philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)

Aller en bas 
+8
Thierry
Rime
Brumes
Nelly
Frank
marie-josé
anémone
Narja
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narja

Narja



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:49

Puisqu'il est d'usage de se présenter, je me plie à la règle.

Donc, enchantée, je me prénomme Narja, je suis actuellement en hypokhâgne (Première année de prépa littéraire) et je suis d'avantage auteure que philosophe. Cependant j'aime discuter avec tout le monde, de choses diverses et variées, et j'ai d'excellents souvenirs de petits forums de philo sur lesquels j'ai passé d'heureux moments.

Je ne vous cacherai pas que la motivation première de mon inscription ici est de parcourir un peu le forum, voir ce que cela donne, en vue d'un partenariat pour un forum que j'ai aidé à créer qui regroupe philosophie et arts.

Et puis, le milieu des forums de philo me manquait, c'est donc un plaisir d'y remettre les pieds.

Que puis-je dire sur moi? Je me destine à l'enseignement, et à l'écriture. Le grec, le latin et la langue hébraïque sont mes meilleures amies, viennent ensuite Proust, Sarraute, Tolkien, trois écrivains très différents l'un de l'autre qui ont pour passion commune les beaux mots, et pour plume un phrasé aussi inimitable que sublime.

Bon, aux vues de la moyenne d'âge, je sens que je vais ENCORE passer pour une demi-portion ici Very Happy

D'un point de vue bassement scolaire (c'pas comme si j'étais encore dans le cursus, n'est-ce pas?) Il paraît qu'on n'arrivera jamais à faire de moi une philosophe Very Happy En même temps, et j'en discutais avec une deuxième année en spé philo, la différence qui tiens entre les auteurs et les philosophes est finalement de taille. Si les premiers s'émerveillent, s'interrogent, écrivent, puis passent à autre chose, le philosophe cultive l'interrogation sur un même point jusqu'aux retranchements de sa pensée.

Je crois que le statut d'auteure en herbe me convient d'avantage. Pas que je n'aime pas pousser la réflexion, mais j'ai un peu de mal à jurer fidélité à un seul domaine. Je suis plutôt du genre touche à tout, persévérante certes, mais privilégiant la diversité des activités à l'excellence dans une seule!

Voila voila. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:59

Comme ce forum n'est pas une salle d'interrogatoire, mais un lieu convivial où chacun dit ce qu'il veut, de sa personne, il te suffira d'ajouter au fur et à mesure ce qui te plaira qu'on sache !!! ( ah oui, ici le tutoiement n'a pas de frontière d'age ! )
Je suis donc anémone ( Mimi ) sois donc la bien venue parmi notre petit groupe, il faut dire quelque fois déjanté !! Laughing mais toujours dans le respect et l'amitié.
A bientôt de te lire pour qu'on découvre cette " jeunette ".
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:06

Bienvenue NARJA!

juste une question.....d'où nous écris tu? et comment as tu trouvé notre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:11

Merci à toutes les deux Very Happy ravie de vous rencontrer.

J'habite à Lille, et quant à la façon dont j'ai trouvé le forum, je suis tout simplement passé par l'annuaire forumactif en cherchant, comme je le disais un peu plus haut de potentiels partenaires.

Et je me suis dit que ce forum avait l'air bien sympathique, et donc, je me suis inscrite!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:32

sois la bienvenue parmi nous,
notre grd chef Laughing est absente cette après-midi, sinon,elle te donnera plus d'explication ce soir.
Nous aimons parler de tout et de rien,des pensées profondes jusqu'a la légèreté d'une bonne blague.
Nous aimons le respect pour chacun et nous bannissons la mauvaise humeur et les insultes.
Donc,tu vois déjà ,un petit aperçu!

nous écrivons plus grd, pour certains d'entre nous qui ont la vue difficile.
bonne promenade sur notre forum et à +
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:46

Narja a écrit:
Merci à toutes les deux Very Happy ravie de vous rencontrer.

J'habite à Lille, et quant à la façon dont j'ai trouvé le forum, je suis tout simplement passé par l'annuaire forumactif en cherchant, comme je le disais un peu plus haut de potentiels partenaires.

Et je me suis dit que ce forum avait l'air bien sympathique, et donc, je me suis inscrite!

Sois la bienvenue, Narja. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:40

Bonjour Narja et bienvenue sur notre forum.

Tu te dis très jeune : tu pourrais peut-être compléter plus amplement ton profil, notamment par ta date de naissance ? Ca nous permettra de te souhaiter ton anniversaire, si tu te plais parmi nous.

En dépit du nom de notre forum, nous ne philosophons guère et ne nous prenons pas trop au sérieux, pour ne pas dire pas du tout.

Merci de lire notre règlement qui te mettra au courant de certaines de nos habitudes. Pour le moment, tu n'as accès qu'à la partie non-citoyenne du forum. Nous souhaitons te découvrir davantage avant que tu puisses avoir libre accès à l'ensemble de nos discussions. Tous les membres sont passés par là. Nous ne souhaitons pas avoir de troll et ne laissons personne perturber la bonne entente entre nous.

Certains d'entre nous sont un peu déjantés et nous prenons beaucoup de plaisir à discuter dans le respect des autres. Nous évitons la polémique que risquent d'entraîner des sujets comme la politique ou la religion. Notre but est de former un forum uni, cordial et joyeux.

Certaines de nos discussions sont sérieuses, mais nous avons tendance à souvent déborder dans l'humour.

Si tu te reconnais dans cet état d'esprit, tu trouveras des ami(e)s.

La modératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:57

bienvenue à toi Narja...

Un peu de sang neuf fera du bien !

N'hésite pas à répondre, ou a ouvrir des rubriques. En dehors de la politique et de la religion,(tous les courants sont représentés, mais ça n'a aucune importance) tout est permis !

L"humour est roi et j'espère pouvoir encore un peu échanger des propos avec toi/

Il y a plusieurs nordistes sur le forum, donc tu ne seras pas en terre inconnue.

A te lire...
flower flower flower Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:00

Brumes a écrit:
bienvenue à toi Narja...

Un peu de sang neuf fera du bien !

N'hésite pas à répondre, ou a ouvrir des rubriques. En dehors de la politique et de la religion,(tous les courants sont représentés, mais ça n'a aucune importance) tout est permis !

L"humour est roi et j'espère pouvoir encore un peu échanger des propos avec toi/

Il y a plusieurs nordistes sur le forum, donc tu ne seras pas en terre inconnue.

A te lire...
flower flower flower Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176
Nordistes ..sudistes,de l'est ou l'ouest!....mais toujours amicaux et présents
moi je suis la flamande du groupe tu vois ,assez près de toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:20

Bonjour Narja,
toute jeune semblerait t'il si l'on se réfère à ton blog Forumactif. Je suis pour ma part le rêveur de service, manieur maladroit d'une plume souvent rétive. Aimerait bien lire un peu de ce que tu fais.....Pas pour juger hein ! pour le plaisir.
Alors bienvenue dans notre petit monde où le mot d'ordre est l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:43

Bonjour Narja.
L'enseignement, je rêve d'en sortir Smile)
L'écriture, je rêve d'y rentrer totalement.
Quant à la philo, disons que je l'aime.
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:29

Bonjour Narja, moi je suis un peu dans la partie plutôt, contes philosophiques, beaux textes poésie mais en toute simplicité, j'aime la philosophie, mais vraiment en tant qu'amateur et débutant. J'espère que tu te plairas ici. sois la bienvenue, et prends ton temps pour tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:19

NARJA A DE LA LECTURE

J ESPERE QI ELLE TROUVERA DES RUBRIQUES QUI L INCITERONT A REPONDRE

IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS
study study study
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:15

Bonsoir tout le monde,

Nelly, oui effectivement, profil complèté, je n'ai pas tellement l'habitude de le faire... Very Happy

Tu sais, je ne pense pas que de la philosophie nécessite obligatoirement du sérieux, on peut très bien dire avec légèreté des choses censées, et profondes, et, tu peux le vérifier, en général les profs de philo (fin... les bons) sont très drôles à écouter!

Je pense qu'on a trop réduit le terme philo aux seuls ouvrages dits "scolaires" la philo, c'est avant tout pousser la réflexion pour le plaisir, et je ne doute pas que ce soit ce qu'on fait ici Wink

ça me fait plaisir, en tout cas de trouver un forum aussi accueillant Very Happy

Brumes, au plaisir également de discuter avec toi. Il est clair qu'éviter la politique ou la religion sont un bon parti. Ce sont souvent les thèmes à forte polémique. Very Happy Et même entre des amis de longue date, ils peuvent être dangereux (j'en suis une preuve vivante!)

Marie-José en effet, tu es proche. J'habite à la frontière belge lorsque je ne suis pas dans mon logement d'étudiante!

Hey, Rime,
Alors, je n'ai pas de blog forumactif, donc ce ne doit pas être moi, mais utilisant ce pseudonyme de Narja depuis plus de quatre ans, ça ne m'étonnerai pas qu'il ait été emprunté. Cependant, non, je n'ai pas de blog forumactif. Je serai également très heureuse de te lire, et je posterai volontiers quelques écrits. (tu sais, je préfère une critique constructive quitte à souligner des points noirs qu'un "j'aime" sans intérêt, même si c'est pour sauvegarder la bonne humeur Very Happy )

Thierry, devrais-je comprendre que vous supportez des p'tits élèves à raison de vingt heures ou plus par semaine et que, désespéré du niveau actuel de la jeunesse française, vous rêvez d'en sortir? (désolée pour le vouvoiement, c'est vraiment venu tout seul Sad ) Je compatis.

L'écriture.
Y rentrer totalement.
Un rêve commun, je pense. Mais même si je dois y passer ma vie, j'y arriverai. Je le sais. Après tout, rien d'impossible dès lors qu'on s'en donne les moyens n'est ce pas?

Renal, merci Very Happy au plaisir de te croiser dans ces catégories!

Héhéhé, en effet Brume! Tu sais j'ai douze heures de cours par jour, alors je me ferai surement assez discrète, mais je passerai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:26

"Thierry, devrais-je comprendre que vous supportez des p'tits élèves à raison de vingt heures ou plus par semaine et que, désespéré du niveau actuel de la jeunesse française, vous rêvez d'en sortir? (désolée pour le vouvoiement, c'est vraiment venu tout seul ) Je compatis.

L'écriture.
Y rentrer totalement.
Un rêve commun, je pense. Mais même si je dois y passer ma vie, j'y arriverai. Je le sais. Après tout, rien d'impossible dès lors qu'on s'en donne les moyens n'est ce pas?"





Ce ne sont pas les enfants qui posent problème mais ce que le monde moderne veut en faire. Je ne veux pas continuer à cautionner ça et je ne veux pas non plus y mourir par épuisement. Quand au milieu enseignant, je le vomis. Les enseignants que j'apprécie n'en font pas partie, ils sont bien plus hauts.

L'écriture, ça fait vingt ans que j'écris, avec des pauses obligatoires pour diverses raisons et puis des retrouvailles effrénées il y a quatre ans. Deux romans édités, trois autres à venir cette année et un roman jeunesse en mai. J'y passe énormément de temps mais c'est que du bonheur.
Alors, oui, il faut s'en donner les moyens, travailler, travailler, aimer les mots, les histoires, aller chercher au fond de soi tout ce qu'on porte.

Je suis par contre fâché de ce vouvoiement Smile) Tu es priée de t'en défaire immédiatement. Smile)

Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:07

Vraiment désolée pour le vouvoiement, c'est parti tout seul Embarassed

Je pense que sans être dans le milieu de l'enseignement (pas encore!) Je comprends. J'hésite encore, à vrai dire, à me lancer là dedans. Trop de points noirs, trop de choses sur lesquelles je suis en désaccord. A commencer par les réformes de l'orthographe, et la façon d'enseigner le français. Comment espèrer sortir du langage "sms" sans vrais cours de grammaire, sans livres "classiques" sans formation, sans dictées. Comment veulent-ils faire aimer la lecture aux jeunes s'ils ne proposent que des évaluations de compétence? Comment veulent-ils ancrer en eux l'histoire de leur langue, leur faire découvrir la magie des mots si on se met à ne pas se soucier de l'orthographe...

Je pense que j'aurais du mal à devenir prof. Beaucoup de choses que je ne veux pas appliquer... (je crois que je suis sectaire quand il s'agit de toucher à la langue française, tu crois que c'est grave?)

Je sais également qu'au plus je monde dans mon cursus scolaire, au plus je rencontre des enseignants géniaux, passionnés, passionnants, et impliqués... C'est vrai que ça doit jouer également. Tu enseignes dans quelles classes?

Je suis contente que tu sois à ce point accroché à l'écriture. ça m'arrache toujours un sourire de voir qu'il y a des gens qui peuvent comprendre mon attachement à l'univers des mots. Bonne continuation dans tes projets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:28

Je suis instituteur en CM2.
La langue française...Aujourd'hui, quand mon inspecteur me dit que je dois faire "langue vivante", je lui réponds que j'en fais tous les jours en Français...Alors, pour l'Anglais, il peut toujours espérer, j'en ai rien à faire. Le ministère est complètement déconnecté de la réalité des classes françaises.
Oui, il y a des enseignants passionnés, engagés, enragés aussi...C'est épuisant au-delà de ce qu'on peut imaginer. Ou alors, il faut le faire comme un fonctionnaire.
Plutôt crever.
Il n'y a rien de sectaire à vouloir défendre l'usage de la langue. C'est juste de l'amour. Qui pourrait te reprocher d'aimer ta langue maternelle ? Et de vouloir transmettre cet amour.
C'est ce que je fais depuis vingt-huit ans. Et je ne tiens pas à aller jusqu'au bout.
De toute façon, l'école publique, comme je la conçois, c'est mort. Les primes pour les proviseurs du secondaire, ça passera aussi dans le primaire, c'est inéluctable. Les classes à 35 élèves, c'est inéluctable. La baisse générale du niveau, la violence, l'inculture, la compétition à outrance, et tout le reste.

Alors, bien sûr que tu peux vivre tout ça autrement. Mais n'entre pas là-dedans sans une porte de secours...Je sais ce que c'est que d'être piégé. Un BAC philo à 19 ans et mon diplôme d'instit, je n'ai rien d'autre.
Garde surtout ta liberté d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:52

JE VOUS SIGNALE

LA DEFENSE DE LA LANGUE FRANCAISE DLF

A
VEC D EMINENTS REPRESENTANTS

Je suis obligée d'arrêter mon abonnement, mais la revue est fort intéressante.

Frank peut en témoigner et donner quelques précisions s'il est besoin.

pour les amateurs
study study study
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:58

Brumes a écrit:
JE VOUS SIGNALE

LA DEFENSE DE LA LANGUE FRANCAISE DLF

A
VEC D EMINENTS REPRESENTANTS

Je suis obligée d'arrêter mon abonnement, mais la revue est fort intéressante.

Frank peut en témoigner et donner quelques précisions s'il est besoin.

pour les amateurs
study study study

Merci Brumes Smile))
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:58

Moi, la flamande, j'adore la langue Française,depuis plus de 10 ans maintenant ,je ne consomme plus que des livres Français.(ou en français)
La beauté,la grande diversité ,cet énorme vocabulaire,toute la poésie,.......tout cela ,m'a enchanté et même si je fais encore de grosses fautes d'accord et d'orthographe, j'essaie chaque jour de peaufiner mes moyens.
Alors chère Narja,ne sois pas trop exigeante envers moi...MERCI
Laughing Nelly l'est déjà suffisament Sad Razz Basketball


Dernière édition par marie-josé le Sam 29 Jan - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:04

Bonjour ,bienvenue Narja flower
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:49

Brumes a écrit:
JE VOUS SIGNALE

LA DEFENSE DE LA LANGUE FRANCAISE DLF

A
VEC D EMINENTS REPRESENTANTS

Je suis obligée d'arrêter mon abonnement, mais la revue est fort intéressante.

Frank peut en témoigner et donner quelques précisions s'il est besoin.

pour les amateurs
study study study

Je confirme, c'est passionnant et je crois que je vais m'y abonner Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:16

Narja a écrit:
Il est clair qu'éviter la politique ou la religion sont un bon parti. Ce sont souvent les thèmes à forte polémique. Very Happy Et même entre des amis de longue date, ils peuvent être dangereux (j'en suis une preuve vivante!)
Voudrais-tu développer ta "preuve" ? Question

Narja a écrit:
Hey, Rime,
(...) Je serai également très heureuse de te lire, et je posterai volontiers quelques écrits. (tu sais, je préfère une critique constructive quitte à souligner des points noirs qu'un "j'aime" sans intérêt, même si c'est pour sauvegarder la bonne humeur Very Happy )
Notre Rime, comme ne l'indique pas son pseudo Wink est un tendre et sensible poète. Par contre, il a la fausse impression de devoir toujours être inspiré et, de ce fait, il file parfois à l'anglaise sans nous prévenir. Tu peux trouver quelques écrits de sa part ( et d'autres) dans le fil "Pour les passionnés". Y sont regroupés les poèmes écrits par l'un ou l'autre d'entre nous. Sous "Histoires presque vraies", tu peux avoir un aperçu de l'esprit loufoque ainsi que du talent de notre Brumes.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:35

Nelly, moi, loufoque ??????????

Je croyais que j'étais juste déjantée
Twisted Evil Twisted Evil

Najra, faut surtout pas t"affoler, je ne suis pas dangereuse, mais toujours au 2ème ou 3ème degré...

Comme dit Philippe Bouvard, plus je vieillis, plus j'ai envie de rire...

c'est mieux que le contraire, non ??????????

Very Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:43

Brumes a écrit:
Nelly, moi, loufoque ??????????

Je croyais que j'étais juste déjantée
Twisted Evil Twisted Evil

Najra, faut surtout pas t"affoler, je ne suis pas dangereuse, mais toujours au 2ème ou 3ème degré...

Comme dit Philippe Bouvard, plus je vieillis, plus j'ai envie de rire...

c'est mieux que le contraire, non ??????????

Very Happy Sad
t'as raison ma Brume ....cries le haut et fort.....non mais la Nelly......elle ose hein? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:46

Narja, je profite d'une embellie de ma réception internet pour me joindre aux autres et te souhaiter la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:23

Hey,

Thierry, j'étais persuadée de t'avoir répondu >.> Alzheimer me guette! Je comprends, effectivement. Mais je suis certaine qu'il reste toujours une porte de secours. En ce qui me concerne, c'est déjà tout tracé. Mon but est de vivre de mes écrtis, de mes toiles, et de mon amour des mots. Si je dois être prof, ce sera pour payer le loyer!

Et caissière me va également. Et, je ne pense pas arrêter de sitôt mes études. Ayant l'inestimable chance d'avoir une "tête" je pense filer aussi vite que possible jusqu'aux lettres classiques à la fac, et, en parallèle, de suivre une formation en école d'art.

Le pinceau & la plume sont mes amis.

Brumes, c'est intéressant ça Very Happy

Promis Marie-José, si tu veux un coup de main pour le français, n'hésite pas Very Happy

Merci Zilia,

Nelly, une discussion houleuse avec ma meilleure amie le jour où elle a découvert ma confession.

Brumes of course que c'est mieux Wink

Merci Stip
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:39

Narja a écrit:



Nelly, une discussion houleuse avec ma meilleure amie le jour où elle a découvert ma confession.


ça nous donne quelques indications sur ta personnalité.
1- que tu es croyante donc non athée.
2- que tu as (voire tu pratiques ) une religion donc pas agnostique non plus.
3- que ta foi est discrète ou récente car sinon ça n'aurait pas échappé à ta meilleure amie dès le départ.

Quoiqu'il en soit ta pensée nous intéresse, chacun d'entre nous ne représente que lui même ici.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeMar 1 Fév - 6:22

Najra, je n'avais pas vu que tu étais si jeune !

Ça nous fait un point commun... chacune à un bout !

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven - plus un brin de folie- jocolor , est ma devise. C'est une excellente formule, je la conseille ! Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 962963
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:25

Narja a écrit:
Et caissière me va également. Et, je ne pense pas arrêter de sitôt mes études.
C'est super ! Top ! Tu as l'air d'en vouloir : j'ai toujours beaucoup apprécié les jeunes qui travaillent pour financer leurs études. Ce n'est pas facile, mais ça forge le caractère ! :Bravo2:

Narja a écrit:
Ayant l'inestimable chance d'avoir une "tête"
Puisque tu as cette chance, il va falloir que je t'apprenne à "citer", histoire de te permettre de répondre directement aux uns et aux autres. C'est plus simple. Je sais, certaines sont trop paresseuses pour se donner le mal de l'apprendre, mais c'est loin d'être une raison ! Wink

Narja a écrit:
Le pinceau & la plume sont mes amis.
Je crois qu'il y également une autre amatrice de pinceau dans le lot ! Il faudra nous photographier l'un ou l'autre de tes chefs d'oeuvre, un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:08

Nelly a écrit:
Narja a écrit:
Et caissière me va également. Et, je ne pense pas arrêter de sitôt mes études.
C'est super ! Top ! Tu as l'air d'en vouloir : j'ai toujours beaucoup apprécié les jeunes qui travaillent pour financer leurs études. Ce n'est pas facile, mais ça forge le caractère ! :Bravo2:

Je ne bosse que le Week end et le mercredi après midi, faute de temps, après mes cours d'hébreu, je hais le temps que prend la prépa, je l'ai toujours dit!

Nelly a écrit:
Narja a écrit:
Ayant l'inestimable chance d'avoir une "tête"
Puisque tu as cette chance, il va falloir que je t'apprenne à "citer", histoire de te permettre de répondre directement aux uns et aux autres. C'est plus simple. Je sais, certaines sont trop paresseuses pour se donner le mal de l'apprendre, mais c'est loin d'être une raison ! Wink

Je sais citer, c'est juste que je n'en ai pas l'habitude U_U

la grânde modo qui jayre a écrit:
Narja a écrit:
Le pinceau & la plume sont mes amis.
Je crois qu'il y également une autre amatrice de pinceau dans le lot ! Il faudra nous photographier l'un ou l'autre de tes chefs d'oeuvre, un jour !

Volontiers ^^

Brumes, héhéhé, on me dit toujours que je suis une demi-portion!

Stip, je suis de confession juive, je ne pratique pas tellement, ce qui ne m'empêche pas de croire, et ma foi est à la fois (ouh la vilaine assonnance!) discrète (je pense) & récente.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:27

Narja à l'occasion peux-tu donner tes auteurs préférés ?

Là aussi le forum est diversifié, tout comme en peinture ou musique.

Donc, on ne s'ennuie pas.Il y a toujours quelque chose de nouveau à lire.

study
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:35

Je ne l'avais pas fait?

//va se pendre//

J'adore Nathalie Sarraute, Proust, Tolkien, Pullman, Balzac, Zola, Racine, Sophocle, Aristophane, Plaute, Ovide, Cicéron, Platon, Plutarque et Tite-live quand il arrête de sous-entendre tout ses verbes conjugués!!!!

En clair, on ne sent pas du tout que je veux faire lettres classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeMer 2 Fév - 5:33

Narja a écrit:
Je ne l'avais pas fait?

//va se pendre//

J'adore Nathalie Sarraute, Proust, Tolkien, Pullman, Balzac, Zola, Racine, Sophocle, Aristophane, Plaute, Ovide, Cicéron, Platon, Plutarque et Tite-live quand il arrête de sous-entendre tout ses verbes conjugués!!!!

En clair, on ne sent pas du tout que je veux faire lettres classiques...

"Lettres classiques" est une expression qui devrait disparaître, c'est beaucoup trop réducteur et péjoratif.
"Lettres fondamentales". "Lettres fondatrices". Un truc dans le genre. Parce que tout vient de là. Le reste, c'est juste des plats recuits et recuits et pour certains, c'est une bouillie infâme collée au fond. Faut tout jeter et la marmite avec.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: ns   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeMer 2 Fév - 6:45

Dans les grecs, j'ai un faible pour Hérodote... Jacqueline de Romilly

Marc Aurèle...

Henri Troyat, Maurice Druon, Sacha Guitry Jules Verne, Barjavel etc.

Je dois dire que je vais en premier vers tous les ouvrages scientifiques. Passionnée d'Astronomie entre autres.

Je ne pourrai malheureusement plus discuter comme je le souhaiterais. Je ferai tout mon possible.

Mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

Si, pour l'instant, tu ne peux accéder à toutes les rubriques, tu peux toujours le faire dans la 1ère partie. Nelly t'a expliqué pour le statut de "citoyen".

C'est une petite formalité d'entrée...

Même si le forum s'appelle "philozamis" -il y en a tellement- , que la variété des sujets dépasse largement ce cadre. Ce qui convient à l'ensemble des membres.
study Like a Star @ heaven Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeMer 2 Fév - 6:58

Au sujet de la DLFn j'ajoute que Jean Dutourd en fut le président.

L'ensemble des académiciens.

La DLF est une référence.

Elle n'est pas contre l'anglais en tant que langue commerciale, indispensable aujourd'hui, mais elle défend le français dans ce qu'il a de plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:50

Citation :
Stip, je suis de confession juive, je ne pratique pas tellement, ce qui ne m'empêche pas de croire, et ma foi est à la fois (ouh la vilaine assonnance!) discrète (je pense) & récente.

Narja, Je suis catholique pratiquante, je n'impose pas ma foi, elle est propre à moi-même et je respecte toutes les religions. Et la particularité de ce forum, est que justement on respect toutes les opinions et croyances de chacun, c'est pour çà que l'on évite certains sujets, ou que l'on fait attention. Je sais que c'est rare sur un forum, mais celui-ci est un peu spécial !!!

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:29

Moi....les religions me filent plutôt de l'urticaire Laughing .
Tu vois, il y a un petit peu de tout ici.

Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:57

stip a écrit:
Moi....les religions me filent plutôt de l'urticaire Laughing .
Tu vois, il y a un petit peu de tout ici.


Ôôôôôôôôôôôôôôôôôôôhhhhhhhhhhhhhhh Question Question Question Evil or Very Mad
T'as pas honte Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:09

Frank a écrit:
stip a écrit:
Moi....les religions me filent plutôt de l'urticaire Laughing .
Tu vois, il y a un petit peu de tout ici.


Ôôôôôôôôôôôôôôôôôôôhhhhhhhhhhhhhhh Question Question Question Evil or Very Mad
T'as pas honte Question Laughing

Bah....je ne l'ai jamais caché! Laughing

On est au moins 2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:35

stip a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
Moi....les religions me filent plutôt de l'urticaire Laughing .
Tu vois, il y a un petit peu de tout ici.


Ôôôôôôôôôôôôôôôôôôôhhhhhhhhhhhhhhh Question Question Question Evil or Very Mad
T'as pas honte Question Laughing

Bah....je ne l'ai jamais caché! Laughing

On est au moins 2 ! Wink
Nan, moi c'est une chambre stérile qu'il me faut sinon, c'est pas un urticaire que je chope... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:27

AUTHENTIQUE !

C'était à Bethléem. En juin je crois. Un temps épouvantable, pluie, vent et très froid...

ce qui n'arrive JAMAIS là-bas
Evil or Very Mad

Les touristes se réfugient dans les magasins de souvenirs autour d'un vin chaud à la cannelle qui nous est offert. (Je ne parle pas des suites, c'est un autre sujet
drunken drunken Sleep Sleep Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 836865 )

Pour distraire ses hôtes un commerçant raconte des histoires et dit que les magasins ne sont jamais fermés.

Il y a 3 associés, 1 juif, un chrétien, un musulman,

le musulman ne travaille pas le vendredi
le juil le samedi
et le chrétien le dimanche

et ça marchait très bien, tout au moins à l'époque.

C'est un peu ce que nous faisons ici
en ajoutant les athées qui, eux, sont libres tout le temps... mais marquent quand même certaines fêtes : Noël, Pâques etc.
Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 918727 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 187810

faut pas pousser quand même, il faut bien se reposer
Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 962963 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 962963 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 962963

Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176 Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 186176

Ah, si, les athées peuvent faire les remplacements Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 780229
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:29

sacré Brume, toujours le mot pour rire
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:35

Citation :
Nan, moi c'est une chambre stérile qu'il me faut sinon, c'est pas un urticaire que je chope... Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_lol

Je crois surtout que c'est pour avoir une jolie infirmière à ton chevet.

Et je parie que tu ne demanderas pas si elle croit en quelque chose (
Exclamation ) Ce sera le cadet de tes soucis ! Twisted Evil

Et elle seule peut entrer dans une chambre stérile,
Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) 962963 (tu as bien précisé
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:36

Narja a écrit:
Nelly a écrit:
Narja a écrit:
Et caissière me va également. Et, je ne pense pas arrêter de sitôt mes études.
C'est super ! Top ! Tu as l'air d'en vouloir : j'ai toujours beaucoup apprécié les jeunes qui travaillent pour financer leurs études. Ce n'est pas facile, mais ça forge le caractère ! :Bravo2:
Je ne bosse que le Week end et le mercredi après midi, faute de temps, après mes cours d'hébreu, je hais le temps que prend la prépa, je l'ai toujours dit!
D'autres se la coulent douce, le week-end !

Narja a écrit:
Nelly a écrit:
Narja a écrit:
Ayant l'inestimable chance d'avoir une "tête"
Puisque tu as cette chance, il va falloir que je t'apprenne à "citer", histoire de te permettre de répondre directement aux uns et aux autres. C'est plus simple. Je sais, certaines sont trop paresseuses pour se donner le mal de l'apprendre, mais c'est loin d'être une raison ! Wink
Je sais citer, c'est juste que je n'en ai pas l'habitude U_U
Parce que mademoiselle est matheuse en plus d'être littéraire ! Wink Chapeau ! :Bravo2: Je suis ravie de ne plus être pratiquement la seule à le faire. siffleur

Narja a écrit:
Brumes, héhéhé, on me dit toujours que je suis une demi-portion!
Ce sont les plus dangereuses ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:45



Narja, vas-tu également voir les autres fils ou demeures-tu seulement sur celui-ci, pour l'instant ? Je trouve que nous sommes complètement hors sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:27

Pas tout à fait... nous avons répondu au personnage de Narja,

le sujet a suivi un chemin tortueux c'est vrai,

comme toute conversation à bâtons rompus.

Veux-tu déplacer ce qui te semble en trop ? Narja de toute façon est coincée pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:31

Brumes a écrit:
Pas tout à fait... nous avons répondu au personnage de Narja,

le sujet a suivi un chemin tortueux c'est vrai, comme toute conversation à bâtons rompus.
Nous avons dévié vers une discussion générale.

Brumes a écrit:
Veux-tu déplacer ce qui te semble en trop ? Narja de toute façon est coincée pour l'instant...
J'ai déplacé quelques posts. Narja n'est pas coincée puisqu'elle peut répondre dans "vos débats" où se trouve la suite de la discussion et il y en a plein d'autres... Il suffit d'en relancer si elle a un sujet qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:16

Je salut d'abord tous mes ami(e)s de philozamis.....Et bienvenu à Narja !

Narja a écrit:
(...) et j'ai d'excellents souvenirs de petits forums de philo sur lesquels j'ai passé d'heureux moments.
Nous avons aussi passé de bons moments sur ce forums avec un certains Alan Shore où la philosophie tenait une place importante à ses yeux. Tu peux lire nos débats philosophiques sur la religion. Son approche et sa réflexion sur les religions m'ont beaucoup intéressé.

Narja a écrit:
Et puis, le milieu des forums de philo me manquait, c'est donc un plaisir d'y remettre les pieds.
alors bienvenu chez les.....philozamis !

Narja a écrit:
Bon, aux vues de la moyenne d'âge, je sens que je vais ENCORE passer pour une demi-portion ici Very Happy .
Ah ah ah ....Ça va être dur la concurrence !!! n'est-ce pas Brumes ?

Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:30

Narja a écrit:
(...) Il est clair qu'éviter la politique ou la religion sont un bon parti. Ce sont souvent les thèmes à forte polémique. Very Happy Et même entre des amis de longue date, ils peuvent être dangereux (j'en suis une preuve vivante!)
Juste ! Mais c'est aussi les deux choses qui m'inspirent le plus, philosophiquement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Empty
MessageSujet: Re: Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)   Narja (mais c'est quoi encore cette folle?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Narja (mais c'est quoi encore cette folle?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du bonheur
» C'est quoi, cher ?
» L'impact d'internet
» Etat d'urgence sanitaire, c'est quoi ?
» LIVRES divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Votre présentation-
Sauter vers: