philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Il est de ces êtres qui ne se croient francs que lorsqu'ils sont brutaux."  [André Gide]

Je pense qu'il y a du vrai. Et vous, comment le voyez-vous ?

être brutale n'est pour moi pas une preuve de franchise!
une personne douce est surement tout aussi capable d'être franche,la difference,est que le brutal ne vous laisse pas le choix de douter


Cette phrase est malheureusement vraie, certaines personnes étant dans l'impossibilité de faire un compliment sincère ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:24

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il est de ces êtres qui ne se croient francs que lorsqu'ils sont brutaux."  [André Gide]

Je pense qu'il y a du vrai. Et vous, comment le voyez-vous ?

être brutale n'est pour moi pas une preuve de franchise!
une personne douce est surement tout aussi capable d'être franche,la difference,est que le brutal ne vous laisse pas le choix de douter

Cette phrase est malheureusement vraie, certaines personnes étant dans l'impossibilité de faire un compliment sincère ....  

Exact, mais dans le cadre du compliment "injurieux", d'une certaine manière, on relève surtout la jalousie, il me semble. Mais il est parfois nécessaire de dire la vérité et il y a plusieurs manières de le faire, ou du moins deux : asséner la vérité avec brutalité ou essayer de dire les choses en douceur et avec compassion ! Dit-on moins la vérité parce qu'on y met les formes ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:07



"Comment croire en ceux qui doutent ?" [Christian Chabanis]

scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:50

Nelly a écrit:


"Comment croire en ceux qui doutent ?"  [Christian Chabanis]

scratch
Le doute n'est pas une tare ! et n'empêche pas une idée propre
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:59

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Comment croire en ceux qui doutent ?"  [Christian Chabanis]

scratch
Le doute n'est pas une tare ! et n'empêche pas une idée propre

Oui mais si une personne te dit: " Il me semble peut être possible de supposer que ...", tu seras moins encline à la croire et plus prête à remettre en cause ses propos que ceux de la personne qui te dit " Mon expérience m'a montré que ..."

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:01

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Comment croire en ceux qui doutent ?"  [Christian Chabanis]

scratch
Le doute n'est pas une tare ! et n'empêche pas une idée propre

Oui mais si une personne te dit: " Il me semble peut être possible de supposer que ...", tu seras moins encline à la croire et plus prête à remettre en cause ses propos que ceux de la personne qui te dit " Mon expérience m'a montré que ..."  

oui, mais ceux qui affirment détenir la vérité, qui imposent leurs volontés et qui ne souffrent pas la contradiction, ça n'est pas mieux, pire !!! car, ils ont l'air tellement de connaître les choses, la vie et tout le reste qu'ils induisent les autres en erreur !!! Je préfère ceux qui doutent, car, ils réfléchissent et forcent les autres à le faire aussi. :Interrog:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Citations en vrac    Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:03

Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? (Lewis Carroll)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:08

Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Comment croire en ceux qui doutent ?"  [Christian Chabanis]

scratch
Le doute n'est pas une tare ! et n'empêche pas une idée propre

Oui mais si une personne te dit: " Il me semble peut être possible de supposer que ...", tu seras moins encline à la croire et plus prête à remettre en cause ses propos que ceux de la personne qui te dit " Mon expérience m'a montré que ..."  

oui, mais ceux qui affirment détenir la vérité, qui imposent leurs volontés et qui ne souffrent pas la contradiction, ça n'est pas mieux, pire !!! car, ils ont l'air tellement de connaître les choses, la vie et tout le reste qu'ils induisent les autres en erreur !!! Je préfère ceux qui doutent, car, ils réfléchissent et forcent les autres à le faire aussi. :Interrog:
Je pense que cette citation est un brin malhonnête Rolling Eyes .
Lorsque je doute, je ne tente pas de convaincre ou de faire croire que je détiens la vérité car alors ce serait mentir.
Lorsqu'on doute on peut même s'amuser à faire l'avocat du diable pour approfondir un débat.
Toutefois je pense que les gens fréquentables ont quelques convictions ( en fonction de ce qu'ils sont, leur sensibilté, leur capacité à vivre et observer ) et de nombreux doutés.
Quelqu'un qui ne doute jamais, et qui détient un avis bouclé sur tout, pour moi, est un sot, ennuyeux ou dangereux, à fuir comme la peste.... Là dessus, je n'ai aucun doute.


Dernière édition par stip le Jeu 11 Juin - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:11

Sylvie a écrit:
Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? (Lewis Carroll)

Oui, joli! C'est toute la difficulté et alors ne jamais oublier que tout est "invention" donc que nous en sommes responsables, collectivement et individuellement, en bon comme dans le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:09

stip a écrit:
Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Comment croire en ceux qui doutent ?"  [Christian Chabanis]

scratch
Le doute n'est pas une tare ! et n'empêche pas une idée propre

Oui mais si une personne te dit: " Il me semble peut être possible de supposer que ...", tu seras moins encline à la croire et plus prête à remettre en cause ses propos que ceux de la personne qui te dit " Mon expérience m'a montré que ..."  

oui, mais ceux qui affirment détenir la vérité, qui imposent leurs volontés et qui ne souffrent pas la contradiction, ça n'est pas mieux, pire !!! car, ils ont l'air tellement de connaître les choses, la vie et tout le reste qu'ils induisent les autres en erreur !!! Je préfère ceux qui doutent, car, ils réfléchissent et forcent les autres à le faire aussi. :Interrog:
Je pense que cette citation est un brin malhonnête Rolling Eyes .

Malhonnête, je ne sais pas, mais un peu surprenante. Quand quelqu'un doute et le dit, il est probablement sincère dans le doute même et attend peut-être d'être convaincu par celui avec qui il parle.

stip a écrit:
Lorsque je doute, je ne tente pas de convaincre ou de faire croire que je détiens la vérité car alors ce serait mentir.
Lorsqu'on doute on peut même s'amuser à faire l'avocat du diable pour approfondir un débat.  

C'est vrai qu'en cherchant la vérité, on risque parfois de la trouver, grâce aux doutes de l'un ou de l'autre, qui laisse le débat ouvert.

Par contre, ce qui insupportable, ce sont les personnes qui ne réussissent pas à se décider : faut-il faire ainsi ou autrement ? Les "je ne sais pas !" sont parfois exaspérants.

stip a écrit:
Toutefois je pense que les gens fréquentables ont quelques convictions ( en fonction de ce qu'ils sont, leur sensibilté, leur capacité à vivre et observer ) et de nombreux doutés.
Quelqu'un qui ne doute jamais, et qui détient un avis bouclé sur tout, pour moi, est un sot, ennuyeux ou dangereux, à fuir comme la peste.... Là dessus, je n'ai aucun doute.

Je suis d'accord avec toi ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:15

stip a écrit:
Sylvie a écrit:
Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? (Lewis Carroll)

Oui, joli! C'est toute la difficulté et alors ne jamais oublier que tout est "invention" donc que nous en sommes responsables, collectivement et individuellement, en bon comme dans le mauvais.

Pourquoi tout serait-il invention ? Nous vivons des faits réels, en général. Je connais même un canard qui ne croit pas aux rêves... siffleur

Dire que la vie n'a pas de sens relève du mal de vivre. Or, trouver des buts plaisants nous permet certainement de mieux accepter les mauvais moments à passer ! Rester dans son coin à se lamenter sur son sort n'a jamais fait de bien. Par contre, se trouver des objectifs permet souvent d'aller mieux dans sa tête, même de voir que d'autres sont dans des situations plus difficiles que la nôtre.

Certes, regarder se qui se passe dans le monde n'est guère encourageant !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:01

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Sylvie a écrit:
Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? (Lewis Carroll)

Oui, joli! C'est toute la difficulté et alors ne jamais oublier que tout est "invention" donc que nous en sommes responsables, collectivement et individuellement, en bon comme dans le mauvais.

Pourquoi tout serait-il invention ? Nous vivons des faits réels, en général. Je connais même un canard qui ne croit pas aux rêves... siffleur

Dire que la vie n'a pas de sens relève du mal de vivre. Or, trouver des buts plaisants nous permet certainement de mieux accepter les mauvais moments à passer ! Rester dans son coin à se lamenter sur son sort n'a jamais fait de bien. Par contre, se trouver des objectifs permet souvent d'aller mieux dans sa tête, même de voir que d'autres sont dans des situations plus difficiles que la nôtre.

Certes, regarder se qui se passe dans le monde n'est guère encourageant !

C'est la grande différence entre le pessimisme et l'optimisme !!! je choisis le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide !! pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:26

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Sylvie a écrit:
Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? (Lewis Carroll)

Oui, joli! C'est toute la difficulté et alors ne jamais oublier que tout est "invention" donc que nous en sommes responsables, collectivement et individuellement, en bon comme dans le mauvais.

Pourquoi tout serait-il invention ? Nous vivons des faits réels, en général. Je connais même un canard qui ne croit pas aux rêves... siffleur

Dire que la vie n'a pas de sens relève du mal de vivre. Or, trouver des buts plaisants nous permet certainement de mieux accepter les mauvais moments à passer ! Rester dans son coin à se lamenter sur son sort n'a jamais fait de bien. Par contre, se trouver des objectifs permet souvent d'aller mieux dans sa tête, même de voir que d'autres sont dans des situations plus difficiles que la nôtre.

Certes, regarder se qui se passe dans le monde n'est guère encourageant !

C'est la grande différence entre le pessimisme et l'optimisme !!! je choisis le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide !! pas vous ?
Comment n'être que l'un ou l'autre? Fermer un de ses deux yeux (celui qui voit tout en rose ou celui qui voit tout en noir, et puis l'oublier? ) :Interrog:
En ce qui me concerne, ça dépend du point ou se pose mon regard, il est rare que je voie en monochrome à vrai dire et je reste circonspecte avant tout. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:43

Sylvie a écrit:
Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? (Lewis Carroll)

Je ne pense pas que Lewis Carroll se place sur le terrain de l'optimisme et du pessimisme ou sur celui des buts de notre existence.

En fait, si je traduis sa phrase pour moi, elle veux dire : " Même si nous ne savons pas pourquoi nous sommes sur terre, rien ne nous interdit d'inventer une raison. "

On peut être heureux et se dire que l'existence n'a pas de sens en soi. La religion apporte des réponses.

En fait, pourquoi sur terre, des singes dégénérés ont ils accédé à la conscience ?

Parce que du point de vue du singe, nous sommes des dégénérés ! pas de poil pour nous protéger, pas de griffe, une dentition lamentable, des capacités à se mouvoir dans arbres ridicules, etc. ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 6:34

Morgan Kane a écrit:
Sylvie a écrit:
Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? (Lewis Carroll)

Je ne pense pas que Lewis Carroll se place sur le terrain de l'optimisme et du pessimisme ou sur celui des buts de notre existence.  

En fait, si je traduis sa phrase pour moi, elle veux dire : " Même si nous ne savons pas pourquoi nous sommes sur terre, rien ne nous interdit d'inventer une raison. "

On peut être heureux et se dire que l'existence n'a pas de sens en soi. La religion apporte des réponses.

En fait, pourquoi sur terre, des singes dégénérés ont ils accédé à la conscience ?

Parce que du point de vue du singe, nous sommes des dégénérés ! pas de poil pour nous protéger, pas de griffe, une dentition lamentable, des capacités à se mouvoir dans arbres ridicules, etc. ...    

hé! ....tu ne m'as encore jamais vus grimper dans un arbre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 6:57

j'aime beaucoup celle-ci :


"La solitude est très belle ... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire" (Gustavo Adolfo Bécquer, poête espagnol du 19ème)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:31

Sylvie a écrit:
j'aime beaucoup celle-ci :


"La solitude est très belle ... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire" (Gustavo Adolfo Bécquer, poête espagnol du 19ème)

La solitude est terrible quand on la vit au quotidien et qu'on la craint définitive.
En revanche elle est délicieuse quand tu sais qu'on t'attend quelque part et qu'elle ne va pas durer , ou encore transitoire entre deux phases d'une vie sociale ou familiale surchargée.... Comme le calme avant la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:47

stip a écrit:
Sylvie a écrit:
j'aime beaucoup celle-ci :


"La solitude est très belle ... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire" (Gustavo Adolfo Bécquer, poête espagnol du 19ème)

La solitude est terrible quand on la vit au quotidien et qu'on la craint définitive.
En revanche elle est délicieuse quand tu sais qu'on t'attend quelque part et qu'elle ne va pas durer , ou encore transitoire entre deux phases d'une vie sociale ou familiale surchargée.... Comme le calme avant la tempête.

quand ça reste un choix, c'est merveilleux et agréable, c'est un fait, mais il est vrai que quand on n'a pas le choix, ça devient pesant et frustrant !! comme quoi, rien ne vaut l'autonomie, la réflexion et la liberté que le contraire !!! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:25



"Il ne saurait y avoir de vérité première. Il n'y a que des erreurs premières." [Gaston Bachelard]

Je suis plutôt d'accord avec lui ! La vérité reste unique ; par contre, chacun a droit à l'erreur, l'essentiel est de tirer des leçons de ses expériences !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:06



"Nos esprits sont comme nos bras, exercés à tout faire avec des outils, et rien par eux-mêmes."  [Jean-Jacques Rousseau]


Notre esprit ne fonctionnerait-il plus sans les outils ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:17



« Pour cultiver l'amitié entre deux êtres, il faut parfois la patience de l'un des deux. » [Proverbe indien]

De l'un des deux ? Etes-vous d'accord avec çà ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:33

Nelly a écrit:


« Pour cultiver l'amitié entre deux êtres, il faut parfois la patience de l'un des deux. » [Proverbe indien]

De l'un des deux ? Etes-vous d'accord avec çà ?  Rolling Eyes

en amitié comme en amour ,il faut du doigté et de la patience .
sinon ,aucune relation ne résiste , et parfois ,oui, l'un doit en avoir plus que l'autre, c'est une question d'intelligence tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Pour cultiver l'amitié entre deux êtres, il faut parfois la patience de l'un des deux. » [Proverbe indien]

De l'un des deux ? Etes-vous d'accord avec çà ?  Rolling Eyes

en amitié comme en amour ,il faut du doigté et de la patience .
sinon ,aucune relation ne résiste , et parfois ,oui, l'un doit en avoir plus que l'autre, c'est une question d'intelligence tout simplement.

Pour moi, placer systématiquement toute la patience d'un côté ne me va pas. Laissons de côté l'amour où chacun a ses critères "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas". Wink

Par contre, je ne me vois pas être la seule à faire des efforts dans l'amitié. Pour qu'il y ait amitié, il faut que les deux donnent ce qu'ils ont, ce qui n'a pas besoin d'être la même chose ; la variété fait d'ailleurs la richesse d'un échange. Mais, par rapport à cette citation, je trouve que ça profiterait régulièrement à l'un, et là, j'ai du mal à comprendre. Nous ne parlons pas de biens matériels, naturellement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:24

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Pour cultiver l'amitié entre deux êtres, il faut parfois la patience de l'un des deux. » [Proverbe indien]

De l'un des deux ? Etes-vous d'accord avec çà ?  Rolling Eyes

en amitié comme en amour ,il faut du doigté et de la patience .
sinon ,aucune relation ne résiste , et parfois ,oui, l'un doit en avoir plus que l'autre, c'est une question d'intelligence tout simplement.

Pour moi, placer systématiquement toute la patience d'un côté ne me va pas. Laissons de côté l'amour où chacun a ses critères "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas". Wink

Par contre, je ne me vois pas être la seule à faire des efforts dans l'amitié. Pour qu'il y ait amitié, il faut que les deux donnent ce qu'ils ont, ce qui n'a pas besoin d'être la même chose ; la variété fait d'ailleurs la richesse d'un échange. Mais, par rapport à cette citation, je trouve que ça profiterait régulièrement à l'un, et là, j'ai du mal à comprendre. Nous ne parlons pas de biens matériels, naturellement.
:--D: Je me demande quel genre d'ami peut demander de la Citations en vrac - Page 3 661587 "patience".... Car,qu'attendons-nous d'un ami, si ce n'est qu'il soit lui-même?
Qu'un ami soit momentanément fragilisé, ça peut arriver, alors on fait son possible pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:15

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Pour cultiver l'amitié entre deux êtres, il faut parfois la patience de l'un des deux. » [Proverbe indien]

De l'un des deux ? Etes-vous d'accord avec çà ?  Rolling Eyes

en amitié comme en amour ,il faut du doigté et de la patience .
sinon ,aucune relation ne résiste , et parfois ,oui, l'un doit en avoir plus que l'autre, c'est une question d'intelligence tout simplement.

Pour moi, placer systématiquement toute la patience d'un côté ne me va pas. Laissons de côté l'amour où chacun a ses critères "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas". Wink

Par contre, je ne me vois pas être la seule à faire des efforts dans l'amitié. Pour qu'il y ait amitié, il faut que les deux donnent ce qu'ils ont, ce qui n'a pas besoin d'être la même chose ; la variété fait d'ailleurs la richesse d'un échange. Mais, par rapport à cette citation, je trouve que ça profiterait régulièrement à l'un, et là, j'ai du mal à comprendre. Nous ne parlons pas de biens matériels, naturellement.
:--D: Je me demande quel genre d'ami peut demander de la  Citations en vrac - Page 3 661587 "patience".... Car,qu'attendons-nous d'un ami, si ce n'est qu'il soit lui-même?
Qu'un ami soit momentanément fragilisé, ça peut arriver, alors on fait son possible pour l'aider.


de la patience oui! on supporte parfois d'un ami ,ce que l'on ne supporterait pas de quelqu'un d'autre, l'amitié c'est aussi cela..........patience,bien veillance, compréhention, amour
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:39



"Qui excelle au tir ne touche pas le centre de la cible." [Koan Zen]

Comment comprendre ceci ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:33



"Le succès n'est pas un but mais un moyen de viser plus haut." [Pierre de Coubertin]

Pourquoi le succès ne serait-il pas un but, dans un certains nombre de cas ? Suspect Certes, cela peut également être un tremplin, mais pas forcément.

De plus, Le succès peut devenir une obligation de se dépasser encore et toujours... Plus on en fait, plus on vous en demande, la plupart du temps.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:49



"Mais comment donc rénover, comment restaurer l'ordre sans tout d'abord instaurer le désordre?"  [Victor Segalen]

Je serais plutôt d'accord avec lui, à propos de cette phrase. Tout dépend naturellement de ce qu'il faut rénover.

Basique : quand on remet de l'ordre dans ses placards, il faut commencer à vider et à trier, avant de tout remettre en bonne place. On commence donc effectivement par du désordre.

Mais dès que des personnes sont en cause, c'est autre chose !

Dernièrement, à la télévision, on a pu voir l'épaisseur du code civil suisse à comparer au code civil français. Vous devinerez aisément lequel est le plus épais (à multiplier par 6-7). En même temps, comment tout un chacun, qui n'a pas de formation juridique, peut-il y comprendre quelque chose ? C'est plus compliqué que ça mais, si on voulait rénover le nôtre, cela créerait un beau désordre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:02

Nelly a écrit:


"Mais comment donc rénover, comment restaurer l'ordre sans tout d'abord instaurer le désordre?"  [Victor Segalen]

Je serais plutôt d'accord avec lui, à propos de cette phrase. Tout dépend naturellement de ce qu'il faut rénover.

Basique : quand on remet de l'ordre dans ses placards, il faut commencer à vider et à trier, avant de tout remettre en bonne place. On commence donc effectivement par du désordre.

Mais dès que des personnes sont en cause, c'est autre chose !

Dernièrement, à la télévision, on a pu voir l'épaisseur du code civil suisse à comparer au code civil français. Vous devinerez aisément lequel est le plus épais (à multiplier par 6-7). En même temps, comment tout un chacun, qui n'a pas de formation juridique, peut-il y comprendre quelque chose ? C'est plus compliqué que ça mais, si on voulait rénover le nôtre, cela créerait un beau désordre !

Avec toute la zizanie, les contre, les pour....une vraie révolution. On s'aperçoit au fil des changements dans tous les domaines qu'il y a toujours un retour en arrière, car au fond...avant ce n'était pas si mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:14

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Mais comment donc rénover, comment restaurer l'ordre sans tout d'abord instaurer le désordre?"  [Victor Segalen]

Je serais plutôt d'accord avec lui, à propos de cette phrase. Tout dépend naturellement de ce qu'il faut rénover.

Basique : quand on remet de l'ordre dans ses placards, il faut commencer à vider et à trier, avant de tout remettre en bonne place. On commence donc effectivement par du désordre.

Mais dès que des personnes sont en cause, c'est autre chose !

Dernièrement, à la télévision, on a pu voir l'épaisseur du code civil suisse à comparer au code civil français. Vous devinerez aisément lequel est le plus épais (à multiplier par 6-7). En même temps, comment tout un chacun, qui n'a pas de formation juridique, peut-il y comprendre quelque chose ? C'est plus compliqué que ça mais, si on voulait rénover le nôtre, cela créerait un beau désordre !

Avec toute la zizanie, les contre, les pour....une vraie révolution. On s'aperçoit au fil des changements dans tous les domaines qu'il y a toujours un retour en arrière, car au fond...avant ce n'était pas si mal !!!

Les temps changent, les gens changent. Par exemple, quand nous étions enfants, l'instituteur avait toujours raison. C'était loin d'être toujours exact, mais nous avions du respect pour lui.

Aujourd'hui, les enseignants ne peuvent même plus punir leurs élèves les plus fautifs, les plus agressifs, etc. sans que les parents portent plainte.

Il en est de même dans tous les secteurs. De ce fait, la juridiction doit s'adapter. Alors, on rajoute, on modifie, on explique... Quand tu veux chercher une solution à un problème qui te paraît tout simple, il faut d'abord trouver le bon paragraphe du code civil, le lire, puis tu es envoyé à une autre page et tu recommences, avec des renvois par ci et par là. Du coup, le tout devient incompréhensible et surtout, tu n'es même plus sûr que ce soit adapté à ton problème.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:37



« On n'est vieux que le jour où on le décide. » [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:05

Nelly a écrit:


« On n'est vieux que le jour où on le décide. »  [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

par caractère,en étant bouguon,en n'avançant pas avec sont temps etc etc etc .....il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On n'est vieux que le jour où on le décide. »  [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

par caractère,en étant bouguon,en n'avançant pas avec sont temps etc etc etc .....il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes

J'ai déjà dit souvent que certains sont vieux de naissance. Je suis donc d'accord avec toi. Mais dans la citation, il est question de ceux qui décident d'être vieux et ça là que le bât blesse !

Quand décideras-tu, toi, d'être vieille ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:07

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On n'est vieux que le jour où on le décide. »  [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

par caractère,en étant bouguon,en n'avançant pas avec sont temps etc etc etc .....il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes

J'ai déjà dit souvent que certains sont vieux de naissance. Je suis donc d'accord avec toi. Mais dans la citation, il est question de ceux qui décident d'être vieux et ça là que le bât blesse !

Quand décideras-tu, toi, d'être vieille ? Wink

jamais, hier je suis allé à une conférence sur le diabète, et un monsieur charmant m'a fait la cour....que cela fait du bien Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:25

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On n'est vieux que le jour où on le décide. »  [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

par caractère,en étant bouguon,en n'avançant pas avec sont temps etc etc etc .....il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes

J'ai déjà dit souvent que certains sont vieux de naissance. Je suis donc d'accord avec toi. Mais dans la citation, il est question de ceux qui décident d'être vieux et ça là que le bât blesse !

Quand décideras-tu, toi, d'être vieille ? Wink

jamais, hier je suis allé à une conférence sur le diabète, et un monsieur charmant m'a fait la cour....que cela fait du bien Laughing afro

Cette décision est en fait inconsciente. Je pense qu'il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre mais considérer qui si on arrête d'avoir des projets et des envies, c'est à ce moment qu'on décide d'être vieux. L'âge ne doit pas être pris comme une sorte d'invalidation.
Je me rends compte depuis quelques temps que les personnes âgées qui ont pu déléguer beaucoup de leurs soucis (principalement gestion du patrimoine) vieillissent bien mieux que celles qui ont voulu "garder la main" sur tout.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:04

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On n'est vieux que le jour où on le décide. »  [Jean Anouilh]

Pourquoi le déciderait-on ? Shocked

par caractère,en étant bouguon, en n'avançant pas avec sont temps etc etc etc .....il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes

J'ai déjà dit souvent que certains sont vieux de naissance. Je suis donc d'accord avec toi. Mais dans la citation, il est question de ceux qui décident d'être vieux et ça là que le bât blesse !

Quand décideras-tu, toi, d'être vieille ? Wink

jamais, hier je suis allé à une conférence sur le diabète, et un monsieur charmant m'a fait la cour....que cela fait du bien Laughing afro

Voilà qui te ressemble bien ! Laughing afro Sacrée Marie-Jo ! Wink

Tu vois donc bien à quel point c'est curieux de lire que quelqu'un décide d'être vieux et pourquoi je l'ai relevé !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:12

grand pierre a écrit:

Cette décision est en fait inconsciente. Je pense qu'il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre mais considérer qui si on arrête d'avoir des projets et des envies, c'est à ce moment qu'on décide d'être vieux. L'âge ne doit pas être pris comme une sorte d'invalidation.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le mot décider qui m'a interpellée. Je pense qu'il est des choses qui viennent sans qu'on s'en aperçoive et qu'en principe, on ne décide jamais sciemment de vouloir être vieux. Arrêter de faire des projets signifie être vieux, d'après une autre citation. Je te rejoins à ce sujet.

grand pierre a écrit:
Je me rends compte depuis quelques temps que les personnes âgées qui ont pu déléguer beaucoup de leurs soucis (principalement gestion du patrimoine) vieillissent bien mieux que celles qui ont voulu "garder la main" sur tout.

Je ne sais pas. Je suppose que tout dépend de la personne elle-même, de la confiance qu'elle a en ses enfants, de l'intérêt qu'elle porte à son patrimoine, mais également de ses possibilités personnelles. Certes, ne plus avoir à se préoccuper de certaines corvées peut libérer l'esprit, mais n'est-ce pas le début d'une dépendance ? Attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien déléguer, mais il faut que les neurones continuent à s'activer. Elles ont besoin d'être entretenues. Certaines corvées y contribuent, me semble-t-il.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:37



"Celui qui a confiance en lui mènera les autres." [Horace Walpole]

Est-ce ainsi que vous le voyez ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:26

Nelly a écrit:


"Celui qui a confiance en lui mènera les autres."  [Horace Walpole]

Est-ce ainsi que vous le voyez ?

déjà, quand on a confiance en soi on donne une image rassurante à son entourage.....attention,confiance en soi ne veut pas dire pretention!

alors ,oui je pense que les autres nous suivrons plus facilement dans nos projets ou raisonnements
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:04

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Celui qui a confiance en lui mènera les autres."  [Horace Walpole]

Est-ce ainsi que vous le voyez ?

déjà, quand on a confiance en soi on donne une image rassurante à son entourage..... attention, confiance en soi ne veut pas dire pretention!

alors ,oui je pense que les autres nous suivrons plus facilement dans nos projets ou raisonnements

Je suis assez d'accord avec toi. On sent quand quelqu'un a confiance en lui et, du coup, on a envie de lui faire confiance, de le suivre. Cela ne signifie pas le suivre à l'aveuglette mais tout un chacun suivra plus facilement celui qui semble savoir de quoi il parle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:01




"Ce n'est pas le monde qui est désespérant, c'est notre regard sur le monde." [Louis Pauwels]

Vraiment ? Sur tout et tous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:34

Nelly a écrit:



"Ce n'est pas le monde qui est désespérant, c'est notre regard sur le monde."  [Louis Pauwels]

Vraiment ? Sur tout et tous ?

Avec tout ce qui se passe dans le monde comment ne pas voir l'avenir en sombre ? Si nous possédions les moyens d'améliorer ou d'empêcher certaines horreurs notre regard serait plus enclin à l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:36

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Ce n'est pas le monde qui est désespérant, c'est notre regard sur le monde."  [Louis Pauwels]

Vraiment ? Sur tout et tous ?

Avec tout ce qui se passe dans le monde comment ne pas voir l'avenir en sombre ? Si nous possédions les moyens d'améliorer ou d'empêcher certaines horreurs notre regard serait plus enclin à l'espoir.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Certes, nous avons tendance à craindre les difficultés qui nous attendent, le cas échéant, mais comment rester insensible à ce qui se passe partout, avec le chômage des jeunes et... des moins jeunes.

J'avoue que cette phrase m'a également laissée perplexe !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:27



"La souffrance a ses limites, pas la peur." [Arthur Koestler]

La souffrance a-t-elle davantage de limites que la peur ? :--D:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:55

Nelly a écrit:


"La souffrance a ses limites, pas la peur."  [Arthur Koestler]

La souffrance a-t-elle davantage de limites que la peur ? :--D:

De quelle souffrance parle-t-on ? La peur s'apprivoise tout comme la douleur, la souffrance physique aussi mais la souffrance morale est à mon avis sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:22

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"La souffrance a ses limites, pas la peur."  [Arthur Koestler]

La souffrance a-t-elle davantage de limites que la peur ? :--D:

De quelle souffrance parle-t-on ? La peur s'apprivoise tout comme la douleur, la souffrance physique aussi mais la souffrance morale est à mon avis sans limites.

Je crois qu'on peut parler des deux.

J'ignore si la souffrance physique s'apprivoise... Shocked Je n'y ai jamais été confrontée à un point insupportable, mais quand on voit les tortures infligées à d'autres par certains fous, on se demande comment les victimes ont pu supporter !

Je crois que la limite de la souffrance morale doit être différente pour chacun. Certains mettent fin à leurs jours pour y échapper...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:46



"C'est bien pire que mauvais, c'est quelconque." [Julien Green]

Cela vous parle ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:21

Nelly a écrit:


"C'est bien pire que mauvais, c'est quelconque."  [Julien Green]

Cela vous parle ?

oui, quelque chose qui laisse indifférent n'intéresse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est bien pire que mauvais, c'est quelconque."  [Julien Green]

Cela vous parle ?

oui, quelque chose qui laisse indifférent n'intéresse pas ...

On ne le voit même pas...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:01



"Chaque question possède une force que la réponse ne contient plus."
[Elie Wiesel]

Cela ne vous arrive jamais de ne pas réussir à faire passer une réponse totalement, comme vous la sentez au fond de vous-même, sans forcément trouver les mots adéquats ?

Parfois, aussi, je crois qu'on a envie de ne pas tout dévoiler, dans une réponse ; on a peut-être envie que l'autre comprenne à mi-mot ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: