philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Citations en vrac 8/2014

Aller en bas 
+6
Frank
Morgan Kane
marie-josé
stip
anémone
Nelly
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:21



"Etre naturel est aussi une pose et la plus irritante que je connaisse."  [Oscar Wilde][/size]
 scratch Ah bon ? Est-ce ainsi que vous le voyez ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:23

Nelly a écrit:


"Etre naturel est aussi une pose et la plus irritante que je connaisse."  [Oscar Wilde][/size]
 scratch Ah bon ? Est-ce ainsi que vous le voyez ?

Je pige pas trop, car pour moi, le naturel est le plus simple qui attire...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:26

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Etre naturel est aussi une pose et la plus irritante que je connaisse."  [Oscar Wilde][/size]
 scratch Ah bon ? Est-ce ainsi que vous le voyez ?

Je pige pas trop, car pour moi, le naturel est le plus simple qui attire...

C'est également ce que je me suis dit. En même temps, si la vulgarité est dans la nature de quelqu'un, par exemple, n'est-il pas utile de s'améliorer ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:29

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Etre naturel est aussi une pose et la plus irritante que je connaisse."  [Oscar Wilde][/size]
 scratch Ah bon ? Est-ce ainsi que vous le voyez ?

Je pige pas trop, car pour moi, le naturel est le plus simple qui attire...

C'est également ce que je me suis dit. En même temps, si la vulgarité est dans la nature de quelqu'un, par exemple, n'est-il pas utile de s'améliorer ?

Comme dans tous les défauts qu'on peut avoir...il est bon de savoir maîtriser ...Comme moi qui suis très impulsive, même si cela me coûte je serre les dents ( ou les poings ! ) et je laisse couler... !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Etre naturel est aussi une pose et la plus irritante que je connaisse."  [Oscar Wilde][/size]
 scratch Ah bon ? Est-ce ainsi que vous le voyez ?

Je pige pas trop, car pour moi, le naturel est le plus simple qui attire...

C'est également ce que je me suis dit. En même temps, si la vulgarité est dans la nature de quelqu'un, par exemple, n'est-il pas utile de s'améliorer ?

Comme dans tous les défauts qu'on peut avoir...il est bon de savoir maîtriser ...Comme moi qui suis très impulsive, même si cela me coûte je serre les dents ( ou les poings ! ) et je laisse couler... !

Oui... J'essaie de voir comment je peux abonder dans le sens d'Oscar.... :Interrog: 

Parlerait-il d'une posture qui signifierait à l'autre qu'il n'est rien?

Mais Oscar était un dandy, un provocateur mondain, gageons que quelqu'un de naturel ne pouvait entrer dans son jeu favori.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:07



"Il n'y a pas de faibles, il n'y a que des gens qui ne veulent pas ce qu'ils veulent." [Daniel Pennac]
Même si la seconde partie est bien représentée à l'échelle humaine, je ne sais pas faire le lien avec les faibles. Avez-vous une idée ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:17



"Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches."  [Pierre Desproges]
C'est exact pour une grande partie de gens qui sont dans la dèche et aspirent à avoir ce que de gens plus aisés possèdent. En même temps, certains d'entre eux n'ont-il pas choisi de ne pas se battre pour l'obtenir ? Beaucoup de gens aisés ont dû faire des efforts considérables dans leur travail, payer de leur personne pour arriver à construire quelque chose.

Là, je ne parle pas de ceux qui sont riches à foison et dont les enfants n'ont qu'à lever le petit doigt pour ramasser à la pelle...

Je ne parle pas non plus de ceux que les accidents de la vie ont blessés, les laissant démunis.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:12


"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:23

marie-josé a écrit:

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein

Il a bien raison !

Le nationalisme est, avec la religion, une des principales causes de guerre et de mort .....

Refuser le nationalisme n'interdit pas l'amour des siens et de son pays, cela s'appelle le patriotisme !

Nous avons déjà discuté de la phrase de de Gaulle : le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres...

Mon interrogation porte plutôt sur deux autres points :

1) Est ce que l' humanité sortira un jour de l'état infantile ?

2) Actuellement, est ce que le nationalisme ne constitue pas une réaction primale pour ne pas dire primaire à l'essor du capitalisme international qui broie identités, particularités et communautés ?

En fait, les individus se sentent de plus en plus aliénés au sens de dépossédés d'eux mêmes et le nationalisme, l'intégrisme religieux, le communautarisme constituent des moyens de se défendre, de se reconstituer une identité ....

3) Ces moyens de défense sont inefficaces à tous les niveaux dans la mesure où ils divisent les individus et détournent leur attention vers de faux ennemis, masquant les vrais !

4 ) Quand on voit que tel état sud américain est condamné à payer une indemnité de deux milliards de $ pour avoir refusé une autorisation de saccager l'environnement à une multinationale et que le traité transatlantique en cours de négociation, sous prétexte de promouvoir le libre échange, veut faire des multinationale les arbitres de l'intérêt commun, leur transférer le pouvoir de fixer les normes des produits...

En revanche, pas question de verser des indemnités pour les dégâts causés ....

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803#nb7




Imagine

John Lennon ...

Imagine qu'il n'y ait pas de paradis
C'est facile si tu essaies
Pas d'enfer au-dessous de nous
Au-dessus de nous, seulement le ciel
Imagine toutes les personnes
Qui vivent aujourd'hui...

Imagine qu'il n'y ait pas de pays
Ce n'est pas difficile à faire
Aucune raison pour tuer et mourir
Et pas de religion non plus
Imagine toutes les personnes
Qui vivent la vie en paix

Tu pourrais dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et le monde sera comme un seul

Imagine aucune possession
Je me demande si tu peux
Pas besoin de gourmandise et de faim
Une fraternité d'hommes
Qui partagent le monde entier...

Tu pourrais dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et le monde vivra comme un seul


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:11

". Le civisme constitue alors la vertu socio-politique de l’éthique. Il requiert solidarité et responsabilité. Si le civisme s’étiole, la démocratie s’étiole. La non-participation à la vie de la cité, en dépit du caractère démocratique des institutions, détermine un dépérissement démocratique."

[ Edwy Plenel ]
               


C'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:14

Morgan Kane a écrit:
1) Est ce que l' humanité sortira un jour de l'état infantile ?

Je crains que non. L'humanité est beaucoup trop égoïste pour voir plus loin que son propre intérêt.

Morgan Kane a écrit:
En fait, les individus se sentent de plus en plus aliénés au sens de dépossédés d'eux mêmes et le nationalisme, l'intégrisme religieux, le communautarisme constituent des moyens de se défendre, de se reconstituer une identité ....

L'individualisme général n'est-il pas en partie responsable de cette situation ?

Par intégrisme religieux, j'entends prise de pouvoir...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:19



« Beaucoup de gens croient que l’aveu de leurs défauts les dispense de s’en corriger. » [Marie von Ebner-Eschenbach]
Il me semble que ce n'est pas faux. Il y a ceux qui croient tout savoir et n'acceptent jamais de reconnaître une erreur ; il y a ceux qui reconnaissent leurs erreurs et essaient de s'en corriger, mais il y a également ceux qui avouent leurs fautes sans se soucier des dégâts colatéraux quand ils continuent à avancer.

Dans quel cas de figure vous situez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:26

Nelly a écrit:


« Beaucoup de gens croient que l’aveu de leurs défauts les dispense de s’en corriger. » [Marie von Ebner-Eschenbach]
Il me semble que ce n'est pas faux. Il y a ceux qui croient tout savoir et n'acceptent jamais de reconnaître une erreur ; il y a ceux qui reconnaissent leurs erreurs et essaient de s'en corriger, mais il y a également ceux qui avouent leurs fautes sans se soucier des dégâts colatéraux quand ils continuent à avancer.

Dans quel cas de figure vous situez-vous ?

t'es certaine de vouloir savoir  Shocked   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:27

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


« Beaucoup de gens croient que l’aveu de leurs défauts les dispense de s’en corriger. » [Marie von Ebner-Eschenbach]
Il me semble que ce n'est pas faux. Il y a ceux qui croient tout savoir et n'acceptent jamais de reconnaître une erreur ; il y a ceux qui reconnaissent leurs erreurs et essaient de s'en corriger, mais il y a également ceux qui avouent leurs fautes sans se soucier des dégâts colatéraux quand ils continuent à avancer.

Dans quel cas de figure vous situez-vous ?

t'es certaine de vouloir savoir  Shocked   Laughing 

Et pourquoi pas ? Est-on toujours conscient de notre propre idée qu'on a de nous-même ?  Wink 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:26

Morgan Kane a écrit:

Imagine

John Lennon ...

Imagine qu'il n'y ait pas de paradis
C'est facile si tu essaies
Pas d'enfer au-dessous de nous
Au-dessus de nous, seulement le ciel
Imagine toutes les personnes
Qui vivent aujourd'hui...

Imagine qu'il n'y ait pas de pays
Ce n'est pas difficile à faire
Aucune raison pour tuer et mourir
Et pas de religion non plus
Imagine toutes les personnes
Qui vivent la vie en paix

Tu pourrais dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et le monde sera comme un seul

Imagine aucune possession
Je me demande si tu peux
Pas besoin de gourmandise et de faim
Une fraternité d'hommes
Qui partagent le monde entier...

Tu pourrais dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et le monde vivra comme un seul


Bah alors, on cite Lennon et je ne réagis pas  Question Laughing 
Il faut rappeler que le binoclard, dans son abyssale complexité, était très ambivalent vis-à-vis de cette chanson (entre autres...). En clair, il n'y croyait pas. Tiraillé entre une valeur humaniste "philosophique" et une attirance/acceptation de valeurs bien plus pragmatiques (recherche du succès, de la reconnaissance, d'un activisme "révolutionnaire" en pointillés...). C'est un beau texte mais complètement utopique et il le savait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:59

Frank a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Imagine

John Lennon ...

Bah alors, on cite Lennon et je ne réagis pas  Question Laughing 
Il faut rappeler que le binoclard, dans son abyssale complexité, était très ambivalent vis-à-vis de cette chanson (entre autres...). En clair, il n'y croyait pas. Tiraillé entre une valeur humaniste "philosophique" et une attirance/acceptation de valeurs bien plus pragmatiques (recherche du succès, de la reconnaissance, d'un activisme "révolutionnaire" en pointillés...). C'est un beau texte mais complètement utopique et il le savait bien...

Ce texte se suffit à lui seul. Personne ne peut y croire, ni imaginer ce qu'il y dit, sauf en rêve, peut-être, et encore...  Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:34

Morgan Kane a écrit:
Les lieux sont comme les gens, quand on ne change pas on meurt, et on meurt quand même.


Cette phrase m'interpelle vraiment et j'aimerais avoir votre avis dessus !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:37

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Les lieux sont comme les gens, quand on ne change pas on meurt, et on meurt quand même.


Cette phrase m'interpelle vraiment et j'aimerais avoir votre avis dessus !

on sait, que le changement fait souvent progresser!
un lieux s'améliore par le renouvellement de ses infrastructures.
Une personne , de par l'expérience change également et modifie ses convictions, ses idées recues.

Que l'on meurt tous un jour ou l'autre, c'est certain.

que le fait de rester ancré à ses idées sans evolution,est comme une lente agonie, alors ,oui cette phrase est parlante
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:12

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Les lieux sont comme les gens, quand on ne change pas on meurt, et on meurt quand même.

Cette phrase m'interpelle vraiment et j'aimerais avoir votre avis dessus !

Pourrais-tu dire ce qui te parle, ou te touche ? J'ai un avis, mais il me parait un peu... suranné.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:28

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Les lieux sont comme les gens, quand on ne change pas on meurt, et on meurt quand même.


Cette phrase m'interpelle vraiment et j'aimerais avoir votre avis dessus !

En fait, je pense que nous changeons tous, tout le temps !

Je comprend que ce que la personne veut dire de deux manières :

Quand une personne ne change plus, c'est qu'elle est morte. Si elle n'est pas morte physiquement, elle est morte mentalement, psychiquement, du fait de son refus d'évoluer de changer.

Par ailleurs, en vieillissant, je pense qu'il est plus difficile de changer, de tirer els leçons de l'expérience. J'ai eu une discussion avec une jeune nièce sur certains problèmes contemporains et manifestement, elle n'a pas la même vision que moi, qui me fonde sur mon vécu alors qu'elle se fonde sur son quotidien. En fait, ne meurt on pas déjà un peu.

La transposition aux lieux me paraît audacieuse et justifiée. Un lieu qui ne change plus n'est pas vivant. C'est au mieux un monument ....

Par exemple, s'il s'agit d'un lieu ouvert au public, celui-ci s'en lassera et il mourra dans l'indifférence...

En fait, on pourrait en dire autant pour les institutions, les lois ...



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:28

D'ailleurs c'est bien appliqué aux langues !

Une langue vivante est en constante évolution et à contrario une langue morte n'évoluera plus jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeSam 12 Juil - 7:30

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Les lieux sont comme les gens, quand on ne change pas on meurt, et on meurt quand même.

Cette phrase m'interpelle vraiment et j'aimerais avoir votre avis dessus !

En fait, je pense que nous changeons tous, tout le temps !

Tu as raison. Pour vivre dans la société, il faut s'adapter ou s'enterrer dans un trou en regardant les autres évoluer.

Morgan Kane a écrit:
Je comprend que ce que la personne veut dire de deux manières :

Quand une personne ne change plus, c'est qu'elle est morte. Si elle n'est pas morte physiquement, elle est morte mentalement, psychiquement, du fait de son refus d'évoluer de changer.

Par ailleurs, en vieillissant, je pense qu'il est plus difficile de changer, de tirer els leçons de l'expérience. J'ai eu une discussion avec une jeune nièce sur certains problèmes contemporains et manifestement, elle n'a pas la même vision que moi, qui me fonde sur mon vécu alors qu'elle se fonde sur son quotidien. En fait, ne meurt on pas déjà un peu.

Oui, nos expériences nous donnent un certain recul et nous sommes moins audacieux, connaissant nos ppropres limites, mais également certaines "vérités" par rapport au monde extérieur. La jeunesse a pour elle sa fougue, son besoin d'expériences nouvelles et s'assagira en fonction de ses "aventures".

Morgan Kane a écrit:
La transposition aux lieux me paraît audacieuse et justifiée. Un lieu qui ne change plus n'est pas vivant. C'est au mieux un monument ....

Par exemple, s'il s'agit d'un lieu ouvert au public, celui-ci s'en lassera et il mourra dans l'indifférence...  

En fait, on pourrait en dire autant pour les institutions, les lois ...

Vois-tu, personnellement, j'ai tendance à m'attacher à certaines choses, comme mon chez-moi et même à certains objets. J'avais un pincement au coeur quand j'ai dû me séparer de ma voiture qui avait 14 ans, je crois. Souvent, certains objets représentent un souvenir, un cadeau, un lieu, etc. J'ai ainsi un album photos de l'enfance de mon fils et, bien que ne le regardant pas souvent, j'y tiens énormément...

Je sais que beaucoup de gens peuvent faire abstraction de ce genre de sentiments. Ils sont détachés de tout ce qui est matériel et je dirais que c'est tant mieux pour eux.

Pour en revenir aux lieux, une maison abandonnée reflète son "chagrin", son manque de vie. Elle est tristounette et meurt doucement.

Comme tu le disais également, le fait de ne plus voir ce que nous avons apprécié un moment représente également une forme de mort. Attention de ne pas le faire avec nos proches, ce serait dramatique !!!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:31



"Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître." [Christian Bobin]
Etes-vous d'accord avec lui ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:27

Nelly a écrit:


"Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître."  [Christian Bobin]
Etes-vous d'accord avec lui ?

 :--D: c'est intéressant comme remarque, il est vrai qu'il vaut toujours mieux rencontrer quelqu'un vierge de toute idée préconçue.... Ce qu'on a pu entendre de la personne sur son travail par exemple, ou autre.
Les étiquettes collées cachent la vérité profonde et complexe de chacun.
Alors si on veut laisser une chance à la connaissance de l'autre, il vaut mieux se garder de les coller par paresse souvent, aussi parce que beaucoup aiment se cacher derrière quand ça les arrange.
En fait pour vraiment connaître quelqu'un, il faut vivre et œuvrer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:23

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître."  [Christian Bobin]
Etes-vous d'accord avec lui ?

 :--D: c'est intéressant comme remarque, il est vrai qu'il vaut toujours mieux rencontrer quelqu'un vierge de toute idée préconçue.... Ce qu'on a pu entendre de la personne sur son travail par exemple, ou autre.
Les étiquettes collées cachent la vérité profonde et complexe de chacun.

Exact, il est bon de juger quelqu'un en se faisant son opinion personnelle. C'est extrêmement important. Partir sur du négatif peut totalement fausser la donne !

stip a écrit:
Alors si on veut laisser une chance à la connaissance de l'autre, il vaut mieux se garder de les coller par paresse souvent, aussi parce que beaucoup aiment se cacher derrière quand ça les arrange.
En fait pour vraiment connaître quelqu'un, il faut vivre et œuvrer ensemble.

Parfois, nous connaissons quelqu'un parce qu'il habite dans les environs, ou parce qu'il a un lien quelconque avec quelqu'un que nous connaissons. Peut-être avons-nous tendance, à ce moment-là, de le mésestimer en tenant compte de son environnement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:26

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître."  [Christian Bobin]
Etes-vous d'accord avec lui ?

 :--D: c'est intéressant comme remarque, il est vrai qu'il vaut toujours mieux rencontrer quelqu'un vierge de toute idée préconçue.... Ce qu'on a pu entendre de la personne sur son travail par exemple, ou autre.
Les étiquettes collées cachent la vérité profonde et complexe de chacun.

Exact, il est bon de juger quelqu'un en se faisant son opinion personnelle. C'est extrêmement important. Partir sur du négatif peut totalement fausser la donne !

stip a écrit:
Alors si on veut laisser une chance à la connaissance de l'autre, il vaut mieux se garder de les coller par paresse souvent, aussi parce que beaucoup aiment se cacher derrière quand ça les arrange.
En fait pour vraiment connaître quelqu'un, il faut vivre et œuvrer ensemble.

Parfois, nous connaissons quelqu'un parce qu'il habite dans les environs, ou parce qu'il a un lien quelconque avec quelqu'un que nous connaissons. Peut-être avons-nous tendance, à ce moment-là, de le mésestimer en tenant compte de son environnement.

L'expérience que nous avons d'une personne peut être trompeuse !

Exemple : nous rencontrons une personne pour la première fois et elle nous fait une très bonne ou très mauvaise impression .... Cette impression peut être trompeuse !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:40

Justement l'impression n'est-elle pas de l'ordre de l'étiquette cachant le sujet?
(Sans jeu de mot )
On a beau dire et savoir que l'habit ne fait pas le moine, certains ont ce don de mettre quiconque les approche dans de bonnes dispositions (gestuelle, apparence, langage, présentation) avant même que nous en ayons percer les vérités.
Cette intelligence sociale peut-être "spontanée" naturel et instinctif.... Mes parents et un de mes fils sont ainsi des surdoués sociaux ).
Ceux-là sont des personnes "cash" (sincères ) donc ne déçoivent pas qui les côtoie.
ou au contraire "cultivée" parfois avec talent, ( l'asocial qui donne le change pour ceux qui ne font pas partie de leurs intimes, j'en ai connu ).
Comment? Il ou Elle a l'air si charmant?
Ne pas se créer un terrain social trop difficile,nous sommes tous obligés de l'apprendre ( la courtoisie, bonne apparence ne sont pas forcément affaires innées mais c'est la marque d'une allégeance aux contraintes sociales, à la prise en compte de l'autre,ou d'un milieu que l'on courtise, que l'on veut intégrer ....utile et bien perçu ne serait-ce que dans le monde du travail ) et ce peut être au service d'intentions de réussites personnelles plus ou moins trompeuses.  L'archétype extrême de ce séducteur de construction serait l'escroc.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:38

Morgan Kane a écrit:
L'expérience que nous avons d'une personne peut être trompeuse !

Exemple : nous rencontrons une personne pour la première fois et elle nous fait une très bonne ou très mauvaise impression .... Cette impression peut être trompeuse !

Pour moi, une rencontre avec une personne qui nous donne une impression positive ou négative n'est pas une expérience. Certes, nous avons parfois la fâcheuse manie de cataloguer quelqu'un en fonction de l'impression reçue. Elle peut s'avérer exacte, mais également, il se peut qu'elle soit totalement modifiée par, justement, une expérience concrète.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:09

stip a écrit:
On a beau dire et savoir que l'habit ne fait pas le moine, certains ont ce don de mettre quiconque les approche dans de bonnes dispositions (gestuelle, apparence, langage, présentation) avant même que nous en ayons percer les vérités.
Cette intelligence sociale peut-être "spontanée" naturel et instinctif.... Mes parents et un de mes fils sont ainsi des surdoués sociaux ).

Certaines personnes dégagent une gentillesse innée qui fait qu'on les apprécie. Elles n'ont pas tendance à dénigrer et laissent leur chance aux autres avant de juger. Cela se ressent.

stip a écrit:
Ceux-là sont des personnes "cash" (sincères ) donc ne déçoivent pas qui les côtoie.  

On peut être sincère en étant "direct". Je crois que les personnes dont tu parles donnent sans trop se poser de questions. Elles font confiance d'emblée, risquant peut-être d'être déçues par la suite, car certains peuvent en profiter.

Ceci étant, je crois que tout le monde ne dégage pas immédiatement cette gentillesse spontanée. Certains prennent du recul, se cachent derrière une apparence et il faut gratter un peu leur carapace pour trouver, parfois, beaucoup de qualités, non apparentes d'emblée. De la timidité ? De la protection par rapport aux expérience vécues ? Une éducation trop rigoureuses ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:24



« Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.  »  [Albert Camus]
Quand on entend ce qui se passe dans le monde, on peut désespérer des événements, à mon avis. Cela ne signifie pas être lâche, me semble-t-il.

Je conçois cette partie de la citation dans la mesure où personne n'essaie de lever le petit doigt pour essayer, à son petit niveau, de faire quelque chose. Il suffit de regarder autour de soi, dans sa propre famille : certains savent vivre dans leur petit confort, en autarcie, sans se soucier de quiconque ; d'autres sont à l'écoute quand quelqu'un ne va pas fort, en essayant de le soutenir, quand faire se peut.

Quant à espérer en la condition humaine, je crois qu'on deviendrait fou si on n'espérait pas, au moins un tout petit peu ! Il doit toujours rester une petite  Idea quelque part pour nous permettre de tenir bon.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:29



"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie. Quelle horreur que leur vie !" [Charles Bukowski]
Quel est votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:52

Nelly a écrit:


"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie. Quelle horreur que leur vie !"  [Charles Bukowski]
Quel est votre avis ?

je suis bien de son avis!
la vie serait bien morne si de temps en temps on ne se permetait pas quelques folies

mais ensuite, il faut savoir en assumer les consequences bien entendu  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:53

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie. Quelle horreur que leur vie !"  [Charles Bukowski]
Quel est votre avis ?

je suis bien de son avis!
la vie serait bien morne si de temps en temps on ne se permetait pas quelques folies

mais ensuite, il faut savoir en assumer les consequences bien entendu  Laughing 

Je suis également d'accord avec toi, simplement, il ne faut pas dépasser les bornes, dans cette "folie". En effet, dans l'euphorie, on risque d'aller trop loin et là, danger ! Assumer oui, déborder, non.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:05



"Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire." [Françoise Giroud]
 Laughing Crying or Very sad Sad clown  ange N'y a-t-il pas du vrai ? En y réfléchissant, comment vous voyez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:35

Nelly a écrit:


"Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire."  [Françoise Giroud]
 Laughing Crying or Very sad Sad clown  ange N'y a-t-il pas du vrai ? En y réfléchissant, comment vous voyez-vous ?

pas pour les poker face  Laughing bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire."  [Françoise Giroud]
 Laughing Crying or Very sad Sad clown  ange N'y a-t-il pas du vrai ? En y réfléchissant, comment vous voyez-vous ?

pas pour les poker face  Laughing bounce 
Je dois être un peu lente à la détente, mais je ne comprends pas ta réponse.  :Interrog: 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:04



« On n’aime que ce qu’on ne possède pas tout entier. »  [Marcel Proust]
Possède-t-on quelqu'un ? Que l'"autre" soit présent pour nous est essentiel, mais il a sa vie personnelle, ce qui n'est pas plus mal. Tout serait trop monocorde s'il n'y avait plus rien à partager ! Ce qui n'empêche pas de faire bien des choses ensemble.

La citation serait plutôt juste, à mon avis !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:09

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire."  [Françoise Giroud]
 Laughing Crying or Very sad Sad clown  ange N'y a-t-il pas du vrai ? En y réfléchissant, comment vous voyez-vous ?

pas pour les poker face  Laughing bounce 
Je dois être un peu lente à la détente, mais je ne comprends pas ta réponse.  :Interrog: 
mais les joueurs de poker ont le visage impassible, là ,tu ne liras rien!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:12

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire."  [Françoise Giroud]
 Laughing Crying or Very sad Sad clown  ange N'y a-t-il pas du vrai ? En y réfléchissant, comment vous voyez-vous ?

pas pour les poker face  Laughing bounce 
Je dois être un peu lente à la détente, mais je ne comprends pas ta réponse.  :Interrog: 
mais les joueurs de poker ont le visage impassible, là ,tu ne liras rien!

OK, je pige. Effectivement, mais pour eux, il s'agit d'une stratégie et ils sont rodés à cela.

Ce que dit Françoise Giroud correspond au quotidien, même si tout le monde ne réussit pas forcément à le faire. Parfois, il faut gratter un peu le vernis avant de découvrir quelqu'un d'une grande gentillesse, mais peut-être réservée, timide.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:21

Nelly a écrit:


« Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.  »  [Albert Camus]
Quand on entend ce qui se passe dans le monde, on peut désespérer des événements, à mon avis. Cela ne signifie pas être lâche, me semble-t-il.

Je conçois cette partie de la citation dans la mesure où personne n'essaie de lever le petit doigt pour essayer, à son petit niveau, de faire quelque chose. Il suffit de regarder autour de soi, dans sa propre famille : certains savent vivre dans leur petit confort, en autarcie, sans se soucier de quiconque ; d'autres sont à l'écoute quand quelqu'un ne va pas fort, en essayant de le soutenir, quand faire se peut.

Quant à espérer en la condition humaine, je crois qu'on deviendrait fou si on n'espérait pas, au moins un tout petit peu ! Il doit toujours rester une petite  Idea quelque part pour nous permettre de tenir bon.


1) Cette phrase de Camus est hyper intéressante. La première fait pendant à celle de Gramsci : " Pessimiste dans l'analyse, optimistes dans l'action "

Camus a connu la seconde guerre mondiale, la peste, les guerres coloniales. Il veut croire qu'il faut toujours espérer et agir comme s'il existait toujours une chance que les évènements tournent en votre faveur.

Hi.tl.er triomphait en Juin 1940 et se suicidait en Mai 1945 ...... De Gaulle et les français de la France libre, les résistants, n'ont pas été lâches.

Ne pas être lâche ne veut pas dire ne pas être lucide ..... Juste ne pas capituler ... .

2) La condition humaine..... Le terme a plusieurs sens :

Il ne s'agit pas des hommes en soi ou de leur nature, mais selon le cas :

- de leur condition sociale, de leur place dans la société,

-de l'ensemble des circonstances, des structures, dans lesquelles nous vivons ....

- du sort, de la destinée .....

En fait, Camus nous demande de n'être ni lâche, ni fou ..... Et il faut se souvenir que sa pensée se rattache à l'existentialisme : Nous nous définissons par nos actes et il est de notre responsabilité de nous engager .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:32

Morgan Kane a écrit:


Il ne s'agit pas des hommes en soi ou de leur nature.

Pourtant..... En matière de possible "désespérance" la question se situe là.

L'homme et la guerre, ce besoin d'écraser, de soumettre sinon de verser le sang.

Actions, réactions.

Des mécanismes tellement éculés, récurrents au nom d'une puissance divine, raciale ou nationale.

Comment ne pas être dégoûté, révolté, par tant de cruauté et par cette bêtise qui lui sert de bras armé ?

Nous ne sommes guère plus que des singes créatifs mais bouffis de prétention, mystiques, irrationnels,manipulables, insatiables et malfaisants.
Voici ce que me renvoie l'actualité.

Bon, ça y est! J'ai le syndrôme du radio-réveil.  scratch  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:17

« La paix, si jamais elle existe, ne reposera pas sur la crainte de la guerre mais sur l'amour de la paix. »
Julien Benda


Poincarré disait, lui, que la paix est une création permanente.

Je suis assez d'accord avec ces deux citations.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:43

stip a écrit:
    « La paix, si jamais elle existe, ne reposera pas sur la crainte de la guerre mais sur l'amour de la paix.  »
Julien Benda
               


Poincarré disait, lui, que la paix est une création permanente.

Je suis assez d'accord avec ces deux citations.

Je te réponds par deux questions :

- Comment fait-il pour se reposer sur l'amour de la paix plutôt que sur la crainte de la guerre ? Tout le monde, "il est pas gentil", même si nous le souhaiterions !
- Quand on se fait attaquer ou quand les droits de l'homme sont bafoués à grand échelle, comment faudrait-il réagir ? En proposant la paix ? En laissant massacrer des innocents ?

Je crains que rien ne soit aussi facile !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:08



"La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit." [Peter Drucker]
Entre ce qui n'est pas dit, ce qui filtre dans les non-dits... c'est tout un art... que beaucoup ne maîtrisent pas, parce qu'ils ne s'en donnent pas la peine. Il savoir écouter pour le faire !

Lequel d'entre nous peut prétendre, voire même souhaite se dévoiler totalement ? Souvent, nous faisons "bon coeur contre mauvaise fortune" et c'est tout à fait normal. Pourtant, dans certaines circonstances, il est bon de savoir lire "entre les lignes".

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:35

Nelly a écrit:


Lequel d'entre nous peut prétendre, voire même souhaite se dévoiler totalement ? Souvent, nous faisons "bon coeur contre mauvaise fortune" et c'est tout à fait normal. Pourtant, dans certaines circonstances, il est bon de savoir lire "entre les lignes".

 :--D: quand bien même, nous voudrions le faire (d'ailleurs dans quel intérêt ? ) qui serait capable de se livrer honnêtement? Certains se dépréciant systèmatiquement tandis que tant d'autres dans l'autosatisfaction. Je suis affolée de constater sans cesse la propension des gens à ne retenir d'eux-même que ce qui vient alimenter une légende personnelle narcissique qui ne serait pas bien grave si cette image d'autovalorisation si peu lucide ne leur servait d'étalon pour juger les autres.

Ne sommes nous pas, d'ailleurs à une époque où les gens misent sur l'image plutôt que sur le fond.... Le fond n'a jamais vraiment intéressé le gens, je crois, c'est juste que face aux médias actuels nous ne pouvons plus l'ignorer.
Internet (Facebook, l'utilisation naïve que certains en font ), les médias (téléréalité ) en fait, mettent à l'honneur le côté exhibitionniste de certains et le côté voyeuriste d'autres, qui a toujours existé et, probablement dans des proportions analogues.
Plus l'image est travaillée, comme ça prend du temps, plus on peut s'autoriser à se demander les grands vides que ça cache.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:58

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Lequel d'entre nous peut prétendre, voire même souhaite se dévoiler totalement ? Souvent, nous faisons "bon coeur contre mauvaise fortune" et c'est tout à fait normal. Pourtant, dans certaines circonstances, il est bon de savoir lire "entre les lignes".

 :--D: quand bien même, nous voudrions le faire (d'ailleurs dans quel intérêt ? )  qui serait capable de se livrer honnêtement?

L'intérêt ? C'est de ne pas avoir à rechercher les non-dits, à ne pas jouer de rôle, à rester soi-même, à l'aise, quoique...

stip a écrit:
Certains se dépréciant systèmatiquement tandis que tant d'autres dans l'autosatisfaction. Je suis affolée de constater sans cesse la propension des gens à ne retenir d'eux-même que ce qui vient alimenter une légende personnelle narcissique qui ne serait pas bien grave si cette image d'autovalorisation si peu lucide ne leur servait d'étalon pour juger les autres.

D'abord, pour ceux qui se déprécient, cela permettrait peut-être aux autres, qui les apprécient,  de les aider à vivre mieux, à les soutenir.

Dans les deux cas que tu cites, la dépréciation autant que l'autovalorisation excessives ne sont-elles pas des indicateurs de la valeur de ceux que nous côtoyons ?

Qu'est-ce que je peux détester ceux qui croient tout savoir et informent les autres de ce qui est, sans parler au conditionnel. Auraient-ils la science infuse ? A les entendre, on pourrait l'imaginer !

stip a écrit:
Ne sommes nous pas, d'ailleurs à une époque où les gens misent sur l'image plutôt que sur le fond.... Le fond n'a jamais vraiment intéressé le gens, je crois, c'est juste que face aux médias actuels nous ne pouvons plus l'ignorer.
Internet (Facebook, l'utilisation naïve que certains en font ), les médias (téléréalité ) en fait, mettent à l'honneur le côté exhibitionniste de certains et le côté voyeuriste d'autres, qui a toujours existé et, probablement dans des proportions analogues.

Et c'est là qu'il est indispensable de savoir lire entre les lignes, ou laisser tomber simplement ces personnes inintéressantes dans leurs déballages.

stip a écrit:
Plus l'image est travaillée, comme ça prend du temps, plus on peut s'autoriser à se demander les grands vides que ça cache.

Réflexion intéressante. Pourquoi cette nécessité d'autovalorisation ? Que sont devenues les vraies valeurs ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:16



"Je ne connaissais pas la clé du succès, mais celle de l'échec c'est d'essayer de plaire à tout le monde."  [Jimmy Moliere]
Eh oui, il faut savoir prendre ses responsabilités et ne pas être d'accord avec tout et tout le monde, même s'il s'agit de contredire quelqu'un qu'on apprécie. L'essentiel est d'y mettre la manière !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:56



« On a quelquefois assez souffert pour avoir le droit de ne jamais dire : je suis trop heureux. »  [Alexandre Dumas]
Est-on jamais trop heureux ?
Quand on a eu un certain nombre de "tuiles", dans sa vie, je crois que plus d'un se dit, quand ça va mieux : "Que va-t-il encore m'arriver !". Ca gâche drôlement la joie de profiter de ce qu'on a !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:44



"Pour taper sur le ventre d'un colosse, il faut pouvoir s'y hausser." [Charles Baudelaire]
Avant d'affronter quelqu'un, il est nécessaire de se sentir aussi fort que lui, au risque de chuter...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:59



"L'enfant n'est méchant que parce qu'il est faible ; rendez-le fort, il sera bon." [Jean-Jacques Rousseau]
 scratch Nous devons être dépassés, parce que je ne le conçois pas ainsi, du moins pas dans la généralité ! Et vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 8/2014 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 8/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: