat.


C'est vrai .....
Souvent on dit ça plutôt par dépit, parce qu'on se sait impuissant ou qu'il nous faudrait déployer une énergie démesurée pour un enjeu qui n'en vaut pas la peine au final ..... L'un ou l'autre.
Ca ne vous est jamais arrivé?

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:09

stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Quand on dit qu'on se fout de quelque chose, c'est qu'on ne s'en fout pas. » [Henri de Toulouse-Lautrec]
:Interrog: Ca vous parle ?
Il est facile de se réfugier, sur le moment en disant cela...mais au fond de soi, on se questionne, tout dépend des circonstances, de l'évènement et de la personne qui lance le débat.


C'est vrai .....
Souvent on dit ça plutôt par dépit, parce qu'on se sait impuissant ou qu'il nous faudrait déployer une énergie démesurée pour un enjeu qui n'en vaut pas la peine au final ..... L'un ou l'autre.
Ca ne vous est jamais arrivé?

tout dépend de la façon de sincérité dans nos propos!
moi, je dis ce que je pense en général,et donc, quand je m'en fout,c'est que c'est comme cela, sinon, je dis ce que j'ai a dire,ce que j'en pense sans ambiguïté
!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:17

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Quand on dit qu'on se fout de quelque chose, c'est qu'on ne s'en fout pas. » [Henri de Toulouse-Lautrec]
:Interrog: Ca vous parle ?
Il est facile de se réfugier, sur le moment en disant cela...mais au fond de soi, on se questionne, tout dépend des circonstances, de l'évènement et de la personne qui lance le débat.


C'est vrai .....
Souvent on dit ça plutôt par dépit, parce qu'on se sait impuissant ou qu'il nous faudrait déployer une énergie démesurée pour un enjeu qui n'en vaut pas la peine au final ..... L'un ou l'autre.
Ca ne vous est jamais arrivé?

tout dépend de la façon de sincérité dans nos propos!
moi, je dis ce que je pense en général,et donc, quand je m'en fout,c'est que c'est comme cela, sinon, je dis ce que j'ai a dire,ce que j'en pense sans ambiguïté
!


Je te prends l'exemple d'un couple (je pense à mes parents Laughing )
un fait du cholestérol et du diabète mais quand ils ont du monde, ou qu'ils sont invités, ce même va se lâcher de l'apero au dessert....et si l'autre lui glisse....fais attention.... Il l'envoie paître.
Alors, que finit par dire celui qui est raisonnable, à votre avis?
Idem avec ton gamin qui ne veut pas faire ses devoirs....au bout d'un moment, tu peux lui dire ça...excédé (là, je pense à ma frangine) et ça a dû m'arriver aussi. pirat
Quelque chose du genre: "oh! Puis après tout je m'en fous...." et d'ajouter toute les pires raisons qui font qu'on ne s'en fout pas justement.

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:17

Pas pu tout lire, excuses... Je suis peut être à côté du sujet.

J'ai appris à me maîtriser au maximum. J'arrondis les angles !

Si j'ai des sentiments pour la personne -affection, amitié- je ne veux pas blesser, imposer mon point de vue. J'essaie d'accepter les différences.

Quand l'explosion arrive, elle est définitive. Le rideau est baissé.

Alors, si la personne m'indiffère, peu importe...
je m'en fous... Je riposte ou pas suivant mon humeur. Elle est rayée de toute façon.

Si la personne m'intéresse à différents degrés, là, je mesure mes paroles, car je sais que la blessure sera définitive.

J'essaie de toujours penser que 80% d'entente,
sont plus forts que 20% du contraire.

Et puis... comme je sais que je risque d'être malheureuse ensuite... j'y regarde à deux fois, en bonne égoïste !
Evil or Very Mad

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:41

Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. »
Eugène LABICHE
Laughing :yahoo: Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:25

Cé ben vrai !!!

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:48

Nous sommes aveugles, aveuglés par le visible. »
Métropolite Antoine de Souroge
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:24

marie-josé a écrit:
Nous sommes aveugles, aveuglés par le visible. »
Métropolite Antoine de Souroge
Et parfois aveugle devant les choses qui nous entourent..qui s'extasie devant un coucher de soleil, un étang brumeux au petit matin...ou simplement admirer un champ de lin parsemé de coquelicots ?...moi !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:34

stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Quand on dit qu'on se fout de quelque chose, c'est qu'on ne s'en fout pas. » [Henri de Toulouse-Lautrec]
:Interrog: Ca vous parle ?
Il est facile de se réfugier, sur le moment en disant cela...mais au fond de soi, on se questionne, tout dépend des circonstances, de l'évènement et de la personne qui lance le débat.
'est vrai .....
Souvent on dit ça plutôt par dépit, parce qu'on se sait impuissant ou qu'il nous faudrait déployer une énergie démesurée pour un enjeu qui n'en vaut pas la peine au final ..... L'un ou l'autre.
Ca ne vous est jamais arrivé?
Moi oui, ça m'est déjà arrivé. Souvent, c'est par déception, parce qu'on attendait plus de quelqu'un, une réaction différente.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:37

marie-josé a écrit:
tout dépend de la façon de sincérité dans nos propos!
moi, je dis ce que je pense en général,et donc, quand je m'en fout,c'est que c'est comme cela, sinon, je dis ce que j'ai a dire,ce que j'en pense sans ambiguïté
!
Tu te doutes bien que tout le monde n'a pas ta répartie et puis, quand quelqu'un te déçoit, tu ne vas pas forcément le lui dire. Il réagit comme il l'entend et a peut-être une réaction qui se veut arrogante. Tu ne vas pas forcément lui faire lui donner raison en lui montrant, par ta réponse, qu'il a marqué un point ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:38

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nous sommes aveugles, aveuglés par le visible. »
Métropolite Antoine de Souroge
Et parfois aveugle devant les choses qui nous entourent..qui s'extasie devant un coucher de soleil, un étang brumeux au petit matin...ou simplement admirer un champ de lin parsemé de coquelicots ?...moi !!!! Laughing
actuellement, tous ce qui nous entoure est tellement voyant et criard, que l'on passent bien souvent à côté des choses les plus belles et les plus importantes.

Avons besoin de tout ce clinquant, bruyant,pour vivre?
ou simplement ,la nature,nos proches et amis ,en toute convivialité et abnégation.
Le reste ,n'est que tape a l'oeil et bourreur d'espace
. Sad
un petit oiseau qui s'arrête sur le bord de ma fenêtre me retire des larme de joie!

un coucher de soleil sur la mer qui enflamme l'horizon et je suis sans voix!

un sourire d'enfant aux yeux malicieux et pétillants,me font croire en l'avenir!

un mot aimable d'une amie, un câlin de mes petits enfants, même les bêtises de Gipsy me donne un sentiment de bien être.
Alors ,pourquoi se compliquer la vie ,alors que tout est simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:42

Brumes a écrit:
J'essaie de toujours penser que 80% d'entente,
sont plus forts que 20% du contraire.

Et puis... comme je sais que je risque d'être malheureuse ensuite... j'y regarde à deux fois, en bonne égoïste !
Evil or Very Mad

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
De toute manière, tu es incapable d'être méchante gratuitement. On ne peut pas, d'emblée, voir le mal chez les autres alors, on les cautionne positivement, mais malheur à celui qui agit négativement contre toute attente. What a Face

J'aime bien ton égoïsme !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:43

marie-josé a écrit:
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. »
Eugène LABICHE
Laughing :yahoo: Victoire
Je te reconnais bien là : cette citation te va comme un gant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. »
Eugène LABICHE
Laughing :yahoo: Victoire
Je te reconnais bien là : cette citation te va comme un gant ! Laughing
sur le forum peut-être ,dans la vraie vie ...NON!
c'est toujours moi qui pense aux autres
! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:08

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. »
Eugène LABICHE
Laughing :yahoo: Victoire
Je te reconnais bien là : cette citation te va comme un gant ! Laughing
sur le forum peut-être ,dans la vraie vie ...NON!
c'est toujours moi qui pense aux autres
! Twisted Evil
L'un n'empêche pas l'autre... et sur le forum, nous pensons toujours à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:28

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. »
Eugène LABICHE
Laughing :yahoo: Victoire
Je te reconnais bien là : cette citation te va comme un gant ! Laughing
sur le forum peut-être ,dans la vraie vie ...NON!
c'est toujours moi qui pense aux autres
! Twisted Evil
L'un n'empêche pas l'autre... et sur le forum, nous pensons toujours à toi ! Wink
faut dire que je me rappelle bien a votre bon souvenir n'est ce pas? Laughing chère madâaaaaame
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:40

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nous sommes aveugles, aveuglés par le visible. »
Métropolite Antoine de Souroge
Et parfois aveugle devant les choses qui nous entourent..qui s'extasie devant un coucher de soleil, un étang brumeux au petit matin...ou simplement admirer un champ de lin parsemé de coquelicots ?...moi !!!! Laughing
Ma maman est comme toi Anémone.....
Elle a même un don.
Bien qu'absolument pas superstitieuse et qu'elle doive porter des lunettes pour lire depuis des lustres dès qu'elle voit des trèfles, elle en trouve à quatre feuilles, comme ça, du haut de son mètre soixante dix.
Une aptitude au bonheur, une preuve sans aucun doute.
Je pensai à elle l'autre jour en voyant un tapis de trèfle là où je sors mon chien. Et devinez quoi?
J'ai alors immédiatement repéré.... Un trèfle à 4 feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:05

stip a écrit:
Ma maman est comme toi Anémone.....
Elle a même un don.
Bien qu'absolument pas superstitieuse et qu'elle doive porter des lunettes pour lire depuis des lustres dès qu'elle voit des trèfles, elle en trouve à quatre feuilles, comme ça, du haut de son mètre soixante dix.
Une aptitude au bonheur, une preuve sans aucun doute.
Je pensai à elle l'autre jour en voyant un tapis de trèfle là où je sors mon chien. Et devinez quoi?
J'ai alors immédiatement repéré.... Un trèfle à 4 feuilles!
Etait-ce de la transmission de pensée (ou de trèfle) ? Veinarde : garde précieusement ton porte-bonheur entre les pages d'un livre. Même quand on ne dit pas supersticieux, on ne sait jamais... et ça ne fait pas de mal ! Wink De plus, en souvenir de ta maman... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:48

« Chaque fois qu'on croit être enfin arrivé à joindre les deux bouts, un mauvais plaisant déplace l'un des bouts. » "Yves Mirande"
Oh que oui... Cette citation me va comme un gant, surtout aujourd'hui. J'ai obtenu l'acceptation de notre nouveau local par la présidente qui m'a promis de faire parvenir le dossier à Paris cette semaine et voilà-t-il pas que je reçois un appel me demandant d'urgence trois devis chiffrant les travaux d'adaptation à nos activités, c'est-à-dire principalement des travaux de menuiserie... siffleur

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:30

Nelly a écrit:
« Chaque fois qu'on croit être enfin arrivé à joindre les deux bouts, un mauvais plaisant déplace l'un des bouts. » "Yves Mirande"
Oh que oui... Cette citation me va comme un gant, surtout aujourd'hui. J'ai obtenu l'acceptation de notre nouveau local par la présidente qui m'a promis de faire parvenir le dossier à Paris cette semaine et voilà-t-il pas que je reçois un appel me demandant d'urgence trois devis chiffrant les travaux d'adaptation à nos activités, c'est-à-dire principalement des travaux de menuiserie... siffleur

Un fait que l'on remarque au point de vue pécuniaire ( j'avais écrit pécunier...ça n'existe pas ! )...quand on arrive, avec des efforts ( ou obligation ! ) a tenir son compte bancaire hors du rouge...un imprévu survient...et l'angoisse repart !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:26

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Chaque fois qu'on croit être enfin arrivé à joindre les deux bouts, un mauvais plaisant déplace l'un des bouts. » "Yves Mirande"
Oh que oui... Cette citation me va comme un gant, surtout aujourd'hui. J'ai obtenu l'acceptation de notre nouveau local par la présidente qui m'a promis de faire parvenir le dossier à Paris cette semaine et voilà-t-il pas que je reçois un appel me demandant d'urgence trois devis chiffrant les travaux d'adaptation à nos activités, c'est-à-dire principalement des travaux de menuiserie... siffleur
Un fait que l'on remarque au point de vue pécuniaire ( j'avais écrit pécunier...ça n'existe pas ! )...quand on arrive, avec des efforts ( ou obligation ! ) a tenir son compte bancaire hors du rouge...un imprévu survient...et l'angoisse repart !!!
Je crois que nous avons tous les jours des exemples, même si nous ne nous en souvenons plus forcément une fois que le problème est totalement résolu. Tout dépend naturellement s'il est récurrent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 4/2011
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: