philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:48

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Qui s'affecte d'une insulte, s'infecte."  [Jean Cocteau]

Effectivement, certaines paroles sont néfastes et le retour de bâton peut être douloureux ! En même temps, insulter quelqu'un est un manque de dignité. Ce n'est pas très honorable pour soi-même.

Pour que je lance une insulte il faut vraiment que ma révolte ou indignation soit à son comble...Car si ça libère sa hargne ça ne résout pas toujours les problèmes

J'évite également.

Ce matin, on m'a envoyé une vidéo par mail. Elle s'intitule "Les pisseurs de Sète". Je n'en croyais pas mes yeux en la regardant. Ce sont des personnes, hommes et femmes qui p.... contre une antenne du PS avec des pancartes du style "Ils nous ont fait ch..., alors on leur p.... dessus".

J'ai trouvé cette attitude en dessous de tout : c'était d'une vulgarité et ne jouait pas en faveur des acteurs ! censuré

Je trouve qu'il s'agit d'une belle illustration de la citation. Ces insultes rabaissent leurs auteurs !
Oui d'autant plus que ces actes sont souvent anonymes, sans en attendre un résultat
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:50

anémone a écrit:


Oui d'autant plus que ces actes sont souvent anonymes, sans en attendre un résultat

Certains (la plupart) n'étaient pas gênés pour se montrer et pourtant, il n'y avait pas de quoi être fiers ! Ca manque de respect pour soi-même ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:17

“Bouche de miel, coeur de fiel.”
Proverbe touareg

Parfois sans insulte comme mentionné ci-dessus, un ton excessivement onctueux peut nous alerter.
La fausseté n'augure jamais rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:03



"Beaucoup de pourquoi au malheur, pas de pourquoi au bonheur." [Philippe Sollers]

N'est-ce pas exact ? Nous prenons les bonnes choses presque comme un dû...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:19

Nelly a écrit:


"Beaucoup de pourquoi au malheur, pas de pourquoi au bonheur."  [Philippe Sollers]

N'est-ce pas exact ? Nous prenons les bonnes choses presque comme un dû...


Rechercher la sagesse c'est croire que l'on peut rester artisan de son propre bonheur ou malheur.
Il faut pour commencer bien se connaître, expérimenter et en tirer des leçons.
Mais notre marge est tellement fragile parce que soumise aux hasards de notre existence et ã ceux de notre construction intėrieure et ses limites.
Certains sont naturellement plus aptes que d'autres à être heureux, pour d'autres le chemin sera plus ardu même dans des conditions identiques.

Et puis il y a tout ce qui nous échappe.
Il y a quelques années, j'ai été touchée par deux hommes heureux qui, séparément et sans se connaître, le même été, m'ont dit "j'ai trouvé mon petit paradis".
C'était d'autant plus louable qu'ils avaient créé leur petit paradis en travaillant et valorisant des terres sublimes mais exigeantes. Quand je suis retournée chez le premier, pourtant jeune, c'est sa femme qui nous a appris qu'il était à l'hôpital luttant contre une maladie grave. J'ignore où il en est.
Le second vient de mourir dans un accident, alors que le matin même il était en pleine forme, plein de projets . Crying or Very sad
On est bien peu de choses, et mon amie la rose....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:37

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Beaucoup de pourquoi au malheur, pas de pourquoi au bonheur."  [Philippe Sollers]

N'est-ce pas exact ? Nous prenons les bonnes choses presque comme un dû...

Rechercher la sagesse c'est croire que l'on peut rester artisan de son propre bonheur ou malheur.

Il me semble que nous avons besoin de croire cela et essayer de s'en donner les moyens. On ne peut pas tout maîtriser, c'est certain, mais il faut déjà savoir positiver et profiter du meilleur.

stip a écrit:
Il faut pour commencer bien se connaître, expérimenter et en tirer des leçons.
Mais notre marge est tellement fragile parce que soumise aux hasards de notre existence et ã ceux de notre construction intėrieure et ses limites.

Certaines personnes savent tout simplement profiter de ce que la vie leur donne au moment présent. Ils se soucient sans doute également de l'avenir en anticipant certains faits, mais sans être obnubilés par lui. Je crois qu'ils ont raison car nous ne connaissons pas à l'avance ce qui nous attend et ce n'est généralement pas ce qui nous appréhendons qui nous arrive, mais au contraire, quelque chose à laquelle nous n'avions jamais pensé.

stip a écrit:
Certains sont naturellement plus aptes que d'autres à être heureux, pour d'autres le chemin sera plus ardu même dans des conditions identiques.

Et c'est là qu'il y a une injustice : même ne se donnant du mal, tout le monde ne sait pas vivre dans la sérénité.

stip a écrit:
Et puis il y a tout ce qui nous échappe.

Il faut se faire une raison : nous ne pouvons retenir le sable qui nous coule des mains, mais essayer de faire de notre mieux pour construire des bases solides afin d'en conserver le plus et dans les meilleures conditions.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:53



"L'être humain est une ruche d'Etres."  [Gaston Bachelard]

N'avez-vous jamais remarqué chez vous..., chez d'autres..., que chacun peut être pourvu de plusieurs personnalités ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:59

Nelly a écrit:


"L'être humain est une ruche d'Etres."  [Gaston Bachelard]

N'avez-vous jamais remarqué chez vous..., chez d'autres..., que chacun peut être pourvu de plusieurs personnalités ?

peut être parfois dangereux, si une des personnalités sont agressive,nous avons connu un cas
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:13

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'être humain est une ruche d'Etres."  [Gaston Bachelard]

N'avez-vous jamais remarqué chez vous..., chez d'autres..., que chacun peut être pourvu de plusieurs personnalités ?

peut être parfois dangereux, si une des personnalités sont agressive,nous avons connu un cas

Je pense que quelqu'un qui est fondamentalement bon ne sera jamais volontairement dangereux, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir plusieurs personnalités. Oui, tout en étant bon, on peut devenir agressif ou ferme, mais pour quelqu'un de sensé, il faudra un bon motif pour qu'il s'emporte.

Dans la vie, il faut parfois faire profil bas quand on se rend compte qu'on ne va pas le bon sens, mais il faut accepter de se remettre en question.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:35



"Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres." [la Rochefoucauld]

Sans doute. Il n'est pas bon de se croire au-dessus de tout et de tous ! Le retour de manivelle risque d'être dur !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Avr - 7:33

Nelly a écrit:


"Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres."  [la Rochefoucauld]

Sans doute. Il n'est pas bon de se croire au-dessus de tout et de tous ! Le retour de manivelle risque d'être dur !


Toute la philosophie du joueur. Les échecs pour la stratégie, le poker pour le bluff, le Maire de ma commune est ainsi, un meneur d'humains sans en avoir l'air, il parvient à ses fins en ne laissant aucune prise à la détraction, donc hélas, à la démocratie  What a Face , le tout dans une discrėtion affable qui fait tomber la colère de ses collaborateurs forcément frustrés dans leur envie d'agir.
Bref! Le Maire gère l'essentiel à sa guise, il joue en passant au dessus des autres. Et il adore ça. Un SPHYNX farao
Remarquable! Un vrai personnage de roman!
Heureusement qu'il n'est pas du genre à détourner de l'argent, et plutôt compétent pour la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:47

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres."  [la Rochefoucauld]

Sans doute. Il n'est pas bon de se croire au-dessus de tout et de tous ! Le retour de manivelle risque d'être dur !

Toute la philosophie du joueur. Les échecs pour la stratégie, le poker pour le bluff, le Maire de ma commune est ainsi, un meneur d'humains sans en avoir l'air, il parvient à ses fins en ne laissant aucune prise à la détraction, donc hélas, à la démocratie  What a Face , le tout dans une discrėtion affable qui fait tomber la colère de ses collaborateurs forcément frustrés dans leur envie d'agir.

J'en connais qui doivent râler quand même...  Rolling Eyes En même temps, je pense qu'il en est de même ailleurs, du moins pour ce qui concerne le fait d'en faire à sa tête. Chez nous, quand tu demandes quelque chose au maire, il sait tout de suite dire non et, quand c'est plus délicat, il "doit en référer au Conseil municipal".

stip a écrit:
Bref! Le Maire gère l'essentiel à sa guise, il joue en passant au dessus des autres. Et il adore ça. Un SPHYNX  farao
Remarquable! Un vrai personnage de roman!

On peut faire partiellement la même chose en discutant avec ses collaborateurs et en leur laissant de l'espace.

stip a écrit:
Heureusement qu'il n'est pas du genre à détourner de l'argent,  et plutôt compétent pour la gestion.

Il est certainement compétent pour beaucoup de choses, mais aime tout diriger à sa guise.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:58

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres."  [la Rochefoucauld]

Sans doute. Il n'est pas bon de se croire au-dessus de tout et de tous ! Le retour de manivelle risque d'être dur !


Toute la philosophie du joueur. Les échecs pour la stratégie, le poker pour le bluff, le Maire de ma commune est ainsi, un meneur d'humains sans en avoir l'air, il parvient à ses fins en ne laissant aucune prise à la détraction, donc hélas, à la démocratie  What a Face , le tout dans une discrėtion affable qui fait tomber la colère de ses collaborateurs forcément frustrés dans leur envie d'agir.
Bref! Le Maire gère l'essentiel à sa guise, il joue en passant au dessus des autres. Et il adore ça. Un SPHYNX  farao
Remarquable! Un vrai personnage de roman!
Heureusement qu'il n'est pas du genre à détourner de l'argent,  et plutôt compétent pour la gestion.

pour sur !!!! je ne sais pas vous, mais quand je suis face à un manipulateur, à quelqu'un qui impose ses choix et ses goûts et pour qui la contradiction n'est pas possible, ben moi, je le laisse tout seul, ou bien, si c'est un supérieur ou une personne que je côtoie quotidiennement, je lui dit oui à tout, je ne suis pas contrariante, mais, dès qu'il s'en va, je fais CE QUE JE VEUX !!!! Par contre, bien évidemment, s'il s'agit d'un décideur, public ou non, c'est plus embêtant, mais rien ne dure !!!!! Dès qu'il disparaît, tout reprend place et on profite de son absence pour faire avancer les choses sans cet empêcheur de tourner en rond (la mouche du coche)
donc, les grands perdants dans l'histoire ce sont bien les "spountz" qui se croient si malins, plus intelligents que les autres, tellement amoureux d'eux même que leurs pieds ne touchent plus terre et dès qu'ils partent, on les oublie bien plus vite que le temps de faire leur connaissance !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:08

Sylvie a écrit:

pour sur !!!! je ne sais pas vous, mais quand je suis face à un manipulateur, à quelqu'un qui impose ses choix et ses goûts et pour qui la contradiction n'est pas possible, ben moi, je le laisse tout seul, ou bien, si c'est un supérieur ou une personne que je côtoie quotidiennement, je lui dit oui à tout, je ne suis pas contrariante, mais, dès qu'il s'en va, je fais CE QUE JE VEUX !!!!

Tout dépend du contexte, évidemment, de lui, mais également des personnes qui l'entourent.

L'ami de ma sœur sait tout sur tout et elle n'est pas capable de lui répondre. Je le laisse donc à ses grandes théories mais, quand nous sommes réunis à plusieurs, il doit se sentir bien seul. En même temps, ma frangine m'agace, mais elle suit...  Rolling Eyes

Sylvie a écrit:
Par contre, bien évidemment, s'il s'agit d'un décideur, public ou non, c'est plus embêtant, mais rien ne dure !!!!! Dès qu'il disparaît, tout reprend place et on profite de son absence pour faire avancer les choses sans cet empêcheur de tourner en rond (la mouche du coche)

Dans ce cas, la marge de manœuvre est faible. Si tu ne suis pas à la lettre l'avis du décideur et que tu te plantes, tu te feras taper sur les doigts. Par contre, en cas de succès, ce sera lui qui récoltera les lauriers et qui, souvent, en aura même eu l'idée !

Sylvie a écrit:
donc, les grands perdants dans l'histoire ce sont bien les "spountz" qui se croient si malins, plus intelligents que les autres, tellement amoureux d'eux même que leurs pieds ne touchent plus terre et dès qu'ils partent, on les oublie bien plus vite que le temps de faire leur connaissance !!

En attendant, il faut y passer et c'est loin d'être simple, notamment quand cela se passe dans le cadre du travail.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:41

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:

pour sur !!!! je ne sais pas vous, mais quand je suis face à un manipulateur, à quelqu'un qui impose ses choix et ses goûts et pour qui la contradiction n'est pas possible, ben moi, je le laisse tout seul, ou bien, si c'est un supérieur ou une personne que je côtoie quotidiennement, je lui dit oui à tout, je ne suis pas contrariante, mais, dès qu'il s'en va, je fais CE QUE JE VEUX !!!!

Tout dépend du contexte, évidemment, de lui, mais également des personnes qui l'entourent.

L'ami de ma sœur sait tout sur tout et elle n'est pas capable de lui répondre. Je le laisse donc à ses grandes théories mais, quand nous sommes réunis à plusieurs, il doit se sentir bien seul. En même temps, ma frangine m'agace, mais elle suit...  Rolling Eyes

Sylvie a écrit:
Par contre, bien évidemment, s'il s'agit d'un décideur, public ou non, c'est plus embêtant, mais rien ne dure !!!!! Dès qu'il disparaît, tout reprend place et on profite de son absence pour faire avancer les choses sans cet empêcheur de tourner en rond (la mouche du coche)

Dans ce cas, la marge de manœuvre est faible. Si tu ne suis pas à la lettre l'avis du décideur et que tu te plantes, tu te feras taper sur les doigts. Par contre, en cas de succès, ce sera lui qui récoltera les lauriers et qui, souvent, en aura même eu l'idée !

Sylvie a écrit:
donc, les grands perdants dans l'histoire ce sont bien les "spountz" qui se croient si malins, plus intelligents que les autres, tellement amoureux d'eux même que leurs pieds ne touchent plus terre et dès qu'ils partent, on les oublie bien plus vite que le temps de faire leur connaissance !!

En attendant, il faut y passer et c'est loin d'être simple, notamment quand cela se passe dans le cadre du travail.

JE PENSE QU'ON EN CONNAIT TOUS !!! Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:29



"Les enfants ont davantage besoin de conseils et de sympathie que d'instruction." [Mary Sullivan]

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:34

Nelly a écrit:


"Les enfants ont davantage besoin de conseils et de sympathie que d'instruction."  [Mary Sullivan]

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

un enfant élevé dans la rudesse ,la froideur mais qui reçoit une instruction poussée,sera une personne malheureuse et incapable de se poser dans la société,alors qu'un enfant entouré d'amour et de bon conseils,sera plus agréable à vivre et ferra son chemin dans la société,même s'il est moins instruit
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:18

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Les enfants ont davantage besoin de conseils et de sympathie que d'instruction."  [Mary Sullivan]

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

un enfant élevé dans la rudesse ,la froideur mais qui reçoit une instruction poussée,sera une personne malheureuse et incapable de se poser dans la société,alors qu'un enfant entouré d'amour et de bon conseils,sera plus agréable à vivre et ferra son chemin dans la société,même s'il est moins instruit

Crois-tu qu'il puisse faire son chemin au même titre que celui qui a prioritairement reçu de l'instruction ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:07

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Les enfants ont davantage besoin de conseils et de sympathie que d'instruction."  [Mary Sullivan]

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

un enfant élevé dans la rudesse ,la froideur mais qui reçoit une instruction poussée,sera une personne malheureuse et incapable de se poser dans la société,alors qu'un enfant entouré d'amour et de bon conseils,sera plus agréable à vivre et ferra son chemin dans la société,même s'il est moins instruit

Crois-tu qu'il puisse faire son chemin au même titre que celui qui a prioritairement reçu de l'instruction ?

je ne dis pas s'il est ignare, mais oui il sera plus abordable et du coup il aura le moyen de trouver sa place dans la socièté

d'ailleurs ,même bardé de diplomes ils rament, aujourd'hui 'un manuel a plus de chance de trouver du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Les enfants ont davantage besoin de conseils et de sympathie que d'instruction."  [Mary Sullivan]

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

un enfant élevé dans la rudesse ,la froideur mais qui reçoit une instruction poussée,sera une personne malheureuse et incapable de se poser dans la société,alors qu'un enfant entouré d'amour et de bon conseils,sera plus agréable à vivre et ferra son chemin dans la société,même s'il est moins instruit

Crois-tu qu'il puisse faire son chemin au même titre que celui qui a prioritairement reçu de l'instruction ?

je ne dis pas s'il est ignare, mais oui il sera plus abordable et du coup il aura  le moyen de trouver sa place dans la socièté

d'ailleurs ,même bardé de diplomes ils rament, aujourd'hui 'un manuel a plus de chance de trouver du boulot

Moi, je dirais que c'est un tout !!! apporter des conseils, de la sympathie et de l'affection à un enfant c'est le terreau idéal pour faire pousser cette superbe plante qu'est un enfant donc l'adulte de demain !!! rien ne vaut l'Amour et la tendresse, l'instruction vient par l'école et les livres, mais dans un climat de confiance et de sérénité, apprendre est un jeu d'enfant !!! non ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:38

Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Les enfants ont davantage besoin de conseils et de sympathie que d'instruction."  [Mary Sullivan]

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

un enfant élevé dans la rudesse ,la froideur mais qui reçoit une instruction poussée,sera une personne malheureuse et incapable de se poser dans la société,alors qu'un enfant entouré d'amour et de bon conseils,sera plus agréable à vivre et ferra son chemin dans la société,même s'il est moins instruit

Crois-tu qu'il puisse faire son chemin au même titre que celui qui a prioritairement reçu de l'instruction ?

je ne dis pas s'il est ignare, mais oui il sera plus abordable et du coup il aura  le moyen de trouver sa place dans la socièté

d'ailleurs ,même bardé de diplomes ils rament, aujourd'hui 'un manuel a plus de chance de trouver du boulot [/quot

Moi, je dirais que c'est un tout !!! apporter des conseils, de la sympathie et de l'affection à un enfant c'est le terreau idéal pour faire pousser cette superbe plante qu'est un enfant donc l'adulte de demain !!! rien ne vaut l'Amour et la tendresse, l'instruction vient par l'école et les livres, mais dans un climat de confiance et de sérénité, apprendre est un jeu d'enfant !!! non ?


Oh! oui c'est un tout, apprendre à aimer la vie, la terre, les gens et à être aimé, prendre confiance en soi grâce à l'adulte qui vous fait confiance, puis avoir une chance d'aller à l'école avec de bons enseignants qui ne vous brisent pas et de continuer si on en a envie. Tout ça éleve l'être. C'est probablement là où le pessimisme n'a pas de prise. Chaque enfant est un espoir, celui de donner un bel adulte avec une conscience.
Même si la plupart des belles personnes ne sont ni des génies ni ėrudits,
Je pense à la brillante trajectoire d'un Marcel Camus ou d'un Boris Cyrulnik (dans son dernier livre il évoque l'importance des héros de son enfance comme Tarzan par exemple. )

à écouter, j'aime cet homme pour sa capacité à exprimer l'évidence.

http://www.franceculture.fr/emissions/l-invite-des-matins/avons-nous-besoin-de-heros
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: CITATIONS EN VRAC   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:42

Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare je me console

pas mal non ? J'ai entendu cette phrase hier, je la relève mais je ne sais pas de qui elle est...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:46

Sylvie a écrit:
Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare je me console

pas mal non ? J'ai entendu cette phrase hier, je la relève mais je ne sais pas de qui elle est...


Expression utilisée au Québec. Invite au relativisme dans l'appréciation de sa propre personne. Ainsi, on se juge toujours trop sévèrement, puisque, lorsque l'on se compare aux autres, on finit toujours par se trouver des qualités, soit insoupçonnées, soit présentes en plus grand nombre chez soi.


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:54

Sylvie a écrit:
Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare je me console

pas mal non ? J'ai entendu cette phrase hier, je la relève mais je ne sais pas de qui elle est...

Mais cette phrase me paraît parfaite pour toi en ce moment ! Laughing

Plaisanterie à part, nous ne sommes pas toujours satisfaits de nous, mais en nous comparant à d'autres, nous nous apercevons que nous ne sommes pas si mal lotis, d'autant plus qu'on est souvent moins dur avec soi-même ! Wink

En fait, il y a toujours pire, n'est-ce pas ? ange

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:26



"Le législateur, en élaborant la loi, ne doit jamais perdre de vue l'abus qu'on peut en faire." [Victor Hugo]

C'est extrêmement important, tout à fait vrai. L'ennui est que d'autres s'acharnent à contourner la loi pour abuser quand même et ce, au détriment des bien-pensants ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:24

Nelly a écrit:


"Le législateur, en élaborant la loi, ne doit jamais perdre de vue l'abus qu'on peut en faire."  [Victor Hugo]

C'est extrêmement important, tout à fait vrai. L'ennui est que d'autres s'acharnent à contourner la loi pour abuser quand même et ce, au détriment des bien-pensants ! Crying or Very sad

Cette phrase est d'actualité. Sous prétexte d'assurer notre sécurité, le gouvernement et le parlement mettent en jeu nos libertés collectives et individuelles en transformant notre système en un système policier.

Si un régime autoritaire se met en place, il disposera de l'arsenal législatif dont il a besoin et qui peut être utilisé, au hasard, contre des syndicalistes.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:46

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Le législateur, en élaborant la loi, ne doit jamais perdre de vue l'abus qu'on peut en faire."  [Victor Hugo]

C'est extrêmement important, tout à fait vrai. L'ennui est que d'autres s'acharnent à contourner la loi pour abuser quand même et ce, au détriment des bien-pensants ! Crying or Very sad

Cette phrase est d'actualité. Sous prétexte d'assurer notre sécurité, le gouvernement et le parlement mettent en jeu nos libertés collectives et individuelles en transformant notre système en un système policier.

Tu penses à quoi ? Au fichage des personnes ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:08

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Le législateur, en élaborant la loi, ne doit jamais perdre de vue l'abus qu'on peut en faire."  [Victor Hugo]

C'est extrêmement important, tout à fait vrai. L'ennui est que d'autres s'acharnent à contourner la loi pour abuser quand même et ce, au détriment des bien-pensants ! Crying or Very sad

Cette phrase est d'actualité. Sous prétexte d'assurer notre sécurité, le gouvernement et le parlement mettent en jeu nos libertés collectives et individuelles en transformant notre système en un système policier.

Tu penses à quoi ? Au fichage des personnes ?

d'accord, mais si les polices avaient fait un peu mieux leurs boulot,on n'en seraient pas là aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:27

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Le législateur, en élaborant la loi, ne doit jamais perdre de vue l'abus qu'on peut en faire."  [Victor Hugo]

C'est extrêmement important, tout à fait vrai. L'ennui est que d'autres s'acharnent à contourner la loi pour abuser quand même et ce, au détriment des bien-pensants ! Crying or Very sad

Cette phrase est d'actualité. Sous prétexte d'assurer notre sécurité, le gouvernement et le parlement mettent en jeu nos libertés collectives et individuelles en transformant notre système en un système policier.

Tu penses à quoi ? Au fichage des personnes ?

d'accord, mais si les polices avaient fait un peu mieux leurs boulot,on n'en seraient pas là aujourd'hui!

Quand Victor Hugo parlait des lois, il pensait encore en termes de nations souveraines et ignorait le gouffre vertigineux qui allait s'ouvrir avec les nouvelles technologies .... Et la mondialisation.
Plus nous serons nombreux sur terre, plus le curseur entre liberté et sėcurité sera délicat à placer. Peut-être un jour, le simple fait de refuser d'être géolocalisés nous rendra suspects. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:19

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Le législateur, en élaborant la loi, ne doit jamais perdre de vue l'abus qu'on peut en faire."  [Victor Hugo]

C'est extrêmement important, tout à fait vrai. L'ennui est que d'autres s'acharnent à contourner la loi pour abuser quand même et ce, au détriment des bien-pensants ! Crying or Very sad

Cette phrase est d'actualité. Sous prétexte d'assurer notre sécurité, le gouvernement et le parlement mettent en jeu nos libertés collectives et individuelles en transformant notre système en un système policier.

Tu penses à quoi ? Au fichage des personnes ?

d'accord, mais si les polices avaient fait un peu mieux leurs boulot,on n'en seraient pas là aujourd'hui!

Quand Victor Hugo parlait des lois, il pensait encore en termes de nations souveraines et ignorait le gouffre vertigineux qui allait s'ouvrir avec les nouvelles technologies .... Et la mondialisation.
Plus nous serons nombreux sur terre, plus le curseur entre liberté et sėcurité sera délicat à placer.

Tu as bien raison.

stip a écrit:
Peut-être un jour, le simple fait de refuser d'être géolocalisés nous rendra suspects. cyclops

Tu imagines que ce soit possible ? Pas moi. Nous n'avons pas le choix, de moins en moins... Il faudrait déjà écarter toutes les nouvelles technologies pour avoir une chance d'y échapper, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:40

Nelly a écrit:


stip a écrit:
Peut-être un jour, le simple fait de refuser d'être géolocalisés nous rendra suspects. cyclops

Tu imagines que ce soit possible ? Pas moi. Nous n'avons pas le choix, de moins en moins... Il faudrait déjà écarter toutes les nouvelles technologies pour avoir une chance d'y échapper, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain.

Une telle dictature qui n'émanerait pas nécessairement d'un pouvoir politique au sens traditionnel ( un pouvoir commercial par exemple ) peut être en marche, oui, et le pire c'est que nous y contribuons de notre plein gré... L'appelons nous vraiment de nos vœux? En tout cas, on nous en persuade.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:18

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Peut-être un jour, le simple fait de refuser d'être géolocalisés nous rendra suspects. cyclops

Tu imagines que ce soit possible ? Pas moi. Nous n'avons pas le choix, de moins en moins... Il faudrait déjà écarter toutes les nouvelles technologies pour avoir une chance d'y échapper, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain.

Une telle dictature qui n'émanerait pas nécessairement d'un pouvoir politique au sens traditionnel ( un pouvoir commercial par exemple )  peut être en marche, oui,  et le pire c'est que nous y contribuons de notre plein gré... L'appelons nous vraiment de nos vœux? En tout cas, on nous en persuade.

Tout dépend de ce que nous souhaitons : il me semble qu'une certaine sécurité, à niveau personnel ou à plus grande échelle, ne nous en dispensera pas. Il faudrait une régression internationale pour y échapper, ce qui n'est malheureusement pas possible.

Rien que pour la technologie comme pour les cartes de crédit, il faut continuer à avancer pour ne pas être lésés. Et les malfaiteurs se dépassent pour trouver une parade. C'est affolant, mais nous n'avons pas le choix.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:32



“La danse, mieux qu'aucun autre des arts, peut nous livrer l'essentiel des mythes.” [Maurice Béjart]

Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Cela vous semble juste ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:03



"Les actes non les paroles font la loyauté." [Anonyme]

Est-ce votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:10

Nelly a écrit:


"Les actes non les paroles font la loyauté."  [Anonyme]

Est-ce votre avis ?

c'est plutôt vrai !! il y a des gens qui ne font que promettre, qui sont plein de bonnes intentions, mais quand on a besoin d'eux.... y'a plus personne !!
par contre, il y a des gens qui ne parlent pas, mais qui sont présents au bon moment !!!!
un coup de main est plus utile qu'un coup de...langue !!!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:16

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

"Les actes non les paroles font la loyauté."  [Anonyme]

Est-ce votre avis ?

c'est plutôt vrai !! il y a des gens qui ne font que promettre, qui sont plein de bonnes intentions, mais quand on a besoin d'eux.... y'a plus personne !!

Totalement d'accord. Ce ne sont que des paroles sans suite. Ces personnes ne sont pas intéressantes.

Sylvie a écrit:
par contre, il y a des gens qui ne parlent pas, mais qui sont présents au bon moment !!!!
un coup de main est plus utile qu'un coup de...langue !!!!!
Laughing

Là aussi, je te suis.

Pourtant, je pense à ceux qui ne savent pas garder un secret, tenir leur langue même si ce n'est pas secret, trouver le moyen de ne parler qu'à bon escient. Quand j'entends loyauté, je pense également à eux. Certains parlent beaucoup trop pour se donner de l'importance et... risquent de s'oublier.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:01



"Nous avons des idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir." [Ilya Prigogine]

Autrement dit, quand nous fonçons... scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:29



"Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent." [Voltaire]

Votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:44

Nelly a écrit:


"Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent."  [Voltaire]

Votre avis ?
Mais bien souvent les grands coupables ne sont pas punis par rapport à leurs actes....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:51

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent."  [Voltaire]

Votre avis ?
Mais bien souvent les grands coupables ne sont pas punis par rapport à leurs actes....

C'est vrai, mais est-ce une raison pour punir des innocents ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:33

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent."  [Voltaire]

Votre avis ?
Mais bien souvent les grands coupables ne sont pas punis par rapport à leurs actes....

C'est vrai, mais est-ce une raison pour punir des innocents ?


Malgré la présomption d'innocence, malgré des moyens d'investigation de plus en plus efficaces, je crois que chaque année il y a des victimes d'erreurs judiciaires tandis que des coupables sont relâchés faute de preuves ou vice de procédure que sais-je? Alors oui, je suis d'accord avec cette citation de Voltaire.
Pensez à l'affaire d'Outreau, le choc! Shocked

-------

https://philozamis.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: